Super CP

Répondre
Avatar du membre
Birdwell
Chevalier Jedi
Messages : 2878
Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:55
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Super CP

Message par Birdwell » 04 oct. 2013, 21:54

Moi j'achète cash :D :D :D .
Bon sinon demain je vais chercher le pignon et quelques spares a la poste, je vais enfin pouvoir tester le brushless :p
Allez a demain j'aurais surement des questions à poser :rolleyes:
Image Aix-en-Provence (13)
Image Radiomaster TX16S
Image Gaui X3 - Gaui X5 - Rave ENV - Nano S2
Image iSDT - D2
Image neXt
--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2015..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
Birdwell
Chevalier Jedi
Messages : 2878
Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:55
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Super CP

Message par Birdwell » 05 oct. 2013, 20:45

Bonsoir a tous, bon petit test vite fait garage ce soir, comment dire, ca vole pas rond :unsure:
Je m'explique, je suis en mode normal lorsque je mets des coups de gaz, l'helico fait des tours sur lui meme :( , trop de puissance par rapport à l'ac ????
Pouvez-vous me donner vos valeur, pitch curve, throttle curve et gyro sensor afin d'optimiser au mieux mon Super CP :rolleyes: .
Cordialement.
Image Aix-en-Provence (13)
Image Radiomaster TX16S
Image Gaui X3 - Gaui X5 - Rave ENV - Nano S2
Image iSDT - D2
Image neXt
--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2015..., j'y étais !!!--------------------

fortglout
Chevalier Jedi
Messages : 1500
Enregistré le : 25 juin 2009, 13:21

Re: Super CP

Message par fortglout » 05 oct. 2013, 21:20

Moi suis à 50% au niveau de la courbe de pas, gyro à 80%, c'est normal aussi en vol normal mais si ton moteur est trop puissant tu n'aura pas le choix que de passer à un moteur d'ac de diamètre 7 mm
Engins possédés : char tigre 1 - t-rex 500l as350 - sjm 180 - e-revo BL - camion man 1/14 modifié en électrique et bateau Samson.

Avatar du membre
Birdwell
Chevalier Jedi
Messages : 2878
Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:55
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Super CP

Message par Birdwell » 05 oct. 2013, 22:06

Merci fortglout mais tu veux dire 50% au niveau de la courbe de gaz ????? :rolleyes:
Par contre autre souci, le moteur a du mal a démarrer, vous aussi ???? :(
Bon je ferai d'autres tests demain... ;)
Bonne soirée
Image Aix-en-Provence (13)
Image Radiomaster TX16S
Image Gaui X3 - Gaui X5 - Rave ENV - Nano S2
Image iSDT - D2
Image neXt
--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2015..., j'y étais !!!--------------------

fortglout
Chevalier Jedi
Messages : 1500
Enregistré le : 25 juin 2009, 13:21

Re: Super CP

Message par fortglout » 05 oct. 2013, 22:11

courbe de pas, ton entre dent est bon ?
Engins possédés : char tigre 1 - t-rex 500l as350 - sjm 180 - e-revo BL - camion man 1/14 modifié en électrique et bateau Samson.

furyo
Chancelier Suprême
Messages : 504
Enregistré le : 06 juil. 2013, 15:38

Re: Super CP

Message par furyo » 06 oct. 2013, 00:31

Birdwell a écrit :Merci fortglout mais tu veux dire 50% au niveau de la courbe de gaz ????? :rolleyes:
Par contre autre souci, le moteur a du mal a démarrer, vous aussi ???? :(
Comme le dit justement forglout, laisser une léger jeu entre le pinion et la couronne (~0.1 à 0.2mm).
Sinon ça peut arriver, il faut alors régler les valeurs de Start Power, Start RPM et Start Acceleration sur ton contrôleur et
Si tu as pas la clé USB de réglage (ou une carte Arduino) et le soft BLHeliSetup... ca va être coton de régler ça avec la radio :(
Je n'ai jamais eu d'ESC plug&play (connecté sur le connecteur du moteur brushed), je sais que le RX du super CP est 'bruyant', et j'ai jamais réussi à faire marcher correctement l'ESC en le connectant au niveau du connecteur du moteur, j'ai dû piquer le signal juste avant le MOS qui alimente le moteur brushed. Mon ESC est également flashé avec une version spécial "superCP" de BLHeli, je ne sais pas quelle est la version qui se trouve sur ton contrôleur.
@forglout: Ca veut dire quoi une courbe de pas à 50%? Je pense que tu veux plutôt dire que le pas max est à 50%? Effectivement Birdwell, si tu as plus de 50% de pas tu vas avoir de gros soucis avec l'AC. 50% c'est largement suffisant pour faire de la voltige et de la petite 3D. Sur les micros il faut apprendre à bien gérer le pas.
Image

fortglout
Chevalier Jedi
Messages : 1500
Enregistré le : 25 juin 2009, 13:21

Re: Super CP

Message par fortglout » 06 oct. 2013, 07:51

Oui c'est ça, j'ai limité à 50% le pas sur la radio.
Engins possédés : char tigre 1 - t-rex 500l as350 - sjm 180 - e-revo BL - camion man 1/14 modifié en électrique et bateau Samson.

bongers
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 15 déc. 2012, 17:48

Re: Super CP

Message par bongers » 09 oct. 2013, 23:30

Salut !
J'aimerais savoir si la radio du super CP (une devo 7E je crois) permet de la connecter sur simulateur. Car c'est pour débuter le CP, j'ai donc besoin de me faire un peu la main avant de tout casser !
J'hésite en fait entre le super CP, le solo pro 125, le mCPx et le nanoCPx. Lequel me conseilleriez vous pour débuter le CP?
Merci

Avatar du membre
Birdwell
Chevalier Jedi
Messages : 2878
Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:55
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Super CP

Message par Birdwell » 10 oct. 2013, 08:46

Bonjour bongers,
Oui la radio permet de la connecter sur un simulateur mais il te faut acheter ce cable http://www.rc-helicopters-cars.fr/Piece ... eur_de_vol
Pour avoir eu le nanoCPx et le Super CP ma préférence va pour ce dernier car plus solide, plus gros donc meilleur visuel et surtout les pièces sont beaucoup moins cher... :rolleyes: donc sans hésitation je te conseillerai le Super CP.

@ furyo : merci pour ton retour, peux-tu me dire ou puis-je trouve la clé USB de réglage, le soft et le le frmware qui va bien pour le Super CP :D .

Bonne journée.
Image Aix-en-Provence (13)
Image Radiomaster TX16S
Image Gaui X3 - Gaui X5 - Rave ENV - Nano S2
Image iSDT - D2
Image neXt
--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2015..., j'y étais !!!--------------------

fortglout
Chevalier Jedi
Messages : 1500
Enregistré le : 25 juin 2009, 13:21

Re: Super CP

Message par fortglout » 10 oct. 2013, 09:14

Moi j'ai eu le mcpx et j'ai actuellement le supercp, le supercp est bien mieux surtout avec un moteur brushless.
Engins possédés : char tigre 1 - t-rex 500l as350 - sjm 180 - e-revo BL - camion man 1/14 modifié en électrique et bateau Samson.

furyo
Chancelier Suprême
Messages : 504
Enregistré le : 06 juil. 2013, 15:38

Re: Super CP

Message par furyo » 10 oct. 2013, 22:29

Birdwell a écrit :Bonjour bongers,
Oui la radio permet de la connecter sur un simulateur mais il te faut acheter ce cable http://www.rc-helicopters-cars.fr/Piece ... eur_de_vol
Pour avoir eu le nanoCPx et le Super CP ma préférence va pour ce dernier car plus solide, plus gros donc meilleur visuel et surtout les pièces sont beaucoup moins cher... :rolleyes: donc sans hésitation je te conseillerai le Super CP.

@ furyo : merci pour ton retour, peux-tu me dire ou puis-je trouve la clé USB de réglage, le soft et le le frmware qui va bien pour le Super CP :D .

Bonne journée.
@bongers:J'ai eu un nano, un mcpx et un SuperCP.... sans hésiter le superCP. Les cartes RX du Nano et du mcpx sont super fragiles et coûtent la peau du c... Les pièces détachés chez Eflite coutent un bras. Le super CP est de loin le meilleur micro cp.

@birdwell : La clé de programmation,mais si tu es bricoleur/bidouilleur je te conseille pour moins cher une Arduino Nano,ou pour à peine plus cher et encore mieux une Arduino Uno R3 (BLHeli est fourni avec tout ce qu'il faut pour y installer le soft de flashage).
La Doc qui explique tout.
et le firmware spécial superCP.
Pour flasher le firmware spécial il faut passer BLHeliSetup en mode Expert.

PS: Mon clone de XP-7A acheté chez HK a rendu l'âme :( (~10h de vols, y'a pas à dire le matos chez HK c'est de la m....e)... j'en ai recommandé un chez Banggood on verra.
Modifié en dernier par furyo le 12 oct. 2013, 15:07, modifié 2 fois.
Image

furyo
Chancelier Suprême
Messages : 504
Enregistré le : 06 juil. 2013, 15:38

Re: Super CP

Message par furyo » 12 oct. 2013, 14:46

ChAoSSoN a écrit :Pour les pales celles de chez Nines Eagles demande un petit ajustement mais sont visuellement
Plus visible et meme poids solo pro 125a
Je me suis fendu d'une paire de pâle de solo Pro 125a, effectivement plus visibles (blanches). Arrivées ce matin, elles sont passées immédiatement à la balance.... elles sont plus lourdes de 0.5g par pâle :(
L'essai en vol confirme .... superCP beaucoup moins vif. Bilan : à proscrire (sauf pour faire du statio ou des translations) ... dommage, j'espérais avoir trouvé des pâles plus visibles :blink:
Image

Avatar du membre
Birdwell
Chevalier Jedi
Messages : 2878
Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:55
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Super CP

Message par Birdwell » 13 oct. 2013, 13:16

Merci furyo pour les liens, ben moi le Super CP ne vole plus, je comprends pas d'ou cela peut venir, je suis repassé en brushed d'origine, les gaz ne fonctionnent plus :( . J'ai même changé le moteur par un neuf et rien n'y fait, il ne tourne pas :angry: .
Je vais démonter la carte et inspecter les fets selon les conseils de lhomme pour voir s'il n'y aurai pas un fet cramé :wacko: .
Sinon si vous avez d'autres pistes je suis preneur....

@furyo : es-tu en possession de cette clé de programmation ? si oui serais-tu d'accord pour me flasher l'esc ?

Cordialement.
Image Aix-en-Provence (13)
Image Radiomaster TX16S
Image Gaui X3 - Gaui X5 - Rave ENV - Nano S2
Image iSDT - D2
Image neXt
--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2015..., j'y étais !!!--------------------

furyo
Chancelier Suprême
Messages : 504
Enregistré le : 06 juil. 2013, 15:38

Re: Super CP

Message par furyo » 13 oct. 2013, 19:13

Birdwell a écrit :Merci furyo pour les liens, ben moi le Super CP ne vole plus, je comprends pas d'ou cela peut venir, je suis repassé en brushed d'origine, les gaz ne fonctionnent plus :( . J'ai même changé le moteur par un neuf et rien n'y fait, il ne tourne pas :angry: .
Je vais démonter la carte et inspecter les fets selon les conseils de lhomme pour voir s'il n'y aurai pas un fet cramé :wacko: .
Sinon si vous avez d'autres pistes je suis preneur....
99% des chances que ce soit le FET de sortie...ce qui est inquiétant c'est que tu as du le griller avec l'ESC? T'as fait une fausse manip?
Birdwell a écrit : @furyo : es-tu en possession de cette clé de programmation ? si oui serais-tu d'accord pour me flasher l'esc ?
Réponse par MP.
Image

Avatar du membre
Birdwell
Chevalier Jedi
Messages : 2878
Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:55
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Super CP

Message par Birdwell » 13 oct. 2013, 20:58

Merci furyo, je pense que tu as vu juste, je viens de tester un troisième moteur que j'ai récupéré chez lhomme cet après-midi et qui marchait et là le zozo a décollé 15 secondes puis plus rien :( .
Je crois bien que je suis bon pour racheter le 3in1 :(
Image Aix-en-Provence (13)
Image Radiomaster TX16S
Image Gaui X3 - Gaui X5 - Rave ENV - Nano S2
Image iSDT - D2
Image neXt
--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2015..., j'y étais !!!--------------------

furyo
Chancelier Suprême
Messages : 504
Enregistré le : 06 juil. 2013, 15:38

Re: Super CP

Message par furyo » 13 oct. 2013, 21:44

Tu es sur que ton ESC n'est pas naze dans la manip?
Si c'est le FET qui est naze (et que l'ESC est OK), saches que tu n'en as pas absolument besoin avec un ESC sous BLHeli.
Tu peux "piquer" le signal de commande de l'ESC à l'entrée du (double : c'est le même composant pour les 2 moteurs) FET, il suffit alors de mettre le paramètre "Input polarity" du BLHeli sur 'Positive' (quand on pique le signal sur la sortie moteur ce paramètre est sur 'Negative').

[EDIT] PS: Au pire rachètes un Super CP BNF, c'est beaucoup plus interessant qu'un 3in1.
Image

Avatar du membre
Birdwell
Chevalier Jedi
Messages : 2878
Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:55
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Super CP

Message par Birdwell » 13 oct. 2013, 21:55

Merci furyo, je viens de remettre l'esc sur le Super CP ainsi que le brushless et la miracle ca fonctionne :wacko: .
J'ai tester egaelement en branchant le moteur d'ac en lieu et place du moteur et ca marche egalement :wacko:
Je n'y comprends plus rien :blink:
Image Aix-en-Provence (13)
Image Radiomaster TX16S
Image Gaui X3 - Gaui X5 - Rave ENV - Nano S2
Image iSDT - D2
Image neXt
--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2015..., j'y étais !!!--------------------

furyo
Chancelier Suprême
Messages : 504
Enregistré le : 06 juil. 2013, 15:38

Re: Super CP

Message par furyo » 13 oct. 2013, 22:16

???????????????????? et si tu rebranches un moteur brushed il marche pas ?
Image

Avatar du membre
Birdwell
Chevalier Jedi
Messages : 2878
Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:55
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Super CP

Message par Birdwell » 13 oct. 2013, 22:42

un brushed non ça ne marche pas.
Image Aix-en-Provence (13)
Image Radiomaster TX16S
Image Gaui X3 - Gaui X5 - Rave ENV - Nano S2
Image iSDT - D2
Image neXt
--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2015..., j'y étais !!!--------------------

furyo
Chancelier Suprême
Messages : 504
Enregistré le : 06 juil. 2013, 15:38

Re: Super CP

Message par furyo » 14 oct. 2013, 10:44

Si tu es sûr que le brushed (mets lui une pile de 1.5 vol au cul) marche , alors le FET n'est pas vraiment grillé mais il en a pris juste un (gros) coup. En effet il semble que le signal de sortie de ton FET est correct si on ne débite pas de courant (cas de l'ESC qui a une impédance d'entrée élevée, ~2KΩ ), mais le signal s'effondre dès que l'on tire du courant (cas du brushed, impédance ~0.5Ω), ce qui n'est pas normal.. et en tout état de cause tu ne peux plus repasser en brushed avec lui :(
Image

bongers
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 15 déc. 2012, 17:48

Re: Super CP

Message par bongers » 14 oct. 2013, 18:33

Merci pour vos avis. Je viens de commander le mien sur ce site :) :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=9980
Le prix était intéressant et frais de port gratuit, alors... j'ai cliqué ! Maintenant j'espère que c'est un site fiable...

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Super CP

Message par K4toN » 14 oct. 2013, 19:04

C'est un très bon site ;)
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

bongers
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 15 déc. 2012, 17:48

Re: Super CP

Message par bongers » 14 oct. 2013, 20:03

Ok ça me rassure ! Reste que sur la facture il y a marqué Hong Kong, donc va sans doute falloir etre patient ^_^

fortglout
Chevalier Jedi
Messages : 1500
Enregistré le : 25 juin 2009, 13:21

Re: Super CP

Message par fortglout » 14 oct. 2013, 20:06

c'est un bon site, j'ai acheté le miens là-bas et pleins d'autres choses, j'espère juste que ça va pas être comme moi avec hobbyking car il y a en ce moment restriction au niveau des aéroports en chine.
Engins possédés : char tigre 1 - t-rex 500l as350 - sjm 180 - e-revo BL - camion man 1/14 modifié en électrique et bateau Samson.

bongers
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 15 déc. 2012, 17:48

Re: Super CP

Message par bongers » 14 oct. 2013, 20:22

Ha, tu entends quoi par "restriction" au niveau des aéroports? un délai accru? une taxe à payer?

fortglout
Chevalier Jedi
Messages : 1500
Enregistré le : 25 juin 2009, 13:21

Re: Super CP

Message par fortglout » 14 oct. 2013, 20:38

sur hobbyking il a des problèmes d'envoie avec tout ce qui est lipo, moi ça fais 4 semaines que j'attends des choses en plus leur numéros de suivi ne fonctionne pas et leur sav par tchat est bloqué parce qu'ils ont trops de taf et en plus et ils font les envoie en express donc douane assurré.
Engins possédés : char tigre 1 - t-rex 500l as350 - sjm 180 - e-revo BL - camion man 1/14 modifié en électrique et bateau Samson.

furyo
Chancelier Suprême
Messages : 504
Enregistré le : 06 juil. 2013, 15:38

Re: Super CP

Message par furyo » 14 oct. 2013, 22:08

bongers a écrit : http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=9980
Le prix était intéressant et frais de port gratuit, alors... j'ai cliqué ! Maintenant j'espère que c'est un site fiable...
Miracle Mart est parmi les meilleurs, si ce n'est le meilleur site chinois. Si tu as un problème avec le matériel, n'hésites pas à les contacter, ils feront tous ce qu'il est possible de faire. En rapport qualité de service/prix tu trouveras difficilement mieux.
Image

Avatar du membre
Birdwell
Chevalier Jedi
Messages : 2878
Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:55
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Super CP

Message par Birdwell » 15 oct. 2013, 18:29

Bon ben je reviens vers vous, juste pour vous dire que mon Super CP fonctionne à nouveau........ :huh:
Ayant reçu ce midi un nouveau moteur brushed d'une commande passée chez B....ood il y a plus d'un mois, je décide de refaire un test avec ce moteur et la surprise ça décolle du premier coup :D

"Douter, c'est examiner, c'est démonter et remonter les idées comme des rouages, sans prévention et sans précipitation."

Cordialement.
Image Aix-en-Provence (13)
Image Radiomaster TX16S
Image Gaui X3 - Gaui X5 - Rave ENV - Nano S2
Image iSDT - D2
Image neXt
--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2015..., j'y étais !!!--------------------

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: Super CP

Message par sergiou » 15 oct. 2013, 22:45

Bonsoir

Cela fait trois semaines que j'attend un rècepteur de chez miracle mart (apparamment ils postent de singapour ,car les navettes de hong kong sont pleines ) ,si ça fait comme hobbyking ou j'ai attendu 1 mois pour des servos (singapour aussi) ,on est pas sorti de l'auberge

furyo
Chancelier Suprême
Messages : 504
Enregistré le : 06 juil. 2013, 15:38

Re: Super CP

Message par furyo » 16 oct. 2013, 20:23

sergiou a écrit :Bonsoir

Cela fait trois semaines que j'attend un rècepteur de chez miracle mart (apparamment ils postent de singapour ,car les navettes de hong kong sont pleines ) ,si ça fait comme hobbyking ou j'ai attendu 1 mois pour des servos (singapour aussi) ,on est pas sorti de l'auberge
Ah, là on approche des fêtes de fin d'année en occident ...les Carrefour et autres Leclerc ont affrétés tous les navions pour qu'on se gavent dans 2 mois !!! Nos petites babioles ne passent que si il reste de la place ... et après c'est le nouvel an chinois :huh: ... on entre dans la période de turbulence :)
Image

fanetsyl
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 30 juin 2010, 18:45

Re: Super CP

Message par fanetsyl » 28 oct. 2013, 19:49

Salut tout le monde , Birdwell peux tu me dire avec quelle lipo tu fonctionne pour ton brushless car je souhaite faire le même achat que toi ?
Avec un peu de recul , es-tu content de ton achat ?
Merci

ps : ce kit est quand même pas cher pour un passage en brushless !! http://www.hawk-rc.net/index.php?route= ... ct_id=248/en espérant que le pignon ne soit pas oublié ;)
avions AXN floater ; 3D HK ; micro avion HK
devo 7e super cp

Avatar du membre
nonoz1000
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 19 août 2009, 10:54

Re: Super CP

Message par nonoz1000 » 28 oct. 2013, 23:16

Bonjour à tous,
Aprés avoir lu ce sujet, je me suis décidé à commander un super CP qui arrive.
Cependant, pour des raisons pratique, je voudrais aussi pouvoir le piloter avec ma radio, à savoir une Turnigy 9XR.

J'ai vu que walkera faisait un adaptateur pour leur radio vers les RX devention, le magic cube ici:
http://www.ehirobo.com/shop/Walkera-Par ... _info.html

pensez vous la manip possible, si je récupère l'attribution des voies devo, sachant que la 9XR permet d'affecter les voies comme je veux, courbes pas et gaz compris.
Corbeil essonnes
Yam YZF1000R thunderace et 650 dominator supermot
Ancien helico : HB CP2 , HB Cool , HB King 2
Helico actuel : TRex 450 se et Dragonus Elite, CopterX 500
Graupner MX12S modée 2,4 ghz, Turnigy 9XR open 9x

Avatar du membre
Birdwell
Chevalier Jedi
Messages : 2878
Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:55
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Super CP

Message par Birdwell » 29 oct. 2013, 00:08

Bonsoir fanetsyl,
J’ai testé qu’une seule fois le brushless et j’ ai été déçu, le moteur est trop puissant par rapport au moteur d’anticouple, en pitch pump le super CP part en piro et l’autonomie avec une lipo d’origine tombe à 2 min :( .
Afin de pourvoir profiter pleinement du brushless j’ai commandé la clé usb de programmation pour l’esc et des lipos de 380mah : http://www.banggood.com/5-X-Upgrade-25C ... 69895.html.
Dés réception du matos, je passerai un peu de temps sur mon super CP pour optimiser au mieux le brushless, il me tarde vraiment car attendre 5 min entre chaques lipos pour ne pas flinguer le brushed, c’est c.....t :rolleyes:
Image Aix-en-Provence (13)
Image Radiomaster TX16S
Image Gaui X3 - Gaui X5 - Rave ENV - Nano S2
Image iSDT - D2
Image neXt
--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2015..., j'y étais !!!--------------------

fanetsyl
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 30 juin 2010, 18:45

Re: Super CP

Message par fanetsyl » 29 oct. 2013, 01:57

Merci pour la réponse précise , je vais attendre un peu alors
avions AXN floater ; 3D HK ; micro avion HK
devo 7e super cp

fortglout
Chevalier Jedi
Messages : 1500
Enregistré le : 25 juin 2009, 13:21

Re: Super CP

Message par fortglout » 29 oct. 2013, 07:53

Nonoz1000 j'ai un rc cube neuf qui reviens de garanti avec un cordon pour mettre sur une 9x à vendre.
Engins possédés : char tigre 1 - t-rex 500l as350 - sjm 180 - e-revo BL - camion man 1/14 modifié en électrique et bateau Samson.

furyo
Chancelier Suprême
Messages : 504
Enregistré le : 06 juil. 2013, 15:38

Re: Super CP

Message par furyo » 29 oct. 2013, 23:29

Birdwell a écrit :Bonsoir fanetsyl,
J’ai testé qu’une seule fois le brushless et j’ ai été déçu, le moteur est trop puissant par rapport au moteur d’anticouple, en pitch pump le super CP part en piro et l’autonomie avec une lipo d’origine tombe à 2 min :( .
Soit tu as trop de pas (grand max 10°), soit ton régime rotor est pas bon (il faut ~5000t/mn). Avec un 11500Kv pas de raison que l'AC ne tienne pas. Attention en ce qui concerne l'autonomie, je tiens 3mn30 avec des 240mAh, mais il est vrai j'ai du changer une résistance dans le pont de détection de tension de batterie (voir http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... 4&page=201 ),je laisse l'ESC se charger du cut-off de tension basse (régler à 3.2V).
Image

bongers
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 15 déc. 2012, 17:48

Re: Super CP

Message par bongers » 30 oct. 2013, 19:47

Salut.
J'ai reçu mon Super CP il y a quelques jours, il a bien marché pendant environ une dizaine de vols (et quelques crash ;) ) mais après mon dernier crash il ne décolle plus malgré que les pales semblent tourner à vitesse normale. Je n'ai rien vu de cassé, par contre l'ensemble grande roue + rotor semble avoir un jeu anormal. Au moins 2 mm dans le sens vertical ! Je ne pense pas que c'était comme ça avant. Et quand je monte les gaz, l'ensemble roue + rotor monte progressivement, puis quand ça arrive en haut l'hélico vrombit anormalement.
Vous avez une idée d'où peut provenir le problème?
Merci

Avatar du membre
Birdwell
Chevalier Jedi
Messages : 2878
Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:55
Localisation : Aix-en-Provence

Super CP

Message par Birdwell » 30 oct. 2013, 20:30

Salut bongers, effectivement le jeu vertical n'est pas bon, il faut que tu desserres la bague sur l'axe principal, que tu emboites la couronne dans l'axe au Max et que tu serres la bague au plus proche du roulement de manière à ne plus avoir de jeu sur l'axe vertical.

@ furyo : merci pour ces précisions, je vais attendre ma clé USB de programmation pour revoir entièrement le setup de mon super CP ;-)

Cordialement.
Image Aix-en-Provence (13)
Image Radiomaster TX16S
Image Gaui X3 - Gaui X5 - Rave ENV - Nano S2
Image iSDT - D2
Image neXt
--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2015..., j'y étais !!!--------------------

bongers
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 15 déc. 2012, 17:48

Re: Super CP

Message par bongers » 30 oct. 2013, 22:14

Salut Birdwell
j'ai donc dévissé la bague qui se trouve sous le plateau cyclique, puis je l'ai rabaissée de 2 mm pour supprimer le jeu, mais maintenant j'ai un gros prob, car les pales sont inclinées vers le bas :wacko: Quand je pousse les gaz/pas à fond l'hélico arrive à décoller légèrement, mais dès que je baisse les gaz l'hélico se rabat violemment vers le sol (trop de pas négatif). A mon avis je n'ai pas déplacé la bonne bague <_< mais j'en vois pas d'autre. Ou alors c'est peut-etre la couronne qu'il aurait fallu monter pour supprimer le jeu, mais je ne vois pas de vis sur la couronne.
Vous auriez une idée?
Merci

furyo
Chancelier Suprême
Messages : 504
Enregistré le : 06 juil. 2013, 15:38

Re: Super CP

Message par furyo » 30 oct. 2013, 22:25

bongers a écrit :Ou alors c'est peut-etre la couronne qu'il aurait fallu monter pour supprimer le jeu, mais je ne vois pas de vis sur la couronne.
Salut,
A ) Devisses la bague située sur l'axe principal de rotor (celle que tu as abaissé de 2mm) située juste au dessus du roulement supérieur du chassis.
B ) Enfonce la couronne principale (la grande couronne sous le chassis qui rentre dans l'axe principal de rotor ) A FOND sur l'axe principal (l'extrémité de l'axe vient alors effleuré le bas de la couronne) .
C ) Pousses la grande couronne (et l'axe) pour qu'elle vienne toucher le roulement inférieur du chassis
D ) Amène la bague supérieure contre le roulement supérieur du chassis et fixe là (serres la vis)
Si tes servos de ne sont pas déréglés (si tu as fais la modification des servo saver, alors ils sont plus que probablement déréglés) .. ça doit revoler..
Sinon il faut re régler les bras des servos....
PS: si tu n'as pas fait la modif des servos-saver, suite à ton "dernier crash", tu as peut-être un voir plusieurs servos dont les pignons sont nazes.
Image

Répondre

Retourner vers « Walkera »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité