Mikado Logo 550 SX
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Re: Mikado Logo 550 SX
Et bien merci alors car j'aurai probablement chargé a la première utilisation mis sûrement pas après
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Re: Mikado Logo 550 SX
Hello les gens...
Montage terminé à 99%,
Je me pose les questions suivantes :
- De quel sens avez-vous positionné le servo d'AC ?
Je respecte le plan sur ce point, "tête" vers la dérive mais je me trouve avec une tringle trop longue de 1/2cm ? Et j'ai pas envie de la couper évidemment
- Déçu de ne pas avoir trouvé le kit Anti électricités tactique dans la boîte, je suppose que c'est une option - Dommmage...
Comment avez-vous fait ? Rien / a la masse vois même / acheté le kit ?
Merci
Montage terminé à 99%,
Je me pose les questions suivantes :
- De quel sens avez-vous positionné le servo d'AC ?
Je respecte le plan sur ce point, "tête" vers la dérive mais je me trouve avec une tringle trop longue de 1/2cm ? Et j'ai pas envie de la couper évidemment
- Déçu de ne pas avoir trouvé le kit Anti électricités tactique dans la boîte, je suppose que c'est une option - Dommmage...
Comment avez-vous fait ? Rien / a la masse vois même / acheté le kit ?
Merci
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Re: Mikado Logo 550 SX
Sont radins sur le kit alors... Pour un bout de fil et une vis ça leur coute rien...
Dans celui du logo 600 je l'avais eu le kit. Tu l'a pris où déjà?
Sur mon kit logo 600 servo d'ac avec tête vers la dérive.
Avec les chapes vissées a fond ça dépasse? Si toutefois ça ressemble au kit 600...
Dans celui du logo 600 je l'avais eu le kit. Tu l'a pris où déjà?
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Avec les chapes vissées a fond ça dépasse? Si toutefois ça ressemble au kit 600...
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Re: Mikado Logo 550 SX
Salut choubi !
Concernant la tringle d'ac , j'ai eu des galeres aussi. J'ai bien vérifié au moins 5 fois le montage pour trouver une erreur.
Au final il n'y avait pas d'erreurs et la tringle était trop longue !
Regardes ce post :
http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=32&t=49453
Sinon , pour le kit anti statique , c'est essentiel ! Desmo me l'a confirmé. Ne le mets pas en vol sans. Ceci dit , ce kit tu peux le fabriquer. Si tu veux , je pourrais te mettre des photos du montage sur le mien.
@+
PS: n'oublies pas les petites vis nylon pour fixer le train d'attero. Ca t'evitera de casser le chassis en cas d'attero un peu rude !
Concernant la tringle d'ac , j'ai eu des galeres aussi. J'ai bien vérifié au moins 5 fois le montage pour trouver une erreur.
Au final il n'y avait pas d'erreurs et la tringle était trop longue !
Regardes ce post :
http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=32&t=49453
Sinon , pour le kit anti statique , c'est essentiel ! Desmo me l'a confirmé. Ne le mets pas en vol sans. Ceci dit , ce kit tu peux le fabriquer. Si tu veux , je pourrais te mettre des photos du montage sur le mien.
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Re: Mikado Logo 550 SX
Le kit antistatique ?
Je croyais qu'il etait utile uniquement sur le 600 avec la courroie spéciale du 600. J'en ai pas sur mon 500 Se et j'ai fait une douzaine de vols comme ça.
La tige de commande de l'anticouple etait trop longue de 5 mm aussi pour moi.(tete de servo vers la dérive)
Je croyais qu'il etait utile uniquement sur le 600 avec la courroie spéciale du 600. J'en ai pas sur mon 500 Se et j'ai fait une douzaine de vols comme ça.
La tige de commande de l'anticouple etait trop longue de 5 mm aussi pour moi.(tete de servo vers la dérive)
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Re: Mikado Logo 550 SX
Oui , pour le 500 , c'est peut etre pas pareil. Mais le 550 est surement ressemblant au 600.
Perso , ne pas prendre de risques avec ce genre de chose , ca vaut trois fois rien et cela peut rapporter gros !
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Re: Mikado Logo 550 SX
Le nouveau 500se c'est la meme chose que le 550 SX, mais en pale de 600mm. C'est curieux que Mikado ne parle pas de ce pb dans la notice. je vais chercher un peu pour voir si il faut un mettre un. Merci d'en avoir parlé.
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Re: Mikado Logo 550 SX
Encore une fois merci les gars
- Bon j'ai mis de côté cette tringle d'AC (merci Totonor car je suis serré a fond effectivement, limite a casser le matériel , merci je vais la scier peu)
- pour ce qui est de la mise a la masse, je vais aussi vous écouter et ne pas prendre de risques
(Je veux bien les photos de ton montage Totonor, ça m'évitera de me fatiguer davantage)
- Je me prends le choux avec le miniVbar, je veux l'essayer
Pour binder, j'ai mis 1h...
Sur le Soft, lors du passage d'un menu a l'autre, parfois j'ai plus de commandes... Par ex, pour lui dire si le plateau monte ou descend, plus rien, obligé de débrancher et rebrancher la lipo... Etc...
J'espère que je n'aurai pas de perte des commandes comme ça en vol, ça craint du slip
- Bon j'ai mis de côté cette tringle d'AC (merci Totonor car je suis serré a fond effectivement, limite a casser le matériel , merci je vais la scier peu)
- pour ce qui est de la mise a la masse, je vais aussi vous écouter et ne pas prendre de risques
(Je veux bien les photos de ton montage Totonor, ça m'évitera de me fatiguer davantage)
- Je me prends le choux avec le miniVbar, je veux l'essayer
Pour binder, j'ai mis 1h...
Sur le Soft, lors du passage d'un menu a l'autre, parfois j'ai plus de commandes... Par ex, pour lui dire si le plateau monte ou descend, plus rien, obligé de débrancher et rebrancher la lipo... Etc...
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Re: Mikado Logo 550 SX
Salut
Bizarre ca tes problèmes avec le mini vbar..
Tu t'es pas tromper dans le bind du départ en ne sélectionnent pas le bon mode donc soit DSM2 ou X etc etc.. ?
Tes satellites reste avec la diode bien fixe ?
Fais un test de porté avant la mise en vol ..
Sinon un truc important c'est de mettre le tube de queue poussé a fond dans le châssis donc a fond dedans.. et tu tend la courroie coté boitier de L'ac...
Bizarre ca tes problèmes avec le mini vbar..
Tu t'es pas tromper dans le bind du départ en ne sélectionnent pas le bon mode donc soit DSM2 ou X etc etc.. ?
Tes satellites reste avec la diode bien fixe ?
Fais un test de porté avant la mise en vol ..
Sinon un truc important c'est de mettre le tube de queue poussé a fond dans le châssis donc a fond dedans.. et tu tend la courroie coté boitier de L'ac...
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Re: Mikado Logo 550 SX
J'essaierai de te faire ca dans la journée.
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Re: Mikado Logo 550 SX
@Renaud : tube a fond et boîtier AC bien reculé, courroie tendue mais toujours trop longue cette tringle...
Je verrai ça plus tard
Pour ce qui est du bind, vu que c'est atypique, j'ai bindé au moins 6-7 fois différentes (DSMX 2 sats 22ms) par moment les sats sont fixes d'autres fois, a l'allumage le Vbar bind pas...
Bon, il était 1h30 du mat' je verrai ça a la lumière du jour cet aprèm
Je dois dire aussi que les 2 sats DSMX sont neufs mais pour le branchement / réglages, j'ai même pas dérouler les fils des sats et ils sont l'un sur l'autre a pendouiller a 2cm de la radio (peut être ça aussi qui perturbe le bouzin )
Bien vu pour le test de portée, je comptais bien en faire un ... Si je vois des soucis de coupures, j'aviserai - essaierai avec un RX ou un Brain ou 2 autres sats.
@Totonor : merci
Je verrai ça plus tard
Pour ce qui est du bind, vu que c'est atypique, j'ai bindé au moins 6-7 fois différentes (DSMX 2 sats 22ms) par moment les sats sont fixes d'autres fois, a l'allumage le Vbar bind pas...
Bon, il était 1h30 du mat' je verrai ça a la lumière du jour cet aprèm
Je dois dire aussi que les 2 sats DSMX sont neufs mais pour le branchement / réglages, j'ai même pas dérouler les fils des sats et ils sont l'un sur l'autre a pendouiller a 2cm de la radio (peut être ça aussi qui perturbe le bouzin )
Bien vu pour le test de portée, je comptais bien en faire un ... Si je vois des soucis de coupures, j'aviserai - essaierai avec un RX ou un Brain ou 2 autres sats.
@Totonor : merci
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Re: Mikado Logo 550 SX
Bonjour à tous.
Pour ma part, je n'ai pas installé de kit antistatique et après plus de 100 vols aucun soucis. D'après ce que j'ai pu lire en particulier sur le forum de Mikado, ce serait la courroie orange des L600 qui poserait problème. C'est également pour cette raison que ce kit est fourni pour les L600 et pas pour les les L500.
Maintenant, qui peut le plus peu le moins ;-). Par contre, l'installation ne sera pas aussi évidente car au niveau du châssis, les vis maintenant le tube de queue ne son pas en contact direct avec ce dernier étant donné que nous avons un réducteur entre les 2. Il faut donc trouver un autre point de contact à ce niveau.
Pour ce qui est de la tringle d'AC, je ne me rappelle pas avoir eu besoin de la recouper.
Pour ma part, je n'ai pas installé de kit antistatique et après plus de 100 vols aucun soucis. D'après ce que j'ai pu lire en particulier sur le forum de Mikado, ce serait la courroie orange des L600 qui poserait problème. C'est également pour cette raison que ce kit est fourni pour les L600 et pas pour les les L500.
Maintenant, qui peut le plus peu le moins ;-). Par contre, l'installation ne sera pas aussi évidente car au niveau du châssis, les vis maintenant le tube de queue ne son pas en contact direct avec ce dernier étant donné que nous avons un réducteur entre les 2. Il faut donc trouver un autre point de contact à ce niveau.
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Celle l'Evescault (près de Poitiers)
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Re: Mikado Logo 550 SX
Merci pour ton retour...
Je vais tout de même assurer le coup et mettre du câble pour isoler la bestiole,
Je ne voudrais tout de même pas avoir de coupure a cause de ça
PS : si on regarde la vidéo (kyle je crois) de promotion du 550sx, on peut remarquer aisément lors de la présentation mécanique qu'il y a bien le kit Antistatic
Pour ce qui est de la tringle AC, ton servo a bien la tête vers la dérive ?
Si oui, je vais recontroler mon montage / tension de couroie avant de couper... Mais je suis serré a fond et j'ai encore 5 bons mm a réduire
Je vais tout de même assurer le coup et mettre du câble pour isoler la bestiole,
Je ne voudrais tout de même pas avoir de coupure a cause de ça
PS : si on regarde la vidéo (kyle je crois) de promotion du 550sx, on peut remarquer aisément lors de la présentation mécanique qu'il y a bien le kit Antistatic
Pour ce qui est de la tringle AC, ton servo a bien la tête vers la dérive ?
Si oui, je vais recontroler mon montage / tension de couroie avant de couper... Mais je suis serré a fond et j'ai encore 5 bons mm a réduire
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Re: Mikado Logo 550 SX
Oui, je confirme que j'ai bien la tête de servo vers l'AC. Maintenant, je ne sais pas si le système de fixation des chappes de la tringle d'AC sont les mêmes. En effet, pour mon cas, il s'agit d'une simple tige fileté qui est collée dans le tube carbone de la tringle. La précaution à prendre, c'est de bien penser à visser à fond la chappe sur la tige filetée puis de coller cette dernière au plus près de la chappe. Par contre sur le 600, pour avoir vu celui de Totonor, le système est différent et ce dernier à du recouper la tringle.Choubipay a écrit : Pour ce qui est de la tringle AC, ton servo a bien la tête vers la dérive ?
Si oui, je vais recontroler mon montage / tension de couroie avant de couper... Mais je suis serré a fond et j'ai encore 5 bons mm a réduire
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Ben sur le 600 c'est la même chose
Tige filetée a coller dans le tube de carbone
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Re: Mikado Logo 550 SX
Sur le 600 SX :
https://www.dropbox.com/s/bw7rfj7lu3ymdqp/Capture.JPG
Sur le 500 SE :
https://www.dropbox.com/s/5u0gofbzq67dawn/Capture2.JPG
https://www.dropbox.com/s/bw7rfj7lu3ymdqp/Capture.JPG
Sur le 500 SE :
https://www.dropbox.com/s/5u0gofbzq67dawn/Capture2.JPG
Modifié en dernier par Crash86 le 22 juin 2013, 12:02, modifié 2 fois.
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Re: Mikado Logo 550 SX
oui il n'y a pas besoin de kit antistatique car ce n'est pas la même couroie que le 600, celle du 550 est conductrice contrairement à celle en kevlar du 600. Ds la video promo de kyle dhal ce n'est pas la version finale du 550sx qu'il lui ont envoyé
pour la tringle si jme souviens bien j'ai enfoncé la chappe au maximum pour la coller et j'ai du viser dans les 2 chappes au maximum pour avoir le bonne longueur
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Re: Mikado Logo 550 SX
Il y a aussi le roulement au dessus de la poulie d'ac sur le 550 ?
Le mieux , je pense c'est directement de contacte mikado a ce sujet , ils trancheront !
Mais effectivement , la courroie ne semble pas le meme que sur le mien.
@+
Le mieux , je pense c'est directement de contacte mikado a ce sujet , ils trancheront !
Mais effectivement , la courroie ne semble pas le meme que sur le mien.
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Re: Mikado Logo 550 SX
oui, c'est exactement pareil pour l'anticouple entre le 550 SX, le 550 SE 2013 et le 600 SX. Ce sont les même réfs mikado, seule la courroie est différente sur le 600 SX (kevlar ? ) d'ou la nécessité du kit antistatique comme a dit Jeff.
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Je parlaid du 600 pas du 600sxCrash86 a écrit :Sur le 600 SX :
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- Choubipay
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Re: Mikado Logo 550 SX
Au moins le poste s'allonge
Il y aura un peu plus de lecture pour les hésitants !
Merci,
Donc pour la tringle, j'ai encore un peu de marge, je vais visser encore... Peur de péter le truc mais je suis pas encore tout a fait au bout. Au pire, je lèverai l'epoxy et je collerai
Pour l'antistatic, je vais envoyer un mail chez Mikado... On verra
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Merci,
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Goblin 700C (Bx +) - Logo 550SX (VBar Pro) - Gaui NX4 (Brain) - Mini Prôtos (Brain)
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Re: Mikado Logo 550 SX
Premiers vols aujourd'hui!
Il se comporte pas mal mais j'ai un problème de réglage d'A/C. J'ai touché plusieurs réglages du Brain mais rien n'y fait. Il faut que je repositionne le module, trop près du montant du cadre et que je mette une deuxième couche de double face.
J'ai l'A/C qui fait comme un gain trop important mais j'ai beau baissé les valeurs, ça reste pareil.(j'ai aussi désactivé les pré-compensation)
Un moment, je commence quand même à faire quelques translations, un flip arrière un translation (nickel) et à la translation suivante, l'A/C part en résonance alors que je suis à 10m du sol. J'enclenche l'autorotation, je mets du pas négatif pour perdre de l'altitude, je cabre un peu et je remets du pas, il atterrit comme une fleur, il garde bien ses tours. Je ne pensais pas qu'il réagisse si bien en autorotation.
Il se comporte pas mal mais j'ai un problème de réglage d'A/C. J'ai touché plusieurs réglages du Brain mais rien n'y fait. Il faut que je repositionne le module, trop près du montant du cadre et que je mette une deuxième couche de double face.
J'ai l'A/C qui fait comme un gain trop important mais j'ai beau baissé les valeurs, ça reste pareil.(j'ai aussi désactivé les pré-compensation)
Un moment, je commence quand même à faire quelques translations, un flip arrière un translation (nickel) et à la translation suivante, l'A/C part en résonance alors que je suis à 10m du sol. J'enclenche l'autorotation, je mets du pas négatif pour perdre de l'altitude, je cabre un peu et je remets du pas, il atterrit comme une fleur, il garde bien ses tours. Je ne pensais pas qu'il réagisse si bien en autorotation.
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Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
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Re: Mikado Logo 550 SX
Bravo Blackbear, plus qu'à affiner ça alors
Le mien est prêt !
MiniVbar, télémétrie et nimh a bord
Ce ne fut pas si simple de caser tout ce petit monde mais tout fonctionne !
J'ai maintenant hâte pour le Maiden mais je crois que c'est foutu pour demain il pleut des cordes et annonces de très grosses rafales
http://i.imgur.com/6DLQv00.jpg
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Re: Mikado Logo 550 SX
Tu as mis un récepteur standard pour la télémétrie ou tu as reussi à connecter le module directement au Vbar ?Choubipay a écrit : MiniVbar, télémétrie et nimh a bord
Ce ne fut pas si simple de caser tout ce petit monde mais tout fonctionne
Celle l'Evescault (près de Poitiers)
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LOGO 500 SE (mini VBar, Scorpion HKIII 4025-1100, YGE 120)
TDR 2011 (VBar, Kontronik Pyro 700, JIVE 120 HV)
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Re: Mikado Logo 550 SX
40km de rafales ne fait pas peur a un 550 je commence même a apprécier quand ça souffle... Le top ce sont les loopings que tu débutes face au vent.. Ça part a une vitesse ...
Arlon - Début en RC Nov 2012 - PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
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T-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
Goblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
Trex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
Oxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
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Re: Mikado Logo 550 SX
Alors même en Prôtos, le vent ne m'inquiète pas...
Mais pour un Maiden, réglage du GOV,
Ordi portable sur place pour affiner le Vbar, j'aimerai autant ne pas avoir de bourrasques et qu'il fasse sec
Sinon, pas de récepteur, 2 sats sur le miniVbar et c'est good
Encore une question : j'ai installé une eneloop 800mah... Comment faire pour la charger ?
(Elle est fixée au châssis, j'ai laissé la prise accessible)...
Si on vois pouviez me dire quelle charge appliquer car les nimh : ??? J'y comprends pas grand chose
En combien de temps ça recharge ?
Merci
Mais pour un Maiden, réglage du GOV,
Ordi portable sur place pour affiner le Vbar, j'aimerai autant ne pas avoir de bourrasques et qu'il fasse sec
Sinon, pas de récepteur, 2 sats sur le miniVbar et c'est good
Encore une question : j'ai installé une eneloop 800mah... Comment faire pour la charger ?
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Si on vois pouviez me dire quelle charge appliquer car les nimh : ??? J'y comprends pas grand chose
En combien de temps ça recharge ?
Merci
Modifié en dernier par Choubipay le 23 juin 2013, 10:40, modifié 1 fois.
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Re: Mikado Logo 550 SX
Salut
C est sur que le vent provoque des comportements particuliers et ne permet pas un bon réglage... Je n ai jamais essaye de classe 500, mais j ai remarqué que mon 550 ne bouge pas plus qu un raptor G4 dans le vent ...
C est sur que le vent provoque des comportements particuliers et ne permet pas un bon réglage... Je n ai jamais essaye de classe 500, mais j ai remarqué que mon 550 ne bouge pas plus qu un raptor G4 dans le vent ...
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Re: Mikado Logo 550 SX
Normalement tu devrai rien avoir a toucher avec le mini vbar en version express du fait que la vitesse de flip et gain du gyro se règle dans la radio...Choubipay a écrit : Ordi portable sur place pour affiner le Vbar,
C'est tip top tu verra tu sent que ce module a vraiment était fait pour cette machine avec les réglages par défaut super bien pensés et optimisés ..
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Re: Mikado Logo 550 SX
Ah, ça m'intéresse ça... Fait que je mette de l'expo du coup dans la radio ?
(En beastx, j'utilisais les modes du Bx... Puis je suis passé en mode radio...
Avec le Brain, de l'expo est déjà appliqué -20 je crois d'office...
D'où ma question )
C'est de ça que tu parles avec "vitesse de Flip" ?
PS : j'ai édité mon post précédent avec une question concernant la nimh... Merci
Sinon, la version Pro du Vbar apporte quoi de plus que l'express ? Si ce n'est la gestion du GOV par le module (je vais utiliser le GOV du YGe)
J'ai fait 3 courbes 60 - 70 - 85
Qu'en pensez-vous ?
(En beastx, j'utilisais les modes du Bx... Puis je suis passé en mode radio...
Avec le Brain, de l'expo est déjà appliqué -20 je crois d'office...
D'où ma question )
C'est de ça que tu parles avec "vitesse de Flip" ?
PS : j'ai édité mon post précédent avec une question concernant la nimh... Merci
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Re: Mikado Logo 550 SX
En fait le mini vbar en version express c'est comme le Beastx en mode Radio
Donc t'a aucune expo et aucun dual rate dans le module..
C'est a toi de mettre tes valeurs dans ta radio..
Pour la vitesse de flip il suffit si tu souhaite l’augmenter de mettre tes Dual rate de la voie Aile et profondeur sur 115 % maxi par défaut dans ta radio tu dois etre a 100 %..
Pour les baisser et bien pareil tu les diminues..
Idem pour l'expo ou tu met tes réglages dans ta radio
L'idée étant de dédier dans ta radio un inter comme ca tu peux passer d'un réglage a un autre en vol...
Donc t'a aucune expo et aucun dual rate dans le module..
C'est a toi de mettre tes valeurs dans ta radio..
Pour la vitesse de flip il suffit si tu souhaite l’augmenter de mettre tes Dual rate de la voie Aile et profondeur sur 115 % maxi par défaut dans ta radio tu dois etre a 100 %..
Pour les baisser et bien pareil tu les diminues..
Idem pour l'expo ou tu met tes réglages dans ta radio
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Re: Mikado Logo 550 SX
La version Pro amène des réglages plus fin mais bon franchement je te conseille de garder la version express.. car avec la pro ca devient une usine a gaz...Choubipay a écrit :
Sinon, la version Pro du Vbar apporte quoi de plus que l'express ? Si ce n'est la gestion du GOV par le module (je vais utiliser le GOV du YGe)
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Qu'en pensez-vous ?
T'a quel contro ?
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Re: Mikado Logo 550 SX
OK, tu as donc réussi à binder le TM1000 avec le VBar. Je me souviens que j'avais pas mal galéré. J'avais finalement trouvé une solution sur HF mais je ne me souviens plus comment j'avais fait .Choubipay a écrit : Ordi portable sur place pour affiner le Vbar, j'aimerai autant ne pas avoir de bourrasques et qu'il fasse sec
Sinon, pas de récepteur, 2 sats sur le miniVbar et c'est good
Ben perso, je l'ai chargé avec mon chargeur de lipo en mode Nimh sans me poser trop de questionChoubipay a écrit : Encore une question : j'ai installé une eneloop 800mah... Comment faire pour la charger ?
(Elle est fixée au châssis, j'ai laissé la prise accessible)...
Si on vois pouviez me dire quelle charge appliquer car les nimh : ??? J'y comprends pas grand chose
En combien de temps ça recharge ?
Depuis, je n'y ai pas retoucher, puisqu'il se charge durant le vol à partir de la Lipo. Je vérifie juste la tension à la mise en route grâce à la télémétrie.
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Re: Mikado Logo 550 SX
Choubipay a écrit : J'ai fait 3 courbes 60 - 70 - 85
Qu'en pensez-vous ?
oui, ça volera pas de soucis tu affineras ensuite en fonction de tes préférences.
Sinon, j'avais mis un écart de 15% entre ma première droite de gaz et la seconde, avec le yge en gov simple et j'ai été surpris de la violence de l'accélération du rotor.. Je veux dire que le rotor a pris tous les tours supplémentaires très vite, et j'ai eu la trouille pour la couronne, à tel point que j'ai posé pour la contrôler.
Le HK III 4025-1100 a l'air d'avoir un sacré couple et il me semble judicieux de mettre une temporisation sur les gaz entre tes idles pour préserver la couronne. La transition entre les idles se fait alors en douceur, je préfére....
Avec mes pales de 600 mm je mets plein pas d'un coup (12°) et le moteur ne bronche pas d'un poil.
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Re: Mikado Logo 550 SX
Ok pour la nimh merci Crash86
(L'imbécile, je pensais même pas a contrôler sa tension via la télémétrie... Mais si, sans brancher la lipo, on a la tension du RX)
Merci
PS : pour binder le TM1000, je l'ai préalablement bindé branché sur un AR8000... Et en le branchant sur le Vbar, il fonctionne nickel !
(Si je me souviens bien car j'ai pas mal bidouillé les bind etc cette nuit pour que tout fonctionne)
Cool pour les courbes de gaz, ton histoire de temporisation, tu règles ça où ? C'est dans le YGe avec la carte de Prog je pense, tu as une autre solution Icare ?
Merci beaucoup les gars, c'est vraiment sympa H4
(L'imbécile, je pensais même pas a contrôler sa tension via la télémétrie... Mais si, sans brancher la lipo, on a la tension du RX)
Merci
PS : pour binder le TM1000, je l'ai préalablement bindé branché sur un AR8000... Et en le branchant sur le Vbar, il fonctionne nickel !
(Si je me souviens bien car j'ai pas mal bidouillé les bind etc cette nuit pour que tout fonctionne)
Cool pour les courbes de gaz, ton histoire de temporisation, tu règles ça où ? C'est dans le YGe avec la carte de Prog je pense, tu as une autre solution Icare ?
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Re: Mikado Logo 550 SX
Non c'est dans la radio en général. J'ai du futaba, et j'ai une condition de vol par idle. Je peux mette une transition soft paramétrable par fonction (gaz, gyro etc...) en passant d'une condition à l'autre.Choubipay a écrit : Cool pour les courbes de gaz, ton histoire de temporisation, tu règles ça où ? C'est dans le YGe avec la carte de Prog je pense, tu as une autre solution Icare ?
Merci beaucoup les gars, c'est vraiment sympa H4
Je ne sais pas pour les autres radio, spektrum notamment.
- Jeff82710
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Re: Mikado Logo 550 SX
bon j'ai crashé le 550sx
un peu fatigué mais journée club fallait que ça vole les gens regardent j'ai pas bien evalué ma capacité à gerer,
pourtant jle passe le pirofunnel dos mais en fait j'etais pas là, j'etais pourtant haut j'ai stoppé la rotation jregarde l'helico tomber sans rien faire et au dernier moment j'ai même pas reagis pour le sauver brusquement.
bref pales, axe rotor, plateau cyclique, tube, derive. la chassis et l'accu ont pas pris c'est c'est deja ça
une semaine au sol du coup:(
un peu fatigué mais journée club fallait que ça vole les gens regardent j'ai pas bien evalué ma capacité à gerer,
pourtant jle passe le pirofunnel dos mais en fait j'etais pas là, j'etais pourtant haut j'ai stoppé la rotation jregarde l'helico tomber sans rien faire et au dernier moment j'ai même pas reagis pour le sauver brusquement.
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Re: Mikado Logo 550 SX
Oh la loose ! Pas chouette ça
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Re: Mikado Logo 550 SX
Pas cool en effet Jeff. Perso, je suis pas venu car j'ai eu une allergie durant la semaine et j'avais pas envie de faire la route.
Je suis quand même allé faire le maiden samedi au terrain.
Concernant les réglages, en suivant le manuel, c'est vrai que tout tombe parfaitement. Le 0° des pales, l'horizontalité du cyclique et les 12° de pas au cyclique. J'ai eu aucun ajustement à faire sur le Brain ni sur la mécanique sur ces points là. J'ai juste poussé le max cyclique pour atteindre 11° et laisser ainsi le Brain suffisamment de liberté pour gérer les taux de rotation.
Je suis quand même allé faire le maiden samedi au terrain.
Concernant les réglages, en suivant le manuel, c'est vrai que tout tombe parfaitement. Le 0° des pales, l'horizontalité du cyclique et les 12° de pas au cyclique. J'ai eu aucun ajustement à faire sur le Brain ni sur la mécanique sur ces points là. J'ai juste poussé le max cyclique pour atteindre 11° et laisser ainsi le Brain suffisamment de liberté pour gérer les taux de rotation.
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Télécommande Spektrum DX9
- Jeff82710
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Re: Mikado Logo 550 SX
ouais ça fou les boules le premier crash en "gros helico" mais faut accepter l'echec j'essaye plein de trucs avec aussi et j'ai pas mal progressé.on s'habitue à ce que ça crash pas car on voit bien la machine,elle repond super bien et decroche jamais, mais en fait sisi ça peut crasher
bon et puis jpense avoir sauvé le plateau cyclique en detordant legerement là ou se vissent les rotules, du coup ça me fait axe+pales+tube+roulement roue libre+derive , avec des b-surface et sans changer la bulle qui à juste morflé sur la peinture , ça revole pour pas trop cher. c'est quand même abusé 39euro la derive
Jferais une ptite video quand ça revole car ce topic en manque un peu:p
bon et puis jpense avoir sauvé le plateau cyclique en detordant legerement là ou se vissent les rotules, du coup ça me fait axe+pales+tube+roulement roue libre+derive , avec des b-surface et sans changer la bulle qui à juste morflé sur la peinture , ça revole pour pas trop cher. c'est quand même abusé 39euro la derive
Jferais une ptite video quand ça revole car ce topic en manque un peu:p
Modifié en dernier par Jeff82710 le 23 juin 2013, 21:37, modifié 1 fois.
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont là
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