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Posté : 20 oct. 2010, 00:36
par flysim
Hello,

@lahreg: A mon humble avis, pour se rendre bien compte de la performance de ton bi, en ayant une lipo et moteurs neufs, il n'y a qu'en ayant tout remonter!!

L'oreille n'est pas, je pense, suffisante pour bien appréhender à cela...

Bon vols..

Posté : 20 oct. 2010, 12:17
par lahreg
oui apres coup je me suis dit que les moteurs meme affaiblis , tournant dans le vide sans rien devoir entrainer , pouvaient tourner normalement
je fais ca ce soir normalement
merci a+

Posté : 20 oct. 2010, 18:01
par lahreg
ben c'est pas les moteurs , je les ai change...
qu'est ce que ca peut etre ? est ce que le gyro 3 ou 4 en 1 peut avoir une incidence sur le fait qu'il ne monte pas cet helico ??????

Posté : 20 oct. 2010, 18:06
par lahreg
de plus sur ce module un potar sert pour le gain du gyro , ok , mais l'autre sert a quoi ?
excusez ces questions de debutant mais bon , en elec j'suis pas au top :rolleyes:

Posté : 20 oct. 2010, 20:57
par flysim
Hello,

@lahreg: La 2e vis sert pour le "proportionnal".

En clair, cette vis permet d'équilibré la puissance électrique sur les deux moteurs..
En général, réglage usine, elle doit être au centre! Si tu estimes que ton hélico tourne plus d'un sens en ayant le trim à fond pour contrer, tu peux jouer dessus pour recentrer la puissance moteurs, ainsi obtenir un bon statio..

Il y a aussi cette astuce pour recentrer le gyro. En mettant le trim des lacets à fond sur le coté à contrer, tu débranches la lipo de l'hélico, tu recentres le trim durant, ensuite, tu rebranches la lipo de l'hélico. En général, tu fais cette opération une 10e de foi pour retrouver un bon équilibre entre les deux moteurs!!

Aussi, à savoir, au moment que tu arrêtes de voler avec ton hélico, au moment de le débrancher, ne pas oublier de mettre le trim des lacets au centre..
Car cette oublie engendre un déréglage du gyro au moment que l'on ressort la bestiole en remettant le trim au centre..

Bon vols

Posté : 20 oct. 2010, 21:31
par lahreg
ok mais tu crois que le fait "qu'il manque de peche " vient de là ?

Posté : 21 oct. 2010, 18:20
par lahreg
bon il reprend de l'altitude , y'a un peu de mieux mais j'ai fait 30 fois la manip du trim et de l'accus et il y a encore
et y a t'il une butee droite et une butee gauche sur le potar qui sert à ca ????

Posté : 21 oct. 2010, 20:58
par flysim
Hello,

@lahreg: Tu me parles de la vis "proportionnal" du 4en1???

Si oui, en général, tu dois pouvoir ne faire qu'à demi tour (voir un tour) à droite et à gauche, s'il est centré!
Donc en conséquence, si tu y touches, le moindre coup de tournevis se fait à 1/10e de tour, donc presque rien!!

Au faite, ton bi a effectué combien de vols depuis que tu l'as?? Est-ce encore les moteurs d'origines??

Posté : 21 oct. 2010, 21:24
par lahreg
ben il doit avoir entre 60 et 70 vols
pour les moteurs , j'ai mis des neufs

Posté : 25 oct. 2010, 17:31
par lahreg
salut les gars et tout d'abord bonne semaine après un week end pourris ^_^
bonne nouvelle : il monte pas trop mal , j'ai repris un peu le reglage du proportional , c'est mieux mais par moment alors que je ne touche pas à l'anticouple , il se met à tourner sur lui meme , je le contre et ca revient dans l'ordre jusqu'à la fois d'après
une idee ?

Posté : 08 nov. 2010, 02:05
par flysim
Hello tous,

@lahreg: Quand l'hélico s'amuse à faire la toupie, à mon humble avis, c'est le branchement des moteurs qui doit être inversé..
Donc fais l'essai d'inverser le A au B en tenant compte de la polarité..

Si ça continue, essais de faire une vidéo, pour meiux s'en rendre compte..

bon vols.

Re: Twister Hawk En Général

Posté : 11 nov. 2011, 22:45
par Joeffrey
Bonjour à tous je reprend mon Twister Hawk et souhaiterai l'upgrader en version extreme :)

L'un d'entre vous pourrait'il me donner la liste des références de pièces ?

Twister Hawk: problème de cyclique

Posté : 06 déc. 2012, 11:52
par chatluthier
Bonjour à tous,

voilà, j'ai enfin fait le pas et décidé de me lancer en aéromodélisme. Ayant lu tant de bien sur le Twister Hawk sur ce site (super mine d'information, au passage), j'en ai commandé un chez Miniplanes.
Le joujou est super et vraiment joli :) , le fonctionnement général super... mais, car il y a un mais dans mon cas: le cyclique est pas bien réglé du tout :(
En gros, lorsque je pousse la manette de droite en avant (je pilote en mode 2), l'hélico ne va pas simplement en avant, mais en avant ET à gauche :angry: . Et c'est la même chose pour toutes les directions du cyclique: tout semble décalé d'environ 30° (en arrière = arrière + droite, à droite = droite + avant, à gauche = gauche + arriète). Bref, pour faire de stationnaire c'est pas évident: chaque correction amène un mouvement parasite et je me retrouve à tourner en rond :huh:
Je pourrais bien sûr essayer de m'adapter et de corriger au niveau des commandes, mais je me dis qu'il doit bien y avoir un moyen de régler ça sur la machine/dans la télécommande?!?

Qu'en pensez-vous? C'est normal ou y a-t-il un réglage pour régler ça?

Merci pour votre aide,
Robin

Re: Twister Hawk En Général

Posté : 21 déc. 2015, 00:26
par slash2808
bonsoir tout le monde


juste une petite question je dois recoller ma roue arrière à mon fuselage , je dois utiliser quelle colle svp ??

Re: Twister Hawk En Général

Posté : 21 déc. 2015, 19:02
par papydenis
Essaie la colle cyano, genre Superglu. En fait, tout dépend en quoi est fait ton fuselage, mais la Superglu permet pas mal de choses.

PS Tu as vu quand même que le dernier post ici date de 2012 ? Essaie d'utiliser des rubriques plus récentes, tu auras sans doute plus de chances d'avoir une réponse.