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Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 09:37
par renaud67
Thierry
Ben en fait c'est trompeur de penser qu'une lipo avec énormément de C durera plus longtemps qu'une lipo avec moins de C ...

En général c'est le contraire... Le plus important étant de ne pas sous évaluer le choix du C...

Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 09:39
par Jordan83
Faut du 40C dans le 550 pour vraiment bien s'amuser, voire plus.
Du 30C va aussi pour du vol plus cool.

Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 09:40
par Nicolas3881
thierry1970 a écrit :
renaud67 a écrit :Avec un goblin 630 et 2 x 3300 tu vas voler 2 mn.... en idle 2 ;)

Prévoit des 60 C
ça dépend du moteur non? il faut mettre quoi alors? je ne peux pas prévoir un 600mx comme sur le t-rex ?
Ca dépend surtout du nombre de tour au rotor et de ton style de vol. Mais le gob étant surtout utilisé pour de la 3D qui en met plein les yeux, en iddle (surement dans les 2200tours) l'autonomie sera restreinte, mais en normal à 1800 tour tu devrais gratter quelques minutes..

Pour te décider, tu devrais peut-être redéfinir plus clairement ton style de vol, la classe choisie (550/600/700?), ton budget et savoir si tu pars sur un coup de cœur :wub:

Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 09:47
par thierry1970

Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 09:52
par thierry1970
Mes questions portaient sur le T-rex 550, mais je vais les poster dans le post t-rex 550, je pense que c'est plus adapté..

Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 09:58
par renaud67
Sinon histoire de bien t'embrouiller tu as le Goblin 500 aussi qui est tres proche du 550 .. :D :p

Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 10:02
par thierry1970
renaud67 a écrit :Sinon histoire de bien t'embrouiller tu as le Goblin 500 aussi qui est tres proche du 550 .. :D :p
Vu ma discussion avec quelqu'un qui vend et connait très bien les deux, ce n'est pas nécessairement mieux ;-)
T-rex DFC est du terrain connu pour moi, c'est aussi un argument en sa faveur.. j'ai compris la logique... restera plus qu'à apprendre le Brain si je le choisis ;-)

Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 10:06
par Specter_03
Commander des lipo's 6S de plus de 4500mAh hors EU, j'éviterais maintenant... ;)
Nouvelle réglementant sur le transport des lipo's http://france-helico.com/viewtopic.php? ... 929a1a266c


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Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 10:07
par Nicolas3881
renaud67 a écrit :Sinon histoire de bien t'embrouiller tu as le Goblin 500 aussi qui est tres proche du 550 .. :D :p
Là c'est pas sympa, j'ai pas osé lui la faire :p

Mais le 550 DFC reste le meilleur rapport qualité/prix. Il n'y a rien à jeter dans le kit (pas même le 3GX), les pièces détachées se trouvent de partout, sans délai et sont abordables..
Pour les lipos -> 40C.
Un collègue du club qui vol super super cool, a fait gonfler ses trois packs de 30C en quelques vols à peine. mais bon leurs formes de ballon de rugby s'adaptait mieux à la bulle à la fin :lol:

Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 10:15
par guiwoods
Etant donné que tu est indecis et pars un peu partout, et revenant souvent au nerf de la guerre :) le budget Il serait bien de te fixer justement ce budget afin de pouvoir t'aiguiller au mieux etc... ce serait le plus judicieux et regarde ds les occaz par rapport a ton budget

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Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 10:19
par thierry1970
Vaut donc mieux jouer la sécurité... Et dans l optique de les utiliser en 700 40c sera bien aussi? Je vais voir ce qui est dispo et de toutes façons je ne commanderai que dans 1 mois environ..

Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 10:24
par renaud67
Prends toi ca ,
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=14386

ca ira aussi bien sur un 550 que 700.
Ca part d'un dépôt Allemand donc pas de douane en plus..

Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 10:31
par thierry1970
Je pense que je partirai sur des Gens Ace 60C pour avoir la paix ... J ai des équivalentes sur mon 450 en n vision, ça ne bouge pas d un poil.

Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 10:32
par Nicolas3881
thierry1970 a écrit :Vaut donc mieux jouer la sécurité... Et dans l optique de les utiliser en 700 40c sera bien aussi? Je vais voir ce qui est dispo et de toutes façons je ne commanderai que dans 1 mois environ..
Thierry, si tu enchaines les vols sur ton 550 et que tu commences à tirer sur la machine (ça vient très vite), tes lipos même en 40C ne dureront pas une éternité et il n'est pas garantie que toutes tes lipos passent ensuite sur un 700, ou alors tu passes au 700 dans quelques mois.. pars directement sur le 700, tu feras des economies.
De plus l'idéal sur un 700 c'est de les faire fonctionner par paire pour une "usure régulière"..

Bref je rejoins le point de vue de guiwoods, fixe ton budget et choisi une classe avec la perspective d'y rester un bon moment.

Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 10:34
par renaud67
thierry1970 a écrit :Je pense que je partirai sur des Gens Ace 60C pour avoir la paix ... J ai des équivalentes sur mon 450 en n vision, ça ne bouge pas d un poil.
C'est balancer du blé par la fenêtre mais bon tu es un grand garçon a toi de voir ;)

Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 10:38
par Nicolas3881
renaud67 a écrit :
thierry1970 a écrit :Je pense que je partirai sur des Gens Ace 60C pour avoir la paix ... J ai des équivalentes sur mon 450 en n vision, ça ne bouge pas d un poil.
C'est balancer du blé par la fenêtre mais bon tu es un grand garçon a toi de voir ;)
+1 avec renaud. Pour le même prix tu as deux fois plus de zippy, deux fois plus de vols tous les week-end, et deux fois plus de plaisir .. :D

Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 10:42
par renaud67
Et tu pleurera 3 fois moins quand tu l'aura percé suite a un crash :D
Tu as 2,5 zippy 40 c pour une Ga 60 C...

Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 10:45
par Nicolas3881
renaud67 a écrit :Et tu pleurera 3 fois moins quand tu l'aura percé suite a un crash :D
Tu as 2,5 zippy 40 c pour une Ga 60 C...
Vrai de vrai ! :D

Plus sérieusement, zippy ou turnigy marchent très bien. Pas la peine de plus, tant qu'on ne fait pas de la compet.

Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 10:47
par thierry1970
Parfois ça coûte cher d acheter du pas cher ;) qui des fdp et douane en Chine sur les zippy?

Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 10:49
par Nicolas3881
à toi de voir.. des fois ça coute cher d'acheter du cher qui sert à rien.
dans les 10€ de FDP pour le dépôt allemand, livraison sous 8-10 jours.

Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 11:17
par ducatman2
J'ai payé 77 euros fdpi une turnigy 40c 5000mA chez HK. Dépot hollande ou allemagne. Pas de douane. Délai de réception 3 jours.

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Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 12:53
par thierry1970
Nicolas3881 a écrit :à toi de voir.. des fois ça coute cher d'acheter du cher qui sert à rien.
dans les 10€ de FDP pour le dépôt allemand, livraison sous 8-10 jours.
Oui tu as raison si tu choisis une marque chère, je n ai pas assez de recul pour en juger. Pour moi 60c va gonfler moi vite que du 40c, j espère bien taper un peu dedans a la fin de l été. Ça serait intéressant d avoir des avis d utilisateurs qui ont pu comparer les deux

Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 13:08
par guiwoods
Je ne connais pas le niveau de certains et votre recul sur les lipos, pour ma part avec les moteurs que j'ai sur mes machines et un pilotage assez sec tirant pzs mql sur les lipos, je n'achèterai plus de zippy ou turnigy, la plupart du tps sur les 6S j'ai tres souvent eu 1 element ou 2 qui lâchent au bout d'une vingtaine de vols, sans parler de la peche diminuant également rapidement, depuis un moment j'ai acheté du gens ace et du giantpower dinogy et c le jour et la nuit en terme de puissance grace a une résistance interne plus faible et elle gardent leur peche bcp bcp plus longtemps, et ne me dites pas oui mais ça depend comment je les utilisent car je vol au chrono et je ne descend jamais en dessous des 15% si je tire un peu plus qu habituellement.

Question meca que tu prennes un rex ou un logo il n'y a pas de mauvaise meca les deux marchent bien apres cela depend de ce que tu veux faire, evolutif ou pas sachant que sur un logo en respectant un minimum le CG tu peux aller du 6s 3500 a 6s 5000 en format 600, et franchement en format 600 avec de bon packs 6s il marche tres tres bien meme en 3d, son poid est sa force.

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Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 13:49
par Lucky42
thierry1970 a écrit :Ça je peux pas juger... Mais s il y a d autres avis? Il faut combien de C pour le 550? Si je tire moins dessus parce qu elles sont plus puissantes, elles devraient durer plus longtemps logiquement?
J'en ai 4 en 40c avec une 45 vols, et 2 en 65c environs 10 vols ( gens) et je vois aucune différence sur le 550
Même autonomie, même pèche.
2 gros crash dont un sur l'avant (sangle cassée) et pas de bobo sur l'accus
Peut être une question de chance, mais l'avantage des gens c'est aussi la plaque alu qui est dessus est dessous l'accu et qui renforce la solidité :)

Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 14:03
par Rodgeur
Icare a écrit :Du low RPM en 600 SE...... :wub: avec 1 seul pack en 6 S....
Réduction adaptée au 6S sinon ce n'est pas possible ce truc...

N'empêche je suis toujours sur le cul de voir la confiance qu'il faut pour faire cela. Si le régulateur lâche pendant une fraction de seconde tu mets l'hélico au tas. Enfin avec un régulateur kontronic qui coûte un bras cela semble mettre en confiance.

Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 14:13
par Siddarth
Rodgeur a écrit :
Icare a écrit :Du low RPM en 600 SE...... :wub: avec 1 seul pack en 6 S....
Réduction adaptée au 6S sinon ce n'est pas possible ce truc...
Eh pourtant si :) y'en a qui ont essayé... Config 12s de base, au lieu de monter 2x6S on en monte qu'une... very low rpm a 900 rpm

Je me souviens que Katosan avait essayé, pour voir si les vidéos qu'on voit sur youtube ne sont pas chiquées.

L600 SE / 470kv / 12T alimenté juste en 6S au lieu des 12 => 900 à 1000 rpm

Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 14:31
par Rodgeur
Oui sauf qu'à 1000 tours un 700 ne se comporte pas comme cela. Tu n'arrives même pas à tourner un looping propre à 1000 tours en 700, cela n'est pas un O mais un l que tu dessines alors dans le ciel.

A un moment le mec descend bas en effet, entre 800 et 1000 mais là l'hélico est tout sec il ne peut plus rien faire. Le reste se fait à un bon 1.200. Donc pignon adapté car tirer à plus de 2.400 en 12S cela ne se fait pas d'origine.

Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 14:33
par Icare
Encore mieux que le logo 600 Se, le TDR 800 :)

http://www.youtube.com/watch?v=y39xd0xnqp8[/video]

Quel contraste entre le thermique hurlant et le TDR qui fait de la 3 D dans un silence impressionant....;

Bon ça va pas aider Thierry1970 tout ça , mais c'est intéressant...

Encore que j'ai l'impression que Thierry est parti pour un 550, ce qui semble être un choix qui fait une juste part entre le coté passion et le coté raison....

a+

Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 14:50
par Nicolas3881
moi aussi un jour je lâcherai la radio pour boire un petit coup pendant que l'hélico fait un gentil statio dos..

Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 15:07
par thierry1970
guiwoods a écrit :Je ne connais pas le niveau de certains et votre recul sur les lipos, pour ma part avec les moteurs que j'ai sur mes machines et un pilotage assez sec tirant pzs mql sur les lipos, je n'achèterai plus de zippy ou turnigy, la plupart du tps sur les 6S j'ai tres souvent eu 1 element ou 2 qui lâchent au bout d'une vingtaine de vols, sans parler de la peche
c'est ça que je veux éviter en fait...

Après 45C ou 60C, c'est quasi le même prix, donc pourquoi s'en priver? même si ça ne sert à rien

Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 15:15
par BlackBear
Attention à la taille des lipo. Sur mon 700, les Gens Ace 2x6s 5000 60C passent nickel mais les turnigy, il faut vraiment bien les placer, ça rentre plus juste.

Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 15:16
par Rodgeur
Il faudrait que Guiwoods nous montre une vidéo pour que l'on comprenne comment il assassine aussi vite ses Turnigy / Zippy.

Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 15:30
par guiwoods
Ce ne viens pas que de moi te rassure et je ne suis pas tareq ou kammerrer, je ne sais pas si tu fais parti d'un club pour etre aussi catégorique, il m'arrive encore mais vraiment rarement d'acheter du zippy mais j'ai tjrs été decu, ns sommes 58 pilotes 100% helico et ns sommes facilement 75% a l'avoir constatés. De mon côté les comptes sont fait une zippy a moitié hs a 50 vols et une dinogy ou gens ace a 90cycles avec une peche constante, en cas de crash je suis d'accord avec vs préfère peter une zippy mais pour ma part je crash par chance rarement, Et peut etre que tu crashes souvent et ds ce cas ce motif est valable. En ts cas on va faire la gueguerre des marqyes je m'en contre fou.;)

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Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 15:39
par thierry1970
Icare a écrit :
Encore que j'ai l'impression que Thierry est parti pour un 550, ce qui semble être un choix qui fait une juste part entre le coté passion et le coté raison....

a+
En effet, c'est la tendance actuelle, mais je pense avoir fait le tour du sujet et surtout personne ne contredit ce choix.
Le T-rex 550 était aussi un conseil de nombreuses personnes dès le départ alors que j'étais braqué sur un 600.

Je pense qu'avec un an de plus de bouteille, je n'aurais pas hésité avec le Logo, un super giro, un super kontroller, mais aujourd'hui je n'en ferai rien, au contraire..quel moteur mettre, quel pignon, combien de tours, quelles lipo..

Avec le T-550, Brain ou Beast-X, tu montes, tu mets des 6S 5000, ça vole...
Ca va me permettre de faire des beaux vols de plus en plus précis, voltige légère, voler quand il y a un peu plus de vent.

Ca me permettra aussi de secouer un peu mon 450, comme je le fais avec mon 130, parce que je le trouverai proportionnellement plus petit..
Mais probablement le brain pour l'auto stab, à mon niveau ça me servira encore...

Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 15:40
par geoffroy
Sinon Logo 550 SX :rolleyes: :rolleyes: :wub:

Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 15:41
par Siddarth
J'en ai jamais possédé mais le trex 550 est vraiment une bonne machine. J'en vois beaucoup et ça vole vraiment fort

Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 15:41
par Nicolas3881
c'est sur que ça va te changer du 450 Thierry. Bon choix. ;)

Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 15:45
par thierry1970
Nicolas3881 a écrit :c'est sur que ça va te changer du 450 Thierry. Bon choix. ;)
c'est pas encore commandé, ça peut changer :P
disons que je ne pourrai pas être déçu avec ça..
550 SX ? c'est vrai que j'adore le chassis logo.. mais des pales 600 623 en venant de mon 450, ça risque de faire de trop..
et si je secoue bien et ne casse pas le 550, à Noel, ou dans un an, je me reposerai des questions..

Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 15:49
par guiwoods
Donc parti sur un rex 550, tte façon ce sont des valeurs sures ;), pour le.moteur reste chez align avec le 600mx, la serie mx est bonne pas de soucis. Pour l'esc, prends toi un esc avec fonction gouv genre les castle talon. Ou après tu mets l'esc align et le brain en gouvernor cela te fait une économie. Pour la capacité lipo sur le 550 je ne sais pas les possesseurs pourront te repondres afin d'avoir une autonomie correcte et un bon CG. Question decharge sur du gens ace en tapant deja sur du 45C ca marchera tres bien.

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Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 15:54
par Nicolas3881
les kits DFC sont fournis en CC Talon 90. Pour le pack 6s 5000mAh.
Avant de le revendre, tu peux tester le 3GX ça marche bien aussi ^_^