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Re: Bonne taille après le 450?

Posté : 18 févr. 2013, 14:12
par Icare
Salut,

bof, tu te prends quelques micros hélico eflite genre mcpx, mcpx bl et un 130 X et hop tu es au tarif d'un voodoo 400... :D
Je vois voler régulièrement des voodoo 600, et ben limite les goblins c'est de la gnognotte à coté :lol:
Pas de bruit, pas de vibrations et une sacré plage de régimes tout en souplesse....

Bon ceçi dit, pour le moment, je me contente de mes mini-protos et protos avec leurs pieds de pales à 5 euros la paire.....

A+

Re: Bonne taille après le 450?

Posté : 18 févr. 2013, 15:23
par orglop450
Bonjour Icare,

Le gros avantage que tu as sur moi, au moins, c'est que tu as un "retour" direct de cette marque et que tu peux juger sur pièce. Comme je l'ai dit, avant ton post, cette marque m'était inconnue. Maintenant je ne pourrais pas dire que je n'en ai pas entendu parler. Gag ! :lol:

Bons vols à toi ;)

Re: Bonne taille après le 450?

Posté : 18 févr. 2013, 17:53
par lolo09
Salut Icare ;)
Icare a écrit :Salut,
bof, tu te prends quelques micros hélico eflite genre mcpx, mcpx bl et un 130 X et hop tu es au tarif d'un voodoo 400... :D .....
tu n'exagere pas un peu là ? :)

Mcpx au alentour de 130 euro
Mcpx Bl 190 euro
130c 219 euros
Soit un total de 540 euros :)

à ce prix tu as un voodoo 400 tout équipé ? <_<

Icare a écrit : Je vois voler régulièrement des voodoo 600, et ben limite les goblins c'est de la gnognotte à coté :lol:
Pas de bruit, pas de vibrations et une sacré plage de régimes tout en souplesse....

.....
+10 000

Re: Bonne taille après le 450?

Posté : 18 févr. 2013, 22:36
par Icare
lolo09 a écrit :Salut Icare ;)
tu n'exagere pas un peu là ? :)
A peine... :)

Blague à part , c'est pas neutre en budget, ces micros hélicos, et je préfére me concentrer sur ma future machine, que de céder à l'achat un peu compulsif de ces petits moustiques...

Je suis d'ailleurs en pleine confusion mentale sur la taille de mon prochain hélico, 550 ? 600 ? Certains pousse-au-crime me parlant même de 700.... , donc en attendant d'y voir plus clair, j'apprends à voler avec ce que j'ai... :D Et qui est déjà pas mal du tout en qualité de vols et solidité......

A+

Re: Bonne taille après le 450?

Posté : 19 févr. 2013, 00:59
par Rodgeur
Icare a écrit :Je vois voler régulièrement des voodoo 600, et ben limite les goblins c'est de la gnognotte à coté :lol:
Pas de bruit, pas de vibrations et une sacré plage de régimes tout en souplesse....
Mieux qu'un T700e ? J'en doute un brin moi... ;)

Re: Bonne taille après le 450?

Posté : 19 févr. 2013, 14:09
par orglop450
Salut tout l'monde ;)

A propos de la question du prix après un 450...
Icare a écrit :Salut,
bof, tu te prends quelques micros hélico eflite genre mcpx, mcpx bl et un 130 X et hop tu es au tarif d'un voodoo 400... :D .....
lolo09 a écrit :Salut Icare ;)..
tu n'exagere pas un peu là ? :)
130c 219 euros...
Je pense que plutôt qu'utiliser le terme de prix en pratique nous pourrions essayer de parler de coût au total, au final. Si je prends l'exemple du 130X qui est actuellement "bradé" par certains shops.. en ce qui concerne le coût du 130X "au final" cad tel qu'il revient à un certain nbre d'utlisateurs (voir topic du 130X sur ce même forum) on peut constater que bcp ont recours à une liste impressionnante d'up-grade qui font qu'au final leur hélico leur revient parfois plus du double que le prix initial..

Autre exemple plus courant, le prix d'un combo Align 500 avec 3Gx et celui d'un Proto 500 dans lequel tu va choisir ton electro.. Avantage au premier sur le papier lorsque tu l'achètes... Ensuite ?

Bref, la question est quoi après un 450 ? - Question à laquelle effectivement on pourrait rajouter, avec quoi dedans ? - A quel tarif ? - Mais qqe part c'est aussi un peu hors sujet, non ?

Cela dit ce post est très riche d'enseignements. Si je devais passer à plus gros que mon 450, pour le moment je suis finalement partagé avec mon idée de départ d'un Align 550 type "combo" mais aussi, c'est nouveau, d'un 500 cette fois "nu" avec electro au choix. Le 500 "à la carte" pouvant coûter plus cher que le combo 550.

A+ :lol:

Re: Bonne taille après le 450?

Posté : 19 févr. 2013, 14:24
par Nicolas3881
orglop450 a écrit :Salut tout l'monde ;)

Si je devais passer à plus gros que mon 450, pour le moment je suis finalement partagé avec mon idée de départ d'un Align 550 type "combo" mais aussi, c'est nouveau, d'un 500 cette fois "nu" avec electro au choix. Le 500 "à la carte" pouvant coûter plus cher que le combo 550.

A+ :lol:
Dans une optique de première ou deuxième machine :

Les combos align restent très compétitifs en terme de prix et fournissent un hélico fiable et largement assez performant pour la plupart d'entre nous. Donc pour un débutant voir semi-débutant, ça reste pour moi un très bon choix.

Après quant à se faire un combo perfo à partir d'un châssis Align, si on est pas un pilote de 3D, c'est juste pour se faire plaisir.

Et comme il n'y a pas que Align dans le monde des hélicos, on peut toujours partir sur une autre marque, mais le budget initial et le cout des crash seront plus élevés. Et souvent on y retrouve de l'électro align..

Donc pour moi, démarrer avec un combo (neuf ou d'occase) de 450 ou 500 Align reste ce qu'il y a de plus sur. Une fois la voltige de base maitrisée, passez sur ce que vous voulez.

Re: Bonne taille après le 450?

Posté : 19 févr. 2013, 14:48
par Icare
Finalement, le seul point ou tout le monde est à peu prés unanime, c'est que plus c'est grand, au mieux ça vole, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre...

Ensuite à chacun de voir selon son budget, sa fréquence de crash, son style de vol (low rpm ou à donf, ou les 2...) et sa part d'irrationalité qui fait qu'on va préférer celui la plutôt qu'un autre.... :)

Compte tenu de ce que j'ai dit, je me verrais bien avec un 600 avec aptitude prononcée au low rpm...Le 700, non, ça risque de pas rentrer dans ma dacia.... :lol: Ça serait ballot......

A+

Re: Bonne taille après le 450?

Posté : 19 févr. 2013, 15:29
par derailleur
j'ai fait une dizaine de vols avec le 550 que j'ai racheté à Jordan et franchement c'est un pur plaisir. Je continue à voler avec mon 450 que j'adore et avec lequel je tente de progresser, mais le 550 c'est hyper stable, puissant et smooth en même temps. Avec une grose présence dans le ciel. Je ne le mets en vol que quand je suis au club ou avec mes potes, il a besoin de place. Le dernier vol je l'ai fait avec un gars du club à mes cotés qui me donnait plein de conseils...Depuis hier je prends le 450 avec moi au boulot et le soir en rentrant à la maison je me fais 4 lipos. Mais le 550 c'est vraiment un bon investissement à la fois pour un débutant comme d'un aguerri. Il y a un monde entre le 450 et lui.....Il faut vraiment l'essayer pour le croire. En plus il s'en fout du vent...

Re: Bonne taille après le 450?

Posté : 19 févr. 2013, 15:43
par Dove
Icare a écrit :Le 700, non, ça risque de pas rentrer dans ma dacia.... :lol: Ça serait ballot......
A+
C'est une excuse bidon ça... :D :D

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Re: Bonne taille après le 450?

Posté : 19 févr. 2013, 16:32
par declencher
Et comment on fait si on a en plus une pom pom girl à emmener sur le terrain ?

Re: Bonne taille après le 450?

Posté : 19 févr. 2013, 17:00
par nicofumi
declencher a écrit :Et comment on fait si on a en plus une pom pom girl à emmener sur le terrain ?
Sur ses genoux!!!!! :D

Re: Bonne taille après le 450?

Posté : 19 févr. 2013, 17:37
par declencher
:grin:

Re: Bonne taille après le 450?

Posté : 19 févr. 2013, 18:23
par lolo09
Icare a écrit :Finalement.......
Compte tenu de ce que j'ai dit, je me verrais bien avec un 600 avec aptitude prononcée au low rpm...
bon bein, il n'y a plus qu'a demander à cedric de te prêter sont Voodoo ;) et à François de te prêter son logo et
tu pourra voir celui que tu prefere..... :)

Re: Bonne taille après le 450?

Posté : 19 févr. 2013, 19:52
par Rodgeur
Pas con cela. Il faudra que je me fasse prêter un Goblin. Car somme toute je n'ai piloté que 4 hélicos dans ma vie. Je me testerai bien le Gob 500 par curiosité intellectuelle. En plus je ne connais pas cette taille...

Des volontaires pour me prêter un Gob ? :p :D :lol:

Cela pourrait être marrant de voir une vidéo de Rodgeur en Gob non ? Promis je ne ferais pas exprès de le piloter mal... B)

Re: Bonne taille après le 450?

Posté : 04 mars 2013, 08:24
par thierry1970
J ai eu la chance de faire un petit vol statio avec un 600 (x50) en 6s et de le voir voler, une différence de puissance évidente par rapport au 450,
Pas nécessairement beaucoup plus de stress si on arrive a faire abstraction des dollars qui volent.
Je pense vraiment me diriger fin d année vers cette taille


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Re: Bonne taille après le 450?

Posté : 04 mars 2013, 09:16
par lolo09
et alors, a part la puissance ? :)

Re: Bonne taille après le 450?

Posté : 04 mars 2013, 09:42
par thierry1970
Tu sais en statio.... Il était règle avec beaucoup de débattement, donc ça part vite, c était aussi un FBL beastX très stable comme mon 450, sauf que le vent ne le dérangeait pas ... Ça donne envie.

Re: Bonne taille après le 450?

Posté : 19 mars 2013, 22:45
par thierry1970
Si tout va bien... Dans 2 mois...


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Re: Bonne taille après le 450?

Posté : 19 mars 2013, 23:46
par steph66
4 mars 2013
thierry1970 a écrit :J ai eu la chance de faire un petit vol statio avec un 600 (x50) en 6s et de le voir voler, une différence de puissance évidente par rapport au 450,
...
Je pense vraiment me diriger fin d année vers cette taille
19 mars 2013
thierry1970 a écrit :Si tout va bien... Dans 2 mois...
Heuulllllaaaaaa l'année passe bien vite :lol: :lol: :lol:

Re: Bonne taille après le 450?

Posté : 20 mars 2013, 00:03
par den
Accélération de l'espace temps... A ce train là, la commande sera passée demain soir et ça vole ce WE ;) :lol: :lol:

Re: Bonne taille après le 450?

Posté : 20 mars 2013, 07:58
par thierry1970
den a écrit :Accélération de l'espace temps... A ce train là, la commande sera passée demain soir et ça vole ce WE ;) :lol: :lol:
LOL...
En fait j ai des projets de transformation et agrandissement maison assez importants qui devraient débuter en septembre / octobre jusque mai/juin, donc la saison prochaine en temps et budget loisirs risque d être revue a la baisse...
D ou l accélération espace / temps... Mais pas avant mon annif en tout cas... ;)


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Re: Bonne taille après le 450?

Posté : 21 mars 2013, 23:15
par thierry1970
Bonsoir
... niveau tenue au vent (raison principale de mon souhait d'acheter un plus gros) y a t'il une grosse difference entre 550 et 600?
merci

Re: Bonne taille après le 450?

Posté : 21 mars 2013, 23:24
par Philou57
Bah, plus c'est lourd et mieux ça tient ^_^

Un 550 ça tient déjà bien. Pendant longtemps j'ai eu un 450 et un 500, et franchement il y a déjà un monde entre ces deux classes.

Re: Bonne taille après le 450?

Posté : 21 mars 2013, 23:28
par thierry1970
il y a quelques jours j'avais vu un lien de promo sur un site US je pense, juste pendant 2,3 jours, si quelqu'un a encore le lien ?

ayant encore volé cette semaine avec un peu de vent, c'est chaud...
alors si je dois attendre qu'il fasse beau et pas de vent .... ;-)

Re: Bonne taille après le 450?

Posté : 21 mars 2013, 23:30
par Specter_03
le vent c'est dans la tête... suffit d'apprendre a travailler avec... ;)
Sinon, Biwix pour Align ;) tarif au poil :)

Re: Bonne taille après le 450?

Posté : 21 mars 2013, 23:39
par thierry1970
Ça ferait 875€ ceci environ.,,

http://biwix.com/align-t-rex-600/1127-a ... 0e01x.html



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Re: Bonne taille après le 450?

Posté : 22 mars 2013, 00:02
par Specter_03
ouais :) et environ 30€ de moins pour le 550 ;)

Re: Bonne taille après le 450?

Posté : 22 mars 2013, 07:10
par thierry1970
Reste a voir les lipos...
Il n y a pas de taxes de Suisse?


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Re: Bonne taille après le 450?

Posté : 22 mars 2013, 07:34
par renaud67
thierry1970 a écrit :Bonsoir
... niveau tenue au vent (raison principale de mon souhait d'acheter un plus gros) y a t'il une grosse difference entre 550 et 600?
merci
Salut
Le gros avantage du 550 c'est que ca vole avec une seule lipo ...
Pour un fou de 3D le 12 S est intéressent car il nécessite des lipos avec peu de C contrairement au 6S ou il faut un max de C .. Donc forcement des lipos plus chère ..
Pour celui qui voltige et qui fait de la 3D coolé le 6S sur un 550 a le gros avantage de n'avoir qu'une seule lipo..
En plus si tu souhaite passer au 700 un jour tu aura déjà les lipos ...

C'est a prendre en compte ....

Après si tu passe avec des 40-60 C tu peux envoyer aussi du lourd sur un 550 ... mais au final les lipos en 5000 te couteront plus chère que 2 x 3300 en 25 C pour un 600 ...

Perso en venant du 450 je partirai sur le 550 direct ... pour sa simplicité de mise en vol ... et au niveau format il est très proche du 600 ..

Re: Bonne taille après le 450?

Posté : 22 mars 2013, 07:38
par renaud67
thierry1970 a écrit :Reste a voir les lipos...
Il n y a pas de taxes de Suisse?


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Pas de taxe car il te l’envoi au départ d'un dépôt situé en France..

Re: Bonne taille après le 450?

Posté : 22 mars 2013, 08:04
par thierry1970
Pourquoi simplicité de mise en vol du 550? Plus facile qu avec le 600?
J avoue que c est le 600 qui m attire le plus, vu la faible différence de prix d achat et sa plus grande inertie.
J ai fait un statio avec un raptor x50, ça ne m a pas effrayé plus que ça.
Je n ai pas d objectif de passer au 700 nécessairement.
Pour le 600, je devrais donc prendre du 2x6s en 3300 25c?
Et pour le 550 du 6s en 5000 et 40c?
Je suppose que l esc fourni est suffisant?

Que faut il prévoir en plus? Câbles?
J ai un AR8000 encore.



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Re: Bonne taille après le 450?

Posté : 22 mars 2013, 08:17
par derailleur
Je suis particulièrement content de mon 550. Les rotors sont ceux du 600 et le format en est très proche. Une seule lipo c'est pratique aussi. Je peux te dire que ça tient très bien le vent et que ça a une certaine présence. Faut juste un chargeur puissant pour les lipos. J'ai un icharger acheté sur HK de 250 W avec une alim meanweel (ebay)

Re: Bonne taille après le 450?

Posté : 22 mars 2013, 08:28
par renaud67
Simplicité de mise en vol car une lipo est bien plus simple a charger que 2 voir 3 ...
En 6 S tu trouve des ubec très fiable pour un prix acceptable ...
Du coup tu as juste une lipo pour voler..
Sur un 600 le moins cher est de mettre une life en direct pour alimenter l’électronique car des Ubec fiable en 12 S sont très cher...

Donc ca te fait 2 lipos + 1 life a charger contre une seule lipo pour un 550 .. d'ou la facilitée de mise en vol ...

Apres le 600 DFC est une superbe machine donc ma foi si tu envisage pas de passer au 700 ça peut effectivement être intéressent...

Perso j'avais 2 gens Ace 3300 en 25 C et ca fonctionnait impecc...
Sur un 550 il vaut mieux partir sur du mini 40 C...
Les contros livrés avec ces deux hélicos sont bons..

Le bec interne du contro du 550 est parait t'il limite .. donc perso je passerai avec un Ubec externe en direct sur la lipo 6S et pour le 600 je mettrai une life en direct..

Re: Bonne taille après le 450?

Posté : 22 mars 2013, 08:33
par thierry1970
renaud67 a écrit : Apres le 600 DFC est une superbe machine donc ma foi si tu envisage pas de passer au 700 ça peut effectivement être intéressent...
ça on ne sait jamais, mais si c'est dans deux, trois ans, mes lipo auront déjà vécu
renaud67 a écrit :pour le 600 je mettrai une life en direct..
Là j'ai un peu de mal à comprendre, une double alim séparée pour l'électronique alors?
Un modèle peut-être?
merci

Re: Bonne taille après le 450?

Posté : 22 mars 2013, 08:36
par renaud67
Pa de double alim car le 600 est en 12 S et le contrôleur livré avec n'a pas de bec interne ..
Donc il te faut alimenter l’électronique avec soit un Ubec externe qui est livré avec et qui fonctionne avec une lipo en 2S soit pour fiabiliser l'ensemble alimenter l’électronique avec une life en direct ...

C'est le plus simple , moins cher et super fiable..

Ballade toi sur le fil du T-rex 600 tu devrai avoir des photos et des infos..

Re: Bonne taille après le 450?

Posté : 22 mars 2013, 08:40
par thierry1970
ok, je vais voir ça merci

Re: Bonne taille après le 450?

Posté : 22 mars 2013, 08:53
par ducatman2
Je vole en 6S 40C et un pote à moi en 30C sans pb.

Pour l'ESC d'origine, ras pour moi. Le talon fait le job.

Comme on m'avait fait douter du bec interne. J'ai mis une sonde de courant pour vérifier les valeurs max. Voir photo de l'écran de l'aurora sur ma PP.

Pour l'instant en courant max j'ai relevé 8.8A. Il est donné pour 9 en continue et 20A en pointe....

Enfin, j'ai choisi le 550 pour avoir le gabarit d'un 600, la puissance d'un 600 et des lipos 6S....

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Re: Bonne taille après le 450?

Posté : 22 mars 2013, 08:59
par ducatman2
Teste helikraft.com. ils changent leurs promos toutes les semaines.

Le mien vient de la-bàs. RAS.

S'il est en stock, il arrive en 10j.

Après avec l'économie réalisée je me suis fait une bonne commande de spare chez Biwix.com + des lipos. 8-)

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Re: Bonne taille après le 450?

Posté : 22 mars 2013, 09:07
par thierry1970
Oui , c était ça... Pas de risque de douane ?