Page 4 sur 4

Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate
Posté : 17 févr. 2015, 17:42
par Stoparach
Tu seras gagnant avec le 6hv car dans 6 mois t'auras envie de revendre le t-rex alors que le compass tu vas le garder des années...


Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate <==

Posté : 17 févr. 2015, 20:03
par diegau
Storapach a raison je pense, pour avoir eus les 2, le 600PRO est très bien mais basique je dirais alors que quand je suis passé sur le Compass, ça été une tout autre machine différente et donc un plaisir différent, et comme il dit, je ne compte pas la lacher comme ça!!

Petite question les gars concernant les servos HV, pour ceux qui ont eus leur machine en standard au début et passé au HV, avez-vous vu une nette différence?

A par le RJX FS 021HV ou le MKS HBL950, il y en a d'autres qui tiennent la route? car je me rappel pourquoi je n'avais pas passé le cap . . . le prix!!! :blink:

==> Nouveau Compass 6HV Ultimate
Posté : 17 févr. 2015, 20:14
par MaYeuT
Le HV c'est pas une absolue nécessité, les servos en HV sont plus récents et affichent donc de meilleures performances c'est tout.
De bons vieux DS760/670 font très largement l'affaire par exemple ;)


==> Nouveau Compass 6HV Ultimate
Posté : 17 févr. 2015, 20:14
par Stoparach
Perso j'ai viré les hv pour mettre des standard haut de gamme (3x jr ds8717 et mks ds760) et franchement pour l'instant je ne sens aucune différence...

J'ai changé pour utiliser bec intégré au contro depuis que je l'ai mis en 550. Mais au final j'aurais pu aussi bien utiliser les rjx en 6v. Mais comme j'alimente la réception en lipo sur mon e700 j'ai interverti.

Le vrai avantage des hv c'est le fait d'alimenter direct en lipo 2s mais niveau perf ya pas de différence phénoménale.

Sur le très haut de gamme on gagne en couple et en vitesse mais même pour de la 3d soutenue pas sûr de sentir une grosse différence en vol.


Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate <==

Posté : 17 févr. 2015, 20:15
par SmallLama
stop !!!!!!! dès que je vous lis :
1. je regrete terriblement d'avoir vendu mon 7HVU
2. je veux un COMPAS 550, 6HV et Chronos (oui,oui, les 3 !)
3. depuis que je ne suis plus en compas c'est bien simple je ne vole plus....
du coup je suis bien motivé pour prendre un 6HV, quand j'ai vu ceux de stoparach et mayeut au meeting H4 je suis tombé amoureux <3
en plus mes lipos de 700 sont rinçées, du coup je peux changer de classe ;)

Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate <==

Posté : 17 févr. 2015, 20:28
par sfersystem
Oh p'tin les gars arrêtez, c'était pas prévu pour tout de suite .. mais là, ça devient chaud
J'ai trouvé ça pour la mise à la masse
https://www.youtube.com/watch?v=R6h_fsmC8DI[/video]

Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate <==

Posté : 17 févr. 2015, 20:38
par diegau
Au risque de dire une connerie mais j'ai des DS615 au cyclique, ils valent bien les MKS 670?
Si c'est pas le cas, je pourrais alors passer en 670 au cyclique et 760 AC en lipo LIFE ça passe?

Car j'avoue, le HV c'est un sacré budget mais bon . . . dilemme dilemme :wacko:

Aaaaahhhhh ouai SmallLama, le 6HVU est à part!!! Le seul heli qui me fait vraiment de l’œil aujourd’hui, c'est ce satané X7 mais Madame a toujours l’œil aux comptes encore -_-

@Sfersystem: ton lien n'ai pas reconnu. Et oui l' heli est addictif des fois ^_^

Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate
Posté : 17 févr. 2015, 20:40
par Stoparach
C'est exactement ce que j'ai fait sauf que mon fil est noir... C'est quand même plus classe... ;)


Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate <==

Posté : 17 févr. 2015, 21:11
par sfersystem
Stoparach a écrit :C'est exactement ce que j'ai fait sauf que mon fil est noir... C'est quand même plus classe... ;)
Tu as du tarauder le tube ou tu mets un Nylstop à l'intérieur, ça craint pas avec la courroie ?

Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate
Posté : 17 févr. 2015, 21:21
par MaYeuT
Les 670 sont mieux que les DS615, la ça se sent assez clairement surtout lors des tics tocs et les smacks, c'est plus précis et bloque plus fort. Avec une Life c'est nickel.
La masse je l'avais faite en glissant le fil dénudé entre les deux demi coquilles plastiques et le tube que j'avais poncé. Ç´est plus chiant a faire mais on vois rien, mais la solution de sto est aussi efficace et sûrement plus pratique pour les adeptes du cintrage de tube :D


Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate
Posté : 17 févr. 2015, 21:35
par Stoparach
Les tubes je les commande par paire ;)


Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate <==

Posté : 17 févr. 2015, 22:07
par diegau
Ah la mise à la masse c'est juste au début et après c'est figures à gogo ;)

Donc d'après toi Mayeut des MKS 670 et un 760 à l' AC équivaut à des HV? (à peu près!)

Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate <==

Posté : 17 févr. 2015, 22:32
par jmb74
sfersystem a écrit :Tu as du tarauder le tube ou tu mets un Nylstop à l'intérieur, ça craint pas avec la courroie ?
C'est assez difficile de tarauder efficacement. L'épaisseur de la paroi du tube ne permets pas d'avoir suffisamment de filetage pour que ça tienne.
J'ai percé et mis une vis btr à tête bombée à l'intérieur du tube, et l'écrou nylstop à l'extérieur. L'épaisseur de la tête bombée étant faible, la courroie ne peut pas venir en contact avec elle.
Une autre solution sûrement moins bonne : une vis auto-fraiseuse, mais la pointe va bien dépasser à l'intérieur du tube. Pas bon...

Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate
Posté : 17 févr. 2015, 22:36
par MaYeuT
Y'a 2 ans c'était le top du top, donc pour nous autres amateurs ça l'est encore aujourd'hui, les bls HV c'est plus de l'achat plaisir. Faut être un top pilote pour avoir besoin matériellement de cette qualité.
Donc oui tu peux y aller les yeux fermés ;)
SmallLama a écrit :stop !!!!!!! dès que je vous lis :
1. je regrete terriblement d'avoir vendu mon 7HVU
2. je veux un COMPAS 550, 6HV et Chronos (oui,oui, les 3 !)
3. depuis que je ne suis plus en compas c'est bien simple je ne vole plus....
du coup je suis bien motivé pour prendre un 6HV, quand j'ai vu ceux de stoparach et mayeut au meeting H4 je suis tombé amoureux <3
en plus mes lipos de 700 sont rinçées, du coup je peux changer de classe ;)
On dit toujours qu'il faut choisir la machine qui nous plait le plus, plus que la CB a dégainer ;) :)


Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate <==

Posté : 17 févr. 2015, 22:38
par sfersystem
ibmi5 a écrit :
sfersystem a écrit :Tu as du tarauder le tube ou tu mets un Nylstop à l'intérieur, ça craint pas avec la courroie ?
C'est assez difficile de tarauder efficacement. L'épaisseur de la paroi du tube ne permets pas d'avoir suffisamment de filetage pour que ça tienne.
J'ai percé et mis une vis btr à tête bombée à l'intérieur du tube, et l'écrou nylstop à l'extérieur. L'épaisseur de la tête bombée étant faible, la courroie ne peut pas venir en contact avec elle.
Parfait, la solution me parait efficace, en effet, merci.

Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate <==

Posté : 17 févr. 2015, 22:47
par sfersystem
J'ai vu des config en 6S, c'est cool ça aussi.

Existe-t-il une config type pour du vol 3D de base ?

Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate
Posté : 18 févr. 2015, 00:51
par Stoparach
ibmi5 a écrit :
sfersystem a écrit :Tu as du tarauder le tube ou tu mets un Nylstop à l'intérieur, ça craint pas avec la courroie ?
C'est assez difficile de tarauder efficacement. L'épaisseur de la paroi du tube ne permets pas d'avoir suffisamment de filetage pour que ça tienne.
J'ai percé et mis une vis btr à tête bombée à l'intérieur du tube, et l'écrou nylstop à l'extérieur. L'épaisseur de la tête bombée étant faible, la courroie ne peut pas venir en contact avec elle.
Une autre solution sûrement moins bonne : une vis auto-fraiseuse, mais la pointe va bien dépasser à l'intérieur du tube. Pas bon...
Perso j'ai des forets "spéciaux" de tailles intermédiaire fournis avec la dremel. Ça fait des trous pile à la bonne taille pour s'autotarauder avec n'importe quelle vis normale. Je mets une vis courte au dessus ou en dessous du tube là où la courroie est dans un plan horizontal pour pas que la vis touche. Par contre faut pas forcer en bout de course pour pas casser le taraudage et un petit coup de frein filet ça aide aussi.

J'ai fait comme ça sur 6 tubes de queue et ça a jamais bougé.

C'est clair que le nylstop c'est encore mieux (plus solide) mais en pratique à priori faut démonter le fil...
Avec la solution sans écrou tu as juste a enlever une vis, changer le tube, percer tube en place et revisser.


Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate
Posté : 18 févr. 2015, 00:54
par Stoparach
sfersystem a écrit :J'ai vu des config en 6S, c'est cool ça aussi.

Existe-t-il une config type pour du vol 3D de base ?
Bah t'as une version avec contro et moteur inclus qui va bien il parait...

En 12s j'avais une config "helidigital" moteur quantum 4125/560kv, esc yge 90a...


Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate <==

Posté : 18 févr. 2015, 10:13
par sfersystem
ok, merci.

Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate <==

Posté : 25 août 2015, 20:26
par cabriole
Bonjour à tous. Je m'intéresse à cette machine et j'ai quelques petites questions:

Quelle capacité de lipo est acceptable en taille et en poids sachant que je ne fais que de la voltige et que je préfère privilégier l'autonomie à la "légèreté"?

Le surpoids par rapport à la premiere version, évoqué en première page ne semble pas poser de problèmes puisque personne n'en a reparlé. Qu'en est il finalement?

Vous évoquez que la machine est relativement crashproof. Chaque crash est unique mais par exemple, le châssis résiste il bien ?

Merci à vous

Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate
Posté : 25 août 2015, 20:49
par MaYeuT
Salut,

Machine increvable, réellement solide. Le surpoids ne ce sent pas car ils sont souvent sur-motorisé. Les accu maxi 3300, mini 2650, le mieux étant les 3300, au dessus ça passe pas, en dessous la machine est arrière a mort.
Une machine qui gagne a être connue, une des meilleures que j'ai pu avoir.
Si tu vise celui a 350€ de formol je te garantis qu'il est en super état et soigneusement entretenu ;)


Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate <==

Posté : 25 août 2015, 21:34
par cabriole
Merci pour ces éléments. Bien vu c'est effectivement cette machine que je lorgne ^_^

Coté autonomie, ca donne quoi avec des 3300ma?

Merci

Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate
Posté : 25 août 2015, 22:24
par MaYeuT
En voltige au moins 6minutes, je volais 5min de petite 3D avec 25% restant, la configue n'est pas gourmande car la motorisation se promène, les accus ne chauffent pas et du 30C suffit, insoupçonnable quand on le voit voler car il peut marcher très fort ;)
Ça me ferais plaisir que ce soit un poto du forum qu'il l'ai, j'aurais encore mon park d'accu en 3300 je l'aurais peut être racheté.


Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate <==

Posté : 25 août 2015, 22:35
par cabriole
Ok c'est cool.

C'est justement mon soucis. Faut que j'achète des packs exprès car je n'ai que des 5000. Du coup ça augmente vite le budget global.

Sinon, je n'ai aucun doute sur la marque, pour avoir eu Warp, atom 500 et 7hv, je connais bien Compass avec ses qualités et ses défauts ^_^

Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate
Posté : 26 août 2015, 00:48
par MaYeuT
Effectivement, ne manque que celui alors ;)


Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate <==

Posté : 26 août 2015, 07:54
par jmb74
Bonjour
Je confirme tout ce qui a déjà été dit à propos du 6HVU.
Super hélico qui mériterait d'être plus connu.
La conception est particulièrement intelligente, et les pièces sont bien finies.
La canopy peut paraitre un peu disgracieuse au premier abord, mais a le mérite d'assurer une excellente visualisation en vol.
Le poids avec des 3300mAh,30-40C, me semble optimum pour un 600, ni trop léger, ni trop lourd. Cela assure de belles figures bien enroulées et bien plus si on lache les watts :)
Bons vols
JM

Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate <==

Posté : 26 août 2015, 23:07
par cabriole
hello.

bon, bah, l'oiseau m'a échappé; ce sera pour une prochaine fois. merci pour vos réponses en tout cas.