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Re: belt cp 1 rtf

Posté : 20 janv. 2013, 22:37
par Patrick66
Salut c'est celui là ton rx
si c'est bien ça c'est inscrit dessus ou tu doit branché tes servos.

Image

Pour la radio j'ai pas compris le modèle que tu a.

Re: belt cp 1 rtf

Posté : 21 janv. 2013, 10:09
par steph30
oui c est bien celui la.
Sur la notice je vois que l'esc est branché sur "rudd", effectivement la diose du rx est fixe. mais je ne comprends pas car moi je le brancherai plutot sur "thro" ce qui me parait plus logique..

Pour la tx j'avais commandé chez miniplane une Efly 100C en 2.4 mais j'ai reçu une Efly ETC61 qui est apparemment la meme.
Je ne comprends pas pour quoi tous les switches sont en position haute sur rev. sur la esky ils n'etaient pas tous au meme niveau.

Re: belt cp 1 rtf

Posté : 21 janv. 2013, 11:30
par sergiou
Les switch ont 2 positions : normale et reverse , c'est a toi de les inverser , si le sens n'est pas bon

Re: belt cp 1 rtf

Posté : 21 janv. 2013, 12:18
par steph30
ok pour les switch.
Je connecte le tout et MIRACLE tout fonctionne, moteur, gyro,servos... :D :D
Petite question j ai deux servos qui fonctionnent mais ils Grésillent! que faire? ? <_<

Re: belt cp 1 rtf

Posté : 21 janv. 2013, 12:21
par steph30
ok pour les switch.
Je connecte le tout et MIRACLE tout fonctionne, moteur, gyro,servos... :D :D
Petite question j ai deux servos qui fonctionnent mais ils Grésillent! que faire? ? <_<

Re: belt cp 1 rtf

Posté : 21 janv. 2013, 17:40
par Patrick66
Ne fait rien, s'il grésille sans bouger c'est pas grave.

Re: belt cp 1 rtf

Posté : 21 janv. 2013, 22:09
par steph30
j ai quand meme peur qu a force ils grillent!
de plus j ai deux modes de vole. mode helico / mode ccpm helico.
En mode helico le servo pit ne réagit pas en mode ccpm il réagit avec elev et ail d après moi le mode ccpm est plus logique?

Re: belt cp 1 rtf

Posté : 21 janv. 2013, 22:17
par sergiou
Tu dois avoir : mode 1 servo 90° et 120° CCPM pour le plateau , donc c'est 120°

Re: belt cp 1 rtf

Posté : 21 janv. 2013, 22:25
par steph30
je suis un peu débutant en CP...
Je ne comprend pas trop l explication.

Re: belt cp 1 rtf

Posté : 21 janv. 2013, 22:46
par sergiou
Essaies de lire le post de Den , tout est expliquè ;)

Re: belt cp 1 rtf

Posté : 21 janv. 2013, 22:54
par steph30
;) je suis pas doué je ne l'ai pas trouvé ;)

Peut tu me dire ou le trouver ou me mettre le lien direct. Merci

Re: belt cp 1 rtf

Posté : 21 janv. 2013, 23:38
par sergiou
Sur cette page ; modele cp en particulier

Re: belt cp 1 rtf

Posté : 21 janv. 2013, 23:47
par steph30
Ca y est j'ai trouvé..... A force de chercher je ne trouve plus rien!!!!!!!
Au fait sur le site ou j ai acheté la tx ils me disent de mettre en mode helico et non en ccpm.... Comme quoi ils vendent du matos sans connaitre...

Une autre question : sur mon ancien tx les switches etait positionné comme cela: ch1 (ail) et ch2 (elev) en nor et ch3 (thr) et ch4 (rud) en rev. Dois je mettre les switches en position identique sur la nouvelle?
Car si je les laisse tous en rev comme actuellement quel est le resultat par rapport a l'autre positionnement?

Re: belt cp 1 rtf

Posté : 22 janv. 2013, 21:23
par Patrick66
Bonjour

Ce qui est important c'est le déplacement du plateau cyclique.

On regarde en bougeant les sticks de la radio si le plateau s'incline dans le même sens que l'ont poussent les manches.
Si on pousse en avant le manche du cyclique ils faut que les deux servos avant descendent et le servo arrière monte.
Si on tire le manche en arrière le servo arrière descend et les deux servos avant montent.
Si on pousse le stick du cyclique a gauche, le servo de gauche descend, celui droite monte et celui de derrière ne bouge pas .
Si on pousse le stick du cyclique a droite, le servo de droite descend, celui de gauche monte et celui de derrière ne bouge pas
Si une fonction est inversé on va sur le canal correspondant pour le modifier entre normal et reverse NOR et REV sur la radio.
Pour le collectif l'autre manche pareil, quand on monte le stick les trois servos doivent monter en même temps et descendre en même temps.

Pour contrôlé débranche deux des trois fils du moteur par sécurité.

Re: belt cp 1 rtf

Posté : 23 janv. 2013, 01:00
par steph30
J'ai testé, changé des switches mais je trouve que les pales n'ont pas beaucoup d'incidence sauf quand je pousse la manette des gaz.
Ce qui bouge le plus se sont les palettes sur la barre de bell....
Est ce normal?

Re: belt cp 1 rtf

Posté : 23 janv. 2013, 01:44
par Patrick66
Il faut que tu contrôle avec un incidencemètre pour savoir combien tu a sur les pales.

Re: belt cp 1 rtf

Posté : 23 janv. 2013, 01:55
par steph30
Je n'en ai pas... sniff
je pense que je vais retourner au club et les laisser se debrouiller avec....
Tes infos m'ont bien aider. J'ai continuer a faire des essais par rapport a ce que tu m as dit et maintentant mon plateau est droit en monte et descend correctement, mais je pense pas dans le bon sens car quand je monte les gaz le plateau descend et si inverse je vais avoir le stick des gaz dans le mauvais sens... se que je ne veux pas...
Je continue mes recherches et mes tests. cela fait un mois que je suis la dessus, au final si il decolle un jour j'aurai appris beaucoup sur lui...... OU PAS!!!!!!!!
Franchement CHAPEAU pour les bons pilotes...... pour moi voitures bateaux restent plus simple.

Re: belt cp 1 rtf

Posté : 23 janv. 2013, 19:40
par Patrick66
C'est la canal 6 a inversé selon ce que tu a, si tu a NOR tu met REV et si tu a REV tu met NOR
a voir avec ta radio mais je croie interrupteur 5 pour faire le changement sur ta radio !