Page 4 sur 35
Re: Gaui nx4
Posté : 10 janv. 2013, 17:51
par heligui
il a vraiment une belle gueule.

Re: Gaui nx4
Posté : 10 janv. 2013, 20:00
par LindyHop40
Jolie !
Câblage bien soigné ! J'aime !
Re: Gaui nx4
Posté : 10 janv. 2013, 20:15
par Mathieu90
Haaaa je me meurs!!! C trop beau cette machine!!! Combien faut compter sans module?
Re: Gaui nx4
Posté : 10 janv. 2013, 22:12
par 2Mylent
Le bébé est beau et le travail d'assemblage et cablage super bien soigné, BRAVO

Re: Gaui nx4
Posté : 10 janv. 2013, 22:48
par Davy
Merci beaucoup

j'essai de m'appliquer du mieux que je peux pour le montage de mes machines, on fini toujours par y gagner, souvent rapidement d'ailleurs.
Il a fait 5 vols cet après midi.
Ca marche plutôt pas mal, reste à peaufiner les réglages, mais ça devrait bientôt pouvoir envoyer
Edit : J'ai modifié mon message avec les photos, j'avais oublié les versions HD en lien
Re: Gaui nx4
Posté : 10 janv. 2013, 22:52
par LindyHop40
Cool ça !
Sent from my iPhone using Tapatalk
Re: Gaui nx4
Posté : 10 janv. 2013, 22:56
par Mathieu90
ducatimoto a écrit :le kit est aux alentours de 450, moteur 160 ,pot 60 ,ensuite il y a toute l'électro pour ce qui me concerne 3XDS515 = 100, 2XDS525 70, un régulateur de tension ou life direct un régulateur de tours quasi obligatoire...donc pas loin de 900 sans module
Ouille ça pique.... Un peu cher pour une machine de cette taille je trouve, c un gros 500 c ça? Les nitros coûte tjs un peu plus cher à l'achat?
Re: Gaui nx4
Posté : 10 janv. 2013, 23:00
par Davy
Pour info j'ai eu le mien pour environ 900 euros FDPin, avec BeastX. En fait 950 euros avec BeastX + démarreur Align.
Re: Gaui nx4
Posté : 10 janv. 2013, 23:00
par Davy
ducatimoto a écrit :le kit est aux alentours de 450, moteur 160 ,pot 60 ,ensuite il y a toute l'électro pour ce qui me concerne 3XDS515 = 100, 2XDS525 70, un régulateur de tension ou life direct un régulateur de tours quasi obligatoire...donc pas loin de 900 sans module
Pourquoi deux DS525 ???
Re: Gaui nx4
Posté : 10 janv. 2013, 23:23
par Mathieu90
Les gazs + ac je présume...
Re: Gaui nx4
Posté : 12 janv. 2013, 12:44
par Davy
Moi j'ai 4 DS515 et un DS525 uniquement pour l'AC. C'est gênant pour les gaz un DS515 ? J'ai le régulateur GAUI.
Re: Gaui nx4
Posté : 12 janv. 2013, 15:36
par artdeschoix
Bonjour ,
il est conseillé de mettre un servo rapide sur les gaz lorsqu'on a un régulateur afin qu'il soit plus réactif .
Ceci dit , sur mes "Gasser" , j'ai des servos de cyclique et les moteurs sont bien régulés .
Je ne pense pas qu'il y ait une différence notoire entre les deux servos car les débattements de palonniers doivent être très réduits pour la régulation .
Le plus important est d'avoir un moteur très , très bien réglé au niveau carburation .
@+ René

Re: Gaui nx4
Posté : 12 janv. 2013, 16:22
par Davy
Merci beaucoup pour ce retour. Le combo que j'ai acheté était livré comme ça, 4 x DS515m et 1 x DS525m. Je vais essayé tel quel, j'ai déjà fait quelques vols mais sans régulateur. La différence n'est pas négligeable entre les deux à 6v :
=> DS515m : 0,101sec/60°
=> DS525m : 0,6sec/60°
Je verrais si avec le régulateur ça pompe. Au pire je le remplacerais ça me fera un servo de cyclique en spare.
Merci encore.
Re: Gaui nx4
Posté : 12 janv. 2013, 18:05
par artdeschoix
Re ,
ducatimoto a écrit :je pense en effet qu'au niveau ressenti cela ne doit pas se sentir ne te prends pas la tète pour ça
Come dis François , ne te prends pas la tête pour des affaires négligeables dont tu ne verras aucune différence .
Pour info , les miens ont une vitesse de 0,14sec/60° .
@+ René

Re: Gaui nx4
Posté : 23 mars 2013, 09:28
par Davy
Plus grand monde ici...
Bno ça y est le mien vole à nouveau, après des problème de gros drift brutaux à droite liés aux vibrations que le BeastX n'aime pas du tout, j'ai fini par mettre un SK540 ! Et là ça marche plutôt pas mal ! 6ème et 7ème vol hier avec le SK540 et 40km/h de vent, nickel ;o)
Par contre, mon moteur a un comportement bizarre. Au début le ralenti était hyper stable, maintenant, par exemple hier, j'ai du baisser énormément mon trim, et après quelques minutes de vol, le remettre sur 0. C'est normal ? Au alors il faut modifier le réglage de la vis de ralenti ? Pour le moment j'ai suivi les conseils et n'y ait pas touché.
Merci.
Re: Gaui nx4
Posté : 10 mars 2014, 02:08
par Bilou34
Déterrage de post... Presque un ans!
Je suis en train de regarder les annonces pour m'en prendre un...
Y'a toujours des gars du forum qui en ont?...
Re: Gaui nx4
Posté : 10 mars 2014, 11:48
par 12bandit
Oui Godjc en a un depuis quelque mois il en es super content
Re: Gaui nx4
Posté : 10 mars 2014, 21:38
par Bilou34
Je crois que je vais craquer...
Sent by IPhone with Tapatalk!
Re: Gaui nx4
Posté : 10 mars 2014, 22:21
par CrackLaPale
salut,
J'en ai un aussi, j'en suis trop contend,mais s'est mon premier nitro j'ai pas de point de comparaison.
En plus je viens de voir sur la freaks que certaine personne parle d'une adaptation gasser qui pourrai bientôt tombé,
Y à même "bruno95"me semble t-il qui à mis une vidéo de vol avec moteur gasser.
Déja que je trouve nikel de pouvoir voler presque 6min avec 220cc de nitro comparais à un 700, alors avec de l'essence,
sifo on pourrai arrivé a 10 min sur 1plein.
Si cette upgrade tombe je là met direct je pense...
A+ Franck
Re: Gaui nx4
Posté : 10 mars 2014, 23:36
par Bilou34
Ca fait pas du poids en plus un gasser!
C'est quoi ses points fort?
Ca convient bien comme machine a un débutant bien dégrossi? Moi aussi cela serait mon premier Nitro'
Sent by IPhone with Tapatalk!
Re: Gaui nx4
Posté : 11 mars 2014, 00:01
par 12bandit
L avantage du gasser c es de faire 1 plein pour un après-midi de vol pour un coût dérisoire
Re: Gaui nx4
Posté : 11 mars 2014, 00:18
par Bilou34
Ok, clair!
Sent by IPhone with Tapatalk!
Re: Gaui nx4
Posté : 11 mars 2014, 11:13
par dadou3d
Cette Upgrade va arriver sur et certain sauf cause majeure
On arrive a 10/15min de vol avec un melange de SP 95 et un % d'huile
Tu as deja un grand gain de puissance sachant que le moteur est un 56 ;-)
Re: Gaui nx4
Posté : 11 mars 2014, 11:21
par Davy
Génial cette machine !
Et au niveau tarif du moteur par contre c'est sans doute plus élevé non ?
Re: Gaui nx4
Posté : 11 mars 2014, 13:26
par 12bandit
dadou3d a écrit :Cette Upgrade va arriver sur et certain sauf cause majeure
On arrive a 10/15min de vol avec un melange de SP 95 et un % d'huile
Tu as deja un grand gain de puissance sachant que le moteur est un 56 ;-)
Tu es sur que sa va pas voler plus de 15 min Dadou sa me paraît cour pour ce type de moteur
Re: Gaui nx4
Posté : 11 mars 2014, 18:31
par Choubipay
http://youtu.be/ZSj13crtpjw
;-)
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Re: Gaui nx4
Posté : 11 mars 2014, 19:59
par Bilou34
Dadou?
Tu penses que c'est bien de commencer par un format 500 en Nitro?
J'ai peur dzs autorot qui finise mal en cas de coupure moteur...
D'ailleur, est-ce que sur les "petits" moteurs, les coupures sont plus frequentes?
Re: Gaui nx4
Posté : 11 mars 2014, 21:44
par CrackLaPale
Salut,
De toute manière les autorot avec le nx4 tu oublis, car il tombe comme une brique, à moins de bien les maîtrisés
et de prendre au také de vitesse dans la descente que il ne plane pas très bien je trouve, bon j'suis un pilote du dimanche
les pro du stick aurons peut être une autre approche...
Commencer par un 500 pour un nitro, pour moi s'était le meilleur compromis au 700, les plein ne coûte pas
trop cher, les pièce et pales sont abordable, puis surtout je trouve le moteur pas très cho à régler,à l'époque j'avais
un dagger rc 4 roue motrice thermique et le moteur une vrais plaie à régler,genre à chaque sortie le tournevis pour revoir les réglage, et là sur ce os37 y à qu'une vis de réglage trop simples, une fois fait, on y touche pratiquement plus s'est génial.
Dadou tu aurais une idée du prix du moteur gasser qui va sortir ou ça reste secret encore...
A+amicalement Franck
Re: Gaui nx4
Posté : 11 mars 2014, 22:04
par Bilou34
Merci Franck pour ta reponse. J'ai vu quelques autorot' de 500 qui finisaient mal... moi non plus je ne suis pas doué aux sticks donc... j'espere bien ne jamais avoir a en faire... rassurant pour le reglage! Allez c'est decidé, je m'en prend un!
envoyé de mon Samsung de m....!
Re: Gaui nx4
Posté : 11 mars 2014, 23:01
par Davy
Je suis surpris de vos remarques sur l'autorotation. J'ai eu un NX4 et ça fonctionnait très bien, la transmission est en plus extrêmement libre.
Évidemment c'est plus difficile qu'avec un 700 mais largement faisable.
Re: Gaui nx4
Posté : 11 mars 2014, 23:17
par Bilou34
Davy a écrit :Évidemment c'est plus difficile qu'avec un 700 mais largement faisable.
oui, c'est ce que je pense... pas facile!

Re: Gaui nx4
Posté : 12 mars 2014, 20:57
par CrackLaPale
Salut,
B une autorot à 1 voir 2 mètre de haut quand tu ramène ton hélico ça passe, mais la coupure à 40 mètre voir plus
moi je tente pas...
Au niveau poids pour le gasser s'est rassurant je viens de lire si je me trompe pas que la version gasser tombe
à genre 2,50kg a vide et moteur nitro on tombe à genre 2,25kg donc environ 50g de plus pour la version gasser car mes
chiffre sont pas tout a fais juste cela dépend du poids de l’électronique, mais s'est prometteur tout ça...
A+ amicalement Franck
Re: Gaui nx4
Posté : 12 mars 2014, 22:16
par Bilou34
Chui deg... Je me suis fait piquer mon NX4... J'ai trop trainé!
Sent by IPhone with Tapatalk!
Re: Gaui nx4
Posté : 13 mars 2014, 08:12
par 12bandit
Fallais pas traîner c es des perle rare ces ptit zizio
Re: Gaui nx4
Posté : 13 mars 2014, 19:59
par CrackLaPale
Salut,
Pas de cul, y en à deux a vendre sur LBC les annonces ont 1mois je crois...
A+ amicalement Franck
Re: Gaui nx4
Posté : 13 mars 2014, 20:12
par Bilou34
Celui a 370€ est vendu... Celui a 500 est un poil loin... On verras!
Sent by IPhone with Tapatalk!
Re: Gaui nx4
Posté : 14 mars 2014, 15:08
par pierce
Hello a tous les pro nx4 !
Bon je me permet de passer direct par le post pour dire que je vends le mien de nx4 complet avec démarreur et module msh brain
Plus d'info en mp
Merci
Gaui nx4
Posté : 03 avr. 2014, 14:23
par Choubipay
Voilà qui est fait !
C'est donc moi le nouveau possesseur du NX4 de Pierce
Je risque de venir de temps en temps ici afin de poser les questions de Noob du Nitro
La machine est donc remontée
Comme Pierce, je suis parti sur un bidon de Labema Furious 25%
Petites questions :
1- je compte utiliser le plongeur bubbless comme conseillé, c'est pas trop compliqué d'enlever le "joint" du tank ? J'ai essayé sans forcer, ça m'a l'air bien inséré en force ?
2- la nourrice supp a-t-elle un intérêt particulier ou vaut-il mieux s'en passer ?
3- la bougie est alimentée à l'aide d'une pince Croco, chez PSV (puisque je compte prendre le plongeur) il y a en promo le glow start, c'est bien ou pas ?
4- côté pratique :
-> Pour remplir le tank, vous retirez toujours la durite du réservoir ? Ne vaut-il mieux pas rajouter un "T" entre le moteur et le réservoir ?
(Si oui lequel ?)
-> a quoi ça sert de "clamper" ? Avec quoi vous le faites ? (C'est quand on remplit le tank, pour ne pas noyer le moteur non ?)
5- Electro :
Le module est le Brain (top, j'adore, j'ai que ça sur mes machines)
L'autobooster, ça sert à allumer et éteindre la bougie ? Je le branché sur une voie, ça me donne mon throttle cut c'est bien ça ?
En gros : hold, autobooster en marche mais moteur au ralenti
Et cut : autobooster éteint ?
Ou j'ai tout faux ?

(quel Noob alors)
Le ralenti se règle bien aux trims des gazs ?
6- démarrage :
Je mets du fuel, je branche la Life, j'allume L'autobooster, un coup de démarreur et c'est bon ?
Bon ça en fait des questions !
Merci de maider
Re: Gaui nx4
Posté : 03 avr. 2014, 14:25
par Davy
Super choix Choubi ! Premier vol prévu quand ?
Re: Gaui nx4
Posté : 03 avr. 2014, 14:39
par Choubipay
Merci... Je suis à mon magasin, j'encaisse mes clients et entre 2 j'edite mon post pour poser mes questions !
Maiden, je sais pas encore, ce sera en fonction du temps libre et de la météo normande !
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk