Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Répondre
db77
Sergent
Messages : 58
Enregistré le : 17 sept. 2012, 19:24

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par db77 » 20 sept. 2012, 17:20

Ok, merci, bip pour ON et bip pour OFF, on va être bien avancé :)
De toute façon, ça doit se voir tout de suite en mettant les gaz je pense...
Je testerai ça, merci encore.

Avatar du membre
Phil1959
Général
Messages : 356
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:49
Localisation : Romilly Sur Seine (Aube)

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Phil1959 » 20 sept. 2012, 18:13

Bon, c'est décidé ... ce sera avec une DEVO8s qui me servira pour mes futurs Walkera (New V120D02s sauf si Walkera en sort un encore plus "irrésistible" entre temps :D )

Mais où trouver ce couple de rêve, au meilleur prix, en France ?
Quitte à payer un peu plus pour être tranquille avec la douane et le SAV.
Sinon, sur Hobbygaga, quel est le surcoût maximum en cas de malchance ?
Hélicoptères: MH-35, FHX, mCX2, mCPX2
Quadris: Ladybird V2, Blade Nano QX et 200 QX, Hubsan X4 FPV
Radios: Spektrum DX6i, Walkera DEVO 7
Simulateur: Phoenix 5.0

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par dersie » 20 sept. 2012, 19:31

db77 a écrit :Ok, merci, bip pour ON et bip pour OFF, on va être bien avancé :)
De toute façon, ça doit se voir tout de suite en mettant les gaz je pense...
Je testerai ça, merci encore.
Non, le bip c'est quand on appui sur le bouton, pour savoir que ça prend car un poussoir on sait jamais si on a bien appuyé ou pas. Autrement j'ai dis : Voyant marche qui clignote en DR, c'est inloupable ça.

Je viens de ré-essayer la Devo4 et j'arrive pas à voler direct avec, trop brusque. Faudrait s'habituer au type de radio mais c'est pas la peine de vouloir s'habituer sur des trucs bas de gamme juste pour dire. Déjà sur le TRex100 j'avais remis un stick metal Xtrem sur le cyclique pour avoir la sensibilité nécessaire au pilotage du Trex100 en intérieur.

La Devo8 c'est juste pour écran couleur et télémétrie, comme j'utiliserai jamais ça sur une Coccinelle ou un SuperFP la différence de prix était vraiment trop énorme par rapport à la 7.
Image
co-moderateur du forum picooz

db77
Sergent
Messages : 58
Enregistré le : 17 sept. 2012, 19:24

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par db77 » 20 sept. 2012, 19:39

Aïe :( Donc je vais galérer avec ma DEVO 4 :(
Maintenant si j'investis et que malgré tous mes efforts je n'y arrive pas, ce sera de l'argent foutu en l'air ...

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par dersie » 20 sept. 2012, 19:49

Sans doute une question d'habitude. Mais bon quand c'est déjà pas super facile ça sert à rien de rajouter en plus un mauvais outil. Les radios style Devo4 ou les LP4DSM c'est juste pour dire qu'on vend un truc RTF à bas prix.

Une Devo4 effectivement c'est pas un bon investissement mais bon elle doit couter dans les 20€ sur le prix donc c'est pas une fortune perdue aussi.

Quand j'ai pris la LadyBird c'était la promo 60€ avec la Devo4, au moment là j'avais pas vu qu'en BNF je pouvais avoir la Coccinelle à 40€. Bon ça me gène pas des masses non plus car si tu veux parler d'une Devo4 il faut en avoir une pour savoir comment c'est.

Pareil pour les autres, j'ai la 2401, la 2402 et la 2801Pro, toutes différentes mais bien à connaître et à avoir suivant les cas.
Image
co-moderateur du forum picooz

db77
Sergent
Messages : 58
Enregistré le : 17 sept. 2012, 19:24

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par db77 » 20 sept. 2012, 20:29

Merci le nancéen ;)
Perso, je suis né à Briey, du temps des dinosaures ;)
Moi aussi, je l'ai achetée parce que c'était une promo et que mon beau-frère me l'avait fait voir, mais lui, il a aussi des gros hélicos et des avions, moi, que dalle. J'avais essayé une voiture thermique quand j'étais plus jeune, mais dur dur aussi de se mettre dans le bon sens quand elle vient vers toi... Enfin, je vais tester doucement...

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par dersie » 20 sept. 2012, 22:17

J'avais eu aussi un peu de mal avec les voitures au début. J'avais quand même réussi à m'y faire assez bien. Après les hélicos ça aide quand même.

Quand je suis né les Beatles n'existaient encore pas mais les dinosaures avaient déjà disparus ;)
Image
co-moderateur du forum picooz

db77
Sergent
Messages : 58
Enregistré le : 17 sept. 2012, 19:24

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par db77 » 20 sept. 2012, 22:58

[HS ON] Moi non plus ils n'existaient pas, mais tu as pu faire la déduction tout seul ;) [HS OFF]

Avatar du membre
Phil1959
Général
Messages : 356
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:49
Localisation : Romilly Sur Seine (Aube)

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Phil1959 » 21 sept. 2012, 00:47

Phil1959 a écrit :Bon, c'est décidé ... ce sera avec une DEVO8s qui me servira pour mes futurs Walkera (New V120D02s sauf si Walkera en sort un encore plus "irrésistible" entre temps :D )

Mais où trouver ce couple de rêve, au meilleur prix, en France ?
Quitte à payer un peu plus pour être tranquille avec la douane et le SAV.
Le meilleur prix que j'aie trouver c'est 280€ soit 60% de plus que Hobbygaga (176€) :(
Avec une DEVO4, la différence est moindre (70€ au lieu de 60€) alors je vais peut-être m'en contenter en attendant d'être sûr d'avoir besoin d'une DEVO 8S.
On peut changer de mode avec la DEVO4 ?
Hélicoptères: MH-35, FHX, mCX2, mCPX2
Quadris: Ladybird V2, Blade Nano QX et 200 QX, Hubsan X4 FPV
Radios: Spektrum DX6i, Walkera DEVO 7
Simulateur: Phoenix 5.0

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par dersie » 21 sept. 2012, 02:25

Une Devo7 ça doit être dans les 60€ et une LadyBird BNF dans les 40€, donc on peut arriver à 100€.

Je suis pas sur que vous ayez besoin de la télémétrie dans un avenir proche. Perso encore jamais éprouvé le besoin de stocker des mesures de quoique ce soit sur un hélico. A moins de passer sur des classes 500 pour affiner des réglages je vois pas trop.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Phil1959
Général
Messages : 356
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:49
Localisation : Romilly Sur Seine (Aube)

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Phil1959 » 21 sept. 2012, 08:56

dersie a écrit :Une Devo7 ça doit être dans les 60€ et une LadyBird BNF dans les 40€, donc on peut arriver à 100€.
Oui mais où (en France) ?
Sur RCHelicopteresCars elle n'est qu'en kit avec une DEVO4 en mode 2. D'où ma question sur le changement de mode.
dersie a écrit : Je suis pas sur que vous ayez besoin de la télémétrie dans un avenir proche.
Moi non plus. C'est pour ça que je diffère mon achat de la DEVO8s.
Modifié en dernier par Phil1959 le 21 sept. 2012, 08:58, modifié 1 fois.
Hélicoptères: MH-35, FHX, mCX2, mCPX2
Quadris: Ladybird V2, Blade Nano QX et 200 QX, Hubsan X4 FPV
Radios: Spektrum DX6i, Walkera DEVO 7
Simulateur: Phoenix 5.0

db77
Sergent
Messages : 58
Enregistré le : 17 sept. 2012, 19:24

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par db77 » 21 sept. 2012, 08:57

Comme promis :

Image

Dans la ladybird V2 Lite que j'ai eu sur Hobbygaga a UN connecteur sur 2. Bizarre de chez bizarre ça :(
Je vais pouvoir mettre le FirmWare à moitié à jour :D
Sinon, HobbyGaga m'envoie un moteur sens horaire suite à mon souci.

Bonne journée.

EDIT : ce qu'il faut savoir :
Sur le site HobbyGaga les frais de port étant à 30 euros, j'ai opté pour les produits en livraison gratuite et il y avait cette V2 Lite à 64,98 euros (de mémoire). Sinon, avec les frais de port, ça monte tout de suite :(
Elle est encore en livraison gratuite : http://www.hobbygaga.com/fr-walkera-qr- ... 258970.htm

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Fraggle » 21 sept. 2012, 10:34

Si c'est pour acheter en Chine, autant ne pas trop se faire mal au porte monnaies
http://chinesejade.com/walkeraLadyBird_Heli.htm
-53€ en RTF
-43€ en BNF

fdpi

Sinon pour 16€ de plus vous l'avez en 3 jours, assorti d'un garanti légale, fdpi & TTC (ex :RChelicoptercar). Ca revient, en quelque sorte, à transformer un envoie EMS depuis la chine en revenu pour l’état, en chiffre d'affaire local (emploi, donc revenu pour l'état car subvention chômage moindre, ect...), tout en étant écolo (car importé par cargo) ;)
Pour faire simple c'est un transfert de PIB de la Chine à la France, Anguéla apréciera :D.

Plus sérieusement, pensez-y, notamment si vous hésitez à prendre de l'EMS.
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

db77
Sergent
Messages : 58
Enregistré le : 17 sept. 2012, 19:24

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par db77 » 21 sept. 2012, 10:49

Surtout qu'il faut peut-être ajouter les frais de port quand ça vient de là-bas et que RC-helicopters-Cars envoie gratuitement en France Métropolitaine :)
D'ailleurs, il est super sympa ;)

EDIT : je sais, je viens de voir "fdpi" dans ton message, je radote ;)
Mais sur ton site chinois, je vois ça : "The worldwide insured shipping is ONLY US$5."
Je ne connais pas bien l'anglais mais c'est quoi ? Shipping = transport, mais insured : assurance ?

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Proteus » 21 sept. 2012, 11:12

à noter que depuis peut la devo 8S peut etre flashé pour pouvoir être utilisée avec les ancien walkera et le DSM2
(je testerais dés que j'aurais le temps, ayant un 4g6, un UFO5, un genius WK, un genius DEVO, un mcx (dsm2), un MSr(dsm2) et bien sur une tripoté de recepteurs spektrum)
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Fraggle » 21 sept. 2012, 11:13

En fait le prix global inclut les fdp de 5$ mais ils précisent qu'il seront décomposé dans la facture, soit 50$ pour le QR et 5$ de port.

Insured = assuré, il ne s’agit donc pas d'un faux ami ;)
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Fraggle » 21 sept. 2012, 11:16

Proteus a écrit :à noter que depuis peut la devo 8S peut etre flashé pour pouvoir être utilisée avec les ancien walkera et le DSM2
(je testerais dés que j'aurais le temps, ayant un 4g6, un UFO5, un genius WK, un genius DEVO, un mcx (dsm2), un MSr(dsm2) et bien sur une tripoté de recepteurs spektrum)
Tu veux dire que les trois normes seront compatible en mm temps ou qu'il faudra reflasher à chaque changement de récepteur ?

[edit]
Oubli, j'ai trouvé le site du projet : http://www.deviationtx.com/, son nom est fort bien choisi :lol:

Pour moi, c'est un peu tard, j'ai déjà investi dans une dx8 pour mon 250... reste à voir la fiabilité du résultat dans la pratique.
En tous cas; c'est horizon hobby qui risque de tirer la tronche si les gens se mettent à acheter des devo pour piloter leur micro engins
[edit]
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Proteus » 21 sept. 2012, 13:40

les 3 en meme temps :

http://www.deviationtx.com/
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Fraggle » 21 sept. 2012, 14:06

L’installation semble enfantine, mais le manuel ne parle pas de la restauration (bien que la firmware original n'est pas écrasé par la manip)
d'un autre coté, c'est pas trop le lieu pour en discuter...
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Avatar du membre
Phil1959
Général
Messages : 356
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:49
Localisation : Romilly Sur Seine (Aube)

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Phil1959 » 21 sept. 2012, 17:14

Et pourquoi pas avec une 7E ?
Dans les 70€, compacte comme une 6s et les menus d'une 10 (dixit Walkera)
Toujours dans l'optique d'un futur V120D02s ou équivalent.

[Edit] En fait les menus ne sont pas les mêmes. C'est l'apparence des menus (nombre de lignes ...) qui est la même.
Modifié en dernier par Phil1959 le 22 sept. 2012, 23:01, modifié 2 fois.
Hélicoptères: MH-35, FHX, mCX2, mCPX2
Quadris: Ladybird V2, Blade Nano QX et 200 QX, Hubsan X4 FPV
Radios: Spektrum DX6i, Walkera DEVO 7
Simulateur: Phoenix 5.0

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par dersie » 21 sept. 2012, 17:19

A mon avis on repart sur le même problème que la 4 puisque c'est le même moule.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Phil1959
Général
Messages : 356
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:49
Localisation : Romilly Sur Seine (Aube)

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Phil1959 » 21 sept. 2012, 18:50

Merci.
Je vais donc la prendre avec une DEVO 7
Ou j'essaye dans un premier temps avec la DEVO4: '70€ chez RCHelicoptercars mais elle en mode 2 et je suis en mode 1.
Hélicoptères: MH-35, FHX, mCX2, mCPX2
Quadris: Ladybird V2, Blade Nano QX et 200 QX, Hubsan X4 FPV
Radios: Spektrum DX6i, Walkera DEVO 7
Simulateur: Phoenix 5.0

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Fraggle » 21 sept. 2012, 19:38

dersie a écrit :A mon avis on repart sur le même problème que la 4 puisque c'est le même moule.
Le meme moule ? Ca n'a rien a voir avec le type de manche ! Ceux de la 7e semblent plutot monté sur roulement ou simple axe, toujours mieux que le ressort de la devo4.
La 7e est a mon sens un bien meilleur investissement qu'une devo7
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par dersie » 21 sept. 2012, 20:06

Pour moi ce qui joue c'est la taille de la radio des stick, de la matière des terminaisons des sticks : métal ou plastique et de la surface de contact avec les doigts. Tout ce qui n'est pas de taille standard comme sur toutes les radios ni en métal avec les petit crans en bout ne me convient pas. On pourrait s'y faire mais on va pas commencer à vouloir se faire à quelques radios par ci par là au détriment de la majorité. Tout ce qui est radio de taille réduite ça me va pour les PicooZ ou petit 3CH mais dés qu'il faut une vraie dextérité sur les manettes ça va plus. Pareil avec les radio Nine-Eagle sur les avions qui volent vite j'ai beaucoup de mal avec la vitesse et la précision des manches.

Sinon après au niveau fonction et utilisation je pense qu'il n'y a pas photo, ou plutôt si, regardez les photos. Sur la 7E on voit juste 2 inter de commande là ou il y'en a 6 sur la 7 pour tout ce qui est commande de DR/gain/gyro/mode de vol... donc la 7e est une version simplifié de la 7 avec une limitation des fonctions utilisateurs.

Au niveau prix la 7 est dans les 60-65€ donc programmable 15 modèles, supérieur à ce qu'était la 2801Pro pour la moitié du prix, donc au niveau investissement c'est vraiment le bon plan.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Fraggle » 21 sept. 2012, 20:26

A coter de cela, la programmation est horrible avec la devo7 et n'incite pas trop a jouer avec les inters. Ensuite le nombre d'interrupteurs et potards de cette radio n'est pas adapté aux petits modeles. A moins d'avoir le projet de voler en nitro sur des modeles equipés de trains d'atterissage ou camera embarqué, la plupart sont inutile dans 90% des cas.

Apres la qualité des manches et le filling, je n'en ai aucune idee, mais ils n'ont rien a voir avec ceux de la devo4.
Pour la prise en main la devo 7 n'est pas tres ergonomique et est en dessous d'une devo4 ou d'un devo8 en terme de confort (en ce qui me concerne)
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par dersie » 21 sept. 2012, 20:57

Les inter c'est pas pour programmer, c'est pour des fonctions qu'on a besoin immédiatement en vol. Toutes les radios 6CH et plus ont en général toutes les mêmes inter. Les radios programmables ne sont pas ce qu'on a besoin besoin pour piloter des LadyBird ou des mini FP à 4CH. Avec les 15 modèles ont va avoir dessus aussi son V200, son CP 450 et même au-dessus. L'inter de mode de vol idl-up 1, 2, normal tu vas l'utiliser tout de suite au décollage et en vol. Les inter DR, gain gyro, Mix tu vas aussi t'en servir durant les phase de vols : décollage, atterrissage, acrobatie ou suivant le terrain : indoor ou outdoor.

Pour moi ce qui compte au départ c'est uniquement l'ergonomie et la taille de la radio, pas ces fonctions. Si la radio est trop petite et que j'ai les mains qui se touchent en actionnant les manches ou que les stick sont trop bas j'y arrive pas bien. C'est ce qui fait que j'arrive pas trop à faire voler la LadyBird avec la Devo4 et que ça va tout seul avec la Devo7. Ce serait la 2402D ce serait pareil que la devo7. la 7E c'est la même préhension que la 4, trop petit par rapport aux habitudes déjà prises.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Phil1959
Général
Messages : 356
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:49
Localisation : Romilly Sur Seine (Aube)

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Phil1959 » 21 sept. 2012, 22:08

Fraggle a écrit : La 7e est a mon sens un bien meilleur investissement qu'une devo7
Trop tard :D
J'ai pris la DEVO 7 chez http://www.rc-helicopters-cars.fr en plus de la Ladybird avec DEVO4.
Ca en fait une de trop mais je pourrai comparer moi-même les deux.

Au passage, Thierry est très sympa et très commerçant, dans le bon sens du terme.
Hélicoptères: MH-35, FHX, mCX2, mCPX2
Quadris: Ladybird V2, Blade Nano QX et 200 QX, Hubsan X4 FPV
Radios: Spektrum DX6i, Walkera DEVO 7
Simulateur: Phoenix 5.0

db77
Sergent
Messages : 58
Enregistré le : 17 sept. 2012, 19:24

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par db77 » 22 sept. 2012, 10:07

Je confirme (je l'ai déjà dit, mais bon, à mon âge on radote) que Thierry est très sympa / commerçant.
J'ai reçu son envoi et changé mon moteur. La LadyBird vole droit ;)
Par contre pas vu de Devo7 sur le site à Thierry...

Avatar du membre
Phil1959
Général
Messages : 356
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:49
Localisation : Romilly Sur Seine (Aube)

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Phil1959 » 22 sept. 2012, 12:00

Je lui ai demandé directement.
Hélicoptères: MH-35, FHX, mCX2, mCPX2
Quadris: Ladybird V2, Blade Nano QX et 200 QX, Hubsan X4 FPV
Radios: Spektrum DX6i, Walkera DEVO 7
Simulateur: Phoenix 5.0

db77
Sergent
Messages : 58
Enregistré le : 17 sept. 2012, 19:24

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par db77 » 22 sept. 2012, 14:37

Ah ok, donc il ne met pas tout en ligne alors...

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par dersie » 23 sept. 2012, 18:00

Pour l'intérieur je viens de me programmer l'inter DR avec un Dual Rate de 70% et expo de 15% et ça devient beaucoup plus agréable.

L'engin est vif et en intérieur on vole à 10cm des murs et autres obstacles. On doit donc pouvoir faire des déplacements précis de l'ordre de 10cm. Vu la vivacité de la Coccinelle on doit mettre de l'expo pour ne pas être obligé de jongler sur des déplacements infinitésimaux des sticks afin de ne pas faire de déplacement de plus de 10cm.

Vraiment de très loin le meilleur engin volant que j'ai vu depuis que je pilote des hélicos RC. A consommer sans modération.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Phil1959
Général
Messages : 356
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:49
Localisation : Romilly Sur Seine (Aube)

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Phil1959 » 29 sept. 2012, 16:20

J'ai reçu la mienne et mes premières impressions sont excellentes.

Faut-il, comme le mCPX, qu'elle soit à l'horizontal quand on branche l'accu ?

@db77: Thierry mais en ligne tout ce qu'il a en stock, et rien que que ce qu'il a en stock. Mais la DEVO7 que je lui ai demandé, il l'a probablement prise dans un kit RTF (elle est arrivée dans une boite de DEVO8)
Hélicoptères: MH-35, FHX, mCX2, mCPX2
Quadris: Ladybird V2, Blade Nano QX et 200 QX, Hubsan X4 FPV
Radios: Spektrum DX6i, Walkera DEVO 7
Simulateur: Phoenix 5.0

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par dersie » 29 sept. 2012, 17:24

Tous ce qui a un gyro doit être initialisé à plat puisque c'est ce qui donne la référence 0 du(des) gyros ;)

En 10 jours j'en suis déjà à 80 vols de LadyBird, vraiment l'excellence pour voler en indoor. A la limite encore plus simple qu'un bi-rotor car les bi ont quand même des tas de mouvements parasites du à la barre de Bell dès qu'on veut avancer.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Phil1959
Général
Messages : 356
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:49
Localisation : Romilly Sur Seine (Aube)

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Phil1959 » 29 sept. 2012, 18:54

dersie a écrit :Tous ce qui a un gyro doit être initialisé à plat puisque c'est ce qui donne la référence 0 du(des) gyros ;)

En 10 jours j'en suis déjà à 80 vols de LadyBird, vraiment l'excellence pour voler en indoor. A la limite encore plus simple qu'un bi-rotor car les bi ont quand même des tas de mouvements parasites du à la barre de Bell dès qu'on veut avancer.
Merci. Je m'en doutais un peu mais ce n'est pas précisé dans le "manuel".

Merci aussi pour le conseil de la DEVO7. En effet, aucune comparaison avec la DEVO4.

On peut recharger les accus avec le chargeur fourni, sans risque de les dégrader ?
Les HM-V100D03BL-Z-12 350mAh sont compatibles ?
Hélicoptères: MH-35, FHX, mCX2, mCPX2
Quadris: Ladybird V2, Blade Nano QX et 200 QX, Hubsan X4 FPV
Radios: Spektrum DX6i, Walkera DEVO 7
Simulateur: Phoenix 5.0

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par dersie » 29 sept. 2012, 19:28

Oui moi je le fais.

Oui la Devo7 est vraiment bien. Programmable 15 modèles pour 60€. J'avais pas envie de mettre 150€ pour une radio donc celle là tombait à pic. Vraiment un prix excellent. C'est vrai qu'elle est surement moins conviviale que les plus chères mais ce qui m'importe en premier ce sont les fonctions qui sont les mêmes (on parle pas de la télémétrie qui est carrément autre chose). Il faut savoir aussi que pour la programmation on la fait en général une seule fois au début que l'on a un nouveau modèle, donc pas sans arrêt à essayer de rentrer dans les menus pour changer quelque chose. Ensuite on voit que d'un modèle à l'autre c'est presque toujours les même réglages de base, donc juste copie d'un modèle à l'autre sans reprogrammer à nouveau. Pour ça une Devo7 pas chère c'est très bien.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Phil1959
Général
Messages : 356
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:49
Localisation : Romilly Sur Seine (Aube)

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Phil1959 » 29 sept. 2012, 20:43

J'ai eu un peu de mal à changer de mode de vol ("normal" ou "Roll") avec la DEVO7 mais c'était parce qu'après l'avoir bien paramétrée, je ne basculais pas assez le switch FMD
Il y a 3 positions contrairement à la DX6i. D'ailleurs, la position médiane conserve la valeur précédente du mode.

D'ailleurs, pour ceux qui ne l'ont pas la notice en français de la DEVO7
En bonus, on peut chercher du texte dans le PDF. Pas sur celle, en anglais, que j'ai récupéré chez walkera (ce sont des scans apparemment)
Hélicoptères: MH-35, FHX, mCX2, mCPX2
Quadris: Ladybird V2, Blade Nano QX et 200 QX, Hubsan X4 FPV
Radios: Spektrum DX6i, Walkera DEVO 7
Simulateur: Phoenix 5.0

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par dersie » 29 sept. 2012, 23:37

Pareil j'ai eu un peu de mal car j'avais encore pas tout compris de la façon dont les menus était rangés. Sur Aux2 il y'a 2 sous menu qui est l'activation et l'inter à affecter et je ne paramétrais que le nom de l'inter. Par contre pas trop compris le paramétrage de "Gear" ?
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Phil1959
Général
Messages : 356
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:49
Localisation : Romilly Sur Seine (Aube)

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Phil1959 » 30 sept. 2012, 00:10

Dans OUTPUT ? Ca a l'air d'être comme AUX2. Mais inutile avec la ladybird.

Il y a d'autres switch utilisables pour le changement de mode que celui donné sur le site de Walkera (FMD) : http://helifreak.com/showpost.php?p=385 ... stcount=24
Ca permet de conserver FMD pour les DR/Expo
Hélicoptères: MH-35, FHX, mCX2, mCPX2
Quadris: Ladybird V2, Blade Nano QX et 200 QX, Hubsan X4 FPV
Radios: Spektrum DX6i, Walkera DEVO 7
Simulateur: Phoenix 5.0

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par dersie » 30 sept. 2012, 04:44

Oui je me suis amusé à essayer sur tous les autres inter, il suffit de mettre le nom de l'inter à la place de fmd c'est pour ça que je voyais pas trop le but du paramétrage de GEAR ?

Pour la LadyBird je laisse le changement de mode sur l'inter FlighMode comme sur les CP ça reste logique. Le DR je me le garde sur l'inter DR. Je préfère pas trop mélanger surtout que c'est un mini truc et pas un CP avec plein de paramètres. Comme ça FlighMode je passe en accro si je veux et je me garde mon DR et surtout l'expo si je veux même dans ce mode.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Phil1959
Général
Messages : 356
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:49
Localisation : Romilly Sur Seine (Aube)

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Phil1959 » 30 sept. 2012, 10:54

dersie a écrit : Pour la LadyBird je laisse le changement de mode sur l'inter FlighMode comme sur les CP ça reste logique. Le DR je me le garde sur l'inter DR. Je préfère pas trop mélanger surtout que c'est un mini truc et pas un CP avec plein de paramètres. Comme ça FlighMode je passe en accro si je veux et je me garde mon DR et surtout l'expo si je veux même dans ce mode.
Heu ... oui, évidemment. Je ne sais pas pourquoi j'ai dis ça.
Hélicoptères: MH-35, FHX, mCX2, mCPX2
Quadris: Ladybird V2, Blade Nano QX et 200 QX, Hubsan X4 FPV
Radios: Spektrum DX6i, Walkera DEVO 7
Simulateur: Phoenix 5.0

Répondre

Retourner vers « Walkera »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité