T-REX 450 Sport V2

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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Fab00s » 25 juil. 2012, 23:30

Petite question sur les figures :mellow:

Ce soir j'ai testé de faire des hurricanes simples (ventre en marche avant pour commencer :p ), et j'ai l'impression que mon helico manque de pêche pour tenir correctement dans la boucle :blink:

Quand je rentre dans la boucle je suis obligé de mettre très peu de profondeur (grande boucle), et de corriger avec l'aileron et l'AC (avec les gaz à 100%).
Alors que sur Phoenix quand l'hélico est placé, le flanc de l'hélico est quasiment parallèle au sol et je ne joue ensuite que sur la profondeur.

Quelques pistes :
- Je mis prend mal (très probable :p )
- C'est normal de corriger et que l'hélico ne soit par "parralèle" au sol
- Mon hélico manque de pêche (config d'origine avec des accus Kypom en 35C), peut-être tester un pignon de 14 dents ?

Merci ^_^
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par platystick » 26 juil. 2012, 02:53

Yoyo77 a écrit :est ce que quelqu'un aurait un lien pour commander les tringles de servos spécifique à ce V2 ?

Je viens de plier les miennes, et toutes celle que je trouve font 3mm de moins, comme je suis deja limite niveau serrage de mes chappes, je pense pas que ça puisse le faire.

Pour info, les dimensions sont 1,3x22 1,3x35 et 1,3x28mm, et les seuls que l'on trouve sont http://www.fast-lad.co.uk/store/h45106_ ... -7902.html

Merci d'avance ;)
Salut, as-tu demandé chez Biwix.com?
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Yoyo77 » 26 juil. 2012, 11:08

platystick a écrit :
Yoyo77 a écrit :est ce que quelqu'un aurait un lien pour commander les tringles de servos spécifique à ce V2 ?

Je viens de plier les miennes, et toutes celle que je trouve font 3mm de moins, comme je suis deja limite niveau serrage de mes chappes, je pense pas que ça puisse le faire.

Pour info, les dimensions sont 1,3x22 1,3x35 et 1,3x28mm, et les seuls que l'on trouve sont http://www.fast-lad.co.uk/store/h45106_ ... -7902.html

Merci d'avance ;)
Salut, as-tu demandé chez Biwix.com?
non, mais je vais le faire ;)
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Fab00s » 27 juil. 2012, 10:49

@ Yoyo : J'avais également fait une demande à Biwix, et il m'avait orienté sur le modèle que tu as mis en lien plus haut <_<
Fab00s a écrit :Petite question sur les figures :mellow:

Ce soir j'ai testé de faire des hurricanes simples (ventre en marche avant pour commencer :p ), et j'ai l'impression que mon helico manque de pêche pour tenir correctement dans la boucle :blink:

Quand je rentre dans la boucle je suis obligé de mettre très peu de profondeur (grande boucle), et de corriger avec l'aileron et l'AC (avec les gaz à 100%).
Alors que sur Phoenix quand l'hélico est placé, le flanc de l'hélico est quasiment parallèle au sol et je ne joue ensuite que sur la profondeur.

Quelques pistes :
- Je mis prend mal (très probable :p )
- C'est normal de corriger et que l'hélico ne soit par "parralèle" au sol
- Mon hélico manque de pêche (config d'origine avec des accus Kypom en 35C), peut-être tester un pignon de 14 dents ?

Merci ^_^
Aucun avis ou conseils ?

:)
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par den » 27 juil. 2012, 12:33

Il faut toujours un petit angle, plus ou moins important suivant les paramètres de vol, mais il en faut un ;)

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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Fab00s » 27 juil. 2012, 14:57

Merci Den de cette précision, ça me rassure ^_^
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Romad » 05 août 2012, 09:23

Bonjour à tous,

Je vois qu'il y a pas mal de connaisseurs du TREX 450. J'ai le 450 SPORT en FB que je souhaiterais passer en FBL.
J'ai trouvé ce KIT. Quelqu'un l'a t'il déjà commandé ?
http://www.oomodel.com/align-trex-450-4 ... 62978.html

Et dans le même état d'esprit, mais beaucoup moins cher, nous avons :
http://www.oomodel.com/tarot-450v3-meta ... 60607.html

Lequel me conseillez vous ? Le site en question est il sérieux ?
Par avance merci
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par kerick92 » 05 août 2012, 10:52

Bonjour Romad,
Connais pas ce site mais tu peux trouver cette tête en Bleu:
http://www.rc711.com/shop/align-450dfc- ... -6201.html
Oui elle marche très bien, je l'utilise depuis plusieurs mois ... :wub:
Par contre je te déconseille fortement la Tarot,mauvaise qualité bcp trop fragile ,bref de l'argent de gaspillé !!
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Romad » 05 août 2012, 19:15

Mazette ! Elle est superbe en bleu !
Tu la reçois complète ? Rien d'autre à acheter avec le lien que tu m'a donné ?
Le plateau cyclique aussi est fourni ou je garde le mien ???

J'ai recherché l'équivalent pour mon TREX 250 sur le site et rien trouvé...
Auras tu plus de chance que moi ?

Sinon, en commandant chez eux le colis arrive rapidement ? Pas de soucis de douanes ?

Par avance mille merci pour tes réponses Kerick92
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Yoyo77 » 05 août 2012, 21:50

Romad a écrit : Le plateau cyclique aussi est fourni ou je garde le mien ???
Je peux au moins te répondre pour celle là, tu garde ton plateau cyclique, tu peux le voir sur la photo de kerick, il a toujours ces 2 rotules qui ne servent plus (qu'il aurait pu enlever d'ailleur ^_^ ).
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Fab00s » 05 août 2012, 22:00

Pour info, cela avez été évoqué dans le post du 450 pro v2 3gx, il y a maintenant un plateau cyclique spécifique tête DFC, attention il n'est pas obligatoire pour passer en DFC ;)
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Jordan83 » 05 août 2012, 22:05

Je ne l'avais pas vu! Très belle pièce.
Mais le prix est vraiment excessif pour un plateau cyclique qui a seulement perdu 2 rotules...
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Romad » 05 août 2012, 22:07

Merci beaucoup Yoyo pour la réponse.
Je vais le commander.
Je l'ai trouvé un peu moins cher que HELIPAL : http://www.rc711.com/shop/align-450dfc- ... -6201.html
Ce site semble sérieux aussi ?
Un retour positif ?

Fab00, Je n'ai pas lu le post en question, mais quel avantage d'acheter aussi ce plateau si ce n'est les 2 rotules en moins ?

Merci
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Jordan83 » 05 août 2012, 22:09

L'avantage? Pouvoir frimer devant les copains bien-sûr B) :lol:
Sinon, je ne vois pas.

Pour hélipal, tu peux y aller sans soucis. Pour RC711 aussi.
Commandes reçues sous dix jours sans douane en général.
Modifié en dernier par Jordan83 le 05 août 2012, 22:19, modifié 1 fois.
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Fab00s » 05 août 2012, 22:16

Je ne pense pas non plus qu'il y est une différence notable en vol ;)

Pour plus d'info, voici le lien direct vers le post en question.
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Romad » 05 août 2012, 22:26

Merci beaucoup Fab et Jordan.

Je vais donc limiter les dépenses, et virer les swash plate.
C'est toujours ca de pris ! On dépense déjà tellement dans nos joujou
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par kerick92 » 06 août 2012, 00:29

Romad a écrit :Merci beaucoup Fab et Jordan.

Je vais donc limiter les dépenses, et virer les swash plate.
C'est toujours ca de pris ! On dépense déjà tellement dans nos joujou
Oui aucun intérêt de changer le plateau !! attention il faut rajouter les butées à billes et l'axe de porte pales pour
compléter cette tête; dans le cas ou tu ne désires pas cannibaliser l'ancienne ! :lol:
Pour RC 711 jamais eu de pb avec ce shop et les frais de port sont très raisonnable,les délais aussi (10 jours) :)
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Romad » 06 août 2012, 01:00

Et merde...
J'ai commandé trop vite.
Les butés à bille de mes portes pales actuels pourront être utilisées ? Quelle connerie de ne pas fournir ca...
Finalement j'ai commandé chez Helipal. Mais full pour mon 250 TREX.
Je ferais le 450 plus tard... Argent oblige !
Tu crois que j'aurais le même problème ?

C'est quoi les butées à bille dans leur liste ???
http://www.helipal.com/spare-part_align ... x-250.html
Il y a toutes les pièces align 250, mais je sais pas trop quoi prendre.
Je vais leur envoyer un mail pour rajouter sur ma commande si possible...
Pourrais tu m'aider à choisir la bonne pièce ?

Merci par avance !
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Jordan83 » 06 août 2012, 07:41

Te casse pas la tête, tu n'auras qu'à prendre les butées à billes de ta tête actuelle.
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Romad » 06 août 2012, 08:59

Je vais sans doute poser une question bête, mais qu'appelle t'on les butées à billes.
Il s'agit des petits roulements qui sont dans les portes pales ?
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Fab00s » 06 août 2012, 09:17

Voici ce qu'est une butée à bille :

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Contrairement à un roulement à bille conventionnel, elle reprend les efforts axiaux ;)
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Romad » 06 août 2012, 09:26

Juste PARFAIT ! Merci pour cette explication.
Connaitrais tu le nom anglais pour cela ?
Je regarde sur CKADO, et j'ai trouvé ca :
http://www.ckado.com/AL-H25018T-trex-on ... 51_fr.html

Car il serais mieux d'avoir un roulement neuf non ?
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Fab00s » 06 août 2012, 09:52

Tout dépend le nombre de vol de tes butée à bille ;)

Ton lien indique un "one-way bearing" qui est une roue libre.

Une butée à bille en anglais se traduit par "thrust bearing" ^_^
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Romad » 06 août 2012, 09:59

Encore une fois réponse parfaite ! Je vais chercher avec cela !
Désolé de floodé le post 450 avec des demandes pour mon 250 !
Encore merci
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par kerick92 » 06 août 2012, 12:17

Romad a écrit :Encore une fois réponse parfaite ! Je vais chercher avec cela !
Désolé de floodé le post 450 avec des demandes pour mon 250 !
Encore merci
Il me semble bien que le Trex 250 n'a pas de butées à billes ! le roulement que tu présente sur ton lien est celui
de la couronne ;)
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Romad » 06 août 2012, 21:24

oupsssss !
En effet, d'ou le fait que je n'ai rien trouvé sur le site d'HELIPAL
Finalement j'ai choisis HELIPAL pour commander.
Le mois prochain se sera pour le 450 SPORT.
Ca coute cher le modélisme...

Merci pour toutes ces infos
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Yoyo77 » 08 août 2012, 11:14

j'ai eu la reponse de Biwix concernant les tringles, il me dit également qu'il n'y a pas de reference align pour le V2, et qu'il faut prendre celle qui differe du V1.

Maintenant le probleme pour moi ; manche au milieu: avec des tringles plus petites, qui vont donc tirer le plateau cyclique vers le bas (pas question de jouer avec les servos, car dans ce cas ils ne seraient plus alignés à 0°), les bras du washout ne sont plus parallèles, donc le pas n'est plus à 0°...Comment fait-on pour rerégler ce petit monde, en sachant que sur le V2, les tringles de bras de mixage/barre de bell/etc ne sont pas réglables ?

Sinon, toujours pas de réponse d'Align, mais ça, on pouvait déjà s'en douter ^_^

On va prier pour ne pas replier ces tringles -_-
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Specter_03 » 08 août 2012, 11:22

tiens... regarde par ici... Oli avait fait un joli petit post... avec ça... impossible de ce tromper... ;)

viewtopic.php?f=46&t=14322

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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Yoyo77 » 08 août 2012, 11:52

Merci Specter, mais justement, en respectant le premier point
Pas à 50% sur la radio (de 0 à 100%!) manche au centre donc, SWSH tout à 50%, servo horizontaux, trim à 0.
On vient de définir le milieu mécanique
,
donc en ne bidouillant pas avec les servos, le fait d'avoir des tringles plus petites, je ne peux les desserer pour avoir les vis de mon washout alignés
(3° ensuite on ajuste les biellettes servo/plateau pour que les vis du washout et ses chapes soient alignées.
(On vient de trouver automatiquement la position milieu du cyclique :-)


Voilà une petite photo pour que vous compreniez l'histoire
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par kerick92 » 08 août 2012, 12:01

Yoyo77 a écrit :j'ai eu la reponse de Biwix concernant les tringles, il me dit également qu'il n'y a pas de reference align pour le V2, et qu'il faut prendre celle qui differe du V1.

Maintenant le probleme pour moi ; manche au milieu: avec des tringles plus petites, qui vont donc tirer le plateau cyclique vers le bas (pas question de jouer avec les servos, car dans ce cas ils ne seraient plus alignés à 0°), les bras du washout ne sont plus parallèles, donc le pas n'est plus à 0°...Comment fait-on pour rerégler ce petit monde, en sachant que sur le V2, les tringles de bras de mixage/barre de bell/etc ne sont pas réglables ?

Sinon, toujours pas de réponse d'Align, mais ça, on pouvait déjà s'en douter ^_^

On va prier pour ne pas replier ces tringles -_-
Bjr, YOYO 77

Utilise ceci: http://www.flying-hobby.com/shop/sport- ... -8840.html :)
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Romad » 13 août 2012, 10:03

Bonjour à tous,

Hier j'ai ressortis mon TREX 450 en flyBar.
3 vols parfaits, mais au 4ème il s'est arrêté subitement en vol.
J'avais bien fais 10 min de pause entre chaque vols pour refroidir le moteur.

Les collègues du club me disent que c'est sans doute mon contro qui a chauffé car je met trop peu de puissance au rotor ?
Je tourne a 65 %...
Qu'en pensez vous ?
J'ai rebranché la batterie après le petit posé hard en autorotation, et il est repartit.
Une idée ? J'ai vérifié toutes les prises... Elles étaient bien branchées.
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Fab00s » 13 août 2012, 11:54

Salut,

Le rendement du controleur à 65% max est bien inférieur qu'à 100%, il dissipe par conséquent plus de chaleur et il est logiquement moins bien refroidi.

Dans la doc du bl35p il est indiqué que le contrôleur réduit la puissance à 80 degrés (protection thermique).

Donc c'est pour moi également l'explication la plus probable.
D'autant plus que le bec fonctionnait toujours si tu as pu faire une autorot ;)


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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Romad » 13 août 2012, 13:45

Grand merci pour cette réponse !
Tu me conseilles de passer à combien pour ne plus avoir ce soucis ?
75 % suffirait il ? ou 80 % L'idée étant de grater quelques minutes de vol. Mais pas au prix du TREX !
Merci d'avance
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par den » 13 août 2012, 14:31

Plus tu tournes vite au moteur, meilleur sera le rendement et cela chauffera moins
Si tu veux éviter d'avoir trop de tours au rotor, il suffit de mettre un pignon avec moins de dents. Je tournais en 12 dents sur le sport que j'ai eu brièvement et cela volait très bien.

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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Fab00s » 13 août 2012, 15:19

Seul des essais pourrais déterminer la limite minimum pour ne pas trop chauffer. Et encore cela dépend de facteurs extérieurs tel que température ambiante.

En mode de vol normal je suis à 90% au max et je n'ai jamais eu de souci.

Sinon comme le précise Den, le mieux c'est de diminuer le nombre de dents au pignon moteur, afin de d'obtenir la vitesse de rotation au rotor qui t'interesse tout en ayant un rendement otpimal.

Pour ma part j'ai diminué d'une dents ce qui le rend un peu moins vif mais plus coupleux ;)
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Romad » 13 août 2012, 18:14

J'ai trouvé ! Double problème : Rien à voir avec le controleur !!!
Le premier : Le pignon du moteur était un peu desserré. Du coup il patinait...
2ème : Le moteur était légèrement reculé par rapport à la couronne. Donc mauvais entrainement.
C'est pour cela que j'avais gardé du pas lors de la chute !
Content que ce ne soit rien de plus !
Du coup en faisant mes test après corrections des problèmes, je me suis aussi rendu compte que mon axe principal était légèrement voilé. Heureusement j'en avais un en stock à la maison.
Test finaux demain !
Encore merci pour vos conseils. Je vais certainement passé sur un pignon avec une dent de moins.
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Jordan83 » 13 août 2012, 20:05

Romad a écrit : Le premier : Le pignon du moteur était un peu desserré. Du coup il patinait...
2ème : Le moteur était légèrement reculé par rapport à la couronne. Donc mauvais entrainement.
Tu ne mets pas de frein filet? S'il est bien mis, le moteur ne devrait pas reculer.
Fais un méplat sur l'axe de ton moteur, ça t'évitera qu'il tourne dans le vide. ^_^
Parce que dans le pire des cas, il peut se passer cela:
Image
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GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Romad » 14 août 2012, 10:51

C'est moi ou tu as usiné le pignon du moteur ??? Comment est il possible que du plastique attaque le fer ?
Oui pour le frein filé. J'en ai mis. En changeant l'axe, j'en ai profité pour refaire les blocages au frein filé partout ou c'était necessaire.

Petite question : D'origine le 450SPORT V1 est avec un pignon à combien de dents ?
A part le démonter, j'arrive pas à compter !
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Fab00s » 14 août 2012, 11:43

Romad a écrit :C'est moi ou tu as usiné le pignon du moteur ??? Comment est il possible que du plastique attaque le fer ?
C'est juste le pignon qui est descendu ;)

Pour le nombre de dents, à ce que j'ai lu le rapport de réduction est de 1:10,7 avec une couronne de 150 dts, ce qui fait un pignon moteur de 14 dts.

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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Romad » 15 août 2012, 13:44

Merci pour l'info.
J'ai volé ce matin avec le 450 tout bien calé et réparé ! Avec un axe neuf tout va mieux !
Je suis content !
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