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Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 17 nov. 2011, 19:58
par renaud67
Bonsoir a tous
Bon Marcel m'a répondu et le 60 HV YGE vas etre trop juste si je tire un peu sur le materiel...

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 17 nov. 2011, 20:19
par zamels
Info : Pour remonter mon 6HV apres le crash, pieces commandés lundi à 23h chez Modelisport, reçues aujourd'hui .

(pas de haribo dans la boite ;) )

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 17 nov. 2011, 23:57
par Oli
Ah oué clairement ! 80Amp pour un 600, c'est logique.

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 18 nov. 2011, 12:10
par joeCool
Siddarth a écrit :Comme ça par exemple? (6HV de FoXis, avant de l'avoir vendu - Photo par Chtipanda)
Oki, merci Sid' ;) !

C'est bien ce qu'il me semblait: il fait tout petit le 6HV, en tout cas, beaucoup plus bas -_- ! Tout compact !

Bien belle machine :) !

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 18 nov. 2011, 18:53
par Siddarth
Il est en effet plus "ramassé" que le trex 600 mais il est plus long :D

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 15 févr. 2012, 23:59
par Katosan
Salut,

A ce que poste Sebastian Zajonz, une V2 du 6HV est en prépa.
Voilà les principales modifs ! Si je me trompes dans les traducs merci de corriger :D

- Aluminum plates that are screwed into the chassis and enhance the mounting of the servos.
->Amélioration des fixations servos grâce à des plaques en alu qui sont vissées dans le châssis (un peu comme sur le Fusion)
- 1 ° more oblique position to the tail rotor continues to get out of the grass.
-> Augmentation de l'angle général de la poutre AC de 1° pour éloigner encore plus le rotor de l'herbe
- Corrected power positions so that is a little more distance between the front two roll servos.
->Abaissement de la platine moteur pour avoir un peu plus d'écart entre les 2 servos cycliques avant
- Appropriate mounting holes for the cables in the chassis.
-> Repositionnement des trous pour passage des câbles dans le châssis
- Carbon Gyro plate flush with the chassis
->Platine gyro en carbone dans l'alignement du châssis
- New central piece in 7HV look.
-> Look du bloc châssis principal type 7HV
- Swashplate set to create more distance between 3mm higher pitch lever and cam.
-> Adaptation du Swashplate pour qu'il soit 3mm plus haut en position de pas maxi
- Chassis at some points slightly increased.
-> Châssis agrandi à certains endroits
- Plastic mounting against the CRP for the drive battery.
-> Fixation en plastique pour la batterie de propulsion ?

Je sèche un peu sur le dernier.
Avec un look de 7HV, ca peut le faire !

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 16 févr. 2012, 08:40
par renaud67
Merci de l'info Kato
S'ils ont revu le volume a la hausse ca devient super intéressant..
C'est la seule chose qui m'avait freiné ..

Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 16 févr. 2012, 09:50
par Specter_03
Ouais moi aussi, je le trouverais trop "petit" pour un 600 ;)



Posté de mon IPhone avec Tapatalk

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 16 févr. 2012, 10:34
par renaud67
Par contre il parle pas de nouvelle canopy ... du coup s'il garde l'ancienne il devrait garder les même proportions que l'ancien...

Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 16 févr. 2012, 10:46
par Specter_03
Ouais mais il parle de look 7HV... Et il est pas pareil...
Ils l'ont pas dis mais ils vont la change... Enfin... Faut espérer...


Posté de mon IPhone avec Tapatalk

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 16 févr. 2012, 14:01
par morpheus_pa2bol
En tout cas moi ça m'intéresse pas mal cette histoire :D

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 16 févr. 2012, 17:10
par Riva8406
Quelques images provenant de Nuremberg et montrant quelques unes des modifs annoncées : ;)

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Comme quoi, vous attendez pas à d'énormes différences notamment sur la taille générale ! -_- :p

Edit :
Katosan a écrit :- Plastic mounting against the CRP for the drive battery.
-> Fixation en plastique pour la batterie de propulsion ?

Je sèche un peu sur le dernier.
En fait, ils ont rajouté une pièce plastique de protection à l'avant des servos du cyclique afin de protéger les batteries qui viennent frotter et s'abîmer sur le chassis en carbone (enfin sur le mien, jamais eu de souci ! :rolleyes: ).
On peut deviner la pièce sur la 1ère photo. ;)

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 16 févr. 2012, 17:12
par renaud67
Effectivement ça calme.. :D

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 20 févr. 2012, 18:45
par Katosan
Le "HV look" est trompeur :D
Image

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 04 mars 2012, 15:56
par zamels
Salut

Pour revenir à la V1. Cela fait plusieurs fois que je casse les jambes du train d'attero. Je ne bourrine pas, je trouve le trouve vraiment très fragile. Hier encore, paf coupé net !

Savez vous s'il y a une alternative au train d'origine compass 6HV ?

Merci

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 10 mars 2012, 22:53
par nessie
bonjour à tous,

juste un retour d'expérience : plus d'un an de vol avec le 6HV, 100% d'origine, rien à changer pour qu'il vole très bien.
aucune pièce changée pour cause d'usure.
faut juste faire confiance à Compass quand le design parait un peu différent de ce à quoi on est habitué, mais au final, ça marche très bien tel qu'il a été conçu, en suivant la notice.
un moteur qui a toujours de la patate, bref, une excellente machine, discrète, moins chère que les autres 600, et efficace.
et qui ne tire pas sur les packs, j'utilise même de vieux packs 2350 mAh en 20C (si, si) et qui donnent 5' de voltige tonique, sans que le moteur ne s'effondre. après quand on met des plus gros packs, ça fait ronronner les pales de plaisir !

a++

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 11 mars 2012, 22:55
par zamels
Salut

Petite question

Ma poulie d'AC est en métal. Y'a t'il besoin de mettre à la masse ? merci

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 13 mars 2012, 22:31
par zamels
hello, hello

vous etes ou les 6HVistes, vous volez pas la nuit quand même?

vous avez pas une petite réponse pour post ci dessus ?? :p :p B)

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 14 mars 2012, 01:23
par Riva8406
Ben vu qu'on est probablement tous en poulie plastique, on doit pas pouvoir beaucoup t'aider !!! -_-

C'est à toi de voir. Si tu estimes qu'il vaut mieux le faire, fais-le et si tu crois que c'est inutile, ne le fais pas. Ya pas de règles immuables et la décision te revient. ;)


Sur le Protos 500, Gégépilote a eu un problème avec son Vstabi et l'a réglé en mettant le galet presseur du boitier d'AC à la masse mais ce n'est pas pour autant qu'on va tous se précipiter et mettre les notres à la masse ! -_-

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 15 avr. 2012, 10:31
par Julien078
Bonjour au possesseur de 6hv ! J aurai une petite question ! Est ce que des lipos 2x 6s 2750 35 c peuvent faire l affaire ? Ou vaut mieux investir de suite ? ( pour un début , ça me permettrai d' économiser et de récupérer celle du 500 ) sinon quel capa est la mieux approprier sur ce model ? ce compass me fait de plus en plus de l oeuil !

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 15 avr. 2012, 11:26
par zamels
Salut
Bien sur que cela fait l'affaire. Mes préférées sont les rayden 2850 car elle son légères.

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 20 mai 2012, 17:54
par zamels
Salut les 6HVistes

J'ai lu quelques part que l'ont pouvait monter un rigificateur de hauban de Trex700.
Quelqu'un peut confirmer ?
Merci :D

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 20 mai 2012, 17:57
par zamels
zamels a écrit :Salut les 6HVistes

J'ai lu quelques part que l'ont pouvait monter un rigificateur de hauban de Trex700.
Quelqu'un peut confirmer ?
Merci :D

oups j'ai ma reponse :
http://www.fast-lad.co.uk/store/fusuno_ ... 14966.html

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 20 mai 2012, 18:00
par Riva8406
Sur le mien j'ai mis celui du Rave 90 ENV qui va pile poil sur les haubans du 6HV : ;)
http://www.fast-lad.co.uk/store/nd-yr7- ... 11416.html

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 20 mai 2012, 19:05
par zamels
ok merci

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 27 mai 2012, 08:50
par zamels
Salut la compagnie

Bon j'ai la couronne qui s'est légèrement bouffée (très léger remarqué par la poussière). Faut dire que j'ai volé comme un sagouin

Faut que je vérifie mon counterbearing

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 27 mai 2012, 16:46
par zamels
Le roulement avait légérement glissé. Comme quoi c'est bien utile ce systeme. Faut voir les watts du 6HV aussi !

Bon le roulement à été remonté et collé avec de la loctite

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 28 sept. 2012, 15:26
par TITOR
Bonjour tout le monde, je vais un peu dépoussiéré ce post car le 6 HV me tente bien. Voilà j'ai actuellement un Mini Protos et un Trex 500 et je souhaiterai peut être passer à la taille supérieure. Or je recherche un appareil, simple, vraiment pas trop gros: je veux voler avec un petit peu de stress ok, mais pas me faire dessus et ne pas oser avec, car dans ce cas là si c'est pour faire que des translations et 2 ou 3 flip ou bien le laisser sur l'étagère, autant ne rien prendre ;) C'est pour cela que mon choix ce dirige vers le 6 HV, le 600EFL étant trop gros je pense pour ce que je veux en faire et le 550 gros aussi avec des soucis de solidité de chassis :huh:
Voilà j'ai quand même 2 ou 3 question : tout d'abord j'ai envoyé un mail à Compass mais sans réponse à ce jours; le 6 HV n'est plus de première jeunesse et je voudrais savoir si un remplaçant est bientot prévu ou non, car cela m'embeterai de me prendre un 6 HV et de voir 2 mois après sortir leur nouveau 600 :wacko: -_-
Ensuite, y a t il des retours sur le contro qui est vendu dans le Kit, le Hobbywing 70 HV, n'est il pas un peu just ?
Enfin j'ai vu que rc 711 faisait des kits combos, avec même un BesatX, sont ils biens et le shop est il fiable?
Merci à tout ceux qui voudront bien m'éclairer ;) et bons vols

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 28 sept. 2012, 16:18
par renaud67
Salut
Le chassis du T-rex 550 est juste fragile en cas de crash .. ;)
Sinon franchement c'est un super helico pil poil dans la taille que tu recherche...

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 28 sept. 2012, 16:30
par TITOR
Le T rex 550 est même plus gros et plus massif que le 6 HV, de plus sur les derniers crashs de 550 de membres du forum, à chaque fois le châssis a cassé malgré le fait que certains ont même pu sauver les pales. De plus le 6 HV à de très bonnes critiques en qualités de vol et je me dis que du 6 s pour un 550 cela doit faire just par contre il est vrai que le 6 HV est en 12s mais qu'elle autonomie avec son moteur...

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 28 sept. 2012, 17:37
par renaud67
RC711 ca marche plutôt bien.. Ils sont un peu optimiste sur leur stock mais si c'est vraiment dispo ca arrive vite..

Marcel le vend aussi me semble t'il..

Le contro hobbywing fonctionne très bien avec ce compass ..
L’hélico est léger du coup 70 A ca le fait très bien ..
Le truc c'est que tu peux oublier le mode Governor ..
Il y avait une nouvelle version mais avec juste 2 ou 3 bricoles de changer ...
Je peux pas te dire si RC711 vends la nouvelle version..


Voila pour un début..

Edit: Envois un MP a Riva il le connait par coeur et pourra bien te guider..

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 28 sept. 2012, 19:05
par Yoy24
+1 pour RcC7011 pas de PB... ;)

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 29 sept. 2012, 12:35
par nessie
mon 6HV vient de rc711, comme mon Atom 500.
ras sur la boutique à part des indications "en stock" fantaisistes.
prévoir la douane quand même... (+ 30 euros de mémoire il y a 2 ans)

6HV : super machine ; le contro hobbyking d'origine marche très bien, mais son soft start n'est pas vraiment soft (ça c'est peut être amélioré depuis 2 ans)
je l'avais pris dans le kit, mais revendu neuf sans l'utiliser.
un castle 85hv marche très bien sur le 6HV.

ceux qui utilisent le mode governor d'un module fbl s'en sortent bien avec le soft start de l'hobbywing, vu que les gaz sont pilotés par le vbar.

pas besoin de très gros ampérages, c'est du 12s.
on peut même voler avec du 12 2300 mAh en 20C.
ce sont les mêmes packs que sur mes 500. ça c'était un vrai argument pour moi en faveur du 6HV.
le moteur d'origine est parfait.

en 2 ans mes 2 compass n'ont pas bougé, aucune pièce changée pour cause d'usure, aucun jeu particulier.

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 29 sept. 2012, 13:47
par TITOR
Merci pour ton retour , il est vrai que je me pose la question pour le contrô, je peux me passer du gov en me faisant une petite courbe sympa, mais par contre sur des hélicos de ce format, on ne peut pas se passer d'un bon soft start, sachant en plus que je ne vole qu'en iddle up.

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 29 sept. 2012, 14:04
par zamels
Comme les autres :
RC711 pas de réel soucis
Hobbywing 70HV : très bien pour le prix. Pas de governor efficace mais par contre bonne fiabilité. Sur le mien j'y avais implanté le soft de son jumeau Turnigy pour avoir un softstart parfait.
Pour le 6HV, on aime ou pas (une canopy Fusuno change quand même la donne, va voir le mien dans le post des photos du 6HV). Au niveau efficacité, low rpm ou à fond c'est une super machine, fiable et peu couteuse.

Entre le 550 et le 6HV, je ne me pose pas la question car c'est 6s vs 12S. Avec le 6HV tu peux te permettre d'avoir des lipos moyennes alors avec le 550 ça chauffe fort dans les lipos.
Et je redis que le 6HV c''est quasi 0 jeu à l'AC, c'est une chassis épais et rigide.
Cette machine n'a que des qualités (bien sur au niveau banal ou je vole), juste le look moins valorisant qu'un Trex.

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 29 sept. 2012, 15:30
par renaud67
Titor
si tu te prends la douane ca te coutera moins cher le pendre le kit avec moteur et pale chez marcel
http://www.helidigital.com/shop/compass ... fbl-a.html
avec 3 mks au cyclique
http://www.helidigital.com/shop/servomo ... s1009.html

Et la cersise sur le gateau surtout avec un Compass 6 HV qui permet de voler a bas régime c'est de casser la tirelire et de ce prendre un YGE 90 HV...

Franchement quand tu vois son mode governor store a bas régime perso ca me laisse toujours sur le cul..

En prenant l'ensemble chez Marcel avec un AR7200 je pense qu'il doit y avoir moyen de discuter.. ca te coute rien de lui demander un devis ...

Sachant qu'un YGE ca se revend très bien d'occase donc ca reste un bon investissement... ;)

je crois qu'un de ces 4 je vais faire du forcing auprès de Marcel pour me trouver un YGE 90 HV rien que pour avoir le plaisirs de passer de 2400 a 1200 tours...
Il doit bien y avoir des gars qui essayes de lui échanger pour un 120 HV :p :D

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 29 sept. 2012, 18:55
par TITOR
Bon c'est fait un petit mail à Marcel en lui demandant de me faire 2 ou 3 devis en fonction des configs... y a plus qu'à attendre ^_^

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 06 oct. 2012, 20:24
par TITOR
Bon je reviens un petit peu sur le 6 HV, est ce que quelqu'un sait quand sortira la V2 , j'ai envoyé un mail à Compass et j'attends toujours la réponse.. <_< D'ailleurs si quelqu'un à des nouvelles de Marcel c'est pareil, je lui ai envoyé un mail il y a une semaine, puis un SMS en milieu de semaine et toujours pas de réponse :huh: , bizarre? :(

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 06 oct. 2012, 20:30
par zamels
V1 ou V2, à ce que je me rappelle y'avais pas grande différence technique. Si tu as le V1 à un bon prix, mets le reste dans une canopie fusuno.
Y'a jamais eu d'upgrade sur le 6HV, y'a rien à toucher.

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 06 oct. 2012, 20:39
par TITOR
C'est ce que j'ai vu, il n' y a pas d'upgrade pour le 6 HV, donc il doit pas être trop mal conçu à la base je pense ;) :p Par contre il devient de plus en plus difficile d'en trouver, rc 711: niet , modelisport: niet, Marcel il ne lui en reste presque plus comme Fast lad, c'est pourquoi je me suis dis que la V2 allait peut être bientot sortir ?? Et comme je n'arrive pas à avoir de réponse de Marcel.... :( :blink: