Walkera V400D02 3D

Répondre
Avatar du membre
cabriole
Chevalier Jedi
Messages : 2804
Enregistré le : 01 août 2008, 23:07
Localisation : beaujolais

Re: Walkera V400D02 3D

Message par cabriole » 13 janv. 2011, 11:03

j'avais le même problème avec le 4F200; les servos super fragiles; j'ai eu la change de trouver des Futaba totalement identique en taille et fonctionnement; seul le palonnier est à adapter.
Et en plus on trouve les pignons de rechange en spare, et le summum en france en plus pas plus chère.

http://www.fxmodelrc.com/products/servo-s3114" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.fxmodelrc.com/products/engrenage-s3114" onclick="window.open(this.href);return false;

si ca peut vous aider :)
OXY 3 / Beastx / DE LA BALLE
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS

Dom91
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:28

Re: Walkera V400D02 3D

Message par Dom91 » 13 janv. 2011, 11:24

salut, merci de l'info je vais regarder ça avec attention.

sinon je crois avoir trouvé l'équivalement en servo (déja le site et la mention walkera part , c'est bon signe)
Image

et on le retrouve sur ehirobo
Image

et ici surement le fabricant oem du servo pour walkera et d'autres produits

http://www.dynam-rc.com/products/servos/servos.htm

bon , reste plus qu'a passer une commande pour en etre sur.
Nine eagle solo pro, V400D02 ,t-rex 250se, Tarot pro 450 belt et Turnigy9x

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Re: Walkera V400D02 3D

Message par gegedampleux » 20 janv. 2011, 18:23

Salut

un petit rapport sur l 'utilisation du moteur brushless.

Avantage, quelle puissance,rien à voir avec avant, obligé de modifier la courbe des gaz, diminuer la courbe des servo, et enfin, pas de casse au niveau de ces cervo, métalique, sinon je pense que je les aurais cassé.
Le décollage plus pointu, en vol on arrive a contenir, mais ca va très vite.
J 'ai mis un ESC 30A, mal règlé, et je ne sais pas les règler, je l 'ai changé par un autre qui tournais déja, la ca allait mieux. J 'ai commandé un 20A, cela devrai résoudre la puissance moteur.
Incovénients, règlage plus pointu, des servo métalliques, je pense, une queue renforcé, j 'ai pas cassé, mais elle s' est bien planté.
Enfin, j 'ai eu un attérissage à l 'envers, miracle, pas de casse, sur l 'herbe.
Comme il y avait du vent, c 'est certainement ca qui à du rendre plus dificile ce premier vol, donc à suivre.
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

Avatar du membre
grancarajo
Colonel
Messages : 248
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:47
Localisation : 49110- Saint Quentin En Mauges
Contact :

Re: Walkera V400D02 3D

Message par grancarajo » 21 janv. 2011, 17:01

Dom91 a écrit :salut à vous , alors j'ai testé les différents servos en 9 g indiqués dans le post de grancarajo, et ils sont tous trops gros, méfiez vous car les cotes indiquées sont souvent fausses. en fait ceux de base sont des 8.4 g avec un couple faible 0.8 kg , mais assez rapides 0,11 si je crois de mémoire. par contre les fusionic 9 grs (plastiques) ont des pignons de la même taille que ceux d'origine et il est possible de les remplaçer dans les boitiers des walkera , ça marche bien, mais ils sont toujours aussi fragiles. de plus les fusionic 9 grs sont plus cher que les tower pro 90 (ou les hext 900) , bien que beaucoup moins solides . bref, je me demande par contre si les fusionics 9 g métal ne permetteraient pas d'échanger aussi les pignons métal, à première vue ils ont l'air identiques aux plastiques donc devraient fonctionner pour une partie des pignons, mais surement déplaçer le point de casse.

voici les deux modèles :

plastique
Image

métal
Image

donc je n'ai pas eu le courage d'acheter un métal pour tester ( vu le prix )mais les pignons du plastique sont identiques à ceux des walkera pour la roue dentée qui casse toujours. à première vue ça devrait le faire,..

sinon les seul qui semblent aller en taille sont ceux ci :
Imageils semblent convenir parfaitement (sur le même site) et le prix est dérisoire, par contre le couple est plus fort , il résisteraient peut etre mieux ? mais la couleur ne me convient pas du tout !:)

Weight: 9g
Dimensions: 22.6 mmx 21.8mm x 11.4mm
Operating Speed (4.8V no load) : 0.12sec / 60 degrees
Stall Torque (4.8V): ~1.8 kg / cm
Temperature Range: -30 to +60 Degree C
Dead Band Width: 4usec
Operation Voltage: 3.5 - 6Volts


la solution n'est peut être pas de trouver des servos incassables, mais à mon avis d'en trouver des remplaçement pas chères , car en FBL , j'ai l'impression que les servos dégagent toujours en cas de choc. Je vais passer une commande des derniers , et vous tiendrait au courant.
Salut dom :)

J'ai passe commande et je viens de recevoir un lot de 5 servos comme celui ci: RCX SG-90 9g Micro Servo

Image

et à premiere vu ils sont trop gros mais peut etre avec un peu de brico on pourras les adapter .....je te tiens au courrant


a++
Image49110 - Saint Quentin en Mauges
ImageSpacewalker II – Icon A5
ImageMikado Logo 500 -ALIGN 600 NSP
Image Spektrum dx6i - DX7Image Simu - Phoenix 4

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Re: Walkera V400D02 3D

Message par gegedampleux » 21 janv. 2011, 17:53

très bien de tout tester, on finira par trouver la perle noir, pas chère et caustaud. Les miens, metal, n 'on pas encore cassé, et pourtant j 'ai fais pas mal de chutes, sinon, et ca me rassure, le bras du servo à pivoté sur une chute, pas de casse, j 'ai replacé le bras dans sa bonne position, et c 'est repartie. La seule ombre, ils sont effectivement plus gros, et il faut sérieusement adapter. J' ai refais un vol ce matin, en diminuant au maximum la course des sevo, le mur était trop près, en plein dedan, mais bizare pas de casse. La queue renforcé a tenue, les pâles pas abimées...pour un coup!

Sur mes anciènnes chutes, j 'ai souvent endomagé la couronne, si le report se fait là, c 'est moindre mal, moins chère qu' un servo, et changé en deux minutes.
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Re: Walkera V400D02 3D

Message par gegedampleux » 28 janv. 2011, 17:34

un mot en passant pour donner suite à l' utilisation d' un brushless, j 'ai installé le contrôleur 20A, et la c' est mieux, il faut décoller franchement, et ca monte vite. Je tourne moins vite qu' avec l 'ancien moteur, et la résistance au vent est moindre, comme j 'ai diminué la pente des gaz, cela devrait s 'arranger. Pas de bruit additionnelle, et surtout, très peu de chauffe des éléments. Reste à peaufiner les réglages. Point inattendu, le gain de poids fait pencher l 'hélico vers l 'arrière, et pour avoir de nouveau l 'équilibre, je l 'ai chargé de 50gr à l 'avant, et placé la batterie vraiment devant. Donc, un point à étudier.

Pour les servo, celui la me semble pas chère
http://www.hobbypartz.com/9gexidimeges.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

Dom91
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:28

Re: Walkera V400D02 3D

Message par Dom91 » 30 janv. 2011, 00:42

bonsoir,

petites nouvelles des tests servos :

j'ai fini par commander des futaba 3114 sur les recommandations de cabriole (merci à toi) par contre contrairement au 4F200 , sur le V400D02 , il faut faire des modifs pour le sens de rotation car sur ce satané V400D02 les servos sont inversés , et on ne peut changer que celui du pas sur le recepteur. donc il m'a fallu ressouder en inversant les fils des moteurs de servo , mais également inverser les 2 fils bleu et rouge sur la petite platine interne, qui permet de détecter la butée des servos. bref, ça m'a l'air de bien fonctionner mais je vais tester ça plus serieusement en plein jour.

en tout cas les 3114 ont l'air plus costauds, il est possible de trouver des pignons de rechange également.

avec tous ces essais , j'ai cassé la pièce de fixation arrière du chassis,qui est aussi un point de faiblesse de ce modèle , pour info j'ai mis un gros collier rilsan et c'est presque indestructible maintenant.
Nine eagle solo pro, V400D02 ,t-rex 250se, Tarot pro 450 belt et Turnigy9x

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Re: Walkera V400D02 3D

Message par gegedampleux » 30 janv. 2011, 10:58

Bonne idée le rilsan, j 'avais tenté le collage, mais pas suffisant. A l 'adresse ci dessous, la même pièce et incassable.
http://www.google.com/translate?hl=en&s ... f-heli.com" onclick="window.open(this.href);return false;

pour ton servo de devant, celui-la tu n 'es pas obligé de le modifier, tu le place simplement de l' autre côté.
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

Dom91
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:28

Re: Walkera V400D02 3D

Message par Dom91 » 30 janv. 2011, 21:43

pas bète de retourner le servo, du coup avec le servo de pas qui peut etre inversé par switch , ça n'en fait qu'un seul à modifier.

pour la pièce, ça fait encore un surcout et risque à mon avis de déplaçer le point de rupture ailleurs, alors qu'avec le rilsan (même si c'est moche) ça permet d'absorber un choc violent . Disont qu'a partir de maintenant j'évite de faire monter le cout de la config sur cet hélico qui doit rester un modèle d'entrainement capable d'encaisser des crashs à moindre frais.
je vais surement essayer de trouver des pales en bois les moins cheres possible, et peut etre tenter de monter un train plastique type Trex 450.
Nine eagle solo pro, V400D02 ,t-rex 250se, Tarot pro 450 belt et Turnigy9x

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Re: Walkera V400D02 3D

Message par gegedampleux » 31 janv. 2011, 00:53

j 'ai essayé les pâle en bois, 30€les 5 paires, elles fonctionnent bien, quand au train, celui de rtf eli, un peu chère aussi, mais incassable et souple.
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

Dom91
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:28

Re: Walkera V400D02 3D

Message par Dom91 » 08 févr. 2011, 18:34

gege, peux tu me dire quel moteur brushless tu as pris ? et donner une idée de ton montage car il faut surement un convertisseur vers brushed pour alimenter le moteur AC ? de plus tu parle d'un gain de poids, est ce que c'est du au changement de moteur uniquement ?


sinon pour les pales, as tu essayé des 315mm ? vu que tu as changé ton moteur ça ne devrait pas chauffer avec, Je me demande quelle est la différence de comportement , si on gagne ou perd en stabilité ? sachant que les pales en 315 se trouvent plus facilement et pour beaucoup moins cher que les 290.
J'ai essayé des pales carbone 290 mais avec une épaisseur de 3.9mm au lieu de 4.5, ça pose un problème de tracking , je suis en train de tester avec des cales.
j'ai commandé des pales en plastique pour walkera 59/60 histroire de voir si ça vole avec car le prix est vraiment top.

pour les servo , les futaba s3114 sont très bons le seul point noir , c'est qu'il faut inverser des fils si on n'a pas le tx 2810, sinon ils sont parfaits. De plus il est possible de trouver des pignons de rechange pour quelques euros , merci encore à Cabriole :D .

concernant le train , je pense faire une pièce d'adaptation pour le standard plastique des trex 450 c'est solide et coute 2 $

pour les haubans de tube de queue , il est possible aussi d'utiliser ceux des 450 en carbone avec fixation alu, ça doit permettre de supprimer des vibrations sur l'AC, je vais tester ça, et peut etre avec un tube de queue en carbone.
Nine eagle solo pro, V400D02 ,t-rex 250se, Tarot pro 450 belt et Turnigy9x

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Re: Walkera V400D02 3D

Message par gegedampleux » 22 févr. 2011, 21:26

salut Dom91, et tout le monde par la même occasion, si j 'ai tardé à te répondre, j 'étais très loing en vacance, mais les affaires repartent.

Pour le passage en brushless, j utilise celui de RTF HELI, un peu chère mais moins puissant que le 5 de chez ESKY, le controleur de chez eux également, plus progressif que celui utilisé par mon 400d, et le convertisseur chez ckado, nettement moins chère. Pour le vol, implacable, des montées franche, les pâles 330 donnent une très bonne stabilité. Attention au démarrage, mettre les ailes en butées, sinon gare à la couronne. Enfin, decendre légèrement les biellettes de deux tours, pour attaquer le pas positif à bon régime. Toujours pas de casse de servo avec mes métaliques. Je suis en train de m 'attaquer au brushless de la queue, le moteur est trouvé, mais pas encore le contrôleur idéal, celui que j 'ai installé, n 'est pas bien linéaire.

Le train de chez RTF est vraiment incassable, pour le moment, mais pas donné.
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Re: Walkera V400D02 3D

Message par gegedampleux » 06 mars 2011, 15:35

Pour réveiller la discution, suite à un petit cailloux lord d'un démarrage, moteur de queue cramé ainsi que les fils, j' ai passé le moteur arrière en brushless, ça fonctionne, mais maintenant, il faut trouver les bon réglages, ça tourne vite, très réactif, une hélice de queue serait peut-être plus indiqué. Je poursuit donc dans ce sens,

à bientôt
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

Dom91
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:28

Re: Walkera V400D02 3D

Message par Dom91 » 10 mars 2011, 01:04

salut,

j'ai une petite question concernant le kit xheli, apparement il est nécessaire de garder le controleur d'origine pour alimenter le moteur de queue ? est 'il possible d'avoir le detail de tes branchements ? tu utilises le kit complet de xheli ou seulement le moteur ? personnellement à 69 $ je trouve que ça fait cher pour un moteur et un controleur à 18a. je tenterai bien de monter mon propre kit mais il me manque des infos.
Nine eagle solo pro, V400D02 ,t-rex 250se, Tarot pro 450 belt et Turnigy9x

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Re: Walkera V400D02 3D

Message par gegedampleux » 10 mars 2011, 10:20

salut DOM91
d' abord oui, il faut garder le controleur d' origine, c 'est de la que tout part. j' ai commencé par acheter un kit ailleurs et pas chère, comme pour mon d400, je n 'ai fais qu'un essais, très violent, le contrôleur réagissait trop vite, j 'ai donc refais le montage avec leur contrôleur et leur moteur, la implacable.

Pour le prix, le convertisseur est moins chère ailleurs, (funrctoys, http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... M#comments" onclick="window.open(this.href);return false;) quand au reste prospectes, car c' est vrais, ils sont chère.
Le montage, rien de plus simple, des deux fils qui vont au moteur, tu les branches sur le convertisseur, du conver au contrôleur, fil noir coté noir, les gros fils sortant au moteur, et permutation de deux fils seulement pour inverser le sens de rotation. l' esc est un volcano,comme celui de queue si tu vas plus loing .Leur moteur a l 'avantage d'avoir déjà son pignon, car démonter l 'ancien pignon n 'est pas une mince affaire.
J' ai également acheté un programmeur, env 13 dollars, et cela m 'a permis très simplement de le programmer en douceur.
Pour l' avenir immédiat, je viens de passer commande du moteur du creata et de sa couronne, pour passer en pignon hélicoïdal, car pour le reste, le passage en brushless du moteur arrière, ca fonctionne implacable. j' utilise un moteur d' avion, et de plus, une touchette arrière sur un obstacle ne casse plus l 'hélice de queue, elle se dévisse simplement.
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Re: Walkera V400D02 3D

Message par gegedampleux » 10 mars 2011, 10:43

voila ou j 'en suis
Image
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Re: Walkera V400D02 3D

Message par gegedampleux » 12 mars 2011, 21:39

petite info de dernière minute,Pour DOM et autres, je viens de recevoir des servo métallique DS-929MG, pas chère, un tout petit peu plus grand que les origines, mais incroyable, pas besoin de modif, ils fonctionnent dans le bon sens, je fais un essais demain.
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: Walkera V400D02 3D

Message par sergiou » 12 mars 2011, 21:44

Bonsoir

Tuas du courage sur cet hèlico , tu en es ou ou en frais pour les upgrades , tu crois pas q'un 450 serait plus adaptè ;)

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Re: Walkera V400D02 3D

Message par gegedampleux » 12 mars 2011, 23:06

Salut Sergiou

Pour te répondre, mon plaisir c' est de partir d 'un hélico de base, pas chère et de voir ce que l 'on peu en faire de bien.
Pour le prix, un bon 450 coute assez chère, mais je dois en être pas loin, et il aurait certainement ses défauts, que je n 'aurais pas manqué de corriger, l 'éternel histoire, donc le v400 m 'intéressais. C 'est un bon hélico avec beaucoup de boulot dessus.

De sa version de base, il ne reste que le récepteur, le contrôleur et le flylbarless, il est entièrement en brushless, et en directdrive derrière. Roulement en céramique. Servo métalliques et bientôt, en couronne hélicoidal.

A chaque étape de sa métamorphose, je vérifies si il y a progression pour passer à la suivante. A l heure actuelle, je n 'ai plus de panne matérielle, et il vol implacablement. De plus, ce n 'est plus tout a fait un 400, avec des pâles de 330.

J' oubliais, la canopi est aussi d 'origine, comme elle est bien réussi, je ne vois pas pourquoi je la changerais.
Quand il sera terminé, je ferais un bilan coup, mais ca me fais peur!

En tout cas, c 'est une bonne école, pour la fabrication d 'un 450 de A à Z.
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Re: Walkera V400D02 3D

Message par gegedampleux » 04 avr. 2011, 15:52

voila, il est passé en hélicoïdal, avec le moteur du creata et sa couronne.

niveau bruit, très silencieux, casi plus de bruit de mécanique, évidement après une chute, couronne endommagé, mais mal grès cela, aucune différence de bruit. J' ai du reprendre certain réglage, pas du a la couronne hélicoïdal, mais au changement par la même occasion de la tête par une coptex, plus aucun jeux, et ca lui confère une belle gueule. J' ai encore pas mal de réglage a effectuer, mais ca vient.
donc à suivre!
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Re: Walkera V400D02 3D

Message par gegedampleux » 15 mai 2011, 23:53

Salut à tous

ça fait bien longtemps, et si ce post est lu, plus beaucoup de réponse. Je relance donc la bête, et surtout pour faire le point.

Côté servo, plus de problème depuis longtemps, plus de casse depuis les métalliques. Corona ds-929mg.
moteur, celui proposé par rtf-heli, bonne puissance, légé mais dur, le esky n°5, plus souple et tout aussi puissant, le moteur du creata400, assez puissant aussi, mais chauffe d' avantage, et s' utilise avec sa couronne, j' en reparlerais bientôt, et enfin, suite à une erreur d' envoi le esky n°6, plus lourd, mais très souple, et ne chauffe plus, mon préféré.
Coté couronne, la couronne du creata donne de bon résultat, très silencieuse, mais fragile également, avec un gros avantage, même avec des dents cassées pas de bruit, et passage en roue libre par la même occasion.
en dernier ressort, j'utilise la couronne de chez helischrauber du lama 400, dont je n 'avais jamais cassé de dents sur mon lama,avec un pignon rhino en métal durci, et la, silencieux et pas encore de casse,

Le moteur arrière, le turigny 2211, largement assez puissant, jamais de problème, ne chauffe pas, mais bien le démarer avant chaque vol.

La tête, une coptex450, beaucoup moins chère que la walkera, lui confère un belle aspect, mais il faut légèrement la modifier pour l' installer.

Le corps du v400 compact, usiné dans un bloc d' alu de 2cm d' épaisseur et supprimant de faite une très grande partie des visses.Cela m' a permis de passer les roulements de 2,5 à 4mm.

Le train est de chez rtf-heli, très souple, très robuste.

Le poids total avec batterie 1550 de 700grs.

En vol, très stable, part très vite, et fait peu de bruit.

Pour les pâles, entre temps je suis passé à des 330, mais les 290 me semble les mieux adapté. je n 'ai pas réessayé les 330 avec ma nouvelle configuration, j 'attend de les recevoir.

Si vous avez d' autres tuyaux, n 'hésitez-pas.
Image

à bientôt
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

tom72
Chancelier Suprême
Messages : 912
Enregistré le : 20 févr. 2010, 14:23

Re: Walkera V400D02 3D

Message par tom72 » 06 juin 2011, 20:08

bonjour a tous,nouveaux pocesseur de v400d02 acheté d'occase mais il me faut deja changer des pieces:

pour les servos je voulais une confirmation de ceux-ci:
http://cgi.ebay.fr/3x-Corona-DS-929MG-D ... 1e5b01be25

sinon j'ai le support moteur d'anticouple aussi ,faut il en commander plusieur???
la courrone a qui quelques dents frité.
et un trains de patin

sinon le reste semble ok.
merci de votre confirmation
HK450 pro ( alignisé a 80% sauf electro) v2 tt DFC + turnigy 3dhv2 dans un fuselage md 500
T-REX 450 PRO V2 DFC stock + beastX


devo 8 S en deviation

walkera 2801PRO pour le simul

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Re: Walkera V400D02 3D

Message par gegedampleux » 09 juin 2011, 09:21

Salut

je te confirmes, ces servos sont bon, plus de casse depuis. Mais il te faudra les adapter, couper notamment une toute petite partie du châssis à l 'arrière, tu comprendra quand tu les auras. Quand au reste, remonte ce blog, tu trouveras plein de tuyaux, et une fois résolu tous ces petits défaut, c' est un excellent appareil et bonne tenue au vent.
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

tom72
Chancelier Suprême
Messages : 912
Enregistré le : 20 févr. 2010, 14:23

Re: Walkera V400D02 3D

Message par tom72 » 09 juin 2011, 16:16

ok merci gege pour la confirmation.

sinon a quoi serve tout les bouton sur la telecommande 2603??je suis totalment perdu.
de plus je pensais qu'on pouvais le faire voler comme un fp enfin moteur qui tourne a fond plutot qu'acceleration et monté en meme temps.
j'ai beau relire x et x fois je vois pas de trop
HK450 pro ( alignisé a 80% sauf electro) v2 tt DFC + turnigy 3dhv2 dans un fuselage md 500
T-REX 450 PRO V2 DFC stock + beastX


devo 8 S en deviation

walkera 2801PRO pour le simul

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Re: Walkera V400D02 3D

Message par gegedampleux » 09 juin 2011, 17:07

Sur cette radio, je ne t 'en dirais pas trop, j 'ai une 2801, sinon, a l 'aide des clefs de devant et des potars, tu peux régler certaines courbes, le pas notamment, j 'espères qu' un habitué te donneras tout les conseils possible. Surtout, pour les clefs du dessus, ne les manipules pas en vols, du moins au début, celle de droite sert au vol 3d, pas négatif en bas, et inversement, et moteur à fond, celui de gauche, minimise les commandes.
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

tom72
Chancelier Suprême
Messages : 912
Enregistré le : 20 févr. 2010, 14:23

Re: Walkera V400D02 3D

Message par tom72 » 09 juin 2011, 19:53

ah la vache bon je vais me taper la notice sur google tracduction ca sera plus simple.

merci quand meme
HK450 pro ( alignisé a 80% sauf electro) v2 tt DFC + turnigy 3dhv2 dans un fuselage md 500
T-REX 450 PRO V2 DFC stock + beastX


devo 8 S en deviation

walkera 2801PRO pour le simul

tom72
Chancelier Suprême
Messages : 912
Enregistré le : 20 févr. 2010, 14:23

Re: Walkera V400D02 3D

Message par tom72 » 14 juin 2011, 23:05

voila j'ai un petit souci lorsque je fait tourner l'helico impossible de le faire decoller et le pire c'est que le moteur principale ce met a fumer !!!!!!!!!!!

cela peut venir de quoi???
HK450 pro ( alignisé a 80% sauf electro) v2 tt DFC + turnigy 3dhv2 dans un fuselage md 500
T-REX 450 PRO V2 DFC stock + beastX


devo 8 S en deviation

walkera 2801PRO pour le simul

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Re: Walkera V400D02 3D

Message par gegedampleux » 15 juin 2011, 08:30

Le moteur si il fume, il doit être bon pour être changé. il doit avoir les charbons cramés.
Est-ce que l' axe tourne normalement? et si ton pas est normal, le régime moteur n' y est pas.
Maintenant, si c 'est le moteur d' origine, alors passes au brushless, et vois plus haut l 'opération, pas de difficulté.
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

tom72
Chancelier Suprême
Messages : 912
Enregistré le : 20 févr. 2010, 14:23

Re: Walkera V400D02 3D

Message par tom72 » 15 juin 2011, 09:41

bon j'ai confirmation que c'est le moteur car il tourne plus du tout!!!j'ai fait le test avec un petit moteur et lui tourne..
sinon le brushless je vais attendre un peu car j'ai acheté d'occase et recu cassé.
ce qui fait qu'hier j'ai adapté les servos que j'ai recu et reparé ce qui etait casse.
Mais du coup il n'a pas dutout vole depuis que je l'ai car maintenant le moteur a cramer franchement ca degoute direct de l'helico d'occase!!
HK450 pro ( alignisé a 80% sauf electro) v2 tt DFC + turnigy 3dhv2 dans un fuselage md 500
T-REX 450 PRO V2 DFC stock + beastX


devo 8 S en deviation

walkera 2801PRO pour le simul

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Re: Walkera V400D02 3D

Message par gegedampleux » 15 juin 2011, 11:13

ça dépend du prix que tu l' as payé.

C' est un appareil fragile, mais excellant, le récepteur est précis, et il se prête facilement à l' updat. Si tu as du courage, tu en feras un 450 de bonne facture, regarde le mien la plus part des pièces ne sont pas walkera, et moins chère. Je n 'ais pas encore cassé la couronne, et les servo, et pour la structure, que de la récup. Alors courage!
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

tom72
Chancelier Suprême
Messages : 912
Enregistré le : 20 févr. 2010, 14:23

Re: Walkera V400D02 3D

Message par tom72 » 15 juin 2011, 21:39

ba payer 150eur avec 4 accu et soit disant jamais cracher mais a la reception bonjour la bidouille de fait dessus.

enfin le probleme sait que je ne comprend rien a la telecommande et du fait je n'ai aucun des reglage d'origine pour me reperer.

surtout que je preferais voler avec le pas negatif et positif plutot que le pas positif variable a l'acceleration.
HK450 pro ( alignisé a 80% sauf electro) v2 tt DFC + turnigy 3dhv2 dans un fuselage md 500
T-REX 450 PRO V2 DFC stock + beastX


devo 8 S en deviation

walkera 2801PRO pour le simul

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Re: Walkera V400D02 3D

Message par gegedampleux » 15 juin 2011, 23:01

le bouton sur le dessus à droite, il se commute après reconnaissance, mais lance le moteur a fond de suite avec pas négatif, donc casse assuré, je ne l 'ai jamais utilisé, sauf par accident, et démarrage de l 'hélico dans mes cuisse.
Je pense que on doit le commuter après décollage, mais la je ne m 'y aventure pas.
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

tom72
Chancelier Suprême
Messages : 912
Enregistré le : 20 févr. 2010, 14:23

Re: Walkera V400D02 3D

Message par tom72 » 15 juin 2011, 23:23

mouais bon enfin je ca reste que je viens de commander un nouveaux moteur.

aurait tu une photos une fois que ton helico est allumé pour vois ou se situe les servos??? car je n'ai aucun repere de base.
j'ai MP dom91 car je vois que lui aussi a vole avec et maintenant le vends en esperant qu'il me reponde sur la telecommande et ses reglages de base pour que je puisse enfin voler.
HK450 pro ( alignisé a 80% sauf electro) v2 tt DFC + turnigy 3dhv2 dans un fuselage md 500
T-REX 450 PRO V2 DFC stock + beastX


devo 8 S en deviation

walkera 2801PRO pour le simul

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Re: Walkera V400D02 3D

Message par gegedampleux » 16 juin 2011, 08:04

Quand tu allume ta radio, et mis sous tension ton hélico, après qu’il se soit initialisé, sur un plan horizontal, sans y toucher, les trois servo sont a l ' horizontale, le plateau lui aussi, et tes potentiomètres sur le récepteur réglés à moitié dans le début, après tu les reprendras selon tes préférences( les potentiomètres). La cléf du dessus à gauche, sur ta radio, se commute après initialisation, et minimise les performances.Attention, pas celle de droite!
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

tom72
Chancelier Suprême
Messages : 912
Enregistré le : 20 févr. 2010, 14:23

Re: Walkera V400D02 3D

Message par tom72 » 16 juin 2011, 19:18

bon je vais voir ca ,lorsque j'accelere le pas d'helice principale devient tres prononcé est ce normale???
HK450 pro ( alignisé a 80% sauf electro) v2 tt DFC + turnigy 3dhv2 dans un fuselage md 500
T-REX 450 PRO V2 DFC stock + beastX


devo 8 S en deviation

walkera 2801PRO pour le simul

tom72
Chancelier Suprême
Messages : 912
Enregistré le : 20 févr. 2010, 14:23

Re: Walkera V400D02 3D

Message par tom72 » 16 juin 2011, 23:21

bon je suis un peu decu car j'ai demander de l'aide a dom91 en Mp pour les reglages de base sur la telecommande mais il ne m'a pas repondu de facon a ce qu'il revienne sur ce post mais rien du tout!!
HK450 pro ( alignisé a 80% sauf electro) v2 tt DFC + turnigy 3dhv2 dans un fuselage md 500
T-REX 450 PRO V2 DFC stock + beastX


devo 8 S en deviation

walkera 2801PRO pour le simul

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Re: Walkera V400D02 3D

Message par gegedampleux » 17 juin 2011, 09:36

Pour ton pas, je n 'ai jamais mesuré, mais il est important, je manipule mon hélico à environ la moitié de la course et il se stabilise la. Aucune correction des trims, le gyro doit s' en occuper très bien.( contrairement à mes autres hélico).
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

Dom91
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:28

Re: Walkera V400D02 3D

Message par Dom91 » 20 juin 2011, 10:42

tom72 a écrit :bon je suis un peu decu car j'ai demander de l'aide a dom91 en Mp pour les reglages de base sur la telecommande mais il ne m'a pas repondu de facon a ce qu'il revienne sur ce post mais rien du tout!!
pour info je n'ai pas reçu de MP de ta part avant le 19 (hier) donc y'a un truc qui va pas , de plus, il faut que tu commence impérativement par prendre connaissance des tutos qui concernent les réglages de base du CP dans ce même forum qui sont très bien faits, car cet hélico est un vrai CP avec des réglages identiques aux autres modèles pour la plus grande partie, il nécessite donc d'avoir des connaissances de base sur le réglage de pas et les différents modes de vol . Ensuite la lecture complète du manuel donne les explications nécessaires pour régler correctement le pas, mais pour la télécommande (2603) c'est effectivement mal expliqué. c'est vrai qu'avec un nouvel hélico on a envie de voler au plus vite, mais je te propose de commençer par faire une liste des points qui te posent des problèmes afin qu'on puisse y répondre. beaucoup de gens s'acharnent à faire voler des V120 ou des V200 (FP) en exterieur alors qu'ils sont vraiment très difficiles à maitriser dès qu'il y a un peu de vent , alors que le V400 est vraiment un très bon hélico d'apprentissage et il support très bien le vent.


Image

je vends le mien car je ne peux pas passer à la voltige sans changer de télécommande , mais globalement tout ce que je fait avec cet hélico depuis des mois , c'est le mettre dans sa boite pour le terrain, le faire voler et le remettre dans sa boite ensuite, pas d'entretien, pas de config , comme globalement y'a que gégé et moi intéressés par ce modèle depuis des mois, et que gégé l'a tellement modifié que il est le seul à pouvoir s'aider.

Pour moi il faut faire un minimum de modifs sur ce modèle car il est parfaitement fonctionnel d'origine, à part les servos qui sont trop fragiles pour un flybarless et l'attache de la poutre de queue qu'il faut renforçer impérativement dès le début.
le problème du RTF c'est que ça vole bien jusqu'au premier crash et qu'on est obligé de mettre la main dans le camboui un jour ou l'autre, ça ne fait que décaler la connaissance nécessaire de la mécanique des hélico.
Pour ma part, je déconseille toute dépense inutile sur ce v400D02, comme le moteur brushless,surtout avec la télécommande 2603 qui n'a pas le niveau de paramétrage suffisant. de toute façon le chassis n'a pas la rigidité pour supporter plus de puissance à mon avis, la couronne non plus et le système d'AC en pas fixe également. Il suffit simplement de changer les moteurs tous les 100 vols ,et ça repart pour un an. Si par malheur on perd un moteur en vol, vu son faible poids , ça coute vraiment pas cher en réparation si on vol au dessus d'un champs. d'ailleurs le mien vole tellement bien que je vais peut etre tenter de le convertir en maquette si j'arrive pas à le vendre.
Nine eagle solo pro, V400D02 ,t-rex 250se, Tarot pro 450 belt et Turnigy9x

tom72
Chancelier Suprême
Messages : 912
Enregistré le : 20 févr. 2010, 14:23

Re: Walkera V400D02 3D

Message par tom72 » 20 juin 2011, 11:03

bonjour dom91,bon ba desole pour le mp d'hier pour avoir de l'aide sur la telecommande.
en fait j'ai commencé avec le cb180 que j'ai passé en brushless qui m'a couté une fortune et degouté donc que j'ai revendue.

apres je vole enormement sur g4.5 en simulateur donc j'arrive a maitriser un peu quand meme ,par contre il est vrai que la telcommande je n'y comprend rien car la personne a qui j'ai acheté l'helico sur ebay petite annonces ne m'a pas fournis la notice et aussi savoir comment etait reglé les potar sur le RX.
C'est pour ca que je t'avais MP pour la telecommande.
Je vois que tu as l'intention de le passé en maquette ce que je compte faire certainement apres une fois regler via HOBBYKING car un gars dit qu'il a monté un hugues md500 sur son v400.
la ou je suis degouté c'est quand je vois le prix du tiens comme il est nikel et que j'ai payer le miens 155€ il est arrivé la queue cassé, canopy félé cassé ,patin cassé, helice AC a changer pour un soidisant comme neuf jamais cracher.
donc pour la vente soit patient car vu son etat il va se vendre.
a deux semaine pres j'aurais pris le teins.

sinon merci pour avoir repondu.
HK450 pro ( alignisé a 80% sauf electro) v2 tt DFC + turnigy 3dhv2 dans un fuselage md 500
T-REX 450 PRO V2 DFC stock + beastX


devo 8 S en deviation

walkera 2801PRO pour le simul

Dom91
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:28

Re: Walkera V400D02 3D

Message par Dom91 » 20 juin 2011, 12:07

salut,

si tu veux , tu peux commençer par faire un petit bilan , a savoir expliquer ce que tu as déja fait (commande des pièces defectueuses , réglages) as tu déja changé le moteur ?, les pales,etc. dans quel état sont les servos, quand tu auras toutes les pièces fonctionnelles on pourra commençer les réglages prudement car si par exemple les servos sont inversés , il te faudra etre très prudent lors des premiers tests.
autre point très important , débrancher les 2 moteurs avant de faire des tests sous tension.

Ensuite , voici les étapes à suivre avec les 2 moteurs débranchés.

1 mettre sous tension et regarder le mouvement des servos qui doivent descendre dans le même sens que les sticks. De plus quand tu actionne les gaz , le plateau cyclique doit se déplaçer tout en étant bien //.

2 prendre la mesure des bielettes qui vont aux pieds de pales et vérifier que ça correspond bien au manuel (téléchargeable sur le site de walkera) éventuellement les corriger et mesurer les deux pour avoir exactement la même valeur.

3 dans les réglages de la télécommande faire clignoter le réglage plt/pit avec les 2 potentiomêtres au centre (en les manipulant un par un , 50% doit apparaitre sur l'écran. et sauvegarder simplement en sortant du mode réglage.

4 après ça ,basculer le réglage en idle up avec le switch (moteurs toujours débranchés) il faut vérifier que à mi-course des gaz, les bras de servo sont à 90°, et les pales avec 0° de pas. comme il n'y a pas de subtrim sur la télécommande, il faut que les 3 bras de servo soient exactement à la même hauteur. ça ne sera peut etre pas possible mais dans ce cas, il faut corriger avec les bielettes des servos (au minimum) pour avoir un plateau droit. l'idéal à ce niveau est d'avoir un swachplate leveler (ceux de 450 sont adaptés mais on s'en sort aussi à l'oeil),afin
d'obtenir un plateau bien droit sur toute la hauteur du plateau, mais c'est impossible si on est obligé de corriger avec les bielettes, vu qu'il n'y a pas de subtrim (c'est mon problème pour le vol 3D).

comment vérifier et mesurer le pas sans barre de bell ? tout simplement avec l'outil pit gauge fourni, il suffit de démonter le frein rotor (le petit chapeau) et de visser cet outil à la place avec une barre de bell ou une tige carbonne de croix d'entrainement glissée à l'intérieur afin d'obtenir une barre de bell le temps du réglage de pas.

5 ensuite , régler le pas classiquement pour obtenir -9 de pas en bas , 0 au centre et + 9 au max. Si les valeures sont trop importantes ou trop basse , mais identiques en haut et en bas, il suffit de retourner dans le réglage plt/pit et de modifier le potentiometre de droite (de mémoire) il règle l'amplitide du pas, alors que le plt (qui doit etre à gauche ) joue sur la courbe de gaz, celui ci pourra donc etre augmenté par la suite autour de 60-70%. Dans le cas ou on se trouve avec -6 en bas et +13 en haut (par exemple) c'est que les bras de servo et les bielettes sont mal réglés au centre. une fois ces réglages terminés, rebasculer l'inter idle up sur normal avant de brancher les moteurs.

tous les autre réglages ne doivent pas etre modifiés , surtout le gyro mix que je recommande de régler directement sur le boitier RX. (je regarde ce soit et posterait mes réglage du boitier.)

6 réglage du gyro sur le boitier , tous mes potentiomètres du rx sonbt à 12h sauf le (elev ail extend) qui est à 11h. pour les switchs, le premier est sur on et le numéro 2 sur off (dans le cas contraire, le mode auto correction de l'assiette est désactivé, ce mode désactivé est obligatoire pour la voltige, sinon le V400D02 va essayer de redresser l'assiette pendant un looping, :( :( :( mais surtout à ne pas activer au départ.

Quelques conseils pour finir:

garder le switch dual rate activé au début et l'enlever dès qu'on est à l'aise , il permet de bien gérer le vent mais rends l'hélico tres sensible une fois le DR sur off.

ne pas utiliser le mode iddle up au départ , et même par la suite sans une vrai télécommande programmable, c'est impossible de faire correspondre le pas du mode normal au mode iddle up. de plus en mode iddle up , on va etre tenté de mettre l'hélico dans des positions tendues qui risquent de perturber le gyro avec la stabilisation activée sur les 2 axes.
Bien sur si on possède la télécommande 2801pro on peut régler le subtrim, les courbes de gaz et pas et donc voler en iddle up avec le mode balanced du gyro désactivé.
Modifié en dernier par Dom91 le 20 juin 2011, 21:47, modifié 2 fois.
Nine eagle solo pro, V400D02 ,t-rex 250se, Tarot pro 450 belt et Turnigy9x

Répondre

Retourner vers « Walkera »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité