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Posté : 15 févr. 2010, 15:20
par jerome nimo
Oli @ 15 Feb 2010, à 13:50 a écrit :
(Pb de mouse et pourtant tu n'es pas en nitro, et même en nitro j'peux te dire que j'en ai vu fixé avec des mousse à faire peur :P et que ca allait nickel.. Bref )
je confirme..et ça volait très bien :wub:

Posté : 15 févr. 2010, 20:27
par yoyo13
De retour du terrain , avec mes 4 premiers vols en 600 3G , que dire de plus que le terme de "plug and fly " est verifié :) , un petit vol de reglage pour le gain sur l'elevator a baisser de 10points environ , il reste un peu de rebond dessus mais legé et reellement perceptible en statio en metant des coup de cyclique......
Sinon, gain de puissance evident , de stabilité a voir avec le temps ....faut que je m'habitue au vol type "Simu" :D
Sinon pôur mes reglages radio , 20% d'expo sur le cyclique et 85% de DR
L'AC est propre , bon verouillage , et bon stop sur le pirouettes

Posté : 15 févr. 2010, 22:28
par rikiki22
salut yoyo13

moi aussi j'aurais bien voulu que ca fasse plug and fly , mais ca a plutot fait boum and crach <_<

quand tu dit baisse de 10 points environ c'est sur les potars du boitier , ils sont réglés d'origine a la moitiée

ils sont gradué de 0 a 100 donc livré réglé a 50

donc baisse de 10 égale réglage sur 40% , si tu pouvais me confirmer ca se serait sympa

pour les réglages radio j'ai mi pareil que toi

pour ta courbe de pas , tu as une courbe spéciale ou même a ca tu n'a pas eu a y toucher ???

je suis bien content pour toi e, tout les cas :rolleyes:


moi je suis un peu triste quand même , mais bon je devrais recevoir mes pièces de rechange demain ou mercredi

merci fx model

a plus

;)

Posté : 15 févr. 2010, 22:30
par GégéPilote
c'est quoi ta courbe de pas déjà Rikiki ?

Posté : 15 févr. 2010, 22:41
par rikiki22
salut gégé

alors ma courbe de pas

-4 / -2 / -1 / 0 / +2 / +4 / +6

et gaz j'ai

0 / 30 / 50 / 60 / 70 / 80 / 90

c'est pas pour de la 3D hein mais du vol pépère


voila

a plus

;)

Posté : 15 févr. 2010, 22:43
par yoyo13
Petite precision , j'utilise la mousse livrée d'origine en une seule epaisseur et sans plaque

Pour le gain , on va dire entre 30 et 40% environ , regarde la photo ;)

Image

Posté : 15 févr. 2010, 23:07
par rikiki22
merci yoyo13

;)

Posté : 15 févr. 2010, 23:10
par etrous
ça fait du bien de voir qqun content avec son 3G apres ce que OLI a vu sur le forum helifreak !!!

Yoyo, comment se passe le décollage, est ce le même comportement que en FB ou as tu ressenti une petite différence ?

En tout cas content pour toi, j'ai hâte de réessayer le mien !

Posté : 15 févr. 2010, 23:16
par yoyo13
Oui j'ai vu aussi sur Helifreak ....mais bon c'est tj pareil , faut se faire sa propre opinion et pas tj ecouter ce que l'on lit sur les fofo ;) sa vaut bien sur aussi pour ce que je dit :D :D
Donc je pense qu'il est vrai que Align a fait une bourde avec son "seul" fils d'alim pour le module , meme si car meme on peut en faire passer du courant dedans , regardez les Accu reception Spectrum ou autre c'est un cable servo qui alimente tout ;)
Pour le decolage , pas de difference da la BB , on peut jouer sur le cyclique au sol sans pb , la seule diference etant que vu que le rotor est moins chargé il prend plus de tours , donc a modifier legerement sa courbe de pas ou moteur comme bon vous semble ;)

Posté : 15 févr. 2010, 23:18
par GégéPilote
rikiki22 @ 15 Feb 2010, à 22:41 a écrit : salut gégé

alors ma courbe de pas

-4 / -2 / -1 / 0 / +2 / +4 / +6

et gaz j'ai

0 / 30 / 50 / 60 / 70 / 80 / 90

c'est pas pour de la 3D hein mais du vol pépère


voila

a plus

;)
Essai de régler 90% de gaz à 3/4 de manche pour le statio ;)
Le 600 demande pas mal de tour.... je trouve que 70 ca fais peu <_<
C'est mon avis...
Et pour la courbe de pas..... laisse 0/50/100... t'embêtes pas. Tu n'as pas assez de pas non plus.

Tu dois être à + de 3/4 de manche pour le statio à mon avis.... <_<

Posté : 16 févr. 2010, 10:00
par seb34
Salut,

je ne sais plus sur quel pied danser..

je viens de faire l'acquisition d'un 600 et d'un kit FBL 3G mais là j'ai vraiment peur de décoller.......
De toute façon je n'ai toujours pas ma lipo de puissance......

Mais bon, j'ai eu peur lorsque j'ai vu les connecteurs avec un seul fil, peur confirmée puisque en tirant très mais alors très légèrement dessus je peux les déconnecter, alors en secouant un peu l'engin j'imagine le résultat....
Bref j'ai donc renforcé les connexions avec un peu de scotch.

le paramétrage est réalisé, sans problème, un peu de recherche sur le fofo et Google et le tour était joué, mais voilà, je n'ai trouvé aucune vidéo sur du sens de compensation et vu la mésaventure de rikiki22 (désolé pour toi) je crains vraiment mon premier décollage.

Quelqu'un peut-il me donner un lien où l'on peut voir le sens de compensation.
Je sais, çà peut paraitre bête comme question, la compensation est forcement inverse à la position du modèle mais, quand j'incline mon 600 sur la gauche, le cyclique compense à droite en un mouvement hyper rapide puis part vers la gauche (le modèle étant toujours incliné)

Si quelqu'un peut faire un ptite vidéo ou me filer le lien, je pourrais me rassurer B)


Séb,cloué au sol.

Posté : 16 févr. 2010, 10:10
par Oli
Ouaip c'est ca, mouvement inverse.

http://www.vstabi.info/download/V4/EN/1 ... _check.wmv" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 16 févr. 2010, 10:35
par etrous
j'avais fais ça il y a qq jours avec justement le 3G 600

http://www.dailymotion.com/video/xc5mr3 ... -t60_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 16 févr. 2010, 10:56
par seb34
Ok merci!



reste à attendre ma Lipo..... une ptite mais très longue semaine

Posté : 16 févr. 2010, 14:32
par GégéPilote
Pour les connecteurs qui tiennent pas, c'est pas avec du scotch qu'il faut réparer.... mais avec un fer à souder ;).
Le scotch.... ca tient pas quand le temps est un peu humide... ou trop chaud.... ou trop froid....
Fait bien attention à ce détail important ^_^

Posté : 16 févr. 2010, 17:43
par yoyo13
Salut a tous , voici ma solution simple pour eviter que les trois servos du cyclique soient alimenté par le module du 3G
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 43#p325443" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 16 févr. 2010, 20:07
par etrous
Merci yoyo pour ton astuce, mais en effet faut il encore que le cable d'alim venant du BEC externe Align soit suffisant. Ceci étant, le probleme du coup pourrait aussi venir de ce BEC car il est donné pour 6A. As tu gardé le BEC d'origine du kit (RCE B6X) ?

Posté : 16 févr. 2010, 20:18
par yoyo13
sur mon nitro j'ai le 2en1 Align d'origine , au fait j'ai fait des test a l'atelier , consomation max en faisant tout bouger en meme temps (les deux manches de la radio en rotation rapide ) la consommation de courant monte a 3.8A , il est vrai qu'on est pas en charge mais bon je pense pas que cela double la consomation .

Posté : 16 févr. 2010, 21:01
par seb34
Pour les connecteurs qui tiennent pas, c'est pas avec du scotch qu'il faut réparer.... mais avec un fer à souder .
Le scotch.... ca tient pas quand le temps est un peu humide... ou trop chaud.... ou trop froid....
Fait bien attention à ce détail important 


sur du plastique, un fer à souder...là je ne vois pas
est ce qu on parle de la même chose?

Posté : 16 févr. 2010, 21:05
par GégéPilote
seb34 @ 16 Feb 2010, à 21:01 a écrit :
Pour les connecteurs qui tiennent pas, c'est pas avec du scotch qu'il faut réparer.... mais avec un fer à souder .
Le scotch.... ca tient pas quand le temps est un peu humide... ou trop chaud.... ou trop froid....
Fait bien attention à ce détail important 


sur du plastique, un fer à souder...là je ne vois pas
est ce qu on parle de la même chose?
Ah bah non... c'est moi qui me gourge :rolleyes:
Tu parlais des connecteurs branchés sur le 3G..... j'avais compris autre chose...

Posté : 16 févr. 2010, 21:10
par Oli
J'utilise de la ficelle de cuisine ! :) Sur Vstabi et sur la radio.

Posté : 17 févr. 2010, 17:01
par seb34
Je commençais à me dire que j'étais passé à côté d'une technique de bricolage capitale :o


@ Oli:

comments procédes-tu pour mettre la ficelle?


Séb,

Posté : 17 févr. 2010, 17:11
par Oli
seb34 @ 17 Feb 2010, à 16:01 a écrit : Je commençais à me dire que j'étais passé à côté d'une technique de bricolage capitale :o


@ Oli:

comments procédes-tu pour mettre la ficelle?


Séb,
J'ai essayé de rechercher une photo de mon installation, je n'ai pas trouvé.

Je prends de la ficelle de cuisine. (Pas du fils de pèche coupant !) Je passe entres deux fils au niveau des prises et je fais le tour du boitier et/ou de la radio.

Posté : 17 févr. 2010, 18:43
par James86
Perso je sécurise toutes mes connections avec de la colle chaude .....

Posté : 17 févr. 2010, 18:49
par Oli
Perso j'ai pas de pistolet à colle donc ... Pis j'ai copié la méthode JRT... Qui est basé sur le fait qu'il faut pouvoir réparer sur place pour revoler au plus vite :)

Posté : 17 févr. 2010, 18:52
par James86
Oli @ 17 Feb 2010, à 17:49 a écrit : Perso j'ai pas de pistolet à colle donc ... Pis j'ai copié la méthode JRT... Qui est basé sur le fait qu'il faut pouvoir réparer sur place pour revoler au plus vite :)
Impatience quand tu nous tiens :P

Posté : 17 févr. 2010, 19:38
par Maïck
Euh... Quand vous dites que c'est une "bourde" d'avoir mis l'alim sur seulement une voie....

Je sais pas comment vous avez câbler vos hélicos mais moi j'ai Li-PO ==> 2en1 ==> Récepteur ==> Servos

Et donc toute l'alim qui passe par une voie du récepteur... Alors si ça tient sur une voie sur l'entrée du récepteur il n'y a pas de raisons que ça pose problème en sortie !!

J'ai peut être louper un truc mais là je voit pas le problème... :huh:

Posté : 17 févr. 2010, 20:31
par etrous
bien d'accord, c'est ce que j'ai essayé de dire quelques sujets plus haut, je comprends pas bien.

Posté : 17 févr. 2010, 20:34
par James86
Le problème vient de la section de ce seul petit fils ....

Et le nombre d'ampères qu'il doit supporter.

Regarder vos alim de 2 en 1 et la section du fils de l'accu ...

Posté : 17 févr. 2010, 20:44
par Maïck
Oui le câble d'accu est plus gros mais le celui connecté au récepteur est le même que pour les servos... :huh:

Pour un courant max de ~6A ça ne me semble pas énorme.

Posté : 17 févr. 2010, 20:50
par jerome nimo
je viens de lire dans ma doc de Vstabi :

"the three swashplate servos alone may jointly draw up to 20A during peaks"

Soit en francais : les 3 servos du cyclique peuvent consommé jusqu'a 20A en pointe

Posté : 17 févr. 2010, 23:16
par James86
En ce qui me concerne je n'utilise pas le 2 en 1 Align mais un régulateur Ely.Q.

Et les fils qui alimentent mon récepteur, depuis le régulateur font trois fois la section d'un fil de servo.

De plus mes servos d'ac et de gaz sont alimentés directement depuis le régulateur (en 5v) le récepteur est lui alimenté en 6v et fournit le Vstabi et mes trois servos de cyclique ...

Posté : 17 févr. 2010, 23:24
par Oli
Et moi j'utilise un AR7100R dont l'entrée a le même diamètre que celui de mon pack A123.
Et en sortie, chaque voie de servo alimente un servo :)


Mais le 2in1 a de la marge. J'ai assez vu des 700 en Vstabi alimentés uniquement avec un 2in1 !!! Et pas les plus mauvais pilote :) Genre la machine est poussée à l'extrem.
Bref ca tient !

Là je parlant DANS l'align. La plaque de composant en elle même.

Mais à priori les ricain ont l'air de parler de radio qui se mettent en fail safe suite à la chutte de tension. Mauvais pack ou ci ou ca.
Faut dire que les ricain aiment bien alimenter en 8.4V.. .Donc bon.

Posté : 20 févr. 2010, 18:14
par rikiki22
Salut a tous

bon j'ai reçu mes pièces ce matin , ce soir remontage de la bête blessée :(

je vais refaire des essais mais avec moin de gain car je pense que cela pourrais effectivement venir de la !!!

en effet j'ai un gros temps de retard entre ma commande et la réaction de l'hélico

lorsque je pousse le manche a droite par exemple , rien ne ce passe et seulement 2 secondes après il ce bouge vers la droite idem lorsque je redresse

je pense que j'ai craché a cause de ca !!!

le stress , le niveau de pilotage <_< mélangé au manque de réaction de la bête alors que d'habitude la réaction est immédiate , je pense que je suis partie en panique et que cela vient de là :angry:

et oui je l'avoue , j'ai paniqué :wacko:

voila nouveaux essais demain si je peux

;)

Posté : 21 févr. 2010, 19:12
par etrous
Alors ? ou en es tu de tes essais, as tu de bonnes nouvelles rikiki ?

Posté : 07 mars 2010, 09:32
par etrous
Bon je donne quelques news fraiches de mes début avec le 3G.

Donc les conditions étaient enfin réunies hier pour que je retente un essai.
J'ai démarré tranquille, à genou pour voir le plateau. Au début tout va bien puis à mi régime le plateau s'incline en arrière et à gauche, exactement comme le premier essai ! J'étais avec 2 copains, je leur dis je démonte tout et je le renvoi chez FX model ! Et puis je me dis allé, je refais des essais en essayant de compenser au cyclique avant le décollage. Donc j'y vais doucement, et j'arrive à maintenir le plateau bien droit, du coup j'ai accéléré petit à petit et j'arrivais à le maintenir correctement.
J'ai décidé de tenter un décollage, donc remise des gaz, toujours à genou et GO j'ai décollé franco, tout s'est bien passé, aucun soucis pour le statio, ouf !

J'ai donc fais 4 batteries en essayant différents gains, j'ai retiré pas mal d'expo car en fait l'hélico n'est pas très vif. Le bilan final est mitigé, je m'attendais à un hélico très vif avec plus de pêche, ce n'est pas trop le cas pour l'instant. De plus, en ligne droite rapide il dandine pas mal, sur l'axe ELEV malgré pls essais de gains.
Malheureusement pour l'instant je n'ai pas trouvé pourquoi le plateau s'incline avant décollage, ça l'a fait aux 4 packs, si bien que je flippe un peu à chaque fois car jouer du stick avant décollage n'est pas vraiment habituel.
Dommage que aujourd'hui il y ait bcp de vent car j'ai évidemment hâte de refaire pls essais, de gains, et aussi D/R et % de swash qui doit agir sur la vitesse de flip théoriquement.
En tout cas, pas fâché d'avoir mis en l'air ce 600 3G !

Posté : 07 mars 2010, 10:48
par Oli
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... d5#p327498" onclick="window.open(this.href);return false;

Regarde p'etre du coté du double face du capteur.

Posté : 07 mars 2010, 10:55
par GégéPilote
+1 pour le double face.
Sinon, clair que jouer du cyclique au décollage... ca c'est pas normale. Encore que tout dépend si tu corrige beaucoup, ou vraiment que d'un poil...

Le dandinement de la queue.... il fait oui oui en translation ? j'ai aussi le problème. J'ai réglé le gain du cyclique.... c'est beaucoup mieux... mais il persiste encore un tout petit peu (presque rien). Et ca pour moi, je suis certain que c'est le double face pour moi, car en statio il ne le fait pas (seulement en translation rapide ), ou alors un manque de tour peut être.

Moi, je dis, que Vstabi ou 3G ou .... il nous faut avoir un machine réglé au poil, car les capteurs sont très sensible. En tout cas, c'est le cas du Vstabi.

Mais quel bonheur ensuite :wub: .

Posté : 07 mars 2010, 17:46
par etrous
Merci pour les conseils.
Je connaissais le sujet france helico.
Pour le double face je sais pas trop quoi essayer car j'ai mis 2 épaisseurs, assez souple déjà, et je n'ai pas plusieurs modèle de double face en stock.
En fait je vais refaire un essai en baissant franchement le gain ELEV, le dandinement à grande vitesse en ligne droite est cité dans la doc et il est bien dit d'agir sur ce paramètre, je vois ça le WE prochain.

Posté : 09 mars 2010, 22:44
par rikiki22
salut à tous

voila les pièces sont enfin en vente

ouff !!!!!

et pour toute la gamme de taille

http://www.align.com.tw/shop/index.php?cPath=22_104" onclick="window.open(this.href);return false;

il y a tout :rolleyes:

voila à plus

tchao

;)