Walkera V100D01 flybarless

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Idian
Général
Messages : 328
Enregistré le : 10 févr. 2011, 20:14

Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par Idian » 27 févr. 2011, 16:59

bonjour, y a t'il une grosse difference entre un fbl et sont cousin a BB? car je galere vraiment avec les fbl, et je ne sais pas si c'est moi, ou si c'est torp complexe pour un debutant. j'ai aussi 2birotor que je maitrise bien. (solo 210 et lama 400D)
j'ai un v100d01 et un v200d01, avec l'un comme l'autre, j'arrive a le tenir a peu pres stationnaire, en corrigeant tout le temps, mais dés que je veu avancer un peu, a peine toucher 1mm sur la commande, il part comme une fusée, et la, contre ordre pour recuperer, mais il part dans une autre direction a nouveau comme une fusée, re contre ordre, etc etc, et souvent crash !!! le v100est indestructible, mais le v200 prend une courronne et pignon d'AC tres souvent.

un idée ou un conseil pour progresser? merci.

ps: je precise aussi que je suis sur simulateur helisimrc, avec telecommande usb. mais les helico de ce simu n'ont pas la meme reactivité. il parait que c'est reglable, mais comment...?

merci a tous.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par dersie » 27 févr. 2011, 17:27

Moi je dis oui. J'ai testé entre le CB180D et son pendant en V200D01. C'est la même différence entre le CB100 et le V100D01.

Après y'a débats, surtout avec le V120 et un peu sur le V200 ou des utilisateurs les disent très stable. mais là il faut voir des vidéos car stable dehors ou en statio ça veut pas dire grand chose. Pour être parlant faut tourner en carré autour d'une pièce au minimum.

Je remets la vidéo de mon CB100.

http://www.youtube.com/watch?v=JJhde4lETs4[/video]

Moi c'est ça que j'appelle stable. Quand tu peux au minimum faire des carré et des 8 en continu. Il y'a aussi l'habitude qui compte. Moi je compare ce que j'arrive à faire avec un classique et un fbl, là je peux comparer.

J'arrive quand même à voler avec mon V200, j'ai les vidéos dans mon grenier et dehors mais je dirais pas que le fbl est aussi stable que le classique. Et encore une fois c'est pas sur du statio qu'il faut comparer. Sans ça j'arrive a faire du statio avec on Uflys dans une largeur de 3m75 mais ça veut pas dire que c'est stable ou facile pour autant.
Modifié en dernier par dersie le 27 févr. 2011, 17:30, modifié 1 fois.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par dersie » 27 févr. 2011, 17:27

.
Image
co-moderateur du forum picooz

Idian
Général
Messages : 328
Enregistré le : 10 févr. 2011, 20:14

Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par Idian » 27 févr. 2011, 19:13

merci pour cette reponse rapide et en image, pas possible pour moi de faire des carré comme ça, car si j'avance, dés que je tourne avec l'AC ou la translation, il se met a accelerer, ou ralentir, pas possible de garder une vitesse constante. du coup, je contre pour ralentir, je contre trop, je repars an avant, il devie car je dois mettre un peu de translation laterale aussi involontairement... bref, une grosse galere a prendre en main.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par dersie » 27 févr. 2011, 19:46

En fait la vidéo est peut être trompeuse aussi. Il part en fléche sur les virages à droite et recule sur les virages à gauche. Il faut le contrer très fort mais cela se fait en douceur et proportionellement. Pas de façon brusque et saccadé comme ça le fait facile sur un fbl. On doit pouvoir y arriver aussi sur le fbl en étant encore plus doux. Mais à comparaison le BB 45% reste quand même beaucoup plus facile. Le CB100 est un bon entrainement car il est quand même vif et doit être surveillé de près.

Le V100 est donné comme un peu moins stable et facile que le CB100 par le constructeur lui même.

Au niveau réglage je pense qu'il faut faire comme j'ai fait sur mon V200. Soit le elev et ail du 3axes à fond vers le +. Au moins ça le stabilise bien en stationnaire. Après reste juste à être très doux pour bouger.
Image
co-moderateur du forum picooz

Idian
Général
Messages : 328
Enregistré le : 10 févr. 2011, 20:14

Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par Idian » 27 févr. 2011, 19:59

ces reglage le stabilise bien en stationnaire, mais en contre partie, n'est il pas plus sensible au commande?

je reprend l'exemple de la bille sur un plateau d'helicopsi, avec mon v100 (ou 200), effectivement, si je par en avant, en relachant le stick, il ne sarrete pas, je dois contrer en arriere pour le ralentir. est ce de meme avec les BB (CB 100 ou CB180)?

merci.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par dersie » 27 févr. 2011, 21:24

Je me pose effectivement la question pour savoir si c'est pas un frein aux commandes ? En fait si on baisse le 3axes ça se met à bouger plus et on doit donner plus de commandes ce qui fini par encore accentuer le mouvement. Donc je pense que ce que l'on gagne au statio ne joue pas des masses quand on avance.

Avec la BB à 45 ça s'arrête si on remet au neutre car la BB se stabilise dans le plan horizontal et remets les pales aussi horizontale. Reste quand même la grande inertie du poids de l'hélico. Donc oui ça va s'arrêter mais 3m ou 10m plus loin. On est donc quand même obligé de contrer pour s'arrêter ou pour ralentir si on a pas l'espace devant soi.
Image
co-moderateur du forum picooz

Idian
Général
Messages : 328
Enregistré le : 10 févr. 2011, 20:14

Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par Idian » 27 févr. 2011, 22:13

merci de ces renseigenement.

alors ça veu dire qu'un CB100 ressemble pas mal a un solo pro par exemple. (que je n'ai pas essayé non plus!)

pour les reglage, j'ai peur de faire plus de mal que bien, c'est pour ça que je prefere prendre de l'experience, car c'est surement moi qui ai deux main gauche pour piloter ces moustiques. et pourtant, avec mes birotor, ca va nickel!
en fait, ce qui me perturbe le plus, c'est que sa vitesse varie si je met de l'AC, je sais qu'il va partir comme une fusée, alors pour eviter le mur, je contre (enfin, j'essaie...)

jmdk
Capitaine
Messages : 156
Enregistré le : 02 sept. 2010, 13:57
Localisation : Paris

Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par jmdk » 27 févr. 2011, 22:16

je confirme la sensation d'Idian. :mellow:
Le V100D1 part vraiment sans prévenir, et pour le rattraper, c'est parfois (souvent?) difficile. :ph34r:
Alors que sur mon CB100 je pense que maintenant je peux dire que je maitrise :huh: , le V100 se comporte souvent instable comme un CB100 avec une batterie à bout :wacko: .
Il engage en virage, et pour le reprendre, et bien c'est souvent le mur qui s'en charge :(
Espérons que vols après vols, cela s'améliorera <_<
MCX ^_^
MSR ^_^
MCPX ^_^

Idian
Général
Messages : 328
Enregistré le : 10 févr. 2011, 20:14

Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par Idian » 27 févr. 2011, 22:29

jmdk a écrit :je confirme la sensation d'Idian. <_<

ca fait plaisir, je me sens moins seul ...

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par dersie » 27 févr. 2011, 22:54

Oui le CB100 est du style Solo Pro et mSr (que j'ai également), normal c'est des BB 45°.

Cependant le CB100 n'est pas si simple que ça quand même car il part très vite dans les virages. J'ai eu beaucoup de mal au départ et beaucoup de gamelles avec. Il m'a fallut au moins dans les 40 vols avant de maîtriser suffisamment le contre pour le ralentir. Il faut vraiment une maîtrise complète du cyclique dans tous les sens de l'hélico. Ça doit être l'hélico qui m'a donné le plus de mal (avant le 4#6 et les BB 90°).

Le V100 est encore plus dur si on commence par ça. Je pense qu'il faut un petit temps d'adaptation entre le CB100 et le V100 mais ça doit pouvoir se faire assez bien avec un peu de travail. les fbl direct c'est déjà plus délicat. Bien sur certain dont très doué à la base et ça passe de suite. Sinon il vaut mieux une progression croissante Bi, FP 45°, fbl, BB 90° et après on peut voir les CP.Pas obligé de tous faire mais c'est un bon moyen de progresser dans la douceur même avec un faible niveau au départ.
Image
co-moderateur du forum picooz

Idian
Général
Messages : 328
Enregistré le : 10 févr. 2011, 20:14

Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par Idian » 27 févr. 2011, 23:17

ca me rassure s'il t'a fallu environ 40vols pour maitriser, là, j'en suis a une dizaine, alors je vais continuer a m'entrainer.

pourquoi cet ordre: BB45/FBL/BB90 ?

les BB90° sont plus complexe a piloter que les fbl?

en tout cas, merci pour toute ces info et conseil.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par dersie » 28 févr. 2011, 01:14

Le fbl est associé direct à un gyro 3axes, donc c'est de l'auto stable puisque le gyro agit en suppléant du pilote sur le cyclique.

Les FP à BB 90°sont par définition des vraies savonnettes totalement instables et ultra vives.

A moins d'être vraiment très doué il faut pratiquement des mois et des tonnes de casse avant de maîtriser un fp à BB 90°. Après avec l'avénement du 3axes on met maintenant des 3axes sur des BB90°. C'est ce que j'ai sur l'Uflys mais c'est pas pour autant que j'arrive à le piloter.

Par contre un fbl comme le V200 ou les séries V de walkera sont des hélicos débutant censé être juste un peu plus vives que les BB 45° qui sont elles considéré par les constructeurs comme équivalent au bi-rotor.

Tous débutant arrivera à faire un statio avec un fbl 3axes pratiquement au 1er vol. C'est autre chose pour avancer mais déjà le lever c'est pas mal quand on commence.
Image
co-moderateur du forum picooz

Idian
Général
Messages : 328
Enregistré le : 10 févr. 2011, 20:14

Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par Idian » 28 févr. 2011, 07:50

il ne me reste plus qu'a prendre mon mal en patience, je verrai bien dans un mois si j'en suis au meme point !!! et j'y je dois prendre un autre appareil moins vif !!!


merci

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par dersie » 02 mars 2011, 16:20

Bon j'ai été à la poste ce matin en prenant un congé, j'y ai même tapé un scandale !

Dans la pile de colis qui m'attendais il y'avait le V100. J'avais demandé au vendeur un numéro de tracking hier, il était sorti de Chine le 14 février mais après on ne peut plus rien suivre. Et a part pour le perdre faut pas demander à la poste ou c'est passé ! :unsure:

Bon le V100 est dans le coffre de la voiture. Y'aura plus qu'à essayer ça ce soir en rentrant en espérant ne rien casser dés le départ ! ;)
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par lolo09 » 02 mars 2011, 16:27

moi aussi ça y est !!!

commandé mardi dernier et je le reçois aujourd'hui mercredi :) .

plus qu'a vérifier que les voies ne sont pas inversée avec la radio du CB100 et je test....
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par dersie » 02 mars 2011, 16:39

Ah oui, zut, je pensais plus à la radio, va encore falloir trouver une place libre sur la 2801, ça va commencer à être dur ! :(
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par lolo09 » 02 mars 2011, 18:01

salut a tous ! comme promis je vous livre mes infos sur le V100 après reglage sensibilité gyro ET extend aile elev...

tout dabord pour bien se rendre compte je vous expose mon parcour sachant que je me défini comme un débutant (hélico 4 voies depuis le 20 dec 2010...) :) .

Débuté par un solo pro (j'en ai explosé DEUX) mais au final env 2 semaines, cercle, huit sans pb dans une piéce de 7m sur 4.
avec le debatement min. avec le max je suis allé dehors parce que à l'interieur ça part comme une bombe.

Puis j'ai acheté un V200D01 pour l'ext. reglage Gyro 50% debatement (extend) max car sinon lorsque je contrais il répondait pas assez vite. finalement pas fait pour l'ext (trop léger au vu de sa motorisation -avec le solo c'etait plus facile...) et trop gros pour la maison. je l'ai vendu.

Puis CB100 :wub: , vachement difficile au début gyro 50% et debatement max (voir V200). pas mal cassé mais au final dans ma piéce de 28m2 au bout de 15 jours (3 à 6lipos par jour). je maitrise à petite vitesse... à l'endroit à l'envers, cercle droite gauche (avec à droite on tire sur l'arriere et on contre à droite (aile) et sur la gauche on pousse sur l'avant et contre pas trop a gauche (aile)). je commence les évolution que en ariere pour maitriser les commandes inversée. ça viens bien je ne refléchi plus, c'est automatique.....

Bon les présentation son faite :
1: @idian non le cb100 n'est pas comme le solo pro. il se comporte pareil mais le cb100 et quand même plus difficile. et pour toi, venant d'un birotor le V100 c'est très chaud... accroche toi... je dirais 3 semaine tous les jours avec un gros travail EN STATIONNAIRE et on pousse un peu en avant puis en arriere... quand tu maiotrise pareil droite gauche puis STATIONNAIRE à l'envers (tete vers toi) et ça viendra. pas trop vite sinon on casse et on se décourage :)

Sinon effectivement le CB100 c'est un cheval de trait :wub: que j'adore
Le V100 c'est un pur sang :unsure: . en statio il est impec (gyro 50% extend PAS A FOND :D dison 7h05 vers +). en gros dès due l'on pousse en avant , en arriere, ou à droite ou a gauche c'est une savonnette :wacko: . si on contre trop brusque et que l'on relache les sticks, effectivement c'est pas la barre de bell qui le redresse (comme le cb100) c'est le mur de bell :D qui le stabilise au sol :wacko: .....

donc beaucoup plus difficile que le CB100 et comme j'ai pas envie de casser je vais tout réapprendre : STATIO, STATIO, STATIO puis tout doucement la même chose que j'ai dit a idian -_- .... mais ça va me faire bien progresse (le cb100 pour jouer, le V100 pou progresser...).

Effectivement quand on relache les stick le BB45° redresse automatiquement, on met les gaz et on ça sauve de la cata...
avec le fbl si on le redresse pas comme il faut et que l'on met les gaz..... MUR DE BELL :D :p .

Voici mes impressions. je ne regrette pas le v100 et une belle machine d'aprentissage.
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Biem
Chancelier Suprême
Messages : 656
Enregistré le : 02 janv. 2011, 15:31
Localisation : 95

Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par Biem » 02 mars 2011, 18:09

lolo09 a écrit :effectivement c'est pas la barre de bell qui le redresse (comme le cb100) c'est le mur de bell :D qui le stabilise au sol :wacko: .....
J'adore............Mouhahaha :lol: :lol: :lol:
Image Walkera M120D01 - Align Trex 450 pro Beastx Image Walkera V120D01
Image WK 2801 pro Image Phoenix RC
Padawan de Dany Boy...........au black !!

Idian
Général
Messages : 328
Enregistré le : 10 févr. 2011, 20:14

Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par Idian » 02 mars 2011, 19:17

merci lolo pour toutes ces explications. oui je confirme que lev100 est tres chaud suite a 2 mois de birotor!!! j'ai peu etre voulu trop anticiper. je m'ameliore bien en statio, ca ne me fais pas peur, ce qui me perturbe vraiment, c'est le fait qu'en donnant de l'AC, il va se mettre a accelerer et partir comme une fleche dans une direction que je veu pas.

imaginons qe je le fasse avancer tres doucement, je met del'AC pour faire un cercle, et là, il prend une vitesse folle. je dois contrer pour le freiner, je contre trop brusque ou dans 2 directions, bref, la cata. c'est le point noir pour mon apprentissage.

est cejudicieux de prendre aussi un BB45 pour progresser plus vite, ou casser moins. (en meme temps, juste en statio, je casse pas grand chose,quoi que !!!) vous conseilleriez cb100 ou solo pro?

merci a tous.

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par lolo09 » 02 mars 2011, 19:41

Mon avis : lorsque l'on achete un helico plus performant que le premier (plus difficile à piloter) il faut tout réapprendre tous doucement de façon à se reapproprier les bon reflexe ET SURTOUT la finesse des sticks en generales extremement plus reactifs avec un appareil plus difficile.

Donc soit tu continu avec ton V100, ton maitrise le stationnaire, bien !!! commence avant arriere tout doucement et progressivement ET SURTOUT (puisque tu as du mal) NE TOUCHE PAS A l'AC lorsque tu avance ou recule. AC avec stationnaire uniquement... car affectivement si tu avant ET que tu touhe à l'AC il se deporte et faux corriger vite et souple. Pas ton niveau pour l'intant.
Si tu fais exactement comme je te dit, tu découvrira que la progression n'est pas lineaire MAIS par "palier". Je m'explique un matin tu te reveil, tu btranche ton Hélico et hooo miracle, tu arrive à faire ceque tu n'arrivais pas a faire la veille (effet de palier...) donc on s'accroche et on y va doucement ça va venir.

Quand à prendre un solo ou un CB100 ? bein c'est toi qui voit, mais je ne pense pas que cela te fera progresser avec ton V100... eventuellement tu prendra plus vite confiance ET tu cassera plus vite ton V100 car tu voudra faire pareil ET CA SE PILOTE PAS DU TOUT de la même façon.

Ceci dit avec un solo pro tu t'amusera tres vite mais c'est un jouet. et avec le CB100 ce sera plus difficile (il ma fallut 2 semaines pour le maitriser à vitesse lente) mais pas sur que tu progressera plus vite...


voilou :)
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par dersie » 02 mars 2011, 20:01

Moi ça me fais bizarre de voir tous le monde commencer maintenant par des fp ou des fbl ou même pire.

Bon les technologies ont bien évolué en 2 ou 3ans, date à laquelle j'ai commencé mais bon. Moi j'ai commencé picooZ puis bi-rotor et seulement il y'a 1an et demi les fp avec l'arrivée des fp à bb 45° style Solo pro.

Maintenant on dirait que c'est la grosse honte de prendre un bi-rotor. On dit presque que c'est naze et qu'il vaut mieux commencer tous de suite sur le fp. Moi je suis pas d'accord. Si tu commence avec un bi tu vas progresser vite et en plus tu vas t'amuser et y prendre gout. Tu peux y passer plus d'un an avec tous les différents modèles avant de trouver ça hasbeen. Tu vas passer plus de temps à t'amuser et a voler qu'a casser et taper les murs, perso je préfère. Ensuite quand tu te sens bien avec tu peux passer sur des fp ou se sera pas évident de suite mais ou tu progressera quand même assez vite.

Donc oui si tu te prend déjà les murs avec un fbl passe à un CB100 ou même un Lama2 en bi-rotor et tu t'amuseras plus.
Image
co-moderateur du forum picooz

jmdk
Capitaine
Messages : 156
Enregistré le : 02 sept. 2010, 13:57
Localisation : Paris

Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par jmdk » 02 mars 2011, 22:21

Je voudrais répondre à Idian sur le cas du CB100
Il a quelques avantages quand on a déjà un V100 c'est qu'il a en commun beaucoup de pièces mécaniques et électriques (voir sur le site de Walkera la documentation sur les pièces du V100 toutes celles qui sont en fait d'origine CB100, ils ont même gardé les références, ce qui pour la petite mécanique est bien utile :rolleyes: . De plus il faut savoir que bien des pièces du 4#3 sont aussi utilisable, ils sont cousins)

Par contre attention, si vous n'avez pas une radio programmable avec x modèles possibles, méfiez vous que les commandes ne sont pas toujours les mêmes entre le CB100 et le V100 (sur mon matériel les ailerons sont inversés par exemple) et de plus les valeurs des trims sont différentes quelque soit la précision de votre réglage mécanique des biellettes. Donc l'option "évidente" d'un CB100 en BNF (Bind aNd Fly) n'est pas aussi avantageuse que cela.

Vous ne pouvez donc pas espérer dans la même séance pouvoir faire 2 lipo sur le CB100 et basculer pour 1/2 lipo sur le V100 avec la même radio non programmable. Par contre avoir la même prise en main est un plus.

PS : par contre attention pour les pales principales. Elles ne sont pas interchangeables, celles du V100 sont subtilement différentes, un peu plus grandes.
MCX ^_^
MSR ^_^
MCPX ^_^

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par dersie » 02 mars 2011, 22:37

Bon ça y est j'ai fait un petit essai de V100 dans le grenier par précaution ! ;)

Le latéral est inversé par rapport au CB100, ça m'a presque valu un mur ! :o

Sinon bonne surprise :) je pensais que ça allait être un peu délicat avec ce que j'en avais lu et bien non.

Pas de tâtonnement à ce niveau, j'ai fais comme avec le V200, pour que ce soit stable en l'absence de BB il faut mettre le 3axes à toc. J'ai donc mis à toc puisque c'est pratiquement la seule config ou le V200 ne se balance pas trop en stationnaire.

Même résultat donc sur le V100. Ainsi réglé il tient en l'air pratiquement tout seul. J'aurais même presque l'impression qu'il tient mieux qu'un CB100 ? Donc pas de difficultés à le maintenir en l'air et à faire du stationnaire.

Pour les translations c'est vrai que c'est vif et que ça part très vite, faut s'habituer un peu et y aller bien molo pour ne pas avoir de mauvaises surprises. En vol ça semble pas trop compliqué à part la douceur à avoir sur les manettes. L'avantage c'est que c'est tout petit et en plus très vif. On le corrige donc très rapidement et on a de la marge au niveau place.

Je comprend un peu mieux le fait que les utilisateurs du V120 n'ai pas les mêmes (mauvaises) impressions que nous avec le V200. Plus c'est petit et léger moins l'effet de lourdeur dans la stabilisation de la tête fbl se fait ressentir.

Le V200 est lourd est grand, donc quand la tête doit agir sur l'ensemble du corps du V200 pour le redresser c'est plus lent ça demande plus de force et ça donne un mouvement laborieux. Sur un V120 et un V100 il n'y a pas besoin de beaucoup de force pour le redresser, c'est donc plus rapide et on voit moins l'effet de balancier.

Donc première approche du V100 satisfaisante.

Un truc pas nette au niveau de la lipo, au bout de 6min la puissance à baissé d'un coup alors que la lipo n'était pas vide. Ça c'est le genre de problème classique chez Walkera et ça craint toujours. A voir donc par la suite.

Autant le V200 m'a déplu dés le départ, autant le V100 me plait. Faudra faire d'autres vols pour confirmer mais ça a l'air de marcher pas mal et d'être assez fun comme hélico.

La Canopy est en rouge métallisé comme ma dernière édition du Lama2-1, c'est vraiment super joli.
Image
co-moderateur du forum picooz

Idian
Général
Messages : 328
Enregistré le : 10 févr. 2011, 20:14

Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par Idian » 02 mars 2011, 23:37

dersie a écrit :Moi ça me fais bizarre de voir tous le monde commencer maintenant par des fp ou des fbl ou même pire.


Maintenant on dirait que c'est la grosse honte de prendre un bi-rotor.

re,
pourquoi dis tu ça, j'ai ecris dans mon premier message en haut de cette page que javais deux bi rotor, un solo 210 et un lama 400D. ce que je n'ai pas dis par contre, c'est que j'ai eu aussi un 3ch (gaz, AC et avance/recul) pendant 2ans, mais vu que je le sortais tout les deux mois, ca compte pas.

toujours est il que je voulais evoluer de maniere logique, c'est pour cela que j'ai commencer par des bi. maintenant que je les maitrise, j'ai juste voulu passer la taille au dessus!

Idian
Général
Messages : 328
Enregistré le : 10 févr. 2011, 20:14

Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par Idian » 02 mars 2011, 23:44

jmdk a écrit : Vous ne pouvez donc pas espérer dans la même séance pouvoir faire 2 lipo sur le CB100 et basculer pour 1/2 lipo sur le V100 avec la même radio non programmable. Par contre avoir la même prise en main est un plus.

.

je comprend pas, avec ces deux helioc et une radio non programmable, il suffit d'inverser les commandes si besoin, et de re regler les trims a chaque changement de machine,non?

par contre, je pensais en vous lisant qu'un cb100 me ferai progresser plus vite, puisqu'il revien plus stable et en contrant moin qu'un v100si on relache les stick. apparement je me trompe, ca ne servirai a rien? juste a jeter de l'argent? d'ailleurs, je viens d'en depenser un peu, je viens de commander des biellettes, j'en ai casser une sur le v100! celle entre la BB et le plateau est coupé en deux.ne me demandez pas comment j'ai fais merci !

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par dersie » 03 mars 2011, 00:03

Idian a écrit : re,
pourquoi dis tu ça, j'ai ecris dans mon premier message en haut de cette page que javais deux bi rotor, un solo 210 et un lama 400D.
C'est pas pour toi, et pas ici en particulier ! ;) Tu es le bon exemple de la sagesse ! B)

C'est surtout avec le V200 qu'on voit des gens débuter en hélico. Là c'est sans doute encore pire qu'un V100.

Le V100 me semble quand même trop nerveux pour débuter. Le CB100 n'est pas non plus le plus simple.

Pour idian je pense qu'un CB100 fait progresser plus rapidement. Moi je passe assez facilement du CB100 au V100 mais je vois que c'est plus délicat sur le V100. Mais je redis quand même que le CB100 est plus délicat à maîtriser qu'un Solo Pro ou mSr. Une fois qu'on sait il est plus précis qu'un Solo Pro mais faut faire plus gaffe.

Comme je disais tout à l'heure, celui qui débute vraiment et qui veut mettre toutes les chances de sont coté à intérêt à commencer avec un bi-rotor Lama2-1. Il est tellement bien que j'en ai 3. Vu qu'on le trouve dans les 50€ sans la radio ça reste une très bonne affaire. Apparemment il est remplacé par des nouveaux modèles vxx.

Pour illustrer le Lama2-1.

http://www.youtube.com/watch?v=mkLvs613SwE[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=LQhEtEnaRZE[/video]

Là au moins on peut le piloter les mains dans le dos ! :p

En fait on pourrait le prendre pour un V100 si ce n'est les 2 rotors ! ;)
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par lolo09 » 03 mars 2011, 00:24

n'exagere pas trop tout de même dersie :)

D'un, si des personnes debute avec un v200 c'est surtout la fautes des vendeurs qui le vende pour un appareil de débutant en exterieur...

qu'en au bi rotor, en ce qui me concerne j'ai commencer avec un solo pro car malgres son ultra stabilité (comme un birotor) le pilotage se raprroche plus d'un véritable hélico (gestion de l'AC). c'est ce que j'avais lu à l'époque sur le forum de Heli... :wub:

et je ne regrette pas... quand à mon experience , je me repete chaque hélico de niveau superieur à notre niveau (idian et moi) et un nouveau monde.

donc pourquoi lui faire depenser plus d'argent...? cet appareil , le V100, est tres stable en statio. donc c'est tout bon , il fait du statio et de petite translations simple tout doucement et ça va rentrer , non ?

pas d'accord avec cette façon de voir ? :) .
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par lolo09 » 03 mars 2011, 00:28

Idian a écrit :
jmdk a écrit : Vous ne pouvez donc pas espérer dans la même séance pouvoir faire 2 lipo sur le CB100 et basculer pour 1/2 lipo sur le
je comprend pas, avec ces deux helioc et une radio non programmable, il suffit d'inverser les commandes si besoin, et de re regler les trims a chaque changement de machine,non?
Oui en theorie tu à raison Idian, en pratique ça peux devenir ingerable ! et très ch...t

je me suis payé d'ailleur une w2801 pro (95 euro )à cause de cela (j'ai achete le V100 en bnf à 83 euro).
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Idian
Général
Messages : 328
Enregistré le : 10 févr. 2011, 20:14

Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par Idian » 03 mars 2011, 07:44

ok pour la radio.

totue façon, pour l'instant, avant de lancer mon v200 dehors, je m'entraine avec le v100 en interieur, donc pas de changement de reglage. mais a l'avenir, j'investirai peu etre dans une 2801pro.


donc certain pense qu'un cb100 (ou solo pro) m'aiderai a progresser, d'autre pense que c'est pas necessaire,

un seul mot d'ordre, entrainement, entrainement, et entrainement...!!!!

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par dersie » 03 mars 2011, 08:56

Idian a écrit : donc certain pense qu'un cb100 (ou solo pro) m'aiderai a progresser, d'autre pense que c'est pas necessaire,
Ça c'est toi qui voit directement comment tu t'en sors avec ton V100 et si ça t'amuse ? Tu peux aussi quantifier le coût que ça fait en fonction de ce que tu casses et rachète sur ton V100. Quand t'arrive à 50€ de pièces tu peux te dire "tiens, j'aurais eu un Lama2 avec ça ....".
Image
co-moderateur du forum picooz

Idian
Général
Messages : 328
Enregistré le : 10 févr. 2011, 20:14

Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par Idian » 03 mars 2011, 13:17

Entièrement d'accord, mais un lama2 reste un birotor, qu j'ai déjà! Et pour l'instant, j'en suis a 2 hélice d'AC et une biellette sur mon v100. Par contre, je peu avoir un cb100 pour 70€ ou un solo pro pour 50. C'est pour ça que je demandais si c'était judicieux!

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par lolo09 » 03 mars 2011, 13:50

juste une info tout de même...

Le calcul n'est pas vraiment juste parce que de toute façon même avec le solo et le CB100 tu cassera....
casser un hélico ou deux hélico that is the question :rolleyes: j'ai vu une vidéo ou le pro de la 3D (y doit etre indien je pense) casse un Trex apres une 3D de fou....... effectivement il aurait pu avoir 300 lamav2 avec ça et 60 ans d'helico :D .


mais si tu veux vraiment dépenser ton argent, achete le CB100 parce que le solo est trop stable tu apprendra plus avec le cb100.

l'interet d'avoir deux helico : lorsque j'en casse un :o , je vole avec le deuxieme :D :p ...
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par dersie » 03 mars 2011, 23:04

Je viens de faire un 2ème vol avec le V100. Il est quand même hyper stable. Par contre vraiment hyper vif. Faudrait peut être que je limite les débattements en intérieur ?

Là ou je me fais surprendre a chaque fois c'est quand il recule, ça va trop vite et il passe trop vite derrière moi. C'est mon point faible, hélico dans le dos ou à 3cm de moi j'ai du mal. Là je me suis fais surprendre il est parti trop vite sur le coté et en reculant et je l'ai laissé tomber pas fort contre le mur. Bilan queue carbone cassé au niveau du support moteur. Vraiment un petit choc pas violent et sale résultat.

J'avais eu le même coup assez tôt sur le CB100. Hier je regardais les deux cote à cote et je m'étonnais de la différence de longueur de queue entre le V100 neuf et le CB100 ou la queue était plus courte suite à une cassure au niveau du support moteur aussi. Et bien voilà qui est réparé, maintenant le V100 est comme le CB100, amputé de 1cm de queue.

Je trouvais que les fils moteurs dépassaient beaucoup et bien là ça fait encore une longueur de 1cm de plus. J'ai remis un bout de scotch autour enroulé autour du support moteur pour les fixer.

En retirant le bout de queue cassé j'ai arraché 2 des fils, j'aurais mieux fait de les dessouder avant de commencer à tirer et tortiller la queue et le support moteur pour virer le bout cassé. La partie du fil qui sort de la queue est quand même vachement fine et faut vraiment être tout doux pour dénuder les fils.

Bon ça remarche quand même. Je vais essayer de faire plus gaffe en volant le temps de bien maîtriser la fougue du V100.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par lolo09 » 03 mars 2011, 23:47

tu les à mis à quelle heure le gyro aile et elev ? il parait (vu sur un post anglais) que si on les regles bien il devient comme un cb100 (j'essaye demain).

et lorsque tu coupe les gaz tu as aussi du retard a l'arret (moi si, au moins 1 sec) ?
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par dersie » 04 mars 2011, 00:30

J'ai tout mis à toc, c'est ce que j'avais constaté sur le V200 aussi. J'en ai parlé sur mon 1er compte rendu.

Il est vraiment très stable, je m'attendais à beaucoup moins bien. Vif mais facilement contrôlable grâce à sa grande réactivité et sa petite taille. Pour le moment je vais rester dans mon grenier comme ça j'ai de la marge quand il m'échappe. Avec le V200 c'est chaud mais là c'est presque un bonheur. Avec le 4#6 ça passait aussi mais là je suis encore pas assez bon, faut que je me décide à lui mettre le 3axes.

Oui au niveau des gaz ça s'arrête pas net. Bon j'ai fais que 2 vols depuis hier, c'est peu pour tout voir. J'avais vu qu'à l'arrêt avec le V100 dans la main, l'AC tournait déjà avant que le rotor princ ne se lance et gaz à 0 l'AC tournait encore un moment. Bon en vol ou même en posant avec la friction dans l'air et le poids je pense que ça doit freiner bien les retards des moteurs.

Sur le CB100 chaque fois que je décolle il commence par faire 2 tours sur lui même quand je monte les gaz. J'attends toujours les 2 tours qu'il soit stabilisé avant de le lever.

Le support moteur AC du V100 est beaucoup plus large que celui du CB100. Ça doit améliorer la stabilisation. Le CB100 pompe pas mal de l'AC je trouve.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par lolo09 » 04 mars 2011, 00:46

dersie a écrit : Sur le CB100 chaque fois que je décolle il commence par faire 2 tours sur lui même quand je monte les gaz. J'attends toujours les 2 tours qu'il soit stabilisé avant de le lever.
File lui des que l'AC tourne (avant qu'il decolle) un coup d'ac inverse. ça stabilise la vitesse de l'AC et ça lui permet de décoller bien droit
dersie a écrit : Le CB100 pompe pas mal de l'AC je trouve.
Oui effectivement le miens aussi pompe.
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par lolo09 » 04 mars 2011, 16:59

Juste un petit mot à l'intention de ceux qui s'interroge encore quant à la stabilitée de ce moustique :rolleyes: .

Après avoir mis les servos Ailes et Elev à fond et Ailes-elev vers 7h05 Je confirme les dires de dersie :) .stabilité aussi bonne qu'un CB100 mais beaucoup plus réactif (quand je dit beaucoup c'est vraiment beaucoup). et le coté savonnette du coup deviens très agréable lors des translations.

Beaucoup plus agréable que le CB100 qui lui s'arrete pratiquement immédiatement lorsque l'on relache les stick ailes-elev. ou à tendance à relever la tête. ce que ne fait pas le V100, il continue sa course tranquillement (a basse vitesse s'entend).

N'ayant que 7 à 8m devant moi dans ma piéce on peux noter que si il avait 10 metres il s'arreterait.... donc le FBL agit comme la barre de bell mais de manière plus soft et il lui faut plus d'espace pour retrouver son calme...

En bref une belle machine très agréable.
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par dersie » 04 mars 2011, 19:01

Je vois sur la photo que tu as un canopy métallisé comme moi ! B)

Ça doit être une édition spéciale car ceux que j'avais vu sur les docs et photos étaient en rouge standard.

Vraiment très vif quand même le V100. L’inattention ne pardonne pas. Même en étant habitué sur des fp comme le CB100, le V100 reste quand même délicat. Donc c'est pas du tout pour le débutant. Bien sur tout le monde fera du stationnaire avec mais c'est après que cela se complique.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par lolo09 » 04 mars 2011, 19:30

suis d'accord, je ne le conseillerai pas à un deb
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité