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Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Message par stophe » 31 août 2010, 20:30

Ben je sais pas moi non plus.
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Message par F-BTSD » 01 sept. 2010, 03:29

Le nombre de dents importe peu car si l'on prend les 4 mêmes, le rapport de transmission seras de 1 (le rapport est égal au nombre de dents entrainantes sur dents entrainées).
Le plus important, c'est leur taille car il faut que cela rentre dans la cague d'AC et dans les roulements. Et bien sur, les trous pour les axes de transmissions, bonne chance pour faire les méplats dans les trous :0/ (je crois que les 4 en sont équipés, a vérifier au prés d'un propriétaire).

En autre site plus accésible vous avez :
http://www.letrainmagique.com/Tarif_ent ... niques.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.octantenligne.com/04537d9dc4 ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false; (Cf couples conique, mais site assez chére).

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Message par paco412 » 01 sept. 2010, 07:44

salut tout le monde premier vol (5lipos) 1 pale kc mais pas mal dans l ensemble plutôt fun.une question tout de même :quand on tourne uniquement avec l ac dans un sens gauche ou droite je ne saie plus mais il perd de sa stabilité ,cela est il le cas pour vous aussi ?
de plus quelqu'un sait il comment si prendre pour réviser les réglages mécanique et électroniques(gyro 3 axes) merci bon vol avec vos ziozios

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Message par Fred 84 » 01 sept. 2010, 08:31

Salut F-BTSD,

Tes liens sont trés intéressant,je pense l'opération faisable.Je n'ai toujours pas passé commande de l'hélico,je me tâte toujours.


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Message par freddero » 03 sept. 2010, 16:35

Super helico, je l'ai acheté il y a 10 jours et je suis toujours aussi heureux avec.

Je n'ai cassé qu'une pale en 20 lipo et une couronne (voir deux), les pignons tiennent bien mais c'est la couronne a chaque touchette elle prends avant tous le monde.

J'en suis a ma deuxième et elle commence a avoir une bonne dizaine de dents en moins mais bon ca vole.

Je suis tres contant il est tres stable et pas traitre.

Moi aussi quand je le fais tourner qu'avec l'anticouple il se déstabilisé.

Quelqu'un sait a quel date sort le meme en taille petite taille comme le CB100
V100 je crois ?
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme

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Message par ffranck » 03 sept. 2010, 20:44

Salut !

J'ai le V120D01 dont je suis aussi très content (C'est la version FBL du 4#6 qui est a peine plus gros que le CB100).

Il a le même problème: lorsque que l'on tourne a l'anticouple il devient 1 peu instable.
Je pense que c'est lié au gyro 3 axes qui s'y perd un peu.
Si quelqu'un a réussit a régler ca je suis preneur.
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Message par hhhffff » 03 sept. 2010, 20:55

Je possède le v200 d02 il me fait la même chose il possède le même rx mais pas de servos pour l ac ! Si sa peut aider
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Message par paco412 » 04 sept. 2010, 18:40

bonjour juste un retour d expérience c est après midi vol avec un peut de vent puis une rafale, crache 1 pale kc (pas de pales de remplacement v200d01),je remplace par 2 pales de cb 180 et la grosse différence l helico est + docile et prend moins le vent ,pas ou très peut de perte de contrôle après changement de direction avec l ac,voila c est mon expérience dite moi si pour vous c est pareil .bon vol

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Message par sebcopter » 04 sept. 2010, 21:00

SLT paco412 se son des pals de z ou de d ? car s elle du d doive taper dans l ac ? elle son plus longe ! :huh:
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Message par hhhffff » 04 sept. 2010, 23:14

car s elle du d doive taper dans l ac

non les pales du D est celle du v200 sont de même longueur .

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,je remplace par 2 pales de cb 180 et la grosse différence l helico est + docile et prend moins le vent ,pas ou très peut de perte de contrôle après changement de direction avec l ac,voila c est mon expérience dite moi si pour vous c est pareil .bon vol

je test sa des que je peut ainsi que les pales airy !
la seul différence entre les pales du cb 180 et le v200 c'est la rigidité des pales
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Message par sebcopter » 04 sept. 2010, 23:20

le v200d02 a les meme que le cb180d et le v200d01 les meme pales que le cb180z -_-
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Message par hhhffff » 05 sept. 2010, 00:42

Ha je penser que le D01 et le D02 avait les même pales .et qu il y avait que l ac qui changer .
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Message par sebcopter » 05 sept. 2010, 09:00

mais tu a raison les pal du d ou du z son plus rigide que s elle du v200dxx ^_^
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Message par stophe » 05 sept. 2010, 11:46

Salut
Il y a des pale a tésté,se sont celle du big lama,j avais sa sur mon D,j ai gagner 1cm par pale et une bonne stabilitée.
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Message par sebcopter » 05 sept. 2010, 13:42

slt stoph non pour le v200d01 1cm s est de trop s est pile l ecar entre les pals et l ac
je viens de vider une lipo avec pals du z et kit bouboules je sais pas si c est les pals ou les bouboules mais il est bien plus maniable et un comportement plus sein :)
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Message par Dehas » 05 sept. 2010, 18:36

Pour les pales je me sert ICI
Je sais certain diront que ce sont des copie mais moi j'ai pas ressenti de différence.
Vous avez 5 paires pour le prix de 2.

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Message par paco412 » 06 sept. 2010, 06:46

besoin d un renseignement ,comment fait on pour régler la sensibilité du gyro d ac quelle vis toucher?merci

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Message par Fred 84 » 06 sept. 2010, 16:18

Salut à tous,

Je crois que ma décision est prise,ce sera le v200d01,je sais qu'il a des problèmes avec les pignons,mais le 02 à surement les mêmes problemes que le 180D.Ma commande n'interviendra pas avant 1 ou deux mois de toute façon.Merci à tous de m'avoir aiguillé.Étant débutant je sais que je prend un risque,mais il faudra bien que je m'y fasse à cet hélico !

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Message par stophe » 06 sept. 2010, 18:24

Salut fred
Oui tu prend 1 risque,mais sa se trouve que tu vas tant sortir au poil.Le seul probléme du D ou D02,s est le moteur d ac,rien d autre.
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Message par sebcopter » 06 sept. 2010, 18:39

slt fred moi je debut en fp avec le v200d01sa se fait ! un conseille prend des pals de cb180z 2 ou 3 jeux , un kit bouboules au moins sa limite la casse et le stabilise en vol idéale pour des debutent comme nous , 2 ou 3 couronnes principal et tu es pres a faire tes débuts dans le monde fantastique des bisounourses :wub: heuuu !!! des cbiste & co :lol:
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Message par Fred 84 » 06 sept. 2010, 18:39

Oui stophe,mais le 01,possède un moteur brushless,ce qui me semble être supérieur en qualité.

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Message par sebcopter » 06 sept. 2010, 18:44

slt paco412 il faut regler le rudd ext et le rudd moi il est au milieu et ses bien
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Message par Fred 84 » 06 sept. 2010, 18:45

Merci sebcopter de tes conseils,je penserais a commander mes pièces en même temps le moment venu.C'est pas que je ne suis pas impatient,mais la facture des matériaux que j'ai acheté au mois d'Aout,viens de me parvenir,je ne peux pas me permettre quoi que ce soi ce mois si,ni le mois suivant.Pour les bisounours ,je suis pas trop fans,mais tous les gouts sont dans la nature :blink:

Cordialement Fred
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Message par sebcopter » 06 sept. 2010, 18:53

oui sa se comprend fred moi je viens de faire construire et je sais les coup des matériaux sa fais mal :wacko:
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Message par stophe » 06 sept. 2010, 19:14

Et ben moi je bosse dans les matériaux de construction :D
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Message par sebcopter » 06 sept. 2010, 19:24

haaaa !!!!!!! stophe tu va devenirs notre nouveau meilleur amis ;) lol
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Message par Fred 84 » 06 sept. 2010, 20:11

moi je construit :lol:
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Message par stophe » 07 sept. 2010, 00:49

Et je livre :lol:
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Message par sebcopter » 07 sept. 2010, 18:40

OUI IL ME FAUT DU GRAVIER ET DU CIMENT ET QUELQUE PARPAINS TU VEUX MON ADRESSE :lol:
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Message par stophe » 07 sept. 2010, 19:27

OK,avec un joile chéque a mon nom,pas celui du boss. :D
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Message par sebcopter » 07 sept. 2010, 20:34

BLAGUE a part il y a que paco412 et moi qui avons un v200d01 ? :huh:
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Message par vivazapata » 07 sept. 2010, 20:55

salut
non, on est au moins trois
mais je ne peux pas encore bien le juger, car je l'ai reçu 3 jours avant de partir en vacances et je ne suis rentré que hier. Et vu ce qu'il a tombé aujourd'hui, je n'ai pas réussi a lui adapter un parapluie :P
Malgré tout, j'ai fait un ou deux vols d'essai, et il me semble beaucoup plus nerveux que le 180d que j'ai aussi ;)
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Message par sebcopter » 07 sept. 2010, 21:03

oui tres nerveux je suis comptent qu un expert en est un pour pouvoir nous aider dans nos début :D
comment fait on pour etre sur la carte heli4 ?
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Message par stophe » 07 sept. 2010, 21:17

Que 3 pour déjà 11 pages :o
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Message par vivazapata » 09 sept. 2010, 10:03

Bonjour
Ce matin je me suis amusé un peu avec le cb 180D et le V200D01
Bilan:
-les deux sont un régal a piloter, néanmoins
1-en vol le CB180d est moins stable que le V200D01 (c'est peut être du au fait que le cb180D est équipé en pales airy?)
2-Avec le V200D01, il ne faut pas hésiter a décoller assez vite, car il a tendance a partir un peu a droite et a gauche. Je pense que ça vient du gyro a 3 voies et de l'effet de sol. Mais une fois décollé du pur bonheur , très bonne stabilité et une puissance extra , on pourrait presque poser la radio
3-les réactions aux commandes sont plus rapides sur le V200
Conclusion (pour ma part):
Pour vol cool CB180D
Pour vol nerveux mais plus précis V200D01
Mais ceci n'engage que moi ;)
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Message par paco412 » 09 sept. 2010, 13:09

Salut, quelqu un pourait il me donner les cotes des biellettes du plateau cyclique au suport des pales . Merci

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Message par vivazapata » 09 sept. 2010, 13:18

Moi j'ai 17mm de longueur de tige entre les deux chapes ;)
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Message par sebcopter » 09 sept. 2010, 20:43

slt a tous une ptite question , quand je tourne a droite avec l ac en avant sent je décroche et peine a me rattraper y a t il un truc pour empêcher sa ? :o
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Message par paco412 » 09 sept. 2010, 22:00

essai les pales de cb180 d ;)

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Message par sebcopter » 09 sept. 2010, 22:38

j ai mis s elle du z car s elle du d son trop longe et s est déjà mieux mais je suis peut aitre trop brutal ;)
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