Page 4 sur 50

Posté : 04 sept. 2010, 23:33
par titou17
Salut,

J'airais tendance à dire que pour régler un helico moins vif, on le modifie par le biais du débattement du cyclique....
un helico de taille 450 avec environ 6° de cyclique ne sera pas trop vif....

Car modifier la course des servos n'est pas une chose très bonne affaire.... ;)

pour le pales bois je dis oui.

il sera plus souple dans son vol et donne assez de raideur pour reprendre la main si cela ce barre en cacahouète.... ;) :)

Posté : 06 sept. 2010, 16:49
par WebmastAir
Merci @titou17,

Pour être certain de bien saisir... il y a le menu swap (je suppose que c'est ça?) où il y a 3 valeurs: ELE, AIL et PIT... est-ce là qu'il faut descendre ou remonter le cyclique ou bien c'est encore ailleurs ?

Posté : 06 sept. 2010, 19:23
par den
Oui, c'est là à la base qu'il faut modifier la réponse du cyclique avec aileron et elevator. le pitch quand à lui sert à régler l'amplitude du pas.

Posté : 06 sept. 2010, 20:34
par WebmastAir
Bonjour,

D'accord merci, je vais tester ça.

Posté : 12 sept. 2010, 10:59
par stophe
Salut tout le monde.
Certain me connaisse d'autre non.Je vous rejoind pour éviter dans faire seul dans mon petit coin.
J ai le 450 sv qui est génial.
je vous met si dessous le mode d emploie de la radio k-6x qui est idem a celle de la k-7x:
http://www.helico-modelisme.com/radio-kds.php" onclick="window.open(this.href);return false;

ici des lien pour piéces kds pas cher.

Gyro 800 kds:
cgi.ebay.fr/KDS-800-KDS800-Head-Loc...=item1c1264b79f

Lipo pour 450 pas cher:
cgi.ebay.fr/KDS-450-11-1V-2200mAh-2...=item414e73a8d0

servos pour 450 pignon métal:
cgi.ebay.fr/KDS-450-9g-Speed-Torque...=item2eae1817ee

piéces en tout genre
http://www.myrcmart.com/kds-spare-parts ... =1&sort=2a" onclick="window.open(this.href);return false;

Une de mes meilleur vidéo :( avec mon kds 450 C
http://www.dailymotion.com/video/xdzspf_kds_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 12 sept. 2010, 12:08
par WebmastAir
Bonjour,

Merci @stophe, si j'avais pu lire le tuto pour passer de mode 1 à mode 2, je n'aurai peut-être pas grillé quelque chose à mon Wasp... lol.

Merci aussi à @den, c'est tout à fait ça... dans le menu "swap", le réglage PIT règle l'amplitude du déplacement du cyclique (ou disons qu'il se positionne à une autre hauteur au démarrage du Throttle... non ?)... et les 2 autres réglages ELE et AIL réduisent ou augmentent le changement d'angle d'assiette du cyclique.

Posté : 12 sept. 2010, 13:20
par stophe
J ai voulu faire un petit vol se matin;mais mo, ac frétille.J ai touche dailay;ben sa na rien fait :( .
Quelqu'un a t-il une idée?
merci

Posté : 12 sept. 2010, 14:08
par WebmastAir
La sensibilité de l'ac ?... moi j'ai +/-90.

Posté : 12 sept. 2010, 14:37
par titou17
WebmastAir @ 12 Sep 2010, à 12:08 a écrit : Merci aussi à @den, c'est tout à fait ça... dans le menu "swap", le réglage PIT règle l'amplitude du déplacement du cyclique (ou disons qu'il se positionne à une autre hauteur au démarrage du Throttle... non ?)... et les 2 autres réglages ELE et AIL réduisent ou augmentent le changement d'angle d'assiette du cyclique.
Le reglage du PIT, de donne le PAS max et mini que tu voudra avoir en reglage radio, ensuite tu fais tes courbes de PAS pour le mode de vols souhaiter...

Exemple :
Vol normal : -5/+9°
IDLEup 1 : -9/+9°
IDLEup 2 : -12/+12°

Bien sur tu donne aussi une valeur en GAZ qui correspond au pas que tu auras.... ;)

Pour l'histoire ELE et AIL, oui cela augmente bien l'incidence du cyclique, en gros si tu veux avoir un helico cool....
Tu mettras 6° au cyclique et si tu commences à faire de la voltige tu pourras mettre 8°, cela te donneras un helico super vif....

@ stophe

Si ton AC frétille cela viens surement de trop de gain, je ne connais pas ta radio, mais regarde pour la fonction qui te fais baisser le gain, tu le fais par petit dose et tu essaie..

Posté : 12 sept. 2010, 20:04
par stophe
Salut
Le soucis venait du gyro,car si je baisser le gain via la radio,ben rien se passe.
Ma radio et la k-x7.

Posté : 13 sept. 2010, 13:39
par WebmastAir
Bonjour,

Je ne sais plus à partir de le k-x7 mais j'aimerai être sûr qu'avec la Eurgles ça réagit correctement.

J'ai réglé à +90 et -90 sur la radio et quand je swich, je vois bien les LEDs du gyro qui indiquent le passage de Headlock à non-headlock.

Ma question:
je constate les mêmes valeurs sur le gyro lui-même... devrais-je les mettre à zéro pour n'utiliser que les valeurs de la radio (je n'ai pas essayé vu que c'est ok ainsi) ?

Posté : 15 sept. 2010, 13:08
par WebmastAir
Bonjour,

Je sais, je pourrais essayer moi-même et démarrer pour voir mais je ne suis pas assez sûr de moi pour récupérer l'engin s'il part en turlutte ni même s'il PEUT être réglé ainsi à zéro ?


---
Question 2:
J'ai acheté 2 lipos de réserve pour mon KDS mais il n'y a pas de fiche sur les fils... ils sont nus et simplement enrobés d'isolant.
En cherchant où acheter les mêmes fiches que sur la KDS, je constate que ce n'est pas trés clair et il y en a une sacrée fournée. Je vois bien des "jack 3.5mm" rouges mais comment être sûr que c'est bien compatible sans avoir à couper ceux qui sont déjà sur l'hélico ?

Merci d'avance.

Posté : 16 sept. 2010, 23:24
par lagambas
Tu peux acheter les prises directement sur un site qui vend du KDS ... comme ca tu es sur d'acheter les bonnes!!

Un exemple de bonne boutique encore une fois :
AEROVISUEL

Posté : 17 sept. 2010, 10:50
par WebmastAir
Bonjour,

Merci lagambas... je vais en commander là.

Posté : 17 sept. 2010, 20:30
par lagambas
WebmastAir @ 17 Sep 2010, à 10:50 a écrit : Bonjour,

Merci lagambas... je vais en commander là.
Si tu n'as besoin que de prises, tu envois un mail et tu auras un tarif sur les frais de port. Car des prises c'est léger!
Bien sur si tu commandes autre choses, c'est différent. :lol:

Posté : 21 sept. 2010, 14:20
par WebmastAir
Bonjour,

Dernières news !
2 hélicos crashés ce we (CB180Z et KDS450SI)... snif !

Pendant ma première sortie hors de mon jardin j'ai "joué" quelques minutes comme un petit fou mais un incident sur chacun d'eux a vite abrégé mes évolutions.

Sur le Z j'avais mal enfoncé le connecteur à la lipo et il s'est ouvert à une 10aine de m du sol... résultat: chute libre en piqué, cockpit explosé et une pale cassée... le reste semble ok.

Sur le KDS c'est une perte de contrôle idiote aussi à une 10aine de m. Je l'avais presque récupéré à 1 ou 2 m mais j'ai eu un mauvais réflexe en voyant passer notre adorable chienne juste en dessous... résultat: une bonne coupure sur sa tête avec une des pales... les 2 cassées ainsi qu'un des bras de tête de rotor.

Rassurez-vous au sujet de notre chienne... grand nettoyage et désinfection de la coupure l'ont déjà remise sur pattes et elle gambade comme si de rien n'était... ce lundi le véto a confirmé qu'à part sa grosse bosse, son rétablissement est total.

Je mettrai prochainement une petite vidéo... sans l'attaque du KDS sur notre Golden (trop dur avec ses glapissements de douleur) mais avec la chute du Z.

Posté : 21 sept. 2010, 16:07
par papydenis
Désolé pour les crashes, mais faites attention : soyez très prudents, ne volez pas n'importe où, les animaux sont imprévisibles, MAIS LES ENFANTS AUSSI !!! Je frémis en pensant ce qu'aurait pu être un coup de pale sur la tête ou dans l'oeil d'un gamin...
Moi, c'est vite vu : s'il y a des enfants, des animaux, je me pose, et j'attends...

Cordialement,

Denis

Posté : 21 sept. 2010, 16:34
par WebmastAir
Je suis tout à fais d'accord avec toi @papydenis, pas de soucis... s'il y avait eu des enfants, on serait simplement repartis... il n'y avait que nous.

Je connais notre chienne (toute douce et calme) mais j'étais fort concentré et je ne pensais pas la voir apparaître juste à cette place... ça m'a guéris de ce trop de confiance quand je fais de l'hélico.

Posté : 21 sept. 2010, 17:57
par esteban044
les enfants ainsi que les animaux sont imprévisibles ;)
mes enfants ons 9 et 14 ans,ils sont conscient des risques (je leur ai longuement parler quand j'ai acheter le copterx )
j'ai une chienne qui elle a peur du bruit de l'helico(elle s'enfuit )
une chatte qui s'intéresse pas du tout au modèle radio commander (mêmes mes enfant en fait :( )

par contre j'ai un petit chat qui lui adore s'amuser avec les pales du rotor

quand il est la je ne vole pas,j'attends qu'il aille faire autre chose pour mettre en route le moteur

Posté : 21 sept. 2010, 18:44
par stophe
Bonjour
Faud toujour faire méf a se qui nous entoure,car 1 accident est trés vite arriver et sa fait trés mal.

Posté : 22 sept. 2010, 19:42
par stophe
bonsoir
Se soir je suis trés fiére de moi.quand je suis rentré du taf,il faisais encore beau et pas de vent donc j'ai décider d'aller dans 1 champ pour voler avec le kds.J'était pas r'assurer du tout.J'avais vraiment la pétoche. Et je me lance a 3 a 4 m de haut a faire des statios et des transdlations.Puis je commence a vouloir faire des cercles et j'ai pas réussis a les fermés. Mais je me décourage pas,je retente et la j'ai réussis a faire 2 cercles digne du nom avec 2 beaux attérissages.Croyer moi ou pas.Puis j'ai aussi décider de passer le mode idle up.Je l'ais fait 1 fois,pas 2.Car je sais pas pourquoi,quand j'ai passer le mode,il a fait la toupie .Donc je l'ais vite remis en mode normal,puis sa était.Mais pour faire les cercles,j'ai toucher au courbes de gazs,se qui ma bien aider.La prochaine fois j'éssaie d'avoir une vidéo.Faud aussi dire que le vole de face ma bien fait flipper.Maintenant sa va mieux j'ai 1 peux plus confiance en moi.
voilà.A+

Posté : 22 sept. 2010, 19:43
par stophe
bonsoir
Se soir je suis trés fiére de moi.quand je suis rentré du taf,il faisais encore beau et pas de vent donc j'ai décider d'aller dans 1 champ pour voler avec le kds.J'était pas r'assurer du tout.J'avais vraiment la pétoche. Et je me lance a 3 a 4 m de haut a faire des statios et des transdlations.Puis je commence a vouloir faire des cercles et j'ai pas réussis a les fermés. Mais je me décourage pas,je retente et la j'ai réussis a faire 2 cercles digne du nom avec 2 beaux attérissages.Croyer moi ou pas.Puis j'ai aussi décider de passer le mode idle up.Je l'ais fait 1 fois,pas 2.Car je sais pas pourquoi,quand j'ai passer le mode,il a fait la toupie .Donc je l'ais vite remis en mode normal,puis sa était.Mais pour faire les cercles,j'ai toucher au courbes de gazs,se qui ma bien aider.La prochaine fois j'éssaie d'avoir une vidéo.Faud aussi dire que le vole de face ma bien fait flipper.Maintenant sa va mieux j'ai 1 peux plus confiance en moi.
voilà.A+

Posté : 22 sept. 2010, 21:48
par WebmastAir
Bonsoir,

Bravo @stophe... j'espère y arriver aussi bientôt.

Voilà ma petite vidéo catastrophe sur Youtube.

Posté : 22 sept. 2010, 22:08
par stophe
salut WebmastAir
Merci,mais ta vidéo es cool,tu te démerde bien trés bien. :D
Par contre,pourquoi il est tombé comme une piérre? et pas trop de dégats?

Posté : 22 sept. 2010, 22:21
par Frogui
Salut Denis,
Pas mal ta vidéo, le métier rentre bien ;)
Bon finalement plus de peur que de mal, ta chienne s'en sort bien... :huh:
J'ai aussi craqué pour le Z, je l'attends ce we.
Je t'envoie un MP pour un petit run ensemble.

Posté : 22 sept. 2010, 22:30
par stophe
Et 1 nouveau de plus avec le Z ;)

Posté : 22 sept. 2010, 22:31
par Vintzs
heureusement que tu t'es pas crasher sur le chien :blink:

Posté : 24 sept. 2010, 15:09
par WebmastAir
Je pense que le Z s'est crashé parce que je n'avais pas enfoncé sufisamment le plug de la lipo... il a dû se détacher avec les vibrations, enfin j'espère que c'est ça.
Je l'ai encore fait voler après son crash (avant de casser les pales mais avec le cokpit explosé) et tout s'est passé sans problème... à part que je l'ai ensuite envoyé dans de grosses branches... lol

Par contre, c'est une des pales du KDS qui a entaillé l'arcade sourcillière de notre chienne (les 2 pales cassées)... la fin de la vidéo évite juste la partie où il plonge sur la gauche en glissade quasi verticale vers le sol pour attérrir sur sa tête...

Je répare ce we avec un copain qui vient pour réparer aussi son modèle... ça va être l'atelier chez moi... lol

Posté : 25 sept. 2010, 16:34
par WebmastAir
Bonjour à tous.

Finalement le KDS était plus amoché qu'apparemment.

Une pale de l'AC fendue, une rotule et une biellette manquaient à la tête ainsi que le support arrière fendu aussi (le triangle AR sous l'AC)... résultat, 2h de bricolage... heureusement que j'avais prévu pas mal de pièces de rechange.

Le Z est fin prêt aussi et un petit vol dans mon living m'a assuré que tout est en ordre... sauf le cokpit dont les restes vibrent avec un bruit à faire mal aux dents... un nouveau devrait m'arriver sous 8aine.

Evidemment, j'ai recommandé toute la série des pièces que j'ai changées sur les 2 hélicos... au cas où... lol.

Si ça intéresse quelqu'un de revoir la petite vidéo cata. (sur Youtube), j'en ai mis une de meilleure qualité, avec quelques vues différentes et le début de la chute du KDS juste avant de toucher notre petite chérie.

Posté : 28 sept. 2010, 18:53
par stophe
bonsoir
Pour moi se soir, 1 petit vole a vitésse medére pour le moment.
Je suis suis monte a 3 m et j envoie l'hélico en avant et oup,le voilà casiment a 20M,ben j'ai eu du mal a le ramener.J'avais la tremblote aux jambes :( .j'ai bien cru que j'allais le planté.J'ai laisser passer la tremblote puis je suis repartis .Cette fois j'ai fait 3 cercles mal fermé mais fait.Puis j'ai fait du statio au dessus des herbes hautes.J'en suis pas au point de vider complétement la lipo,j'y vais a mon rytme.Puis quand je vois que sa va plus,j'arréte avant de faire des dégats.
a+

Posté : 28 sept. 2010, 19:49
par WebmastAir
Toutes les félicitations de la part d'un débutant (moi)... si tu as fais ça avec le KDS bravo... c'est suite à ce genre de manoeuvre, quand il était à une 15aine de m, que je l'ai planté (on le vois sur la vidéo).

Je trouvais tellemement facile de monter avec le Z que j'ai essayé avec le KDS... et bien je serais plus prudent à l'avenir avec celui-là... lol.

Posté : 28 sept. 2010, 22:04
par stophe
Salut webmaster
oui c'est avec le kds,mais j'y vais molo.
Le Z a 15M,méfe au turbulances. :D
Le cp c est pas facile sur a 15M,je pense y arriver d'ici 20 ans. :P

Posté : 01 oct. 2010, 19:46
par stophe
salut
Une vidéo de mon 3em vole en éxtérieur:
http://www.dailymotion.com/video/xf174g_kds-sv_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 02 oct. 2010, 10:03
par WebmastAir
Bonjour,

Cool... je n'en suis pas encore là.

Pour ma part, j'y arrive avec le Z mais avec le KDS je n'ose pas encore... c'est toujours de dos.

Posté : 03 oct. 2010, 14:54
par stophe
saluit
Voici mon futur fuselage:
http://www.rc-helicopters-cars.com/#FUS ... HELI_JR003" onclick="window.open(this.href);return false;

En pales j'ai commander ceci:
cgi.ebay.fr/10x-325mm-Glass-fibre-R...=item2c54da2443

Je vole avec en se moment et sont tip top.

Posté : 03 oct. 2010, 16:27
par WebmastAir
J'ai les mêmes pales pour mon KDS... elles sont super bien faites et donnent un chouette dessin à la rotation.

Posté : 03 oct. 2010, 22:24
par stophe
Salut
suite a un attérissage d'urgence,car plus de réponse de l'AC,le kds fait la toupie.
si quelqu'un a une idée je suis preneur.Sachant que j ai éssayer de regle le gyro via la radio et le neutre du servos.Sa na rien donné.Mes piles sur la radio indiqué 8,6V :o Se qui est mauvais.
Donc Ceci a cause de sa:
http://www.dailymotion.com/video/xf20nf_kds-sv_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 03 oct. 2010, 23:28
par WebmastAir
Voir si le neutre mécanique n'a pas bougé suite au choc d'atterrissage d'urgence... peut-être aussi le servo ou le gyro on souffert.

D'un autre coté, si ces 8,6V sont arrivés pendant le vol, c'est normal que l'AC ne répondait plus... plus assez de jus pour envoyer le signal complet au récepteur... j'a déjà constaté que c'est l'AC qui ne répond plus en premier.

Posté : 04 oct. 2010, 12:38
par stophe
salut webmaster
Monservos et au neutre sur l hélico et sur la radio,je pense que le gyro a pris. :(
Le servo fonction a térre et a 1M,il se met en buté en voilà la toupie.
j ai un bon plans pour un gyro,méme pas 25roros avec fp :D
stores.ebay.fr/global-mart1_RC-Gyro...634Q2ec0Q2em322

Posté : 04 oct. 2010, 15:15
par WebmastAir
Bonjour,

Merci, bon à savoir. Je suis curieux d'avoir confirmation de l'élimination du problème quand tu auras placé ce nouveau gyro !