[Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 4 places libres

Anciens tutorats inactifs laissés pour consultation et information.
Verrouillé
Avatar du membre
davdasor
Colonel
Messages : 244
Enregistré le : 04 janv. 2010, 22:08

Message par davdasor » 09 avr. 2010, 20:21

salut
j'ai fais un reset de ma radio
donc tous reprogrammer mes le cyclique gauche et droite et inverser lorsque je j'inverse les servo (sur la radio programable ) sa me chamboule tout je ne pige pas
j'ai bien le pas et le cyclique avant arrière mais gauche /droite inverser
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]vassy (14) 34 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] honey bee v1 fp
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] rex 450 copie
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] radiolink T6EHP-E
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] afprod,HeliSimRC,RealFlight G4
padawan de gégépilote

GégéPilote
Armageddon
Messages : 14752
Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
Localisation : Flers (Orne 61)

Message par GégéPilote » 09 avr. 2010, 22:22

pfiouuuu, j'ai du relire 3x ton message :lol: ... je ne suis pas certain d'avoir bien compris :lol:

Donc, tu as les cyclique latéral d'inversé ? mais pas la profondeur. C'est ca ?

Si c'est le cas, il faut que tu joues sur les sens de fonctionnement de servos (menu REV des servo).... ET.... je dis bien ET ... dans le menu du plateau cyclique (menu SWAH).
Dans ce menu, il faut jouer sur le signe ( - ou +) . ;)
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
ImageProtos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
ImageT8FGS mode2 ImagePhoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES

neofly
Général
Messages : 308
Enregistré le : 13 janv. 2010, 21:08

Message par neofly » 09 avr. 2010, 22:44

Salut tous,
bon, suite de mes aventures.
Après avoir amené le Belt a mon modéliste et entendu le verdict, j'ai opté pour la transfo CopterX.
Oui, je sais Gégé c'est pas bien, j'aurais du garder mes soussous... :)
Mais une chose, je disposais déjà de la mécanique nécessaire, il a juste fallu la monter, et ça, je ne pouvais le faire je n'avais pas les outils nécessaires.
Donc le Belt a migré en CopterX.
Bilan.
Aujourd'hui j'ai fait un vol en extérieur, pas très loin de chez moi.
Et bien ce n'est pas trop mal, grosse vibration au début et puis après impeccable très stable.
Bon, ce n'est pas le Mini Titan, mais c'est quand même pas mal.
Par contre, il y a deux trucs que je trouve louche :
le premier, j'ai l'impression que l'hélico penche sur la droite, j'ai toujours besoin de compenser sur l'aileron gauche.
Le deuxième et ça je pense que c'est assez un important, j'ai l'impression que le Bl s'écroule par moment, c'est bizarre, mais quand je finis une translation par la droite si je repars vers la gauche, la machine, perd tout d'un coup de l'altitude(énormément) et des fois je suis assez limité niveau hauteur de vol.
Donc je me demande si cette tête Alu n'a pas tout simplement alourdi mon Belt.
En plus de cela, je constate qu'il ne monte plus assez par rapport à la semaine dernière.
Bon, j'ai bien une petite idée, peut-être pas suffisamment de pas, mais je n'en suis pas sur, en plus je ne sais pas trop si je peux faire varier le pas depuis la radio, maintenant que j'ai cette nouvelle tête.
GAUI 255... peut-être :)
[b]Nous les Padawan de GégéPilote.[/b]

GégéPilote
Armageddon
Messages : 14752
Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
Localisation : Flers (Orne 61)

Message par GégéPilote » 09 avr. 2010, 23:00

Bah déjà... as tu mesuré ton collectif et ton cyclique ? je parle bien des incidences de collectif et de cyclique. :)

A savoir, les incidences en mode NORMAL et en IDLE (si tu voles en IDLE).

Ensuite, revérifie toutes les liaisons de ton rotor (les chapes, les roulements....) afin d'être certain de ne pas avoir un point dur.

Jeudi soir, un amis se demandait pourquoi il avait du mal à décoller , et pourquoi qu'il partait sur le coté sans toucher le cyclique (il partait à donf ) <_< ... on a regardé... et en fait, ca venait d'un vis trop longue qui apres serrage venait bloquer sa barre de bell et tout le reste. Du coup, ca forcait un peu sur les servos . Et le plateau cyclique n'arrivait pas à s'incliné ou rester à plat correctement.

Je dis ca, car ca peut être la cause de la sensation de manque de pas, et le fait qu'il dérive à droite.




Donc.... pour bien vérifier les choses :

1/ Déchappe les 3 tringles qui relient le plateau cyclique aux servo. Vérifier si présence de points dur, en bougeant le plateau cyclique avec les doigts.

Si point dur :

2/ Déchapper tout ce qui vient sur la partie sup du plateau cyclique (au niveau des 4 rotules). Vérifier si présence de points dur au niveau de la méca du rotor.

Si point dur :
3/ Fais déjà le 1 et 2 .... on verra après ;)


Autre hypothèse aussi.... quand tu as volé.... avais tu beaucoup de vent ? dans quel sens il venait ? :)
Sinon, l'équilibre de l'hélico ? il est comment ? Je te rassure, c'est pas au gramme près que ca va se jouer ;)
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
ImageProtos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
ImageT8FGS mode2 ImagePhoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES

Avatar du membre
davdasor
Colonel
Messages : 244
Enregistré le : 04 janv. 2010, 22:08

Message par davdasor » 10 avr. 2010, 09:24

salut
dans le menu SWAH j'ai: chA +50%
: chE +50%
: chP +50%

le quel metre à - 50% ?
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]vassy (14) 34 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] honey bee v1 fp
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] rex 450 copie
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] radiolink T6EHP-E
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] afprod,HeliSimRC,RealFlight G4
padawan de gégépilote

GégéPilote
Armageddon
Messages : 14752
Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
Localisation : Flers (Orne 61)

Message par GégéPilote » 10 avr. 2010, 09:29

Je ne connai pas les radio futaba...
Mais essai de passer le ChE en négatif.... si ca fonctionne pas, remets le en positif et passe l'autre en négatif.
Il faut jouer en même temps sur les inversions des servos aussi.
Essais plusieurs combinaison.
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
ImageProtos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
ImageT8FGS mode2 ImagePhoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES

Avatar du membre
davdasor
Colonel
Messages : 244
Enregistré le : 04 janv. 2010, 22:08

Message par davdasor » 10 avr. 2010, 09:37

trop fort gégé
j'ai mi le chA à -50%
et tout marche :lol:
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]vassy (14) 34 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] honey bee v1 fp
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] rex 450 copie
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] radiolink T6EHP-E
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] afprod,HeliSimRC,RealFlight G4
padawan de gégépilote

GégéPilote
Armageddon
Messages : 14752
Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
Localisation : Flers (Orne 61)

Message par GégéPilote » 10 avr. 2010, 10:05

^_^ ^_^

Maintenant... gaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz !

Donc pour résumer, on a 3 servos qui on pour fonction, le collectif, la profondeur et les ailerons .

Afin qui chaque fonction puisse faire marcher les servo dans le bon sens, il faut non seulement, dans la radio, jouer avec la fonction inversion de servo, ET sur le signe négatif ou positif des valeurs du plateau cyclique (il y a 3 valeurs, une pour le collectif, une pour les ailerons et une pour la profondeur).

Ensuite, dans le menu du plateau cyclique, les 3 valeurs, c'est ca que l'on touche afin de régler le pas max et min, et le degré d'incidence pour la profoondeur et ailerons :)

Par exemple, si vous avez +10° et -10° et que la valeur du pas dans le menu du plateau cyclique de la radio est de 60% par exemple... il faudra monter cette valeur pour augmenter le pas. Pareil pour les ailerons et la profondeur. La partie tringlerie du rotor n'est là que pour avoir un réglage de 0° d'incidence (pas /profondeur /aileron) lorsque les manches de la radio sont au centre.

C'est tout. Tout le reste se règle à la radio :)
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
ImageProtos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
ImageT8FGS mode2 ImagePhoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES

Avatar du membre
davdasor
Colonel
Messages : 244
Enregistré le : 04 janv. 2010, 22:08

Message par davdasor » 10 avr. 2010, 10:35

oui super maintenant je connais ma radio
et non pas gaz il me manque un axe de rotor
pas reçu dans la commande :unsure:
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]vassy (14) 34 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] honey bee v1 fp
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] rex 450 copie
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] radiolink T6EHP-E
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] afprod,HeliSimRC,RealFlight G4
padawan de gégépilote

GégéPilote
Armageddon
Messages : 14752
Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
Localisation : Flers (Orne 61)

Message par GégéPilote » 10 avr. 2010, 11:58

arf ... c'est balot ca :rolleyes: .

Connaitre sa radio... c'est une des chose les plus importante ;) ... Il faut commencer par là... comprendre les differents régalges que l'on aura à faire dessus, afin d'avoir au final un machine stable et qui réponde bien aux ordres :)

J'ai connu un mec qui ne connaissait pas sa radio. Un jour, il m'a dit... arf... j'aime pas trop le comportement de ma machine...

Je lui ai demandé, ce qu'il avait comme degré de pas et de cyclique ... Il m'a répondu... je sais pas c'est un mec qui m'a tout réglé et je n'y ai pas retouché :wacko:

Et ce mec là, il n'osait même pas rentrer dans les menus car il avait peur de tout dérégler :rolleyes:

Donc.... je lui ai mesuré ses incidence... et bah.... avec 12° de cyclique (je dis bien cyclique et pas le pas).... pour un débutant stationnaire... et pratiquement pas d'expo.... pas étonnant que son hélico lui fesait faire dans son slip :lol: . Et oui, en plus, il ne savait pas comment mesurer le cyclique (le pas oui, mais pas le cyclique)

Du coup, il y a des bases à bien connaitre ;)

Mais pour vous... c'est bon... vous avez les bases maintenant :D
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
ImageProtos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
ImageT8FGS mode2 ImagePhoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES

neofly
Général
Messages : 308
Enregistré le : 13 janv. 2010, 21:08

Message par neofly » 10 avr. 2010, 13:23

Salut Gégé, :)
je t'ai fais une vidéo pour que tu voies, le comportement de l'ac du Belt, je le trouve en peu gigotant.
Je t'ai envoyé la vidéo sur ton Hotmail, elle s'appelle : "Ac Belt v2"

Donne moi ton avis ?

P.S. je t'ai peut-être envoyé deux vidéos, par ce que je n'étais pas sûre d'avoir envoyé la bonne la première fois.
GAUI 255... peut-être :)
[b]Nous les Padawan de GégéPilote.[/b]

GégéPilote
Armageddon
Messages : 14752
Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
Localisation : Flers (Orne 61)

Message par GégéPilote » 10 avr. 2010, 19:59

Bon je viens de rentrer. :)
Apres midi de fou :)

Je suis allé voler à Fontenay (14) .... il y avait un vent de fou. J'ai jamais volé avec autant de vent :wacko: .

Et bien... je peu vous dire que le Flybarless Vstabi , c'est incroyable.... je suis resté sur le cul :huh: ... ca bouge pas un poil... le 600 glisse seulement à plat à cause du vent. J'ai même tester un statio dos sans toucher au manche de cyclique... juste le pas... et le tout avec le vent de coté (pour tester)... et bien ca bouge pas d'un poil :huh: :wub:

Sinon, à un moment, je me suis dis... allez... j'essai de faire voler le 450pro dans le vent.... (les autres m'ont regardé un peu de travers :unsure: ) .... bah j'ai lutté à mort.... mais ca vole quand même :)
Le truc... c'est le décollage.... pratiquement impossible..... il a fallu que j'attende une petite baisse du vent pour foutre les gaz à donf et décoller :lol:
Dès qu'il était en l'air..... et bien on lutte mais ca le fait... :lol: ... j'ai enchainé piros flip sur piro flip... car les translations... ca le fesait pas trop :ph34r:
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
ImageProtos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
ImageT8FGS mode2 ImagePhoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES

GégéPilote
Armageddon
Messages : 14752
Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
Localisation : Flers (Orne 61)

Message par GégéPilote » 10 avr. 2010, 20:00

neofly @ 10 Apr 2010, à 13:23 a écrit : Salut Gégé, :)
je t'ai fais une vidéo pour que tu voies, le comportement de l'ac du Belt, je le trouve en peu gigotant.
Je t'ai envoyé la vidéo sur ton Hotmail, elle s'appelle : "Ac Belt v2"

Donne moi ton avis ?

P.S. je t'ai peut-être envoyé deux vidéos, par ce que je n'étais pas sûre d'avoir envoyé la bonne la première fois.
Je regarde ca et je te dis.
Avant faut que je donne à manger mon fils... je reviens apres :)
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
ImageProtos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
ImageT8FGS mode2 ImagePhoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES

neofly
Général
Messages : 308
Enregistré le : 13 janv. 2010, 21:08

Message par neofly » 10 avr. 2010, 20:04

Prends ton temps Gégé ;)
GAUI 255... peut-être :)
[b]Nous les Padawan de GégéPilote.[/b]

GégéPilote
Armageddon
Messages : 14752
Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
Localisation : Flers (Orne 61)

Message par GégéPilote » 10 avr. 2010, 21:33

Ok j'ai regardé :)

Donc pour moi... il vole très bien... c'est juste le gain gyro qui n'est pas assez important.
Il te faut plus de gain... car là c'est des oscillations lentes (donc pas assez de gain). ^_^

Sinon, pour le reste... c'est pas mal... très bien même :) .

Afin d'éviter de pomper de haut en bas.... faut bien gérer le pas. Ca viendra à force de cumuler les vols. Faut juste ne pas trop jouer du manche de gaz, mais en mettre juste ce qu'il faut.
Souvent, on en met un peu trop.... du coup on baisse un peu trop... et on se rend compte qu'il faut remonter.... donc en en remet un peu trop ;) ... c'est ce que l'on appel "sur-corriger" .
On fait souvent ca aussi avec le cyclique.

C'est pour cela que afin que ca ne se voit pas trop en cyclique, on ajoute de l'expo (positif) afin que les petits mouvements de manche ne se remarque pas trop ;) .

Un statio.... contrairement à ce que l'on pense... c'est pas si évident que ca à bien tenir ;) . En translation, ca se voit pas du tout ce pompage de bas en haut. ;)
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
ImageProtos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
ImageT8FGS mode2 ImagePhoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES

neofly
Général
Messages : 308
Enregistré le : 13 janv. 2010, 21:08

Message par neofly » 11 avr. 2010, 16:34

Une drôle d'aventure aujourd'hui, j'ai failli pas vous la raconter celle-là. :wacko:
Aujourd'hui donc, beau temps, je me dis :" allez, juste un petit vol histoire de pas dire ce soir, ah !! si j'avais su". :(
Donc me voilà partis pour le terrain idéal, mon choix s'arrêtera sur un stade, à quelques kilomètres de chez moi, en vélo... eh oui, je ne suis pas encore motorisé.
Je continu, j'arrive donc sur les lieux des mes futurs exploits et je regarde, bon, il y a trois terrains, deux terrains de foot et un de rugby, je choisis donc un terrain de foot, en plus celui-là ne semble pas trop entretenu, parfait pour moi.
Je pose donc mon sac, sort la machine, allume la radio et branche-le lipo.
Malheureusement pour moi il me se passe rien, je re débranche le lipo et le rebranche en suivant, rien, nada... <_<
Je m'interroge, jme dis que le problème vient peut être de la radio, je pars donc jusqu'a la radio (oui, car je le laisse une bonne distance 7-9 m entre moi et l'hélico) et je regarde.
Ah !! j'ai un cran sur les gaz, je remets donc le manche à zéro, et je repars vers la machine, cette fois c'est la bonne le Belt ronronne. B)
Je me dis qu'il est temps de tester ma nouvelle tête alu, dans le vent, car oui les amis, le vent à repris chez moi depuis aujourd'hui.
Qu'à cela ne tienne, je commence comme d'habitude un petit stationnaire, histoire de voir comment elle réagit dans ces conditions.
Rien, à part un léger décalage sur la droite, autrement c'est gérable.
Je décide donc de lui faire prendre un peu de hauteur pour tenter quelques translations.
Au lieu de translations se sera plutôt des S, pas trop, je dois récupérer mon souffle, entre-deux.
Une fois la première figure passée, je repose l'hélico, enfin j'essaie, car quand le régime moteur est bas, la machine est plus sensible au vent.
Je décide donc de redonner un léger coup de gaz, histoire de poser mon hélico sur un coussin d'air...
Je reprends mes esprits et je repars, cette fois je tente une translation, Aie !! trop rapide, je rattrape donc le Belt et je le stabilise, tout ça à quelques mètres de hauteur, face à moi.
Rebelote, je repose en douceur, et je repars.
Cette fois je tente carrément de prendre de la vitesse pour faire une belle translation, là, bravo Bnj :wub: c'est réussi, mais sur le retour c'est une autre histoire, pour une raison que je n'ai pas encore pu expliquer, le bel oiseau c'est retrouvé face à moi, n'écoutant que ma connerie je me dis :"Allez cette fois, vole de face" tu parles la machine est partie comme une fusée et a filé vers moi, puis c'est retrouvé derrière moi, je me retourne pour essayer de la rattraper, et bien sûr re connerie... de face. :blink:
Et bien je vous le jure, l'hélicoptère est passé a à peine 1 m au dessus de ma tête, j'ai eu trop chaud, sacrée frayeur !!! :wacko:
Imaginer un zéro verrouillé sur sa cible, heureusement que je commence a savoir piloter, j'ai juste eu le temps de donner gaz et aileron droite.
Vous pensiez que cela était fini, eh bien non !! la suite après.
Je pars faire voler le MSR, les batteries sont rechargées. :lol:
GAUI 255... peut-être :)
[b]Nous les Padawan de GégéPilote.[/b]

GégéPilote
Armageddon
Messages : 14752
Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
Localisation : Flers (Orne 61)

Message par GégéPilote » 11 avr. 2010, 21:49

Pfiou.... t'as eu chaud effectivement :unsure:

Une chose.... ne laisse jamais ta radio à 10m de toi pendant que tu branche ta lipo. Tu fais ca lors d'une QPDD... bah les juges te laissent même pas décoller :lol:

Nan, sérieusement... garde la radio près de toi, manche de gaz à 0

Un coup, en voulant brancher la lipo de mon 600... bah ... à peine que la série de bip bip du contro soit fini... le rotor du 600 commence à partir plein gaz tout seul...
1/ Heureusement que j'ai la fonction soft start.
2/ Heureusement que j'avais la radio à porté, afin d'actionner le switch d'autorot, aui a permis de couper les gaz.

Et je précise que lorsque ca m'est arrivé, j'avais bien le manche de gaz à 0 ;) . D'ailleurs, je ne sais toujours pas pourquoi il s'est mis en route tout seul <_< (surement mon rx ... que j'ai changé depuis ;) )

Donc, prochain coup... tu me garde la radio à porté de main ;)

Imagine... ton helico qui se met en route tout seul... à fond.... le temps que tu arrives à ta radio... l'helico peu partir n'importe où.... voir blesser des personnes à proximité.

Et même, si tu t'assure bien d'avoir mis le manche de gaz à 0... bah un jour... tu oubliera de le faire... ou alors, un enfant passe à coté... et prend la radio.... ou un chien saute sur la radio en passant .... bref.... toujours garder le moyen de controle avec soit.

Voilà.... j'insite beaucoup sur ce point car c'est vraiment un point de sécurité ;) (faut bien que je fasse mon gégé de temps en temps ;) )



Sinon, bien pour les début de translations... mais fais gaffe à l'excès de confiance... vas y pas à pas... si tu arrives à faire un trucs nouveau... ne cherche pas atteindre la marche supérieur tout de suite... il faut continuer à faire plusieurs coups le truc nouveau que tu viens de faire .

Un exemple : Moi, le dernier coup, j'ai enfin réussi à faire du vol dos en marche arrière.... je suis content... et dans la foulé me dis... allez... un coup d'AC et je passe en funnel dos tube vers le bas.... Bref... trop content de réussir les funnels dos...

Mais, car il y a un Mais..... maintenant j'ai beaucoup de mal à faire du vol dos en marche arrrière.... car je mes trop d'ac et ca part direct en funnel <_< . A mon avis, j'aurai bossé un peu plus mes marches arrières dos... je n'aurai pas ce problème aujourd'hui ;)

Donc voilà... il faut y aller progressivement ;) . Et contrairement à ce que l'on peut penser.... en y allant doucement... on progresse beaucoup plus vite... et on se prends beaucoup moins de crash :)



Allez.... pour finir.... je te félicite quand même. Car je remarque que toi .... tu n'a pas la peur de te lancer... et ca... c'est un gros point fort que tu as. :)
BRAVO ! !
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
ImageProtos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
ImageT8FGS mode2 ImagePhoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES

GégéPilote
Armageddon
Messages : 14752
Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
Localisation : Flers (Orne 61)

Message par GégéPilote » 13 avr. 2010, 23:48

Hallo ? oui ?


<_<


Je croyais qu'on m'avais appelé :lol:

C'est bien calme ici aussi :) .... c'est que tout va bien alors ? :huh: ^_^
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
ImageProtos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
ImageT8FGS mode2 ImagePhoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES

Avatar du membre
Spike53
Chevalier Jedi
Messages : 1350
Enregistré le : 11 avr. 2009, 08:52
Localisation : Laval

Message par Spike53 » 14 avr. 2010, 08:43

Salut

De mon coté c'est bien calme aussi.

We au boulot et ................... crash avec la swift :wacko: :wacko:

Il y avait pas mal de vent est les deux fois même problème :

Je me fais embarquer par des rafales et impossible de la ramener. Elle fini en vrille et se crash a perpète dans les ronces ...................... Vingt minutes de débroussaillage plus tard je réussi a la récupérer Ouf.

La première fois je me dis que c'est une erreur de pilotage : je suis pas trop habitué au vent.

La deuxième fois je commence a avoir un doute donc je refais des tests moteur et là je me rends compte que lorsque j'augmente les gaz rapidement ben le moteur se coupe :(

Diagnostic je pense a un mauvais réglage du contrôleur, j'ai donc modifié le timing cette fois ça a l'air bon donc a suivre ....

Pour les helico il y a trop de vent pour voler en extérieur vu mon niveau et pas de possibilité pur la salle cette semaine donc je simule :D.

A+
Image Laval (53)
Image Atom 500 FBL + Gaui X3 + Nano Cpx BL
Image Polyclub + Swift II
Image JR 9503 Mode 2 -Image Hyperion EOS 0720i (NET3) Image Phoenix V5q

GégéPilote
Armageddon
Messages : 14752
Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
Localisation : Flers (Orne 61)

Message par GégéPilote » 14 avr. 2010, 13:28

Vu le vent que l'on a aujourd'hui.... ca reste correct. Moi j'ai volé en plein vent ce midi.... ;)
Bon certe... avec un 600 ca va.

Mais avec le 3DX500... il vole bien aussi. Tu aurais du t'essayer au statio au moins... histoire de moins appréhender le vent ;)

Il faut s'habituer à voler avec un peu de vent.... sinon... on va pas voler souvent ;).

Mais il faut y aller progressivement :)
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
ImageProtos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
ImageT8FGS mode2 ImagePhoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES

Avatar du membre
Spike53
Chevalier Jedi
Messages : 1350
Enregistré le : 11 avr. 2009, 08:52
Localisation : Laval

Message par Spike53 » 14 avr. 2010, 13:53

Vu le vent que l'on a aujourd'hui.... ca reste correct.

Ouais tu as raison mais aujourd'hui j'suis au taf et retour ce soir tard donc .... dans le baba une fois de plus :(

A+
Image Laval (53)
Image Atom 500 FBL + Gaui X3 + Nano Cpx BL
Image Polyclub + Swift II
Image JR 9503 Mode 2 -Image Hyperion EOS 0720i (NET3) Image Phoenix V5q

GégéPilote
Armageddon
Messages : 14752
Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
Localisation : Flers (Orne 61)

Message par GégéPilote » 14 avr. 2010, 13:54

T'en fais pas..... samedi, ils annoncent beau et chaud et peu de vent (25km/h il me semble)
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
ImageProtos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
ImageT8FGS mode2 ImagePhoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES

neofly
Général
Messages : 308
Enregistré le : 13 janv. 2010, 21:08

Message par neofly » 14 avr. 2010, 14:10

Moi, je pense que je vais faire une petit tour ce soir, si le temps ne change pas, et pourquoi pas sortir le MiniTitan :)
Quand il y a du vent je pense que le TT est mon meilleur allier, mais bon, il n'empêche que je suis content de moi, d'une part, malgré ma mésaventure de dimanche dernier je n'ai pas crashé le Belt, et d'autres parts j'ai réussi une belle manœuvre d'évitement.
Donc, bilan de tout ça :
- 1 je pilote de mieux en mieux
- 2 je dois tout de même faire gaffe au vent
- 3 je suis complètement barré :ph34r:

Je vais laisser de côté mon Belt le temps que mon modelo y jette un coup d'oeil, je voudrais qu'il me règle la tête comme il faut pour que je puisse le récupérer quand il y a du vent.
GAUI 255... peut-être :)
[b]Nous les Padawan de GégéPilote.[/b]

neofly
Général
Messages : 308
Enregistré le : 13 janv. 2010, 21:08

Message par neofly » 14 avr. 2010, 17:59

Bon, ça y est je suis parti voler.
Pas longtemps, je n'ai qu'une batterie, pour l'instant cela me suffit.
Aujourd'hui je me suis choisi un autre spot, malheureusement c'est un complexe sportif avec aire de jeux, je n'ai donc pas pu faire voler mon hélico longtemps, en plus ça a attiré les regards, surtout les tout petits donc quand j'ai vu ça j'ai vite déménagé.
Pas très loin, juste à côté sur un foot.
Seulement, voila le terrain de foot était proche des habitations, alors je ne suis pas non plus resté longtemps.
Et puis par mégarde je volais avec l'iddle up enclenché du coup je comprenais pas pourquoi l'hélico était super vif.
À un certain moment j'ai bien cru que je le perdais il est parti loin !! :o
Heureusement, j'ai pu le rattraper et le poser.
En fait, je me rends compte que le vrai problème pour ces machines c'est la visibilité une fois qu'elles sont en l'air.
Donc, je crois que je vais peindre le bout des pales ainsi que l'anticouple afin de mieux visualiser ma machine une fois en l'air.
Malgré tout, je me suis quand même amusé, j'ai pu faire quelques demi-translations, demie par ce que j'étais en iddle up et quand je voulais finir des figures, bah le bougre partait comme une fusée, donc voilà.
Par contre, j'ai découvert quelque chose qui ne me plaisait pas aujourd'hui.
Après avoir fini mes séances de vols je commence a ranger ma machine, et que vois je le lipo :blink: il est tout gonflé. :o
donc je vais pas prendre de risque, je vais plus voler avec tant que je n'en ai pas acheté une autre.
Ce serait trop bête de cramer mon Titan ^_^
Donc, voilà, ce weekend, retour du Belt, tant pis pour les réglages, si le vent est comme aujourd'hui cela devrait être sympa. :)
GAUI 255... peut-être :)
[b]Nous les Padawan de GégéPilote.[/b]

neofly
Général
Messages : 308
Enregistré le : 13 janv. 2010, 21:08

Message par neofly » 14 avr. 2010, 18:10

Ah, oui un truc que j'ai oublié de vous dire ^_^
Aujourd'hui, j'ai failli faire une boucle, un looping si vous voulez. :D
Comment c'est arrivé, en fait je faisait mes semblants de translations et la machine s'éloignait de plus en plus, je décidai donc de la ramener, pour ça j'oriente la queue de l'appareil vers moi et je commence à tirer sur le manche de profondeur, et la j'ai vu le Titan se cabrer avec la vitesse, j'ai bien cru qu'il allait se retourné.
Tout cela ne serait pas arrivé si je n'avais pas eu l'iddle up d'enclenché.
C'est pas que je pas faire de looping, mais je voudrais quand même les contrôler ceux-là. :D
Et puis comme l'a dit notre "Gégé Tuteur", il ne faut pas griller les étapes, non non !! -_-
GAUI 255... peut-être :)
[b]Nous les Padawan de GégéPilote.[/b]

GégéPilote
Armageddon
Messages : 14752
Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
Localisation : Flers (Orne 61)

Message par GégéPilote » 14 avr. 2010, 21:43

Il faut savoir qu'il est tout à fait possible de faire un looping sans être en IDLE.

L'IDLE, avec du pas négatif et du gaz, permet de faire un beau looping tout en douceur :wub: .

Sinon, sans IDLE, il faut le faire avec une vitesse élevé en entré ;)... et on tire sur la profondeur, et ca passe tip top ^_^ . Mais moi j'ai pas trop... c'est pas joli je trouve quand ca va trop vite.
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
ImageProtos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
ImageT8FGS mode2 ImagePhoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES

neofly
Général
Messages : 308
Enregistré le : 13 janv. 2010, 21:08

Message par neofly » 15 avr. 2010, 10:47

Bon, on verra ça quand je le sentirai :rolleyes:
Pour l'instant je vais me concentrer sur les translations.
Un truc auquel je n'ai pas pensé, c'est la bulle pour le Belt, elle est cassée.
Je l'ai cassé bêtement, en fait j'ai fais mettre des fixations métal comme sur le Titan, on
a donc du percer un peu plus pour permettre le passage des caoutchouc sur la bulle.
Problème cela passe juste, donc pour pouvoir enlever la bulle sans tirer comme une brute, j'utilisais du savon liquide, et ça marchais très bien, jusqu'à dimanche.
En tirant trop fort, j'ai déchiré la bulle.
Donc je réfléchis, est ce que je reprend une bulle ESKY ou je prend la bulle KDS ? :rolleyes: ?
GAUI 255... peut-être :)
[b]Nous les Padawan de GégéPilote.[/b]

GégéPilote
Armageddon
Messages : 14752
Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
Localisation : Flers (Orne 61)

Message par GégéPilote » 15 avr. 2010, 11:22

Prends la moins cher ;)

Pour les translations... essais de ne pas trop t'éloigner.

Aussi, essais de faire des translation le plus lentement possible.

Perso, plus les figures et déplacement sont lents.... plus c'est difficile ;)

Donc, le faire lentement, est un très bon entrainement :)
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
ImageProtos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
ImageT8FGS mode2 ImagePhoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES

perrus53
Maître Jedi
Messages : 4276
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:44
Localisation : Laval (53)

Message par perrus53 » 15 avr. 2010, 19:43

Spike53 @ 14 Apr 2010, à 13:53 a écrit :
Vu le vent que l'on a aujourd'hui.... ca reste correct.

Ouais tu as raison mais aujourd'hui j'suis au taf et retour ce soir tard donc .... dans le baba une fois de plus :(

A+
Tu regarderas tes MP spike ;)
Image Page perso
Image Laval (53)
Image Trex 450SE - DS410 - LTG2100T
Image Lama V4
Image Spektrum DX6i
Image Turnigy accucel 6
Image RF G4

Avatar du membre
Spike53
Chevalier Jedi
Messages : 1350
Enregistré le : 11 avr. 2009, 08:52
Localisation : Laval

Message par Spike53 » 15 avr. 2010, 19:55

Salut


@ Perrus
C'est fait et j'ai répondu ;)


@Gégé: J'ai pas de chance ici on a du vent sans arret donc pas un vol extérieur possible. Du coup comme je cherchais de l'occupation j'ai monté le Gp 780 sur le compy .............

Oui je sais c'est n'importe nawak il était prévu pour l'ep 200 seulement j'ai fais mon Gégé ...... ????? Donc un quark a venir pour le Gaui

A suivre donc

En plus pas de vol ce We je suis de sortie les 2 jours :( :( :(

Bref pas près de progresser en ce qui me concerne.

A+

fab
Image Laval (53)
Image Atom 500 FBL + Gaui X3 + Nano Cpx BL
Image Polyclub + Swift II
Image JR 9503 Mode 2 -Image Hyperion EOS 0720i (NET3) Image Phoenix V5q

GégéPilote
Armageddon
Messages : 14752
Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
Localisation : Flers (Orne 61)

Message par GégéPilote » 16 avr. 2010, 18:02

Pour le quark, ne prends pas le cable USB avec ;) ... y a pas de prise USB sur le Quark ;) .
Pour le moment, y a pas de soft avec le Quark.... De toute facon, y en a pas besoin, on brnahce et ca vol nickel . (enfin juste 2 ou 3 réglages et c'est bon.) ^_^

Sinon, au club, pour un copain, on a monté un GP750 sur un king3.... c'est top B) (pour l'ac au moins... car le reste... bof bof)
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
ImageProtos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
ImageT8FGS mode2 ImagePhoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES

Avatar du membre
Spike53
Chevalier Jedi
Messages : 1350
Enregistré le : 11 avr. 2009, 08:52
Localisation : Laval

Message par Spike53 » 16 avr. 2010, 19:28

salut

  Pour le quark, ne prends pas le cable USB

Je l'ai pas commandé car il y a quelqu'un au club qui l'a et il me semblait bien avoir lu qu'il n'était d'aucune utilité avec le quark ;)


Pour ce qui est du gp 780, j'ai fais le montage avec deux mousses plus la plaque métal plus une mousse et j'ai un petit frétillement, il faut que je peaufine mon gain. Par contre au niveau verrouillage de cap c'est du béton.

Remarque je peux difficilement comparer avec le telebee qui était monté avant car, et la je pense que je mérite le titre de BOULET DE L'ANNÉE car devine .........




Ben je me suis rendu compte que j'avais mal paramétré ma radio et donc j'avais pas de mode HL

J'arrive pas encore à croire que j'ai fais mes 93 vols de Compy en Mode normal :wacko: :wacko: Quel C..

Du coup en réglage de neutre mécanique d'anti couple je suis expert :lol:

A+
Image Laval (53)
Image Atom 500 FBL + Gaui X3 + Nano Cpx BL
Image Polyclub + Swift II
Image JR 9503 Mode 2 -Image Hyperion EOS 0720i (NET3) Image Phoenix V5q

GégéPilote
Armageddon
Messages : 14752
Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
Localisation : Flers (Orne 61)

Message par GégéPilote » 16 avr. 2010, 21:40

:lol:
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
ImageProtos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
ImageT8FGS mode2 ImagePhoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES

neofly
Général
Messages : 308
Enregistré le : 13 janv. 2010, 21:08

Message par neofly » 17 avr. 2010, 12:05

Salut tous,
Ce matin petit vol tranquille, pas de vent temps idéal, le bonheur.
Tous semblaient donc réunis pour une bonne séance de vol avec le Belt, mais il en a été autrement.
Au bout de quelques minutes, je dirais moins de 7min, j'ai essuyé une baisse de régime de la part de ma machine, assez importante.
Je penche pour le variateur, mais là-dessus je ne suis pas expert.
Il est vrai aussi que le problème peut provenir d'une batterie déchargée, mais je constate qu'avant cet incident que je qualifie de majeur j'avais remarqué que mon hélicoptère avait d'importantes chutes d'altitude, sans raison apparente.
Bizarre... <_<
En tout cas si je devais changer le moteur ainsi que le variateur et dans le même temps racheter une lipo pour le Titan je m'en tirerai pour cher. :angry:
GAUI 255... peut-être :)
[b]Nous les Padawan de GégéPilote.[/b]

GégéPilote
Armageddon
Messages : 14752
Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
Localisation : Flers (Orne 61)

Message par GégéPilote » 17 avr. 2010, 12:11

As tu vérifié ta lipo ? le votage de chaque éléments, avant et après le vol ?
Car si ca se trouve, ca vient de là aussi ....
Pour le moteur.... c'est pas fréquent.... si c'est pas la lipo , peut être le contro...

Mais vérifies tes lipo avant ;)
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
ImageProtos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
ImageT8FGS mode2 ImagePhoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES

neofly
Général
Messages : 308
Enregistré le : 13 janv. 2010, 21:08

Message par neofly » 17 avr. 2010, 13:48

Merci Gégé,
Bah avec le petit chargeur ESKY difficile de voir cela.
GAUI 255... peut-être :)
[b]Nous les Padawan de GégéPilote.[/b]

Avatar du membre
davdasor
Colonel
Messages : 244
Enregistré le : 04 janv. 2010, 22:08

Message par davdasor » 17 avr. 2010, 14:20

salut les amis
en attent de piece je me suis fabriquer une malette de transport pour le 450
je peut tout metre de dans
helico,radio,piece ect... et meme les deux hbfp au complet
Image
voila j'esper avoir mes piece dans la semaine
bye
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]vassy (14) 34 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] honey bee v1 fp
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] rex 450 copie
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] radiolink T6EHP-E
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] afprod,HeliSimRC,RealFlight G4
padawan de gégépilote

GégéPilote
Armageddon
Messages : 14752
Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
Localisation : Flers (Orne 61)

Message par GégéPilote » 18 avr. 2010, 00:51

:huh:
et elle pèse combien ta valide ? :lol:

J'espère que tu a prévu des roulettes ^_^
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
ImageProtos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
ImageT8FGS mode2 ImagePhoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES

GégéPilote
Armageddon
Messages : 14752
Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
Localisation : Flers (Orne 61)

Message par GégéPilote » 18 avr. 2010, 01:00

neofly @ 17 Apr 2010, à 13:48 a écrit : Merci Gégé,
Bah avec le petit chargeur ESKY difficile de voir cela.
Faut acheter ca :
http://www.flashrc.com/t2m/3637-smart_g ... _lipo.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai le même.... et franchement , il est vraiment top :)

Ca te donne la tension total, ou pour chaque éléments, avec l'élements max ou min, le delta... bref... il est fait pour les lipo, NiCd, NiMH.
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
ImageProtos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
ImageT8FGS mode2 ImagePhoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES

neofly
Général
Messages : 308
Enregistré le : 13 janv. 2010, 21:08

Message par neofly » 18 avr. 2010, 12:38

Salut Gégé,
C'est sympa ton truc, mais après il me faut un vrai chargeur, par ce que si le testeur détecte un problème dans la charge, je ne pense pas que mon petit chargeur Stock puisse faire grand chose. :)
GAUI 255... peut-être :)
[b]Nous les Padawan de GégéPilote.[/b]

Verrouillé

Retourner vers « Archives tutorats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité