HoneyBee CP3

Répondre
nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 26 janv. 2010, 09:56

Bonjour,à toi. ;)
Bienvenue sur ce POST.
Pour le changement de mode,j'ai pris le manuel en FR du BeltCP V2,de la page 55:
Réglages individuels/occupation des leviers de commande sur l'émetteur.
Il y aura une intervention mécanique interne à faire dans la radiocommande et agir sur petit inter appelé DIP qui sont derrière le porte pile,donc il faut ouvrir la radio.
_Pousser le commutateur DIP de gauche vers le haut:
La fonction Arrière occupe maintenant le levier de commande de droite et la fonction Roulis celui de gauche.
_Pousser le commutateur DIP de droite vers le haut:
Maintenant,la fonction Gaz/Pas occupe le levier de commande de droite et la fonction Nick celui de gauche.
C'est faisable donc.

Notice du BELT CP V2:
http://www.twf-sz.com/english/download/ ... tCP_V2.rar" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut passer la section réglage GYRO,car le CP3 à un moteur anticouple,géré par le module 3/1.
Mais tout le reste est à prendre.
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

Godzilla
Colonel
Messages : 234
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:09

Message par Godzilla » 26 janv. 2010, 10:21

Oui Nicolasfa16,
C'est bien de cette pièce qu'il s'agit.
Je l'ai commandée chez best4fun : quand j'ai passé commande, ils ont accepté une qté de 3, et là, ils vont juste m'en livrer 1, avec le reliqua la semaine prochaine.

Je pense qu'il gèrent la pénurie, avec la commande de mickael8567.

Cette pièce casse quand le rotor tape un obstacle à vitesse élevée. Elle semble faire fusible.
J'en ai commandé chez Miracle Mart aussi, je vais essayer de garder du stock.

D'ailleurs, comme je commande toujours en plusieurs exemplaire les pièces que je casse, je commence à avoir du stock: axes, pales, etc ...

mickael8567
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 16 janv. 2010, 15:44

Message par mickael8567 » 26 janv. 2010, 21:54

RE les HB'istes... :D
Merci :) pour les info nico sur le changement de mode mais perso, je reste en mode 2 car chui devenu gaucher :wacko: .....en tout..mdr
Le site best4fun a l'aire réactif et serieux, commande passer lundi 13, posté ce jour et réception prévu sous 48h...jspr pour le week. :unsure: ...
J'ai commandé aussi une lipo en sus car 10min d'autonomie c bcp trop court, c tout juste le temps de l'echauffement :D ...
a tres bientot, mik@ B)

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 26 janv. 2010, 22:45

mickael8567 @ 26 Jan 2010, à 20:54 a écrit : RE les HB'istes... :D
Merci :)  pour les info nico sur le changement de mode mais perso, je reste en mode 2 car chui devenu gaucher :wacko: .....en tout..mdr
Le site best4fun a l'aire réactif et serieux, commande passer lundi 13, posté ce jour et réception prévu sous 48h...jspr pour le week. :unsure: ...
J'ai commandé aussi une lipo en sus car 10min d'autonomie c bcp trop court, c tout juste le temps de l'echauffement :D ...
a tres bientot, mik@ B)
Merci à toi pour info d'un site sérieux. :)
Je l'ai mis dans mes favoris internet pour les pièces détachées.
Donc toi aussi,ça été le crash de débutant.
Comment celà c'est fait?
Excuse moi,je suis curieux. :mellow:
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 27 janv. 2010, 14:56

Bonjour, ;)
ce matin,2 lipos passées.Les stationnaire se sont fait toujours dans mon grenier.
Car tres froid et petit vent du nord.
Fait du réglage Gain sur le 3/1 pour avoir pas trop de débattement de queue à chaque coup de Gaz.C'est déjà mieux.
Tourné de un peu vers le +.
Celà permetde mieux contrer la machine.
Car en sortie de la boite,le contrôle de la bête est encore plus difficile,et en plus pour un débutant,c'est un risque de mettre à mal l'hélico lors des ses premiers vols.
Pour moi je vais pouvoir attaquer le stationnaire de face et de côté par la suite.
Bon vol pour ceux qui n'ont pas leurs machines en réparation.
A+
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

Godzilla
Colonel
Messages : 234
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:09

Message par Godzilla » 27 janv. 2010, 17:20

Bonjour,

back in the air.
Le statio progresse bien : les 10 sec sont enfoncées. Youpi !
J'ai reçu les balanciers et les pales de Miracle Mart, et tout remonté.
Il y a encore une vibration parasite qu'il faudra bien que je corrige.
L'axe horizontal est un poil tordu. Je vais le remplacer.

A+

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 28 janv. 2010, 21:26

Bonjour, :)
je suis à 19 vols,et je m'aperçois que le moteur principale a des signes de fatigue.
Lors du vol petit flash lumineux(étincelles au niveau du dessus du moteur).
Et le bruit est un peu différent. A la fin le radiateur me parait plus chaud que d'habitude.
Les charbons commencent à êtres usés,je doute.
Je savais que les moteurs brushed ont une durée de 20/25 vols.
Donc je pense soit changer de moteurs.
Mais je cherche la meilleur solution:
_1 changer les charbons(possible de les changer),mais quoi prendre.Pas référencer dans la liste des pièces détacher.Ou prendre ceux du moteur XTREM 380X.Voir si il s'adaptent et dimensions correctes.
_2 reprendre le même moteur.
_3 prendre l'update,moteur XTREM 380X avec pignon 9 dents:
http://www.ckado.com/EHB005-380x-brushe ... 59_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Si quelqu'un peut me renseigner,moi je vais chercher de mon coté.
Et je vous ferais par de mes recherches.
A bientôt.....
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

Godzilla
Colonel
Messages : 234
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:09

Message par Godzilla » 29 janv. 2010, 09:20

Bonjour,

Le risque avec un moteur plus puissant, c'est le moteur d'AC. Va-t-il suivre ?
Vu le prix d'n moteur d'orgine, je remonterais d'origine, en tout cas le temps de maitriser correctement la bête.

J'ai cassé le kit bouboulle. Incroyable non ? :lol:

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 29 janv. 2010, 09:39

Godzilla @ 29 Jan 2010, à 08:20 a écrit : Bonjour,

Le risque avec un moteur plus puissant, c'est le moteur d'AC. Va-t-il suivre ?
Vu le prix d'n moteur d'orgine, je remonterais d'origine, en tout cas le temps de maitriser correctement la bête.

J'ai cassé le kit bouboulle. Incroyable non ? :lol:
Salut à toi, ;)
Moi ça avait juste démonté le kit,au moment de l'impact.Sans casser la croix de maintient et les tiges carbones.

Ca y est commandé moteur 370 et j'ai pris aussi une paire de charbon B005 de remplacement pour moteur X-TREM(prix dérisoir).
Celà permettra de voir si c'est adaptable,sur celui d'origine.
Je peux encore voler encore mais il faut que je fasse attention,il peut lacher d'un seul coup. :mellow:
Je repasse dans le post apres pour news.
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

voltigeur
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 21 déc. 2009, 10:02

Message par voltigeur » 30 janv. 2010, 20:40

kikou godzilla et nico (j'abrege :D )

Bon c'est décidé je me commande le cp3 a la fin du mois de février si pas de surprise ,car ce mois je viens de claquer pas mal de tunes pour les réservation de vacances d'été... ,bref

Pouvez vous me dire quel kit bouboule fait mieux l'affaire car je vais déja commander un peu de piece d'avance ,ce sera toujours ça

@godzilla désolé pour ton kit bouboule :angry: tu va l'avoir ce honney bee
ImageMairy ,Ardennes, 36 ans
ImageLama v3
Image Honney Bee cp3
ImageDX6I
ImageAérofly Pro Deluxe

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 30 janv. 2010, 21:08

Bonsoir voltigeur,et les autres. ;)
Bon mon moteur principale à toujours la pêche,donc fausse alerte.
Je précise que j'ai fait 2 vols ce matin et pas de signe de faiblesse,donc tout beigne pour l'instant.
Donc j'attend aussi ma commande du nouveau moteur d'origine.
Mais j'ai fait aussi un second achat pour Update motorisation Full Xtrem(principale et AC).
Je fairais un retour au moment venus.
Le stationnaire de face est à l'honneur,donc plus difficile à réaliser.
C'est chaud mais le kit d'entrainement est toujours là,heureusement. :huh:
Donc c'est la dernière phase d'apprentissage au stationnaire pour passer au translation par la suite.
Donc je progresse tout doucement.
J'en suis contant. :wub:
Pour le KIT BOUBOULES,le voici:
http://www.ckado.com/WK-ACC-05-training ... 04_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
avec frais de port Gratuit bien sur.
A+ :)
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

Godzilla
Colonel
Messages : 234
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:09

Message par Godzilla » 31 janv. 2010, 10:59

Bonjour à tous.

ça commence à venir.
J'arriverais presque à vider une Lipo en statio. C'est juste que j'ai besoin de poser de temps en temps pour me re-concentrer. C'est assez épuisant.

En effet, il y a comme un déclic, à un moment, et on fait un grand pas en avant sur la progression.

Pour le Kit bouboules, j'ai celui là
http://www.ckado.com/EK1-0221-training- ... b021a2b5f7" onclick="window.open(this.href);return false;
Il est monté sur des balles de ping pong.
Il a fallu le sécuriser avec des straps. Sinon, je le recommande.

Avant, j'avais le modèle "boules en mousse". La matière n'y est pour rien, mais sur l'ancien, les tiges carbones étaient trés souple, et la machine mal protégée. En plus, la mousse n'aide pas vraiment pour les glissades au sol du début.

Avec le nouveau, l'hélico est plus haut et ne touche jamais le sol (il faudrait vraiment taper fort ...).

Je commence à ne plus ressentir les effets de l'AC trop violent. J'ai baissé le potard du gain, et la machine est plus douce. ça tombe bien, je commencais à regretter de ne pas avoir pris un Belt.

Mais là, ça va, ça marche.

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 31 janv. 2010, 11:18

Salut Godzilla, ;)
bienvenue pour ton retour pour de bonne nouvelles,je croyais que tu avais encore cassé vu que tu ne te manifestais pas.
Bonne action,tu l'a réglé correctement ton Gain du Gyro.
Je l'avais signalé plus haut.
Donc bonne résolution pour toi.
Je suis content pour toi et tu progressera plus vite avec une machine plus docile.
Combien de Lipos as-tu passées actuellement?
Bon dimanche à toi. :)
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

Godzilla
Colonel
Messages : 234
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:09

Message par Godzilla » 31 janv. 2010, 11:32

Bonjour Nicalasfa16,

Justement, je ne sais pas combien de vols en tout.
Je pense une vingtaine, mais je n'en suis pas sûr.

Sinon, oui, je casse, mais c'est toujours les mêmes pièces, et j'ai fait un stock que je fais tourner, ça mepermet de ne pas être arrêté.

Le truc qui me chagrine, c'est les axes de pales: la moindre touchette et ils plient. J'en ai redressé, mais ce n'est pas satisfaisant.
Au fait, ceux du Belt CP2 sont identiques et moins chers :
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... _PALES_ALU" onclick="window.open(this.href);return false;

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 31 janv. 2010, 11:49

Tres bonne info pour l'axe pour pieds de pales.
Pas chers du tout. :)
Aussi j'ai vu que tu as fait une faute sur mon Pseudo.Je te le dit comme ça.
Et encore Merci que tu me donnes de tes nouvelles de ta machine.
Je suis pas seul comme ça pour enrichir le Post.
Je pense que de nouveaux membres viendront faire leurs demandes de renseignements.
Il y aura peut-être Voltigeur j'espère.
Aujourd'hui pas de vol trop froid et passage en famille pour souhaiter nos anniversaires ma compagne et moi.
A+ ;)
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

Godzilla
Colonel
Messages : 234
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:09

Message par Godzilla » 31 janv. 2010, 21:59

Oups, j'aime pas faire des fôtes.
Excuse moi.

Ce soir, un petit vol où je n'ai touché le sol que 2 fois.
ça vient, mais il faut une concentration considérable: je n'ai pas attaqué la deuxième Lipo.

Par contre, maintenant que j'arrive à rester en l'air, les séances de vol sont plus courtes.

Pour les moteurs, franchement je sais pas.
Il faut voir si le Xtrem a une durée de vie plus importante que ceux d'origine. Je ne sais pas s'il y a des roulements sur les moteurs Esky.
Sur le BL, il n'y en avait pas et les palliers en bronze s'usaient vite. J'ai changé par des moteurs mieu finis, mais les Lipos ont lâché immédiatement: elles étaient anciennes et le surcroit d'énergie réclamée par les nouveaux moteurs les ont finies.

Je ne suis pas prés de changer le moteur: j'en ai 2 d'avance (suite aux soucis lors de la réception de la machine)

Une autre piste : les tiges carbones qui tiennent la queue font fusible à la moindre touchette. Le tube de queue se plie ou se casse.
Je les ai remplacé par des tiges de Belt CP : elles sont plus longues et plus épaisses, et permettent de reculer la fixation sur la queue. Je n'y ai vu que du mieu.

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 31 janv. 2010, 23:48

Me revoilà,
pour l'erreur de pseudo passons,c'est pas grave.
Pour moi aussi le stationnaire queue vers moi est plus long avec presque pas de déviation,mais canopy vers moi c'est pas encore acquis.
Donc il y a encore de l'entrainement à faire.
Pour le moteur principale,oui l'axe est monté sur palier,avec une possibilité de démonter les charbons,donc de les changer.
Comme pour le moteur XTREM 380.
Moi aussi,j'ai vu les moteurs du Big Lama,la durée je pense est plus courte par rapport a ce super moteur370.Moins d'usure des paliers et moins de frottements,qui rallonge ça durée de vie.
Pour les haubants de maintient de tube de queue,j'en avais cassé une suite à mon crash.C'était que les embouts plastiques qui avait lachés,au niveau de l'oeillet.
Je les ai réparés en perçant un petit trou à côté et passé du fil de pêche et entouré sur la vis de connection au chassis,puis colle cyano.
Fait de même pour l'aileron horizontale de maintient de la queue.
Là ca tient aussi bien que d'origine.
Pour celles du Belt CP,tres bonne trouvaille. :rolleyes:
J'ai vu que maintenant en Update on peut mettre un tube de queue en carbone:
http://www.helidirect.com/esky-carbon-f ... -16834.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
Là elle ne se tordra pas.
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

Godzilla
Colonel
Messages : 234
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:09

Message par Godzilla » 01 févr. 2010, 00:43

Oui,
J'ai ce tube en carbone en stock.
J'avais été un peu affolé par la fragilité du tube d'origine.
Mais le n° 2 en alu est encore correct : il se tord et se détord facilement. Donc, le tube en carbone est en réserve.

Je n'ai pas remis l'aileron horizontal. Je ne pense pas qu'il serve à grand chose.

Tu utilises les Lipos d'origine ou tu en as d'autres ? Lesquelles ?
J'utilise un buzzer qui hurle quand la batterie commence à se vider, et les vols sont courts maintenant que ça vole ...

Pas bête la réparation des supports de queue. Je vais voir si je peux sauver les miens.

Je me donne encore quelques vols "de dos" avant d'attaquer "de face".
Par contre, vu les vitesses de la bête, je ne suis pas sûr que mon jardin suffise pour les transitions. On verra.

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 01 févr. 2010, 14:18

nicolasfa16 @ 7 Jan 2010, à 21:52 a écrit : Merci à vous... ;)
Ca y est,je me suis pris 2 autres lipos supplémentaires,que voici:
http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2753243" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les outils je pense prendre que le tournevis ALLEN de 1,5,car j'ai déjà une boites de micro outil tournevis avec embouts pour vis plats,cruci,douille et Allen sauf la 1,5.
Il existe la malette SET OUTILS complète spéciale hélico:
http://www.miniplanes.fr/outillage-mode ... -2183.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou là
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... O#comments" onclick="window.open(this.href);return false;

Fait un petit vol d'entrainnement ce matin.Encore du progres.Génial. :wub:
Les batteries j'avais signalé l'achat vers le début.
Je t'ai remis le post ou j'en parlais,Lipos DESIRE POWER
Exellentes pour ma part et moins chers que les ESKY.
Moi mon alarme Lipos peut se paramétrer pour le déclanchement de l'alarme sonore et visuel.12g le petit boitier BMI,que j'ai fixé sur le côté.
Elle se déclenche au alentour de 3,3V pour apprentissage stationnaire et je programmerait sur 3,4V pour les translations.
Vu des alarmes pas chers qui déclenche pour une tension cellule Lipos à 3,6V.Ne peut modifier cette valeur,donc hurlement de la sirène avec une batterie avec encore de l'énergie pour voler 2/3 minutes de plus.
http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3496850" onclick="window.open(this.href);return false;

J'avais aussi montré l'alarme BMI plus haut,que voici:
http://www.cyberspass.fr/8743-lipo-alar ... s-bmi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est tres utile et indispensable pour que nos Lipos durent le plus lontemps possible.
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

voltigeur
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 21 déc. 2009, 10:02

Message par voltigeur » 01 févr. 2010, 14:53

nicolasfa16 @ 31 Jan 2010, à 10:49 a écrit : Tres bonne info pour l'axe pour pieds de pales.
Pas chers du tout. :)
Aussi j'ai vu que tu as fait une faute sur mon Pseudo.Je te le dit comme ça.
Et encore Merci que tu me donnes de tes nouvelles de ta machine.
Je suis pas seul comme ça pour enrichir le Post.
Je pense que de nouveaux membres viendront faire leurs demandes de renseignements.
Il y aura peut-être Voltigeur j'espère.
Aujourd'hui pas de vol trop froid et passage en famille pour souhaiter nos anniversaires ma compagne et moi.
A+  ;)
Kikou les amis ,

Pas de soucis nico ,je serai bientôt à vos cotés....

Par contre j'ai pu observé que les pièces était pas facile à trouver (ckado ou miracle art ,beaucoup sont en rupture...<_< style les bras balancier y'en a plus :o

Bon sinon je me nourrit de vos expériences de chaque jours ,c'est toujours ça d'enregistrer dans mon cerveau,mais j'aimerai avoir votre avis sur les petits coup de vents en extérieur,comment l'hélico réagit 'il? (je parle pas d'une bourrasque).
Votre avis m'intéresse car sur les vidéos que l'on peut trouvé c'est déjà des pilotes qui maitrisent vachement ,ce qui ne reflète pas forcement la réalité du débutant.

Bon vol et bonne progression ,vivement la fin du mois :ph34r: :D
ImageMairy ,Ardennes, 36 ans
ImageLama v3
Image Honney Bee cp3
ImageDX6I
ImageAérofly Pro Deluxe

Avatar du membre
Lwing
Armageddon
Messages : 12064
Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
Localisation : Chêne en Semine (74)

Message par Lwing » 01 févr. 2010, 15:13

Salut Les gars.


je me suis collé au CP3 et je prépare un petit article a son sujet, si vous avez deux trois avantages / inconvénients a me donner (par mp) n'hésitez pas.

premières impression avec le joujou Full Stock ça vole vraiment magnifiquement bien pour le prix. a première vue cela semble un excellent appareil pour une transition économique.............

donc si vous souhaitez me faire quelques remontées, n'hésitez pas.

et si humblement je peux vous faire part de mon retour "d'expérience"


bien a vous.

Godzilla
Colonel
Messages : 234
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:09

Message par Godzilla » 01 févr. 2010, 15:32

Voltigeur,

Je ne vole que dehors, mais mon coin n'est pas venteux.
Il y a quand même de petis mouvements de masse d'air.

J'arrive juste au niveau où je peux dire que oui, il est sensible au vent (latéral surtout).
Par contre, son énergie lui permet de contrer trés efficacement.
Il suffit de le piloter ...

Je dirais qu'il est moins sensible qu'un Big Lama, qui s'échape au moindre soufle. Par contre, pour moi, il est plus difficile à tenir.

Lwing,
Des moins, il doit y en avoir. Par exemple, la tête de rotor est un nid de jeux, et la qualité des plastiques rend certaines pièces souples. Je ne pense pas que ça aille dans le sens de la précision.
Mais je ne pense pas que cela me gêne à mon a niveau de pilotage.
Le passage du câble vers l'AC mériterait d'être améliorée.
Je vole sans la bulle, trop difficile à manoeuvrer à chaque changement de Lipo.
Dans les plus, il y a le prix, le fait que ce soit un CP, le prix des pièces, sa petite taille qui permet de garder un caractère "discret" à la pratique.
C'est bien que quelqu'un de compétent se penche sur le sujet. La découverte du CP a été douloureuse, et j'ai bien des fois mis en cause l'animal. Heureusement ma modestie légendaire m'a permis de me remettre en question.


NicolasFa16,
Merci pour les liens. J'avais oublié que tu les avais déja postés.
J'ai le bipper "low cost" (payé bien moins cher que ça, je sais plus où sur ebay)

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 01 févr. 2010, 19:41

Bonsoir,
les nouveaux ou futur pilotes. ;)
Pour les vols dehors,pour nous les débutants il ne faut pas un pête de vent car déjà c'est difficile à gérer sur les 3 axes en même temps avec du vent se sera le crash assuré.
Pour les pros du pilotages le vent c'est pour eux un défit suplémentaire.
Pas pour nous pour l'instant.
Moi j'ai fait quelques vols dehors avec pas vent,là c'est génial on se sent plus à l'aise avec un grand espace de vol.
Moins de stress.Donc on apprend plus vite.
Mais vu le temps d'hiver qu'on a c'est parfois impossible de voler.
Vents,pluie/neige et froid,c'est frustrant de ne pas pouvoir voler.
Sinon avoir une salle à notre disposition.
C'est un plus que j'ai,pour progresser sereinement.
C'est un privilège que tout le monde ne peut avoir.
Voilà encore une règle à respecter,pour éviter de casser trop rapidement nos machines volantes.
A+

Info:reçu le super moteur370 d'origine avec les charbon B005 du moteur XTREM380.Ils ne vont pas sur les moteurs d'origine,je m'en doutais bien mais j'ai voulu voir.
Les charbon XTREM sont de profiles carrés,alors que ceux d'origine sont rectangulaire.Ca ne rentre pas dans le logement.
J'espère que bientôt ESKY les mettra à disposition en pièce détachée pour le moteur370.
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

Godzilla
Colonel
Messages : 234
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:09

Message par Godzilla » 02 févr. 2010, 08:51

Je suis curieux de voir comment va réagir l'hélico avec son nouveau moteur.

J'essaie de vider au moins une Lipo chaque jour. Parfois 2, parfois 4 (la fête !).
Je vole dehors par tous temps (sauf vent vraiment trop présent), même sous la pluie.
D'expérience, je sais que c'est nécessaire pour progresser. Tant pis si me me mouille. Je sais, l'eau et l'électrac ...

ça fait 6 vols sans casser. je m'attend à des frais ... ^_^

Avatar du membre
Lwing
Armageddon
Messages : 12064
Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
Localisation : Chêne en Semine (74)

Message par Lwing » 02 févr. 2010, 19:30

pour ton vol sous l'eau vérifie surtout de ne pas trop mouillé l'electronique.


pour ma part je vole en avion thermique de tout temps.

la seule vrai chose qui craint l'eau une fois radio protégée.....ben c le pilote.


MErci pour vos retour.

pour ma part le CP3 vole uniquement en indoor, il a un petit 10 vols a son actif, c a mon sens un bon modèle pour voler a moindre prix (et frais)

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 04 févr. 2010, 13:32

Bonjour, ;)
compte rendus de mes vols.

Ce matin 2 lipos,au tennis couvert(salle).
Le stationnaire de face est acquis,puis essai de changer la bête de sens en vol.
Pas facile quand même,mais faisable à la longue.
Donc pour moi je progresse bien,sans trop de risque.

Note:le moteur principale chauffe un peu plus car les stationnaire sont de plus en plus long.
Pour une seconde lipos,j'attends 5' à 10' pour laisser le moteur refroidir.
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

Godzilla
Colonel
Messages : 234
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:09

Message par Godzilla » 04 févr. 2010, 17:37

Super nicolasfa16,

Je me fais aussi entre 2 et 4 Lipos par jour (j'en ai commandé, d'ailleurs).

As tu commencé les translations latérales "de dos" avant de passer "de face" ?
Quelles sont les difficultés que tu rencontres de face ?
Tu t'es ré-entrainé avec un bi-rotor avant de reprendre le CP3 ?

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 04 févr. 2010, 19:44

Godzilla @ 4 Feb 2010, à 16:37 a écrit : Super nicolasfa16,

Je me fais aussi entre 2 et 4 Lipos par jour (j'en ai commandé, d'ailleurs).

As tu commencé les translations latérales "de dos" avant de passer "de face" ?
Quelles sont les difficultés que tu rencontres de face ?
Tu t'es ré-entrainé avec un bi-rotor avant de reprendre le CP3 ?
Salut à toi, ;)
Que veut tu dire pour les translations latérales de dos.
Je ne comprend pas bien?
Veux-tu dire une translation normale,queue vers moi et fuse vers l'avant avec une trajectoire rectiligne.
Car pour moi,je n'est pas encore tenter de trajectoire,même petite.
Je le fait tres bien avec mon Blade MSR d'Eflite.
Et je continu encore à m'entrainer sur ce moustique. -_-

Et pour les Lipos lesquelles as-tu pris?
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

Godzilla
Colonel
Messages : 234
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:09

Message par Godzilla » 05 févr. 2010, 08:55

C'est ça, sauf que plutot que d'avancer ou reculer, il part à droite ou à gauche.

Comme l'hélico part à gauche lors du décollage, il me semble que c'est la première notion à acquérir pour tenir un statio.

Ensuite, un statio (dehors), consiste à contrer des mouvements parasites, donc arrêter des débuts de translation. Je pense que cette prochaine étape devrait être plus simple à maitriser.
Aprés, c'est un question de nerfs pour le pilote, quand la vitesse augmente.


Tu as changé ton moteur ?

Je viens de remarquer une belle étincelle sur le mien. Il ne me semble pas que cela se produisait avant. La fin du charbon ?

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 05 févr. 2010, 12:30

Gozilla, :)
pour le décollage,il faut donner un petit coup de Gaz franco,pour moi c'est déjà acquis depuis lontemps,car si tu hésites l'effet AC le pousse vers la gauche et c'est plus dure à rétablir le stationnaire apres.
En faisant comme il ne dévit presque pas.
Pour certains,petit coup de latéral cyclique Droite pour contrer ce petit désagrément avec une montée progressive des Gaz.
Ce phénomène se produit aussi pour hélicos FP.
Pour les mouvements parasites,je pense que l'effet brise accentue les mouvements données.
Donc pour moi si je vois avec mon anémomètre(mesure de la vitesses de vents)soit à 2Km/H ou nul,je peu faire vols Outdoor.Au delà de ce seuil c'est difficile à gérer pour un débutant.

Pour le moteur,il continu à bien fonctionner,donc pas d'échange.
J'ai donné un petit coup de bombe nettoyante et lubrifiant pour équipements électriques et électroniques-SWISH- sur le collecteur à balais qui se trouve sous le palier roulement sup.Une petite pulvérisation à droite et gauche suffit.
Celà permet de nettoyer et lubrifier le contact entre charbon et collecteur.
Tout celà permet de rallonger la durée de vie du moteur(usure moindre des charbon).
On peut utiliser ça aussi:
http://www.cyberspass.fr/2466-power-plus.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc pour l'instant ça tient.

BON VOL A TOUS... :)
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

Godzilla
Colonel
Messages : 234
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:09

Message par Godzilla » 06 févr. 2010, 23:04

Fausse manip ce soir, j'ai cramé le 3/1.
J'en avais un en stock: il a cramé tout de suite, sans doute défectueux.

Bref, 3/1 en commande, hélico dans la boite pour une semaine au moins.
Snif

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 07 févr. 2010, 09:32

Godzilla @ 6 Feb 2010, à 22:04 a écrit : Fausse manip ce soir, j'ai cramé le 3/1.
J'en avais un en stock: il a cramé tout de suite, sans doute défectueux.

Bref, 3/1 en commande, hélico dans la boite pour une semaine au moins.
Snif
Bonjour, :o
encore pas de chance pour toi,et comment as-tu fait pour cramer ton module 3/1?
Bloquage rotor en rotation ou erreur de branchement?
Ta vraiment pas de bol. :(
Pour moi tout va bien,je touches du bois. :rolleyes:
J'attends une commande pour un essai de passer à la motorisation Full XTREM(principale et AC).
Je pense le faire quand le moteur principale lachera(super motor 370).
Je fairais part de ma modifs,quand ça sera le moment.

Car pour le moment la mécanique et l'électronique tiennent bon.
A+
et faites attention à ne rien casser ou griller.
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

mickael8567
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 16 janv. 2010, 15:44

Message par mickael8567 » 07 févr. 2010, 11:37

RE les gars, ptites nexs du moustik et moi mème....
Apres avoir recu les pieces de best4fun, j'ai remonté bras de mixage, fleche et chargé ma 2eme lipo esky pour en profiter un MAX!
Je vol dans les parking des supérettes.... bien clos, a l'abris du vent, parfait pr débuté.
L'hélico se comporte vivement et stable, je commence a faire du stationnaire, ca permet de matter son bo pti Q..mdr
Par contre, je suis devant un petit probleme( c régulier...mdr)
Mon récepteur clignote rouge et vert puis s'arrete fix en rouge???avant c'était vert!
Quel est la raison et la solution.?
J'ai mes lipo bien chargé, j'ai aussi fait la manip pr réinitialiser( apui sur le recepteur, led orange clignote, débranche et rebranche la lipo, alume la telecommande ki elle meme a sa led rouge ki clignotte et ....RIEN)
Merci de votre aide une fois de plus, et le partage de vos expérience aide et rassure bcp, pr un débutant comme moi.... a bientot, mik@

Godzilla
Colonel
Messages : 234
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:09

Message par Godzilla » 07 févr. 2010, 12:36

mickael8567,

Tu es sûr d'avoir la commandet de gaz ET son trim réglés au mini ?
Faut peu de choses.

J'ai cramé mon 3/1 en déplaçant l'hélico (pour m'échapper d'une averse ...) en ayant oublié de débrancher la batterie.
Bien sûr, je le tenais par la tête de rotor, et bien sûr, j'ai effleuré le stick des gaz.
Pshuuuit

Le seond devait être foireux. Pourtant, il sortait de son sachet, et je n'avais pas branché les moteurs. Dés que j'ai branché la Lipo : Pshuitt...

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 07 févr. 2010, 13:04

Godzilla @ 7 Feb 2010, à 11:36 a écrit : mickael8567,

Tu es sûr d'avoir la commandet de gaz ET son trim réglés au mini ?
Faut peu de choses.

J'ai cramé mon 3/1 en déplaçant l'hélico (pour m'échapper d'une averse ...) en ayant oublié de débrancher la batterie.
Bien sûr, je le tenais par la tête de rotor, et bien sûr, j'ai effleuré le stick des gaz.
Pshuuuit

Le seond devait être foireux. Pourtant, il sortait de son sachet, et je n'avais pas branché les moteurs. Dés que j'ai branché la Lipo : Pshuitt...
Donc,il faut faire tres attentions sur bloquage moteur,risque important de griller les mosfets du module 3/1.
Le mieux serait de mettre un fusible de 7,5Ampère sur le +(fil rouge du moteur).
Celà est une sécurité,qui évite de changer de nombreuses fois le 3/1.
Le prix d'un fusible n'est pas le même qu'un 3/1.
Voir cette rubrique pour mettre un fusible:
forum.heli4.com/index.php?showtopic=25912
Je pense que je fairais de même pour l'updade moteur 380X.
Car là au moindre contact pales(bloquage pales)le module fume,surintensité.

Pour mickael8567
Bonjour à toi.
Ton récepteur comme dit godzilla peut-être en sécurité,manche Gaz et Trim pas en bas.
Sinon je ne vois pas d'autres choses qui peut engendrer la panne pour l'instant.
Tient nous au courant.
Voir aussi une discution pour ce sujet:
forum.heli4.com/index.php?showtopic=25925&st=45

Bon dimanche à vous deux. ;)
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

mickael8567
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 16 janv. 2010, 15:44

Message par mickael8567 » 08 févr. 2010, 12:17

:D :D GRAND merci Godzilla et nicolasfa16!!!
C'était mes reglage trim ki était a FOND....sachant que je garde tjr mes gaz en BAS car jme doute de la casse au branchement.
TOUT marche!! :) c reparti pour les vols!!
C vrai que je commande uniquement des pieces ESKY car trop peur des "adaptables" car je prend soin de notre joujou :wub: MAIS jpense recommandé une batterie et voir peut etre quelques modif.
C possible de me décrire l'installations de fusible?alarme batterie? :huh:
Jcrois que c'est comme la moto, qd on a essayé une fois l'helico rc, soit on déteste, soit on es accro......BINGO!!
Jreprend les vols et vous ferais part de mes périples B) .
a bientot, mik@

Godzilla
Colonel
Messages : 234
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:09

Message par Godzilla » 08 févr. 2010, 15:48

Je conseille de monter rapidement le fusible sur le 3/1 : ce module est devenu introuvable.
J'ai fait un mail au constructeur.

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 08 févr. 2010, 21:10

mickael8567 @ 8 Feb 2010, à 11:17 a écrit : :D :D GRAND merci Godzilla et nicolasfa16!!!
C'était mes reglage trim ki était a FOND....sachant que je garde tjr mes gaz en BAS car jme doute de la casse au branchement.
TOUT marche!! :) c reparti pour les vols!!
C vrai que je commande uniquement des pieces ESKY car trop peur des "adaptables" car je prend soin de notre joujou :wub: MAIS jpense recommandé une batterie et voir peut etre quelques modif.
C possible de me décrire l'installations de fusible?alarme batterie? :huh:
Jcrois que c'est comme la moto, qd on a essayé une fois l'helico rc, soit on déteste, soit on es accro......BINGO!!
Jreprend les vols et vous ferais part de mes périples B) .
a bientot, mik@
Salut mickael8567, ;)
Regarde le lien que je t'ai mis au Post précédent,pour mettre un fusible.
Ce matin reçu ma commande pour passer en Full Xtrem.
J'ai preparé le moteur 380 pour le monter sur le CP3,connecteur pris sur un vieux modèle d'hélico,ou reprendre la connectique en pièce détacher pour moteurs.
Et mis sur le cable positif un fusible tres compacte(mini)d'une valeur de 7,5Ampères avec des mini cosses de couleurs rouge pour un démontage facile,plus isolant électricien.
Essai:
en débranchant l'origine et brancher moteur XTREM380 en dehors pour voir si il tourne bien et dans le bon sens.
Ok,ça marche.
Il sera pres pour un remplacement quand celui actuellement en service aura laché.
Pour le pignon 8 dents,je prendrai celui d'origine que je le mettrais sur le 380 Xtrem.
Voir la manipe en images sur le lien que j'avais donné.
Bonne soirée.... :)
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

mickael8567
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 16 janv. 2010, 15:44

Message par mickael8567 » 08 févr. 2010, 23:53

Vive nico, le roi des mecano :D !!!mdr
Merci pr tes conseils ainsi que godzi :) , je vais aussi proteger mon 3/1 avec ce fusible 7.5a avec cosse pr l'isolation.Vous croyez kon trouv ce genre de fusible ds nos boites d'ampoule de voiture??sinon ou?
J'espere que godzi va pouvoir se trouver un 3/1 rapidement :rolleyes: , sinon faire un post pour ta demande :unsure: .....
allez bon vol, a bientot :P

mickael8567
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 16 janv. 2010, 15:44

Message par mickael8567 » 08 févr. 2010, 23:57

godzilla, c ca la pieces que t'as fumée? :ph34r: ?
http://www.best4fun.be/pieces-detachees ... -2358.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ptetre dispo :huh: ?

Répondre

Retourner vers « Esky »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité