Quadri Quadpowered

Répondre
Avatar du membre
Mathchal
Chancelier Suprême
Messages : 506
Enregistré le : 25 avr. 2007, 15:34

Message par Mathchal » 10 févr. 2010, 21:10

Salut
Et voila la video qui me plait pas vraiment car dans la maison c'est un peu chaud à piloter du coup mon vol sans la carte est vraiment pas terrible (un peu généreux sur les manche moi) mais bon on voit bien comment réagit la carte AccellPower même dans un endroit pas facile.

vimeo.com/9355060

Voila mais bon je pense qu'un vol en extérieur aurait été mieux mais chez moi en ce moment il neige. :lol:

bonne soirée

Avatar du membre
maximusrc
Chancelier Suprême
Messages : 683
Enregistré le : 14 déc. 2007, 23:48
Contact :

Message par maximusrc » 10 févr. 2010, 21:43

Mathchal @ 10 Feb 2010, à 19:10 a écrit : Salut
Et voila la video qui me plait pas vraiment car dans la maison c'est un peu chaud à piloter du coup mon vol sans la carte est vraiment pas terrible (un peu généreux sur les manche moi) mais bon on voit bien comment réagit la carte AccellPower même dans un endroit pas facile.

vimeo.com/9355060

Voila mais bon je pense qu'un vol en extérieur aurait été mieux mais chez moi en ce moment il neige. :lol:

bonne soirée
Bien évidemment pour des raisons de sécurité de vous même et du mobilier, je déconseille totalement de voler dans de telles conditions :P

J'ai par contre la nette impression que tes moteurs turbinent à fond !!! :blink:

La démonstration de l'efficacité de l'Accellpower est édifiante...:D
Puis-je me permettre de la mettre sur le forum US ?

Maximus
http://www.maximus-racing.com/fr/maxicopters/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Mathchal
Chancelier Suprême
Messages : 506
Enregistré le : 25 avr. 2007, 15:34

Message par Mathchal » 10 févr. 2010, 22:28

Pas de soucis tu peut faire ce que tu veut avec ma vidéo

Sinon pour les moteurs je suis loin d'être à fond le statio se trouve un tout petit peu au dessus du centre du manche des gaz. Dommage que j'ai pas fait de vrai prise d'altitude sur ma vidéo dehors pour montrer le potentiel car la c'est pas facile dans la maison.:lol:
Sinon je pense que tu te fit un peu au bruit pour penser que les moteurs sont a fond mais en fait dans la maison le quadri fait carrément un bruit monstrueux avec les turbulences, ça me fait presque pensé à un essaim d'abeille geant. ^_^

Salut

PS: Même pas peur de faire voler ça dans la maison

Avatar du membre
maximusrc
Chancelier Suprême
Messages : 683
Enregistré le : 14 déc. 2007, 23:48
Contact :

Message par maximusrc » 10 févr. 2010, 22:31

:lol:
http://www.maximus-racing.com/fr/maxicopters/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 11 févr. 2010, 00:06

Coucou !

Merci pour ta vidéo ! On voit bien que la carte AccelPower fait son office, par contre je suis comme maximus, étonné du bruit, on dirait qu'il lutte =/.

Une petite photo de mon chassis presque fini :

Image
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Avatar du membre
gunix
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 sept. 2009, 15:55

Message par gunix » 11 févr. 2010, 00:29

Je pense que le bruit est normal. Sur les vidéos je trouve que le son des hélices est toujours plus impressionnant, en plus avec la réverbération de la pièce ça n'arrange rien.
Sur le MK quand je fais tourner les moteurs sans les hélices, les moteur font pas beaucoup de bruit. Les hélices qui fendent l'air couvrent totalement le bruit des moteurs.
LYON
Image Micro-Twister Image CopterX 450 AE V2
Image Mikrokopter L4 me /Jumpjet allégé (micro-quadro) / Triwiicopter / Quadro mk chinois / QuadWiiCopter
Image Cessna hyperion / Swift II / Glider Joy2fly / Super Chipmunk
Image T12FG / DX7 Image Ultramat 14 plus

Avatar du membre
jelabed
Colonel
Messages : 281
Enregistré le : 15 janv. 2007, 23:20
Localisation : alfortville chinagora
Contact :

Message par jelabed » 11 févr. 2010, 01:54

je trouve ton vole un peu "dansant"


as-tu mis des exponentielles sur ta telec?

sinon arrête le cafe ...lol ...
Optic six , x ufo silverlit, df4
bi-rotor fait maison : "le cheloucoptère",
ep concept Kyosho : l'hélicoptère à l'ancienne
df36 électronique Hitec à double conversions,
honey bee king 3 toutes options, bof par rapport au df 36 trafiquer
heney bee cp 2un peu mieux que le df4
t rex 250, trop rapide pour l'appartement
mikrokopter quadri M3 LE ; "made in Deustchland"
blade MCX et MSR...bon remède contre les insomnies
ça y est j'ai ma jr 12X "quand on aime, on ne compte pas"

Avatar du membre
Mathchal
Chancelier Suprême
Messages : 506
Enregistré le : 25 avr. 2007, 15:34

Message par Mathchal » 11 févr. 2010, 07:36

oui oui il y a de l'expo mais dans la maison les meubles sont vraiment trop proche pour que je soit a l'aise comme dehors :lol: .Pour ça que j'ai hésiter à poster cette vidéo qui pourrais faire "croire" que la machine est impilotable sans la carte alors que c'est pas le cas du tout.

Sinon super ton châssis ouiski vivement que ça vol.Tu pourra donner le poids de ta machine?
Vivement que tu teste en vol

Salut

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 11 févr. 2010, 12:18

Heu, quelqu'un peu m'expliquer ce qu'est l'expo sur les commandes ? C'est pour que les commandes répondent de plus en plus "vite" avec l'inclinaison des manches ?

Pour le poids, pour l'instant il fait 450gr, mais je vais enlever 5 cm de chaque bras, j'aime pas trop les grand bras, ca fait disproportionné par rapport aux hélices.

Donc niveau poids je devrais arriver a ca :

Chassis (centerplates+support moteurs+tubes+visserie+ hélices et adapteurs)+moteurs (4x52gr) : 420gr
Batterie (3S 2200mAh) : 152gr
controleurs : 4 x 24 = 96gr
(Matos FPV : (~100gr avec batterie)
Total : 670 (770gr)

C'est le double de mon XBL :blink:
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Avatar du membre
jelabed
Colonel
Messages : 281
Enregistré le : 15 janv. 2007, 23:20
Localisation : alfortville chinagora
Contact :

Message par jelabed » 11 févr. 2010, 12:22

dis moi tu as une optic six ?
Optic six , x ufo silverlit, df4
bi-rotor fait maison : "le cheloucoptère",
ep concept Kyosho : l'hélicoptère à l'ancienne
df36 électronique Hitec à double conversions,
honey bee king 3 toutes options, bof par rapport au df 36 trafiquer
heney bee cp 2un peu mieux que le df4
t rex 250, trop rapide pour l'appartement
mikrokopter quadri M3 LE ; "made in Deustchland"
blade MCX et MSR...bon remède contre les insomnies
ça y est j'ai ma jr 12X "quand on aime, on ne compte pas"

Avatar du membre
jelabed
Colonel
Messages : 281
Enregistré le : 15 janv. 2007, 23:20
Localisation : alfortville chinagora
Contact :

Message par jelabed » 11 févr. 2010, 12:30

l expo , c est la forme du rapport que tu as entre le déplacement des manches de la telec et le déplacement de tes cervos


quand tu as mis beaucoup d expo +50 sur l optic six

-tu bouges les manches près du point milieux et le rapport manche/servo est faible
donc c est plus "mou" mai c est plus précis


-tu bouges les manches dans les coins et le rapport et élever
donc les commandes répondent fermement :moins précise mai plus radicales .

l intérêt consiste a faire des statios impec tout en gardant la réactivité et la course maximale de ses servos


ok ?
Optic six , x ufo silverlit, df4
bi-rotor fait maison : "le cheloucoptère",
ep concept Kyosho : l'hélicoptère à l'ancienne
df36 électronique Hitec à double conversions,
honey bee king 3 toutes options, bof par rapport au df 36 trafiquer
heney bee cp 2un peu mieux que le df4
t rex 250, trop rapide pour l'appartement
mikrokopter quadri M3 LE ; "made in Deustchland"
blade MCX et MSR...bon remède contre les insomnies
ça y est j'ai ma jr 12X "quand on aime, on ne compte pas"

Avatar du membre
maximusrc
Chancelier Suprême
Messages : 683
Enregistré le : 14 déc. 2007, 23:48
Contact :

Message par maximusrc » 11 févr. 2010, 12:46

Mathchal @ 11 Feb 2010, à 05:36 a écrit : oui oui il y a de l'expo mais dans la maison les meubles sont vraiment trop proche pour que je soit a l'aise comme dehors :lol: .Pour ça que j'ai hésiter à poster cette vidéo qui pourrais faire "croire" que la machine est impilotable sans la carte alors que c'est pas le cas du tout.

Sinon super ton châssis ouiski vivement que ça vol.Tu pourra donner le poids de ta machine?
Vivement que tu teste en vol

Salut
Essaye de monter le gain à au moins 80 (tu contrôle la valeur avec l'updater parallax)
A+
Maximus
http://www.maximus-racing.com/fr/maxicopters/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 11 févr. 2010, 13:06

OK et merci pour l'expo ;), c'est bien ce que je pensai :P. Et oui j'ai une optic 6 avec un module 2.4 chinois qui marche très bien :). Je crois que si je change de radio ca sera en cas d'extrème urgence :wub: . Je vais creuser la doc de la telco pour voir comment faire. Y'a une valeur pas trop violente pour commencer ?

Maximus, c'est normal qu'il soit aussi difficile a contrôler au sol ?
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 12 févr. 2010, 17:42

Bonjour !

Bon j'ai presque terminé ! Méais en voulant tester j'ai eu un problème ...

En fait, quand j'allume tout d'un coup, la board bip 1 fois, puis 5 fois d'affilée, et les controleurs signalent comme quoi il n'y a pas de radio. J'ai testé le récepteur, fait un reset de ma radio, tout mis au milieu, calibré les esc.... Mais rien y fait ...

Une idée ? J'ai même essayé la méthode alumer le récepteur et les controleurs avant la carte, mais marche pas non plus ... Et je n'ai pas encore l'updater ....
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 12 févr. 2010, 17:56

Je n'ai rien dit ca marche avec un autre récepteur :rolleyes:
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Avatar du membre
maximusrc
Chancelier Suprême
Messages : 683
Enregistré le : 14 déc. 2007, 23:48
Contact :

Message par maximusrc » 12 févr. 2010, 18:17

ouiski @ 12 Feb 2010, à 15:56 a écrit : Je n'ai rien dit ca marche avec un autre récepteur :rolleyes:
Le Quadri n'aime vraiment pas les décollages timides, les gyros ont besoin d'espace pour travailler !
Il faut décoller rapidement, après, tu peux revenir près du sol.
Je n'ai pas encore d'expérience avec l'Accellpower (le facteur a eu peur de la neige...), mais c'est kif kif...
1 bip + 5 bip >>> trouble mode :wacko:
Tu voles avec quelle version du soft, la 1.999 ?
A+
Maximus
http://www.maximus-racing.com/fr/maxicopters/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Mathchal
Chancelier Suprême
Messages : 506
Enregistré le : 25 avr. 2007, 15:34

Message par Mathchal » 12 févr. 2010, 19:05

salut
Moi de mon coter mon quadri à fait un petit régime il à perdu à peu près 100g maintenant il fait 900g.J'ai essayé de gagner du poids sur tout ce que j'ai pus j'ai même raccourcis les bras de 7 cm et j'ai fait des trous partout, diminuer des fils ...
Un poil déçut de lui avoir faire perdre que ça comme poids.

Sinon la carte accel power m'a fait pas mal de blague
-L'altitude du quadri plus dur à maitriser : il descente sans trop de raison (symptôme présent avec l'accelpower sinon pas de soucis)
-Une direction qui va répondre de moins en moins jusqu'à ne plus pouvoir contrer .A ce moment la quand je pose et que je veut re-décoller c'est impossible le quadri ce couche directe sur le coter et je suis obliger de débrancher et rebrancher le quadri pour retrouver le pilotage normal.

Ce qui est étonnant c'est que je retrouve pas les symptômes à chaque vol.
Mais j'ai pas encore pu faire de vrai essai dehors avec la carte accelpower si ça ce trouve elle est un peu perturbée par le fait de voler dans un espace de vol très petit.

Salut

Avatar du membre
maximusrc
Chancelier Suprême
Messages : 683
Enregistré le : 14 déc. 2007, 23:48
Contact :

Message par maximusrc » 12 févr. 2010, 20:09

Le boss bosse encore pour améliorer les petits bugs présent sur l'Accellpower... ^_^
La fonction maintient en altitude doit encore être "fixée".
Il a tendance a beaucoup glisser et il faut jouer du trim en extérieur...
Un seul petit reproche au concepteur, il a tendance à laisser partir le matos avec un soft un peu "jeune"...
Mais il y a beaucoup de monte qui le pousse au c***....(la fonction GPS sortira vers juin/juillet)
Ca a été pareil avec la carte Quad l'été dernier et il y a eu de nombreuses mises à jour depuis.
C'est le plus important...ca va en s'améliorant :D
A+
Maximus
http://www.maximus-racing.com/fr/maxicopters/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 12 févr. 2010, 20:30

Il faudrait qu'il laisse les gens developper leur code :rolleyes:, son hard est béton... Par contre j'ai pas compris pourquoi j'ai pas eu la version avec la petite led :(

Bon demain surement un vol inaugural en full "Plug'n'Play" plus un petit test pour notre fofo préféré :), je vous mettrai une photo de mon bouzin ce soir :).

En tout cas j'ai commencé un autre type de pilotage, la conduite tout seul, mon Dieu le stress :lol:
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Avatar du membre
Mathchal
Chancelier Suprême
Messages : 506
Enregistré le : 25 avr. 2007, 15:34

Message par Mathchal » 12 févr. 2010, 20:38

Je te souhaite un bon vol inaugural ouiski

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 12 févr. 2010, 21:03

Merci, en espérant que le temps le permettra :)
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 16 févr. 2010, 15:46

Bonjour a tous !

Bon j'ai reussi a faire un premier vol (même plein :rolleyes: ) en configuration full "plug'n'play", c'est à dire que je n'ai rien touche en paramètres à part un reset du model de ma radio et un petit réglage à l'arrache sur le gain. Je ne sais même pas quelle révision du soft est dans le micro ;).

Et bien, comment dire... Pas mal ! Ca vole bien, les moteurs sont bien gérés et c'est bien stable , pour un produit jeune ca promet :).

Juste deux points négatifs : je ne sais pas si c'est un problème de soft mais il dérive vraiment beaucoup sur le lacet, et c'est assez problématique... Espérons qu'une mise à jour résolve le problème :D (bon j'ai toujours pas l'updater mais bon x)). Je le trouve aussi très mou sur cet axe, besoin d'expo ?

En deux : les vibrations .... je ne sais pas si cela vient des hélices ou des moteurs, mais c'est vraiment problématique (aussi)... Ma tentative de film avec la flycam one 3 hier n'a rien donné, image complètement brouillée à cause des vibrations .... Je vais lancer les investigations :D.

Sinon content de mon achat, j'espère pouvoir commander la Carte AccelPower rapidement et finir les réglages ... Une petite vidéo du tout premier vol est en cours , je pense la poster ce soir :).

Bon après midi :), Tchuss.
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Avatar du membre
maximusrc
Chancelier Suprême
Messages : 683
Enregistré le : 14 déc. 2007, 23:48
Contact :

Message par maximusrc » 16 févr. 2010, 15:53

Il est clair que l'updater permet notamment d'ajuster les neutres des sticks, ce qui permet de ne pas avoir à trimer pendant le vol...
Tout bon quad qui se respecte foit avoir du matériel parfaitement équilibré pour pouvoir éviter toute vibration nuisible à la prise de vue.
Bons vols
Maximus
http://www.maximus-racing.com/fr/maxicopters/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 16 févr. 2010, 16:21

Tu as le problème aussi avec les hélices tripales ? Car sur mon XBL, même si je ne perce pas les trous des hélices vraiment droit, je n'ai pas ces vibrations, enfin pas a ce point la quoi :).

Hop, voici la petite vidéo :) :

vimeo.com/9493507
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 16 févr. 2010, 18:02

Sympa mais le commandant de bord ne devrait pas fumer pendant le vol ! :P
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
maximusrc
Chancelier Suprême
Messages : 683
Enregistré le : 14 déc. 2007, 23:48
Contact :

Message par maximusrc » 16 févr. 2010, 19:32

Tu as un chouette terrain de vol ;)
Premier vol sans rien toucher, c'est ;) là qu'on voit que cette carte est vraiment plug-n-fly :lol:
A+
Maximus
http://www.maximus-racing.com/fr/maxicopters/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 16 févr. 2010, 19:41

C'est vrai qu'il respecte ce qu'il vend, je n'ai vraiment rien fait d'autre que brancher et tripatouiller le potar du gain :), et encore c'était surtout par curiosité ;) ,le test avant le vol était déjà très bien avec le potar a fond a droite :).

Reste plus que le petit dongle USB pour fignoler et mettre a jour, la vidéo de la version 1.999 est vraiment pas mal :)
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Avatar du membre
maximusrc
Chancelier Suprême
Messages : 683
Enregistré le : 14 déc. 2007, 23:48
Contact :

Message par maximusrc » 16 févr. 2010, 20:20

Attention au sens de branchement des moteurs si tu voles avec une version de soft inférieure à la 1.999 !!!
Maximus
http://www.maximus-racing.com/fr/maxicopters/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 16 févr. 2010, 20:26

Oui t'en fait pas ! J'ai testé avec les branchements de la 1.999 et ca ne fonctionnait pas, j'en ai donc déduit que c'était une plus ancienne installée :)
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Avatar du membre
Mathchal
Chancelier Suprême
Messages : 506
Enregistré le : 25 avr. 2007, 15:34

Message par Mathchal » 16 févr. 2010, 20:35

super début ouiski

Bon ba moi j'ai eut mon premier crash.
Mon quadri n'avait pas ça carte Accel power

J'étais à 2m de haut ,plus de commandes le quadri ce couche sur le coter et cr..ck 2 hélices en moin .
Le quadri avait la led violette comme quand on passe en "trouble mode"
Dans un premier temps je pensais au récepteur qui avait un soucis mais à la maison j'ai tester en coupant la radio avec le quadri brancher (bien sur sans les hélice).Le quadri ne réagit pas comme si la radio n'avait jamais été couper.

Ma deuxième idée c'est qu'il fait froid ( en dessous de 0°) et que la carte n'a pas aimez, mon quadri avait passer la journée dans la voiture et j'ai fait mon vol après le boulot.

Voila affaire à suivre

Salut

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 16 févr. 2010, 20:50

Peu être la condensation mais ca m'étonnerai quand même. Et le fait qu'il ai passé la journée au froid ca ne peu pas faire de mal, les gyros sont a température comme ca. Je pense que tu as eu un faux contact en v ol, essaye de vérifier la fiabilité de tes branchements.

D'ailleurs j'ai un problème comme ca avec mon récepteur 2.4, le quadri se met en trouble mode alors que je démarre la carte quadpower après le récepteur et les controlleurs, c'est bizarre.
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Message par ramius » 17 févr. 2010, 09:47

@ Ouiski

Sympa ton premier vol, le quadri semble presque plug'n play avec cette carte.
Le gars en fond de video semblait intéressé, faire voler un quadri, c'est curiosité assurée.
Par contre, perso, j'évite de sortir de l'électronique par ces températures, sans parler des pièces plastiques cassantes...
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

guchtpi
Chevalier Jedi
Messages : 1279
Enregistré le : 05 sept. 2007, 12:14

Message par guchtpi » 17 févr. 2010, 10:37

ramius @ 17 Feb 2010, à 09:47 a écrit : Par contre, perso, j'évite de sortir de l'électronique par ces températures, sans parler des pièces plastiques cassantes...
Surtout, ne sors pas ton QC450 quand il fait froid, les composants et en particulier les gyros ne fonctionnent pas (bien) en dessous de +10°C !!! Gare aux dérives :P !

Pour la X-3D ... j'ai jamais essayer, mais il y a des des vidéos de vol dans la neige ... donc ;) !

A+
Pierre.

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 17 févr. 2010, 10:46

Je confirme que le X3D faut pas trop le sortir par ces temps la ... Vu que la XBASE et les controleurs BL chauffent beaucoup, de la condensation a tendance a se former sur les composants :(. Par contre pour la QuadPower pas de souci, ce sont des gyros MEMS, et cette technologie ne craint pas le froid. Il faut juste que les composants soient à température ambiante :)
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Message par Adreakor » 17 févr. 2010, 10:53

guchtpi @ 17 Feb 2010, à 09:37 a écrit :
ramius @ 17 Feb 2010, à 09:47 a écrit : Par contre, perso, j'évite de sortir de l'électronique par ces températures, sans parler des pièces plastiques cassantes...
Surtout, ne sors pas ton QC450 quand il fait froid, les composants et en particulier les gyros ne fonctionnent pas (bien) en dessous de +10°C !!! Gare aux dérives :P !
Je confirme. Il n'aime pas du tout le froid :lol:

Après un vol à -10°, j'ai compris que c'était bien de respecter ce qui était écrit sur la notice :lol:

D'où le pourquoi il est toujours sur le radiateur en ce moment :(

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Message par ramius » 17 févr. 2010, 11:12

Arci Pierre (et adreakor) pour l'info
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

Avatar du membre
Mathchal
Chancelier Suprême
Messages : 506
Enregistré le : 25 avr. 2007, 15:34

Message par Mathchal » 21 févr. 2010, 19:29

Me revoilà enfin avec un Quadri qui "vol" après des démontages remontages, vérification des branchements , test avec un autre récepteur, écarter les controleur proche de l'antenne et du récepteur, ... et du coup je peu enfin revoler après 3 crash et quelques hélices en moins

Par contre j'ai maintenant des problèmes au niveau du lacets il donne la sensation d'être sur une "plaque d'huile" la commande répond bizarrement il continue un peu à tournée malgré le manche remis au neutre :blink: .
Vous auriez des piste pour un problème comme ça?

Merci d'avance

Avatar du membre
maximusrc
Chancelier Suprême
Messages : 683
Enregistré le : 14 déc. 2007, 23:48
Contact :

Message par maximusrc » 21 févr. 2010, 20:30

Mathchal @ 21 Feb 2010, à 17:29 a écrit : Me revoilà enfin avec un Quadri qui "vol" après des démontages remontages, vérification des branchements , test avec un autre récepteur, écarter les controleur proche de l'antenne et du récepteur, ... et du coup je peu enfin revoler après 3 crash et quelques hélices en moins

Par contre j'ai maintenant des problèmes au niveau du lacets il donne la sensation d'être sur une "plaque d'huile" la commande répond bizarrement il continue un peu à tournée malgré le manche remis au neutre :blink: .
Vous auriez des piste pour un problème comme ça?

Merci d'avance
Il faut que tu vérifies tes réglages avec l'updater pour contrôler tes neutres...
A+
Maximus
http://www.maximus-racing.com/fr/maxicopters/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Mathchal
Chancelier Suprême
Messages : 506
Enregistré le : 25 avr. 2007, 15:34

Message par Mathchal » 21 févr. 2010, 21:11

Merci maximus pour le coup de main
En fait au niveau des neutres il n'y a pas de soucis le quadri ne dérive pas

Sofware Version: 1.999 +
Throttle Out: 998
Receiver Throttle:998
Receiver Aileron:-5
Receiver Elevator:0
Receiver Rudder:0
Gain Value:80
Pitch Rate: 0
Roll Rate: 0
Yaw Rate: -15
Counter: 225666734

C'est vraiment la commande de lacet (heu comme l'anticouple des hélico) qui fonctionne mal il réagit à "retardement" pour le retour au neutre .(Pas trop facile à expliquer)
Encore merci pour ton aide

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 22 févr. 2010, 11:52

Ca correspond a quoi 'Yaw rate" et "Receiver aileron", car la tes valeurs sont pas a 0 et bizarrement ca concerne le Yaw.
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Répondre

Retourner vers « Autre / divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité