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Posté : 12 mars 2010, 21:47
par phil34
Je sens que je vais commander à San Jose ... :P

Posté : 13 mars 2010, 00:55
par phoenix78
J'ai refilé le virus à tout le monde ? :lol:

Posté : 13 mars 2010, 02:28
par phil34
Je pense que oui ;)
Et apparemment, il peut faire des choses assez sympa :
http://www.video4vip.com/yvideo.html?v= ... %2C+Funnel" onclick="window.open(this.href);return false;.

Posté : 13 mars 2010, 20:53
par rey
Je rejoins la famille, j'ai reçu le mien ce matin ;)

Alors il faut vite contrer les "idées reçues" de tous ceux qui ont lu ceci ou cela à gauche ou à droite sans savoir de quoi il retourne vraiment ;)

Oui, c'est bien un cp, non, il n'a absolument rien à voir avec une daube de hbk2, oui il est précis, lui, oui, il est cher, quoique 200€ avec une radio 6 voies, on a vu pire ;).

Pour tomcat.74: oui il y a un interrupteur dual rates ;)

Sinon, quoi dire ? euhhhh je regrette les pales bois, du style esky, donc tout pourri, et je m'empresse d'en trouver en carbonne, les pales bois pour l'équilibrage, c'est trop sujet aux différences de températures et ça se déforme pour rien avec le temps (pour info 16.2G pour une pale bois de Blade SR, 17.1G pour une pale carbone de trex 450 qui a 7 cm de plus).

Le vol de cette machine est sain, l'anticouple réactif, il n'a pas à rougir devant de biens plus grands ;)
Toutefois, la pub prone une transition entre bi-rotor et cp ? ben faut pas trop rever non plus, lol :)
Il n'est pas de toute simplicité de pilotage, même si, il est vrai qu'il est parfaitement règlé sorti de sa boite :)

Un petit apperçu en images :

Un petit CP à peine plus grand qu'un lama V3.
Description (merci à GPModels):

Aprés avoir maitrisé le pilotage de base avec des machines coaxiales telles que le mCX ou le CX3 ou bien avoir dompté le bouillonnant mSR, le Blade SR vous permettra une transition tout en douceur vers l'hélicoptère à pas variable (ou CP).

En effet tout a été pensé et fait pour vous fournir une machine trés aboutie entièrement réglée et permettant d'accéder à l'hélicoptère à pas variable en évitant les ecueuils habituels.

Le Blade SR est livré prêt à voler entièrement assemblé et réglé, de manière a procurer une réponse la plus douce possible autour du neutre et ceci afin d'apporter un plus grand confort de pilotage. Le Blade SR est vraiment la machine idéale pour tout pilote désireux de passer au niveau supèrieur et de pouvoir voler en extérieur.

Le Blade SR utilise une partie éprouvée de la tête de rotor du Blade CP Pro2 ainsi que son système de rotor de queue direct drive qui est un compromis idéal entre le système des hélicoptères à pas fixe et la transmission par courroie plus classique mais nécessitant un entretien et donc des connaissances.

Le Blade SR est suffisament gros pour évoluer sans problème en extérieur même avec un peu de vent de plus son Gyroscope à conservateur de cap (heading lock) E-Flite G110 vous assurera une trés grande précision du rotor de queue quels que soit les conditions. De plus son chassis et son train robuste pourront résister aux inévitables petits choc dûs à l'apprentissage.

Plus facile à piloter et déja pré réglé afin de procurer une réponse franche mais trés douce sur tous les axes, le Blade SR est la machine idéale pour ceux qui souhaitent passer à une machine plus conventionnelle et aller découvrir les joies du vol en exérieur.

Plus facile à piloter que n'importe quel autre CP
Entièrement monté et programmé pour fournir une réponse franche mais douce sur tous les axes
Testé en vol en usine
Radio incluse (HP6DSM) 2,4 GHz dsm2
Chargeur équilibreur et baterie LiPo 3S 11,1 V 1000 mAh
Récepteur AR6100 Micro Lite
Gyroscope E-Flite G110
Rotor de queue direct drive
Options et pièces détachées disponibles
Caractéristiques techniques :

Longueur : 485 mm
Hauteur : 176 mm
Diamètre de rotor : 550 mm
Poids avec la batterie : 340 g
Moteur rotor principal : Brushless
Moteur rotor de queue : Coreless
Batterie : 3S 11,1 V 1000 mAh LiPo
Chargeur équilibreur fourni (charge à 0,8 A)
Radio : HP6DSM 2,4GHz DSM2 6 voies
Electronique embarquée : 3 servos DS75H, 2 en 1 controleur/mixeur, Gyro G100 Heading lock récepteur AR6100e Spektrum.


Sa taille fait un peu peur, mais il est bien moins vif qu'un copterx 200, par exemple.
Le vol est sain, rien à règler avant le vol.
Attention toutefois avant de prendre l'air, bien lire la notice, c'est un cp avec des pales rigides et il possède une position idle up !

Le moindre courant d'air a tendance à le faire bouger, mais le gyro EFlite à conservateur de cap remplit bien son role.
De là à affirmer, comme dans la pub, qu'il est à peine plus difficile qu'un birotor, faut pas déconner quand même :)
En fait, pour les possésseurs de Blade Msr, le vol s'en rapproche, en moins stable (tant que l'on ne contre pas une commande, elle poursuit sa course, comme n'importe quel cp).

D'autres infos seront ajoutées au fur et à mesure, pas de pb ;)

Place aux photos, depuis la reception du paquet :) ;)

Emballage parfait, comme toujours chez GPmodels:

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Le contenu:

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Un radio 6 voies fonctionnelle, dérivée de lp5dsm:

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Détails:

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Direct drive à l'anticouple, bien réactif:

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Le rotor tout plastique (dommage):

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Les servos et le gyro, toujours parfaitement bien placés, comme d'habitude chez EFlite:

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Détail du moteur brushless:

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Le gyro HL EFlite:

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Le controleur moteur (ESC):

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Vue d'ensemble mécanique:

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La lipo 3s:

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Posté : 13 mars 2010, 23:15
par tomcat.74
Vivement que je reçoive le mien ! ! ! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

D'ici là je continue à m'entrainer ferme avec le CB :D :D :D

A + + + et bons vols ! ! !
Rémy

Posté : 13 mars 2010, 23:57
par MINOSFOR
Salut, j'espere que tu t'amusera bien avec ton sr.

Par contre niveau stabilité, si tu souhaite quelle soit meilleure, tu peut déplacé les poids de B2B.
Au centre tu en a 4, il suffit d'en prendre un de chaque coté, et de les remettre derriere les palettes de B2B, tu aura donc tes palettes et un poids a suivre a chaque extrémité de ta barre. ;)

Posté : 14 mars 2010, 10:25
par rey
merci pour l'info minosfor, je n'avais pas fait attention aux contre poids au centre du rotor :)

Posté : 14 mars 2010, 14:04
par tomcat.74
;) ;) ;) ...Tout pareil, merci Minosfor ;) ;) ;)

Posté : 14 mars 2010, 17:17
par phoenix78
Bonjour,

Pour trouver la référence des pièces , j'ai créé une page web avec la vue éclatée.
Si cela intéresse quelqu'un CLIQUEZ ICI puis allez dans Hélico puis Blade SR.
J'ai également rajouté la documentation en pdf.

Cordialement

Posté : 15 mars 2010, 22:31
par phil34
Ca y est, le mien est commandé ! ;)
Il n'a plus que l'océan atlantique à traverser :rolleyes:

Posté : 17 mars 2010, 01:46
par nanocopter
vous me faite envie les gars :rolleyes:

je vais voir si ma CBleu est d'accord :lol:

Posté : 17 mars 2010, 16:52
par tomcat.74
Arrivée du Blade SR aujourd'hui...
Il est bien magnifique tel qu'on peut le voir en photos :wub: :wub: :wub:

Comme je n'ai pas voulu le casser tout de suite, j'ai levé les pales et vérifié que tout fonctionne, aligné les palettes d'Hiller, décalé les poids sur la Barre de Bell, et hop ...
...
...
...
...Lecture de la notice

( en mode traduction pour quelques heures :lol: :lol: :lol: )

Pour les premiers tours de rotor, on verra plus tard ! ! ! :) :) :)

A + + +
Rémy

Posté : 17 mars 2010, 19:23
par phil34
Tu nous feras part j'espére, de tes efforts de traduction, parce que mon anglais is not good :wacko:

Posté : 17 mars 2010, 20:24
par tomcat.74
phil34 @ 17 Mar 2010, à 19:23 a écrit : Tu nous feras part j'espére, de tes efforts de traduction, parce que mon anglais is not good :wacko:
Oulà, moi qui comptait un peu (beaucoup en fait ) sur vous :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Mes souvenirs d'anglais commencent à dater un peu :lol: :lol: :lol: , et en plus j'ai jamais eu de cours d'anglais portant sur l'hélico rc moi !!!

Blague à part, on arrive à saisir l'essentiel, mais il subsiste des détails mystérieux... genre l'activaion du mode HL sur le gyro... :unsure:

Voili voilà, mais bon, je baisse pas les bras :lol: :lol: :lol:

Posté : 17 mars 2010, 20:31
par phil34
Au pire on demandera à Papydenis, il maîtrise very well ;)
Je l'ai déjà MP la semaine dernière pour appeler au secours si on avait des problèmes :rolleyes:

Posté : 17 mars 2010, 21:46
par MINOSFOR
Salut, pour vos traduction, écrivez nous les phrases qui vos posent problemes, ont pourra peut etre vous les traduires. ;)

Posté : 17 mars 2010, 22:19
par tomcat.74
C'est à ça qu'on reconnait un super forum :lol: :lol: :lol:
Des conseils en technique, en pilotage et même des traductions pour les notices ! ! !

Alors là, chapeau bas -_- -_- -_-

@Minosfor: Sais-tu comment on utilise la fonction Head Lock ? ? ?
A ce que j'ai compris, l'inter se trouve sur le gyro ( mode STD ou DS ), et n'est pas pliotable depuis l'émetteur... Est-ce que les lettres DS correspondent au mode head lock ? ? ?
D'autre part, qu'est-ce que le throttle hold ? ? ?
J'ai crû comprendre que ça coupait l'alimentation du moteur, est-ce que je me trompe ? ? ?

A + + +
Rémy

Posté : 17 mars 2010, 22:28
par MINOSFOR
Je ne possede pas le sr, donc je ne peut pas te dire, mais a mon avis le gyro doit etre fonctionnel via l'inter de la radio je pense, a voir avec un proprio.

throttle hold oui ça doit etre en effet pour bloquer la commande de gaz, ma M16 coupait les gaz sur un potard aussi, d'ailleur je trouvait ça tres pratique.

Posté : 17 mars 2010, 23:02
par cestb
STD et DS est pour le servo : standard analogique ou bien digital, je pense.

Posté : 17 mars 2010, 23:32
par nemezyx
Si vous avez un lien , je veux bien essayé de vous donné un coup de main :) ^_^
Kiss by ;)

Posté : 18 mars 2010, 09:17
par tomcat.74
nemezyx @ 17 Mar 2010, à 23:32 a écrit : Si vous avez un lien , je veux bien essayé de vous donné un coup de main :) ^_^
Kiss by ;)
Salut Nemezyx,

Voici le lien de la notice ! ! !

Sinon, le mystère reste entier concernant la mise en action du head lock ? ? ?
How do I do to use the head lock function ? ? ? ( in Shakespeare language :D )

See you
Remy

Posté : 18 mars 2010, 09:21
par nemezyx
:unsure: euhh j'vois rien, c'est normal

Posté : 18 mars 2010, 10:29
par phoenix78
Bonjour,
Lien vers la doc en pdf : CLIQUEZ ICI

Posté : 18 mars 2010, 12:38
par tomcat.74
nemezyx @ 18 Mar 2010, à 09:21 a écrit : :unsure: euhh j'vois rien, c'est normal
Oui c'est normal, je l'ai zappé :unsure: :unsure: :unsure:
Merci Phoenix ! ! ! -_-

Sinon, j'ai fait les premiers essais de statio du taxi, et voici les premières impressions:
- léger déséquilibre arrière qui ne peut se compenser avec la batterie, il faudra prévoir du lest dans la canopy.
- très stable pour un hélico de cette taille, je ne suis pas sorti de l'effet de sol pour les premiers essais et malgré ce, il ne remue pas énormément. :)
- j'ai trouvé une certaine vivacité aux manches malgré la position dual rate, mais je suppose que c'est typiquement dû à mon faible niveau de pilotage :rolleyes:

Sinon, l'inter throttle hold coupe bien l'alimentation moteur, ce qui est bien pratique pour vérifier le pas sans débrancher le moteur, et ou manipuler l'hélico, alors que l'émetteur et le récepteur sont toujours sous tension.

Enfin, à ce que j'ai compris sur la notice, le gyro est en mode head lock par défaut, et il faut une télécommande programmable pour pouvoir engager/désengager le head lock et régler le gain depuis la télécommande.
En l'état, le gain n'est réglable que sur le gyro, et ce dernier est configuré en mode HL.

A + + +
Rémy

Posté : 18 mars 2010, 14:07
par phoenix78
Et si on traduisait la doc ?
Idée farfelue ou il y a des volontaires ?
Je pourrais mettre le résultat sur un site.
J'ai convertie le pdf en html et je peux lancer une traduction par google.
On pourrait après l'améliorer car les traductions auto, c'est pas terrible.
Qu'en pensez vous ?

Posté : 18 mars 2010, 15:16
par tomcat.74
phoenix78 @ 18 Mar 2010, à 14:07 a écrit : Et si on traduisait la doc ?
Idée farfelue ou il y a des volontaires ?
Je pourrais mettre le résultat sur un site.
J'ai convertie le pdf en html et je peux lancer une traduction par google.
On pourrait après l'améliorer car les traductions auto, c'est pas terrible.
Qu'en pensez vous ?
...En ce qui me concerne: A 100 % d'accord ;) ;) ;)

Posté : 18 mars 2010, 16:10
par nemezyx
J'avais proposé ^_^ mais dans ce cas tu m'as l'air plein d'entrain je te laisse donc la place :P :rolleyes:

Posté : 18 mars 2010, 16:12
par tomcat.74
nemezyx @ 18 Mar 2010, à 16:10 a écrit : J'avais proposé ^_^ mais dans ce cas tu m'as l'air plein d'entrain je te laisse donc la place :P :rolleyes:
Je pense que toutes les bonnes volontés seront les bienvenues ;) ;) ;)

Posté : 18 mars 2010, 22:24
par phil34
J'ai déjà fait une tentative avec un traducteur en ligne, c'est pas gagné ...

Posté : 18 mars 2010, 22:26
par phoenix78
nemezyx @ 18 Mar 2010, à 15:10 a écrit : J'avais proposé ^_^  mais dans ce cas tu m'as l'air plein d'entrain je te laisse donc la place :P :rolleyes:
Je ne veux pas ta place, je n'ai pas assez de connaissance en anglais pour ça ! :lol:
Je viens de commencer la translation en html qui se trouve ICI.
C'est de la convertion Google donc pas terrible !
Pour modifier un paragraphe, envoyez moi un mp en indiquant le numéro de la page (il est indiqué dans la barre du navigateur par exemple 5.html) et se serra mise à jours !
Les 26 premières pages sont faites ! (plus que 49 :wacko:)...
On va l'avoir notre doc en français !!! :D

Posté : 18 mars 2010, 22:30
par nemezyx
Alors qu'on soit bien d'accord c'est du full français ou certaines zones compréhensibles de tous peuvent être laissé :unsure: à force on connait certains termes quand même :rolleyes:

Je mettrais un exemple le moment venu ;)

Ah et pitit PS: J'essaierais de commencer demain matin, au plus tard je commence Samedi mat'

Posté : 18 mars 2010, 22:47
par phoenix78
C'est un travail de groupe. Ce n'est pas à moi de prendre cette décision.
Un grand merci pour ton aide !

Posté : 19 mars 2010, 08:59
par phoenix78
A mon avis le full français serrait bien pour refaire à la fin un pdf propre et digne d'une doc pro.

Posté : 19 mars 2010, 09:15
par nemezyx
phoenix78 @ 19 Mar 2010, à 07:59 a écrit : A mon avis le full français serrait bien pour refaire à la fin un pdf propre et digne d'une doc pro.
Ok, ça roulotte :)

...mais compter pas sur moi pour traduire Dual rate :lol: :P Ca fait bizarre nen français :D ...au pire on met une parenthèse ;)

Parce que je pense que certains termes doivent rester en anglais, par ex. le DR, puisque utiliser très souvent ailleurs donc hop ça fera tilt au débutant...

Ecoute on fera les 2 avec trad. entre parenthèses et on enlèvera au besoin ;)

Posté : 19 mars 2010, 21:51
par phoenix78
J'avais mal compris... effectivement dr ou dual rate c'est parlant ! en français, cela ne veut rien dire...
J'en suis à la page 37...(=>bon ba t'arrette de causer sur le forum et tu nous fait les 37 autres! :lol: )

Posté : 19 mars 2010, 23:46
par tomcat.74
...Seconde séance de "vol" pour le SR aujourd'hui...

J'ai rajouté du lest dans le "nez" du taxi histoire de retrouver un équilibre correct.

10 mns de statio qui commence à devenir bien propre dès qu'on sort de l'effet de sol ! ! !

...à suivre ! ! !

A + + +
Rémy

Posté : 19 mars 2010, 23:56
par MINOSFOR
1er vrai vols alors :), alors ça va la machine que je t'es conseiller te plait alors ou pas. :unsure:
Deja c'est chouette des jolie statio ^_^ , j'espere que tous se passera bien, et que tu te fera plaisir avec cet apareil. ;)

Posté : 20 mars 2010, 09:43
par tomcat.74
MINOSFOR @ 19 Mar 2010, à 23:56 a écrit : 1er vrai vols alors :), alors ça va la machine que je t'es conseiller te plait alors ou pas. :unsure:
Deja c'est chouette des jolie statio ^_^ , j'espere que tous se passera bien, et que tu te fera plaisir avec cet apareil. ;)
Rassure toi Minosfor, en statique comme en vol, le SR me plait beaucoup ;) ;) ;)

Je pense que c'est une bonne machine de transition, mais selon moi, pas après un birotor, ou alors en étant très prudent voire aidé pour les premiers statios...

Car tant que l'on est dans l'effet de sol, ça danse :D :D :D

Sinon, une fois à 1m de haut, c'est bien stable ( sans toutefois lacher la commande comme sur la vidéo de présentation ! ! ! )

J'ai mis un kit bouboule pour être tranquille sur les premiers décollages et atterrissages, encore deux ou trois séances puis je le lèverai...

Les réglages sont assez basiques et bien au point en sortie de boite, je n'ai eu qu'à redresser / aligner les palettes Hiller, puis à lester un peu le nez pour l'équilibrer.

Je fais une douzaine de minutes de statios avec la batterie d'origine sans "taper dedans", la première rechargea montré qu'elle s'était vidée aux deux tiers.

Voili voilà,

A + + +
Rémy

Posté : 20 mars 2010, 11:18
par MINOSFOR
Perso le kit training, je te conseil de le garder au maximum, ça ne te genera pas plus que ça en vols pénard, mais cela peut te permettre de te poser rapidement en cas de souçis, sans avoir a stabilisé l'assiette avant l'aterissage, tu coupe les gaz doucement, meme si il n'est pas droit, il se posera sur ses pattes.

Le kit training est a garder, temps que tu n'est pas en mesure de faire aller et revenir ton helico, et de le poser tranquilement. ;)

Enfin c'est mon point de vue. :rolleyes: :)

Posté : 20 mars 2010, 14:34
par tomcat.74
MINOSFOR @ 20 Mar 2010, à 11:18 a écrit : Perso le kit training, je te conseil de le garder au maximum, ça ne te genera pas plus que ça en vols pénard, mais cela peut te permettre de te poser rapidement en cas de souçis, sans avoir a stabilisé l'assiette avant l'aterissage, tu coupe les gaz doucement, meme si il n'est pas droit, il se posera sur ses pattes.

Le kit training est a garder, temps que tu n'est pas en mesure de faire aller et revenir ton helico, et de le poser tranquilement. ;)

Enfin c'est mon point de vue. :rolleyes: :)
...Tout d'accord avec toi ! ! ! :D :D ;)

Mais quelquefois, on gagne en stablilité dès qu'on vire le bouboul's kit...

Mais bon, je vais le garder un petit moment encore, ça serait bête de péter des pales, ou plus, vu la disponibilité un peu légère des pièces détachées...

Pour compléter mon dernier post, la batterie était déchargée à peine plus qu'à moitié après la séance de 12 mns de statio d'hier.

Je pense que l'autonomie en vol peinard doit approcher le quart d'heure ;)

A + + +
Rémy