Je rejoins la famille, j'ai reçu le mien ce matin
Alors il faut vite contrer les "idées reçues" de tous ceux qui ont lu ceci ou cela à gauche ou à droite sans savoir de quoi il retourne vraiment
Oui, c'est bien un cp, non, il n'a absolument rien à voir avec une daube de hbk2, oui il est précis, lui, oui, il est cher, quoique 200 avec une radio 6 voies, on a vu pire

.
Pour tomcat.74: oui il y a un interrupteur dual rates
Sinon, quoi dire ? euhhhh je regrette les pales bois, du style esky, donc tout pourri, et je m'empresse d'en trouver en carbonne, les pales bois pour l'équilibrage, c'est trop sujet aux différences de températures et ça se déforme pour rien avec le temps (pour info 16.2G pour une pale bois de Blade SR, 17.1G pour une pale carbone de trex 450 qui a 7 cm de plus).
Le vol de cette machine est sain, l'anticouple réactif, il n'a pas à rougir devant de biens plus grands

Toutefois, la pub prone une transition entre bi-rotor et cp ? ben faut pas trop rever non plus, lol

Il n'est pas de toute simplicité de pilotage, même si, il est vrai qu'il est parfaitement règlé sorti de sa boite
Un petit apperçu en images :
Un petit CP à peine plus grand qu'un lama V3.
Description (merci à GPModels):
Aprés avoir maitrisé le pilotage de base avec des machines coaxiales telles que le mCX ou le CX3 ou bien avoir dompté le bouillonnant mSR, le Blade SR vous permettra une transition tout en douceur vers l'hélicoptère à pas variable (ou CP).
En effet tout a été pensé et fait pour vous fournir une machine trés aboutie entièrement réglée et permettant d'accéder à l'hélicoptère à pas variable en évitant les ecueuils habituels.
Le Blade SR est livré prêt à voler entièrement assemblé et réglé, de manière a procurer une réponse la plus douce possible autour du neutre et ceci afin d'apporter un plus grand confort de pilotage. Le Blade SR est vraiment la machine idéale pour tout pilote désireux de passer au niveau supèrieur et de pouvoir voler en extérieur.
Le Blade SR utilise une partie éprouvée de la tête de rotor du Blade CP Pro2 ainsi que son système de rotor de queue direct drive qui est un compromis idéal entre le système des hélicoptères à pas fixe et la transmission par courroie plus classique mais nécessitant un entretien et donc des connaissances.
Le Blade SR est suffisament gros pour évoluer sans problème en extérieur même avec un peu de vent de plus son Gyroscope à conservateur de cap (heading lock) E-Flite G110 vous assurera une trés grande précision du rotor de queue quels que soit les conditions. De plus son chassis et son train robuste pourront résister aux inévitables petits choc dûs à l'apprentissage.
Plus facile à piloter et déja pré réglé afin de procurer une réponse franche mais trés douce sur tous les axes, le Blade SR est la machine idéale pour ceux qui souhaitent passer à une machine plus conventionnelle et aller découvrir les joies du vol en exérieur.
Plus facile à piloter que n'importe quel autre CP
Entièrement monté et programmé pour fournir une réponse franche mais douce sur tous les axes
Testé en vol en usine
Radio incluse (HP6DSM) 2,4 GHz dsm2
Chargeur équilibreur et baterie LiPo 3S 11,1 V 1000 mAh
Récepteur AR6100 Micro Lite
Gyroscope E-Flite G110
Rotor de queue direct drive
Options et pièces détachées disponibles
Caractéristiques techniques :
Longueur : 485 mm
Hauteur : 176 mm
Diamètre de rotor : 550 mm
Poids avec la batterie : 340 g
Moteur rotor principal : Brushless
Moteur rotor de queue : Coreless
Batterie : 3S 11,1 V 1000 mAh LiPo
Chargeur équilibreur fourni (charge à 0,8 A)
Radio : HP6DSM 2,4GHz DSM2 6 voies
Electronique embarquée : 3 servos DS75H, 2 en 1 controleur/mixeur, Gyro G100 Heading lock récepteur AR6100e Spektrum.
Sa taille fait un peu peur, mais il est bien moins vif qu'un copterx 200, par exemple.
Le vol est sain, rien à règler avant le vol.
Attention toutefois avant de prendre l'air, bien lire la notice, c'est un cp avec des pales rigides et il possède une position idle up !
Le moindre courant d'air a tendance à le faire bouger, mais le gyro EFlite à conservateur de cap remplit bien son role.
De là à affirmer, comme dans la pub, qu'il est à peine plus difficile qu'un birotor, faut pas déconner quand même

En fait, pour les possésseurs de Blade Msr, le vol s'en rapproche, en moins stable (tant que l'on ne contre pas une commande, elle poursuit sa course, comme n'importe quel cp).
D'autres infos seront ajoutées au fur et à mesure, pas de pb
Place aux photos, depuis la reception du paquet
Emballage parfait, comme toujours chez GPmodels:
Le contenu:
Un radio 6 voies fonctionnelle, dérivée de lp5dsm:
Détails:
Direct drive à l'anticouple, bien réactif:
Le rotor tout plastique (dommage):
Les servos et le gyro, toujours parfaitement bien placés, comme d'habitude chez EFlite:
Détail du moteur brushless:
Le gyro HL EFlite:
Le controleur moteur (ESC):
Vue d'ensemble mécanique:
La lipo 3s:
