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Posté : 25 mars 2010, 22:19
par Jean-Marc
Bonsoir Rey,
Je souhaite juste rectifier à propos de la "version II" ou V2, ce n'est pas précisément de cette manière que cette modif est nommée dans l'annonce, ce qui ne signifie donc pas que la prochaine version va s'appeler comme ça.
Aussi, et toujours d'après la même annonce, les modifs concernent le Main Shaft, donc l'axe principal externe, et les patins. Il y a un réel soucis d'innover de leur côté depuis quelques mois (et certains diront à raison qu'il était temps), c'est la raison pour laquelle "ils" vont resortir cet hélico plus proche des attentes du publique.
Innovation toujours, je vais poster des photos d'un autre engin dans cette section, parce qu'il a aussi deux rotors, mais pas au sens actuel des choses.
Sortie prévue du TWIPTER pour Juin (théorie).
Concernant le marché Français, le Lama3 est ou était dispo dans une boutique de Lens, assez connue.
Merci pour la vidéo

effectivement "ça pousse" au niveau des gaz...et ce bruit...

Posté : 26 mars 2010, 18:26
par rey
Je comprends mieux, merci pour les précisions Jean Marc

Posté : 27 mars 2010, 20:59
par beltcpv2
Bonjour,
sur mon walkera lama 3, je souhaiterais changer de servo, et mettre des servo metal.
Car les servo d'origine plastique casse rapidement.
pourriez vous me dire comment savoir si il est adaptable sur mon walkera
le wk-7.6-6 est il numerique ou analogique comment différencié les deux
est ce que les hélico récent comme le lama3 peut utiliser du analogique
si d'un point de vue dimmensions cela fonctionne est ce que je peut les changer les TROIS ?
est ce que les connectiques sont tous pareils ?
si j'ai une dent de cassé a un servo est ce que je peut encore l'utilser ?
je pense changer avec cela :
http://www.miniplanes.fr/radios-servos- ... 19996.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour vos réponses.
Posté : 27 mars 2010, 21:06
par beltcpv2
J'avais déjà repéré cette vidéo d'un vol avec le fameux axe allongé, et vu les coups de gaz que le gars lui colle, apparemment, pas de blade strike, c'est plutôt bon signe et je ne pense pas qu'on puisse faire pire avec un simple birotor
VIDEO
C'est vrai qui pilote bien le mec face alui et tout.
Moi j'essaye de faire un stationaire avec kit bouboule je modifie les tringles et je pianote sur ma radio (pas facile a utiliser mode d'emploie en anglais) sans mode d'emploie sans jamais avoir utilisé une radio programmable c'est vraiment pas coton.
les lipo 2500 mah 25c/35c c'est légéer faut du plus costaud et vite vide +- 6 minute pour un stationaire et le détecteur alarme sonne souvent
c'est pour cela que j'ai pris une 3600 en 30 /35 c j'ai du modifié un peu le lama 3 ya une barre vers l'avant de l'accu que l'on peut baisser et j'ai mis des élastique pour retenir le'accu cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=STRK:MEWNX:IT
sinon j'ai pris cela aussi comme lipo super puissant G4 : forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=56&t=27749
@+
Posté : 27 mars 2010, 21:32
par dersie
T'as bien vérifié le poids ? Genre 50g et tu décolles plus ou alors l'autonomie est encore plus courte malgré la capacité en plus.
Posté : 28 mars 2010, 11:47
par beltcpv2
niveau différence de poids il n' ya pas de problème le lama3 peut arracher n'import quoi (la différence est de 5 gr.
maintenant que j'ai fait 3 décharge et recharge le buzzer crie moins mais bon l'autonomie est passé de 6 à 7 minutes pour un stationaire.
elles sont trop neuve mais lipo
@+
Posté : 30 mars 2010, 19:45
par rey
Oulah ! beaucoup de questions à la fois, beltcpv2 <_<
Des servos à pignons métalliques, s'ils sont identique en taille remplaceront bien sur les servos à pignon nylon
Mais attention !
Si la casse est due à un blocage du style gros crash, le résultat sera le même, voire pire
Je viens de voir l'axe de rotor de ce bébé, et ce n'est pas lui qui va plier, tu peux me croire
S'il manque une seule dent à ton servo, tu peux l'oublier, tu vas finir au tapis
Pour la question des dimensions, on peut, bien sur les changer

par contre, changer des numériques par des analogiques, tu vas au carton aussi si la radio ne sait pas le gérer
S'il manque des dents à un servo, surtout tu l'oublies, tu risque de pulvériser tout le reste à cause de lui
Ce n'est que l'avis d'un vieux de 39 ans qui a du mal à jouer des ses doigts à cause d'une maladie contre laquelle on ne peut rien faire, mais crois moi, j'ai déjà vécu, de nombreuses fois, ce type de problème

.
Après, tu fais comme tu veux, mais n'oublies pas de poster les retours

Posté : 31 mars 2010, 21:04
par rey
Ça y est, j'ai reçu le bébé
ouahhhh que c'est joli
La radio programmable fournie semble vraiment de bonne facture, j'ai apprécié l'écran rétro éclairé et la simplicité d'utilisation

.
Le rotor est bien fait, de l'alu partout, des diamètres d'axes conséquents.
Finalement, le système d'entrainement des 2 rotors avec un seul moteur est simple, suffisait d'y penser
La couronne entraine directement le rotor supérieur et une courroie placée en dessous s'occupe du rotor inférieur (qui, forcément tourne dans l'autre sens).
Je verrais plus tard pour les test en vol, pas le temps du tout cette semaine
Je vous tiens au courant

Posté : 31 mars 2010, 22:06
par supercopter20
il est pas en fibres de carbonne la chassi?
Posté : 01 avr. 2010, 17:56
par rey
Non, ça ressemble plus à de la fibre de verre
Ben il n'est pas facile à prendre en main, le bébé
Proscrire absolument le vol en intérieur, il lui faut beaucoup d'espace, il crée de remous énormes et se prend vite dedans

Posté : 02 avr. 2010, 09:02
par ramius
@ Rey
Pas facile la prise en main?
Il réagit plutôt en Bi? en Fp? en CP? un combiné des 3?
C'est sûr qu'en intérieur, il doit faire voler la poussière

Posté : 02 avr. 2010, 09:10
par rey
Oui ramius, il est un peu lourdeau et surtout réglé à la chinoise (il faut tout reprendre).
Alors faites gaffe aux 1ers tours de pales
Pour le comportement, je dirais entre bi et cp (pas savonnette comme le fp).
Posté : 02 avr. 2010, 19:35
par beltcpv2
Ça y est, j'ai reçu le bébé
ouahhhh que c'est joli
La radio programmable fournie semble vraiment de bonne facture, j'ai apprécié l'écran rétro éclairé et la simplicité d'utilisation .
toute mes félicitation rey tu verra tu t'amusera bien
tout le plaisir d'un hélico sans ce soucié a corriger tous le temps la trajectoire. et en plus bien puissant.
si tu enléve la barre qui se trouve au nez et tu le decend au trou inferrieur tu pourra mettre des lipo de 3600 mah plus longue plus élastiques
par contre, changer des numériques par des analogiques, tu vas au carton aussi si la radio ne sait pas le gérer
OUI , mais ma question sur le lama3 est ce du numerique ou de l'analogique ?
@+
Posté : 05 avr. 2010, 17:33
par rey
Merci pour l'astuce
Les servos sont analogiques

Posté : 05 avr. 2010, 18:22
par beltcpv2
Bonjour,
j'aime pas les fins de pages
je vous mets quelques astuce en photos
colson en velcro
pour des lipo 3600 mah
Colson en velcro alarme de lipo dechargé sur velcro en contre poid de l'esc
attention quand il n'y a plus assez de jus le moteur du walkera 3 se coupevaut mieux avoir une alarme
plastique pour pouvoir glisser la lipo sans cogner sur les barre de renforts
Mousse pour coincer la lipo est absorper les chocs
Canopy en fibre de carbone
Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours et vous pouvez zoomer aussi
@+
Posté : 05 avr. 2010, 19:07
par supercopter20
tres joli, ton helico...

...mais un crash se paie cher comme sur un cp?
Posté : 05 avr. 2010, 20:43
par beltcpv2
bonjour,
bien la je viens de crasher car je m'ennutait de faire du stationaire.
j'ai voulu jouer de l'anti couple et faire un demi tour.
mais il sait mis en latérale droite quand il était face a moi, il est tomaber de 2 m; de haut
résultat 3 pales de cassé mais je me demande si je mettrais pas de scotch + hélice anti couple + stabilisateur aileron vertical.
j'avais mon kit bouboule
j'ai essayer de redecoller avec une pâle de fortement cassé et j'ai réussi c'est un peu moins stable.
c'est pour cela que je vais mettre du ruban adéshif pour finir vraiment les pâles
@+
Posté : 05 avr. 2010, 20:46
par beltcpv2
Bonjour,
j'aime pas les fins de pages
je vous mets quelques astuce en photos
colson en velcro
pour des lipo 3600 mah
Colson en velcro alarme de lipo dechargé sur velcro en contre poid de l'esc
attention quand il n'y a plus assez de jus le moteur du walkera 3 se coupevaut mieux avoir une alarme
plastique pour pouvoir glisser la lipo sans cogner sur les barre de renforts
Mousse pour coincer la lipo est absorper les chocs
Canopy en fibre de carbone
Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours et vous pouvez zoomer aussi
@+
Posté : 11 avr. 2010, 21:05
par damSP
Ce model m' interesse mais penssez vous qu' il soit adapté a mon niveau ?
Sachant que je maitrise parfaitement les Bi-rotor et que je me débrouille avec un CB180 (BB a 45°) .
je cherche un hélico capable de tenir avec un leger vent mais plus stable que mon Belt que je passe mon temp a regle plus qu' a apprendre a la faire volé.
Les pièces ont l' air de bonne facture en tout cas mais vu le prix je ne voudrai pas faire d' erreur.
Posté : 12 avr. 2010, 20:11
par beltcpv2
je cherche un hélico capable de tenir avec un leger vent mais plus stable que mon Belt que je passe mon temp a regle plus qu' a apprendre a la faire volé.
bonjour,
c'est ce que j'ai fait, j'ai un belt cp pas moyen de le faire voler, j'ai acheté un lama3 plus de soucis.
trés solide, j'ai même decollé avec des pâles cassé.
j'ai mis une lipo de 3600 beaucoup de poids vers l'avant j'ai même pas du trimé
par contre les servo sont fragile
@+
Posté : 12 avr. 2010, 20:31
par izorel
Salut
je veux commander un lama 3 sans la radio. Pensez vous que la radio 2601 de walkera peut contrôler le recepteur de la 2801 ?
Posté : 12 avr. 2010, 20:35
par SmallLama
oui, une radio Walkera 4 voies ref:24XX est suffisante

Posté : 13 avr. 2010, 07:25
par izorel
Merci pour la reponse. Bon vols.
Posté : 14 avr. 2010, 12:37
par rey
beltcpv2 @ 5 Apr 2010, à 19:43 a écrit :
bonjour,
bien la je viens de crasher car je m'ennutait de faire du stationaire.
j'ai voulu jouer de l'anti couple et faire un demi tour.
mais il sait mis en latérale droite quand il était face a moi, il est tomaber de 2 m; de haut
résultat 3 pales de cassé mais je me demande si je mettrais pas de scotch + hélice anti couple + stabilisateur aileron vertical.
j'avais mon kit bouboule
j'ai essayer de redecoller avec une pâle de fortement cassé et j'ai réussi c'est un peu moins stable.
c'est pour cela que je vais mettre du ruban adéshif pour finir vraiment les pâles
@+
Il y a franchement un truc pas normal, là
Pourquoi s'est il couché ?
Tu ne pense pas que ça pourrait venir de ta modif ? je n'ai jamais vu ce symptôme nulle part

Posté : 14 avr. 2010, 12:57
par supercopter20
y faut pas recoller des pales.
Posté : 14 avr. 2010, 18:16
par beltcpv2
bonjour,
j'ai enfin trouver l'anomalie plus de pas
des fois je veut le décoller et plus de pas le rotor tourne a fond et il ne décolle pas.
je viens de trouver pourquoi
un peu de suspens
quand on joue de l'anticouple pour faire tourner l'hélido sur son axe
Sur le lama3 on fait varier le pas bizarre mais c'est comme cela.
et bien il suffit de trimmer l'anticouple à droite et plus moyen de décollé comme décrit ci dessus.
c'est comme cela que j'ai crashé
est ce que tu peut verifier rey
avec un kit bouboule les patins décolle les bouboules reste sur le sol l'hélico est prêt a decollé joue de l'anticouple gauche il va se soulever a droite il plaque sur le sol. quand il y a du vent quand je veut le plaquer je met un coup dac sur la droite
maintenant est ce que c'est la programation de ma radio qui est bmauvaise
cela aucune idée vu que le mode d'emploie est en anglais et qu'il n'y a pas de traduction.
rey qu'as tu apporté en modification de paramètre radio
@+
Posté : 15 avr. 2010, 10:08
par rey
Il faut que je teste ça ce week end, pas fais attention à ce phénomène.
Sur la radio, j'ai augmenté les extand du cyclique à 150% sinon, c'est mou comme une chique
Je te tiens au courant de ce que je trouverais comme astuce

Posté : 15 avr. 2010, 11:30
par papydenis
Bonjour les amis
D'après ce que j'ai compris en examinant cet hélico, comme il n'y a qu'un seul moteur, l'AC dépend du pas des pales inférieures.
A savoir : en augmentant le pas des pales inférieures, on freine le rotor inférieur, faisant tourner l'hélico dans un sens. Par contre, en diminuant le pas, on permet au rotor inférieur de tourner plus vite, et l'hélico tourne dans l'autre sens. C'est très astucieux et infaillible. Je suppose aussi que la vitesse du rotor supérieur doit varier pour compenser le manque ou le surcroît de sustentation du rotor inférieur. C'est tout de même une sacrée mécanique !
Cela étant dit, en dehors de son attrait mécanique et électronique, je ne vois pas le pourquoi de cet hélico : soit on débute, et un simple birotor suffit, ou alors, on veut évoluer vers quelque chose de plus élaboré, et là, on prend un CP. Enfin, ce point de vue n'engage que moi.
Bons vols tout de même,
Cordialement,
Denis
Posté : 15 avr. 2010, 11:45
par izorel
Bonjour
Je pense que pour faire du vol en immersion il doit être au top. Petite question, j'ai vu dans les pieces détachés un petit moteur electrique pour le rotor de queue.....est il éfficace ?

Posté : 15 avr. 2010, 14:06
par papydenis
Le moteur AC est efficace dans la mesure où il fait son boulot : il fait tourner l'hélice d'AC. Mais c'est juste pour faire "joli", comme sur tous les autres birotors.
Cordialement,
Denis
Posté : 15 avr. 2010, 18:11
par beltcpv2
Je suppose aussi que la vitesse du rotor supérieur doit varier pour compenser le manque ou le surcroît de sustentation du rotor inférieur. C'est tout de même une sacrée mécanique !
La vitesse du rotor supérieur ne varie pas c'est une courroie crantée engrénant sur le moteur .
C'est le seul bi rotor ou on peut faire du outdoor.
il est presque ausi rapide qu'un cp
on peut mettre une charge sur l'hélico il ne faut même pas le trimmer ou l'équilibrer genre camera
il est plus stable qu'un cp
@+
Posté : 16 avr. 2010, 21:08
par beltcpv2
Sur la radio, j'ai augmenté les extand du cyclique à 150% sinon, c'est mou comme une chique
tu pourrais me dire dans quel menu tu as été STP, je souhaiterais avoir plus de débattement pour lutter contre le vent
dans swash j'ai mis 100 % et 100 % gear 0 %
je vais faire des photos
@+
Posté : 16 avr. 2010, 21:46
par beltcpv2
Posté : 16 avr. 2010, 22:23
par SmallLama
Salut,
je te repond en rouge sous les photos.
pas d'inversion :
3 servos tout le monde est d'accord :
je ne suis pas d'accord, je penses que c'est le 4en1 qui fait le mixage puisque l'helico est vendu avec une radio 4 voies.
donc le reglage est : 1 servos
STEP : je sais pas ce que c'est
je penses que ce menu concerne l'IDLE UP, donc inutile dans ton cas
Gyro gain à 70 et 90 % en bougeant l'interrupteur :
le gain ce regle sur le 4en1, donc aucune influance de le regler ici
c'est juste aprés le gyro je sais pas a quoi cela sert
cela concerne l'autorotation, inutile dans ton cas. pas d'autorot sur un Bi
la c'est pour les débattement pour les servo mis à 100 % sinon je n'arrive pas a combattre la poussée du vent :
cela concerne le mixage et non la course des servos. vu qu'il ny a pas de mixage inutile (ce menu devrait disparaitre si tu choisi 1 servo sur le premier menu)

inh cela veut dire inactif
oui cela veut dire inactif. ce menu concerne le failsafe, c-a-d ce qu'il ce passe si l'helico perd le signal de la radio
reglage des mixage (pas tres utile pour un heli)
moniteur quand on bouge les sticks cela bouge :
tu as tout dit
c'est ici que tu regle la course des differents servos. si tu veux plus de course pour combattre le vent, augmente les valeurs dans les 2 sens.
subtrim sa c'est pour régler les servo palonier à l'horizontal:
oui, a la difference des trims classique, les subtrims sont reglé une fois pour toute pour tous les modes de fonctionnements (normal/idle up/autorotation)
et maintenant on rentre dans les réglages avec des courbes de je sais pas trop quoi
c'est le reglage des expo et dual rate.
expo : plus tu en mets et plus les commandes sont souple au neutre
dual rate : limite la course des servos pour adoucir les commandes

inactif
reglages des courbes de pas et de gaz en normale idle1 et idle2
inutile sur un birotor. la courbe de gaz doit etre lineaire de O a 100%. le pas est geré par le 4en1 de ton Bi donc pas de reglage de pas.

[/color]
Posté : 16 avr. 2010, 23:23
par beltcpv2
3 servos tout le monde est d'accord :
je ne suis pas d'accord, je penses que c'est le 4en1 qui fait le mixage puisque l'helico est vendu avec une radio 4 voies.
donc le reglage est : 1 servos
Effectivement je peut le mettre en 1 servo ou en 3 servo
en 1 servo le swash disparait.
c'est ici que tu regle la course des differents servos. si tu veux plus de course pour combattre le vent, augmente les valeurs dans les 2 sens.
exacte pour elev j'ai mis 150 % on voit que cela bouge plus
aile j'ai mis 110 % de chaque côté car au dessus on arrive comme en fin de course sur le servo opposé et de ce fait cela fait varrier elev (avance recul)
thro

c'est la vitesse de rotation du rotor on peut aller plus de 100 % de la vitesse du rotor ?
Rudd l'anti couple chez moi cela sert a quoi sur un birotor
gear
pit
il ya aussi automatic sensitive gyro adjustement.
atsmix ce serait acceleration du mixage up left up right down left down right

Posté : 16 avr. 2010, 23:29
par SmallLama
je repond encore en rouge
beltcpv2 @ 16 Apr 2010, à 22:23 a écrit :
3 servos tout le monde est d'accord :
je ne suis pas d'accord, je penses que c'est le 4en1 qui fait le mixage puisque l'helico est vendu avec une radio 4 voies.
donc le reglage est : 1 servos
Effectivement je peut le mettre en 1 servo ou en 3 servo
en 1 servo le swash disparait.
il faut mettre 1 servo, sinon tu as avoir un mixage qui va induire de mauvaise reaction du cyclique
c'est ici que tu regle la course des differents servos. si tu veux plus de course pour combattre le vent, augmente les valeurs dans les 2 sens.
exacte pour elev j'ai mis 150 % on voit que cela bouge plus
aile j'ai mis 110 % de chaque côté car au dessus on arrive comme en fin de course sur le servo opposé et de ce fait cela fait varrier elev (avance recul)
thro

c'est la vitesse de rotation du rotor on peut aller plus de 100 % de la vitesse du rotor ?
oui tu peux mais cela ne changera surement rien
Rudd l'anti couple chez moi cela sert a quoi sur un birotor
l'anticouple c'est pour tourner
gear
train d'atterissage par exemple
pit
le pas, inutilisé sur ton Bi
il ya aussi automatic sensitive gyro adjustement.
atsmix ce serait acceleration du mixage up left up right down left down right
Posté : 17 avr. 2010, 11:22
par fredphotographe
bonjour,
c'est mon premier post mais que de lecture depuis 6 mois !!!!
je m'interesse fortement a faire monter un appareil photo à 10 metres a prendre une photo puis a le redescendre tout simplement.
etend un super notice, je vais d'abord jouer avec l'objet volant et ensuite essayer de faire des images.
concernant l'appareil lama 3, je vois qu'il est en vente surtout à l'etranger
avez vous des infos sur son arrivée en france avec une notice en francais ??
merci et bon vole
Posté : 24 avr. 2010, 23:45
par damSP
Et un de plus parmi vous !!!
Je précise que je me considère comme débutant car pour l' instant sa fait trois mois que je débute dans l' hélico seul et que je ne peu compté que sur ce forum pour m' aidé .
Je donne donc un point de vu de débutant aux débutants qui comme moi sont refroidi par le prix de cette machine.
Alors premières impressions à chaud :
La qualité et la finition sont au niveau du prix , les pièces inspirent confiance et la (sur)dimention de l' axe de rotor présage une casse limitée en cas de crach.
La radio est impressionnante , le nombre de fonction est de menu sont bien hors de ma portée.
J' ai avant tout vérifié tout les serrages et le passage des cables , les chapes , le jeu pignon/couronne et vite fait , le traking des pales inferieur (aouf !!! y a des watts la dedans !)+ plus un kit training a l' arrache avec ce que j' avais sous la main.
Batterie chargée et c' est parti pour le test decisif en éspérant ne pas etre aussi déçus qu' avec le Belt CP V2.
Grand soleil et un petit vent à 10Km/h
et....
et....
C'est super stable , les deux rotors font un bruit d' enfer et il est totalement accessible a un débutant ... génial !!!
Donc pour l' instant c' est statios et légères translations lentes puis il atterrit exactement ou je veux le posé et délicatement en plus .
Il est tres doux mais il y a de la puissance quand il en faut.
Voila j' ai trouvé mon nouveau compagnon.

Posté : 25 avr. 2010, 00:25
par dersie
Bien le compte rendu !
C'est exactement cela qu'il faut ! L'impression de quelqu'un qui débute, comme ça si il y'a des difficultés on le voit de suite.
Rey n'a pas eu le même enthousiasme que toi sur cette machine. Peut être qu'il en a demandé plus du fait qu'il est déjà bien habitué aux machines RC ?
C'est donc bien d'avoir plusieurs avis.
Continue de nous donner tes impressions et tes évolutions sur la Lama3. Souvent la 1ère utilisation est optimiste car pris dans un contexte d'euphorie de la nouveauté. C'est souvent tout de suite après que l'on devient vite plus critique et qu'on découvre les défauts auxquels on a pas prêté attention au départ.
Posté : 01 mai 2010, 07:08
par rey
Le tien est donc bien réglé, damSP, tu as beaucoup de chance
Mon souci vient du système d'ac, donc du pas qui n'est pas bon
J' ai enfin trouvé comment ça fonctionnait :
pour tourner d'un coté, vu que la vitesse entre les 2 rotors est fixe, le pas diminue et le moteur accélère, inversement pour l'autre sens.
Ceci pour garder la même altitude, vous l'aurez comprit.
Le défaut du mien est que le pas étant mauvais dés le départ, il ne garde pas l'altitude et plonge ou s'élève d'un coup à chaque action sur l'ac.
Avec un peu de vent, rien que l'action du gyro lui fait faire le yoyo.
Il me reste donc à régler ce maudit pas et je vous tiens au courant de la suite
