Walkera CB100

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Jonathan06
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Message par Jonathan06 » 08 janv. 2010, 18:01

Oué mais il est plus cher, et pas dispo <_<
En tout cas je suis sûr que c'est le même que celui que j'ai montré et que j'ai monté sur ma machine, car ca a marché direct sans meme aucun trim a l'ac ;)

A ma prochaine commande chez HK je m'en prendrais un de secours au cas ou :P
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Message par trot » 08 janv. 2010, 18:19

Alors, quelques liens ou on trouve les pièces:

http://www.miracle-mart.com/store/index ... 7&sort=20a" onclick="window.open(this.href);return false;

stores.ebay.com/skytallmodel__W0QQ_fsubZ1439993016

http://www.helipal.com/spare-part_walke ... cb100.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.projos-high-tech.com/PBSCCat ... BMOrdBy=-1" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilou! mais toujours pas de queue complete. T'es sur de pas confondre minos?
Le moteur de jojo de chez HK a l'air pas mal.
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Message par MINOSFOR » 08 janv. 2010, 18:25

Bha je me demande si j'ai pas halluçiné oui, ou alors c'était un gars qui revandait ça d'occaze, mais pourtant il me semble bien l'avoir vu, je revois bien la queue complète et le fils qu'il n'y a plus qu'a brancher sur l'esc.
C'est pour ça je m'était dit tiens c'est nickel ça :) , bon je continue a zieuté. -_-
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Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs

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Message par Jonathan06 » 08 janv. 2010, 18:38

trot: regarde le 1er post de ce sujet ;)
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Message par MINOSFOR » 08 janv. 2010, 18:49

Un autre lien avec des updgrad.

UPDGRAD CB100
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Message par trot » 08 janv. 2010, 18:55

Oups! :huh: Désolé. Ca fais longtemps que je l'avais pas regardé celle là.
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Message par trot » 08 janv. 2010, 19:32

Je sais pas si j'ai bien suivi, mais il vaut mieux le moteur d'AC d'origine (celui qu'on trouve avec les pièces) ou le moteur de chez HK?
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Message par Jonathan06 » 08 janv. 2010, 20:11

MINOSFOR @ 8 Jan 2010, à 18:49 a écrit : Un autre lien avec des updgrad.

UPDGRAD CB100
Merci pour ce lien fort interessant ;)
Je le rajoute au 1er post
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Message par Jonathan06 » 08 janv. 2010, 20:14

trot @ 8 Jan 2010, à 19:32 a écrit : Je sais pas si j'ai bien suivi, mais il vaut mieux le moteur d'AC d'origine (celui qu'on trouve avec les pièces) ou le moteur de chez HK?
Moi je les trouve identiques.
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Message par MINOSFOR » 08 janv. 2010, 21:23

Bha je ne sait pas ce qu'en pense jojo et les autres, mais concrètement, comme je le disait plus haut, moi je trouve l'ac du cb100 très bon, le moteur envoie suffisament meme en volant vite.

Merci pour ce lien fort interessant
Je le rajoute au 1er post

De rien. ;)
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Message par baddoc » 09 janv. 2010, 18:42

Salut,

Alors voici ma petite histoire, après de nombreux voles et de nombreux crash mon moteur à rendu l'âme.
Je l'ai changé par un neuf mais rebelotte après 1 vole.

J'en ai parlé à Terence de ChineseJade et il m'a conceillé de prendre un moteur d'une autre marque que Walkera mais du coup je dois changer aussi l'électronique entre le 4en1 et le moteur car il est plus puissant (2.9g, je sais pas à quoi ca correspond???).

Je vous dirais quand je l'aurais reçu ce que ca donne.

Pour plus d'info sur le moteur et la pièce électronique.

@+
Baddoc

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nanocopter
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Message par nanocopter » 10 janv. 2010, 05:48

MINOSFOR @ 3 Jan 2010, à 13:34 a écrit : C'est vrai JOJO que la radio est simpa, et dommage que, comme tu le dit elle ne puisse servir sur d'autre models, en effectuant un simple bid in. :(
bonjour,

pour mes début j'ai commandé un lama 2 avec c'ette radio 2402 et je voulais savoir si je pouvais juste me commandé le CB100 pour l'utilisé avec la meme radio?

merci a vous :D
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] frank 38ans natif de voiron (38).vie maintenant a grasse (06)


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Message par supercopter20 » 10 janv. 2010, 18:12

Ouiiiiii bien sur. B)
The serieux

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Message par nanocopter » 10 janv. 2010, 18:55

supercopter20 @ 10 Jan 2010, à 17:12 a écrit : Ouiiiiii bien sur. B)
merci, mais les réglages de la radio??

c'est compliqué en général??? ou faut juste changé de mode :huh:

et hop.... :D

merci
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Message par supercopter20 » 10 janv. 2010, 20:56

Ben, le mode en general, tu le change pas..., tu pilote en meme mode tous tes helis.
Pour les reglages , comme ce sont des 4cannaux, t'a pas grand chose a regler, tu fait juste les trims.
Apres si tu a des revers, c'est un peu embetant. il faut toujours changer.
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Message par Cid156 » 11 janv. 2010, 00:09

Chez China jade on le trouve a 140$ au de 178$ (inclus frais de port) mais sans le chargeur...
Je pense que l'on peut recharger l'accu sans probleme avec nos vrais chargeurs ? Faut juste bricoler une prise...
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Message par nanocopter » 11 janv. 2010, 01:40

OK,

je vais le prendre seul mais je n'ai pas choisi encore mon revendeur.

merci pour l'info :D

bon vol!!!
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Message par vincenzo » 11 janv. 2010, 12:06

Jonathan06 @ 8 Jan 2010, à 16:57 a écrit : J'ai fait un tour au magasin AzurAeromodelisme a Nice, et j'ai trouvé un moteur qui ressemble comme deux gouttes d'eau a celui la:
Image
Vendu >>> i c i <<< pour 8.99USD hors frais de port.
Je l'ai payé 10€, ce qui est plus que correct, je rentre chez moi je le monte et mon CB100 revole comme avant :D :D

Merci a Michel d' AzurAeromodelisme
Quelle chance tu as d'avoir à proximité un magasin digne de ce nom, je t'envie grave!
K110, 180 Cfx, Hugues 500, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins de n'avions et de multirotors...

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Message par Jonathan06 » 11 janv. 2010, 12:11

Oué franchement j'ai de la chance ;)

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Message par blacline » 12 janv. 2010, 18:24

fred68 @ 6 Jan 2010, à 19:31 a écrit : là  ;)

cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=STRK:MEWAX:IT

on a  echangé plusieurs mails , ils ont l'air serieux  :)
Ils sont sérieux, j'ai pris le mien ici, livraison avec EMS en plus donc rapide!!!
J'ai reçu mon moteur d'AC de remplacement se matin donc rien à redire.
Juste la mousse a recouper un peu au niveau de l'AC pour éviter quelle force dessus.
On peu reprocher beaucoup de chose au chinois, mais eu au moin ils bouffent leurs chiens!

ImageTurnigy 9x er9x frsky version

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Message par shao » 13 janv. 2010, 11:58

Salut,
Suite à un gros crash contre une chaise,
Le CB100 tremblait et vibrait quand je montais en régime.

J'ai remarqué du tracking sur un de mes pales (neuves) et j'ai cherché un bout de temps avant de trouver le problème.

En faite la rotation du support de pales est réalisé par un axe mis en pivot dans la tête de rotor par 2 pte rondelles en caoutchouc bloqués par 2 circlips .
or un des circlips avait sauté et la rondelle sortait du logement ce qui n'assurer plus la perpendicularité de l'axe de la tête et du axe des pales, d'ou le tracking de la pale.

j'ai résolu le problème en découpant une pte entretoise en plastique pour maintenir la rondelle dans son logement.

j'essayerai de faire des photos.
--------------------------------
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img][b]32 ans - Belfort 90[/b]


[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]Optic6 switchable module spectra 72mhz / Assan X8D 2,4Ghz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img]aerofly pro


[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]Lama Esky dauphin / CopterX max / lama 2
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]COMPY (démonté) CB100 [img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]HK450
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Message par MINOSFOR » 14 janv. 2010, 20:00

Pour ton jeux dans la tete de rotor, tu peut aussi utilisé des joint de canopé de mcx, ça va nickels, et en plus ça s'achette en petit sachet, comme remplacement pour les mcx, donc impec, moi j'avait ceux de mes mcx, mais le petit sachet, ne doit pas couté une fortune. ^_^
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Message par quasars » 16 janv. 2010, 13:57

Bonjour,
nouveau possésseur d'un petit cb100 :D , sa change du Mcx !!!!Tout doux sur les commandes!!
j'avais deux questions:

-combien de charges de lipo peut on effectuer par jour ? (j'ai lu 1 par jour sa fait peut!!!)

-l'autre conserne le moteur de l'AC ou doit on l'acheter car je n'est rien pour percer :( et sur azur-aeromodélisme je ne l'est pas trouvé.

Jonathan06 @ 11 Jan 2010, à 11:11 a écrit : Oué franchement j'ai de la chance ;)

AzurAeromodelisme  Mérite vraiment que je parle de lui ;)

Merci et bons vols ;)

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Message par MINOSFOR » 16 janv. 2010, 14:03

Bha niveau lipo, tant que tu peut en vider par jour, en prenant soins de la laisser refroidir après chaque vols, sinon 3/4/5 charge par jour ça m'est arriver et pas de souçis.

Pour ton moteur d'ac, il n'est pas mort encore, attent donc que azur en rentre, croit moi, il ne crame pas comme ça se moulin, moi pour l'instant aucun souçis, c'est surtout les gros crash qui le tue. ^_^
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Message par nanocopter » 16 janv. 2010, 15:14

fred68 @ 16 Jan 2010, à 13:02 a écrit : salut a tous , aux nouvelles , j'ai reçu mon cb 100 :D , soit 10jours apres la commande ; voila la bête :
Image

par contre ,je galere un peu pour les reglages :unsure:
je l'ai passé en mode 1 ( gaz a droite ) , pas de soucis ; apres , mon anglais , hum ,est loin derriere moi :rolleyes:
pouriez vous m'aider ?
-elevator = ?
-aileron = ?
-throttle= ?
-rudder=?
buzzer = ?
aux =?

voila ce qu'indique la radio ; quels sont les reglages a effectuer pour un mode 1 normal ?
merci de votre aide :D :D
salut,

posseseur d'un lama 2 avec la WK-2402 je viens de commandé le CB 100 pour pouvoir me servir de la meme radio.

j'avais un probleme de reglage pour la marche en avant qui etait inverssé a son arrivé (mode 2)

le probleme etait ( elevator) que j'ai du inverssé .
pour le reste je n'ai pas essayé, tout va bien, j'espere que le cb 100 sera bien reglé pour la radio sinon je vais devoir changé plusieurs reglages :wacko:

bon vol a tous. :D
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Message par quasars » 16 janv. 2010, 15:26

Ah cool pour les lipo !! mon ac fonctionne bien aussi mais c'était pour ne pas trop attendre en cas de probléme (addiction aux moustiques ???lol) merci MINOSFOR ;) .

Par contre la mécanique est bien plus compliqué !!! par exemple tout simplement comment fait on pour enlever la couronne il faut quoi comme outils ?

Je me renseigne pour mes prochains crashs :wacko:

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Message par SmallLama » 16 janv. 2010, 17:27

salut a tous,

je vous rejoins bientot dans le club !
le mien doit arriver la semaine prochaine si tout va bien ! ;)

est ce que quelqu'un a deja essayé les pales Xtreme ?
apparement les pales du 4#6 donne aussi de bons resultats, quelqu'un a testé ?
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
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Message par MINOSFOR » 16 janv. 2010, 18:20

je pense qu'avant de vouloir l'upgrader, il faut deja l'essayer dans ses capaçitées les plus retrancher, et la tu verra que le CB100, sera deja bien trop vif pour toi, enfin peut etre, :rolleyes: moi en tous cas je ne pilote pas trop mal, et croit moi avec la B2B regler au minimum, et les bielette cyclique en bout de palonnier, ça arrache sévère, bien plus qu'un msr. :blink:
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trot
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Message par trot » 16 janv. 2010, 22:35

Excuse moi Minos, ça à peut être été déjà évoqué avant, mais comment tu fais pour régler la B2B au minimum, et mettre les biellettes cyclique en bout de palonnier? La B2B , je vois pas, et des trous sur mes palonniers de servo, j'en ai qu'1, donc impossible à régler! :unsure:
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nanocopter
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Message par nanocopter » 16 janv. 2010, 23:27

fred68 @ 16 Jan 2010, à 17:21 a écrit :
nanocopter @ 16 Jan 2010, à 14:14 a écrit :
fred68 @ 16 Jan 2010, à 13:02 a écrit : salut a tous , aux nouvelles , j'ai reçu mon cb 100  :D , soit 10jours apres la commande ; voila la bête :
Image

par contre ,je galere un peu pour les reglages  :unsure:
je l'ai passé en mode 1 ( gaz a droite ) , pas de soucis ; apres , mon anglais , hum ,est loin derriere moi  :rolleyes:
pouvez vous m'aider ?
-elevator = ?
-aileron = ?
-throttle= ?
-rudder=?
buzzer = ?
aux =?

voila ce qu'indique la radio ; quels sont les reglages a effectuer pour un mode 1 normal ?
merci de votre aide  :D  :D
salut,

possesseur d'un lama 2 avec la WK-2402 je viens de commandé le CB 100 pour pouvoir me servir de la meme radio.

j'avais un probleme de reglage pour la marche en avant qui etait inversé a son arrivé (mode 2)

le probleme etait ( elevator) que j'ai du inversé .
pour le reste je n'ai pas essayé, tout va bien, j'espere que le cb 100 sera bien reglé pour la radio sinon je vais devoir changé plusieurs reglages :wacko:

bon vol a tous. :D
effectivement nanocopter ,je l'ai reçu en mode 2 , je l'ai passé en mode 1 et certaines choses que j'avais ( via la radio ) laissé en mode normal , doivent être "passé en mode reverse :rolleyes:
en fait je suis passé chez mon revendeur ( qui n'avait pas ce modele ) , il me l'a reglé et surtout , expliqué le pourquoi du comment :D
là, il tourne au poil :) ;ah , juste un truc , j'ai toujours allumé ma radio en 1er puis je branche la lipo , sur mon cb100 faut faire l'invers sinon la synchro radio helico ne se fait pas , chez vous aussi ?
salut fred,

effectivement, le branchement de mon LAMA 2 :

1 branché la lipo ( led clignotante rouge)

2 allumé la radio en surveillant que les réglage de la synchro s'effectue.

voila, maintenant je l'attend avec impatience. :D
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MINOSFOR
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Message par MINOSFOR » 16 janv. 2010, 23:41

Ta B2B a des chappes, regarde ou sont fixé ses chappes, au niveau des renvoie de B2B, tu a plusieures filtages (2), tu change de trou et ta B2B exercera moin de force stabilisatrice.

Pour les servos, malheureusement, il faut changer les paloniés par des plus long, mais normalement il faut les recoupé, mais tu gagne un trou quand meme.

PS: Tu a voler d'origine en extérieure avec, meme d'origine, ça balance pas mal, après ça reste un petit helico, tu lui en demande peut etre trop. :rolleyes:
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Message par Heliflo » 17 janv. 2010, 11:19

Salut a tous je viens de me commandé un MSR et j ai vu se post sur le CB100 j ai quelque petite question SVP
Ou je peut le trouvé a pas trop cher??
niveau reglage c est compliqué??
Peut on trouvé avec une radio en mode 1??
Je pense me l offrir dans environ deux mois pensez vous que d ici la il y aura de l amelioration ou du changement ??
merci pour tous et bon vols a tous ^^

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Message par Heliflo » 17 janv. 2010, 12:22

d accord merci a toi fred je pense attendre encore un peu et voir si la petite bete se reparti un peu plus sur le marché francais^^
merci a toi pour toute ses reponses bon vol

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Message par bucks » 17 janv. 2010, 12:47

bonjour a tous n'y as t il vraiment aucun moyen d'adapter une dx6i?
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans

forum sur les quadri rotors en cours de création : http://lesquadris.xooit.fr/index.php

---> En attente de gens pour commencer le projet ;)

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Guilou
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Message par Guilou » 17 janv. 2010, 13:20

Bonjour,

J'interviens juste pour commenter l'ordre d'allumage. Un revendeur walkera m'a conseillé suite à l'achat de mon 4G1B d'allumer d'abord l'hélico PUIS la radio. J'ai trouvé ça complètement illogique (des restes du 35MHz surement) et ne l'ai pas écouté.

Je fais la même chose avec mon CB100 : j'allume la radio puis je branche la batterie. Il faut attendre que la radio cesse de clignotter, et c'est bon. Je n'ai jamais eu le moindre problème en procédant dans cet ordre.



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Message par POLO » 17 janv. 2010, 13:24

quasars @ 16 Jan 2010, à 14:26 a écrit : Ah cool pour les lipo !! mon ac fonctionne bien aussi mais c'était pour ne pas trop attendre en cas de probléme (addiction aux moustiques ???lol) merci MINOSFOR ;) .

Par contre la mécanique est bien plus compliqué !!! par exemple tout simplement comment fait on pour enlever la couronne il faut quoi comme outils ?

Je me renseigne pour mes prochains crashs :wacko:
Bon le suis nouveau et je viens d'effecuer la manip avec une aiguille et une pince à épliler.... De la chirurgie quoi, LOL.

Démonter le support de batterie, dévisser le bloqueur sur l'axe principal afin d'avoir du jeux pour descendre l'axe rotor, la barette qui bloque le rotor est conique donc pousser dans le bon sens cette dernière et la tirer avec la pince ou pousser avec l'aiguille, puis finalement dépose de la couronne...voili voila.

Pour le remontage je m'aide de l'aiguille pour me retrouver en face des trous, courronne-axe, puis pince avec barette (toujours attention au sens) on force un peu et c'est FINI...j'espère avoir été clair ? :blink:

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Message par POLO » 17 janv. 2010, 13:34

Guilou @ 17 Jan 2010, à 12:20 a écrit : Bonjour,

J'interviens juste pour commenter l'ordre d'allumage. Un revendeur walkera m'a conseillé suite à l'achat de mon 4G1B d'allumer d'abord l'hélico PUIS la radio. J'ai trouvé ça complètement illogique (des restes du 35MHz surement) et ne l'ai pas écouté.

Je fais la même chose avec mon CB100 : j'allume la radio puis je branche la batterie. Il faut attendre que la radio cesse de clignotter, et c'est bon. Je n'ai jamais eu le moindre problème en procédant dans cet ordre.



Guilou
Je confirme :

1-Allumer la radio, pendant son initialisation (Bips et animation sur l'écran environ 10 secondes) 2-brancher la batterie pendant ce laps de temps. Le récepteur du CB vous confirmera sa connection par deux BIps finals et lumière fixe sur la Led. :)

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Message par supercopter20 » 17 janv. 2010, 14:18

Tout les revendeurs que je connais me disent d'allumer d'abord l'helico puis la radio. Et je le fais dans cet orde, car je trouve que c'est bien plus simple,: on a pas besoin de se presser, et le binding réeussi a chaques fois! Je prossede de cette maniere avec touts mes helis.....apres, chaqu'un fait comme il veut. ;)
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Message par MINOSFOR » 17 janv. 2010, 16:29

Heliflo @ 17 Jan 2010, à 11:19 a écrit : Salut a tous je viens de me commandé un MSR et j ai vu se post sur le CB100 j ai quelque petite question SVP
Ou je peut le trouvé a pas trop cher??
niveau reglage c est compliqué??
Peut on trouvé avec une radio en mode 1??
Je pense me l offrir dans environ deux mois pensez vous que d ici la il y aura de l amelioration ou du changement ??
merci pour tous et bon vols a tous ^^
Salut Heliflo, tu a deja un petit msr et tu te prend en plus le cb100, tu est un fan des micros rc toi. ^_^ Bho tu me dira je suis pareil. :wub:

Tu verra deja avec le MSR, tu va bien t'amuser il vols super bien, juste quelques souçis d'ac qui peuvent etre chi..t mais bon le cb100 a des souçis a ce niveau la aussi.
Moi les seule chose qui m'ont embeter sur le MSR, c'est deja la radio d'origine, ça fait encore un peu console de jeux, et ça fait pas très haut de gamme. -_-
Mais la chose que j'ai trouver le plus dommage, c'est encore leurs systeme de servo, j'aurait préférer 40g mais avec des servos facilement changeable.
Mais bon c'est deja un chouette petit engin, mais a mon sens moins évolutif que le CB100.
Le CB100 a des servo cheangeable, moteur et esc aussi et y'a ce qu'il faut sur le marché pour faire un super truc.
Le cb100 est plus lourd, le vols est plus réliste et beaucoup plus préçis.

En parlant de micros Hélicos les deux se vale il font la meme taille.
En ce qui conçerne l'équipement, je pense qu'il se vale aussi, certe le CB100 est en brush, la radio est superbe et l'hélico fait plus complet, en contre partis le MSR se pouille sur une dx6 ou 7 et ça c'est chouette, le msr a en plus un chouette chargeur.

Niveau solidité le MSR l'emporte mais de peu, mais il pèse aussi 2 fois moins lourd que le CB, en contre partis le CB100 est quand meme ultra résistant tous en contenant plus de pieces que sont rival.

Non vraiment le point fort du CB100 seront ses capaçités d'évolution qui la seront plus importante que le MSR.

Le cb et le msr joue dans la meme cour car il sont tous deux des micros hélis mais la comparaison n'ira pas beaucoup plus loin, le msr sera a mon avis plus un hélico pour l'apprentissage du vole FP, le cb sera la plus pour faire de beau vols coulé et de surcroit beaucoup plus réaliste.

Je pense que tu t'amusera beaucoup avec tes nouveau hélicos. ;) s
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Message par Heliflo » 17 janv. 2010, 17:39

Je te remercie beaucoup pour ces conseil et cet grande precision que tu apporte a tes explications Minosfor en effet je suis un fan de micro helico J ai deja un blade mcx bientot mon msr surement demain et dans pas lomptemps je compte me commandé un cb 100 ou 180 en parlant c est quoi la difference entre cb100 et cb180??
Ensuite plus tard dans l année je pense a un GL 450(replique exacte du Trex 450) merci encore et comme je dit toujours:Bon vol a tous ^^

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