(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
- chamois06
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Bonjour,
Pour tout les deux il manque un paramètre très important sur vos courbe: le % de gaz ou "motor power out(%)".
Grace à lui on peu savoir si votre démultiplication est bien cohérente avec la vitesse de rotor que vous avez demandé.
California, le graphe de ton 450pro indique un gros problème, regardes la température par rapport à zolive94, en été ton controleur aurait cramé.
Pierre
Pour tout les deux il manque un paramètre très important sur vos courbe: le % de gaz ou "motor power out(%)".
Grace à lui on peu savoir si votre démultiplication est bien cohérente avec la vitesse de rotor que vous avez demandé.
California, le graphe de ton 450pro indique un gros problème, regardes la température par rapport à zolive94, en été ton controleur aurait cramé.
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Je rejoint pierre sur la température du 450Pro, y'a un problème, peut être du coté du timing.. il se passe quoi à 6 minutes 30 aussi pour prendre 20°C d'un coup?
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ok je vais regarder le power input , de toute maniere le logiciel t'intique si les tour rotors sont trop bas ou trop haut il me semble ? je me suis amusé a mettre des valeur farfelues et il me disait que ca n'allait pas , le seul truc qui m'embete pour l'instant c'est les piques d'augmentatios du regime rotor sur mes mises de pas
perso je pense qu'un ice lite 50 n'est pas trop recommandé pour un helico et en 3S , bon apres California a fait un vol , un vrai , pas moi et je suis en 6S , prochain essai avec la fonction power input
perso je pense qu'un ice lite 50 n'est pas trop recommandé pour un helico et en 3S , bon apres California a fait un vol , un vrai , pas moi et je suis en 6S , prochain essai avec la fonction power input
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Voici les mêmes courbes avec les power out:
Effectivement, le contro sur le 450 chauffe pas mal , il faut que j'essaie plusieurs combinaison de timing moteur. Je pense que la prise de 20° d'un coup est l'effet du tic-tac.
Il faut prendre en compte que pour le moment, les vols avec le logo sont beaucoup plus soft qu'avec le 450.
Merci pour vos avis...
Effectivement, le contro sur le 450 chauffe pas mal , il faut que j'essaie plusieurs combinaison de timing moteur. Je pense que la prise de 20° d'un coup est l'effet du tic-tac.
Il faut prendre en compte que pour le moment, les vols avec le logo sont beaucoup plus soft qu'avec le 450.
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- chamois06
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Bonjour
@california
Avec cette courbe pour le 450 je mettrai 150 tours de moins ou un pignon de 13 à la place du 12 pour que le moteur power out ne sature plus autant à 100%
J'ai remarqué avec mon scorpion 3026 que timing medium le faisait beaucoup chauffer, j'essaierai timing low.
Idem pour le gain governor, mon scorpion 3026 n'aimait pas un gain governor médium (25) , il donnait un régime beaucoup plus stable avec un gain governor entre 10 et 15.
Tu peux aussi essayer de remplacer "outrunner" par "8khz", pour moi avec le scorpion "outrunner" fonctionnait très mal avec la nouvelle version (version 3.xx du logiciel et frimware 3.x).
Je suis revenu à la version 3.19 du logiciel et 2.18 pour le frimware ainsi le fonctionnement est parfait pour moi.
Sur les forum américain il semble que "outrunner" avec les version 3 donne sur certain moteur de mauvais résultats .
Ce qui est certain c'est que tu va avoir des soucis avec un controleur qui monte à ces températures en plein hiver: soit il va cramer sot il va se mettre en sécurité en plein vol.
Pierre
@california
Avec cette courbe pour le 450 je mettrai 150 tours de moins ou un pignon de 13 à la place du 12 pour que le moteur power out ne sature plus autant à 100%
J'ai remarqué avec mon scorpion 3026 que timing medium le faisait beaucoup chauffer, j'essaierai timing low.
Idem pour le gain governor, mon scorpion 3026 n'aimait pas un gain governor médium (25) , il donnait un régime beaucoup plus stable avec un gain governor entre 10 et 15.
Tu peux aussi essayer de remplacer "outrunner" par "8khz", pour moi avec le scorpion "outrunner" fonctionnait très mal avec la nouvelle version (version 3.xx du logiciel et frimware 3.x).
Je suis revenu à la version 3.19 du logiciel et 2.18 pour le frimware ainsi le fonctionnement est parfait pour moi.
Sur les forum américain il semble que "outrunner" avec les version 3 donne sur certain moteur de mauvais résultats .
Ce qui est certain c'est que tu va avoir des soucis avec un controleur qui monte à ces températures en plein hiver: soit il va cramer sot il va se mettre en sécurité en plein vol.
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- zolive94
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j'ai refait une essai , mais en exterieur avec des mise de pas plus long ,le temp de prendre 5/6m , toujour avec le version 3.2 du soft pour le ICE50, je trouve que la regul pompe pas mal et c'est surtout les surregimes qui me plaisent pas , des idées sur ce probleme ? si je regarde les power output , j'ai encore de la marge , je mettrais bien un pignon de 12 au lieu du 13 , je refais un essai mais avec 5% de gain pour voir
- chamois06
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Bonjour,
@zolive94:
Quand on voit ta courbe bleu (%gaz) manifestement ton moteur ne tourner pas assez vite, je mettrai un 12 dents à la place du 13 dents de façon à monter un peu la courbe bleu qui doit juste toucher le 100% sur les appels les plus forts sans aller comme California en permanence sur 100%.
En fin de lipo tu devrais être à 90% de gaz (hors appels violents) et tu es à peine à 75%!
Pour ma part avec mon 3026 scorpion j'étais décendu à 8% de gain au governor, mais vu tes appels de pas il est quand même normal que ça "pompe". Si tu n'avais pas l'enregistreur te rendrais-tu compte de ces petites variations de régime lors de tes fortes prises de pas?
Remarques la température fort raisonnable qui indique un fonctionnent harmonieux du couple moteur-contrôleur.
Tu n'as pas mis le courbe tension de la lipo, mais possible qu'elle ne suive pas les appels.
Perso je pense que les 5 courbes:
régime rotor
courant (ampère)
%gaz (power output)
température interne controleur
tension lipo (volt)
sont indispensable pour bien analyser le vol.
Pierre
@zolive94:
Quand on voit ta courbe bleu (%gaz) manifestement ton moteur ne tourner pas assez vite, je mettrai un 12 dents à la place du 13 dents de façon à monter un peu la courbe bleu qui doit juste toucher le 100% sur les appels les plus forts sans aller comme California en permanence sur 100%.
En fin de lipo tu devrais être à 90% de gaz (hors appels violents) et tu es à peine à 75%!
Pour ma part avec mon 3026 scorpion j'étais décendu à 8% de gain au governor, mais vu tes appels de pas il est quand même normal que ça "pompe". Si tu n'avais pas l'enregistreur te rendrais-tu compte de ces petites variations de régime lors de tes fortes prises de pas?
Remarques la température fort raisonnable qui indique un fonctionnent harmonieux du couple moteur-contrôleur.
Tu n'as pas mis le courbe tension de la lipo, mais possible qu'elle ne suive pas les appels.
Perso je pense que les 5 courbes:
régime rotor
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%gaz (power output)
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- zolive94
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j'ai remis le graph de mon post precedent a jour , j'avais retiré des info pour y voire plus clair , sinon j'ai refais des essais
avec 5% de gain et 8K
avec 5% de gain et 12K
prochain essai 5% de gain 12k et pignon de 12
mon dernier essai en 5% et 12K me plait pas mal finalement , comme quoi entre des essais sans et avec governor , ca change , apres j'essairai avec 16K et plus pour voir essai
je mets le graph de mon dernier essai avec 5% et 12K
c'est marrant parce qu'avec mon pignon de 12 , le logiciel me dit que je ne tournerai pas assé vite , donc il ne veut pas
avec 5% de gain et 8K
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prochain essai 5% de gain 12k et pignon de 12
mon dernier essai en 5% et 12K me plait pas mal finalement , comme quoi entre des essais sans et avec governor , ca change , apres j'essairai avec 16K et plus pour voir essai
je mets le graph de mon dernier essai avec 5% et 12K
c'est marrant parce qu'avec mon pignon de 12 , le logiciel me dit que je ne tournerai pas assé vite , donc il ne veut pas
- chamois06
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Bonjour (re) zolive94,zolive94 @ 14 Feb 2010, à 17:46 a écrit : ............
c'est marrant parce qu'avec mon pignon de 12 , le logiciel me dit que je ne tournerai pas assé vite , donc il ne veut pas
J'ai eu le même problème et j'ai eu le raisonnement suivant:
Si je regarde le % de gaz pour une certaine tension batterie (par exemple 22.2V, ou autre!) en appuyant sur le petit bouton sur le volet "trottle" en face d'un régime rotor, je dois trouver le même pourcentage de gaz (power output) sur le graphe pour la même tension batterie et le même régime.
Or d'après ce que tu me dis ces deux valeurs sont différentes car si le petit bouton apparait en rouge c'est que le pourcentage est supérieur à 95% et sur ton graphe je lis environ 78% pour une tension proche de 22.2V.
Si tu es sur du rapport de transmission 150/13= 11.538 alors c'est que le KV du moteur est faux en condition d'utilisation. Je parts du principe que c'est le KV en condition d'utilsation qui m'intéresse et non une valeur théorique mesurée .... à vide ?
A partir de ce raisonnement j'ai déterminé que le KV de mon moteur GAUI 850KV était en réalité 1065 KV, le "KV réel" de mon scorpion 3026 890 KV est 970KV et enfin celui du Z20 980KV est en réalité 1005 KV.
En prenant ces valeurs je me retrouve avec le % de gaz (courbe bleue) pratiquement égal à ce que donne le logiciel derrière le petit bouton.
Il vaut mieux faire la lecture sur le graphe pour un instant de vol ou l'hélico est en translation ou stationnairen noter le tension batterie, sur le graph, à cet instant( par exemple 22.5V), reporter cette tension dans le logiciel et en face de la vitesse choisie sur le graphe lire après appui sur le petit bouton le % de gaz qui à +-1% être le même.
Pour 22.2V (en 6S) il est souhaitable que tu soit autour de 88%-90% pour des vols 3D et 92%-94% pour des vols calmes "maquette".
J'en suis là de mes réflexions.
Pierre
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demain je mesure ma vitesse de rotor au tachy et je verrais si ce qu'il me dit correspond au logger, apres pour moi il me semblait que pour pouvoir reguler , il fallait une reserve de +/- 30% , si je regarde mes essai sans regule a 80% de gaz, je debute a 3420 et je finis a 3280 au bout de 5min de statio , 10% de marge je trouve ca tres faible si on prend en compte la chute de tension de l'accu , enfin j'essai de comprendre
- chamois06
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Aucun soucis tu trouveras les mêmes mesures au tachymètre si tu as rentré les bonnes valeurs du nombre de poles et la bonne réduction (ce qui semble bien être le cas).
Pour les pourcentages de gaz que je t'annonce (pour 22.2V en 6S) c'est confirmé par une technicien de chez Castle-Creation, pris sur un forum américain.
Pierre
Pour les pourcentages de gaz que je t'annonce (pour 22.2V en 6S) c'est confirmé par une technicien de chez Castle-Creation, pris sur un forum américain.
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
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- jll06
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Salut Zolive, en fait le logiciel prend en compte lui, même la marge nécessaire pour son bon fonctionnement donc quand il te dit OK jusqu'à 95% ce n'est pas une valeur absolue mais une valeur qui tient compte des spécif du controleur CC et qui fait qu'il arrive à réguler jusqu'à cette valeur. C'est ce que m'avait répondu le technicien de CC quand on comparait les données de mon ancien esc avec le Phoenix.zolive94 @ 14 Feb 2010, à 20:11 a écrit : apres pour moi il me semblait que pour pouvoir reguler , il fallait une reserve de +/- 30% , si je regarde mes essai sans regule a 80% de gaz, je debute a 3420 et je finis a 3280 au bout de 5min de statio , 10% de marge je trouve ca tres faible si on prend en compte la chute de tension de l'accu , enfin j'essai de comprendre
@ California je penche aussi pour le 8khz à la place du mode outrunner, quand on avait fait des tests avec Pierre avec mon moteur sur ce mode le Power Out était bloqué à 100% ligne plate en statio et le régime moteur était de 15% inférieur à ce qui était programmé.
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mini Titan SE moteur, contrôleur et moteur d'origine, servos Hitec 56 carbone et align 520 pr AC GY 401.
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Hello,
Encore une fois je m'en remets à vos lumières
Je n'arrive pas à armer mon ESC ?!?!
J'ai executé avec succès la procédure pour le calibrage en mode "Fixed EndPoints"
Youpie mon moteur tourne
Ensuite j'ai modifié pour le mode Gouvernor simple et aussi Set RPM, mais dans les deux cas je n'ai pas réussi à démarrer. La led rouge clignote rapidement ???
J'ai essayé d'initialisé avec le travel adjust à -150% ... que nenni ???
Je suis en version 3.21
Please HELP !!!!
Encore une fois je m'en remets à vos lumières
Je n'arrive pas à armer mon ESC ?!?!
J'ai executé avec succès la procédure pour le calibrage en mode "Fixed EndPoints"
Youpie mon moteur tourne
Ensuite j'ai modifié pour le mode Gouvernor simple et aussi Set RPM, mais dans les deux cas je n'ai pas réussi à démarrer. La led rouge clignote rapidement ???
J'ai essayé d'initialisé avec le travel adjust à -150% ... que nenni ???
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EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.
... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...
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- Chevalier Jedi
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En faite c'est l'Auto-Rotation Enable qui me pose le problème...
Mon ESC ne s'arme pas si elle est activée !
OK Je n'ai pas tout compris sur ça fonction, donc elle ne m'est d'aucune utilité
m'enfin pourquoi ça fonctionne pas ?!
Mon ESC ne s'arme pas si elle est activée !
OK Je n'ai pas tout compris sur ça fonction, donc elle ne m'est d'aucune utilité
m'enfin pourquoi ça fonctionne pas ?!
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Salut, très bon article
Par contre mon ESC tout neuf ne fonctionne tjrs pas
En fait il a fonctionné mais j'ai pas décolé car c'etait le soir et c'etait juste pour tester, aujourd'hui je retest, je branche la batterie, il bip mais à l'augmentation d es gaz il ne demarre pas alors je débranche les batteries je vire le gouvernor, je rebranche les batterie et la l'ESC ne bip pas :s et depuis j'ai eu beau changer la conf, la version du firmware mais rien à faire !
Avez-vous déjà eu le cas ? le varia est tout neuf, c'est un ICE 100 avec moteur scorpion 4025-890KV le tout en 8S sur un rex 600 ESP
Merci beaucoup
Par contre mon ESC tout neuf ne fonctionne tjrs pas
En fait il a fonctionné mais j'ai pas décolé car c'etait le soir et c'etait juste pour tester, aujourd'hui je retest, je branche la batterie, il bip mais à l'augmentation d es gaz il ne demarre pas alors je débranche les batteries je vire le gouvernor, je rebranche les batterie et la l'ESC ne bip pas :s et depuis j'ai eu beau changer la conf, la version du firmware mais rien à faire !
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Charles DRACOULIDES - Team Acrowood
- chamois06
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Bonjour,sENnOa @ 1 Mar 2010, à 21:05 a écrit : ................
Avez-vous déjà eu le cas ? le varia est tout neuf, c'est un ICE 100 avec moteur scorpion 4025-890KV le tout en 8S sur un rex 600 ESP
Merci beaucoup
Oui plusieurs fois.
Pour moi le reméde est de refaire l'appairage de mon récepteur (AR7000) avec ma radio (Dx7) et ça repart.
Je branche le petit dongle sur la prise bat de l'AR7000, je débranche le fil du contro (phoenix ICE50) du récepteur et je branche à la place un accu 5V, puis appairage.
J'enlève le dongle, je remets le fil de l'ICE50, (j'utilise le BEC de l'ICE pour alimenter la réception) et c'est bon.
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
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Ok !
Je n'utilise pas la fonction BEC, j'ai mis une ralonge et enleve le fil rouge (sur conseil de castle creation) comme j'ai la lipo align 2s pour la réception.
Par contre, je suis équipé en futaba, je vais voir si je peut faire un rebindage
Merci bc pour l'info en tt cas !
Je n'utilise pas la fonction BEC, j'ai mis une ralonge et enleve le fil rouge (sur conseil de castle creation) comme j'ai la lipo align 2s pour la réception.
Par contre, je suis équipé en futaba, je vais voir si je peut faire un rebindage
Merci bc pour l'info en tt cas !
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- chamois06
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Bonjour,
Un ami a un Phoenix ICE75A sur un hélico taille 500 de fabrication perso.
Je n'arrive pas à lui configurer son controleur:
sur le volet Throttle avec la config "classique":
airplane, autocalibrate ends point et les coubes gaz sur la Dx7 qui vont bien tout va bien, il vole parfaitement.
Si je passe en Helicopter, governormode, set rpm avec tous les autres paramètres bien réglés comme je le faits pour mon phenix50A le controleur s'arme pas et le led clignote rouge.
Le fait de repasser en air-plane et il s'arme de nouveau .
Quelqu'un a-t-il une piste de recherche? Rollus tu es dans ma ligne de mire
Merci
Pierre
Un ami a un Phoenix ICE75A sur un hélico taille 500 de fabrication perso.
Je n'arrive pas à lui configurer son controleur:
sur le volet Throttle avec la config "classique":
airplane, autocalibrate ends point et les coubes gaz sur la Dx7 qui vont bien tout va bien, il vole parfaitement.
Si je passe en Helicopter, governormode, set rpm avec tous les autres paramètres bien réglés comme je le faits pour mon phenix50A le controleur s'arme pas et le led clignote rouge.
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Merci
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As tu essayer de faire les endpoints sans le "autorotation enable"?
Sinon je suis assez sec sur le coup
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Il n'a pas coché le "autorotation enable" dans son test en governor set rpm.
Le hic est qu'il habite à coté de Bayonne et moi de Nice !!!!
Pierre
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Rollus, il s'agit de Don Roberto que tu connais bien aussiRolluS @ 6 Apr 2010, à 09:53 a écrit : As tu essayer de faire les endpoints sans le "autorotation enable"?
Sinon je suis assez sec sur le coup
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Ca ne m'empeche pas d'être sec...
Mais j'pourrais toujours faire part du problème à CC.
N'ayant plus mon cable USB (perdu, faites des gosses qu'ils disaient) je suis plus au parfum avec les firmware, les config, toussa..
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Salut,
bizarre cette histoire.
J'ai pas eu ce genre de souci avec mon ICE75.
Peut-être un problème dû à la version logicielle et/ou firmware.
a+
Pat.
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J'ai pas eu ce genre de souci avec mon ICE75.
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Bonjour,
J'ai trouvé!!!!!!! à 800 kms
Le copain avait bloqué le trim des gaz non pas à mini mais à maxi.
Par contre cela ne m'explique pas pourquoi le controleur s'armait en mode airplane, il aurait pas du ?
Enfin tout est rentré dans l'ordre YA + KA bien régler toutes les courbes.
Pierre
Merci à tous ceux qui ont cogité pour nous
J'ai trouvé!!!!!!! à 800 kms
Le copain avait bloqué le trim des gaz non pas à mini mais à maxi.
Par contre cela ne m'explique pas pourquoi le controleur s'armait en mode airplane, il aurait pas du ?
Enfin tout est rentré dans l'ordre YA + KA bien régler toutes les courbes.
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En mode airplane je crois qu'il s'auto ajuste justement...
Content que ce soit résolu, moi avec mes trim digitaux, j'y pense plus à ca...
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Mais c'est une Dx7 avec des trim digitaux!RolluS @ 6 Apr 2010, à 18:54 a écrit : ..................., moi avec mes trim digitaux, j'y pense plus à ca...
Merci pour l'explication, je vais me coucher moins bête
Pierre
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- RolluS
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J'ai pas de trim sur pas et gaz mais des potards qui ne sont actif qu'en mode normal et j'initialise en mode autorot..
Voilà pourquoi je pense pas..
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Tiens au fait Reynald, si tu passes par là , il faudrait que tu modifies l'article au début, là où tu indiques la séquence de branchement dans les étapes préliminaires.
A un moment tu dis: "Ensuite, brancher un accu de propulsion sur lESC.", or ce n'est pas le cas pour le ICE entre autres ou au contraire en faisant ça je crois que tu peux crâmer ton contro.
Donc ce serait bien de rajouter un petit avertissement au cas où. Perso, j'ai failli me faire avoir mais heureusement, j'ai continuer à lire jusqu'à tomber sur l'avertissement de Pierre.
A un moment tu dis: "Ensuite, brancher un accu de propulsion sur lESC.", or ce n'est pas le cas pour le ICE entre autres ou au contraire en faisant ça je crois que tu peux crâmer ton contro.
Donc ce serait bien de rajouter un petit avertissement au cas où. Perso, j'ai failli me faire avoir mais heureusement, j'ai continuer à lire jusqu'à tomber sur l'avertissement de Pierre.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12 Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i
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- zephyrage
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Bon ben je dirais que pour "zephyrage": Tu ne dois pas avoir ton affichage en mode "natif". Autrement dis, windows et selon la dimension de ton écran, la résolutions et la taille des caractères doivent être adaptés en conséquent. Exemple: si tu configures windows pour afficher des caractères plus grands que sa résolution standard, ben ça peut faire ça.
POur "jpgabbz" je dirais "Help "Pierre" alias "Chamois"
oui need u ir !
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Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.
... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...
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- chamois06
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Bonjour,jpgabz @ 11 Jul 2010, à 00:03 a écrit : ...............quelqu'un saurait il me dire ce qu'est la courbe "Battery Ripple" ?..............
Variations de tensions de la batterie.
La tension de la batterie baisse régulièrement en suivant sa décharge, de 25.2V à vide à 100% de charge à environ 21V décharge à presque 100%.
La tension "vue par le controleur" baisse en fonction du courant demandé à cause de la résistance interne de la batterie: ainsi si tu as par exemple 22.5V en translation rapide et que tu fais une forte prise de pas ta tension batterie vue du controleur peut perdre 1 à 3 V. Si la lipo accepte de fort taux de décharge (30C ou 40C) moins cette perte de tension sera importante.
Sur une lipo 20C une forte prise de pas peut de donner une baisse de tension de 3V alors qu'avec une 40C tu n'auras que 1V.
C'est ceci qui donne illusion que certaine lipos "ont de la patate"
Pierre
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Ça y est jai compris
que javais des batteries sans patate
Jarrive à perdre 1V en 3S en faisant que des translations lentes !!! avec des pics à maxi 15A (soit ~7 à 8 C)
Par contre jai tout essayé pour mon problème daffichage
jarrive à jouer sur la taille des caractères du menu mais pas là où cest coupé en 2
Jarrive à comprendre ce quil y a dedans mais mais cest étrange ce PB d'affichage ...
Pour info je suis en mode GOV avec le régime à 2300 T je débute en translation et je ne voudrais pas éclater mon COPTER X 450 en mettant trop de tour
encore merci à tous
Jarrive à perdre 1V en 3S en faisant que des translations lentes !!! avec des pics à maxi 15A (soit ~7 à 8 C)
Par contre jai tout essayé pour mon problème daffichage
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Jarrive à comprendre ce quil y a dedans mais mais cest étrange ce PB d'affichage ...
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encore merci à tous
- jpgabz
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