walkera 4#6
-
- Général
Non je parlait de ce poste là, sur celui ci t'as toutes les références 
Il y a une vidéo de la Techhead içi , apparemment c'est un particulier qui fait ça (corrigez moi si je me trompe), et la tête sera dispo dans environ une semaine.

Il y a une vidéo de la Techhead içi , apparemment c'est un particulier qui fait ça (corrigez moi si je me trompe), et la tête sera dispo dans environ une semaine.

-
- Général
Chriscool : je confirme pour la queue qui oscille, cela vient de m'arriver une seconde fois et en effet c'est bien un des porte palle d'AC qui s'est décalé. 
Edit : Youpi, j'ai paumé la vis, du coups impossible de voler, en plus c'est la plus petite que j'ai vue, j'suis pas près d'en trouver une pareille

Edit : Youpi, j'ai paumé la vis, du coups impossible de voler, en plus c'est la plus petite que j'ai vue, j'suis pas près d'en trouver une pareille

-
- DETRAQUEUR
-
- Débutant
Merci pour ces compléments d'infos !
La vis ne serait pas dispo dans un petit kit de réparation d'AC ?
J'aurai deux questions :
- Selon vous lequel est le moins fragile entre le CB100 (+ léger) et le 4#6 (pas de moteur de queue donc pas de pb de moteur d'AC).
Je me tâte réellement entre ces deux-là...
Ca dépend aussi de leurs aptitudes indoor/outdoor.
- Je suppose que le CB100 est surtout à l'aise en indoor mais qu'en est-il en extérieur sans vent ?
le 4#6 est-il réellement plus à l'aise dehors ? Meilleure stabilité due à son poids supérieur (de 30gr donc pas énorme) et à son diamètre de rotor principal ? Oui, mais de combien est-ce flagrant ?
Et question inverse le 4#6 reste-t-il utilisable en intérieur ? En gymnase je suppose que oui, mais en salon... à mon avis on ne pourra faire que du stationnaire, la vivacité du CB100 ne sera déjà pas exploitée à 100% dans 15m² alors pour le 4#6...
Voilà si vous avez une idée sur la question, le 4#6 est-il un CB100 en plus gros ou y a-t-il un gros gap entre les deux ?
Ceci en teant compte du fait que je passerai le 4#6 en 45° de B2B.
@++
Quentin.
La vis ne serait pas dispo dans un petit kit de réparation d'AC ?
J'aurai deux questions :
- Selon vous lequel est le moins fragile entre le CB100 (+ léger) et le 4#6 (pas de moteur de queue donc pas de pb de moteur d'AC).
Je me tâte réellement entre ces deux-là...
Ca dépend aussi de leurs aptitudes indoor/outdoor.
- Je suppose que le CB100 est surtout à l'aise en indoor mais qu'en est-il en extérieur sans vent ?
le 4#6 est-il réellement plus à l'aise dehors ? Meilleure stabilité due à son poids supérieur (de 30gr donc pas énorme) et à son diamètre de rotor principal ? Oui, mais de combien est-ce flagrant ?
Et question inverse le 4#6 reste-t-il utilisable en intérieur ? En gymnase je suppose que oui, mais en salon... à mon avis on ne pourra faire que du stationnaire, la vivacité du CB100 ne sera déjà pas exploitée à 100% dans 15m² alors pour le 4#6...
Voilà si vous avez une idée sur la question, le 4#6 est-il un CB100 en plus gros ou y a-t-il un gros gap entre les deux ?
Ceci en teant compte du fait que je passerai le 4#6 en 45° de B2B.
@++
Quentin.
-
- Général
Je sais pas trop lequel est le plus solide car je n'ai eu que le 4#6, mais lui il a subit pas mal de crashs en pas longtemps, et pour l'instant rien de cassé, mais à ce qui parait le CB100 est aussi solide.
Pour l'instant le 4#6 je l'utilise qu'en indoor dans mon salon (environ 20/25 m²) et je prends plus de plaisir à piloter le 4#6 qu'a piloter le msr, même si je tente un peu moins de choses avec. Donc pour moi oui, il est utilisable en intérieur, là ou pour comparaison avec un lama v3/v4 c'est plus dur. En plus, c'est "juste" 6cm de rotor en plus, c'est pas énorme quand on y pense.
En plus si tu le passes en 45°, tu devrai pas avoir de soucis.
Après c'est mon avis hein !
Ensuite le cb100 sera plus à l'aise en indoor comme le 4#6 sera plus à l'aise en outdoor sans trop de vent.
Pour la vis, ça me revient à 5 de hong kong, j'ai plus qu'a attendre quoi...
Même es vis du msr sont plus grosses que celle là
Edit : ça y est j'ai trouvé un kit dispo en france, enfin 10 pour ça, ça fait mal <_<
Pour l'instant le 4#6 je l'utilise qu'en indoor dans mon salon (environ 20/25 m²) et je prends plus de plaisir à piloter le 4#6 qu'a piloter le msr, même si je tente un peu moins de choses avec. Donc pour moi oui, il est utilisable en intérieur, là ou pour comparaison avec un lama v3/v4 c'est plus dur. En plus, c'est "juste" 6cm de rotor en plus, c'est pas énorme quand on y pense.
En plus si tu le passes en 45°, tu devrai pas avoir de soucis.
Après c'est mon avis hein !

Ensuite le cb100 sera plus à l'aise en indoor comme le 4#6 sera plus à l'aise en outdoor sans trop de vent.
Pour la vis, ça me revient à 5 de hong kong, j'ai plus qu'a attendre quoi...
Même es vis du msr sont plus grosses que celle là

Edit : ça y est j'ai trouvé un kit dispo en france, enfin 10 pour ça, ça fait mal <_<

-
- DETRAQUEUR
Tu as tout résumé Gaïa...
J'ai testé le 4#6 dehors et il ne tient pas vraiment le vent.
En indoor il lui faut un peu de place, car en translation il part vite. En salon, comme tu le dis c'est plutôt des vols très lents.
Donc pour l'intérieur ou le jardin sans vent, le CB100 sera sûrement plus fun (vu aussi sa stabilité).
Le 4#6 reste quand même nettement plus chaud à piloter
J'ai testé le 4#6 dehors et il ne tient pas vraiment le vent.
En indoor il lui faut un peu de place, car en translation il part vite. En salon, comme tu le dis c'est plutôt des vols très lents.
Donc pour l'intérieur ou le jardin sans vent, le CB100 sera sûrement plus fun (vu aussi sa stabilité).
Le 4#6 reste quand même nettement plus chaud à piloter

- OVNI
- Lieutenant
Salut à tous,
Après plusieurs jours de prise de tête : cb100 ou 4#6, 4#6 ou cb100 ........
Je me suis enfin décidé pour vous rejoindre dans le club des "4#6iste"
La commande est passée alors maintenant patience
ps: cher tura51, j'éspère que le pilote de la video n'a pas trop d'experience
sinon je suis mal
Après plusieurs jours de prise de tête : cb100 ou 4#6, 4#6 ou cb100 ........
Je me suis enfin décidé pour vous rejoindre dans le club des "4#6iste"

La commande est passée alors maintenant patience

ps: cher tura51, j'éspère que le pilote de la video n'a pas trop d'experience
sinon je suis mal

Blade Cx2 (modif. extrem), Mcx, Msr, Sr, 120Sr
Walkera 4#6, Cb100, Cb180z
PhoenixRc
PhoenixRc
-
- Général
Ovni : bon choix ! personnellement je l'adore ce 4#6 !
normalement pas de problème, j'ai eu les mêmes hélicos que toi (enfin sans le mcx) et je m'en sort bien avec. En gros les statios c'est faciles, les translations un peu moins !
normalement pas de problème, j'ai eu les mêmes hélicos que toi (enfin sans le mcx) et je m'en sort bien avec. En gros les statios c'est faciles, les translations un peu moins !

-
- Chancelier Suprême
Salut Tura, j'adoooore ton intérieur et ton style... t'as vraiment une bonne tête de gars sympaTura51 @ 21 Feb 2010, à 18:30 a écrit : Petite vidéo pour montrer là solidité, et aussi le fait qu'il ne soit pas auto stable (enfin je dit ça je ne sais pas quelle expérience le pilote a)![]()

Bon plus sérieusement, c'est quelle vis que tu as perdu au niveau de l'AC? J'ai pas tout compris.
Quelque nouvelles concernant mes modifs, hier j'ai enfin reçu les dernières pièces de chez MMart, tout contant il est le garçon

Mais j'ai de quoi bricoler entre la modif du 4#6, le montage du polyclub et l'adaptation d'un flymentor sur le 450... Quand les beaux jours seront là et si tout est prêt et pas crashé je n'aurait plus qu'à VOLER et réparer...
Padawan N°2 de ptimax
Stef32 (36 ans)
Corneillan (GERS)
HoneyBeeFP2 (Bientôt en vente... ben non finalement on s'y attache à ces petite bêtes), HM4#6
HK450 100% Low Cost + KDS Flymentor, Tricoopter en projet.
Cessna 182 LF, Pocket 3D de chez Guix Model, Polydays, Fox MPX motorisé.
Spektrum DX6i
Imax B6AC
WIN....NON!!!! Des Macs et que des Macs!!!
650 Kawasaki ER6n
Stef32 (36 ans)

650 Kawasaki ER6n
- OVNI
- Lieutenant
Merci tura le choix n'a pas ete evident, le ptit cb100 me tentait bien aussi, mais
ayant déjàs un msr (je sais,je sais ils n'ont pas du tout le même comportement...)
essayer un hélico avec un anticouple a pas variable, j'ai pas pu y résister.
La passion l'a emporté sur la raison
ayant déjàs un msr (je sais,je sais ils n'ont pas du tout le même comportement...)
essayer un hélico avec un anticouple a pas variable, j'ai pas pu y résister.
La passion l'a emporté sur la raison

PhoenixRc
PhoenixRc
-
- DETRAQUEUR
Petit HS, ce week-end j'ai fini de monter mon Flymentor sur mon 500. Pas encore testé en vol car j'ai fini les réglages hier soir au niveau de ma courbe de pas/gaz.stef32 @ 21 Feb 2010, à 21:22 a écrit : Mais j'ai de quoi bricoler entre la modif du 4#6, le montage du polyclub et l'adaptation d'un flymentor sur le 450... Quand les beaux jours seront là et si tout est prêt et pas crashé je n'aurait plus qu'à VOLER et réparer...
Pour la modif du 4#6 on se réjouit de voir ça une fois que le mode "pose de cuisine" sera off

@Tura: exact... avec le 4#6 on peut faire de très beau stationnaire, mais en translations c'est moins facile, surtout que j'ai quand même la nette impression que le moteur d'origine manque de pêche et qu'il y a trop d'effondrement de celui-ci pour rendre le moustique stable dans ces situations (le mien à tendance à ne pas garder une bonne trajectoire, car il chute et fait vraiment trop l'effet FP, c'est-à-dire balancement de feuille morte ^^).
@OVNI: bienvenue à toi dans le monde des p'tits moustiques. Tu verras, un FP surtout de cette taille est très formateur... faut l'tenir le p'tit

Bon, du coup, je me demande si je ne vais pas me commander l'upgrade moteur et un axe de 4G6 pour modifier un peu mon 4#6

Pour la spektrumisation, je me demande en voyant certaines offres de la radio Walkera WK-2801PRO qui est programmable si c'est vraiment un bon investissement... à voir le prix de la 2801, ça ne revient pas plus cher qu'un récepteur+gyro. Avantages: radio compatible avec les autres Walkiki + pas besoin de booster ou autre sur le 4#6 + radio 8 voies et récepteurs bon marché qui pourraient bien aller sur d'autres hélico de tailles raisonnable (max. 450).
A méditer

-
- Débutant
-
- Général
Stef : la petite vis qui tient le porte palle d'AC sur l'axe d'AC (il faut démonter la palle pour la voire) De toute façon c'est commandé je dvrai la recevoir après demain. Mais 10 la vis ça m'est quand même resté en travers de la gorge
chriscool : Idem, je pense me prendre la 2801 dans un moi ou deux. Jusque là ce qui me stopper c'est le fait quelle soit peu répandue, mais j'ai trouvé récemment un topic de 40 pages avec beaucoup de possesseurs très heureux de leurs radio... En plus la 2801 pro aurait une meilleures liaison Tx/Rx donc ça devrai passer pour un 450 et autres
Un axe de 4g6 ? Déjà commandé depuis 2 jours !
Sos gaia : j'ai possédé les 2 est c'est le jour est la nuit. C'est clair que le msr est plus fiable (bien que le 4#6 soit solide) et plus facile d'accès, mais son comportement en vol et son AC on rebuté beaucoup de personnes dont je fait partie. Le 4#6 est super agréable à faire voler, et puis l'Ac pas variable... après avoir gouté à ça, je suis sur de ne jamais reprendre un hélico avec un moteur d'AC, tellement le msr m'as dégouté de ce point de vue.

chriscool : Idem, je pense me prendre la 2801 dans un moi ou deux. Jusque là ce qui me stopper c'est le fait quelle soit peu répandue, mais j'ai trouvé récemment un topic de 40 pages avec beaucoup de possesseurs très heureux de leurs radio... En plus la 2801 pro aurait une meilleures liaison Tx/Rx donc ça devrai passer pour un 450 et autres

Un axe de 4g6 ? Déjà commandé depuis 2 jours !

Sos gaia : j'ai possédé les 2 est c'est le jour est la nuit. C'est clair que le msr est plus fiable (bien que le 4#6 soit solide) et plus facile d'accès, mais son comportement en vol et son AC on rebuté beaucoup de personnes dont je fait partie. Le 4#6 est super agréable à faire voler, et puis l'Ac pas variable... après avoir gouté à ça, je suis sur de ne jamais reprendre un hélico avec un moteur d'AC, tellement le msr m'as dégouté de ce point de vue.

-
- DETRAQUEUR
- OVNI
- Lieutenant
Salut,
Dès que je reçois le 4#6, je te donne mes impressions face au msr.
J' imagine que tura a bien résumer la situation, même si je dois admettre que je
l'aime bien mon petit msr. Bon c'est vrais que parfois tu lui dis va vers la petite
table là à gauche et lui dit non, je vais plutôt me prendre le mur là à droite.
Mais bon fun quand même. A l'exterieur, il ne faut vraiment pas de vent et chez
moi c'est rare, donc je me contente de voler entre ma table et mon mur.
Je comprends bien l'interêt de la"spektrumisation" si tu possedes déjà une dx6,7
mais est il vraiment interessant de changer de radio walkera pour une autre
walkera programable pour un petit fp ??? la programation peut elle vraiment
changer le comportement du 4#6 ?
Dès que je reçois le 4#6, je te donne mes impressions face au msr.
J' imagine que tura a bien résumer la situation, même si je dois admettre que je
l'aime bien mon petit msr. Bon c'est vrais que parfois tu lui dis va vers la petite
table là à gauche et lui dit non, je vais plutôt me prendre le mur là à droite.
Mais bon fun quand même. A l'exterieur, il ne faut vraiment pas de vent et chez
moi c'est rare, donc je me contente de voler entre ma table et mon mur.

Je comprends bien l'interêt de la"spektrumisation" si tu possedes déjà une dx6,7
mais est il vraiment interessant de changer de radio walkera pour une autre
walkera programable pour un petit fp ??? la programation peut elle vraiment
changer le comportement du 4#6 ?
PhoenixRc
PhoenixRc
-
- Débutant
Ce que vous dites là les gars confirme mes 1ers avis, je penche de plus en plus vers le 4#6.
Pour les µhélico de 30gr j'ai déjà le mCX et ma copine va faire la gueule si je déplace toute les petites tables de l'appart à droite ^^
Ne me reste "plus qu'à" déterminer la liste précise des pièces (et références) à changer pour le passer en 45° de B2B mais là-dessus vous m'avez déjà bien aidé.
Faut encore choisir un magasin fiable et rapide mais là-dessus pareil, le forum regorge de bonnes adresses !
Pour couronner le tout je viens de trouver un super club dans les environs de Lyon, donc ça le fait bien
Pour les µhélico de 30gr j'ai déjà le mCX et ma copine va faire la gueule si je déplace toute les petites tables de l'appart à droite ^^
Ne me reste "plus qu'à" déterminer la liste précise des pièces (et références) à changer pour le passer en 45° de B2B mais là-dessus vous m'avez déjà bien aidé.
Faut encore choisir un magasin fiable et rapide mais là-dessus pareil, le forum regorge de bonnes adresses !
Pour couronner le tout je viens de trouver un super club dans les environs de Lyon, donc ça le fait bien

-
- DETRAQUEUR
Re...
Pour l'oscillation de mon 4#6, j'ai vérifié les vis du porte pales AC... rien à signaler, tout est bien en place et serré.
J'ai joué sur le gain du gyro et en le baissant, les oscillations deviennent moins marquées.
Mais je ne comprends toujours pas le problème... au début, mon moustique tenait bien sans aucune interférence de l'anti-couple. Suite à un crash (et même pas le plus violent), j'ai ces oscillations. J'ai tout vérifié: point dur, palonnier du servo, porte pales AC, les pales elles-mêmes etc... et RAS de visible.
Mon 4 en 1 est bien collé et ne bouge pas.
Bon, peut-être est-ce du côté électronique que ça a morflé... soit le gyro du 4 en 1, soit le servo anti-couple.
Bon, ça ne m'empêche pas de voler, car l'oscillation est très faible maintenant, mais j'aimerai bien comprendre
Pour l'oscillation de mon 4#6, j'ai vérifié les vis du porte pales AC... rien à signaler, tout est bien en place et serré.
J'ai joué sur le gain du gyro et en le baissant, les oscillations deviennent moins marquées.
Mais je ne comprends toujours pas le problème... au début, mon moustique tenait bien sans aucune interférence de l'anti-couple. Suite à un crash (et même pas le plus violent), j'ai ces oscillations. J'ai tout vérifié: point dur, palonnier du servo, porte pales AC, les pales elles-mêmes etc... et RAS de visible.
Mon 4 en 1 est bien collé et ne bouge pas.
Bon, peut-être est-ce du côté électronique que ça a morflé... soit le gyro du 4 en 1, soit le servo anti-couple.
Bon, ça ne m'empêche pas de voler, car l'oscillation est très faible maintenant, mais j'aimerai bien comprendre

-
- Chancelier Suprême
Chris, tu as essayé un jeu de pale neuves car il à l'air d'être très sensible au moindre petit défaut, aussi minime soit il, sur les pièces en rotation.
Suite à une touchette j'ai eu une pale légèrement abimé, mais vraiment rien et l'AC s'est mit à danser de haut en bas, changement de pale sans trop y croire et problème résolu.
Suite à une touchette j'ai eu une pale légèrement abimé, mais vraiment rien et l'AC s'est mit à danser de haut en bas, changement de pale sans trop y croire et problème résolu.
Padawan N°2 de ptimax
Stef32 (36 ans)
Corneillan (GERS)
HoneyBeeFP2 (Bientôt en vente... ben non finalement on s'y attache à ces petite bêtes), HM4#6
HK450 100% Low Cost + KDS Flymentor, Tricoopter en projet.
Cessna 182 LF, Pocket 3D de chez Guix Model, Polydays, Fox MPX motorisé.
Spektrum DX6i
Imax B6AC
WIN....NON!!!! Des Macs et que des Macs!!!
650 Kawasaki ER6n
Stef32 (36 ans)

650 Kawasaki ER6n
-
- DETRAQUEUR
- OVNI
- Lieutenant
Salut à tous,
Toujours en attente de mon 4#6 ...
Petite info: j'ai lu sur je ne sais plus quel site ricain qu'un gars avait des problèmes
avec son 4#6 ( tremblements et lenteur) et apparement il a trouvé la solution en
volant à présent avec des pales de 4#3q.
Explication (si je me souviens bien) : les pale du 4#3q etant légérement plus
petites, pour avoir la même portance, le rotor doit tourner plus vite ce qui procure
à l'hélico plus de stabilité et plus de vivacité. A voir ...
Toujours en attente de mon 4#6 ...
Petite info: j'ai lu sur je ne sais plus quel site ricain qu'un gars avait des problèmes
avec son 4#6 ( tremblements et lenteur) et apparement il a trouvé la solution en
petites, pour avoir la même portance, le rotor doit tourner plus vite ce qui procure
PhoenixRc
PhoenixRc
-
- Général
Salut tout le monde
Bizarre chriscool, pour moi le problème était bien de ce coté...
De mon coté, j'ai reçu mes visses, et j'ai revissé le porte palle d'AC. Résultat : il vol comme au 1er jour
2 batteries plus tard crash assez violent, l'hélico retombe sur la tête de rotor...
L'hélico prend un tout petit peu d'altitude, à partir de là, l'AC déconne complétement, puis le cyclique s'y met aussi, pas moyen de contrer ses réactions. Le 4#6 est au tapis en 5 secondes chrono...
J'ai tou vérifié : pas de problème visible sur le rotor, mais la BB m'inspire rien qui vaille... en plus l'hélico vibre pas mal. Quand je donne un coup de cyclique avant, l'axe principale se décale puis se remet e place (pas grand chose, 2/3 mm)
J'ai du boulot !
Bizarre chriscool, pour moi le problème était bien de ce coté...
De mon coté, j'ai reçu mes visses, et j'ai revissé le porte palle d'AC. Résultat : il vol comme au 1er jour

2 batteries plus tard crash assez violent, l'hélico retombe sur la tête de rotor...
L'hélico prend un tout petit peu d'altitude, à partir de là, l'AC déconne complétement, puis le cyclique s'y met aussi, pas moyen de contrer ses réactions. Le 4#6 est au tapis en 5 secondes chrono...
J'ai tou vérifié : pas de problème visible sur le rotor, mais la BB m'inspire rien qui vaille... en plus l'hélico vibre pas mal. Quand je donne un coup de cyclique avant, l'axe principale se décale puis se remet e place (pas grand chose, 2/3 mm)

J'ai du boulot !

-
- Débutant
Yop,OVNI @ 23 Feb 2010, à 19:13 a écrit : Salut à tous,
Le 4#6 fait 258mm de diamètre de rotor principal contre 204 pour le 4#3q !
Ca fait quand même un bout, non ? Enfin tant mieux si ça marche, ça permet d'avoir un hélico plus passe-partout pour l'intérieur ^^
@ Tura51 --> Bon courage

De mon côté j'attends encore un peu, disons courant Mars, demain je vais peut être tester le mSR d'un pote du club.
-
- Général
Pfiou !
J'ai (avait...) enfin réussi à réparer mon 4#6...
J'vous raconte :
Bon la première fois c'était juste l'orientation de la BB qui lui a donné ce comportement étrange. J'ai eu du mal à y croire mais rien que ça et il devenait incontrôlable...
Bref tout va bien... trop bien... re-crash, rebelote l'hélico est incontrôlable <_<
Je change la BB entière : toujours rien, l'AC n'en fait qu'a sa tete.
Mais ce midi j'ai remarqué que la liaison entre le rotor et le rotor d'AC n'était pas top, y'avait une sorte de "point mort" ou l'AC ne tournait pas lorsque je tournait le rotor principal. Je pensait que c'était l'engrenage à l'intérieur de l'hélico qui avait un problème, mais une fois démonté, il était intacte. Donc je remonte le tout (je vous raconte pas la galère avec les engrenages, j'y ai passé une bonne partie de l'aprème...)
Et là... ça marche !
Bref tout va bien... trop bien ?
Re-re-crash, re-rebelote : cette fois c'est un engrenage qui c'est barré.. enfin un à l'intérieur et un à l'extérieur...
Youpi, j'ai plus qu'a tout re-demonter. Je vais passer plus de temps à le réparer qu'à le faire voler... Enfin la au moins je sais d'où viens le problème <_<

J'ai (avait...) enfin réussi à réparer mon 4#6...
J'vous raconte :
Bon la première fois c'était juste l'orientation de la BB qui lui a donné ce comportement étrange. J'ai eu du mal à y croire mais rien que ça et il devenait incontrôlable...
Bref tout va bien... trop bien... re-crash, rebelote l'hélico est incontrôlable <_<
Je change la BB entière : toujours rien, l'AC n'en fait qu'a sa tete.
Mais ce midi j'ai remarqué que la liaison entre le rotor et le rotor d'AC n'était pas top, y'avait une sorte de "point mort" ou l'AC ne tournait pas lorsque je tournait le rotor principal. Je pensait que c'était l'engrenage à l'intérieur de l'hélico qui avait un problème, mais une fois démonté, il était intacte. Donc je remonte le tout (je vous raconte pas la galère avec les engrenages, j'y ai passé une bonne partie de l'aprème...)
Et là... ça marche !

Bref tout va bien... trop bien ?

Re-re-crash, re-rebelote : cette fois c'est un engrenage qui c'est barré.. enfin un à l'intérieur et un à l'extérieur...
Youpi, j'ai plus qu'a tout re-demonter. Je vais passer plus de temps à le réparer qu'à le faire voler... Enfin la au moins je sais d'où viens le problème <_<

- gido
- Chancelier Suprême
Je viens de faire l'upgrade moteur avec ça : http://www.wowhobbies.com/turboace31714 ... or4g6.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
Et ben je peu vous dire que ça lui donne une bonne pèche.
Rien à voir avec ce que j'avais avant !!
Bonne autonomie avec mes Raiden 700 de chez rc711.
J'ai aussi réussi en parti à résoudre mon problème de balancement en raccourcissant très légèrement mais pales. Ça marche plus tôt bien !
Concernant les pales de 4#3q, apparemment elles ont un pas légèrement plus élevés que les pales d'origine, cela permet ainsi de les utiliser sur le 4#6 malgré une taille plus faible.
Prochaine étape, je vais essayer de monter un axe de 4g6 puis essayer de passer en spektrum.
Et ben je peu vous dire que ça lui donne une bonne pèche.
Rien à voir avec ce que j'avais avant !!
Bonne autonomie avec mes Raiden 700 de chez rc711.
J'ai aussi réussi en parti à résoudre mon problème de balancement en raccourcissant très légèrement mais pales. Ça marche plus tôt bien !
Concernant les pales de 4#3q, apparemment elles ont un pas légèrement plus élevés que les pales d'origine, cela permet ainsi de les utiliser sur le 4#6 malgré une taille plus faible.
Prochaine étape, je vais essayer de monter un axe de 4g6 puis essayer de passer en spektrum.

- gido
- Chancelier Suprême
-
- DETRAQUEUR
Excellents vos commentaires...
J'ai quelques pales de rechange pour mon 4#3Q, faudra que je teste. Pour le moteur, c'est vrai qu'un plus pêchu n'est pas du luxe.
Le Turbo Ace n'est pas donné, j'me demande si Hobby City n'aurait pas un p'tit brushless de ce type.
Hier j'ai volé en salle et j'ai réduit un peu les débattements, ben c'est quand même plus souple et agréable en espace plus petit.
J'ai quelques pales de rechange pour mon 4#3Q, faudra que je teste. Pour le moteur, c'est vrai qu'un plus pêchu n'est pas du luxe.
Le Turbo Ace n'est pas donné, j'me demande si Hobby City n'aurait pas un p'tit brushless de ce type.
Hier j'ai volé en salle et j'ai réduit un peu les débattements, ben c'est quand même plus souple et agréable en espace plus petit.
-
- Général
C'est clair que 30 le moteur, t'y reflechit à deux fois...
Après y'a pas un risque de devoir changer l'ESC ? Et il faut quoi, un innrunner ou un outrunner ? Dans tout les cas y'a le choix sur HC
Et si on mettait un pignon 16 dent il serait plus pechu non ? Dans ce cas la pourquoi racheter un moteur si seul un pigon suffit ?
Et quand j'avais dit que j'avais commandé l'axe de 4g6... et bah enfaite j'ai commandé celui de 4g3. Après l'avoir poncer un peu pour que les trous correspondent, il fait 4mm de moins que celui d'origine. Et ça passe pas du tout (axe bien trop court, même sans la bague les servos bloquent)
J'me suis aussi commandé un train d'atterrissage d'EP200 sur HC, j'vous dirait si avec un peu de découpe ça passe sur le 4#6
Après y'a pas un risque de devoir changer l'ESC ? Et il faut quoi, un innrunner ou un outrunner ? Dans tout les cas y'a le choix sur HC

Et si on mettait un pignon 16 dent il serait plus pechu non ? Dans ce cas la pourquoi racheter un moteur si seul un pigon suffit ?
Et quand j'avais dit que j'avais commandé l'axe de 4g6... et bah enfaite j'ai commandé celui de 4g3. Après l'avoir poncer un peu pour que les trous correspondent, il fait 4mm de moins que celui d'origine. Et ça passe pas du tout (axe bien trop court, même sans la bague les servos bloquent)
J'me suis aussi commandé un train d'atterrissage d'EP200 sur HC, j'vous dirait si avec un peu de découpe ça passe sur le 4#6

- gido
- Chancelier Suprême
C'est sur qu'il n'est pas donné !
Mais pour moi ça été le jour et la nuit et du coups pour moi ça vaut carrément le coups.
j'avais de gros problèmes de pêche, de gros problèmes d'autonomie.
Et la avec le Turboace, je vole à mi gaz et en vol normal j'en ais encore pas mal sous le coude. Avec le moteur d'origine, j'avais du mal à récupérer des manuvres unpeu juste.
J'ai préféré joué la sécurité en prenant ce moteur chez Wowhobbies vu les galères que j'avais. J'avais bien vu les différents moteurs éventuels chez HC mais j'avais pas envi de les tester sans être sur du résultat.
En tout cas j'ai eut un 5#10, un 4#3b, un Msr et le 4#6 avec le turboace, et ben c'est avec le dernier que je m'éclate le plus !
Mais pour moi ça été le jour et la nuit et du coups pour moi ça vaut carrément le coups.
j'avais de gros problèmes de pêche, de gros problèmes d'autonomie.
Et la avec le Turboace, je vole à mi gaz et en vol normal j'en ais encore pas mal sous le coude. Avec le moteur d'origine, j'avais du mal à récupérer des manuvres unpeu juste.
J'ai préféré joué la sécurité en prenant ce moteur chez Wowhobbies vu les galères que j'avais. J'avais bien vu les différents moteurs éventuels chez HC mais j'avais pas envi de les tester sans être sur du résultat.
En tout cas j'ai eut un 5#10, un 4#3b, un Msr et le 4#6 avec le turboace, et ben c'est avec le dernier que je m'éclate le plus !
Le Turboace marche nickel avec l'ESC d'origine!Après y'a pas un risque de devoir changer l'ESC ?

- gido
- Chancelier Suprême
-
- Général
Reçu ce 4#6 ce matin. ( modèle sans radio mais avec le récepteur )
Ayant un CB100 rtf, et donc la radio walkera, je branche l'accu sur le 4#6, j'allume la radio du CB100, et la.. Nikel.. Le bind se fait tout seul.
Les deux tiges carbones qui servent de raidisseur a la queue sont déboitées lors de la réception. Je les ré emboite, trouvant étrange que ces tiges ne soient pas collées aux supports visés.
Ayant plusieurs expériences malheureuses avec d'autres hélico, je fixe tout de suite un "noob party"
Premiere constatation, l'hélico est vif et se comporte plus comme un CP qu'un FP. Stationnaire difficile a tenir, il faut contrer sans arrêt.
Le but de cet achat étant justement me familiariser avec un CP de plus grande taille ( j'ai aussi 2 king3) . Le choix a été judicieux.
Je confirme que l'Ac fait bien son boulot, et que le cyclique lui, est particulièrement vif aux manettes.
C'est mon cadeau d'anniversaire, reçu un peu trop tôt, mais je ne vais pas m'en plaindre.
Ayant un CB100 rtf, et donc la radio walkera, je branche l'accu sur le 4#6, j'allume la radio du CB100, et la.. Nikel.. Le bind se fait tout seul.
Les deux tiges carbones qui servent de raidisseur a la queue sont déboitées lors de la réception. Je les ré emboite, trouvant étrange que ces tiges ne soient pas collées aux supports visés.
Ayant plusieurs expériences malheureuses avec d'autres hélico, je fixe tout de suite un "noob party"
Premiere constatation, l'hélico est vif et se comporte plus comme un CP qu'un FP. Stationnaire difficile a tenir, il faut contrer sans arrêt.
Le but de cet achat étant justement me familiariser avec un CP de plus grande taille ( j'ai aussi 2 king3) . Le choix a été judicieux.
Je confirme que l'Ac fait bien son boulot, et que le cyclique lui, est particulièrement vif aux manettes.
C'est mon cadeau d'anniversaire, reçu un peu trop tôt, mais je ne vais pas m'en plaindre.
Blade Msr
Nine Eagle pro solo ( en pieces )
Esky King3
Esky KIng3 carbone Rotor 450
Walkera cb100
Walkera 4#6
Align Trex 450 Se V2
Futaba 6EX
HK 500 GT
Nine Eagle pro solo ( en pieces )
Esky King3
Esky KIng3 carbone Rotor 450
Walkera cb100
Walkera 4#6
Align Trex 450 Se V2
Futaba 6EX
HK 500 GT
- OVNI
- Lieutenant
Salut à tous,
j'ai enfin reçu le mien aussi. Alors là je confirme, ça n'a vraiment rien à voir avec
un msr.
C'est beaucoup plus chaud à piloter, bien que très stable, il part très vite en
translation,et il faut en permanance contrer l'effet de vas et vient et l'effet
de "yoyo", mais une fois qu'on a attraper le truc, c'est vraiment super.
ce 4#6 n'est pas un helico de salon,il lui faut de l'espace. N'ayant pas de salle à
ma disposition, je me réjouis du retour des beaux jours.
gido, tu dis voler avec des pales racourcies,ce sont celles d'origines que tu as
coupé ou un autre modèle de pales ?
j'ai enfin reçu le mien aussi. Alors là je confirme, ça n'a vraiment rien à voir avec
un msr.
C'est beaucoup plus chaud à piloter, bien que très stable, il part très vite en
translation,et il faut en permanance contrer l'effet de vas et vient et l'effet
de "yoyo", mais une fois qu'on a attraper le truc, c'est vraiment super.
ce 4#6 n'est pas un helico de salon,il lui faut de l'espace. N'ayant pas de salle à
ma disposition, je me réjouis du retour des beaux jours.
gido, tu dis voler avec des pales racourcies,ce sont celles d'origines que tu as
coupé ou un autre modèle de pales ?
PhoenixRc
PhoenixRc
- gido
- Chancelier Suprême
Il parait que ça marche bien avec celle du 4#3q mais moi j'ai raccourcis très légèrement les miennes. Le rotor prend un ptit peu plus de tourd et gagne unpeu en stabilité.
Par contre avec le moteur d'origine, il avait du mal à être emmené du fait d'une portance moins importante des pales raccourcies.
Par contre, je viens de tester l'axe de rotor principal du 4g6.
Plus tôt galère à monter et pas très concluant pour l'instant, les biellettes doivent être raccourcies à bloc et encore c'est limite.
En plus j'ai du jeu entre la bague et la couronne, y en a qui mettent un ressort : http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... count=1552" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais pour moi le jeu est pas aussi important que sur l'image.
Bref en ce moment il vole pas très bien !!
Par contre avec le moteur d'origine, il avait du mal à être emmené du fait d'une portance moins importante des pales raccourcies.
Par contre, je viens de tester l'axe de rotor principal du 4g6.
Plus tôt galère à monter et pas très concluant pour l'instant, les biellettes doivent être raccourcies à bloc et encore c'est limite.
En plus j'ai du jeu entre la bague et la couronne, y en a qui mettent un ressort : http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... count=1552" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais pour moi le jeu est pas aussi important que sur l'image.
Bref en ce moment il vole pas très bien !!

-
- Général
Génial cet hélico !
Je reviens un peu sur mon jugement niveau fiablilitée : comparé à mon msr avec les deux servos qui ont pété au bout de 40 vols (1er servo => retour SAV) le 2ème à lâché 3 vols plus tard. Je vais pas non plus m'attarder sur le vol ni l'AC...
Là avec mon 4#6 j'en suis à plus ou moins 40 vols et rien de cassé, à part un engrenage d'AC qui à fini par s'user (faut dire que je suis pas très délicat avec, disons que mon Ac à eu pas mal de rencontre avec le sol, sans que l'hélico ce crash). Cet engrenage était déjà fournis dans la boite... nickel
Tout le monde dit que le msr est super robuste, et qu'à l'inverse walkera "c'est de la me..de", "ça vole pas", "des servos walkera précis ? LOL" ou bien "eflite c'est cher mais au moins ça marche", des trucs dans le genre... Et bien pour moi qui ai possédé deux hélico de ces deux marque c'est totalement faux ! Bon après je suis peut-être une exception
Je reviens un peu sur mon jugement niveau fiablilitée : comparé à mon msr avec les deux servos qui ont pété au bout de 40 vols (1er servo => retour SAV) le 2ème à lâché 3 vols plus tard. Je vais pas non plus m'attarder sur le vol ni l'AC...
Là avec mon 4#6 j'en suis à plus ou moins 40 vols et rien de cassé, à part un engrenage d'AC qui à fini par s'user (faut dire que je suis pas très délicat avec, disons que mon Ac à eu pas mal de rencontre avec le sol, sans que l'hélico ce crash). Cet engrenage était déjà fournis dans la boite... nickel

Tout le monde dit que le msr est super robuste, et qu'à l'inverse walkera "c'est de la me..de", "ça vole pas", "des servos walkera précis ? LOL" ou bien "eflite c'est cher mais au moins ça marche", des trucs dans le genre... Et bien pour moi qui ai possédé deux hélico de ces deux marque c'est totalement faux ! Bon après je suis peut-être une exception

-
- Général
C'est vrai que pour l'axe, celui du 4g3 qui fait "seulement" 4mm de moins c'était tout bonnement impossible à mettre en place même sans la bague.
Edit : vous avez vus ces batteries ? Bon à la base c'est pour un hélico de 200g, mais le 4#6 aurait une bonne autonomie avec ça non ?
Edit : vous avez vus ces batteries ? Bon à la base c'est pour un hélico de 200g, mais le 4#6 aurait une bonne autonomie avec ça non ?