EC-145 Classe 500
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Hello,
oui une seule courroie, celle que l'on voit sur mes photos ca de l'AC a la couronne principale ( elle est forunie dans le kit.)
++
seb
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seb
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Bon les stabes maintenants :
Voila le systeme complet à monter ..
inserer le support de stab dans la queue (notez qu'il est en demi cercle pour y loger le tube de queue de la meca)
faire un trou au dremel..
et hop comme pepe dans memée..
et voila..
Puis le systeme de light ..
Mouais, apres soirée Epoxy, soirée dremel...
et voila le travail..
Meme chose de l'autre cote mais avec du vert...
Et voila
Maintenant reste le plus chi..t a faire, tirer les cables dans le fuse...
++
seb
Voila le systeme complet à monter ..
inserer le support de stab dans la queue (notez qu'il est en demi cercle pour y loger le tube de queue de la meca)
faire un trou au dremel..
et hop comme pepe dans memée..
et voila..
Puis le systeme de light ..
Mouais, apres soirée Epoxy, soirée dremel...
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Perso je conseil la Ni clou ni vis invisible, invisible après séchage, maintien en 10 secondes (quelques minutes en réalité) ajustable facilement, nettoyage à l'eau si tu loupe un collage.
Pas besoin d'en mettre 1 tonne, juste de tout petits point de colle tout autour de la verrière et faire pression 1 minute, ça tiens. Au bout de 24h les verrières tiennent super bien, c'est du solide et c'est propre.
Face au même problème, j'ai fais dernièrement sur mon Hughes 500E, j'en suis super content.
Pas besoin d'en mettre 1 tonne, juste de tout petits point de colle tout autour de la verrière et faire pression 1 minute, ça tiens. Au bout de 24h les verrières tiennent super bien, c'est du solide et c'est propre.
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- Francoisd
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Ca commence à vraiment avoir de la gueul...le mais à mon goût, tu n'avances pas assez vite, on attend la suite
Comines (59) - 41 ans
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J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450
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------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
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le souci de la cyano pour les canopy c'est qu'en plus de pas trop laisser de marge d'erreur, déjà si ça bave c'est mort, et surtout >> les vapeurs de cyano laissent des traces blanches sur le plexi qui partent rarement...
ni clou ni vis ça me botte pas mal ça...
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trop tart collé a la cyano et je rajouterais des visses depuis l'exterieur pour securiser le tout..
++
seb
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Bon fixation de la cabine ce soir et pose des pare-brise avants
Fixation faites avec des aimants, des tourillons, le tout collé a l'époxy..
deux aimants en bas coté fuse
Deux aimants en haut dans les angles toujours cote fuse
5 tourillons coté cabine, donc 5 trous cote fuse.. et 4 aimants aussi..
J'essayes..
en position..
un petit "clac" et tout s'emboite parfaitement...La preuve, pas de jeux nul part..
operation reussie, la cabine est PARFAITEMENT alignée au fuse...ouf...
Apres collage du pare brise avant à la cyano castotruc...
il sera securisé avec des micro visses (des que je les auraient recues)
++
seb
Fixation faites avec des aimants, des tourillons, le tout collé a l'époxy..
deux aimants en bas coté fuse
Deux aimants en haut dans les angles toujours cote fuse
5 tourillons coté cabine, donc 5 trous cote fuse.. et 4 aimants aussi..
J'essayes..
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un petit "clac" et tout s'emboite parfaitement...La preuve, pas de jeux nul part..
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Apres collage du pare brise avant à la cyano castotruc...
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magnifique
beau travail, là en tout cas la cyano on peut dire que t'as fait propre
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quelques petites bavures mais rien de grave...Towcat @ 14 Dec 2009, à 00:02 a écrit : magnifique
beau travail, là en tout cas la cyano on peut dire que t'as fait propre
j'ai les doigts collés maintenant ! LOL
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Tout de suite avec les stabilisateurs et les derives c'est mieux non ???...
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j'adoore
en revanche c'est marrant, j'aimais autant en noir le train moi...
comme quoi les goûts et les couleurs hein?!
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Coopermax @ 14 Dec 2009, à 17:02 a écrit : Le train couleur alu est quand même bien plus joli qu'avec le noir d'origine...
Super il prend forme le pépère.....ça fait gros qd même ton chopper au final.
Va falloir des lipo bien pleines !!!
Sinon, tu l'alimente comment ton kit lumière ?
Il a combien de led ? strobe ?
Heu je sais plus, il y a 6 led en tout il me semble, alimenté par un petit lipo 2S1P de lama V3 850 mah.
oui le train ca pete le style en gris...
comme dit Towcaty, les gouts et les train d'aterro ....LOL
Avec les Dervies et stab, ca fait Enorme ... trop le gros pato, style le St bernard du ciel ...
Non il est juste Bô ... je suis juste trop FAN ::!!::
++
seb
PS : à midi petits reglages de la meca en vol, reste un peu a faire mais on se rapproche.. Esseyage des pales maquettes (Bipale) ca a l'air d'etre stable... maintenant je vais le lester d'un Kg pour voir si il decolle avec le fuse.. sinon obligation de passer en 5 ou 6 S et plus en 4...
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Salut chasseneige
Moi aussi je suis fan de ton travail. Très, très belle machine ce EC-145. J'espère que tu va nous faire une vidéo pour le premier vol. Et continue de poster des photos
Djé
Moi aussi je suis fan de ton travail. Très, très belle machine ce EC-145. J'espère que tu va nous faire une vidéo pour le premier vol. Et continue de poster des photos
Djé
Nantes
Compass 6HV, 7HV et Atom500 / Trex 500 ESP / NanoCPX
SPEKTRUM DX6I
ma page
http://www.helifleet.com/djedje
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MErci bienDJEDJE @ 14 Dec 2009, à 19:35 a écrit : Salut chasseneige
Moi aussi je suis fan de ton travail. Très, très belle machine ce EC-145. J'espère que tu va nous faire une vidéo pour le premier vol. Et continue de poster des photos
Djé
Bien sur les videos et photos a suivre..
++
seb
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Hello,
Bon donc premiere video EC-145 version : Bling Bling !!!
EC-145
++
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Et oui , c'est le filston qui est content... bon , le papa aussi !!!
++
seb
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Il est a 950 gr hors meca et accufortglout @ 15 Dec 2009, à 13:59 a écrit : et au niveau poids en plus ça donne quoi ? car l'epoxy alourdi très vite !
PEtite precision sur la position des aimants :
les aimants sont les points rouges sur la photo, il y a evidement les memes sur la partie principale du fuse...
Mais je vais quand meme securiser avec 2 visses...
ont trouves les aiments là : http://www.supermagnete.fr/index.php?ad ... 4wodzRA2rw" onclick="window.open(this.href);return false;
et plus particulierement là : http://www.supermagnete.fr/magnets.php? ... scs_medium" onclick="window.open(this.href);return false;
apres cela depend de la taille en fonction du fuse..
++
seb
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- rikiki22
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salut chasseneige
très belle réalisation
juste une petite chose , j'ai le même train d'attéro sur mon fus " tout alu "
sur une taille 450 . j'ai fai 4 ou 5 attéros ultra souples , et bien les arceaux transversalles ont pété au niveau des vis de fixations
il va falloir que tu pauses ton bestio vraimant en douceur de chez douceur car la le train d'attéro n'amorti pas le choc , il ne ce déforme pas pour accuser les coups , il casse
j'en parle en connaissance de cause , le mien est en morceaux
il va falloir que je me trouve un train d'attéro avec des arceaux plastique comme sur les train d'attéros classique
en tout les cas très machine et très beau progès
a plus
très belle réalisation
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sur une taille 450 . j'ai fai 4 ou 5 attéros ultra souples , et bien les arceaux transversalles ont pété au niveau des vis de fixations
il va falloir que tu pauses ton bestio vraimant en douceur de chez douceur car la le train d'attéro n'amorti pas le choc , il ne ce déforme pas pour accuser les coups , il casse
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- Coopermax
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Tu peux aussi te le faire en alu plein.rikiki22 @ 15 Dec 2009, à 23:18 a écrit : j'en parle en connaissance de cause , le mien est en morceaux
il va falloir que je me trouve un train d'attéro avec des arceaux plastique comme sur les train d'attéros classique
C'est ce que j'avais fait sur mon H300, du rond Ø8 mm en alu plein. Acheté chez brico une misère au mêtre.
Le surpoids est pas énorme, ça reste de l'alu. Et c'est bcp plus costaud.
Ca se plie très bien.
Sinon Seb, le résultat visuel de ton montage de kit lumière est superbe.
Ca jette un max.
-
- vive le beurre salé !
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tu peux aussi insérer du jonc carbone avec de l'epoxy dans l'alu creux... j'avais fait ça sur mon compy, il a fallu un crash conséquent pour que ça casse...
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J'voie pas trop comment tu passes du jonc (que je suppose rigide) dans un tube plein de courbe ?Towcat @ 15 Dec 2009, à 23:31 a écrit : tu peux aussi insérer du jonc carbone avec de l'epoxy dans l'alu creux... j'avais fait ça sur mon compy, il a fallu un crash conséquent pour que ça casse...
Tu peux m'aider to understand Tow stp, ça m'interesse pour mon futur train d'atterro d'AS350.
-
- vive le beurre salé !
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ah vi moi c'était pour les parties droites des skis...
cela dit bien motivé tu peux charger en grosse fibre (tu mets les fibres une à une) les parties courbes, mais là faut y aller à la résine fluide... à ce stade là je m'embête pas j'enfibre extérieur, mais c'est jouable et là pour le coup tu fais un sérieux bond en avant niveau solidité.
le plein c'est pas structurellement beaucoup plus résistant que le creux... après ça dépend de l'épaisseur de l'alu...
edit > quoique dans du tube, si c'est pas trop petit, on doit pouvoir passer quelques joncs de fibre (pas carbone) de 1, ça doit cintrer... quelques gouttes de résine epoxy là dessus ça doit être pas mal déjà pour quelque chose de simple.
cela dit bien motivé tu peux charger en grosse fibre (tu mets les fibres une à une) les parties courbes, mais là faut y aller à la résine fluide... à ce stade là je m'embête pas j'enfibre extérieur, mais c'est jouable et là pour le coup tu fais un sérieux bond en avant niveau solidité.
le plein c'est pas structurellement beaucoup plus résistant que le creux... après ça dépend de l'épaisseur de l'alu...
edit > quoique dans du tube, si c'est pas trop petit, on doit pouvoir passer quelques joncs de fibre (pas carbone) de 1, ça doit cintrer... quelques gouttes de résine epoxy là dessus ça doit être pas mal déjà pour quelque chose de simple.
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Non plus trop le temps de m'en occuper cette semaine ... patience...toftof62 @ 21 Dec 2009, à 13:01 a écrit : alors tu as pu faire son premier vol ou en es-tu? j'ai hate de voir une video
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Bon comme c'est noel, voila mon cadeau ....
Ready to fly ....
ok manque 2 , 3 trucs comme les portes laterales et arrières et la bequille; mais bon... l'est Bô !
Meca testee en vol en quadri ... trop top...maintenant il y' a plus qu'a...!!
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superbe, beau boulot, y'a plus qu'à !
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- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
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- Chevalier Jedi
- Messages : 1492
- Enregistré le : 31 mars 2009, 14:42
- Localisation : Angoulême
vraiment magnifique, en plus avec la tête quadripale
Storm IV, Blade MCX Blade mSR Blade mCPX QuadPat (quadri CopterControl)
Mini Titan E325 déguisé en UH-1, Hurricane 550 FBL
Graupner Taxi II , micro Sukhoi SU-26M bnf, UMX Beast BNF Traxxas Slash 4x4 1/10
Spektrum DX7 mode 2 - JR DSX9
Hypérion EOS0606i AD et Turnigy Accucel-8 150W
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- Chevalier Jedi
- Messages : 1710
- Enregistré le : 08 juil. 2007, 20:41
- Localisation : CERGY (95)
Bravo superbe maquette.
mes félicitations ça c'est du modélisme.
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Didier - Cergy (95) - 52 ans
Blade MCX (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Lama V3 "DragBee" Full Xtrême [Vendu]
4#3 B (Futur Nano DragBee) [Vendu]
NéoCopter (mix d'un Néon, d'un Compy, d'un HBFP et d'un AC CopterX) [Vendu]
T REX 450 Pro Super Combo [Vendu]
Cessna Skylane 182 (5 voies + loupiottes) [Vendu]
Pitts S12 [Vendu]
Mentor RR de Multiplex
Swift 2 [Vendu]
Optic 6 avec module ASSAN 2.4 Ghz
Ex-Padawan de Baboon.
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- Francoisd
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- Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
- Localisation : Comines (59)
Magnifique, très belle réalisation.
Vivement la vidéo du vol
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Comines (59) - 41 ans
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J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
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