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Posté : 03 févr. 2010, 21:53
par lahreg
ben moi ce soir encore le servo anti couple de grille
j'ai pris un servo anticouple qui etait avec un 401 sur un falcon
sur le gp je regle la limite
il fonctionne bien
je le monte a sa place et rebranche et là ho surprise : en vrac
je l'essaye sur une autre voie et ne fonctionne pas donc hs
qu'est ce qui peut bien me faire griller les servos ??????
je commence a avoir la patience qui m'abandonne :angry:
je ne voudrais pas acheter un autre servo puis qu'il pette aussi
que faut il que je controle ?

Posté : 03 févr. 2010, 22:03
par rikiki22
salut

ne vous inquétez pas !!!!

je vous tiendrais au courant de tout !!!!

pour la couleur du rotor , je n'ai pas eu le choix , je crois que pour le 450 il n'existe que en bleu pour l'instant :angry:

je voulais en noir mais pas trouvé , pas grave , dès que je l'ai vu dispo chez fl ho , je n'ai pas pu résister :D

allez , a pluche ;)

christophe

Posté : 03 févr. 2010, 22:10
par rikiki22
salut lahreg

et si tu fait un essai hors mécanique , si tu branche ton servo libre , juste branché mais pas installé sur ton hélico ????

si il ne crame pas et qu'il marche bien c'est que le blème est mécanique , si il grille cela vient d'un problème élécrique

quoi que si il y avait un problème élèctrique , il aurait peu être les les servos du cyclique qui lacheraient aussi je pense

fait un teste avec un servo mais libre et fait un essai prolongé , pour voir

a plus

;)

Posté : 03 févr. 2010, 22:13
par Philou57
lahreg @ 3 Feb 2010, à 20:53 a écrit : que faut il que je controle ?
A tout hasard, contrôle la tension de ton bec (le câble qui va de l'ESC au récepteur)

Posté : 03 févr. 2010, 22:14
par lahreg
ben j'ai aussi change un cyclique :(
mais ce qui est bizarre , c'est que a vide il marchait puis une fois en place et branche , que nini en suivant , meme pas un semblant de mouvement :angry:

Posté : 03 févr. 2010, 22:20
par rikiki22
étrange que tes servo grille aussi vite !!!

c'est quoi la marque de tes servos ,

il faut qu'ils puissent encaisser les 6 volt

sinon il faut mettre un step down ce qui limite la tension et evite que le servo d'ac ne lache

;)

Posté : 03 févr. 2010, 22:22
par lahreg
et il doit y avoir combien ?

Posté : 03 févr. 2010, 22:34
par rikiki22
il doit y avoir a la sortie du bec entre 5 et 6 volt

suivant les servos que tu utilises , il faut lorsque tu programme ton esc , les derniers bips sont pour le voltage des servos

donc dans la derniere série de bip

1 bip 5.0 v
2 bips 5.5 v
3 bips 6.0 v

sinon step down pour le servo d'ac qui va réguler le jus a 5.1 v


je pense ne pas me gourer

;)

Posté : 03 févr. 2010, 22:36
par lahreg
et tu as un exemple de step down ?
je regarde la tension demain
là j'ai tout range , j'ai un peu la haine
de plus sur le 500 j'ai un washout control arm (500h004) qui est aussi hs et "macash" pour le trouver en france
bref tout va mal :angry:

Posté : 03 févr. 2010, 22:44
par lahreg
ha bon parce que l'esc se programme ?
ben dis donc , j'ai du boulot a faire alors !
et comment on fait ?

Posté : 03 févr. 2010, 22:46
par rikiki22
ne te décourage pas , ca arrive

tiens un petit lien pour un step down

http://www.fxmodelrc.com/products/5-dot ... 81ta-align" onclick="window.open(this.href);return false;

;)

Posté : 03 févr. 2010, 22:47
par lahreg
ok merci mais il faut que je programme ?(comment ?) ou bien le step down suffit

Posté : 03 févr. 2010, 22:50
par rikiki22
je te passe un lien pour la prog de ton esc

aerololo.free.fr/index.php?lng=fr

et si ton servo d'ac ne suporte pas plus de 5 volt , il faut mettre un step down

;)

Posté : 03 févr. 2010, 22:52
par lahreg
j'ai trouve la video du reglage du variateur sur healifreackde finless
je vais faire ca alors , c'est bon ?

Posté : 03 févr. 2010, 22:53
par rikiki22
ok

a plus

;)

Posté : 04 févr. 2010, 09:15
par greg7504
prends un DS420 il supporte de 4.8V à 6V tu n'auras pas de soucis. tu as quoi comme gyro? et comme variateur?

Posté : 04 févr. 2010, 12:31
par pascal_CH
pascal_CH @ 30 Jan 2010, à 22:28 a écrit :
J'ai un truc pas top normal sur mon Sport...  <_<

Historique :
Cet automne j'ai perdu au sol les 2 pales (porte-pales dévissé.. pas bien  :wacko: ) ... aucun dégâts, sauf des rondelles et 1 damper envolés ..
Et.. au lieu de remettre un damper large original.. j'ai mis 2 damper de 450 plus fins que j'avais sous la main... (Pas top hein ?!?  :unsure: )
Bref.. jusque là pas de prob...
Le Hic c'est que depuis ce moment là (je crois)... lorsque je tourne les portes pales à la main comme pour mettre ou enlever du pas.. je sens comme des crantages (=> les roulements je pense ??) ça ne tourne plus fluide et nickel comme ça devrait..

ça vient du damper qui est faux vous pensez ??
merci
Petit UP sur mon problème...

Alors j'ai changé les 2 dampers... IDEM
J'ai changé les 2 roulement "Thrust bearing" des portes-pales...
Image
IDEM..

toujours des crantages quand je tourne les portes pales... <_< ça tourne pas bien rond...

Bon???? Il y a encore 2 roulements dans chaque portes-pales.. ça doit être ça... sinon je vois pas... :( :( :(

Vous pensez-quoi ??

merci

Posté : 04 févr. 2010, 14:33
par Maïck
Essaye d'enlevé tes roulements et de voir si ils ont des points durs ou pas.

Sinon c'est peut être ton axe de pied de pale qui est voilé...

Posté : 04 févr. 2010, 16:43
par pascal_CH
Non.. l'axe est droit comme un I. Quand on tourne on sent vraiment des crantages...

Ouaip.. il me reste plus qu'à contrôler ces autres roulements ! :mellow:

Posté : 04 févr. 2010, 21:14
par lahreg
ben c'etait des ds 420 et un gp 750..

Posté : 04 févr. 2010, 23:27
par rikiki22
alors controle ton controleur pour voir

sur ton helico , la partie mecanique de ton AC est bien libre , il n'y a pas de points dure ???
tu as bien réglé tes limites de chaque coté ??

controle bien la méca voir si tu as as un truc qui gene

;)

Posté : 04 févr. 2010, 23:31
par rikiki22
voila ce que j'ai reçu aujourd'hui

Image

Image

ce modèle est valable pour

TREX S
SE
SEV2
SPORT ET PRO ( sous reserve montage a priorie possible sur le pro )

pas mal un pour ceux que ca intéresse :wub:

;)

Posté : 05 févr. 2010, 16:18
par lahreg
bon j'ai regle mon bec , merci pour le lien rikiki22, mais sur celui que j'ai , je ne peux pas regler la tension
on faisant cela , biensur , un servo du cyclique qui crame aussi
je verifie la tension a la sortie du recepteur et là j'ai 6.10 volt
donc beaucoup trop
je telephone a fx et me conseille donc de mettre un step down par servo
donc des frais en plus et de plus encore un servo sachant qu'hier je leur ai passe commande pour celui de l'ac
autant vous dire que ca commence a faire cher pour une machine qui n'a pas encore fait un vol complet
ils ont tout de meme fait un geste sur le prix des pieces et recois tout demain
ET LA , MESSIEURS , VAUDRAIT MIEUX QU'IL VOLE......SINON IL VA VOLER SANS ACCUS NI RADIO NI RIEN , C4EST MOI QUI VOUS LE DIT......

Posté : 05 févr. 2010, 18:45
par pascal_CH
Ouaip.. j'espère que tes prob. vont se régler ;)
Mais tu avais pris le SPORT en combo Align complet.. ou avec une autre électronique ??

Posté : 05 févr. 2010, 20:20
par lahreg
ouai ouai le sport en combo align
ils m'ont dit qu'il ne le prendrait pas en garanti et de plus il n'a jamais eu ce probleme
de toutes les facons c'est toujours pour moi des trucs comme ca
dans la serie regis fait du modelisme , regis joue a l'helico ....

Posté : 06 févr. 2010, 02:04
par Will2K2A
rikiki22 @ 4 Feb 2010, à 22:31 a écrit : voila ce que j'ai reçu aujourd'hui

Image

Image

ce modèle est valable pour

TREX S
SE
SEV2
SPORT ET PRO ( sous reserve montage a priorie possible sur le pro )

pas mal un pour ceux que ca intéresse :wub:

;)
Salut,

bravo pour ton kit Flybarless ;)
Il va être bien beau ton 450 Sport sans la barre de bell ^_^
Ca donne envie :P

Will

Posté : 06 févr. 2010, 09:13
par rikiki22
merci will2k2a

le tout est maintenant en place , je pense réglé plus ou moins <_<

plus qu'a régler le gain de profondeur et ail ,mais ca je verais en vol , si il danse la gigue ou pas

la le rotor est monté , le 3G fly est monté , l'initialisation ( réglage ) du 3G est faite

( limite des servos , reverse etc ....)

je viens de reparamétrer ma radio

bref il y a plus qu'a comme on dit :lol: :lol:

il faut que j'attende une éclaircie dans la journée pour faire un teste

je crois que je vais ressortir mon kit bouboules :lol: :lol: :lol:


voila les dernieres news :)

a plus


;)

Posté : 06 févr. 2010, 10:09
par jerome nimo
et surtout, décolle d'un coup ;)

hésite pas a la limite du décolage..c'est très mauvais en FBL ça :P

Posté : 06 févr. 2010, 13:30
par rikiki22
salut

merci jerome pour le conseille , je vais avoir encore plus la trouille au c.l :lol: :lol:


pas grave c'est dans la tete tout ca ,comme on dit :lol: :lol:

je suis assez impatient de voir le resultat :wub: :wub:

mais bon , temps pourri sur la bretagne , alors ...... :angry:

a plus

;)

Posté : 06 févr. 2010, 14:37
par Will2K2A
Salut,

rikiki22, pourra tu mettre à l'occasion une photo du montage de l'electronique 3G ??
Ca doit tenir tout juste dans l'hélico, je suis curieux de voir :D

De mon coté j'attend encore un peu avant de passer au 3G FBLess, soit le 600 soit le 450 je ne sais pas encore ^_^ dilemne... pourquoi pas les 2 d'ailleurs lol :P

Bon vol avec ton T-Rex Sport Flybarless ;)

Will

Posté : 06 févr. 2010, 17:10
par rikiki22
Ok pas de souci pour les photos

je les mettrais ce soir , parce que la je suis encore au boulot :(

a plus

;)

Posté : 06 févr. 2010, 17:20
par gaetan35
Salut

+1 avec jerome, j'ai crasher une machine fbl au moment du décollage, c'est beaucoup trop vif au sol pour être controlable, mais si c'est trop vif, c'est normal, t'en fais pas, tu mets un bon coup de pas, et si ca va mieux, par contre, si tu décolles juste à 30cm, ca marche très bien aussi, mais faut décollé franchement ;)
par contre, après en l'air :wub: :wub: :wub: ca donne vraiment envie de passer au fbl :lol:

Posté : 06 févr. 2010, 19:51
par rikiki22
mince alors !!!!!


il va me valoir un bon coup de courage alors , parce que j'ai tenté cet aprèm

hou la vache c'est très chaud , mais très chaud de chez très chaud

quand on a pas l'habitude , ca craint <_<

aucun souci au niveau de la profondeur , ni au niveau de l'ac , par contre niveau tangage , c'est la bataille

il fou le quand de droite a gauche a une vitesse de fou :angry:

je vais refaire des essais avec plus d'expo pour voir

a plus

;)

Posté : 06 févr. 2010, 20:11
par kerick92
Bonsoir les "sportistes"

Testé le pignion 13 dents hier, plus de 6 mn de vol et au niveau pêche,pas de
soucis ! :)
Pour moi le meilleur compromis...
Bon vols à tous B)

Posté : 07 févr. 2010, 11:57
par pascal_CH
pascal_CH @ 4 Feb 2010, à 11:31 a écrit :
pascal_CH @ 30 Jan 2010, à 22:28 a écrit :
J'ai un truc pas top normal sur mon Sport...  <_<

Historique :
Cet automne j'ai perdu au sol les 2 pales (porte-pales dévissé.. pas bien  :wacko: ) ... aucun dégâts, sauf des rondelles et 1 damper envolés ..
Et.. au lieu de remettre un damper large original.. j'ai mis 2 damper de 450 plus fins que j'avais sous la main... (Pas top hein ?!?  :unsure: )
Bref.. jusque là pas de prob...
Le Hic c'est que depuis ce moment là (je crois)... lorsque je tourne les portes pales à la main comme pour mettre ou enlever du pas.. je sens comme des crantages (=> les roulements je pense ??) ça ne tourne plus fluide et nickel comme ça devrait..

ça vient du damper qui est faux vous pensez ??
merci
Petit UP sur mon problème...

Alors j'ai changé les 2 dampers... IDEM
J'ai changé les 2 roulement "Thrust bearing" des portes-pales...
Image
IDEM..

toujours des crantages quand je tourne les portes pales... <_< ça tourne pas bien rond...
Hello.. suite de la suite de mon problème ...

Selon schéma de la tête rotor : J'ai changé tout ce qui est "en bas".. y a plus que les roulements que j'ai entouré en rouge que je n'ai pas changé...

Image

J'ai pu enlever les 2 roulements extérieurs.. mais les 2 intérieurs non..
Est-ce qu'en général ils sont collés ?? Faut les enlever comment ??

merci

Posté : 07 févr. 2010, 12:04
par rikiki22
salut à tous

bon , j'ai repri tout les réglages de la bête :angry:

je me suis rendu compte que j'était complètement a l'ouest ( ca tombe bien , je suis dans les cotes d'armor , en bretagne :lol: :lol: a l'ouest quoi <_< )

bon allez j'arrete c'est pas drole c'est ca :(

:lol: :lol: :lol:

en effet avec ma pauvre notice en chinois ba pas évident de capter quelques chose

donc

démontage complet du rotor (flybarless) pas de frein fillet bien sur !!!!!

réglages plus précis des tringleries

au passage je confirme , l'axe principale est bien celui du trex 450 se v2

réglages précis du neutre

( servos palonnier horizontal , swahplate bien parallele , pales a zero ° )

Image


a la suite de ca , ba je me suis vite rendu compte que j'avais fait mon premier montage comme un naze

et après je me demande pourquoi j'ai du mal a le faire décoller :angry:

il y a defois je me foutrais des claques :lol: :lol:

a plus

chris ;)

Posté : 07 févr. 2010, 12:15
par rikiki22
salut pascal

c'est l'enfer ton histoire :angry:

ca voudrais dire que tu as flingué 2 roulements sur un porte pales


question un peu bête mais bon

tu as bien fait attention de remetre les protections de roulements ( washer ) et les

( spacer ) entre le roulement et le dumper car je crois que c'est cela qui évite lors du sérrage de l'ensemble que les roulements ce retrouve écrasés

attend je vais le faire sur mon rotor et je te tiens au courant

;)

Posté : 07 févr. 2010, 13:15
par greg7504
@ pascal
Les autres roulements ne sont pas collés, il faut que tu les poussent avec un chasse goupille ou autre objet similaire.

Posté : 07 févr. 2010, 13:19
par pascal_CH
@rikiki
non c'est OK... j'ai tout monté juste ;) collar... washer...
tout parait bon.. puis dès que ça sert un peu, ça commence à faire des crantage <_<

Posté : 07 févr. 2010, 13:21
par pascal_CH
greg7504 @ 7 Feb 2010, à 12:15 a écrit : @ pascal
Les autres roulements ne sont pas collés, il faut que tu les poussent avec un chasse goupille ou autre objet similaire.
ah ok merci.... donc faut pas avoir peur de casser... ca doit sortir :unsure: