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Posté : 15 janv. 2010, 15:06
par juniortiti
Maintenant, en voulant l'allumer elle bipe en me marquant "switch error" savez vous de quoi ça vient?!
Edit : C'est bon, résolu!!!
En revanche, je ne comprend pas, depuis hier, les commandes ne répondent plus sur helisim, plus rien ne se passe, comme si ça avait bugg alors que ça marchait trés bien hier, savez vous d'où ça peut venir?! Un coup l'hélico ne bronche pas, un coup il s'emballe tout seul sans que je ne puisse rien faire!!!
Edit 2 : Savez vous exactement comment régler la EURGLE pour Helisim?!
En effet, mon "manche" droit est celui qui possede le ressort, le gauche est libre, ça correspond bien au mode 1?
Hors moi j'avais demandé à R2Hobbies le mode 2, par exemple, sur hélisim, quand j'active les gaz, c'est avec la commande gauche, donc celle sans le resort, n'est ce pas l'inverse normalement?!
Je vous remercie!

Posté : 15 janv. 2010, 20:00
par paparomeo
chopper500GT @ 15 Jan 2010, à 12:46 a écrit :
tu l'attends pour bientot?
en esperant que ta radio soit impec hihihi
la meilleure facon est de visualiser l'etat des commandes dans le menu settings et display
Commandée vendredi dernier.
Comme j'étais bloqué par la neige, je me suis occupé en dépensant un peu des sous...
Je pense fin de semaine prochaine dans le meilleur des cas.
Refaire quelques soudures ne sera pas un problème, en fait je suis payé pour ça
Vu le prix de cette radio, je considère que ça fait partie du deal

Posté : 15 janv. 2010, 23:30
par juniortiti
juniortiti @ 15 Jan 2010, à 14:06 a écrit :
Maintenant, en voulant l'allumer elle bipe en me marquant "switch error" savez vous de quoi ça vient?!
Edit 2 : Savez vous exactement comment régler la EURGLE pour Helisim?!
En effet, mon "manche" droit est celui qui possede le ressort, le gauche est libre, ça correspond bien au mode 1?
Hors moi j'avais demandé à R2Hobbies le mode 2, par exemple, sur hélisim, quand j'active les gaz, c'est avec la commande gauche, donc celle sans le resort, n'est ce pas l'inverse normalement?!
Je vous remercie!
Pouvez vous m'aider pour celà?!
Merci...
Posté : 16 janv. 2010, 00:07
par chopper500GT
tres simple mon cher...pousse tout tes interrupteurs vers le haut,vers l'avant...et voila

Posté : 16 janv. 2010, 00:21
par juniortiti
Merci, et peux tu me dire si j'ai reçue une radio mode 1 ou 2, là j'avoue ne plus savoir...
Mon manche de gauche n'a pas de ressort mais c'est celui qu'il faut que j'active pour faire dcoller l'hlico dans helisim, celui de droite à le ressort...
C'est bien le mode 1 ça non?
Hors moi j'avais demand le 2...
Sinon pour les boutons en avant, c'tait fait, ça clignote switch error comme je l'aidit,pendant un moment et à force de "toucher à tout" ça passe!!!!
Merci...!

Posté : 16 janv. 2010, 00:32
par simontiny
bonsoir
juniortiti
non tu es bien en mode 2.
Bons amusements
Posté : 16 janv. 2010, 00:37
par juniortiti
Je te remercie, en fait un ami, par mail m'avait dit le contraire, d'où mes doutes, voilà son message :
"alors pour ta radio, no problèm:
-si tu as le ressort de rappel sur le manche de droite(déplacement vertical=gaz)et
le manche gauche libre sans rappel=tu est en mode 1,
si c'est l'inverse:mode2(gaz à gauche)bon..ça......c'est fait!.lol "
Si tu me dis que c'est bien le mode 2, no problémo!!!
Oui, je débute totalement, c'est pas évident!!!
Posté : 17 janv. 2010, 09:39
par chopper500GT
voila ma bebete pratiquement terminee
Agusta A-109
Posté : 17 janv. 2010, 10:06
par paparomeo
chopper500GT @ 17 Jan 2010, à 08:39 a écrit :
voila ma bebete pratiquement terminee
Agusta A-109
Superbe
Et en l'air c'est toujours plus beau.
Donc vivement les photos en vol.
C'est le genre de modèle qui peut bien exploiter toutes les voies de la Eurgle.
Posté : 17 janv. 2010, 11:28
par chopper500GT
oui...
son bapteme de l'air a pas ete fait encore...il me manque le gyro,lipo et chargeur.
J'ai tres hate de lui faire faire ses premiers tours de rotors,a la reception du gyro,je vais faire tout les ajustements mecanique des servos/tringlerie ensuite installation finale dans le fuselage
en attendant,vive les simulateurs hahaha
concernant les fonctions de la manettes genre idle up,expo ect bien ca va se faire graduellement .les seuls fonctions active sont les boutons de trim
Posté : 17 janv. 2010, 11:37
par chopper500GT
j'ai meme modifier l'Agusta dans FMS hihihi
agusta fms
Posté : 17 janv. 2010, 11:56
par juniortiti
Bien que ce ne soit pas ici le sujet, quel est pour vous le meilleur simu (puisque tu en parles chopper500GT) Helisim ou FMS?
Merci...
Posté : 17 janv. 2010, 12:00
par chopper500GT
J'AI DEJA ESSAYER REALFLIGHT G4 ET JE L'AI TROUVER EXCELLENT
oupss
je roule presentement avec FMS,Heli-X et HeliSim
Posté : 17 janv. 2010, 12:03
par juniortiti
Le problème c'est que realflight G4 est payant!!
Tant que j'arrive pas a tenir un statio sur Helisim, jene voudrais pas trop investir dans un simu vu les prix...
Pour en revenir à la radio, est ce que la votre est lente quand vous l'allumez à aller dans réglage?
Par exemple je fais menu, déjà faut que j'appuie plusieures fois pour que ça marche, puis si je fais exit (souvent plusieures fois aussi...) il faut attendre un long moment pour que, si je rappuie sur menu, ça "exécute" l'ordre!!!
Posté : 17 janv. 2010, 12:07
par chopper500GT
pour la mienne,je dirais que c'est instantanné pour tout...tres rapide
je peux pas expliquer le pourquoi de la lenteur...bizarre ca!
Posté : 17 janv. 2010, 12:13
par juniortiti
Je pense qu'il doit y avoir une sorte de mauvaise connexion, parce que je viens de tester et autant des fois c'est automatiquement instantané, des fois il faut esquicher comme un malade sur les boutons!!!!
Posté : 17 janv. 2010, 12:17
par chopper500GT
si tu es a l'aise avec l'electronique,demonte la et verifie dans la section des boutons de menu...des fois juste le fait de demonter et remonter,un fil coincé ect ca ce remet a fonctionner

Posté : 17 janv. 2010, 12:34
par juniortiti
Bin pour le moment non pour etre honnete je me sens pas!!!
Question concernant le branchement des servos sur le recepteur de la EURGLE, on peut les mettre n'importe où et ensuite ça se regle dans la radio? Ou chaque servo doit etre sur un canal précis?
Posté : 17 janv. 2010, 12:45
par chopper500GT
sur le mien c'est comme ceci...
1-servo cyclique droite(vue de face)
2-cyclique elev
3-esc
4-gyro
5-train atterissage
6-servo cyclique gauche
attention a la polaritee des servos,dependamment de la couleurs des fils sur tes servos,le noir ou le brun vont vers le bas,a l'opposé de la petite encoche sur le boitier du receveur...la pinne du centre est le positif soit rouge et le orange ou blanc le signal(vers l' encoche)

Posté : 17 janv. 2010, 13:02
par juniortiti
Ah mais voilà, donc il y a bien un ordre a respecter, on peut pas brancher "au pif" et ensuite régler via la radio!!!
Merci!

Posté : 17 janv. 2010, 13:04
par chopper500GT
pour faire tes tests sur l'helico,installe tes servos mais sans les bras de commande au risque de briser quelque chose...assure toi que tes servos fonctionnent comme il se doit...si on donne du throttle,les 3 servos du cyclique doivent faire monter le swashplate...en prenant compte de la configuration sur swashmix sur la manette bien sur
sur ma manette c'est comme ceci
nor/rev
ail-nor
ele-rev
thr,rud,gea-nor
pit-rev
swash mix (ajustements preliminaire bien sur)
pit-070
ail-060
ele-060
quel est ton helico deja???
Posté : 17 janv. 2010, 13:05
par juniortiti
chopper500GT @ 17 Jan 2010, à 11:45 a écrit :
5-train atterissage
attention a la polaritee des servos,dependamment de la couleurs des fils sur tes servos,le noir ou le brun vont vers le bas,a l'opposé de la petite encoche sur le boitier du receveur...la pinne du centre est le positif soit rouge et le orange ou blanc le signal(vers l' encoche)
Le train d'atterissage c'est le jaune du giro...?
Je suis désolé mais en revanche j'ai pas compris ton explication sur les couleurs!!!
Posté : 17 janv. 2010, 13:10
par chopper500GT
pour les couleurs,donne moi quelque minutes...
euhhh pour le gyro,je vais regarder dans ma paperasse,je me trome peut etre car moi je me suis servi du canal 5 pour le train atterissage hehehe
Posté : 17 janv. 2010, 13:31
par titou17
juniortiti @ 17 Jan 2010, à 12:02 a écrit :
Ah mais voilà, donc il y a bien un ordre a respecter, on peut pas brancher "au pif" et ensuite régler via la radio!!!
Merci!
Je te file un lien pour un branchement sur un classe 450 et c'est idem pour un 500
MontageRecepteurEurgle24gh
cela de donnera le ses de branchement pur ne pas te tromper au niveau du + et -
Je suis en mode 2 sur la radio, donc gaz à gauche et toute la partie cyclique à droite...
Posté : 17 janv. 2010, 13:31
par chopper500GT
regarde la foto
ICI
la polaritee est indiquee sur le coté

Posté : 17 janv. 2010, 13:33
par chopper500GT
titou...on a poster en meme temps hahaha
Posté : 17 janv. 2010, 13:36
par chopper500GT
le ch 5 sur le 450 aussi est connecter au gyro...donc je vais assigner un autre canal sur la eurgle pour le train entrant

Posté : 17 janv. 2010, 13:41
par chopper500GT

ouahhhh on se les geles....-29.2 c dehors ce matin
Posté : 17 janv. 2010, 14:03
par juniortiti
Mais où habite tu?!
Posté : 17 janv. 2010, 14:05
par chopper500GT
hebertville quebec canada

Posté : 17 janv. 2010, 15:39
par juniortiti
Ah c'est pour ça, moi près de Marseille, il fait doux aujourd'hui!!!!
Posté : 17 janv. 2010, 17:23
par spo500
Salut,
ayant fait mon premier vol aujourd'hui, je voudrais savoir à quoi correspondent les réglages du gyro dans cette radio :
MODEL STD : UPRATE & DOWNRATE (0 à 100)
MODEL GY : UPRATE & DOWNRATE (0 à 100 en AVC ou 0 à 100 en NOR).
Je suis paumé là...

Posté : 17 janv. 2010, 18:33
par juniortiti
titou17 @ 17 Jan 2010, à 12:31 a écrit :
juniortiti @ 17 Jan 2010, à 12:02 a écrit :
Ah mais voilà, donc il y a bien un ordre a respecter, on peut pas brancher "au pif" et ensuite régler via la radio!!!
Merci!
Je te file un lien pour un branchement sur un classe 450 et c'est idem pour un 500
MontageRecepteurEurgle24gh
cela de donnera le ses de branchement pur ne pas te tromper au niveau du + et -
Je suis en mode 2 sur la radio, donc gaz à gauche et toute la partie cyclique à droite...
Pour etre honnete je ne sais pas si j'ai bien tout compris pour l'histoire, je verrais mieux au moment de faire tout ça, dans tous les cas il faut que j'attende mon chargeur de lipo, pour mettre l'accu sur l'hélico et etre sur que les servos soient bien au neutre!
Ensuite je vous demanderais des conseils pour TOUS les réglages possible de faire avec cette radio, je me suis "promené" dedans, il y en a pas mal mais encore une fois, étant pur amateur, je ne voudrais pas faire n'importe quoi et préfère vous demander à quoi sert tel ou tel réglage et comment se regle t'il!!!!
Posté : 17 janv. 2010, 18:47
par juniortiti
Une autre question par rapport à la radio et Helisim, je rappele que je suis en mode 2, dans helisim, quand je pousse mon joystick droit, en haut à droite et en bas à gauche, ça le fait sans problème, je le vois par rapport à l'option "instrument".
En revanche, quand je le pousse en haut à gauche, ça va en bas à droite et inversement, Faut il que je touche un réglage sur la radio ou sur Helisim? J'ai tout essayé sur Helisim mais rien n'y fait, peut etre est ce normal?!
Désol pour la question qui doit vous sembler bien stupide mais bon...
Edit : En fait voilà les commandes exactes de mon levier droit!
quand je fais gauche, ça fait bas, droite ça fait haut, bas ça fait gauche et haut droite!!!
Je peux pas avoir haut pour haut, bas pour bas, gauche gauche et droite droite?!!
Posté : 17 janv. 2010, 19:44
par titou17
Je te redonne ce que l'on avait mis au clair sur cette radio....
Moniteur @ 12 Sep 2009, à 13:41 a écrit :
1 servo AVG
2 servo arrière du cyclique
3 esc
4 gyro
5 HL
6 servo AVD
Par contre un âme charitable pourrait me donner la fonction des commandes que j'ai entouré ?
La radio la plus évoluée que j'ai touché jusqu'à aujourd'hui était ma esky 6ch. J'avoue être quelque peu dubitatif...
Re,
Pour commencer
+1 avec simontiny, le bouton Thro cut tu doit le programmer avec une courbe de pas, essaie une valeur de pas genre : 0° jusqu'à max 9°....
Mais fait le.....
Pour tes boutons de droite, surtout celui ou il y a écrit
AUX.3 / MIX, F MODE
C'est ici que tu vas enclencher l'idlup 1 et 2, donc idem tu de dois de faire ta courbe de pas et de gaz, une erreur et si vite arriver.....
Celui du
AIL, D/R cela sera pour faire un mode de vol avec expo + Dual rate
Donc pour résumer certaine fonction importante pour l'helico....
ELE D/R --> Dual rate, modifier la course des servos pour avoir +/- débattement.
THRO CUT --> Coupure moteur (pour réglages en électrique)
GEAR --> Train rentrant ou autres
F.MOD --> Idle up 0, 1, 2
HOV PIT --> +/- de pas
PITT TRIM --> ...?
RUDD D/R --> Verrouillage de cap
HOV THR --> réglage gaz
TRN --> ...? (ici il déclenche le chrono apparemment)
AILE D/R --> mode de vol avec expo + Dual rate
Posté : 17 janv. 2010, 19:51
par titou17
spo500 @ 17 Jan 2010, à 16:23 a écrit :
Salut,
ayant fait mon premier vol aujourd'hui, je voudrais savoir à quoi correspondent les réglages du gyro dans cette radio :
MODEL STD : UPRATE & DOWNRATE (0 à 100)
MODEL GY : UPRATE & DOWNRATE (0 à 100 en AVC ou 0 à 100 en NOR).
Je suis paumé là...
Dis nous quel type de gyro tu as.....?
Pour exemple, j'ai mis dans le menu gyro
MODEL : GY
Ensuite j'ai réglé comme valeur de base :
UPRATE : 50%
DOWNRATE : 50%
Et ensuite, j'ai fais démarré l'helico, des que tu arrive à un certain régime presque limite décollage...
Tu monte le UPRATE, et tu verras l'helico ce tenir, ensuite il faut affiner en statio, et voir même translation....
Posté : 17 janv. 2010, 20:19
par spo500
Ah oui, j'ai oublié de mentionner le type de gyro. C'est le MYSTERY :
Le delay à 0 car j'ai un servo digital.
Acheté 18$ (frais de port gratos) ici :
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.20020" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci.
Posté : 17 janv. 2010, 20:52
par juniortiti
Merci titou pour ces explications... Peux tu m'eclairer sur les directions de la radios qui ne correspondent pas?? (
que j'ai expliqué dans mon post précédent) parce que pour s'entraîner sur helisim, les directions qui correspondent pas c'est pas tip top...! Merci!

Posté : 18 janv. 2010, 20:21
par paparomeo
juniortiti @ 17 Jan 2010, à 19:52 a écrit :
Merci titou pour ces explications... Peux tu m'eclairer sur les directions de la radios qui ne correspondent pas?? (
que j'ai expliqué dans mon post précédent) parce que pour s'entraîner sur helisim, les directions qui correspondent pas c'est pas tip top...! Merci!
Je pense à une chose, excuse moi si cela a déjà était signalé.
As tu bien mis ton type de plateau en H1 pour le simulateur.
Posté : 18 janv. 2010, 21:24
par titou17
@ juniortiti
Oui je dirais pareil que paparomeo...
Est ce que tu as configuré un modèle d'helico
Style le copterX dans ta radio, car sur le simu la radio programmable prend pleins pourvoir en premier sur le simu,
en gros si tu mets beaucoup d'expo dans ton modèle de la radio et bien tu aura les mêmes effet dans le simu...
Donc il faut déjà avoir régler un modèle dans sa radio programmable et ensuite tu vois ce qui te convient au niveau pilotage...
