Page 4 sur 4
Posté : 01 oct. 2009, 02:40
par perrus53
nerveux tant mieux j´ aime la difficulté!!

Pour l´ extra si c´ est corsé non, en plus je veux un truc leger et facile a transporter... Deja que si je fais un pm je vais voir pour faire des ailes demontables...
Posté : 01 oct. 2009, 18:50
par Katosan
Posté : 01 oct. 2009, 19:17
par shintaro
je suis pas sur que ta soudure soit bonne.. l etain est pas absorbé par le fil non étamé.. chauddfe un peu plus le fil.et surtout gaine bien avec de la thermo.
Posté : 01 oct. 2009, 19:26
par Proteus
attention, la partie non etamé de ces fils est vernie, il faut la gratter avant et ensuite etamer
Posté : 01 oct. 2009, 21:55
par Philou57
Katosan @ 1 Oct 2009, à 18:50 a écrit :
La lipo va de l'autre côté. Je ne vais pas creuser son logement immédiatement, elle tiendra par scotch.
T'as bien raison, ne fragilises pas le fuselage, c'est déjà le point faible de cet oiseau. Quelle capa ta lipo ?
Lors de ma prochaine commande je compte acheter une lipo 3S800, car la 3S1250 que j'ai est vraiment trop lourde.
Posté : 02 oct. 2009, 00:34
par Katosan
Salutatis,
Pour la soudure, trop tard c'est fait et gainé. J'ai fait des tests d'étirement ça tient très fort. Bon logiquement, ça ne bougera plus.
Philou, ma lipo c'est celle-ci. Pas trop lourde ni épaisse, bon rendement.
Quelques photos sur mes mod à venir. La lipo du coup peut reculer pour le centrage.
Photos à venir!
Posté : 07 oct. 2009, 00:00
par perrus53
Quelqu'un saurait ou trouver le profil d'aile du PM?
Sur le plan en pdf ya un truc qui colle pas...
Posté : 07 oct. 2009, 09:22
par Philou57
Le profil c'est pifotruc N°13
Explique nous ce qui ne va pas.
Posté : 07 oct. 2009, 13:57
par perrus53
Bah pour la decoupe au fil chaud, me faut un profil, enfin un profil pour chaque bout de demi-aile...
Et sur le plan, on n'en voit qu'un, alors que vu la forme, il devrait y en avoir 2 de visible...
PS: Je suis de formation dessinateur industriel, donc les plans je connais
Donc si quelqu'un connaissait un plan en DXF/DWG de cet avion, je prends...
Ou alors si quelqu'un pouvait essayer de dessiner les fameux profils (coté fuse et coté bout d'aile)
Posté : 07 oct. 2009, 14:06
par Philou57
perrus53 @ 7 Oct 2009, à 13:57 a écrit :
PS: Je suis de formation dessinateur industriel, donc les plans je connais
Tout pareil : BTS CPI
Cette aile n'est pas pleine et n'est pas réalisée au fil chaud, ce sont 2 épaisseurs de dépron 6mm avec une baguette en pin dedans. Si tu veux faire l'aile au fil chaud, j'imagine qu'un profil biconvexe symétrique comme ceux des voltigeurs style extra convient.
Posté : 07 oct. 2009, 14:32
par perrus53
philou57 @ 7 Oct 2009, à 14:06 a écrit :
perrus53 @ 7 Oct 2009, à 13:57 a écrit :
PS: Je suis de formation dessinateur industriel, donc les plans je connais
Tout pareil : BTS CPI
Cette aile n'est pas pleine et n'est pas réalisée au fil chaud, ce sont 2 épaisseurs de dépron 6mm avec une baguette en pin dedans. Si tu veux faire l'aile au fil chaud, j'imagine qu'un profil biconvexe symétrique comme ceux des voltigeurs style extra convient.
Jme suis arreté au Bac que j'ai pas eu
Mais j'ai le niveau (en même temps 1/20 en sport au bac sa fausse tout

)
Bah j'aurais bien aimé garder le profil, mais je vois pas comment le retrouver a partir du plan...
Sinon bah je vais en faire un en depron pour le premier, histoire d'avoir le profil, et ensuite bah je le referais en styro si jle pete...
En tout cas le fuse va prendre de l'embonpoint lui, je le fais en styro un peu plus epais, mais avec des evidements pour ne pas trop l'alourdir, sa fera un espece de structure...
Posté : 07 oct. 2009, 20:40
par perrus53
Sa y est
J'ai reussi a recreer un profil proche de celui en depron
Donc ya plus qu'a faire quelques course
Niveau motorisation/helice, vous me conseillez quoi d'apres vos experiences personelles?
Posté : 07 oct. 2009, 20:43
par Katosan
Celui-ci ou celui-là
Posté : 21 oct. 2009, 01:09
par perrus53
UP
Comment choisir le moteur et l'helice, parcque c'est pas que j'y connais rien mais un peu quand même ^^
Posté : 21 oct. 2009, 13:33
par Philou57
Pour la puissance, tu comptes 300 - 400 watts par kilo pour un avion de voltige.
Pour le choix de l'hélice, il te faut de la traction mais peu de vitesse soit une hélice grand diamètre - petit pas.
Il existe plusieurs petits logiciel de calcul de motorisation en freeware comme Calmélec par exemple qui te donnent une bonne approximation.
Les 2 moteurs que t'a indiqué Katosan conviennent bien, la série des Towerpro BM est particulièrement appréciée par les déperonneurs sur RC Groups pour sa fiabilité. Pour ma part je te suggère celui-ci : 180 watts / KV1000
Pour un avion comme ce mini parkmaster, cherche un moteur dans les 150 à 200 watts avec un KV aux alentours de 1000. Pour l'hélice, ça dépend de ton style de vol, si tu veux plus ou moins de vitesse ou de traction. Je te conseillerais les hélices 8x5 , 9x4 , 9x5 , 10x4, à monter avec un prop saver.
Posté : 21 oct. 2009, 23:37
par perrus53
philou57 @ 21 Oct 2009, à 13:33 a écrit :
Pour la puissance, tu comptes 300 - 400 watts par kilo pour un avion de voltige.
Pour le choix de l'hélice, il te faut de la traction mais peu de vitesse soit une hélice grand diamètre - petit pas.
Il existe plusieurs petits logiciel de calcul de motorisation en freeware comme Calmélec par exemple qui te donnent une bonne approximation.
Les 2 moteurs que t'a indiqué Katosan conviennent bien, la série des Towerpro BM est particulièrement appréciée par les déperonneurs sur RC Groups pour sa fiabilité. Pour ma part je te suggère celui-ci : 180 watts / KV1000
Pour un avion comme ce mini parkmaster, cherche un moteur dans les 150 à 200 watts avec un KV aux alentours de 1000. Pour l'hélice, ça dépend de ton style de vol, si tu veux plus ou moins de vitesse ou de traction. Je te conseillerais les hélices 8x5 , 9x4 , 9x5 , 10x4, à monter avec un prop saver.
Ok jme prends pas la tête, quand jmy connaitrais plus je choisirais moi même, d'ici la jte fait confiance ^^
L'helice convient elle (celle du combo)?
Il me faut quoi, un prop saver avec, c'est tout?
Posté : 22 oct. 2009, 09:44
par Philou57
perrus53 @ 21 Oct 2009, à 23:37 a écrit :
L'helice convient elle (celle du combo)?
Il me faut quoi, un prop saver avec, c'est tout?
Si tu commandes ce combo chez HC, vu le prix des hélices ne te prives pas : prend les 4 que je t'ai conseillé. Tu les essaieras et tu te feras ta propre expérience

Simplement en changeant d'hélice, ton avion peut avoir un comportement totalement différent, d'où l'intérêt de tester avec des hélices différentes suivant ton niveau ou le type de vol que tu recherches.
Pour la fixer sur le moteur : prop saver 3mm
Posté : 08 nov. 2009, 04:45
par perrus53
J'ai une question, avec quelle prise est livrée la lipo rhino?
Et l'esc de ce combo?
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Prop_Combo" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est bien du T-dean?
Je prepare ma commande, depuis le temps ^^
EDIT: et pour les helices, si je prends sa:
9x4.7
9x3.8
8x6
8x3.8
C'est bon?
Posté : 08 nov. 2009, 11:54
par Philou57
Ouah t'en as des questions à 5h du mat' toi
Si je me souviens bien ma Rhino était livrée avec une prise EC3. Pour l'ESC je suis sûr à 100% : pas de prise. Moi j'ai tout passé en T-dean.
Pour les hélices c'est bon, sauf la 8x3.8 qui est sans doute un peu légère. Je pense que la 9x3.8 sera parfaite pour débuter, et si tu veux plus de vitesse tu pourras mettre la 8x6.
N'oublies pas le prop saver, il est essentiel pour un zinc de ce genre

Posté : 08 nov. 2009, 16:18
par perrus53
philou57 @ 8 Nov 2009, à 10:54 a écrit :
Ouah t'en as des questions à 5h du mat' toi
Si je me souviens bien ma Rhino était livrée avec une prise EC3. Pour l'ESC je suis sûr à 100% : pas de prise. Moi j'ai tout passé en T-dean.
Pour les hélices c'est bon, sauf la 8x3.8 qui est sans doute un peu légère. Je pense que la 9x3.8 sera parfaite pour débuter, et si tu veux plus de vitesse tu pourras mettre la 8x6.
N'oublies pas le prop saver, il est essentiel pour un zinc de ce genre
Pas 5h mais 3h45
Pour l'esc, pas de pk coté moteur non plus?
(je viens de tilter, j'ai regardé la 1ere photo du post

)
Donc me faut des pk3mm males et femelles + un jeu de prises T-dean...
Ok pour les helices

Posté : 23 nov. 2009, 21:13
par enzo petit pilote
pour l accu la rino est un peu costo pour un avion en depron enfin a mes yeux car je suis loin d etre un expert

Posté : 23 nov. 2009, 22:03
par ptimax
Le f22 a pas encors voler que je retrouve ce post et que je me dit...pourquoi pas???
j'en ai vu voler 5 ensemble a model expo c'est vrai que sa a l'air sympatique.
Et avec se combo sa peux marcher?(c'est le meme que sur ma drenalyn)
http://www.miniplanes.fr/moteursvariate ... -1654.html" onclick="window.open(this.href);return false;
car aprés une drenalyn et un jet sa ferrait un avion plus de forme "classique" et la voltige avion me tente pas mal.
IL est facil a faire voler/construire?
on peux décoler et atterrire sur une piste en herbe selon se que j'a vu.
Quand la drenalyn serat morte je sais qui va la remplacer ,voir meme avant si elle ne crash pas trop.
Quelle difference y a il entre le parkmaster e l'acromaster?
Avez vous des plans de l'acromaster?
A+
Posté : 23 nov. 2009, 23:13
par Philou57
ptimax @ 23 Nov 2009, à 22:03 a écrit :
IL est facil a faire voler/construire?
Nan nan nan nan !!
C'est un truc de ouf ptimax, faut avoir le niveau pour voler avec un truc comme ça. Après quelques vols avec, j'ai abandonné en attendant d'avoir un meilleur niveau
Sinon, l'est pas très difficile à construire et ton ensemble moteur / ESC conviendrait super bien.
Le parkmaster est un avion 3D (capable de faire certaines figures dont les avions grandeurs sont incapables), l'acromaster est un avion de voltige (bien plus proche des avions grandeurs)
Concentres-toi sur le F22, il t'apportera beaucoup de plaisir. Ce coucou-ci sera pour quand tu seras un super pilote d'avion RC (mais t'es déjà méga pas trop mauvais hein !

)
T'as raison Enzo chtit pilote, la lipo est vraiment trop grosse. A l'origine c'était celle prévue pour mon F22. Je pense que l'idéal serait une 3S850.
Posté : 23 nov. 2009, 23:16
par ptimax
ok je le garde pour plus tard.il entre sur liste d'attente.
Je suis meme un super pilote je me prévois de detroner Christophe Paysan Leroux que j'ai vu se crasher juste avant de ce poser a la ferté alais,c'était superbe( pas que le crash)
Posté : 23 nov. 2009, 23:19
par Philou57
Oula, c'est du lourd le Paysan Leroux !! tu prévois de le détrôner... en ce qui concerne le crash ?
C'est vrai qu'il a une bonne bouille ce mini parkmaster. Katosan se débrouille pas trop mal avec lui, mais moi c'est pas ça du tout

c'est super nerveux, tu frôles à peine le stick et tu fais une série de 5 tonneaux

Posté : 23 nov. 2009, 23:26
par Katosan
philou57 @ 23 Nov 2009, à 22:19 a écrit :
Katosan se débrouille pas trop mal avec lui
Merci pour lui

Mais Katosan l'a dépouillé et récupéré son aile pour faire un mini racer un des ses 4. Je pense que le modèle bien qu'esthétiquement très sympa est trop lourd avec cette épaisseur de dépron et le vénilia. Il faut faire très léger. J'ai vu le Piaget de Shintaro (de même taille) voler avec un minimum de poids, il m'énerve...

(Shinta si tes oreilles sifflent... c'est bien moi
@++
Posté : 23 nov. 2009, 23:26
par ptimax
ouais je crois bien que la drenalyn (pour la voltige)et le f22 (pour la "vitesse") sont des bonnes étapes avant le parkmaster.
Mais c'est vrai que j'ai flasher dessu a model expo mais c'est trompeur car les gars maitrisser bien leur n'avions.
Petite anecdote:A model expo y avais une drenalyn qui volait et on allait partir(c'était juste avant que je commence a la construire) et je dit bon je regarde comment il se pose(sans train) et on y va. Et la je crois que le join du prop saver a casser et elle est tombé de 5 metres en faissant des "S",bon ba pour un exemple d'atterisage c'etait loupé.

Posté : 23 nov. 2009, 23:46
par Philou57
Content de te revoir dans le coin Kato

Je me tâte moi aussi pour refaire quelque chose de plus simple et léger avec les éléments du parkmaster.
On verra cet hiver si je m'ennuie

Posté : 24 nov. 2009, 08:18
par perrus53
Bah mince me faut pas sa alors, leger je connais pas
Ya quoi de sympa sinon alors?
Posté : 20 déc. 2009, 21:06
par enzo petit pilote
c est sur que les 3d si on veux du solide et léger c est dur !!!!!!!!!

Posté : 02 juin 2010, 21:17
par ptimax
salut,
(je fait un petit déterrage)
je voudrais savoir auprès des possesseur de parkmaster, quelles avion il est souhaitable d'avoir avant de passer a un parkmaster. Car j'ai mon polyclub que je pilote bien et mon f-22 que j'arrive asser bien a piloter. Es qu'il me faudrait pas un 3 axes tanquille avant de passer au parkmaster? Lequelle?
merci de votre aide.
Posté : 02 juin 2010, 21:33
par Philou57
Dans le genre je me ferais bien le Sly de chez Jivaro models
Je pense que tu as le niveau pour le fabriquer, ptimax.
Posté : 02 juin 2010, 21:40
par ptimax
philou57 @ 2 Jun 2010, à 21:33 a écrit :
Dans le genre je me ferais bien le Sly de chez Jivaro models
Je pense que tu as le niveau pour le fabriquer, ptimax.
aprés pour piloter c'est autre chose... je pense qu'un 3axes me permettrais de bien progresser avant un avion de voltige 3D
j'hesite a l'acheter tout fait mais c'est de la triche ^^ ,... mais en meme temps ... arf que d'hésitation , simplicité ou ...
c'est vrai que le sly lui est plus beau je trouve.
Posté : 02 juin 2010, 22:00
par Philou57
Ouais, canon ce Sly
Sinon, regarde le site de Polycombat : des avions nus en EPP à vraiment pas cher
Posté : 04 juin 2010, 14:17
par ptimax
ouais mais c'est surtout des PSS...
