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Posté : 16 déc. 2009, 00:55
par Lymafox
Pour les pièces détachées, je commande ici ou là.
Mais il y a d'autres bonnes adresses sur le Forum.

Posté : 16 déc. 2009, 01:34
par jeanmich
Bonjour à tous,
ça y est , j'ai fais le pas. J'ai craqué pour le 180Q.
ET je peux vous dire merci, car c'est entre autres grace à vos commentaires que j'ai confirmé mon choix.
Maintenant, j'attends moi aussi le facteur....
Mais comme il s'agira de ma première expérience en pilotage d'hélico, j'espère pouvoir m'entrainer sur simulateur auparavant.
Pouvez-vous me confirmer que le transmetteur 2402 me permettra le branchement du cable sur le port usb de mon PC?
Ou alors, dans la mesure ou il s'avère "aussi stable qu'un co-axial", ce type de simulation n'est pas nécessaire...
A bientôt
(Pour les conseils sur la réparation après mes crashs successifs... :-p)
Posté : 16 déc. 2009, 04:01
par typhoon
Webgaffeur @ 15 Dec 2009, à 12:51 a écrit :
Bonjour a tous,
Ce matin grande tristesse, lors d'une belle courbe mon moteur D'ac décide de faire grève, rien de bien grave malgrés la chute sauf un moteur d'ac a changer.
Un petit mail a ckado pour voir si il a la pièce en stock sinon commande en chine (snif 15 jours sans voler)
slt ton moteur d'AC t'a lacher au bout de combien de temp ou combien de vols ??? merci
Posté : 16 déc. 2009, 10:19
par crx78
Lymafox @ 15 Dec 2009, à 14:15 a écrit :
Bonjour à tous.
Pour info, j'ai acheté un jeu de pales airy chez Helipal pour le 180D et j'ai eu des gros problèmes de vibrations.
Les pales que j'ai eu ne semblent pas être équilibrées.
Quelqu'un a t'il eu le même problème ?
D'avance,
Merci
Salut,
tu as pris les AIRY Harden Blade II (AX-07) ?
perso j'ai déjà changer une pale abimée par une d'origine walkera livrée avec l'hélico et je n'ai pas eu de souci.....
il faut aussi bien laisser la pale tourner sur son axe pour qu'avec la force centrifuge, elle prenne bien sa place et que ton rotor soit équilibré.
Posté : 16 déc. 2009, 12:10
par Pataaak
Pour relier ta wk2402 au Pc!
http://www.helipal.com/shopping_cart.php?sort=5a" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre c trop relou il n'y a qu'un simulateur pour Mac!
Posté : 16 déc. 2009, 12:24
par Pataaak
tu peu le trouver chez Ckado
http://www.ckado.com/WK-UB001-computer- ... 56_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
moins cher et en plus en France (port gratis)!
si non j'suis dans le même cas que toi et le simulateur ma servit a attendre ma commande! de plus quand tu te crash sur le simulateur ca te fait rire! en vraie c pas la même!
Posté : 16 déc. 2009, 15:48
par Webgaffeur
typhoon @ 16 Dec 2009, à 03:01 a écrit :
slt ton moteur d'AC t'a lacher au bout de combien de temp ou combien de vols ??? merci
Le moteur est mort en gros au bout de 20 vols, peut être par ma faute car je n'ai pas trop attendu entre chaque lipo.
Je ferais plus attention aux pauses pour le prochain moteur en espérant qu'il survive un peu plus longtemps .
Posté : 16 déc. 2009, 16:35
par Greg.House
un brushed walkera : c'est durée de vie variable, mais plutôt courte...
Ils devraient apprendre à maitriser la technologie coreless... Voir même brushless?? Si cela n'existe pas déjà...
Ce qui est sur c'est que les brushed ne durent pas longtemps

Posté : 16 déc. 2009, 16:42
par chriscool
Ils vont sûrement nous "pondre" CB180Q en double brushless... c'est souvent le cas: premiers modèles en brushed et hop, quelques temps après du brushless pour relancer les ventes

Posté : 16 déc. 2009, 18:12
par Néoto
Greg.House @ 16 Dec 2009, à 15:35 a écrit :
Ils devraient apprendre à maitriser la technologie coreless...
Un coreless pour cette taille d'hélico c'est pas vraiment adapter, je pense pas que ça pourrait bien marcher. Un brushless par contre ira très bien et comme le précise
chriscool, ils sont très bien rodés chez Walkera : On sort d'abord une version +- bonne, puis on en ressort une 2e tip top avec brushless et tout ce qu'il faut afin de relancer les ventes une fois l'effet nouveauté essoufflé.
Posté : 16 déc. 2009, 18:21
par jerome nimo
Néoto @ 16 Dec 2009, à 17:12 a écrit :
Greg.House @ 16 Dec 2009, à 15:35 a écrit :
Ils devraient apprendre à maitriser la technologie coreless...
Un coreless pour cette taille d'hélico c'est pas vraiment adapter, je pense pas que ça pourrait bien marcher.
tu dit ça et tu as un MSR

Posté : 16 déc. 2009, 19:43
par Greg.House
tu t'adresse à moi?
C'est vrai j'avais tout faux pour le coreless!
reste plus qu'à espérer pour vous des brushless

Posté : 16 déc. 2009, 19:53
par jerome nimo
je parlais pas de toi papy....mais de nautler...
Posté : 16 déc. 2009, 21:42
par stophe
salut
Greg.House tu nous rejoind?
Niveau moteur,j ai le hb fp2, est les moteurs sont top.A voir si ils peuvent se mettre sur les cb?
Posté : 17 déc. 2009, 20:07
par Lymafox
tu as pris les AIRY Harden Blade II (AX-07) ?
Oui Crx78 j'avais pris les Hairy AX-07
Posté : 18 déc. 2009, 14:30
par maxxis
justement je cherche des modeles de pales costaud, car les pales d'origine walkera casse au moindre choc, connaissez vous des pales plastique style extreme pour cet hélico et ce modele, a part les hairy ???
merci
aprés une semaine de vol, j'ai eu un gros crash, donc queue cassée pales bien sur , maintenant j'attends les pieces grrrrrrrrr sinon toujours aussi content du modele, la preuve je viens de prendre en plus le cb180q comme cela j'aurais les deux modeles..........
Posté : 18 déc. 2009, 18:10
par stophe
Pour info ckado.com recois lundi toutes les piéces détacher des 2 cb.
Posté : 19 déc. 2009, 10:20
par Pataaak
http://www.fxmodelrc.com/products/arrow ... tf-2-4-ghz" onclick="window.open(this.href);return false;
C le même?
Posté : 19 déc. 2009, 10:37
par maxxis
dingue oui c'est le meme, on en ai a 3 modeles maintenant, un chez cyberpass, un chez fx, et l'original, maintenant on copie walkera c'est fou

Posté : 19 déc. 2009, 11:43
par Pataaak
le meme (arrow) avec fuselage?
http://www.hobbydirekt.de/popup_image.p ... 43&imgID=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 19 déc. 2009, 12:33
par maxxis
comme je le disais dernierement aprés une bonne gamelle de plusieurs metres de haut j'avais cassés le support de queue et le train (trés fragile) j'ai commandés les pieces détachés chez miracle mart, et je les ai déja recu pourtant avec un envoi lent...tant mieux vraiment sérieux cette boite chinoise.
en plus j'ai acheter un train incassable et plus large celui la :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2416" onclick="window.open(this.href);return false;
il est vraiment plus large, bon comme je ne suis pas trop équiper en vis etc etc je l'ai fixer avec 4 serre flex, ca tiens impec.
je mettrais des photos de l'engin.
pour les pales avez essayer des pales en bois ? comme celle la :
http://www.ckado.com/EHB004-08-wooden-b ... 2e491d2202" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 19 déc. 2009, 14:05
par maxxis
encore une autre copie :
http://www.xheli.com/50h28-madhawk300-yellow.html" onclick="window.open(this.href);return false;
dingue..................
il a du succés ce modele
pffffffffffffffff
Posté : 19 déc. 2009, 14:07
par chriscool
En réalité, certains modèles comme Exceed ou Novus ne sont pas des copies, mais des originaux rebadgés... Walkera semble vendre ses modèles sous différentes appellations.
Donc ils sortent exactement de la même chaîne de montage

Posté : 19 déc. 2009, 14:35
par Pataaak
http://www.youtube.com/watch?v=p3blNH2b ... r_embedded#" onclick="window.open(this.href);return false;
c bien dommage que walkera propose que le fuselage rouge.
Posté : 19 déc. 2009, 19:33
par stophe
celui de cyberpass:
http://www.cyberspass.fr/9451-mono-roto ... orpio.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Au moin y a le choix pour les piéces détachées.
Cela fait 2 jours qu il est réparé et ben je viend de me faire l AC.ET j en aie plus.

Posté : 20 déc. 2009, 09:40
par ribouldingue
petit vol aujourd'hui en outdoor, heureusement que j'ai mis les biellettes dans le dernier trou parce que avec juste un petit vent, il avance pas.
Stophe, effectivement, si tu met le manche à fond en avant, il stop, il faut en même temps mettre des gaz.
Il va falloir que je démonte le fuselage quand j'aurais un moment pour essayer de mettre des palonniers plus grands sur les servos, les commandes sont trop molles. et le plateau cyclique ne se déplace pas assez.
J'ai essayé avec des pales de Big Lama, bizarrement, il devient impilotable je comprends pas pourquoi, quand on met les pales l'une sur l'autre, elles sortent du même moule. Qui veut assayer pour comparer ?
j'ai été obligé de dévisser de 2 tours la biellette de cyclique avant pour avoir un trim à "0", il va en être de même sur le cyclique latéral pour qu'il vol avec le fuselage horizontal. C'est étonnent, avez vous les même réglages ?
Si non, c'est un rêve de stabilité. les trims ou biellettes bien réglés, on peu tenir un statio sans toucher les manches comme sur un BL.
J'ai essayé les batteries de mon lama V4 mais elles sont un peu usée et en plus le froid ne les aide pas. Je referais l'essai quand le temps se sera radouci.
Posté : 20 déc. 2009, 13:15
par maxxis
moi aussi test ce matin avec les pales big lama, effectivement il est instable.....pour l'instant il n'est vraiment stable qu'avec les pales d'origine, mais elle sont beaucoup trop fragile, faut vraiment trouver des pales qui casse pas au moindres choc
par contre vraiment nickel avec mon train renforcer il casse pas au moindre choc rude, je vais peut etre essayer de changer les servos, j'en ai de bon en stock, faut voir s'il repondras mieux avec d'autres servos car la il est mou mou, le temps de réactions et faible.......
sinon toujours aussi stable en vol
Posté : 20 déc. 2009, 13:56
par ribouldingue
je ne pense pas que cela vienne des servos, le temps de réponse de ceux ci me parait normal, il faut sans doute changer le palonnier pour pouvoir mettre un trou de plus (au moins) sur le bras de levier.c'est la course qui n'est pas suffisante. pas le servo qui est trop mou. on a déjà eu le problème avec les lama V4 par exemple. pour vendre un truc trés stable, ils diminuent les amplitudes.
Pour les pales, je comprends pas, sur RCGroups, ils ont testé des pales de lama 400 et ça a l'air de marcher, même avec des airy's ?????????????

Posté : 20 déc. 2009, 14:09
par stophe
riboul
Il me semble que quelqu un a essayer les pales airy's ,et s est pas le top;
Posté : 20 déc. 2009, 19:22
par ribouldingue
J'ai vidé une lipo ce soir parce que le pilote tiens pas le froid.
Le CB est beaucoup plus nerveux et réactif avec les biellettes a 3e trou, manche en avant, un coup de gaz et direct en fusée, faut pas oublier de réduire vite parce que si tu laisse 3 secondes de trop, le freinage se termine en cabré et le rotor décroché (les filets d'air) donc perte de vitesse comme en avion, je savais pas ça, ça fait drôle si t'as pas d'altitude. Bilan atterrissage sur le dos (c'est pas de la 3D ça ?) Je voulais tondre la pelouse ce matin et à la place, je me suis retourné l'épaule donc pas fait. Superbe comme matelas l'herbe haute ! rien de cassé (de plus). Cela dit, avec le CB, la cour est beaucoup plus petite qu'avec le BL, c'est marrant les murs sont beaucoup plus proches et plus agressifs qu'avec le BL. Super machine quand même. J'ai même posé l'émetteur par terre, il tiens le statio tout seul. Petit bémol, il vire très bien à droite, c'est normal pour un "clockwise" mais pour la gauche, si tu insiste trop, il part en toupie et le gyro met un tour avant de stabiliser. Faut le savoir. le gain est peut être pas bien réglé mais pour y arriver .... Bonjour ! les potards sont trop loin pour pouvoir y aller à travers le fuselage. C'est pas grave, on va rester comme ça. tant que je saurais pas démonter ce p.... n de fuselage.
Posté : 20 déc. 2009, 20:16
par stophe
riboul,j ai pas se soucis moi.
Posté : 21 déc. 2009, 13:30
par papydenis
Bonjour les amis Walkeramen
J'ai trouvé ceci en me promenant à droite et à gauche :
http://www.rcvliegshop.eu/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rcvliegshop.eu/index.php?cPa ... c14527c4d3" onclick="window.open(this.href);return false;
Ribouldingue, ça t'aidera peut-être à remonter ton fuselage ?
Bons vols
Cordialement,
Denis
Posté : 21 déc. 2009, 14:15
par stophe
Le lien qui suis est pour demonte le fuselage de l airwolf.Ckado me la donne et merci a will de pouvoir mettre le lien:
Aller dans apercus du fichier.
http://www.fichier-pdf.fr/2009/12/21/4ndtilq/" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 21 déc. 2009, 14:31
par SodeXhinE
SAlut,
J'ai testé ce modèle, le 180D.
Ce n'est pas aussi stable que le quark mais c'est plus stable qu'un DF4.
On peut régler la "nervosité" de la bête à l'aide de trois positions différentes sur la commande de la BB au niveau des pieds de pales.
L'entrainement de l'AC tri-pales ce fait avec un axe rigide entrainé directement par un moteur qui ce trouve à l'arrière du rotor principale.
En vol il est "étrange" on dirait qu'il est suspendu à un fil il répond gentillement avec un petit temps de retard. Il est facile à piloter mais ce n'est pas un birotor donc il faut le "piloter"
Il ne fait pas trop de bruit, il est joli tout alu, dommage qu'il ne soit pas en brusless.
Il parait que les pales des gros birotor s'adaptent dessus.
La lipo se met dans une cage par le dessous il n'est donc pas utile d'enlever la canopie pour changer la lipo. La grandeur de la cage doit permettre d'utiliser une lipo plus grosse je pense, reste à voir niveau poids..
La radio passe en mode 1 ou 2 facilement tout est prévu pour à l'intérieur, l'écran LCD est rétro éclairé et les trims sont numériques.
J'ai fait le test dans un magasin, en intérieure donc, je n'ai pas testé dehors donc je ne connais pas le comportement avec du vent..
Bref une bonne machine de transition birotor->CP ou pour débuter avec un kit training dans un grand garage

Posté : 21 déc. 2009, 22:50
par stophe
SodeXhinE
Je pense que ke kit taining n est pas obligatoire.Quand on voie la stabilitée des cb sa sert pas a grand chose.
Posté : 21 déc. 2009, 23:30
par ribouldingue
perso, je l'ai pris en main en 10 mn sur 5 m² et sans kit. d'ailleurs sur le 180Q, je vois pas comment le faire tenir, en passant juste une tige dans les trous en bas ?
Après les fêtes, il faudra que je regarde cette histoire deréglage de course de servo sur le recepteur, ça m'intrigue. Cela dit, sur le "Q", il faut drolement viser par le petit trou pour tourner le potar. Stophe, toi qui est plus facile, tu veux pas regarder ce qu'elle fait cette vis du bas "extend" ? pour savoir si ça joue vraiment sur la courses des servos comme dit Will
Posté : 22 déc. 2009, 09:36
par maxxis
toujours pas les pieces détachés chez ckdo grrrrrrrr j'ai besoin de me dépanner en france et rien..........

Posté : 22 déc. 2009, 11:21
par Pataaak
Pareil j'aimerais bien chopper un rotor de queue et rien en france deg! mais il est assez stable même avec que 1 pales en moins!
Posté : 22 déc. 2009, 13:29
par SodeXhinE
vous pouvez prendre des pièces Scorpio c'est la même bête il me semble
ici :
http://www.cyberspass.fr/594-scorpio-121" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 22 déc. 2009, 13:38
par SodeXhinE
Je pense que ke kit taining n est pas obligatoire.Quand on voie la stabilité des cb sa sert pas a grand chose
Ben pour un vrai débutant qui fait des sauts de puces ça peut éviter les touchettes à chacun de faire son choix en fonction de son niveau.