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Posté : 26 oct. 2009, 14:49
par P@co
Hello,

Merci pour vos retour messieurs, ça va me servir quand j'aurais le mien.

Posté : 26 oct. 2009, 20:39
par esteban044
merci a vous ;)
sa seras surement mes prochains achats pour le honey bee ^_^

Posté : 26 oct. 2009, 22:05
par Dyz
@Tous
Aujourd'hui, encore mieux qu'hier, vidé 4 LiPos et un seul crash et toujours la même pièce qui casse, le support de pâles, donc je vous conseille de passer à la version xtreme qu'à SmallLama ^_^
Sinon pour le reste, pas de vent et un super soleil, imaginez ma joie quand j'ai pu faire des boucles et des huits dans tous les sens :D
Pour ce qui est de la translation, je commence à maitriser, la bête se dompte facilement après quelques tentatives -_-
En résumé, pour ceux qui hésitent encore ou bien ceux qui vont le recevoir, ce HBV2 est TERRIBLE!!!! :wub:

Bons vols

Posté : 26 oct. 2009, 22:12
par SmallLama
@Dyz

attention car a mon avis si ce n'est pas le support de pale qui va cassé, avec la tete alu le soucis va surement ce reporter sur une autre pieces (par exemple l'axe du rotor)

Posté : 26 oct. 2009, 22:17
par ced38
SmallLama @ 26 Oct 2009, à 21:12 a écrit : @Dyz

attention car a mon avis si ce n'est pas le support de pale qui va cassé, avec la tête alu le soucis va surement ce reporter sur une autre pièces (par exemple l'axe du rotor)
Exact, le plastique ça casse, mais l'alu se tord et dur dur de voir les défauts, ou même du coup c'est une autre pièce qui prend à la place... <_<

Posté : 26 oct. 2009, 22:18
par Dyz
@SmallLama
Ouais j'y ai pensé mais je passerai à la tête alu seulement quand je maitriserai bien la bête ^_^

Posté : 27 oct. 2009, 00:42
par sky38
Dyz,
Si tu arrives à récupérer la bête et à repasser en stationnaire après une translation rapide, alors t'es fort -_- ! Bravo ;) !!
Si tu y arrives, c'est donc que ce n'est pas impossible B) alors c'est une bonne nouvelle :rolleyes: , et j'espère y arriver un jour si mes finances me permettent de financer toutes les réparations d'ici là :ph34r: ...

Posté : 27 oct. 2009, 11:43
par Dyz
@Sky38
Les translations ne sont pas si rapides que çà mais je le récupère en statio après oui.
Mais j'ai vidé 15 LiPos avant de pouvoir y arriver et casser 3 supports de pâles:D

Posté : 27 oct. 2009, 14:47
par Dyz
@Tous
je viens d'avoir un soucis avec mon HBV2 et je viens de poster un sujet en mécanique FP, voici le lien:
Mon problème
Merci pour l'aide que vous m'apporterez :wub:

Posté : 28 oct. 2009, 22:24
par Fabrice357
Bonjour,

Après avoir grillé mon 4 en 1 en 3 minutes, j'ai reçu aujourd'hui un récepteur 4 en 1 de référence EK2-0707 (au lieu de la référence d'origine EK2-0706 qui est en rupture de stock partout...) qui d'aspect et de fonctions semble complètement identique, mais il se met en "sécurité" et je n'arrive pas à l'initialiser : la led rouge clignote quoi que je fasse.

De plus je ne suis pas sur que l'association avec la radio se fasse bien: dans la notice est indiqué que la led orange doit rester allumée, mais chez moi elle s'éteint après avoir flashé rapidement !

Chez vous, cette led reste-t-elle allumée ?

Merci de votre aide !

Posté : 29 oct. 2009, 04:06
par Dyz
@Fabrice357
Bienvenue à toi B)

Pour ce qui est de ta question, une fois la LiPo branchée, la led orange du 4 en 1 se met à clignoter durant 2sec, reste fixe pendant 1sec puis s'éteint.
Durant cette étape, la led située du côté du gain et du proportionnel clignote rouge et vert.
Une fois que la led reste verte alors la led orange se rallume pour rester fixe, ce qui signifie que la radio et le HB sont connectés.

Sinon, je ne sais pas si le changement de référence joue sur le 4 en 1 ;)

J'espère que mes explications ont été claires et ont pu t'aider ;)
Si tu as des questions n'hésitent pas et nous essaierons au mieux d'y répondre.

Bons vols

Posté : 29 oct. 2009, 05:16
par Fabrice357
Dyz @ 29 Oct 2009, à 03:06 a écrit :
Durant cette étape, la led située du côté du gain et du proportionnel clignote rouge et vert.
Une fois que la led reste verte alors la led orange se rallume pour rester fixe, ce qui signifie que la radio et le HB sont connectés.
Merci Dyz,

C'est parfaitement clair: mon problème est donc à partir du moment où la led clignote vert/rouge : elle ne passe pas au vert. :angry:

J'ai testé avec les gaz de la télécommande : gaz + trim à zéro ; dans les deux sens au cas où: résultat inchangé !

Je ne sais pas dans quel sens continuer pour localiser le problème ! :(

Posté : 29 oct. 2009, 11:26
par Dyz
@Fabrice357
As-tu essayer de diminuer le gain très légèrement du 4 en 1?
Car il est vrai que lorsque la manette des gaz est légèrement montée, alors le 4 en 1 clignote rouge/vert mais tu as le même symptôme alors que tes gaz et trims sont à zéro :blink:

Je vais essayer de me renseigner car çà pourra servir à d'autres et peut être à moi si çà devait m'arriver B)

Posté : 29 oct. 2009, 13:24
par ced38
Dyz @ 29 Oct 2009, à 10:26 a écrit : @Fabrice357
As-tu essayer de diminuer le gain très légèrement du 4 en 1?
Car il est vrai que lorsque la manette des gaz est légèrement montée, alors le 4 en 1 clignote rouge/vert mais tu as le même symptôme alors que tes gaz et trims sont à zéro :blink:

Je vais essayer de me renseigner car çà pourra servir à d'autres et peut être à moi si çà devait m'arriver B)
Il ne faut pas touché au réglage du Gain, cela n'a rien à voir, je pense plutôt que c'est le récepteur qui ne reconnais pas la radio, refait un apairage pour voir.

Au fait, comment procède-tu?

Et ta radio, fonctionne-elle correctement ??

Posté : 29 oct. 2009, 13:57
par Dyz
Autant pour moi pour le gain, effectivement çà n'a rien à voir :P

Posté : 29 oct. 2009, 16:34
par Fabrice357
Voilà comment je procède :

- Radio éteinte
- Sur le récepteur j'appuie sur le bouton : la lumière orange clignote très rapidement
- J'éteint le récepteur
- Je rallume le récepteur: la led orange clignote lentement
- J'allume la radio (le bouton rouge clignote rapidement)
- Sur le récepteur, la led clignote alors très rapidement pendant 3 secondes, s'allume une fois, puis s'éteint

- la led verte / rouge clignote lentement

La bonne piste serait peut-être que le récepteur a la référence EK2-0707 et non EK2-0706 et qu'il ne reconnaitrait pas la radio ?

Posté : 29 oct. 2009, 19:49
par nemezyx
La bonne piste serait peut-être que le récepteur a la référence EK2-0707 et non EK2-0706 et qu'il ne reconnaitrait pas la radio ?

Re Fabrice357, comme on a pu te dire avec SmallLama sur ton autre post, le 4 en 1 est compatible, d'autre n'ont point eu de prblème!!! -_-

Par contre Ced38 a posé une excellente question, et comme ton récepteur s'éteint quand tu allumes ta radio, est-tu sûr que ta radio est totale OK? <_<

Tiens nous au jus, bon courage ;)

Posté : 29 oct. 2009, 20:58
par Fabrice357
La radio a fonctionné avant que le premier 4 en 1 grille, et depuis rien n'a changé la concernant: les piles sont chargées et tout semble ok.

Comment puis-je tester la radio ?

Sinon, j'ai fait le test en branchant deux moteurs de lama V3 à la place de ceux du FP : même résultat :wacko:

Merci pour votre soutien !

Posté : 29 oct. 2009, 21:47
par esteban044
au risque de dire une bêtise(sa serais pas la première idioties que je dirais :P )
le 4en1 EK2-0707
serais pas pour les cp?
tu as un fp non? :unsure:
une radio commande 4 vois ,un récepteur qui en fait plus
sa viendrais pas de la le souci?

Posté : 29 oct. 2009, 23:30
par SmallLama
salut !

exemple : le recepteur du big lama est un 6voies et la radio une 4 (en fait 6, comme toute les radios Esky)

mais le HB CP a le meme fonctionnement que le HB FP, seul difference : le rotor principale.

Posté : 29 oct. 2009, 23:33
par Fabrice357
Le vendeur de l'héli a accepter de remplacer la pièce qui vient de partir. Donc verdict la semaine prochaine avec un EK2-0706 tout neuf.

Mais sur le fond, c'est quand même délirant qu'un récepteur grille aussi facilement, non ?

Posté : 30 oct. 2009, 14:13
par Dyz
@Fabrice357
Tant mieux pour ton problème de 4 en 1, au moins le vendeur est professionnel ^_^

@Tous
Je vous avais parler de vidéo de mon 3ème vol avec mon HBV2 et bien un ami m'a filmé avec son portable cet après-midi :D
Donc je vous laisse regarder celle-ci ainsi que les photos prises :ph34r:

SPOT DE LA TROCARDIERE: Mon 3ème vol

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Posté : 30 oct. 2009, 14:43
par godjc
Bonjour,
t'as vraiment que trois vols dans les pattes ?

Tu as déjà une autre expérience en héli, non ? :blink:

Posté : 30 oct. 2009, 14:58
par Dyz
@Godic
Oui j'ai vraiment que 3 vols dans les pattes :P
J'ai commencé l'hélico y a 6 mois avec un lama v3 et un BL, c'est tout ;)

Posté : 30 oct. 2009, 19:14
par esteban044
;) pas mal du tout dyz ^_^
bon ben moi,j'ai enfin l'helico qui vole pas trop mal,je vais pouvoir mi mettre moi aussi ^_^
en tout et pour tout j'ai 13/14 minutes de vol avec ma bestiole :lol:

et encore toutes ses minutes on été a essayer de le régler.... :wacko:
@dyz,tu as 6 mois d'avance sur moi... (sauf si un picco z rentre en compte.. :lol: )

Posté : 30 oct. 2009, 21:15
par SmallLama
Salut les gars !

@ Dyz :

je suis impressionné ! tu maitrises bien la bete !

@ tous :

aujourd'hui, petit vol indoor. espace un peu confiné, donc j'ai plutot travaillé mon stationnaire.
petit crash contre un tuyau, resultat : tete du rotor déclipsée.
je remonte tout, et je pose l'helico et je mets les gaz !
le rotor principale ne tourne pas !!! :blink: :blink:
controle de l'appareil, le fusible motor a cramé ! remplacement du fusible : tout fonctionne correctement !

conclusion : il faut installer un fusible entre le moteur et le 4 en 1 ! ça lui sauve la vie !

Posté : 30 oct. 2009, 21:51
par P@co
Hello,

Bravo Dyz pour ton 3eme vol!! Tu te débrouilles vraiment très bien, car visiblement il y avait un peu de vent.



P@co @+

Posté : 31 oct. 2009, 06:34
par Dyz
Merci à tous, çà fait vraiment plaisir ^_^
Pour tout vous avouez, comparé au BL je n'arrive pas à le ramener vers moi quand le nez est face à moi, donc quand je le ramène c'est en marche arrière :P
En tout cas je m'entraine sévèrement à prendre des risques car c'est comme çà qu'on évolue :P

Bonne nuit à tous et bons vols

Posté : 31 oct. 2009, 21:15
par proteus44
J'ai vu Dyz ce matin. Ce type est fou :P , mais il se débrouille vachement bien !

Posté : 01 nov. 2009, 14:29
par esteban044
lol oui il s débrouille très bien :lol:
et peur de rien en plus
c'est peut être sa le secret,pas comme moi,j'hésite toujours ,toujours peur de casser quelque chose. :(

Posté : 01 nov. 2009, 20:26
par Dyz
Je suis flatté les gars :wub:
Merci beaucoup mais j'ai d'énormes progrès à faire encore :P
En tout cas se fut un réel plaisir de tous vous rencontrer, pour ceux que je ne connaissais pas encore -_-

Posté : 01 nov. 2009, 21:27
par P@co
Hello everybody,

Bon plus qu'1 semaine, et je vais enfin avoir ce Honeybee FP2!

Histoire d'anticiper, je vais passer une commande de pièces détachées cette semaine.

Après avoir bien regardé tous les postes, je vais prendre en premier: Connecteurs courts, Tube de queue, Barre de bell, Bagues d'équilibrage de barre de Bell, Stabilisateur vertical, Palettes de bell, Pales principales.

Si vous pensez que j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas.

Une petite Li-Po en plus, là je ne sais pas trop quoi prendre encore.

La mauvaise nouvelle est que chez Funrctoys ou Ckado tout n'est pas disponible, donc un peu embêtant, afin de ne pas trop payer de FDP.

J'ai essayé de regarder sur Ebay, mais pas grande chose ; si vous connaissez un vendeur sérieux et où l'on peut trouver toutes les pièces pour le Honeybee FP2, je suis preneur.

Bon ba ...... Je n'ai plus qu'à être patient et profiter de cette semaine pour faire de la simulation à donff.

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne semaine.


P@co @+

Posté : 01 nov. 2009, 21:52
par esteban044
paco,pense aussi a prendre des connecteurs longs
pendant la séance de samedi avec tout le monde ,j'en ai perdu 1,et mon vol a été fini a cause de sa ceux la

Posté : 01 nov. 2009, 21:52
par ced38
P@co @ 1 Nov 2009, à 20:27 a écrit : La mauvaise nouvelle est que chez Funrctoys ou Ckado tout n'est pas disponible, donc un peu embêtant, afin de ne pas trop payer de FDP.
Salut, tu as:

esky-heli.com
Miracle-Mart.com
rc711.com
Helidirect.com
Rc4me.nl

et encore pas mal d'autres ... ;)

Posté : 01 nov. 2009, 21:59
par sky38
Bonjour P@co,
Sur mon HBV2, j'ai cassé pas mal de pièces :ph34r: :ph34r: (mais de moins en moins :rolleyes: ...), je te conseille de commander :
-1 axe principal 002390 ,
-beaucoup de connecteurs courts EK1-0201/000188 (au moins 8 paires !!),
-1 tête de rotor EK1-0203/000190.
Le reste se répare facilement (train d'atterrissage...), je ne pense pas que tu ais besoin des palettes de Bell, je n'ai pas encore réussi à casser les miennes :P
Sinon pour moi, un week-end dans le sud avec mon cousin Gilles, on a fait voler ( et presque pas abimé :wacko: ) son lama, mon BL, mon HBV2 et même son HBKing 2
Wahou!!!
On est crevé :rolleyes:

Posté : 01 nov. 2009, 22:16
par esteban044
beaucoup de connecteurs courts
je confirme je compte meme plus ceux qui on casser :P

Posté : 01 nov. 2009, 22:29
par SmallLama
Salut les gars !

pour mon HB j'ai la tete alu Xtreme et le fly bar mixer et des poids supplementaires.

resultat : un helico plus facile a maitrise et a chaques crashs la tete ce deboite et c'est tout !
depuis je n'ai cassé aucun connecteur court (il m'en reste plein en stock ;) )
sinon je n'ai pas cassé de queue ni de train d'atterrissage ni pale.
la pieces la plus sensible est le support d'AC
pourtant j'en ai eu des crash !, j'ai meme traversé une barriere :blink:

Posté : 02 nov. 2009, 01:18
par Dyz
@Tous
Sinon y à aussi Fxmodelrc pour les pièces ;)

Posté : 02 nov. 2009, 01:37
par sky38
P@co,
Comme tu peux le voir, tout le monde ne pilote pas de la même façon, et ne casse pas les même pièces :huh:
Surtout, n'oublie pas de monter les contrepoids sur la barre de Bell, c'est indispensable !
Bons vols ;)

Posté : 02 nov. 2009, 01:45
par Dyz
@Tous
Est-ce qu'il existe un fuselage airwolf pour le HBV2? Surtout est-ce qu'il fait partie de la famille des 250 comme le Belt?