Les CopterX 450 d'Héli4

Forum regroupant les sujets sur les différents clones des modèles Align
Répondre
Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Siddarth » 24 juil. 2009, 16:26

Très bon choix la courroie Mavrick. Elle est "presque" inusable et bien dimensionnée ;)
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
coom
Chancelier Suprême
Messages : 752
Enregistré le : 23 mai 2009, 01:50
Localisation : Gennevilliers (Idf, 92)
Contact :

Message par coom » 24 juil. 2009, 16:26

Je suis content qu'il vous plaise :)

Il me reste encore 2-3 modifs à faire, et la il sera encore plus beau :

- Peindre les jambes de train en noir, rouge, ou orange, j'hésite encore.
- Changer les paddles de barre de bell pour des oranges
- Changer les 2 couronnes pour du Align (j'en ai qui traine), elle sont bleu foncé, je trouve ca plus joli que le "bleu CopterX", trop clair à mon gout.

Bientot une vidéo du pepere en vol, une fois que j'aurais bien fignolé les reglages :)

Siddarth > Figure toi que j'ai réussi a en peter une en vol :lol:
Je jouais avec les ATV, et pour voir ce que le gyro/servo/mécanisme d'A/C avait dans le ventre, j'ai tout mis à 140%, et bien l'hélico a pas aimé les 2-3 360° en mode "vitesse eclair", la courroie à pété sur le coup, et ca a fini en autorot' (en 450, accroche toi ;)).

DENIS59
Colonel
Messages : 246
Enregistré le : 01 juin 2009, 18:53
Localisation : lille
Contact :

Message par DENIS59 » 24 juil. 2009, 18:13

inner10

visiblement c a peu pres la meme que sur heliartist ou tu as aussi des rotors de queues.

je voulais aussi mettre quatre pale avec le fuselage airwolf , mais tu as pas mal d modif , changer certainement le pignon pour que que ca tourne moins , plus de pales donc plus de portance

tu peux deja aller voir la ça te donnera des pistes :

forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=181800&p=1

en ce qui me concerne je dois revoir reglage des servos ....
et le temps est toujours degeulasse donc encore un peut de patience !
bon vol

[b]denis - 27ans - Roubaix[/b]-----------------------------------------
big lama 2.4 ghz / copter x 450 airwolf turnigy 9x 2.4ghz

Avatar du membre
inner10
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 19 juil. 2009, 23:56

Message par inner10 » 24 juil. 2009, 19:18

Ok Denis59,

Oui coté temps même combat ! Ceci dit avec l'orage qui gronde, ça me console un minimum de ne pas encore avoir reçu les copterx. Pfff, en douane... j'espère que je vais pas trop me faire boxer coté frais...toujours est-il que ça me fait un WE sans helico :( WOOOOIN !!

Dans les versions commandées je sais qu'il y a un pignon en 11 et en 13 dents, avec la couronne de 150, ca donne d'après un petit tableau excell avec le 11 dents et un rendement à 80% - 2279 T/Mn Rotor et avec le 13 dents - 2694 T/Mn Rotor

Le hachoir donne aussi 284 km/h en bout de pale pour la seconde combinaison :unsure:

Vaut mieux prendre de la distance, c'est pas de la rigolade !

Bons règlages

DENIS59
Colonel
Messages : 246
Enregistré le : 01 juin 2009, 18:53
Localisation : lille
Contact :

Message par DENIS59 » 24 juil. 2009, 19:29

je fais une croix sur un premier vol avant mon retour de vacances, mon chargeur batterie est mort, j'ai laissé en plus une lipo branchée sur l helico la nuit elle semble morte egalement

seul consolation en utilisant des reverse sur les servo j'ai enfin les bons parametres mais mon gyro ne fait pas de correction quand je deplace la queu de l helico encore un truc a gerer, le cp c est bien mais quand tu n y connais rien ,c dur

bon orage a+
bon vol

[b]denis - 27ans - Roubaix[/b]-----------------------------------------
big lama 2.4 ghz / copter x 450 airwolf turnigy 9x 2.4ghz

DENIS59
Colonel
Messages : 246
Enregistré le : 01 juin 2009, 18:53
Localisation : lille
Contact :

Message par DENIS59 » 24 juil. 2009, 20:03

EH Bien ça avance,

le gyro effectue les corrections , il etait mal branché sur le recepteur, l action des commandes est bonne me reste a gerer les courbes de reponses et de gaz et enfin il est bon il faut juste que je trouve un chargeur... on va y arriver

j'ai meme paramétrer le syteme de lumiere pour le fuselage ça vient bon
allez a+
bon vol

[b]denis - 27ans - Roubaix[/b]-----------------------------------------
big lama 2.4 ghz / copter x 450 airwolf turnigy 9x 2.4ghz

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Message par derailleur » 24 juil. 2009, 22:07

Tiens voila le mien...Juste deux petits vols et une bielette du washout cassée..Bizarre.
canopie dragonsky
Courroie mavvrick
pales align fibre
couronnes align
train trex500
bielettes réglage de pas et tracking xtrem
palettes bdb align (trex450)
gyro GY401
servo d'ac DS420 align
tout le reste electro copterX

En attente
pales d'AC KBDD oranges
ailerons carbone
et...mes bielettes de washout
Image

Image

Image

Par contre mes palettes sur la bdb tiennent bien mais si on force un peu on arrive à les faire tourner..J'ai volé comme ça mais j'ai peur que la vitesse et le vent les fasse tourner à la longue...Une solution pour les bloquer sur la bdb ?
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
coom
Chancelier Suprême
Messages : 752
Enregistré le : 23 mai 2009, 01:50
Localisation : Gennevilliers (Idf, 92)
Contact :

Message par coom » 24 juil. 2009, 23:24

Un point de glue (cyano) ;)

Les miennes sont toujours restées comme ca, jamais de soucis :)

DENIS59
Colonel
Messages : 246
Enregistré le : 01 juin 2009, 18:53
Localisation : lille
Contact :

Message par DENIS59 » 25 juil. 2009, 11:09

salut a tous,

quelqu un peut il me donner les bons reglages radio pour l expo, les gazs, le pas ?
en sachant que je souhaite faire du vol maquette et je prefere privilegier un vol souple et non brutal

merci par avance a+
bon vol

[b]denis - 27ans - Roubaix[/b]-----------------------------------------
big lama 2.4 ghz / copter x 450 airwolf turnigy 9x 2.4ghz

Avatar du membre
gaetan35
Vive les puants !
Messages : 11526
Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48

Message par gaetan35 » 25 juil. 2009, 11:31

Derailleur, tu peux laissé tes pallettes comme ca, avec la vitesse du rotor, t'en fais pas, elles vont restées alignés.
Denis, pour l'expo par contre, c'est à toi de voir par rapport aux débattements, et aux réactions de l'hélico.
Pour les courbes de pas, en normal tu peux mettre -4/0/+9 et en gaz 0/70/100
et en idle up : le pas: -9/0/+9 et en gaz : 90/75/90 ou quelque chose comme ca ;)
Image JR Forza 700 - Kontronik pyro 750-56 / Kosmic 200A - servos JR NX8925 / JR SPG01 / Mikado Vbar
Image trex600NSP LE FBL OS55 + pot powerboost,Mikado Vbar, MKS
Image Forza 450 6S - miniVbar
Image Spektrum DX9 mode3

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Siddarth » 25 juil. 2009, 14:19

Denis, viens plutôt nous voir voler à la haute borne à Villeneuve d'ascq ;) On va t'aider à régler le bouzin "cool" forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9365396

;) Et tu pourra voir différents types d'engins en vol (Trex 250, Trex 450, Trex 500, Trex 600, Trex 700, les hélicos logo, des avions, et plein d'autres engin :D )
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
inner10
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 19 juil. 2009, 23:56

Message par inner10 » 25 juil. 2009, 14:31

Bonjour à tous,

Petites questions de novice

Je ne suis pas parvenu à trouver des infos concernant votre super courroie Mavverick en Kevlar. Quelqu'un a t-il un lien?

Concernant les pales carbones, y a t-il de grosses différences de qualité entre les marques?

En cas de crash, un heli-maquette est-il plus costaud pour la partie tube de queue, ou c'est du pareil au même, en clair le tube de queue en prendra pour son grade
:D également.

Qui a des adresses matos pour le copterx sur la Belgique?

Merci

Bons vols à tous

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Message par derailleur » 25 juil. 2009, 16:54

pour la courroie :

http://www.readyheli.com/Mavrikk_Drive_ ... ht1003.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

DENIS59
Colonel
Messages : 246
Enregistré le : 01 juin 2009, 18:53
Localisation : lille
Contact :

Message par DENIS59 » 25 juil. 2009, 16:59

merci gaetan

j'ai vu ça comme parametre :
visiblement pour faciliter le statio
au niveau courbe throttle (gaz) : 0/40/65/80/100
au niveau courbe pitch (pas) ; 0 /45 /65/ 80 /90

et pour expo
rudder : dual rate a 100 et expo a 20
elevator : dual rate 45 et expo a 60 idem pour l aileron

j'ai trouvé sur internet pour pouvoir avoir une bonne zone sans trop d'evolution bon on vera bien !

je te tiens informé

allez a+
bon vol

[b]denis - 27ans - Roubaix[/b]-----------------------------------------
big lama 2.4 ghz / copter x 450 airwolf turnigy 9x 2.4ghz

DENIS59
Colonel
Messages : 246
Enregistré le : 01 juin 2009, 18:53
Localisation : lille
Contact :

Message par DENIS59 » 26 juil. 2009, 18:01

bon en attendant vos reponses sur ma precedente question j'ai enfin fait mon premier test bilan j'ai volé a deux metre du sol de une il est instable, je sui en tord aussi car je n'ai pas mis de poids sur la barre de bell .... je vais changer la barre en septembre pour une aligne et je vais mettre les poids cette fois ci , sinnon quand je fais aller anticouple vers droite ou auche apres il tourne sur lui meme , si vous avez une astuce je suis preneur !! quand je le fais fonctionner, au decalage il a une facheuse tendance a aller vers le devant ... bon en tout cas pas de casse donc on verra loa prochaine allez a+
bon vol

[b]denis - 27ans - Roubaix[/b]-----------------------------------------
big lama 2.4 ghz / copter x 450 airwolf turnigy 9x 2.4ghz

Avatar du membre
inner10
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 19 juil. 2009, 23:56

Message par inner10 » 26 juil. 2009, 18:53

Hello à tous,

Merci pour les infos sur la courroie.

Désolé Denis 59 mais comme je suis encore moins avancé que toi pour le vol CP je ne te suis pas d'une grande utilité.

De mon coté je suis, à mon xième démontage de mon birotor. Vu que c'est avec ca que j'ai fait mon apprentissage, il en a vu de toute les couleurs :D

Le train d'atterrissage est mort faut que je refasse un nouveau (Fin tube de laiton et deux pailles pour les patins) système D, mais qui est efficace et très léger.

Sinon démontage du rotor supérieur qui c'était pris une méchante gamelle en extérieur d'environ 4 mètres de haut. Je l'ai redressé avec les moyens du bord.

Bien j'espère que demain sera le jour d'arrivée de mes copterx... 2 semaines depuis ma commandes :angry:

Bons vols à tous

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Message par derailleur » 26 juil. 2009, 22:22

DENIS59 @ 25 Jul 2009, à 15:59 a écrit : merci gaetan

j'ai vu ça comme parametre :
visiblement pour faciliter le statio
au niveau courbe throttle (gaz) : 0/40/65/80/100
au niveau courbe pitch (pas) ; 0 /45 /65/ 80 /90

et pour expo
rudder : dual rate a 100 et expo a 20
elevator : dual rate 45 et expo a 60 idem pour l aileron

j'ai trouvé sur internet pour pouvoir avoir une bonne zone sans trop d'evolution bon on vera bien !

je te tiens informé

allez a+
Moi à ta place je mettrai plus de gaz. S'il est instable c'est que t'as peut être pas assez de tours rotor. Moi j'ai mis ça mais je peux pas voler pour l'instant j'ai une biellette du washout cassée

0/70/80/85/90

Pour ton soucis au décollage controle que ton plateau cyclique soit bien horizontal. Il existe un petit outil bien pratique pour ça. Sinon un peu de trim arrière.

Pour l'AC c'est bizarre...Je sais pas quoi te dire. Moi j'ai un GY401 et c'est vrai que quand tu as ça t'as plus de problème d'AC...
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

DENIS59
Colonel
Messages : 246
Enregistré le : 01 juin 2009, 18:53
Localisation : lille
Contact :

Message par DENIS59 » 27 juil. 2009, 19:11

ecoutez je vais vous donner mon avis mais en tout cas le birotor c'est le pied !

le cp c'est vraiment chaud, pr info j'ai oublié de freiner des vis, car c'est vrai que demonter un helico deja prémonté c'est assez chi..t mais j'ai oublié de freiner les vis du stabilisateur arriere , eh bien 30 seconde plus tard le stabilisateur etait a terre donc je vais tout reprendre a zero.
pour la courbe des gazs je la laisse comme ça car il decolle a la moitié de la course du stick des gazs c est parfait ! et idem a la moitié de la course du stck mon plateau est plat donc pas de soucis non plus, me reste en gros le gyro a regler

et ensuite j'ai trouvé sur le forum des personnes sympas sur lille qui vont me le regler au moins tu apprends vite et c'est bien mieux. Le montage je l'ai fait c'est deja ça , donc prochain vol prevu en septembre .... je vais commander quelques pieces align , un bon chargeur car avec une lipo 1800mah chargé en 800mah ... 5min de test !

bon je vous souhaite que ça aille mieux que moi mais faut pas hesiter a se faire aider pour pas etre degouté ....


allez bonne soiree
bon vol

[b]denis - 27ans - Roubaix[/b]-----------------------------------------
big lama 2.4 ghz / copter x 450 airwolf turnigy 9x 2.4ghz

Avatar du membre
magic95
Chevalier Jedi
Messages : 1188
Enregistré le : 20 juin 2008, 19:07

Message par magic95 » 27 juil. 2009, 22:30

Le birotor c'est le pied , oui, mais pas pour longtemp, juste le temps de....comprendre... si tu goutes aux joie du cp, tu ne t'en passeras plus,prochain vol en septembre ???? c'est loin...
Courage, et bon vol.
@+

Avatar du membre
inner10
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 19 juil. 2009, 23:56

Message par inner10 » 28 juil. 2009, 17:35

Bonjour Magic 95,

J'ai deux petites questions pour toi :

Quelles sont des conclusions Copterx 450 - Trex 450 ? Qualité, compatibilité, fiabilité?

Quelle est ton expérience par rapport à une radio 7 voies ou plus (Futaba ou Spectrum)

Merci

Bon vol

DENIS59
Colonel
Messages : 246
Enregistré le : 01 juin 2009, 18:53
Localisation : lille
Contact :

Message par DENIS59 » 28 juil. 2009, 18:41

salut tout le monde,

oui magic j'en suis conscient qu apres ce ne sera que du bonheur !!
mais c etait juste pour le coup de gueule ,il fallait que je me defoule.

et sinon oui septembre car congé vendredi soir direction espagne donc je prefere ne pas me prendre la tete avec ça , il y a des gens sympas qui vont me conseiller donc je vais patienter un peu !!!

bon je vous souhaite a tous une bonne soiree et bonnes vacances
bon vol

[b]denis - 27ans - Roubaix[/b]-----------------------------------------
big lama 2.4 ghz / copter x 450 airwolf turnigy 9x 2.4ghz

Avatar du membre
magic95
Chevalier Jedi
Messages : 1188
Enregistré le : 20 juin 2008, 19:07

Message par magic95 » 28 juil. 2009, 19:42

@ inner10 :
ce sont deux modéles differents, enfin en ce qui me concerne car Trex 450 pro, donc pas tout à fait comparable, bien que similaire.
Je dirais avantage Trex 450 pro pour la finition, et, en super combo, un héli qui marche tout de suite sans vraiment se poser de questions.
Pour le Copterx, je dirais ...que c'est un vrais régal, aprés 6 mois d'utilisation régulière, il ne bronche pas, son avantage c'est aussi son rapport qualité/prix. Il est aussi trés flexible quand on lui change son moteur/controleur etc...en fait c'est une plateforme d'essais pour moi, il m'aide a comprendre un tas de trucs, et a prendre confiance.

Pour la radio, j'ai une DX7, je ne suis pas le seul sur le forum :) et je ne pense pas en venir a bout avant bien longtemp, donc je n'en pense que du bien, ceux qui possede une Futaba te diron la méme chose aussi je pense. Mon choix c'est fait quand je l'ai vu dans les mains d'un ami du forum, et quand on peu la trouver sur la bay neuve à 150 €, on n'hésite plus...

@Denis59
Bonne vacance, au retour, tu verras que les progrés seron là aussi...sans t'en rendre compte.

@+

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Message par derailleur » 29 juil. 2009, 07:46

DENIS59 @ 28 Jul 2009, à 17:41 a écrit : salut tout le monde,

oui magic j'en suis conscient qu apres ce ne sera que du bonheur !!
mais c etait juste pour le coup de gueule ,il fallait que je me defoule.

et sinon oui septembre car congé vendredi soir direction espagne donc je prefere ne pas me prendre la tete avec ça , il y a des gens sympas qui vont me conseiller donc je vais patienter un peu !!!

bon je vous souhaite a tous une bonne soiree et bonnes vacances
Prends ton hélico avec toi en vacances. Moi j'avais pris le mien pour partir en guadeloupe....Avec un GROS paquet de pièces.. :P :D
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
gaetan35
Vive les puants !
Messages : 11526
Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48

Message par gaetan35 » 29 juil. 2009, 10:50

Denis,

Ta courbe de gaz est pas assez haut je trouves, ces moulins ont besoins de tourner assez haut en régime, tu peux la monter sans que ca affecte le point de statio sur ton manche, ni l'horizontalité de ton plateau. Et tu verras qu'avec plus de gaz, ton AC sera mieux aussi.
T'en fais pas, c'est pas facile au début, mais après ca ce ferra a peu prés machinalement ;)
Bonnes vacances à toi

Olivpod, justement, tout le monde dit que la qualité du CopterX est equivalente, mais bon, Towcat avait un AC de CopterX sur son compy, ba a parement ca ne vaut pas du tout le Trex ( d'ailleurs il l'a remplacé par du align ensuite).
Donc c'est sur que le copterX est un peu moins bien niveau qualité, mais ce n'est pas le même prix ;)
Image JR Forza 700 - Kontronik pyro 750-56 / Kosmic 200A - servos JR NX8925 / JR SPG01 / Mikado Vbar
Image trex600NSP LE FBL OS55 + pot powerboost,Mikado Vbar, MKS
Image Forza 450 6S - miniVbar
Image Spektrum DX9 mode3

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Message par derailleur » 29 juil. 2009, 22:41

Bon, j'ai reçu mes biellettes de washout. Je les ai monté et fait deux lipos de statio..Réglage tracking etc....
J'ai eu un petit souci a un moment donné : j'avais arrêté l'hélico pour faire quelques réglages sur la radio. Je rebranche la lipo et là rien ne se réinitialise. Le moteur fait des bips comme si je n'avais pas laissé le manche de la radio au neutre ce qui n'était pas le cas. Au bout de plusieurs essais c'est OK puis l'hélico demarre à fond....
Finalement je finis ma lipo et en fait une autre.
Je me demande si ces dysfonctionnements ne viennent pas du combo moteur/esc copterX. Demain je me commande un combo turnigy car j'ai plus trop confiance à l'électro copterX.
Par contre j'ai pas assuré car je viens de charger pour la deuxième fois une lipo turnigy et sur une 2200 j'ai remis 2276 mah.....pas beaucoup d'autonomie car je suis pas resté longtemps en vol..La lipo n'a pas gonflé mais elle a du prendre. Le copterx consomme plus que le king et je n'ai fait que du statio.
En tout cas l'hélico est pas mal , on sent qu'il y a du potentiel.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
gaetan35
Vive les puants !
Messages : 11526
Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48

Message par gaetan35 » 02 août 2009, 10:50

Ptite question aux CopterXiens et Trexiens :lol: :lol: :lol: (le post de Trex est en train de mourrir, je post donc sur celui ci :P )

Quand la lipo commence un peu a ce déchargé et donc le régime moteur un peu a descendre, ca vous donne aussi des coups de queue répétitif et lent?
Et dites, vous auriez une combin pour voler avec un gy401 et un recepteur AR6200? car en fait quand je branche le tout, le gyro ne s'initialise pas, donc je suis obligé de débrancher ma lipo, et de la rebranché, pour créer une mini coupure, et donc que le récepteur ce réinitialise rapidement, et que le gyro s'initialise aussi. Seul bemole, c'est que du coup le récepteur clignote pour me dire qu'il y a eu une micro coupure :(
Image JR Forza 700 - Kontronik pyro 750-56 / Kosmic 200A - servos JR NX8925 / JR SPG01 / Mikado Vbar
Image trex600NSP LE FBL OS55 + pot powerboost,Mikado Vbar, MKS
Image Forza 450 6S - miniVbar
Image Spektrum DX9 mode3

Avatar du membre
magic95
Chevalier Jedi
Messages : 1188
Enregistré le : 20 juin 2008, 19:07

Message par magic95 » 02 août 2009, 11:17

gaetan35 Ecrit le 2 Aug 2009, à 10:50
Quand la lipo commence un peu a ce déchargé et donc le régime moteur un peu a descendre, ca vous donne aussi des coups de queue répétitif et lent?

Ca viens du contro Align, il te previens que la lipo est presque vide, c'est normal.

Pour le Gyro, là je sais pas, je n'ai pas de GY401.
@+

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Message par derailleur » 02 août 2009, 12:31

Petit retoursur mon AEV2:
Le plateau cyclique a un bon petit jeu. Pour moi le roulement est HS. J'ai envoyé un mail à ehirobo, hier, probablement une réponse début de semaine. J'espère qu'ils vont m'en renvoyer un, sinon j'irai chez align, ou mieux micro héli.
J'ai mis un ESC turnigy à la place du copterX et j'ai donc plu régler les démarrages sur supersoft ( chaque démarrage avec l'ESC copterX était très brutal). Je trouve même l'hélico "plus souple", peut être qu'une impression. J'attends également le 3700 KV turnigy que je monterais avec un 12 dents.
Pour l'instant je ne fais que du statios en bas de chez moi..Dans une cour bordée de murs qui fait 4 ou 5 mêtres de large..J'ose pas le faire trop monter, mon king a déjà "bouffé " du mur :o .
Ceci dit je trouve le copterX super stable même si mon king très bien réglé avait un comportement également stable sans vent.
Je stresse un peu de prendre de l'altitude mais il est vrai qu'il va falloir que j'aille sur un terrain dégagé et si possible avec un "bon"...Un p'tit clin d'oeil à olivpod..
Je pense qu'il est pas super interessant de prendre le combo electro du copterX.
A mon sens il vaut mieux se commander sur HC des HXT900 ( pour commencer) avec un combo turnigy et un gyro. Moi j'avais déjà un GY 401.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
inner10
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 19 juil. 2009, 23:56

Message par inner10 » 02 août 2009, 16:00

Hello à tous les Copterxiens,

Quelques nouvelles de l'épopée de ma commande chez Ehirobo. Je me dis que si il y a quelques petits belges qui souhaitent acquérir ce type de produit, cela peut toujours leur servir.

Le suivi du colis est assez clair et ma commande est bien arrivée, ...euh arrivée oui, mais pas encore chez moi :huh:

En effet, malgré que le suivi annonce une arivée en Belgique le 23/07 (douanes), ceux-ci ont mis une bonne semaine pour m'envoyer une demande de copie de facture d'achat ou de preuve de payement par carte de crédit.

Bref, et avant de vous donner le détail précis de la note que vont m'adresser les douanes belges, je tenais juste à informer les futurs acquéreurs qu'il ne faut pas oublier ce genre de "paramètres" dans le budget final.

Si quelqu'un à par contre des tuyaux pour un magasin qui suit se matériel dans notre plat pays, cela m'intéresse. (Même si la plupart des pièces sont interchangeables avec le Trex 450)

En attendant, je me suis payé quelques accessoires dont des pales 325 de chez Radix. On verra ce que cela donne dans quelques temps.

Bon vent à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Benoit91
Chevalier Jedi
Messages : 1040
Enregistré le : 06 janv. 2009, 19:55

Message par Benoit91 » 02 août 2009, 18:45

le mien est monté et vol :D Mais j'ai un souci. En gyro j'ai un G401B et pour le moment un tower pro a l'ac que je compte vite changer. J'ai la queue de mon hélico qui tremble comme si il y avait trop de gain alors que je suis a 10! Et un fois a 0, sa tremble plus mais il corrige absolument rien. Bizarre je sais que le servo et vraiment merdique pour l'ac mais il devrais quand même marché j'en avez même un sur mon king et c'était nickel. J'ai toucher ou delay et tout et tout mais toujours pareil. Vérification de l'ac, démontage, remontage, et toujours pareil :huh: Je précise aussi que en mode normal sa fonctionne avec -20 mais si je descend plus bas, j'ai le même phénomène :huh: sa fais deux jours que je cherche et je trouve rien alors si vous avez une ptit idée je prend!

Avatar du membre
gaetan35
Vive les puants !
Messages : 11526
Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48

Message par gaetan35 » 07 août 2009, 17:54

Salut

Benoit, met toi en idle up dans un premier temps pour ton AC, et si ca oscille c'est qu'il y a trop de gain, si plus tu donnes des gouts d'AC, plus ca donne des coups d'AC assez grand, alors c'est le delay qu'il faut régler. Je ne sais pas trop comment expliquer, ca ce fait un peu au feeling en fait ;)
Image JR Forza 700 - Kontronik pyro 750-56 / Kosmic 200A - servos JR NX8925 / JR SPG01 / Mikado Vbar
Image trex600NSP LE FBL OS55 + pot powerboost,Mikado Vbar, MKS
Image Forza 450 6S - miniVbar
Image Spektrum DX9 mode3

Avatar du membre
inner10
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 19 juil. 2009, 23:56

Message par inner10 » 07 août 2009, 18:45

Bonjour à tous les coptérriens

Suite et... pas encore fin d'une bonne histoire belge. :P

Comme je l'avais dit lors de mon dernier post, mes Copter x sont en carafe aux douanes belges.

Pratiquement pas de nouvelles depuis une semaine, malgré l'envoi d'un mail avec tous les renseignements demandés...(Vous avez dit "administration" :angry: )

Finalement, armé de mon téléphone et après le neuvième appel sans que l'on ne décroche, j'ai enfin quelqu'un qui regarde de plus prêt à mon envoi.

Il est effectivement bien chez eux, mais il doit me rapeller car... il y a une télécommande....dixit le douanier. Je lui précise qu'il s'agit d'une radio-commande.

2 heures plus tard, ce brave Monsieur me signale que IBPT (organisme qui s'occuppe des fréquences de transmission pour notre beau pays) doit passer la semaine prochaine pour voir ce qu'il en est de mon produit. Bref, on est pas sorti de l'auberge.

Cher Copterriens , préparez déjà les orange, car je sent que votre auguste serviteur va finir sous les barreaux pour importation de matériel illégal :ph34r:

No Soucy, je tiens bon!

En attendant, j'ai tenté de raffistoler mon easycopter. J'ai voulu changer l'axe principal, et oh scandale, les trous et la longueur de cette axe ont été modifiés par rapport au modèle acheter, et pourtant ce sont bien des pièces d'origines acheter dans la même boutique !!! Impossible de le monter donc

A bon entendeur

;)

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Message par derailleur » 07 août 2009, 22:42

Bon je vous avais dit que j'avais du jeu sur le plateau cyclique de mon copterX tout neuf. Le roulement est HS. Après quelques mails avec ehirobo ils me le change sans problème, frais de port à leur charge. Même mieux, j'ai préféré un plateau cyclique Align upgrade et en payant la différence ça marche aussi. Sont forts ces chinois, ça c'est du commerce !!!
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 08 août 2009, 08:49

@ inner10 : Outch, si tu te tapes l'ibpt :huh:

C'est quoi comme radio ? 2.4 ghz ?

J'espère qu'elle sera totalement conforme, sinon ça s'annonce très chaud pour toi :unsure:

Dites, chez vous, ça tient bien l'écrou qui est sur la vis qui passe dans l'axe principale ? Parce que la, j'ai vraiment pas confiance :blink:

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Message par derailleur » 08 août 2009, 09:54

Néoto @ 8 Aug 2009, à 07:49 a écrit : @ inner10 : Outch, si tu te tapes l'ibpt :huh:

C'est quoi comme radio ? 2.4 ghz ?

J'espère qu'elle sera totalement conforme, sinon ça s'annonce très chaud pour toi :unsure:

Dites, chez vous, ça tient bien l'écrou qui est sur la vis qui passe dans l'axe principale ? Parce que la, j'ai vraiment pas confiance :blink:
J'ai mis du nilstop de deux partout. Non je n'avais pas confiace, également.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 08 août 2009, 17:53

j'ai carrément envie de mettre une goutte de Cyano de chaque côté... :unsure:

Naviroule
Sergent
Messages : 52
Enregistré le : 10 janv. 2009, 19:41
Localisation : Vauréal
Contact :

Message par Naviroule » 13 août 2009, 07:58

Bonjour,

Leger soucis avec mon CopterX 450:

J'ai remplacé le support carré (en plastique d'origine) maintenant le tube de queue dans le chassis par un modèle en alu de chez KDS (compatible).
Le pb est le suivant: Malgré un vissage correct de toutes les vis, le tube recule tout seul et la courroie se tend trop. Pourtant le tube est bien serré.

Avez déjà rencontré ce genre de problème? Si oui avez vous une solution?

Merci
Vauréal (95) 46 ans

Trex 500
CopterX 450
Trex 250
4G6S
Site de l'association : http://vaurheli.new.fr

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Message par derailleur » 13 août 2009, 09:10

Naviroule @ 13 Aug 2009, à 06:58 a écrit : Bonjour,

Leger soucis avec mon CopterX 450:

J'ai remplacé le support carré (en plastique d'origine) maintenant le tube de queue dans le chassis par un modèle en alu de chez KDS (compatible).
Le pb est le suivant: Malgré un vissage correct de toutes les vis, le tube recule tout seul et la courroie se tend trop. Pourtant le tube est bien serré.

Avez déjà rencontré ce genre de problème? Si oui avez vous une solution?

Merci
J'ai pas ce souci mais il me semble que c'est une pièce en alu qui tient mon tube de queue.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Naviroule
Sergent
Messages : 52
Enregistré le : 10 janv. 2009, 19:41
Localisation : Vauréal
Contact :

Message par Naviroule » 13 août 2009, 11:13

derailleur @ 13 Aug 2009, à 08:10 a écrit :
Naviroule @ 13 Aug 2009, à 06:58 a écrit : Bonjour,

Leger soucis avec mon CopterX 450:

J'ai remplacé le support carré (en plastique d'origine) maintenant le tube de queue dans le chassis par un modèle en alu de chez KDS (compatible).
Le pb est le suivant: Malgré un vissage correct de toutes les vis, le tube recule tout seul et la courroie se tend trop. Pourtant le tube est bien serré.

Avez déjà rencontré ce genre de problème? Si oui avez vous une solution?

Merci
J'ai pas ce souci mais il me semble que c'est une pièce en alu qui tient mon tube de queue.
Sur la version que j'avais acheté, le tube se bloquait dans une pièce en plastique mais les vis commençaient à foirer :angry:

C'est pour cela que j'ai remplacé cette pièce par une version en alu.
Vauréal (95) 46 ans

Trex 500
CopterX 450
Trex 250
4G6S
Site de l'association : http://vaurheli.new.fr

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Siddarth » 13 août 2009, 15:02

Néoto @ 8 Aug 2009, à 08:49 a écrit : Dites, chez vous, ça tient bien l'écrou qui est sur la vis qui passe dans l'axe principale ? Parce que la, j'ai vraiment pas confiance :blink:
Oui :D Sécurise avec une goutte de frein filet. Ca bouge pas. Ou alors, comme évoqué => les écrous nilstop.

Vu comment je secoue le mien, je peux t'assurer que rien ne bouge. Pas la moindre vis, pas le moindre jeu. ;)
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Répondre

Retourner vers « Les clones »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité