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Posté : 14 juin 2009, 19:15
par gaetan35
Posté : 14 juin 2009, 19:18
par Siddarth
Dans quelques heures
Je suis chez mon oncl, à la campagne
J'ai fait quelques vols en 500... Cet hélico c'est une tuerie, y pas d'autres mots
Super vif, super réactif, trop même!!
Posté : 14 juin 2009, 19:20
par gaetan35
Posté : 14 juin 2009, 19:27
par hysteresis
mais la encore une petite précision s'impose : 5 ou 6 voies, je comprends bien le principe mais concrètement, ça se matérialise comment sur la radio???
En gros, sur un CP, comment fait on pour mettre les gaz, ou bien modifier le pas. Parce que sur un FP, il suffit de pousser le manche des gaz, mais pour un CP, ce manche fait quoi???il augmente le régime moteur ou bien il modifie le pas???et du coup comment fait on pour faire l'autre action???
et deuxième petite question tant qu'on y est (
) Siddarth, qu'appelles tu le gain du Gyro, comment le modifies tu (6 ème voie sur la radio, mais c'est un bouton, un manche???) et quelle en est l'utilité???
désolé pour toutes ces questions, mais je suis content parce que je comprends de mieux en mieux.......
bonne soirée
Posté : 14 juin 2009, 19:37
par gaetan35
Alors tu as 5voies obligatoire pour un CP, la 6eme est pour le gyro, pour pouvoir le mettre en HL ou pas. Donc sachant que maintenant tout le monde vol avec des gyros HL, la 6eme voies est donc devenu obligatoire.
Pour le pas et le moteur, alors tu as un inter pour l'iddle up, c'est à dire que tu régle le régime moteur en idlle up, et ton moteur gardera tout le temps ce régime, c'est à dire que si tu programmes ta radio pour que quand tu es en idle up, ton moteur soit à 80%, quand tu enclencheras l'idle up, ton moteur sera constamment à 80%, et donc, tu n'agiras plus sur le moteur et le pas quand tu pousseras le manche, mais tu agiras seulement sur le pas.
Ensuite, quand tu es en normal, tu as une courbe de gaz à régler ( par exemple, manche au mini, moteur a 0%, manche a mi gaz, moteur a 60%, manche au maxi, moteur 100%) et tu régle le pas avec un incidencemètre, par rapport au manche des gaz ( par exemple, manche au mini, pas a -5° en normal, et -10° en idle up, manche a fond: pas a +5° en normal, et +10° en idle up).
Donc en fait, il te faut 3interrupteurs sur ta ta radio, un pour le HL, un pour l'idlle up, et un pour l'autorot ( autorot = moteur coupé)
Voila, j'espère avoir été claire.
T'inquiète pas pour les questions, Siddarth est la pour ca
Posté : 14 juin 2009, 23:13
par Siddarth
Gaëtan, bien, tu pourras aisément prendre en main le trex
Ton explication est juste, cependant je vais la mettre dans l'ordre
Alors pour reprendre les "6 voies"
1 voie pour les gaz : manche des gaz
1 voie pour le cyclique transversal : manche de cyclique "gauche/droite"
1 voie pour le cyclique longitudinal : manche de cyclique "avant/arrière"
1 voie pour l'anticouple : manche AC "gauche/droite"
1 voie pour le pas : Pour la plupart des hélico, il y a un mixage qui permet de coordonner le pas avec les gaz. Concrètement, sur la radio, la gestion du pas se fait avec le manche des gaz.
1 voie pour mettre le gyro en mode HL ou normal : Voie bien entendu optionnelle sauf si l'on utilise un gyro avec conservateur de cap traditionnel. Il s'agira d'un inter sur la radio
Un cp monte ou descend suivant le % de gaz qu'on lui met et l'inclinaison des pales principales (le pas). Ces deux valeurs, comme vu à l'affectation des voies sont mixées par la radio (le mixage le plus utilisé sur les CP électrique étant le mixage appelé CCPM => 3 servos travaillant en simultané pour gérer le pas)
Ces mixages sont définis suivant des courbes a affecter sur la radio pour la gestion du pas et la gestion des gaz
Donc grosso modo, pour chaque position du manche des gaz, on défini un % de gaz et une inclinaison des pales. On le fait communément pour 5 points particuliers : manche à 0, manche au quart, manche au milieu, manche au 3/4 et manche à fond.
Concernant le gain du gyro, on a fait un abus de langage. En fait la voie utilisée pour "le gain du gyro" ne sert qu'à passer le gyroscope du mode normal au mode Head Lock (le mode head lock est un mode de gestion de l'AC qui fait que l'hélico reste dans la direction que l'on a définie). Mais, le gain que l'on impose au gyroscope est différent en mode normal ou en mode HL
Posté : 14 juin 2009, 23:53
par Szym59
Trés intéressant à savoir tout sa !
Les gyroscope ne font pas tous ce système de : mode normal au mode Head Lock à distance ???
Si le gyro en et equipé, il y a 2 connecteur à brancher sur le récepteur !
Hors sur mon GY240, je n'en n'est qu'un seul !
Par contre sur le gyro, il y a un petit switch nommé : AVCS
Donc en fait si il et sur off : gyro conventionnel
si sur AVCS : gyro en mode conservateur de cap
Donc pour ma part, c'est de facon manuel, donc non modifiable en vol !
Quel et l'avantage d'avoir 2 gains différents ? (pour le stationnaire par exemple ???)
merci
EDIT : sinon cette aprem, j'ai regarder un peu l'hélico mais sans plus je prefère quand même voir les réglage avec les nouveau servos
Et j'ai également paramètré la radio (en partie)
Posté : 14 juin 2009, 23:59
par Siddarth
Le gain défini pour le gyro en mode normal est différent de celui défini en mode HL
Sinon ca va pas
(le gyro est incapable de travailler sinon)
Dans le cas d'un gyro HL avec gestion du gain à distance (via la radio en fait), t'as 2 connecteurs. Le GY240 est HL également mais tu ne peux pas modifier ton gain via la radio. Tu le fais avec les potars sur le gyro
Posté : 15 juin 2009, 00:12
par Szym59
@ Gaetan35 : dommage que tu es suprimé t'as réponse, la fin m'avait fait comprendre ce qui et inscrie dans la notice
@ Siddarth, je n'est qu'un seul réglage de gain sur le gyro, ainsi que deux switch ("reverse" et "AVCS") c'est tout.
Donc, avec ce qu'avait écrit Gaetan35, il suffit de réglé le gyro en mode normal et ensuite basculé en mode AVCS (ou HL) pour le vole une fois les réglages faient. Si j'ai tout compris
merci
Posté : 15 juin 2009, 00:14
par gaetan35
Oui voila c'est tout à fait ca,il est tout de même vivement conseillé de le réglé en normal, avant de passer en head lock.
Posté : 15 juin 2009, 00:32
par Szym59
Merci pour ces renseignements
Sinon pour continué sur ma lancé de question, mais la à propos de l'AC :
La pièce nommé Tail Pitch assembly (pièce qui coulisse sur l'axe et qui commande l'inclinaison des pales de l'AC) ainsi que le renvoie d'angle, s'avez vous ou puis-je les trouvées, car je ne l'ai jamais trouvé (j'ai beau cherché sur tout les sites connu)
De plus les pales s'incline plus dans un sens que dans l'autre, est ce normal ?
Problème sur la longueur des chappes peut être ! La pièce que je recherche plus haut ou les chappes sont fixées dessus appartient à l'ancien boitier AC que j'avais eu avec l'hélico, donc la qualité été pas terrible et surtout des jeus important !
Re-merci
Posté : 15 juin 2009, 00:41
par gaetan35
Pour les pièces, voit avec Siddarth. Pour l'AC, oui c'est tout à gait normal que les pales s'inclinent plus d'un coté que de l'autre, car l'AC pousse vers la gauche (enfin sur le compy, aprés ca dépend des hélicos, mais il me semble que sur le Trex c'est pareil), et donc il faut qu'il compense d'avantage car avec la poussé, si les pales d'AC seraient droites ( donc aucune inclinaison), l'AC tournerai.
Je sais pas si j'ai été très clair, désolé.
Posté : 15 juin 2009, 00:58
par Szym59
oki parfait
Oui c'est clair ! oui il y a un batement plus important sur la gauche ! Enfin sa dépend de quel côté on regarde
Donc pour évité que l'hélico fasse un peu la toupis sur lui même, il faut que les pales soit légèrement incliné, moi je pense quelles deveient être droite !
Encore merci Gaetan35
Szym, qui se couchera encore moins bête ce soir !
Posté : 15 juin 2009, 11:52
par Siddarth
/!\ Pour le gy240, on doit absolument laisser le coulisseau d'AC au centre de l'axe AC.
D'autres gyros imposent d'avoir un angle au neutre mais pas le GY240... Il devient inréglable sinon
Un peu de lecture
et la procédure de réglages (on va pas réinventer l'eau chaude
)
Tail pitch assembly
Posté : 15 juin 2009, 17:02
par Lorazur
j'ai un problèmes
mon frere a pris ma radio quand j'ai "tenté" un vol en exterieur et il a cassé un bout de l'antenne c'est grave ?
et mon helico j'ai voulu le faire voler malgré tout mais il part en arrière vers la droite une fois qu'il décolle et il se crash de quelques centimètres de haut mais ca fait pas du bien comment je peut arranger mon cas ?
encore une petite chose ^^ ca vaut le coup de monter un truc en carbone (je sais pas le nom) au bout de la barre de bell ou faut monter un châssis superskids directement ?
le bout de plastique jaune part tout le temps
Posté : 15 juin 2009, 17:09
par gaetan35
Alors pour l'antenne cassé, oui c'est grave, tu auras des pertes de signaux des que tu t'éloigneras un peu, il me semble que tu peux la réparer, en la soudant, mais je ne suis pas sur, sinon tu peux en racheté une, ca ne doit pas couté très cher.
Pour ton hélico qui part vers l'arrière et la droite, regarde si les réglages sont bons ( tracking, servo au neutre, quand manches au neutres...) et parés ca devrait être pas trop, tu auras encore surement un peu de réglage a faire, mais en l'air...
Pour les palettes carbones ( il me semble que c'est ca que tu veux dire), si tu ne vols pas encore très bien, je ne te conseils pas de mettre des palettes en carbone, car l'hélico sera plus vif.
Si la palette en plastique part tout le temps, ce n'est pas normal, regarde si tu les a bien placé sur ta barre de bell, si elles sont bien serrés, et si le filetage n'est pas abimés.
Voili voilou, j'espère avoir réussi a t'aider un peu.
Posté : 15 juin 2009, 18:33
par Szym59
Siddarth @ 15 Jun 2009, à 10:52 a écrit :
/!\ Pour le gy240, on doit absolument laisser le coulisseau d'AC au centre de l'axe AC.
D'autres gyros imposent d'avoir un angle au neutre mais pas le GY240... Il devient inréglable sinon
Un peu de lecture
et la procédure de réglages (on va pas réinventer l'eau chaude
)
Tail pitch assembly
Salut
Merci pour le tail pitch assembly ! Je n'avais jamais trouvé
je commanderai sa le mois prochain
Le lien pour le réglage du GY240 et génial !! merci
Je vais m'occupé de faire ce réglage ce soir ! (sans le réglage du gain
je sais pas encore le faire volé !!)
sinon trés bonne nouvelle (et une moins bonne pour moi) j'ai reçu ma commande de chez FH, donc tout et OK sauf a l'arrivé de chronopost !
28 de taxe
dont 18 de frais de dossier !! Un peu dégouté a l'ouverture du colis, mais en voyant le contenu, j'ai retrouvé le sourrire
Mais gros avantage, colis envoyé le 12 et reçu ce midi
Donc ce soir c'est bricolage sur l'hélico jusque tard dans la nuit
P.S. : je posterai quelques photos pour savoir si c'est réglé comme il faut (AC et rotor)
Demain je vais essayer de faire la courbe de pas si le reste et bon
Merci en tout cas pour l'aide
Posté : 15 juin 2009, 18:53
par gaetan35
Ah super
Tu avais commandé quoi en fait?
Posté : 15 juin 2009, 19:07
par hysteresis
Merci beaucoup pour vos réponses très claires sur les radios...
Je commence vraiment à bien comprendre le principe, et c'est top....
Mais malgrè tout ça, je n'arrive toujours pas à savoir si je dois acheter un helico FP ou un CP......
Bonne soirée
Posté : 15 juin 2009, 19:41
par gaetan35
Je penses que tu devrais plutôt t'orientai vers un FP comme un compy ou un neon. Après ca dépend aussi de ton niveau de pilotage.
Posté : 15 juin 2009, 19:48
par Siddarth
@ Hysteresis : Pour moi la réponse est simple
FP pour démarrer (ou FP évolué genre compy
). Et si, et seulement si t'es aidé, CP direct
@ Lorazur, essaie de souder ton antenne. La portée de ta radio a baissé... Si tu as cassé 10cm, c'est pas la mort non plus pour le moment
As tu, avant de tenter tes vols, réglé l'horizontalité du plateau cyclique et l'équilibrage général de l'hélico? Si non, il faut le faire
Pour ce qui est de ta palette de Hiller qui se barre sans arrêt, tu peux les remplacer par des palettes de hiller de king II (y a des vis dessus
mais il faudra également remplacer la barre de bell par une barre de bell de king II. Fait le, tu verra la différence et surtout, moins voire pas de casse en cas de chute)
Sinon, oui, passe directement en châssis superskids, beaucoup plus solide et plus esthétique
Posté : 15 juin 2009, 20:13
par Szym59
gaetan35 @ 15 Jun 2009, à 17:53 a écrit :
Ah super
Tu avais commandé quoi en fait?
Ouai sur que ces sympa
sauf la douane
j'avais commander 3 paires de pales (pas en corbon, j'ai un petit stock avec celle que j'ai déjà), un training kit (pas la chance d'avoir un magasin qui vend des joncs de carbon
), les 3 HS36mg, quelques pièces de rotor, de la tringlerie d'avance (chappe,...), une couronne complète (ce qui et monté sur l'axe principal du rotor).
Le mois prochain je commande quelques petites pièces tels que de axe de rotor, et de pied de pale, le fameu Tail pitch assembly, pis peut être une valise de transport pour le Trex
Le mois suivant j'acheterai surement un chargeur et une nouvelle lipo pour remplacer la "Mercury" qui n'a pas bonne réputation !
Au fait comment recycle t'on une batterie Lipo ?
Voila
Posté : 15 juin 2009, 20:34
par Siddarth
Voila
Prochaine commande à l'étranger, évite la livraison rapide (EMS) => douanes assurées
Posté : 16 juin 2009, 22:05
par Szym59
Siddarth @ 15 Jun 2009, à 19:34 a écrit :
Voila
Prochaine commande à l'étranger, évite la livraison rapide (EMS) => douanes assurées
coucou
Merci pour le lien, trés intéressant !
Ouai c'est sur, mais bon j'aime pas attendre
La, le peut d'argent gagné en passant commande à HongKong, a été perdu avec la douane ! Pis la livraison rapide et bien la ! Aussi rapide qu'une livraison faite en france !
Sinon, hier soir j'ai monté les servo et commencé les réglages et fini aujourd hui !
J'ai utilisé un peu les réglages via la radio pour finir deux réglages (6 et 15%) vu qu'il fallait faire un tour complet (pour les chappes) sa n'alllé pas !
quelques photos :
donc une bonne chose de faite
Je vais faire le réglage de la courbe de pas et de gaz ce soir !
Et regardé aussi pour le réglage de l'AC (j'ai testé la différence entre le mode "normal" et le mode "HL" ou AVCS, et on voit bien la différence, en "normal" le servo se remet automatique au neutre si on lache le manche)
Merci pour les conseils
EDIT : ne regardé pas le bo..del sur la table
Posté : 16 juin 2009, 22:31
par Siddarth
Quand tu dis : finir deux réglages radio. C'est quoi? Du subtrim ou travel adjust??
Si c'est travel Adjust, faut vérifier que les servos ont une course identique sur tout leur déplacement surtout. Sinon, pas de risques, tu peux y aller directement aux subtrims. Dans la mesure du possible ça doit rester "mécanique"
Après, avant de te lancer dans les réglages pas et gaz, en regardant l'hélico queue vers soi et nez vers l'avant :
1. As tu vérifié que quand tu mets le cyclique vers l'avant, les 2 servos avant se baissent et celui arrière se lève?
2. Quand tu mets le cyclique vers l'arrière, ben c'est l'inverse de 1
3. Quand tu mets le cyclique vers la gauche, ton servo gauche descend et le droit monte
4. Quand tu mets le cyclique vers la droite, ben c'est l'inverse de 3
5. Quand tu monte les gaz (moteur débranché surtout!) les 3 servos montent
6. Quand tu descends les gaz les 3 servos descendent
Précision importante sinon, j'ai bien vu que servos au neutre (manche des gaz à 50%), tu as 0 au pas. Mais y a un mais, ta mesure est un peu faussée. En effet, pour mesurer à l'incidencemètre, il faut absolument que la barre de bell soit parralèle à la surface sur laquelle repose l'hélico. Donc bien horizontale
Bon courage et si tu as des questions, n'hésite pas
Posté : 16 juin 2009, 23:19
par Szym59
Merci des renseignements
Siddarth @ 16 Jun 2009, à 21:31 a écrit :
Quand tu dis : finir deux réglages radio. C'est quoi? Du subtrim ou travel adjust?? SubTrim uniquement
Si c'est travel Adjust, faut vérifier que les servos ont une course identique sur tout leur déplacement surtout. Sinon, pas de risques, tu peux y aller directement aux subtrims. Dans la mesure du possible ça doit rester "mécanique"
J'ai tout fais de manière mécanique, mais a la fin, si je faisais un tour de plus sa n'allé plus, donc pas le choix, existe t'il une autre méthode ??
Après, avant de te lancer dans les réglages pas et gaz, en regardant l'hélico queue vers soi et nez vers l'avant :
Merci pour la marche à suivre, c'est parfait
1. As tu vérifié que quand tu mets le cyclique vers l'avant, les 2 servos avant se baissent et celui arrière se lève? C'est bon (quand je pousse le manche, sa baisse sur l'avant)
2. Quand tu mets le cyclique vers l'arrière, ben c'est l'inverse de 1 C'est bon (quand je tire le manche, sa monte sur l'avant)
3. Quand tu mets le cyclique vers la gauche, ton servo gauche descend et le droit monte c'est l'inverse pour moi ! si queue vers moi, manche vers la gauche, servo gauche monte et droi descend
4. Quand tu mets le cyclique vers la droite, ben c'est l'inverse de 3 c'est l'inverse aussi, si manche a droit, servo droit monte et gauche descend !
5. Quand tu monte les gaz (moteur débranché surtout!) les 3 servos montent C'est bon
6. Quand tu descends les gaz les 3 servos descendent C'est bon
Précision importante sinon, j'ai bien vu que servos au neutre (manche des gaz à 50%), tu as 0 au pas. Mais y a un mais, ta mesure est un peu faussée. En effet, pour mesurer à l'incidencemètre, il faut absolument que la barre de bell soit parralèle à la surface sur laquelle repose l'hélico. Donc bien horizontale
Tout bon, j'ai vérifié comme tu as dit et il y avait une légère différence ! Maintenant c'est corrigé (sur les deux pales !!)
Merci
Bon courage et si tu as des questions, n'hésite pas
Pour les points 3 et 4 j'ai essayé avec le programme de l'ancien proprio de l'hélico et sa fait la même chose !
Des renseignements ?? Pour l'instant c'est ok
Sinon un compliment : T'es trés fort
Merci pour tout !
Posté : 16 juin 2009, 23:34
par Siddarth
Merci pour ton compliment
Pour tes subtrims, on va dire que c'est bon
(pas d'autre moyen que les tours de chappe
)
Pour les points 3 et 4, tu vas dans le menu programmation (celui dans lequel on définit plateau CCPM)
Tu mets AILE sur N si il est sur R, ou R s'il est sur N. Si ca marche pas, remets comme c'était et met -60 si la valeur est sur +60, ou +60 si la valeur est sur -60. Si ca marche toujours pas, fait les 2 manipes (N ou R et +60 ou -60)
Normalement ça devrait rentrer dans l'ordre
Posté : 17 juin 2009, 00:06
par gaetan35
Euh, je peux posé une question??
A quoi ca sert de régler un hélico? parce que je trouves que ca facilite trop le pilotage, j'aime bien quand tout est de travers
Ah la sortie, oui m'sieur, c'est par la ---->
Pourrissage de poste = OFF
Posté : 17 juin 2009, 01:05
par Szym59
grrrrr tu donne pas de bon conseil Gaetan35 ce soir
Bientôt tu ne dira plus sa ! Quand un gentil facteur viendra t'apporté un joli colis avec un superbe hélico a l'intérieur
Sinon, c'est bon
Tout les réglage vu plus haut son Ok
Mes valeur dans [120° CCPM] reverse :
AILE -60% R
ELEV 60% R
PIT 60% N
me reste plus qu'a faire mes courbes et l'AC
Merci Siddarth pour tout ces renseignements !
Posté : 17 juin 2009, 08:35
par gaetan35
D'ailleurs sur un Trex, tu met quoi en courbe de gaz, et en pas? en normal et idle up...
Szym, ba j'attends le facteur, mais il ne vient pas
Sinon content pour tes réglages, tu vas bientôt pouvoir aller faire le faire voler
Posté : 17 juin 2009, 12:36
par Szym59
Il ne devrait plus t'ardé j'espère
Pour les réglage en mode normal, Siddarth a donné des valeurs pour débutant dans l'une des (nombreuses
) réponses qu'il m'a fait !
Sinon pour le vol, je pense encore attendre un petit peu !
Faire quelques heures de simu en plus, en ce moment je n'en n'et pas beaucoup fait, car je n'est pas eu beaucoup de temps libre à part hier ou j'en et profité pour les réglages
Bonne journée
P.S. : quelques choses me dit que l'on ne va plus voir trés souvent Gaetan dès que le Trex sera chez lui
toujour en vol
Posté : 17 juin 2009, 14:41
par gaetan35
Si si, t'en fais pas je serais toujours présent, en plus, je pourrais voler que le dimanche, voir de temps en temps le Samedi, et je ferais même des petites vidéos quand je commencerai à savoir un peu la manier
Mais oué, j'ai ate de le faire voler, dans 10jours environ, normalement, il fera son premier vol, translation dos, looping, tonneaux, chaos.... ( ah me..de, non ca c'est sur simu, je confonds
).
Euh oué niveau réglage, je penses réduire les débattements, et mettre un peu d'expo
Pis si j'ai pris un tuteur, c'est pas pour rien, je penses que j'aurais pas mal de question une fois le colis ouvert
Posté : 17 juin 2009, 20:30
par Siddarth
Ouais ben le tuteur il a encore merdé. Je suis pas encore passé à la poste
Posté : 18 juin 2009, 03:29
par gaetan35
Non mais t'inquiete pas, je comprend pourquoi les fdp sont inclus maintenant
ca met autant de temps que les colis qui viennent de Chien en port lent
Non t'inquiète pas Siddarth, tant que je l'ai pour dans une semaine, c'est bon, te presses pas trop (enfin soit pas trop lent non plus
)
Posté : 18 juin 2009, 12:27
par Szym59
Mdrrrrr,
j'adore le message de Siddarth !
Pas de chance Gaetan ! Va faloir encore attendre un peu !
Posté : 18 juin 2009, 12:29
par gaetan35
Posté : 18 juin 2009, 18:57
par Szym59
Sous le sapin !!! T'es méchant la !
Enfin avec la poste, tout peut arrivé aussi !
Ce soir je compté régler l'AC tu Trex, et donc avoir quelques questions !
Mais vu ma leçon de conduite d'aujourd hui (le dernier quart d'heure, une vrai catastrophe, fauts sur faute, sinon tout le début nickel, allé savoir
) donc je passe ma soirée sur Phoénix avec la version 2.5 béta
(comme sa pas de risque de cassé quelques choses ou de faire mal
)
sinon Siddarth, ne t'en prend pas à Gaetan,
il doit étre tout fou de savoir qu'il va bientôt recevoir son Trex
En même temps avec un hélico de cet qualité, avec une si belle mécanique, un look ravageur et tout et tout
on doit être dans le même état a parlé de sapin ou parler de chien (en visant la chine) confondre le simu et le réel, ... !
Bonne soirée tout le monde
Posté : 18 juin 2009, 19:19
par gaetan35
Mais non, le nombre de fois ou je lui est dit que ce n'était pas préssé c'est pas grave, aprés si je le recois jeudi au plus tard, je pourrais le faire voler Jeudi soir, mais sinon ce sera pour dimanche c'est pas grave.
Szym ta raison, fait du simu ca aide énormement. Par contre, comme tu dis faut ps confondre le simu et le réel, si je ferais des trucs que je fais très bien en simu, en réel, ba je serais très très content, mais bon, c'est pas pour le moment ( quoi que, en volant pas mal, je vais peut etre envoyé quelques trucs cet été
)
Posté : 18 juin 2009, 19:35
par Siddarth
Salut les amis.
Eh oui, en dehors des hélicos j'ai un boulot très prenant et j'ai a peine le temps de respirer....
J'envoie ton colis samedi Gaëtan. C'est sûr et certain que tu l'aura avant Jeudi. T'inquiète pas
(Je dois même envoyer ma radio à Olivpod, en retard comme d'hab.....)
Je présente en tout cas toutes mes excuses..........
Posté : 18 juin 2009, 19:37
par gaetan35
NE T'EXCUSE PAS!!!!!!
je t'ai dis que ce n'étais pas urgent, tu me l'as dis que tu me l'envoyé Samedi au plus tard, t'inquiete pas, ya pas de soucis.
Au fait, ta DX7 va bien alors?