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Lwing
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Message par Lwing » 15 janv. 2008, 23:33

allez hop rien que pour vous :P
ICI

Merci Coco

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fraggy33
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Message par fraggy33 » 16 janv. 2008, 00:07

Merci coco !!!! ;)
@+fraggy
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flyman
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Message par flyman » 16 janv. 2008, 11:26

mon fms est le 2.0 beta 7.

Celui qui est chez net loisir avec le DF4
Autant de clic que vous voulez ici serait sympa aller les faire ch..r

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Message par Lwing » 16 janv. 2008, 12:41

comme j'ai marqué je ne connais pas du tout FMS donc savoir si cela va fonctionner.....je ne sais pas, mais il n'y a pas de raison que cela n'aille pas.

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Message par fraggy33 » 17 janv. 2008, 00:09

flyman @ 16 Jan 2008, à 10:26 a écrit : mon fms est le 2.0 beta 7.

Celui qui est chez net loisir avec le DF4
Hi

:D :D Moi non plus pas marcher :P
Meme avec le logiciel PPJoy :( :(
Bref j ai mis Tru-Flite ca marche tout est la heli4.com/article27.html et super bien explique ;)
pour les bases je trouve pas mal
@+fraggy
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Message par fraggy33 » 17 janv. 2008, 08:44

Hi
Lwing tu a pas un lien pour la doc du chargeur IMAX 6B Jai pas trouver sur le forum :(
Merci d avance ;)
@+fraggy
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Message par Lwing » 17 janv. 2008, 09:05

Google est ton ami :P

ICI

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Message par fraggy33 » 17 janv. 2008, 09:17

Hi
Je l avais vu mais doc en anglais :angry:
je chercher en fr ;)
@+fraggy
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Message par Lwing » 17 janv. 2008, 09:33

ah bas la je sais pas . il se vend en france ce chargeur?

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Message par fraggy33 » 17 janv. 2008, 09:51

oui en france 119 E et a hongkong 50 E :lol: a ton avis j ai pris quoi ;)
ok pour 50 E j ai pas la doc en fr .......
Ca serai pas mal de fait une section avec tout les doc des chargeurs en fr B)
j ai pas trouver
@+fraggy
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Message par Lwing » 17 janv. 2008, 10:25

bas j'en voit pas vraiment le grand intéret, ils sont en général dispo sur les site fournisseurs. au pire des cas tu mets a l'anglais.

en tout cas du peux que j'ai lu (oui je comprend un peu l'anglais) ça m'a pas l'air bien compliquer a s'en servir de ce chargeur.

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Message par fraggy33 » 20 janv. 2008, 22:15

Hi
Lwing
Je chercher des infos sur une radio . Donc lu pas mal de chose .......
Je suis tombé sur ton inter sur le sujet old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=6552
:Question tu dit : une 6 voies c bien, mais tu vas te trouver vite limiter si tu veux faire évoluer tes hélicos
quelle evolution tu parle ? tu peut expliquer ? Un exemple ?
Et moi qui trouvais la MX-12 rapport fonction prix :( pas mal :unsure:
merci
PS j ai trouvé la doc fr pour le IMX :D ;)
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Message par Lwing » 21 janv. 2008, 06:33

certes il est vrai qu'une 6 voies suffit au minimum pour faire voler un hélico. mais au minimum, c de la que je dis que par la suite si tu veux évoluer ton hélico (train rentrant, lumière ou autre) tu n'auras qu'1 seule possibilité pas plus.

c juste pour cela que je tiens ce discours. je pense que du fait que la radio soit l'investissement qui a le plus de chance de te suivre dans le modélisme tu dois tourner ton choix vers un modèle plus évolués (plus de voies)

après ce n'est qu'un avis et la mx12 reste une très bonne radio a mes yeux. juste limité, la mx16s serait plus adapté a te suivre dans le temps...

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Message par fraggy33 » 21 janv. 2008, 19:27

Ok merci pour la prescion ;)
j ai testé le mode 3 sur sumu ( oui le 1 et 2 c est la cata :angry: )
Et la miracle :rolleyes: oui je suis gaucher et un vrais !!!!peut etre pour ca :unsure:
Bref si je garde ce mode par la suite sur les CP il y aurra un pb ?
merci
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Message par Lwing » 21 janv. 2008, 19:29

je suis droitier et en mode 3 pas de bleme de se coté...très facile et intuitif...

Toute façon le meilleur mode, c celui qui te convient le mieux, ya pas a tortiller de ce coté la.

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Message par fraggy33 » 21 janv. 2008, 20:40

Ok
Aller une petit derniere question pour ce soir ;)
Si je change la teleco je pourai pas m en servir pour le DF4 ? il faudra changer le 4 en 1 ? sauf erreur
en plus je suis en 72 MHz :angry:
Merci
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Message par Lwing » 21 janv. 2008, 21:07

ouaip bingo,

comme alternative, tu as les 4-1 esky qui sont compatible avec bcp de radio (graupner, futaba et hitec)

sinon tu ne pourras pas piloter ton DF4 avec celle ci...

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Message par Sté2B » 21 janv. 2008, 22:36

Salut lwing, salut tout le monde… Me revoilà… :D

Enfin de retour de vacance B) , petite surprise de ma petite amie elle nous a réservé une semaine au ski ! ;) C’est pour cette raison que je n’ai pas pu me manifesté sur le forum de la semaine !

Bonne nouvelle , modélisme mania a recomplété leur stock de kit DM mais malheureusement après une semaine sur les pistes et un pare brise a changé d’urgence je devrai attendre le mois prochain… <_<

Mais bon c'est seulement quelques jours à attendre… :rolleyes:
Corsu e sempre Corsu !

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Message par Lwing » 22 janv. 2008, 07:02

content de te revoir, sympa le cadeau, pour ma part c'était il y a quinze jours.

ah les finances.......pas évident tout le temps.... <_<

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Message par fraggy33 » 22 janv. 2008, 21:04

Salut Sté2B il y avais de la neige ? :lol:
un petit vol demain ? je suis libre a partir de 15H
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Message par Sté2B » 22 janv. 2008, 22:43

Salut lwing!

Bon ça y est j’ai trouvé un petit défaut sur mon DF4 !

Lors de mon dernier vol (y a même pas une heure) j’ai laché les commande pour voir comment il réagirait !

Constat : il part en avant et ce penche horriblement sur la droite !

Pour le virement vers l’avant c’est normal c’est moi qui es réglé mon trim pour qu’il penche légèrement en avant !

En revanche pour la droite ! Meme en bougeant le trim rien n’y fait ! <_<

D’où peut venir le problème ? :huh:

Ce problème ne ma jamais gêné car j’ai pris l’automatisme de contré avec la commande pour faire du statio ! Mais maintenant que je commence à faire des petites translations ça risque d’être gênant !

Merci pour tes futurs réponses a + :rolleyes:

(fraggy tu risque de voir ça demain… B) )
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Message par Lwing » 22 janv. 2008, 23:45

salut,

as tu bien vérifié que ton plateau cyclique soit a l'horizontal par rapport au sol?

As quelle altitude constate tu ce problème? si celle ci est inférieur a 50cm, c tout simplement que ton hélico est sujet au vortex d'air qu'il dégage. Essaye de voir son comportement a 1m de hauteur. Si pareil......=> étapes suivante.

au cas ou tu constates toujours ce défaut voit pour régler ton cyclique avec la chape latérale. (1 tour par un tour)

cela devrait en théorie corriger ton problème

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Message par Sté2B » 23 janv. 2008, 00:06

J'ai laché mes commandes (et très vite récupéré :P ) alors que j'étais à 10 ou 20 cm du sol mais il est vrai que ca se produit meme dans mes statio à plus d'un metre du sol!

Le plateau cyclique me parait droit mais j'essayerai tout de meme de tourner la chape d'un tour pour voir si ca réagi positivement!

Mais c'est peut être le dernier peaufinage de réglage pour que ça tourne rond! B)

Je ferai ça demain avec fraggy! C'est cool :D ! En espérant qu'il n'y aura pas trop de vent! <_<

Je te tien au courant, encore merci! ;)

PS : je possède toujours le kit training, est-ce que ça peut faire parti du problème ?
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Message par Lwing » 23 janv. 2008, 07:41

si il est mal équilibré (cela pourrait peut etre aussi venir de la. Mais le kit training est plus responsable de vibration d'après ce que je sais sur lui et l'expérience que j'ai eut avec mon Hawk

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Message par Sté2B » 23 janv. 2008, 21:38

Salut lwing

Bon j’ai plein de truc à raconter ! :rolleyes:

Déjà le problème de dérive sur la droite est presque résolu !
Effectivement il fallait bien viser un petit peu la chape, mais je pense que je devrai rajouté un tour de plus mais c’est déjà beaucoup mieux comme ca ! :D

Ca c’etait le point positif ! ;)

Mais par contre il fais un peu se qu’il veut parfois ! <_<

J’étais en statio aux environs des 4~5 mètres de hauteur et la il ce met à perdre de l’altitude tout seul jusqu’au point de se poser ! :blink:

Alors peut être le moteur qui est un peu faiblard, je ne sais pas !
A ton avis ça provient de quel problème ?

En revanche j’ai trouvé d’où venait les à-coups vers l’arrière !
En étant au sol j’ai actionné le manche de direction avant/arrière en butée vers l’avant et le servo se bloque mais en butée arrière ! C’est fou ça ! :blink:
Il se débloque lorsque je met une pointe de gaz !

En gros c’est mon servo qui commence à rendre l’ame ! <_<
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Message par Lwing » 23 janv. 2008, 22:24

bizar ton histoire de servo. essaye de limer un poil le bas de ton guide, il y a peut être un point bloquant qui avec la vibration de départ du moteur débloque le tout. je pense pas que ce soit la mort de ton servo. les symtomes sont pas comme ça.

en tout cas content de savoir que ton cyclique se règle petit a petit.

pour la perte de puissance, qu'utilise tu comme batterie?

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Message par Sté2B » 23 janv. 2008, 23:12

Et bien pour le moment j'utilise toujours la bonne vielle batterie d'origine! <_<
Mais ça c’est produit au tout début du vol donc elle était bien chargé !

Pour le limage du guide, je pense que ça ne viens pas de la.

C’est vraiment très bizarre comme réaction et très difficile a expliquer !

Dès que je dépasse un niveau de la course vers l’avant il réagi normalement jusqu'à donné une impulsion de quelques millisecondes en butée avant et vient se bloquée immédiatement en butée arrière ! :blink:

Et puis après ça il ne répond plus du tout ! Il faut que je donne un peu de gaz pour le débloqué !
Donc c'est vraiment un défaut électrique et non mécanique!

C’est pour ça que la dernière fois il me donnait des coups en arrière car il se débloquai automatiquement car il était en vol !

Mais du coup ça m’empêche de faire des petites translations ! :angry: :(
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Message par Lwing » 24 janv. 2008, 07:38

si t'as moyen de fair eune petite vidéo ça expliquerai peut être mieux le probleme.

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Message par Sté2B » 24 janv. 2008, 19:26

salut lwing...

Oui je t'envérai une petite vidéo ca sera plus simple...

Je m'en occupe lundi étant donné que je ne serai pas chez moi ce week-end!

a+
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Message par Sté2B » 24 janv. 2008, 22:34

J’aurai quelques questions à propos du DM4…

Comme je vais pas tarder à commandé mon kit je pensai prendre de l’avance sur certaine choses…

Comme par exemple :

- Les fusibles pour protéger le 4en1, est-ce que se sont des fusibles normaux pour voiture?(12V)
- Et sont-il suffisant ?
- Le deuxième mofset est-il conseillé en plus des fusibles?

Il me semblai avoir d’autre questions mais… :huh:
Elles me reviendront, c’est certain ! :D

Merci pour tes réponses… ;)
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Message par Lwing » 24 janv. 2008, 22:52

lol

ben pour répondre a pas mal de tes questions il y a cet article

http://www.heli4.com/article251.html?va ... he=fusible" onclick="window.open(this.href);return false;

pour le mosfet, je ne pense pas que cela soit obligatoire, mais si ton DF est récent il est surement déjà doublé en mosfet.

la protection fusible est quand a elle assez interessante.

pour les autres question....bas je vais attendre :P

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Message par Sté2B » 24 janv. 2008, 23:11

Ah oui, se fameux article! :D

C'est vrai qu'il est bien précisé que se sont les même que pour voiture! Désolé j'avais du zapper la ligne... :unsure:

Pour le doublage de mon mofset je regarderai mais j'ai un peu peur de trifouiller ses petits éléments! (même si c'est mon métier! :P )

Bon ben j'irai faire un saut à "f.u v.rt" ... :D

J'ai retrouvé les autres questions ;)

Par contre je sais l’avoir déjà vu quelque part mais franchement je trouve plus... (faut dire que j'arrête pas de fouillé le site de fond en comble, et entre les article et le forum j'oublie ou je vois les choses... :rolleyes: ) (mais je vais pas m’en plaindre d’avoir cette aide si précieuse grâce a vous ! :) )

Concernant les pignons est-ce que je peut gardé celui d'origine ou le replacé par un 11T ou même un 13T?
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Message par Lwing » 25 janv. 2008, 07:11

ben écoute dans l'état actuel des chose garde le pignon que tu as.

augmenter la taille du pignon va augmenter ta consomation d'A, donc réduire ton autonomie. le risque est d'user prématurément le moteur dans ce cas.

reste avec le pignon d'origine me semble un sage choix.

pour l'ouverture du 4-1 ça risque pas grand chose. ce n'est que quelques vis a oter.En étant minutieux cela ne risque rien du tout.

+++

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Message par Sté2B » 25 janv. 2008, 08:11

salut lwing

augmenter la taille du pignon va augmenter ta consomation d'A, donc réduire ton autonomie. le risque est d'user prématurément le moteur dans ce cas.


Mais cela agrandi tout de meme les performances de l'helico?

Je resterai avec celui d'origine pour commencé et je verai plus tard si il faudra le changé...

Pour le 4en1 je le démonterai lundi

merci et bon wek-end...
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helinet
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Message par helinet » 26 janv. 2008, 00:22

Salut lwing,

La porte était grande ouverte, l'ambiance à l'intérieur semblait agréable alors je n'ai pas pu résister ;)

Merci pour ta réponse sur forum "électrique des Pas Fixe", je me doutais un peu d'un truc dans ce genre.

En fait je vois que je ne suis pas seul à me contenter de suppositions, mais je suis d'une nature assez cartésienne, j'aime bien le concret et le précis :D

Bon, je vais attendre que ca fume et je verrais bien :P non, je plaisante!


Autre chose, j'ai vu que beaucoup parle de faiblesse de l'anti couple, pour etre un peu plus précis(quel emme..deur!) tiens, manque le"r", c'est comme les bips si on dit une marque à la télé! bref, doit on comprendre dans cette faiblesse le fait que mon hélico tienne en l'air comme un fer à repasser dès que justement j'utilise l'anti-couple.
Par exemple, stationnaire correct, un petit coup sur la manette d'anticouple et c'est la chute d'altitude immédiate. :(

Bon, perso, je ne suis pas partisan de mettre une ou plusieurs centaine d'euros dans un pas fixe pour qu'il vole mieux, je le considère comme une phase d'apprentissage avant un truc plus sérieux.
Je suis assez thermique, (je dois tenir ca des avions) et c'est là que je veux aller.

Voilà,dèja une bonne tartine pour ce soir(en plus je suis assez bavarre), à plus tard...

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Lwing
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Message par Lwing » 26 janv. 2008, 08:39

ah le thermique dieux que c bon.

Non Ton AC est dit "faiblard" car il ne va pas te permettre de faire des corrections rapide. on le dit aussi mou....

il n'est en aucun cas responsable de la chute d'altitude. Si tu es dans l'avion, c un peu comme dans un virage. Quand tu donne de l'aileron pour virer, il faut le soutenir a la profondeur pour ne pas perdre cette altitude.

sur l'hélico le fait de donner de l'ac va forcément déstabiliser ton hélico de son statio, la correction est alors a faire aux gazs et au cyclique.

Pour moi le pilotage d'un FP se fait par anticipation, tu dois te mettre en tête l'action corrective a donner pour contre chaque commande donner.

pour un statio par exemple tu dois constament jouer sur le cyclique ( a toute petite dose), donc constament et quasiment faire sans arret de petit avant, arriere, gauche, droite, jusqu'a la stabilisation de celui ci.

helinet
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Message par helinet » 26 janv. 2008, 23:32

Salut,

Y'a surement de ca mais au bruit, j'ai l'impression que l'action sur l'ac enlève de la pèche au moteur du rotor principal, comme si ce qu'il fourniisait à l'arrière ne pouvait plus etre dispo à l'avant.

Mais dans ce cas là, il devrait prendre de l'altitude quand je réduis la vitesse de l'ac pour l'autre sens... mais ce n'est pas le cas.

Comme je te le disais, l'honeybee m'aide beaucoup mais sans etre méprisant, je le considére d'avantage comme un outil que comme un model réduit.
Une sorte de moyen pour aller plus loin, un passage obligé.

J'ai lu beaucoup de chose sur le df4 et ce genre d'helico avant d'acheter, message du style très belle finition , grande robustesse.

A mon sens, s'il n'est pas un jouet au vu de sa difficulté de pilotage, sa conception quant à elle est loin d'en faire un exemple de qualité.

une dizaine de bout de tube, 2 moteur électrique qui n'ont rien de sensas et des pièces mécanique en plastique :o .
A ce niveau là, faut vraiment que je sois fasciner par le vol de l'helico pour pas choper des boutons en y regardant... le plastique en mécanique :lol: :lol: :lol:


enfin, je continu l'entrainement en attendant la compression :)


Bon, je vais pas te laisser t'en sortir sans ma petite question:

A propos de plastique, sait tu quelles sont les pièces compatibles ente le df4 et le honeybee?
Peut etre existe t'il une liste, je pense pas etre le premier à me poser la question vu qu'il ont l'air assez similaire.
Sur les docs, elles se ressemblent mais à 1 ou 2 /10ème près, en photo c'est pas très facile à dire.

très bonne journée.

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Message par fraggy33 » 27 janv. 2008, 12:29

Hi
Je vais passer sur une teleco MX 12 :)
Donc je vais pouvoir passer en elements separés le pb c est comment bein les choisir
1 le gyro quelle diff entre les 2
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=105" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=118" onclick="window.open(this.href);return false;
2 le respteur 41MHz
http://www.net-loisirs.com/mini-recepte ... -p715.html" onclick="window.open(this.href);return false;
il y a un truc que je pige pas c est l alim 6V je peut passer en lipo 11V ?
3 les servos d origine sont t ils compatible ?
Bref si tu peut m explique les pieges a eviter pour le gyro et le respteur
merci a toi
@+fraggy
[img]http://img382.imageshack.us/img382/1001/dscf0005n.jpg[/img]

CopterX 450 / compy mutant CP / MX12 / minimag / et ,????.....:-)

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Message par Lwing » 27 janv. 2008, 18:46

alors pour le gyro le second est a conservateur de cap et pas le second.

pour le recepteur, c ok celui la va très bien.

pour l'histoire de l'alimentation je sais pas trop le principe, mais je pense que c l'esc du moteur qui régul le tout car chaque élément ne tire que ce doont il a besoin.

Pour connaitre le vrai principe je te suggère de poser la question sur le forum dans Bla Bla (rubrique la plus appropriée a mon avis)

donc pour tes servos d'origine c ok pour le 11.1v vu qu'il ne recevront que ce qu'il leur faut :P

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Message par Tribouyou » 27 janv. 2008, 19:57

Lwing @ 27 Jan 2008, à 17:46 a écrit : alors pour le gyro le second est a conservateur de cap et pas le second.
Alors là : t'as fait très fort Thomas :lol: :P

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