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Posté : 24 juil. 2009, 11:39
par wombles
cestb c'est bien les servo tower pro 930 qu'il faut metre sur le hk500 et
a l' ac c'est le quelle
Posté : 24 juil. 2009, 12:56
par Phil59 Belp cp
cestb @ 24 Jul 2009, à 10:56 a écrit :
Alors la suite ça donne quoi ?
Ben pour le moment... repérage de pièce surtout.
J'ai monté mes servos du cyclique. Prochaine étape, connexion du Rx et fixation des palonniers. Rien de spectaculaire donc pour le moment
Posté : 24 juil. 2009, 13:31
par cestb
Oki, de toutes, faut prendre son temps si l'on ne veut pas faire de bétises
Pour le servo d'AC, j'ai pris le GWS Park HPX, un poil petit mais hyper rapide et coupleux, juste besoin d'adapter l'emplacement.
De toutes façons, sur ma config, il va me falloir bricoler tous les emplacement servos
A+
Posté : 24 juil. 2009, 13:56
par Phil59 Belp cp
J'ai connecté mon RX, appairage avec la radio ( récepteur à synthése de fréquence ) et réglé mes sens de servos.
De ce côté là, çà roule... par contre je me suis apperçu que les palonniers livrés avec les servos ne sont pas assez long ( il faut 16 à 16.5 mm entre l'axe de rotation du servo et la rotule dixit la doc Align ). Ce soir je vais "farfouiller" dans mes boites à "bazar en vrac" je dois avoir des palonniers HITEC plus longs !!
Posté : 24 juil. 2009, 16:30
par cestb
T as pris quoi comme servos au cyclique ?
Posté : 24 juil. 2009, 16:39
par cestb
Au fait, tu as regardé le post sur le forum de HC concernant le HK500. Apparemment, il y aurait un souci au niveau du plateau qui pourrait se bloquer dans certaines positions, les bras peuvent toucher les bords... L'as tu remarqué aussi ?
Posté : 24 juil. 2009, 16:57
par cestb
Cool, en fait j'ai reçu mon colis, je vais pas faire de vieux os au boulot ce soir moi
A+
Posté : 24 juil. 2009, 19:15
par cestb
Bon ca y'est le post va bouger encore plus, j'ai reçu le mien
Bon j'ai déballé tout le bestiau et commencer à regarder cela.
je constate donc le meme défaut que ce qu'ils disent sur le forum HC, j'ai l'impression que plateau est inutilisable... C'est étrange qu'ils n'auraient pas vu cela... C'est gros comme le nez au milieu du visage. Des que tu penches le plateau, les bras viennent cogner dans les supports de chape des commandes du plateau...
Je vais regarder cela de plus pret et commence le montage... Ca ressemble comme 2 gouttes d'eau à mon 600, ca devrait pas etre dur

Par contre, la différence de taille est impressionante, je mettrai les photos
A+
Posté : 24 juil. 2009, 20:19
par Jonathan06
cestb @ 24 Jul 2009, à 19:15 a écrit :
Des que tu penches le plateau, les bras viennent cogner dans les supports de chape des commandes du plateau...
Est ce que tu pourrais nous mettre une photo stp
Donc si j'ai bien compris il faut vite remplacer ce plateau cyclique par le ALIGN....
Posté : 24 juil. 2009, 21:25
par cestb
Alors tentative depuis le forum :

Posté : 24 juil. 2009, 21:47
par Jonathan06
Posté : 24 juil. 2009, 23:33
par Phil59 Belp cp
J'ai vu çà aussi.
Maintenant, faut voir avec les servos connectés à parti de quel débattement çà foire en clair : çà peux voler ou pas ??
Ils ne nous ont tout de même pas vendu une maquette statique de T-rex 500 j'espère !!
Je ne verrais çà que la semaine prochaine, le week-end est déjà bouclé... et sans hélico !
Posté : 24 juil. 2009, 23:36
par Phil59 Belp cp
cestb @ 24 Jul 2009, à 16:30 a écrit :
T as pris quoi comme servos au cyclique ?
Des Hitec HS-5085MG !
Posté : 24 juil. 2009, 23:54
par born22000
Sur le "vrai" Trex500 ça touche aussi .....mais en bout de course de servo hors tension radio...Perso ,je n' ai jamais remarqué de souci en vol
Posté : 25 juil. 2009, 00:26
par cestb
J'ai déjà changé les boules pour des plus courtes, ca semble mieux
Au fait, ma bulle est en fibre comme celle de T600, plutot pas mal donc... Apparemment, ce n'est pas le cas de tout les kits livrés...
Par contre, c'est mort pour mes servos donc faut que je recommande... Flute.
Ou est ce que je peux trouver des servos, qui vont bien, pas chere et qui arriveront vite ?
Merci a+
Posté : 25 juil. 2009, 02:00
par Koptair
cestb @ 25 Jul 2009, à 00:26 a écrit :
Ou est ce que je peux trouver des servos, qui vont bien, pas chere et qui arriveront vite ?
Null part !
Sérieusement avec un emplacement de 36 x 16 même les BMS, SG 5010... dont on avait parlé ne passe pas.
Le meilleur rapport qualité/prix qui va bien reste les TowerPro MG930 apparemment.
Sinon il y a peut être les Hitec HS-225BB qui pourraient allé, on peut les avoir autour de 20 pièce.
Posté : 25 juil. 2009, 10:11
par cestb
Yes j'ai mis des plus courtes pour les 2 bras et ca a l air mieux

Posté : 25 juil. 2009, 10:32
par cestb
Vous en pensez quoi de cela :
Un peu court en couple nan ?
Servos T500
Posté : 25 juil. 2009, 15:33
par Koptair
cestb @ 25 Jul 2009, à 10:32 a écrit :
Vous en pensez quoi de cela :
Un peu court en couple nan ?
Servos T500
Oui trop faible, dommage parce que question vitesse, dimensions et prix c'est le top !!
Posté : 25 juil. 2009, 17:54
par cestb
Finalement, j'ai commandé des Tower pro chez HC ... Plus qu'a attendre par contre quoi ...
Vais prendre le temps de le terminer tranquillement et puis ils arriveront.
Le rotor est terminé, le train monté (ok 4vis c'était facile), j'attaque la queue.
A+
Posté : 25 juil. 2009, 23:34
par cestb
Moi aussi mais je n'ai pas les servos pour le cyclique donc ca s'arrete la
A+
Posté : 26 juil. 2009, 11:07
par cestb
Cool, enfin des images en vol.
Il me semble stable nan ?
C'était un vol direct sorti de montage ou tu as refait des reglages sur place ???
Les pales étaient elle correctement equilibrées dans la boite ? Les biellettes à la bonne longueur ?
Pas de tracking ?
J'ai une question importante :
Il me reste un paquet de vis alors que j'ai tout monté (sauf les servos du cyclique). Rassures moi, c'est du spare, hein, je n'ai rien loupé ????!!!
Bon aller j'arrete le harcelement, j'ai bien 10j à attendre pour avoir mes cycliques...
A+
Posté : 26 juil. 2009, 11:16
par cestb
Ok dac,
je vais reprendre toutes les biellettes pour voir, a tous les coups, elles n'ont pas les même dimensions... Sur mon 600, je les avais soignées au montage, résultat je ne les ai jamais retouchées....
Posté : 26 juil. 2009, 11:57
par Siddarth
Speedoo, j'ai l'impression que la queue de ton hélico oscille de haut en bas. T'as trop calmé ta courbe de gaz

Posté : 26 juil. 2009, 12:05
par cestb
Posté : 27 juil. 2009, 10:28
par cestb
Salut tout le monde,
un dernier petit retour pour le moment sur le HK en attendant mes Towerpro...
J'ai repris toutes les biellettes hier soir, il n'y a avait pas grand chose mais quand meme, j'ai du en bouger quelques unes. Ca devrait être pas mal au démarrage comme cela.
J'ai également regardé les pales et, oh surprise, impeccable, rien à toucher !!! impressionnant, je m'attendais à une cata et non. Je ne sais pas lesquelles ce sont sur HC mais elles sont bien, rigides et tout...
Pou faire un petit retour sur la qualité générale et bien, c'est plutot une bonne surprise. Les plastiques (nylon renforcé) me paraissent solides (j'ai comparé aux quelques pièces plastiques du T600 et c'est proche). Toutes les vis étaient freinées quand c'était métal/métail par contre, certaines dans le plastique ne l'était pas. La tête ne présente pas de jeu et il est tres faible sur l'anticouple. Les commandes sont souples et ne présentent pas de point dur, ca glisse tout seul. Mon Belt faisait vraiment "poubelle" à côté. En plus, j'ai eu une bulle en fibre qui est plutot pas mal, du coup, l'helico est "propre" sur lui. Le chassis est super rigide et parait solide. Le train est le seul bémol, il me parait tres souple et fragile, a voir à l'usage. Reste la question des vis. Pas de souci rencontré sur les grosses par contre, j'ai galéré sur les petites. J'ai l'impression qu'elles ne sont pas en taille standard (ou du moins pas les notres...

) et du coup, je ne peux pas bouger certaines vis. Heureusement, ce ne sont pas des vis qui craignent trop mais je ne pourrais pas les déserrer facilement si le besoin se présente. Au premier crash, je commande un jeu de vis complet Align pour remplacer ca...
Ah j'oubliais, il faut changer les boules de chape du plateau par des plus courtes pour avoir un minimum de débattement, je pense que HC corrigera le tir dans les prochains kit.
Voilà donc plutot très positif la dessus, même si je n'ai pas encore volé.
Aller A+ et je suivrai les évolutions de ceux qui peuvent voler avec.
Posté : 27 juil. 2009, 13:36
par Phil59 Belp cp
Hello,
Auriez-vous une adresse pour les boules de chapes "courtes" ??
D'avance merci
Posté : 27 juil. 2009, 14:11
par cestb
Je suis preneur aussi, j'ai pour le moment pris les 2 courtes qu'il ya avec le HK500. Je n'ai changé que les 2 gros bras, pas les biellettes...
Posté : 27 juil. 2009, 22:29
par Phil59 Belp cp
J'ai trouvé les boules de chapes courtes chez Fastlad Voir ici
J'en ai profité pour commander les tournevis Align qui vont bien, sans c'est un peu la galère !!!

Posté : 28 juil. 2009, 06:58
par cestb
Chui dac, je ne sais pas si c'est la qualité des vis ou bien mes outils, mais cest la galere. je n'avais pas eu cela sur mon T600...
Posté : 28 juil. 2009, 08:32
par Phil59 Belp cp
Hello,
Un élément à mentionner : l'équilibre des pales
J'ai d'abord vérifier les centres de gravité : lamentable .... 7 mm d'écart. Une fois rectifié en alourdissant l'extrémité de la pale concernée, je les ai emmenées au taf pour vérifier le poids.
Et ben catastrozut : 3.3 g d'écart !!

et à rectifier au ruban adhésif... çà en fait des tours et forcement une sur-épaisseur non négligeable ( je dois être à pas loin d'un millimètre...
Je ne sais même pas si je vais les monter, même si maintenant elles sont bien équilibrées.
Pour ce qui est des boules de chapes du plateau cyclique, c'est indispensable de changer les boules longues d'origine... çà ne peux pas voler avec çà c'est clair !!
Bon... j'espère ne pas trouver d'autres (mauvaises) surprises. C'est tout ce que j'ai vu de négatif pour le moment sur cette machine. Le train d'atterrissage est souple, mais s'il n'est pas fragile ce n'est peut-être pas rédhibitoire.
A suivre.
Posté : 28 juil. 2009, 08:35
par cestb
Euh mes pales étaient nickel de chez nickel, j'étais impressionné, pas un pet de scotch à mettre...
Tu n'as pas eu de bol...
Posté : 28 juil. 2009, 12:44
par Koptair
et ben c'est cool on commence à avoir des retour.
Par contre chriscool pas de nouvelle du Bullet 500, il est toujours en route ?
Posté : 28 juil. 2009, 12:54
par Jonathan06
Phil59 Belp cp @ 28 Jul 2009, à 08:32 a écrit :
J'ai d'abord vérifier les centres de gravité : lamentable .... 7 mm d'écart. Une fois rectifié en alourdissant l'extrémité de la pale concernée, je les ai emmenées au taf pour vérifier le poids.
Moi je pense que pour des pales de cette taille là, tu n'as pas besoin d ecoriger le centre de gravité.
Pour ce qui me concerne je n'ai jamais verifié le CG de mes pales
Regarde si en enlevant le scotch de correction du CG, il nya pas trop de difference de poid.
Posté : 28 juil. 2009, 13:03
par chriscool
Koptair @ 28 Jul 2009, à 10:44 a écrit :
et ben c'est cool on commence à avoir des retour.
Par contre chriscool pas de nouvelle du Bullet 500, il est toujours en route ?
Hello...
Petit retard pour mon Bullet... il a été envoyé ce lundi, il est donc en chemin

Posté : 28 juil. 2009, 13:20
par Phil59 Belp cp
Jonathan06 @ 28 Jul 2009, à 12:54 a écrit :
Regarde si en enlevant le scotch de correction du CG, il nya pas trop de difference de poid.
A vue de nez pour rectifier le CG j'ai du ajouter +/- 0,8 à 1 gr
Y'a encore donc encore au moins 2 grammes d'écart ! Je pense avoir eu des pales qui n'étaient pas appairées.. dommage !!
Posté : 28 juil. 2009, 13:45
par Koptair
chriscool a écrit :
Petit retard pour mon Bullet... il a été envoyé ce lundi, il est donc en chemin
Ah, tu l'as commandé le 17 et ils ne l'envoient que le 27 ? Ils ne l'avaient pas en en stock ?
Tu as demandé la livraison en Airparcel ou EMS ?
Posté : 28 juil. 2009, 14:03
par Jonathan06
Phil59 Belp cp @ 28 Jul 2009, à 13:20 a écrit :
Jonathan06 @ 28 Jul 2009, à 12:54 a écrit :
Regarde si en enlevant le scotch de correction du CG, il nya pas trop de difference de poid.
A vue de nez pour rectifier le CG j'ai du ajouter +/- 0,8 à 1 gr
Y'a encore donc encore au moins 2 grammes d'écart ! Je pense avoir eu des pales qui n'étaient pas appairées.. dommage !!
Désolé pour toi, mais je pense effectivement que tu es mal tombé

En tout cas si tu décides de les essayer, essaye plutôt de repartir le scotch sur plusieurs largeur, et non en sur-épaisseur.
Posté : 28 juil. 2009, 14:32
par Phil59 Belp cp
C'est ce que je viens de faire en arrivant au pro en début d'AM, la sur-épaisseur me semble moins "aérodynamiquement perturbante" !!
Posté : 28 juil. 2009, 15:19
par cestb
Pas de bol pour tes pales, c'est clair... Les miennes faisaient 61.5gr chacune, impec.
Toi tu as de pales pas top, et moi, je n'ai pas de servos donc, ca m'avance pas à grand chose mes pales bien équilibrées...
