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Posté : 17 juil. 2009, 11:12
par spok
Qui sera le premier à tenter l'expérience du brushless? Pas moi j'ai trop peur... :lol: Mais je suis curieux de voir le résultat, je trouve qu'il a déja pas mal la pèche, quels sont les autres avantages du brushless pour le lama?

Posté : 17 juil. 2009, 11:22
par power83
Oui d'accord avec toi ! donc pour le recepteur il dois y avoir moyen ! j'ai hate de voir les premiers montages brushless, ca va etre fort je pense!

Posté : 17 juil. 2009, 11:23
par cabriole
moi, mon fils ne m'a pas laissé le temps de l'essayer plus de 15s avant le crash :D , alors sa vivacité, je peux pas encore dire :unsure:

Posté : 17 juil. 2009, 12:46
par spok
Le facteur est passé et les pièces ne sont pas arrivées... :(
Pas de vol aujourd'hui

Posté : 17 juil. 2009, 12:48
par spok
J'ai une question à 2 balles, à quoi sert le petit boitier derrière la radio? On peut l'enlever mais ça sert à quoi au juste?

Posté : 17 juil. 2009, 17:52
par RollingSaone
Bonjour Tout le monde

"Oui d'accord avec toi ! donc pour le recepteur il dois y avoir moyen ! j'ai hate de voir les premiers montages brushless, ca va etre fort je pense! "

je ne possède pas de lama 400 Walkera ...mais un Big Lama E Sky équipé de Brushless.
http://www.dailymotion.com/user/rolling ... zelle_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
En équipant vos hélicos de ce type de moteur vous n obtiendrez qu une vitesse ascensionnel plus rapide... a vide. A moins que vous ne l utilisiez comme moi pour faire du transport de charge...
Ou alors il faudra utiliser la méthode du Tout a fond Cyclique et gaz!!! Mais attention aux bris de pales et de tète de rotors...C est les revendeurs qui vont être Content ...
:lol: :lol: :lol:
Bon Voles
:P Fred :P

Posté : 17 juil. 2009, 19:26
par baddoc
spok @ 17 Jul 2009, à 11:48 a écrit : J'ai une question à 2 balles, à quoi sert le petit boitier derrière la radio? On peut l'enlever mais ça sert à quoi au juste?
Salut,

Tu as les réglages des voix derrière.
Par ex pour passer du mode 1 à 2

Posté : 17 juil. 2009, 20:08
par spok
Merci de l'info monsieur!

Posté : 18 juil. 2009, 08:31
par bart
Le mien est cloué au sol, tout ça pour 1 pales cassée d'un CM au bout !!!! :angry:
Je devrais recevoir mon lot de pales tres bientot,en éspérant que ce maudit vent cesse une bonne fois pour toute ce qui m'evitera ces mauvais désagréments!!!

Posté : 18 juil. 2009, 10:22
par spok
Tu sais c'est pas pro mais j'ai réussi à faire voler le mien même avec des pales cassés, un peu de colle epoxy et c'est reparti. Et il se comportait plutot bien. Mais bon c'est pas pro je sais...javascript:emoticon('<_<')

Posté : 18 juil. 2009, 10:57
par cabriole
Sur mon 5#10, je les ai recollées plus d'une fois et je vais faire de même sur le 400D; c'est pas pro mais on est pas en CP non plus. :)

c'est aussi l'avantage du bi; c'est moins exigeant!

mes pièces ont du arrivé au bureau; je les aurais donc lundi, cool!

c'est vrai que c'est très rapide en mode express! :)

Posté : 18 juil. 2009, 11:26
par spok
J'attends mes pales depuis une semaine mais je suis pas en mode express, c'est long c'est loin la chine!! <_<

Posté : 18 juil. 2009, 11:52
par cabriole
et oui, faut compter dix jours en mode lent ^_^

Posté : 19 juil. 2009, 12:59
par bart
J'ai commandé mes pales sur miracle mart (au japon) ils prévoient un delai de livraison de 10/14 jours, j'ai reçu mon colis au bout de 6 jours, le delai est plus que respecté .
Par contre pour le lama 4OO, le mien s'est mis à vibrer , donc demontage du fuse pour verifier et là j'ai vu qu'un moteur etait desaxé suite à une vis dessérée donc verifiez bien les votre ça pourra surement eviter quelques désagréments. ;)
Maintenant avec se nouvelles pales et le moteur resséré tout est rentré dans l'ordre.
Bon vols a tous !

Posté : 19 juil. 2009, 16:01
par Zash
Bon je viens de faire quelques découverte

Pignon:15 dents
Couronne : 180 dents

Poid de la barre de bell 4g (bcp ca déja, faut que je trouve des 2 g, j'aime pas quand ils sont trop lourd, ca fait effet de balancier)

Les lipo 2200 ne rentre pas dedans,faudra modifier la partie inférieure du chassis (la longueur est trop importante)

Posté : 19 juil. 2009, 19:40
par rey
Zash @ 19 Jul 2009, à 15:01 a écrit :

Poid de la barre de bell 4g (bcp ca déja, faut que je trouve des 2 g, j'aime pas quand ils sont trop lourd, ca fait effet de balancier)

Je n'en suis pas persuadé, Zash ;)

Si tu diminue le poids de la barre de bell, il va vite devenir incontrôlable, c'est justement cette masse qui le stabilise.

On a souvent l'effet de balancier lorsque cette barre est tordue, rien de plus.

En augmentant la puissance moteur et allégeant la bdb, tu cours à la catastrophe, mais bon, comme toujours, ce n'est que mon humble avis ;)

Posté : 19 juil. 2009, 20:34
par cabriole
Zash @ 19 Jul 2009, à 15:01 a écrit : Les lipo 2200 ne rentre pas dedans,faudra modifier la partie inférieure du chassis (la longueur est trop importante)
les Zippy 1600 non plus d'ailleurs! :(

Posté : 20 juil. 2009, 15:48
par spok
je viens de commander 2 rhino 30C 1550mah, vous croyez qu'elles vont rentrer?

Posté : 20 juil. 2009, 15:53
par spok
Je suis en train de bosser à me fabriquer cette fameuse pièce qui casse en premier lieu, j'en ai réalisé une en métal et là je vais la faire faire à un pote mais en alu pour le poid. A votre avis, c'est dangereux pour l'axe principal en cas de crash?

Posté : 20 juil. 2009, 18:21
par Zash
C'est la quelle pièce qui casse ?
Pour les batteries, je vais modifier la partie basse du chassis -> elle ne coute que 1,8 $ :lol:
Mais je ferais ca quand je passerai en double Brushless, comme ca le poids gagner avec les moteurs compensera le poids de la lipo

Posté : 20 juil. 2009, 18:28
par spok
C'est cette petite pièce qui casse, j'en ai commandé 2 et j'en ai cassé 2 déja. Aprés un petit crash de rien du tout, elle pète en meme temps que le bout des pales.
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=3055" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 20 juil. 2009, 18:37
par Zash
Hum ,étonant, j'en ai jamais casser des comme ca. Peut être du a la vitesse de rotation ->tu coupe bien les gaz un poil avant de te crasher ->faut avoir le reflex.
Quand je sens que je me crash ->je coupe a la dernière seconde

Posté : 20 juil. 2009, 18:50
par spok
oui je coupe juste avant mais c'est la place qui me manquait la dernière fois et j'ai tapé dans un camion... :rolleyes: Je commence à bien le maitriser et puis je me suis enflammé, et crash!!!

Posté : 20 juil. 2009, 21:35
par cabriole
spok @ 20 Jul 2009, à 14:48 a écrit : je viens de commander 2 rhino 30C 1550mah, vous croyez qu'elles vont rentrer?
tu n'as pas les dimensions??? pour vérifier :huh:

Posté : 20 juil. 2009, 22:28
par baddoc
Salut,

Aujourd'hui j'ai reçu les pièces pour passer mon walkera Lama 400 en 400d.
J'avais tout sauf les vis (autre commande).

J'ai quand même réussis à tout monter, j'aurais 2, 3 vis à changer mais ca peut attendre...

Et bien au final, rien à voir avec le 400 beaucoup plus vif, rapide ... d'ailleurs après 5min j'ai commencé à sérieusement le pousser car je l'avais bien en main.
Et franchement il est mortel.

Par contre je suis passé à raz motte de mon toit et j'ai fait un demi tour sec.
Et la c'est partie en ..., j'ai poussé les gaz à fond pour essayer de reprendre le contrôle mais j'ai juste réussis à le diriger avec du mal vers ma haie (pour limiter la casse).
Donc effet de sol ou "blade strike"???

Au final j'ai juste un bout de la coque et un patin de cassé. Enfin rien de bien méchant et c'est déjà réparé ^_^.
Il a pourtant fait une chute de 10m costaud le bestiau!!!

Bref une grosse peur mais que du bonheur en vole.

@+

Posté : 20 juil. 2009, 22:34
par overdose
les mauvaises langues diraient meme grossit un bi reste un bi ? est ce beaucoup mieux a brutaliser que un 53 ?

Posté : 21 juil. 2009, 10:04
par spok
Est ce que tout le monde à vu la coque de l'EC 135, perso je le trouve pas beau je prefere mon 400D.
cgi.ebay.fr/Walkra-LAMA-400-EC135-M...93%3A1|294%3A50

Posté : 21 juil. 2009, 10:22
par cabriole
ca y est ; reçu les pièces de mon 400D; on pa pouvoir repasser aux choses sérieuses :)

Posté : 21 juil. 2009, 18:49
par rey
cool, cabriole ;)

Ben moi, j'ai reçu mon 400dr ce matin, j'ai hâte de tester la bébête :)

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ici, comparé à un blade cx2 :


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Posté : 21 juil. 2009, 19:15
par overdose
prochaine etape la bananne gigantesque avec deux mecanique de lama 400 ? et s'il ont lu jules vernes, l'alatros une mecanique de lama2, une de 5 10, une de 53, et une de lama 400 et pareil de l'autre cote, pourra liver le cacacolo a table. comme ont dit les ballonistes dans le roman 'd'un pareil malefice sainte helice protegez nous....

Posté : 21 juil. 2009, 19:57
par cabriole
chouette aussi en rouge. j'avais imaginé qu'il serait sympa dans cette couleur, du coup avec mon crash, j'avais recommandé les pièces pour pouvoir le passer en rouge aussi. :rolleyes:

je sais pas si je vais avoir le temps d'essayer ce soir et en plus il y a du vent :(

Posté : 21 juil. 2009, 20:10
par power83
Ah vivement que j'ai e mien aussi ! il y a bcp de modif sympa a faire pour le personnaliser et améliorer vu la taille de la bête!

allez a plus et n'hesitez pas a nous faire des petites vidéos et des photos demonter de la betes svp!

++ et bon vol

Posté : 22 juil. 2009, 15:01
par spok
Moi j'attends toujours ma petite pièce chinoise... :(
AH ces chinois ils sont forts quand même.

Posté : 23 juil. 2009, 08:34
par baddoc
Salut,

Ca y est mon lama 400 est devenue LAMA 400d et il est 100% opérationnel.
(Si vous faîte l'upgrade pensez à prendre un set de vis)

Par contre j'ai un effet bisard.
Quand je suis au moins à 50% des gaz pas de soucis mais quand je descend en dessous l'hélico vibre un peu de la queue?

Quand je l'ai monté j'ai vu qu'il y avait un poid dans le tube de la queue, j'ai du l'enlever pour passer le câble d'alim du "rotor" arrière mais je l'ai peut être mal remonté.
Est ce que si je les mal monté cela peut poser un problème?

Merci d'avance.

Posté : 23 juil. 2009, 09:13
par spok
Je savais pas qu'il y avait un poid dans la queue, il se trouve à quel endroit exactement? Aprés le passage en 400D as tu fait le test pour voir l'équilibrage? Tu sais ils en parlent dans la notice, il faut soulever l'hélico par la flybar du bout des doigts, ça peut peut être t'aider à arranger ton problème.

Posté : 23 juil. 2009, 11:04
par baddoc
Salut,

Ce poid ce trouve à 5cm du côté hélico.
C'est vrai que je n'ai pas fait de test d'équilibrage, c'est donc suremnt ca.

Je vais voir ca ce soir.

Merci

Posté : 23 juil. 2009, 11:54
par spok
Le mien vibrait pas mal après un petit crash, je me suis aperçu que l'axe du rotor inférieur ne tournait pas complètement rond... je l'ai changé et nickel après, par contre toujours cette petite pièce plastique qui pète à chaque fois, il faut en commander une pleine brouette... <_<

Posté : 23 juil. 2009, 22:59
par tatieu
Bonsoir, j'ai reçu mon 400D en début de semaine et le servo était mal monté du coup j'ai trifouillé et j'ai mal reréglé une des 2 bielettes, en fait j'ai remis la plus longue à la longueur de la courte. Du coup ça ne va pas !!! Avis au possesseurs de 400 et 400D : Quelle est la bielette qui doit être la plus longue et de quelle longueur environ ???

Merci de me dépanner...

Posté : 24 juil. 2009, 10:38
par spok
tatieu @ 23 Jul 2009, à 21:59 a écrit : Bonsoir, j'ai reçu mon 400D en début de semaine et le servo était mal monté du coup j'ai trifouillé et j'ai mal reréglé une des 2 bielettes, en fait j'ai remis la plus longue à la longueur de la courte. Du coup ça ne va pas !!! Avis au possesseurs de 400 et 400D : Quelle est la bielette qui doit être la plus longue et de quelle longueur environ ???

Merci de me dépanner...
Tu sais ce qui compte, c'est que ton plateau soit bien droit. J'ai casser il y a pas longtemps et j'ai dû changer des pièces et à l'oeil j'ai réussi à régler ces bielettes. Met le plateau le plus droit possible, fais un essai sans monter très haut bien sur...corrige avec les trims, si ça ne suffit pas avec les trims, reréglage bielettes et ainsi de suite. C'est ce que je fais et ça marche nikel.

Posté : 24 juil. 2009, 10:50
par Zash
J'ai le même genre de vibration dans le queue, mais cela vient a mon avit de la tête qui ne tourne pas 100% rond (je sait pas si c'est l'axe ou les pales)
Cela provoque un vibration qui a mon avis fait déconner le gyro