Chargeur Turnigy Accucel-6 50W 5A
-
- Colonel
Soucis; mes 2 anciens packs lipo ont rendus l' ame pratiquement en meme temps ,une cel HS ....je rachete 2 rhino 2250 30C . J'ai le meme probleme avec les 2 neuves! apres controle sur la prise d'équilibrage j' ai une cel a 1,8V , les 2 autres a 4,1/4,2V. Evidemment le turnigy m'indique un message d'erreur au bout de quelques minutes.Je recharge avec un chargeur ESKY basique par la seule prise d'équilibrage , j' arrive a 4,55V sur 2 cel et a 3,80 sur la 3eme! évidement pas terrible.
J'ai fait un test en branchant une ampoule de voiture , la cellule faible descend tres vite sous les 2V alors que les autres ne bougent pratiquement pas .
Ma question : est ce que mes 2 packs neufs sont défectueux? (en plus du fait que mes anciens packs ont finis dans les memes conditions ....je suis septique) ; est ce que mon chargeur me flingue d'office une cellule ?
Quelqu'un a t'il déja eu ce genre de probleme?
merci de votre aide car la je ne sais pas si je dois de nouveau racheter des packs d'accus ou racheter un chargeur avant....
petite précision les packs ne sont pas gonflés ne chauffent pas et n'ont eu été utilisé qu'une fois, donc chargés 2 fois.
J'ai fait un test en branchant une ampoule de voiture , la cellule faible descend tres vite sous les 2V alors que les autres ne bougent pratiquement pas .
Ma question : est ce que mes 2 packs neufs sont défectueux? (en plus du fait que mes anciens packs ont finis dans les memes conditions ....je suis septique) ; est ce que mon chargeur me flingue d'office une cellule ?
Quelqu'un a t'il déja eu ce genre de probleme?
merci de votre aide car la je ne sais pas si je dois de nouveau racheter des packs d'accus ou racheter un chargeur avant....
petite précision les packs ne sont pas gonflés ne chauffent pas et n'ont eu été utilisé qu'une fois, donc chargés 2 fois.
Essonne
DX6i
Blade MCX
TREX 450
Walkera CB 100
DX6i
Blade MCX
TREX 450
Walkera CB 100
-
- Maître Jedi
3A a mon avis sa doit etre juste...lolobeton @ 5 Aug 2010, à 22:03 a écrit : Salut tout le monde,
J'ai une alimentation de labo de 0~30V et 0~3A.
Cela pourrais-t-il suffire?
lolo
Faudrait calculer mais je suis pas bon pour ça

Logiquement, si le chargeur depote 50W, et prends du 12V, sa fait 50/12=4.2A
Donc ptetre que tu pourras charger, mais pas a pleine puissance sous peine de la cramer...
-
- Colonel
- Vince.fr
- Général
- Alex57530
- Chevalier Jedi
Re: Chargeur Turnigy Accucel-6 50W 5A
Gros UP
Je me demandais si avec cette alimentation il y a la Prise EU ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=6477" onclick="window.open(this.href);return false;
merci d'avance
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=6477" onclick="window.open(this.href);return false;
merci d'avance

J'ai eu walkera CB180Q , copterX 450 , trex 450 pro
On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.
- novice77
- Pipelette
salut
Je viens de recevoir l'accucel 6 avec le chargeur cité dans le post précédent et quand je veux lancer une charge avec ou sans équilibrage sa me mets connection break. Sa me le fait avec toutes mes lipos.
La seule chose que j'ai changé sur le chargeur c'est la prise secteur car celle vendue avec n'est pas pour la france.
Voici les caractéristiques de celle d'origine 6a 250v et de celle que j'ai mis 2.5a 250v. Pensez vous que sa vienne de sa ou un problème sur le chargeur sachant que même lorsque je veux lancer une charge sans lipos sa me mets le même message
merci
edit : je charge en 1c des lipos de 11.1v(3s)
Je viens de recevoir l'accucel 6 avec le chargeur cité dans le post précédent et quand je veux lancer une charge avec ou sans équilibrage sa me mets connection break. Sa me le fait avec toutes mes lipos.
La seule chose que j'ai changé sur le chargeur c'est la prise secteur car celle vendue avec n'est pas pour la france.
Voici les caractéristiques de celle d'origine 6a 250v et de celle que j'ai mis 2.5a 250v. Pensez vous que sa vienne de sa ou un problème sur le chargeur sachant que même lorsque je veux lancer une charge sans lipos sa me mets le même message
merci
edit : je charge en 1c des lipos de 11.1v(3s)
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Nano qx fpv + Fatshark attitude v2
Jpay

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------
- Vintzs
- Chevalier Jedi
Si ca le fait avec toutes tes lipo ça doit etre les cables qui partent de ton chargeur vers la lipo
Surement un connecteur mal soudé
Connection break ça veut dire connection rompue

Surement un connecteur mal soudé

Connection break ça veut dire connection rompue

Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.
- novice77
- Pipelette
le problème c'est que sa le fait même quand je lance une charge sans lipo donc pas de cable vers les lipos
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Jpay

- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
Bonsoir
Je me permets d'intervenir car j'ai l'intention d'acheter ce type de chargeur et je possède ici à la maison une alimentation stabilisé de 13v8( 12v) en 10 ampères de marque Bremi donc puis je l'utiliser avec ce type de chargeur sans que cela nuise ?
Merci
Amicalement
Bruno
Je me permets d'intervenir car j'ai l'intention d'acheter ce type de chargeur et je possède ici à la maison une alimentation stabilisé de 13v8( 12v) en 10 ampères de marque Bremi donc puis je l'utiliser avec ce type de chargeur sans que cela nuise ?
Merci
Amicalement
Bruno
- vincenzo
- Maître Jedi
novice77 a écrit :le problème c'est que sa le fait même quand je lance une charge sans lipo donc pas de cable vers les lipos
Je pense bien à un truc, mais...non...ça peut pas être ça quand même...

Comment tu branches tes lipos sur le chargeur? Tu raccordes bien la prise d'équilibrage ET la prise de force de la lipo?
(je pose la question car je me dis que celui qui a l'habitude de charger avec les petits Esky qui ne charge que par l'intermédiaire de la prise d'équilibrage...il peut avoir un doute

Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
- vincenzo
- Maître Jedi
DREAMPASSIONS a écrit :Bonsoir
Merci
Amicalement
Bruno
Salut Bruno,
je suis pas fort en élec alors pour faire avancer le smilblick, je pose les specs du chargeur, les pros pourront commenter

Spec.
Input Voltage: 11~17v
Circuit power: Max Charge: 50W / Max Discharge: 5W
Charge Current Range: .1~6.0A
Ni-MH/NiCd cells: 1~15
Li-ion/Poly cells: 1~6
Pb battery voltage: 2~20v
Weight: 355g
- vincenzo
- Maître Jedi
Alex57530 a écrit :Gros UP
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=6477" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
merci d'avance
Ca m'étonnerait fort, en tout cas celle ci ne l'avait pas...

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=6256" onclick="window.open(this.href);return false;
- Vintzs
- Chevalier Jedi
novice77 a écrit :le problème c'est que sa le fait même quand je lance une charge sans lipo donc pas de cable vers les lipos
Ca c'est normal

Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.
- novice77
- Pipelette
sa y est j'ai réussi à charger 2 lipos
je pense que c'est bien le cable qui va du chargeur à la lipo qui déconne
tu avais vu juste vintzs
merci encore
je pense que c'est bien le cable qui va du chargeur à la lipo qui déconne
tu avais vu juste vintzs

merci encore
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Jpay

- Vintzs
- Chevalier Jedi
-
- Débutant
Bonjour à tous,
J'ai reçu mon Accucel-6 et je me suis mis en tête de recharger mes Ni-Mh et Ni-Cd avec (ça paraît normal). Et là, manque de chance, le mode indiqué est Manuel et les menus proposés ne permettent pas de changer le mode pour passer en Auto.
Après quelques recherches, j'ai trouvé la solution: lorsque la sélection du courant de charge clignote, il faut appuyer sur les bouton "+" et "-" en même temps et là, oh miracle, le choix du mode de charge bascule de 'Man' à 'Auto'.
Du coup, tout est nickel sur ce chargeur.
Voilà, c'est juste un retour d'expérience, mais si ça peut servir à quelqu'un.
Bonne journée.
J'ai reçu mon Accucel-6 et je me suis mis en tête de recharger mes Ni-Mh et Ni-Cd avec (ça paraît normal). Et là, manque de chance, le mode indiqué est Manuel et les menus proposés ne permettent pas de changer le mode pour passer en Auto.
Après quelques recherches, j'ai trouvé la solution: lorsque la sélection du courant de charge clignote, il faut appuyer sur les bouton "+" et "-" en même temps et là, oh miracle, le choix du mode de charge bascule de 'Man' à 'Auto'.
Du coup, tout est nickel sur ce chargeur.
Voilà, c'est juste un retour d'expérience, mais si ça peut servir à quelqu'un.
Bonne journée.
-
- Bleuzaille
Bonjour à tous,
Je profite de ce topic pour exposer mon cas.
Pour une utilisation sur des circuits à leds, je vais acheter des accus Lipo 1S Zippy FlightMax de 400mAh (et peut etre quelques 100mAh aussi.
J'envisageai l'achat du Turnigy accucel-6 50W 5A pour recharger ces batteries.
Les réglages possibles du courant de charge me paraissent convenir pour ces accus.
Cela vous paraît-il déjà convenable ou non ? (peut être un autre chargeur plus adapté pour des petites capa ?)
Cependant, quelques questions me traversent l'esprit :
- Il me semble que ces accus n'ont pas de prise d'équilibrage (vu qu'il n'y a qu'une cellule, c'est logique...) du coup, est-ce que le chargeur détecte tout de même le niveau de charge des accus ou est-ce qu'il faut régler manuellement un temps de charge ainsi qu'un courant de charge ?? (je pense que l'on rentre la capacité de l'accu dans ces cas là, non ? )
- D'autre part, j'ai vu que certains préconisent d'acheter le cable : JST 2 Pin to 6 pico plugs Harness
afin de charger simultanément plusieurs petits accus Lipo 1S.
La charge simultanée à l'aide d'un tel cable est elle adaptée pour des lipo de capacité 400mAh (ne serait-ce que pour charger 3 accus simultanément par exemple)
Si oui, quels réglages convient-il d'adopter sur le chargeur ?
Sinon, y a t-il un autre moyen de charger plusieurs 1S simultanément à l'aide de ce chargeur (si non, à l'aide d'un autre chargeur ?)
Je trouve beaucoup d'infos sur la charges simultanée de lipos 2S et 3S (avec leurs prises d'équilibrage respectives, mais du coup je ne sais pas si c'est adapté pour des lipo 1S de faible capa et sans prise d'équilibrage...)
Merci à tous pour vos conseils !
Je profite de ce topic pour exposer mon cas.
Pour une utilisation sur des circuits à leds, je vais acheter des accus Lipo 1S Zippy FlightMax de 400mAh (et peut etre quelques 100mAh aussi.
J'envisageai l'achat du Turnigy accucel-6 50W 5A pour recharger ces batteries.
Les réglages possibles du courant de charge me paraissent convenir pour ces accus.
Cela vous paraît-il déjà convenable ou non ? (peut être un autre chargeur plus adapté pour des petites capa ?)
Cependant, quelques questions me traversent l'esprit :
- Il me semble que ces accus n'ont pas de prise d'équilibrage (vu qu'il n'y a qu'une cellule, c'est logique...) du coup, est-ce que le chargeur détecte tout de même le niveau de charge des accus ou est-ce qu'il faut régler manuellement un temps de charge ainsi qu'un courant de charge ?? (je pense que l'on rentre la capacité de l'accu dans ces cas là, non ? )
- D'autre part, j'ai vu que certains préconisent d'acheter le cable : JST 2 Pin to 6 pico plugs Harness
afin de charger simultanément plusieurs petits accus Lipo 1S.
La charge simultanée à l'aide d'un tel cable est elle adaptée pour des lipo de capacité 400mAh (ne serait-ce que pour charger 3 accus simultanément par exemple)
Si oui, quels réglages convient-il d'adopter sur le chargeur ?
Sinon, y a t-il un autre moyen de charger plusieurs 1S simultanément à l'aide de ce chargeur (si non, à l'aide d'un autre chargeur ?)
Je trouve beaucoup d'infos sur la charges simultanée de lipos 2S et 3S (avec leurs prises d'équilibrage respectives, mais du coup je ne sais pas si c'est adapté pour des lipo 1S de faible capa et sans prise d'équilibrage...)
Merci à tous pour vos conseils !
- Wamou
- Chancelier Suprême
Salut à tous, je viens d'acquérir ce fameux chargeur et me pose quelques question sur comment le regler pour mes batteries 1S 200mAh de mon mCPx. J'ai également un cable qui sépare en 6 fils de chargement pour les batteries supplementaire. Comment dois-je gérer la chose ?
Merci à vous !
Merci à vous !

- Specter_03
- Armageddon
Alors normalement tu doit mettre 1S et 1200mAH pour les 6 lipos
- Wamou
- Chancelier Suprême
Ok donc on multiplie par le nombre de batteries ! Merci de l'info ! Et dois-je me soucier des autres paramètres genre cut-off et compagnie ?

- Specter_03
- Armageddon
Normalement pas tu laisse comme c'est d'origine, en tout cas moi je fait comme ça.
- Wamou
- Chancelier Suprême
Merci a toi pour les réponses rapides !

- lolo09
- Armageddon
Salut a tous, je viens d'acheter ce chargeur et voici ma question.
le programme contient deux mode de chargement des lipos : charge et balance.
est il plus rapide (et securisé pour mes lipos) de faire : programme charge, puis ensuite programme balance ?
ou faut il faire directement programme balance ?
et dans ce dernier cas a quoi sert de charger sans balance une lipo ?
Merci
le programme contient deux mode de chargement des lipos : charge et balance.
est il plus rapide (et securisé pour mes lipos) de faire : programme charge, puis ensuite programme balance ?
ou faut il faire directement programme balance ?
et dans ce dernier cas a quoi sert de charger sans balance une lipo ?
Merci
- PaPaYoU
- Pipelette
Comment se fait l'équilibrage ?Specter_03 a écrit :Alors normalement tu doit mettre 1S et 1200mAH pour les 6 lipos
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre
- lolo09
- Armageddon
bein, il ne se fait paspapayou a écrit : Comment se fait l'équilibrage ?

-
- Chevalier Jedi
Bonjour
Je possède ce chargeur depuis une semaine mais je ne m'en suis pas encore servi. Je possède un autre chargeur avec équilibreur externe.
Je me demande (malgré la notice...) quelle est la différence entre le mode charge lipo et balance lipo ? Techniquement, la charge d'une lipo par chargeur/équilibreur est équilibrée... Donc je ne comprends pas pourquoi il y a ces deux modes...
Quelqu'un sait ?
Merci
Je possède ce chargeur depuis une semaine mais je ne m'en suis pas encore servi. Je possède un autre chargeur avec équilibreur externe.
Je me demande (malgré la notice...) quelle est la différence entre le mode charge lipo et balance lipo ? Techniquement, la charge d'une lipo par chargeur/équilibreur est équilibrée... Donc je ne comprends pas pourquoi il y a ces deux modes...
Quelqu'un sait ?
Merci
- smsfre
- Chancelier Suprême
D'après les forums HK, lorsque tu charges en mode CHARGE, il n'y a pas d'équilibrage. Seul le mode BALANCE assure un bon équilibrage des lipos.Flo38 a écrit :Bonjour
Quelqu'un sait ?
Merci
-
- Chevalier Jedi
Salut
Mais du coup, on peut "charger" en mode balance ?
- smsfre
- Chancelier Suprême
Bien sûr, d'ailleurs c'est comme ça que j'ai toujours chargé mes lipos.Flo38 a écrit :Salut
-
- Chevalier Jedi
Ok, donc je verrai ça, merci
- Fabiensam
- Chevalier Jedi
Slt a tous, je viens d acheter ce chargeur il y a pas longtemps et pas de souci pour l rquilibrage de mes deux lipo 2200. Ma question est peu t on chargeur plusieurs lipo en meme temps pour gagner du temps etant donnez que cela met 45 minutes pour equilibre une lipo. Merci d avance
Aerofly 7
dx9
hirobo lama
trex 450 fuso tonnerre de feu
roban tigre 600
xk123 as350
Alouette 3 taille 600
Vendu: trex 700/ trex 600/trex 500, Blade 180, forza 450
dx9
hirobo lama
roban tigre 600
xk123 as350
Alouette 3 taille 600
- lolo09
- Armageddon
Fabiensam a écrit :Slt a tous, je viens d acheter ce chargeur il y a pas longtemps et pas de souci pour l rquilibrage de mes deux lipo 2200. Ma question est peu t on chargeur plusieurs lipo en meme temps pour gagner du temps etant donnez que cela met 45 minutes pour equilibre une lipo. Merci d avance

les principes de charges n'etant pas magique.... tu peux charger plusieurs lippo en meme temps avec le cable qui va bien :
paralelle ou serie,
ce qui te fera pour deux lippo 2200 ma 3s soit : 4400 ma en 3s OU 2200 ma en 6s...
Mais celà mettra toujours 2x plus de temps qu'avec une seule lippo.....

- Fabiensam
- Chevalier Jedi
Ok bon ben je vai reste comme je suis lol
Aerofly 7
dx9
hirobo lama
roban tigre 600
xk123 as350
Alouette 3 taille 600
dx9
hirobo lama
roban tigre 600
xk123 as350
Alouette 3 taille 600
- lolo09
- Armageddon
ceci dit, si ton alim va bien, rien ne t'empeche d'acheter un deuxieme chargeur (17 euro chez HK) et là tu en charge deux pour 2x MOINS de temps.... 

- jeremy974
- Sergent
bonsoir a tous apres la mort de mon chargeur esky d'origine je viens de commander ce chargeur apres voir lu les pages sur celui ci maintenant j'ai quelque question merci d'avance pour votre aide
voila j'ai des lipo 3s zippy 1000mah que je voudrais charger en meme temps mais je n'ai pas trouver les cable qu'il me fallais sur hobby king car sur les lipo que j'ai ce sont des jst
faut il changer mes connecteur et est ce que quelqu'un pourrais me dire ou mettre un lien pour moi pour savoir qu'est ce qu'il me faudrais comme cable pour les charger en parallele ou en serie merci d'avance pour vos reponse
voila j'ai des lipo 3s zippy 1000mah que je voudrais charger en meme temps mais je n'ai pas trouver les cable qu'il me fallais sur hobby king car sur les lipo que j'ai ce sont des jst
faut il changer mes connecteur et est ce que quelqu'un pourrais me dire ou mettre un lien pour moi pour savoir qu'est ce qu'il me faudrais comme cable pour les charger en parallele ou en serie merci d'avance pour vos reponse
-
- Caporal
salut a tous
moi aussi j'ai ce chargeur depuis un an pas le moindre souci
ce chargeur et vraiment top pour un prix vraiment mini
moi aussi j'ai ce chargeur depuis un an pas le moindre souci
ce chargeur et vraiment top pour un prix vraiment mini

-
- Maître Jedi
Dites moi, le moode storage il met vos éléments a combien de volts? Moi il me les met a 3.7V alors qu'en theorie c'est 3.8 nan?
- lionel70
- Maître Jedi
Bonjour,
Oui, pareil 3.7V.
Oui, pareil 3.7V.
- lionel70
- Maître Jedi
Bonjour,
ARhhh, j'ai dit une connerie.... après vérif c'est bien 3.8V.... je ne serais pas dire pourquoi j'avais 3.7 en tête, peut-être mon ancien chargeur qui délirait complet.
ARhhh, j'ai dit une connerie.... après vérif c'est bien 3.8V.... je ne serais pas dire pourquoi j'avais 3.7 en tête, peut-être mon ancien chargeur qui délirait complet.