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Voici 2 autres videos de mon gemini à la mer...
J' hallucine encore des capacités de l' engin par rapport à mon focke wulfe GWS
http://www.dailymotion.com/user/born220 ... er-2_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dailymotion.com/user/born220 ... er-3_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
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elles sont vraiment superbes tes vidéos !
en fait en te voyant je rêve d'une piste sans herbe...
plus ça va plus j'me dis que vu la taille on peut pas atterrir dans de l'herbe ...
[psychotage inside]

en fait en te voyant je rêve d'une piste sans herbe...


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Merci pour les comsTowcat @ 25 Aug 2009, à 11:19 a écrit : elles sont vraiment superbes tes vidéos !![]()
en fait en te voyant je rêve d'une piste sans herbe...plus ça va plus j'me dis que vu la taille on peut pas atterrir dans de l'herbe ...
[psychotage inside]
pour la piste sans herbe reves pas trop, car le sable c' est pas mieux !!!! Sur la 2eme video du post precedent j'ai du decoller et atterrir sur un vrai terrain de cross....
Genre ça
Avec des creux et bosses de l'ordre de 2 à 4cm
Sinon pour le vent , en fait chez nous c' est un peu la norme! Si on ne vole pas quand y a du vent on ne vole jamais .....ou tres peu !!!


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je pense qu'il faut une piste à l'échelle des roues... sable dûr, bitume ou autre chemin, le problème de l'herbe si tu arrives un peu vite c'est que tu plantes direct (avec possibilité d'arrachage du train... j'ai donné <_< ), même avec de l'herbe pas haute (y'a 3cm de brins quoi mais comme c'est épais...)
solutions :
> virer le train et poser sur le ventre (bof)
> poser arrêté (approche lente et basse, arrondi parfait)... pas facile
c'est un peu le pourquoi de mon Su29, il va me faire un trainer parfait qui craint rien
solutions :
> virer le train et poser sur le ventre (bof)
> poser arrêté (approche lente et basse, arrondi parfait)... pas facile
c'est un peu le pourquoi de mon Su29, il va me faire un trainer parfait qui craint rien
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Vraiment classes tes vidéos.born22000 @ 24 Aug 2009, à 20:59 a écrit : Voici 2 autres videos de mon gemini à la mer...
J' hallucine encore des capacités de l' engin par rapport à mon focke wulfe GWS![]()
http://www.dailymotion.com/user/born220 ... er-2_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dailymotion.com/user/born220 ... er-3_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
Voler à la mer, c'est plus qu'un rêve pour moi.
Par contre, il faut trouver un endroit lisse, sans trop de monde et sans trop de vent. Ce qui n'est pas évident.
En tout cas, çà change des vidéos qu'on a l'habitude de voir sur le fofo. Cà fait du bien aux rétines.
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[HS on] voila une video des planeuristes du coin pour t'exploser encore plus les rétines (en plus on est pas trop loin de chez toi )dym801 @ 25 Aug 2009, à 11:45 a écrit :Vraiment classes tes vidéos.born22000 @ 24 Aug 2009, à 20:59 a écrit : Voici 2 autres videos de mon gemini à la mer...
J' hallucine encore des capacités de l' engin par rapport à mon focke wulfe GWS![]()
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http://www.dailymotion.com/user/born220 ... er-3_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
Voler à la mer, c'est plus qu'un rêve pour moi.
Par contre, il faut trouver un endroit lisse, sans trop de monde et sans trop de vent. Ce qui n'est pas évident.
En tout cas, çà change des vidéos qu'on a l'habitude de voir sur le fofo. Cà fait du bien aux rétines.
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bon bah....
+ 1 ..... (un an de plus et un gémini en plus
)




ok je reste aussi en rouge et noir (venilia + peinture)... je me suis pas mal inspiré des décos de vos biplans pour faire la déco du mien.
configuration Bungymania:
- moteur : Turnigy C3542-1100
- ESC : Turnigy Plush 40 à 60A
- servo : HXT900 9 grammes
- lipo : Rhino 3S 2200mAh
- helice : APC E 11x5.5


modifications apportées :
- remplacements des roues EPP par des roues mousses
- fibrage interne de l'avant avec de la fibre de verre
- vis de maintien du train
je mettrais mes impressions après...
+ 1 ..... (un an de plus et un gémini en plus





ok je reste aussi en rouge et noir (venilia + peinture)... je me suis pas mal inspiré des décos de vos biplans pour faire la déco du mien.
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- servo : HXT900 9 grammes
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img][b]32 ans - Belfort 90[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]Optic6 switchable module spectra 72mhz / Assan X8D 2,4Ghz
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img]Polyclub / mini Swift / Gemini MPX / Merlin en cours
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Et un rouge et noir de plus .....Maitre Towcat a fait un emule de plus
pour resumer:
Towcat

Shao

Et moi

En bref 3 rouge et noir, et pas un pareil que l' autre!!!

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Towcat

Shao

Et moi

En bref 3 rouge et noir, et pas un pareil que l' autre!!!


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génial !!
j'adore !




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je fais un ptit point sur mon Gemini : il a revolé ce soir après plusieurs mois au hangar...
> mon montage de train carbone me plaisait pas trop : il permettait de réutiliser la fixation d'origine mais était très vertical et offrait un bras de levier pouvant faire du dommage...
-au taxiage c'est la bouillasse alors qu'il est plus gros que l'ancien train (monté sur le Sukhoi29 qui lui est nickel) : poids plus important, train vertical moins souple, mais aussi je pense plus haut >> du coup au lieu de tirer vers l'avant ça fait basculer vers l'avant
faudrait donc un train un poil moins haut.
-à l'atterrissage même punition logique : train arraché <_<
je vais donc voir à faire un truc plus vers l'avant et plus court... moins de vis et d'alu car là c'est trop lourd ça me plait pas et peut être changer les roues caoutchouc trop lourdes.
> en pilotage c'est...
10nds de vent de NW, bien plus régulier que ce que j'avais hier, et sortant d'une lipo plaisir en SU29 le Gemini est incroyablement rassurant !
stable, facile, il a un taux de roulis bien trippant malgré tout mais on sent que c'est moins violent que le sukhoi... (commandes plus petites, débattements plus mesurés) pourtant la veille j'ai laché un peu la bride sur le programme en laissant plus de débattements...
dans le vent stable toute la voltige passe avec facilité, vol dos vol tranche, looping, tonneaux, déclenchés... bref c'est gavade et l'approche est courte et facile, je le stoppe même presque sur ma première approche... à 1m de haut
la seconde sera moins propre puisque j'arrive du coup un peu optimiste et là crac le train
bref je suis étonné de voir mes propres progrès et j'ai un avis plus objectif sur l'avion avec mon Sukhoi à côté...
faut que je revoie le train sérieusement car là ça me gonfle assez sérieusement... <_<
sinon j'ai un nouveau jouet en commande ...
> mon montage de train carbone me plaisait pas trop : il permettait de réutiliser la fixation d'origine mais était très vertical et offrait un bras de levier pouvant faire du dommage...
-au taxiage c'est la bouillasse alors qu'il est plus gros que l'ancien train (monté sur le Sukhoi29 qui lui est nickel) : poids plus important, train vertical moins souple, mais aussi je pense plus haut >> du coup au lieu de tirer vers l'avant ça fait basculer vers l'avant

-à l'atterrissage même punition logique : train arraché <_<
je vais donc voir à faire un truc plus vers l'avant et plus court... moins de vis et d'alu car là c'est trop lourd ça me plait pas et peut être changer les roues caoutchouc trop lourdes.
> en pilotage c'est...

10nds de vent de NW, bien plus régulier que ce que j'avais hier, et sortant d'une lipo plaisir en SU29 le Gemini est incroyablement rassurant !

stable, facile, il a un taux de roulis bien trippant malgré tout mais on sent que c'est moins violent que le sukhoi... (commandes plus petites, débattements plus mesurés) pourtant la veille j'ai laché un peu la bride sur le programme en laissant plus de débattements...

dans le vent stable toute la voltige passe avec facilité, vol dos vol tranche, looping, tonneaux, déclenchés... bref c'est gavade et l'approche est courte et facile, je le stoppe même presque sur ma première approche... à 1m de haut

la seconde sera moins propre puisque j'arrive du coup un peu optimiste et là crac le train

bref je suis étonné de voir mes propres progrès et j'ai un avis plus objectif sur l'avion avec mon Sukhoi à côté...
faut que je revoie le train sérieusement car là ça me gonfle assez sérieusement... <_<
sinon j'ai un nouveau jouet en commande ...

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taff sur le Gemini :
> changement du contro K Force 40A que je peux pas programmer par un Plush 40A

> check up de la fixation d'hélice (vu que j'en ai déjà paumé une je deviens méfiant...)
> nouveau train d'atterrissage...
déjà les 2 tétons latéraux de la platine d'origine se sont arraché !

la partie centrale en revanche était super raide à virer, c'est au niveau des évidements que le plastique est assez fragile et a laché...
du coup je reprends l'idée de la partie centrale et fait une équerre alu que je vais coller dans le fuselage, profondément (près de 20mm)
désolé j'ai oublié de prendre une photo d'elle avant collage

je le colle avec un peu d'angle vers l'avant, j'aime assez car ainsi en cas d'arrivée un peu brutale le train amorti mieux et ça avance les roues vers l'avant, rendant l'atterrissage plus facile.
2 vis de 4 sont collées après avoir été affinées sur leur tête à la ponceuse à bande pour pouvoir les tenir avec une pince au cas où pour serrer mais ça semble nickel comme ça.
> l'ensemble est mis en collage sous presse
afin que ça se place au mieux (là y'a que les 2 écrous de train qui posent sur la photo...
un petit coup de WD40 sur les trains pour pouvoir les décoller ensuite sans forcer
)

une fois tout ça polymérisé je ne peux résister à un petit enfibrage maison


le résultat ce matin :



là j'hésite : dois-je couper mon train qui est peut être un poil haut ?
> changement du contro K Force 40A que je peux pas programmer par un Plush 40A

> check up de la fixation d'hélice (vu que j'en ai déjà paumé une je deviens méfiant...)
> nouveau train d'atterrissage...
déjà les 2 tétons latéraux de la platine d'origine se sont arraché !


la partie centrale en revanche était super raide à virer, c'est au niveau des évidements que le plastique est assez fragile et a laché...
du coup je reprends l'idée de la partie centrale et fait une équerre alu que je vais coller dans le fuselage, profondément (près de 20mm)
désolé j'ai oublié de prendre une photo d'elle avant collage


je le colle avec un peu d'angle vers l'avant, j'aime assez car ainsi en cas d'arrivée un peu brutale le train amorti mieux et ça avance les roues vers l'avant, rendant l'atterrissage plus facile.
2 vis de 4 sont collées après avoir été affinées sur leur tête à la ponceuse à bande pour pouvoir les tenir avec une pince au cas où pour serrer mais ça semble nickel comme ça.
> l'ensemble est mis en collage sous presse




une fois tout ça polymérisé je ne peux résister à un petit enfibrage maison



le résultat ce matin :



là j'hésite : dois-je couper mon train qui est peut être un poil haut ?

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j'me réponds tout seul
> essais de taxiage dans ma pelouse, ça le fait pas et l'hélice est quand même haute je trouve...
la réflexion du jour " allez hop j'essaie, au pire c'est un train à 20$ de chez HC! et c'est démontable!"
ça donne ça :



ça reste beaucoup plus haut que le Su29 qui fonctionne bien et je trouve la hauteur plus naturelle maintenant.
faut que je mette la profondeur en haut pour avoir un effet de souffle qui colle l'arrière au sol, là je peux mettre du gaz et ça le fait nickel dans mon herbe pas trop rase (mais tondue d'hier!
)
bref Towcat content, ça me travaillait ce train, je serai serein après quelques atterros propres
> essais de taxiage dans ma pelouse, ça le fait pas et l'hélice est quand même haute je trouve...
la réflexion du jour " allez hop j'essaie, au pire c'est un train à 20$ de chez HC! et c'est démontable!"

ça donne ça :



ça reste beaucoup plus haut que le Su29 qui fonctionne bien et je trouve la hauteur plus naturelle maintenant.
faut que je mette la profondeur en haut pour avoir un effet de souffle qui colle l'arrière au sol, là je peux mettre du gaz et ça le fait nickel dans mon herbe pas trop rase (mais tondue d'hier!

bref Towcat content, ça me travaillait ce train, je serai serein après quelques atterros propres

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merki faut essayer maintenant !
à noter que j'ai mis les tofs des 3 zincs rouge et noir dans le premier post
à noter que j'ai mis les tofs des 3 zincs rouge et noir dans le premier post

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J'ai commander un trai chez HC ,j'avais pris un un peu plus petit . Ma commande est "Processing" depuis plus d'une semaine ,grrrr .
De toute façon j'ai pas des masses de temps ,entre le jet F-35, le gemini et ma nouvelle aquisition , un ZX10R 08 houhouhou
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Et 6 Kawasaki lol
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arf tu complètes ta collec de kawa ?
sympa un ZX10
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bonbonbon : 3 lipos de 10mn dans vent de 15nds régulier puis pétole (
), le Gemini est très stable et demeure facile.
il n'est jamais vicieux et son atterro avec le nouveau train est une formalité, celui ci est parfait, j'ai toute confiance en lui !
bonne soirée que j'ai fêté en solitaire avec un M / coca zéro, étant tout seul à la casa ce soir

il n'est jamais vicieux et son atterro avec le nouveau train est une formalité, celui ci est parfait, j'ai toute confiance en lui !


bonne soirée que j'ai fêté en solitaire avec un M / coca zéro, étant tout seul à la casa ce soir

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attention à la hauteur d'herbe hein?!
une herbe fraichement tondue (de club quoi) c'est bonnard
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Très beau travail en effet! Bravo Towcat.
Deux tites questions :
-Pour les accoupleurs faut-il préférer un accoupleur avec vis pointeau ou à machoire auto-serrantes? J'ai vu que certains avaient perdu leurs hélices ici ou là sur le net je ne veux donc pas me tromper...
-Ou faut il se les procurer sans soucis de qualité?
Merki
PS : Bientôt un autre gemini aux couleurs noire et rouge. A suivre...

Deux tites questions :
-Pour les accoupleurs faut-il préférer un accoupleur avec vis pointeau ou à machoire auto-serrantes? J'ai vu que certains avaient perdu leurs hélices ici ou là sur le net je ne veux donc pas me tromper...

-Ou faut il se les procurer sans soucis de qualité?
Merki
PS : Bientôt un autre gemini aux couleurs noire et rouge. A suivre...
Un bon view Cessna 182 de Skyartec (pas cher)
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j'avoue pas savoir lequel est le meilleur > j'ai paumé le premier à vis BTR, j'ai repris le même ; l'accoupleur à machoire autoserrante était trop long...
j'ai tout pris chez HC, là j'ai mis du frein filet sur l'axe moteur (tant qu'à faire...) et je vérifie de temps à autres, à priori ça bouge pas...
un nouveau rouge et noir? héhéhé
cool

j'ai tout pris chez HC, là j'ai mis du frein filet sur l'axe moteur (tant qu'à faire...) et je vérifie de temps à autres, à priori ça bouge pas...
un nouveau rouge et noir? héhéhé

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le montage radial est à mon avis le meilleur également (le Gemini est mon seul avion dont l'hélice n'est pas montée en radial...), mais alors fini le montage "usine"
je m'étais taté pour faire comme d'hab > montage maison (en fait dans ton genre ni plus ni moins), au final j'avais -une première !!- fait comme préconisé, faisant confiance à Multiplex ...
j'avoue toujours autant détester le montage de l'hélice, en revanche il faut admettre que leur réglage de piqueur / anticouple est assez bien foutu... un enfibrage des montants latéraux permet de garder confiance dans la structure

je m'étais taté pour faire comme d'hab > montage maison (en fait dans ton genre ni plus ni moins), au final j'avais -une première !!- fait comme préconisé, faisant confiance à Multiplex ...

j'avoue toujours autant détester le montage de l'hélice, en revanche il faut admettre que leur réglage de piqueur / anticouple est assez bien foutu... un enfibrage des montants latéraux permet de garder confiance dans la structure

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Tout à fait d'accord avec toi Towcat, le réglage piqueur/anticouple est super bien fait. Je vais moi aussi faire l'enfibrage des montants au tissu Kevlar ou Verre et garder le montage de Mr Multiplex. On verra dans l'avenir (après quelques crashs
), il faudra que je ponde une solution qui permetterai de garder les réglages tout en étant mieux intégrée entre les 2 supports (tenue mécanique et non collé de préférence).
Pour le Kevlar que j'ai réussi à récupérer gratuitement (je bosse dans l'aero), il faut que je fasse des essais de tenue avec la colle Epoxy.
L'adaptateur c'est celui là pour le SK35-42 ?
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=5669" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le Kevlar que j'ai réussi à récupérer gratuitement (je bosse dans l'aero), il faut que je fasse des essais de tenue avec la colle Epoxy.
L'adaptateur c'est celui là pour le SK35-42 ?
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=5669" onclick="window.open(this.href);return false;
Un bon view Cessna 182 de Skyartec (pas cher)
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ça y ressemble oui 

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- shao
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Le principe de réglage (anticouple-piqueur) Multiplex est bien, mais il est nécessaire d'enfibrer le nez pour qu'il soit efficace.
Le principe de réglage (anticouple-piqueur) Multiplex est bien, mais il est nécessaire d'enfibrer le nez pour qu'il soit efficace.
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- Zash
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Ah mince ,j'ai des problèmes avec mon esc Align. Il s'initialise bien mais dès que je met les gaz, il tourne pas ,il fait tremble juste .Je sais pas quoi faire.
Quelqu'un a une idée ? Mauvais cablage,mauvais timing,esc défectueux ?
Quelqu'un a une idée ? Mauvais cablage,mauvais timing,esc défectueux ?
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une des 3 phases dessoudée au niveau du contro ?
si ça marche pas plus avec un autre moteur c'est probable, j'ai déjà eu le cas sur un contro > ouvrir, repérer les 3 soudures des 3 fils, une était cassée.
si ça marche pas plus avec un autre moteur c'est probable, j'ai déjà eu le cas sur un contro > ouvrir, repérer les 3 soudures des 3 fils, une était cassée.
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J'ai un autre moteur align sur mon t-rex, je vais essayer de la faire touren avec ca (et essayer le turnigy avec le controleur du t-rex) . Ouvrir va être impossible -> si j'ai bien vu l'éléctro se trouve a l'intérieur d'une cage alu. Il est neuf,donc sous garantie , on verra ce que l'ami de chez Century Rc me dira.
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je te parle d'ouvrir le contro, pas le moteur... 

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bad news <_<
vol ce soir dans 15/20 nds de zef, rock n roll !
pas de soucis particulier, il se pose comme une mariée n'importe où, mon seul problème fut le taxiage, à éviter quand y'a trop d'air quand même, c'est là que ça a été chaud
> un retournement au sol latéralement (pour dire le vent qu'y avait) alors qu'il décollait, et une claque qui le soulève de 30cm alors que je le ramenais au sol, face au vent
crac de 30cm quoi...
rien à déplorer, c'est solide !
je suis même surpris, même ma déco de bouge pas, comme quoi mes péripéties ne sont pas si terribles...
le SG90 à la dérive fait un bruit : visiblement un engrenage est cassé... j'abrège ma 3e lipo et pose gentiment, je lui pardonne vu que j'ai dû me faire 3 ou 4 passages de portes en braillant paske j'avais touché la dérive sur un montant...
ce soir je m'attelle à la tâche qui s'avère plus facile que prévu, j'avais pas gavé de cyano au cas où, je le constate en démontant
... en revanche l'imprévu, après quelques heures, je checke la rigidité du servo en question et d'un coup je me rends compte que l'axe moteur a un léger voile
démontage du bazar, ça se confirme...
je démonte l'ensemble moteur, m'applique à défaire l'axe et le redresser proprement, le remontage est méga foireux tant il est rentré en force, bref pas possible pour mes compétences de détordre ça nickel, là j'ai un 3542 en rade <_<
zob
honnêtement, enfibré le support moteur joue bien son rôle et ne bouge pas, pas de vibrations et les réglages sont top.
MAIS JE N'AI AUCUNE CONFIANCE DANS CET ACCOUPLEMENT D'AXE FOIREUX!
ça serait à refaire je pense que je couperais les flancs de montage, afin de les monter reculés dans le fuse, pour monter le support moteur avec ses possibilités de réglages, mais 42mm plus profond si vous voyez ce que je veux dire... <_< > le moteur serait monté avec hélice en montage radial avec les avantages du bidule, là de toute façon j'ai un délai avant de recevoir le nouveau moteur, je me demande si je vais le remonter d'origine ou comme notre ami Wise (c'était mon premier montage avec acoupleur d'axe, j'aime pas... ça tombe bien mon futur jouet qui arrive est en radial d'origine) ; j'ai le temps, il est en rupture de stock
vol ce soir dans 15/20 nds de zef, rock n roll !

pas de soucis particulier, il se pose comme une mariée n'importe où, mon seul problème fut le taxiage, à éviter quand y'a trop d'air quand même, c'est là que ça a été chaud



rien à déplorer, c'est solide !
je suis même surpris, même ma déco de bouge pas, comme quoi mes péripéties ne sont pas si terribles...
le SG90 à la dérive fait un bruit : visiblement un engrenage est cassé... j'abrège ma 3e lipo et pose gentiment, je lui pardonne vu que j'ai dû me faire 3 ou 4 passages de portes en braillant paske j'avais touché la dérive sur un montant...

ce soir je m'attelle à la tâche qui s'avère plus facile que prévu, j'avais pas gavé de cyano au cas où, je le constate en démontant

... en revanche l'imprévu, après quelques heures, je checke la rigidité du servo en question et d'un coup je me rends compte que l'axe moteur a un léger voile

démontage du bazar, ça se confirme...

je démonte l'ensemble moteur, m'applique à défaire l'axe et le redresser proprement, le remontage est méga foireux tant il est rentré en force, bref pas possible pour mes compétences de détordre ça nickel, là j'ai un 3542 en rade <_<
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honnêtement, enfibré le support moteur joue bien son rôle et ne bouge pas, pas de vibrations et les réglages sont top.
MAIS JE N'AI AUCUNE CONFIANCE DANS CET ACCOUPLEMENT D'AXE FOIREUX!
ça serait à refaire je pense que je couperais les flancs de montage, afin de les monter reculés dans le fuse, pour monter le support moteur avec ses possibilités de réglages, mais 42mm plus profond si vous voyez ce que je veux dire... <_< > le moteur serait monté avec hélice en montage radial avec les avantages du bidule, là de toute façon j'ai un délai avant de recevoir le nouveau moteur, je me demande si je vais le remonter d'origine ou comme notre ami Wise (c'était mon premier montage avec acoupleur d'axe, j'aime pas... ça tombe bien mon futur jouet qui arrive est en radial d'origine) ; j'ai le temps, il est en rupture de stock

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J'ai trouvé le problème ,inversion de deux fils ( ils savent pas garder les m^me code couleur nos amis chinois
)
Le problème d'axe est connu ,mais bon ,prend toi un nouvel axe plutôt qu'un nouveau moteur, moins cher .

Le problème d'axe est connu ,mais bon ,prend toi un nouvel axe plutôt qu'un nouveau moteur, moins cher .
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