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Posté : 30 avr. 2009, 11:37
par Oli
D'où mon idée, charger deux packs 3S en même temps

Soit sur deux chargeurs séparés soit sur un DUO.
Je n'invente rien, Angel charge bien ses 14S en deux fois 7S, un pack parchargeur.
Posté : 30 avr. 2009, 11:39
par jojodrey
Oui, je sais bien, j'ai déjà longtemps discuté avec lui.
LoVe ChOcO
Posté : 30 avr. 2009, 13:12
par GégéPilote
jojodrey @ 30 Apr 2009, à 10:12 a écrit :
Non, fait pas cette bêtise, attend un peu. Le problème c'est pas le courant de sortie mais la puissance.
250W c'est pas super top surtout que ton prochaine hélico ça sera un bien gros..
Exemple:
Une lipo Hyperion 6s 5000mAh à 5C := 6s x 4.2V x 5Ah x 5C = 630W
LoVe ChOcO
Nan, mais moi, si je recharge à 2 ou 3C ca me suffit.
J'ai du temps, ca va. Et je compte pas investir dans une grosse alimentation non plus.
Il faut que je puisse recharger aussi sur le terrain. (pas d'EDF chez nous).
Donc le 720i me parait être un bon choix pour moi.
De plus, je pense que je l'aurai pour le meeting.... si j'arrive à vendre rapidement mon B6 avec l'alim (ou sans).
Posté : 30 avr. 2009, 23:12
par MattRSi
pour ceux qui on une g3 et une vplus ? en 2600mah 6s
quel difference de poids entre les 2?
je dit ca car je voudrai en prendre une pour mon jet et j'ai que des 1350mah
alors que les g3 c'est 1100 ou 1600mah
Posté : 30 avr. 2009, 23:15
par GégéPilote
jojodrey @ 30 Apr 2009, à 10:12 a écrit :
Non, fait pas cette bêtise, attend un peu. Le problème c'est pas le courant de sortie mais la puissance.
250W c'est pas super top surtout que ton prochaine hélico ça sera un bien gros..
Exemple:
Une lipo Hyperion 6s 5000mAh à 5C := 6s x 4.2V x 5Ah x 5C = 630W
LoVe ChOcO
Trop tard

Posté : 30 avr. 2009, 23:24
par MattRSi
tien il en on sur flash rc !!!

Posté : 30 avr. 2009, 23:27
par GégéPilote
MattRSi @ 30 Apr 2009, à 22:24 a écrit :
tien il en on sur flash rc !!!
Ils en ont qu'une en 6S 2600
Oups erratum..... c'est une 3S
C'est dommage, ils n'ont que du 3S ou 2S

Posté : 30 avr. 2009, 23:49
par Oli
MattRSi @ 30 Apr 2009, à 23:12 a écrit :
pour ceux qui on une g3 et une vplus ? en 2600mah 6s
quel difference de poids entre les 2?
je dit ca car je voudrai en prendre une pour mon jet et j'ai que des 1350mah
alors que les g3 c'est 1100 ou 1600mah
Tu me laisses une semaine le temps de la recevoir ?

J'ai une vplus2600 quasi neuve.
Posté : 30 avr. 2009, 23:55
par GégéPilote
Oli @ 30 Apr 2009, à 22:49 a écrit :
MattRSi @ 30 Apr 2009, à 23:12 a écrit :
pour ceux qui on une g3 et une vplus ? en 2600mah 6s
quel difference de poids entre les 2?
je dit ca car je voudrai en prendre une pour mon jet et j'ai que des 1350mah
alors que les g3 c'est 1100 ou 1600mah
Tu me laisses une semaine le temps de la recevoir ?

J'ai une vplus2600 quasi neuve.
Y a ce document pour les G3
G3 6S 2600mhA en VX = 405grs
Vplus 2600 6S = 440 grs ( marqué ICI )

Posté : 30 avr. 2009, 23:56
par MattRSi
Oli @ 30 Apr 2009, à 23:49 a écrit :
MattRSi @ 30 Apr 2009, à 23:12 a écrit :
pour ceux qui on une g3 et une vplus ? en 2600mah 6s
quel difference de poids entre les 2?
je dit ca car je voudrai en prendre une pour mon jet et j'ai que des 1350mah
alors que les g3 c'est 1100 ou 1600mah
Tu me laisses une semaine le temps de la recevoir ?

J'ai une vplus2600 quasi neuve.
okay
dommage qu'il ne mettent pas le poid j'aurai été fixer pour prendre sois une 1100 sois une 1600mah
c'etait histoire de savoir si c'est plus lourd ou pas

Posté : 01 mai 2009, 00:20
par GégéPilote
MattRSi @ 30 Apr 2009, à 22:56 a écrit :
Oli @ 30 Apr 2009, à 23:49 a écrit :
MattRSi @ 30 Apr 2009, à 23:12 a écrit :
pour ceux qui on une g3 et une vplus ? en 2600mah 6s
quel difference de poids entre les 2?
je dit ca car je voudrai en prendre une pour mon jet et j'ai que des 1350mah
alors que les g3 c'est 1100 ou 1600mah
Tu me laisses une semaine le temps de la recevoir ?

J'ai une vplus2600 quasi neuve.
okay
dommage qu'il ne mettent pas le poid j'aurai été fixer pour prendre sois une 1100 sois une 1600mah
c'etait histoire de savoir si c'est plus lourd ou pas
J'ai mis le lien du document avec toutes les masses des lipo G3 juste avant ton post

Posté : 01 mai 2009, 00:34
par MattRSi
Posté : 05 mai 2009, 09:37
par Nono
rhoooo viens de réceptionner mes batteries 2ex en 3s et 1 en 6s... de chez all e rc tout ça commandé le 28 avril avec le port le moins cher enfin en USPS 45$ quand même...
hummmmm, pourrait presque les tester tout de suite si ma commande passé le 20 avril en france d'un S9254 était arrivée... rhoooo bon j'ai rien dit... vous me comprenez...
je vous tiens au jus...
@+
Posté : 06 mai 2009, 00:48
par GégéPilote
Et bien moi j'en suis à 4 vols avec ma 4S.
J'ai fait 2 vrai vols avec. Mais sans tirer trop dur quand même. Et toujours recharge en 0,5C pour le moment... et toujours à froid.
J'attends avec impatience mon 720iNET Hyperion pour charger à fond

.... et à chaud

.
Sinon, niveau autonomie par rapport à mes autre lipo.... et bien je fait 6 min de vols ( genre de vol comme CA ), et je recharge environ 2150mhA.... sachant que c'est une 4000mhA

.
Je me réserve encore 3 ou 4 vols comme ca encore.... ensuite je commencerai à "envoyer du lourd" un peu

Posté : 06 mai 2009, 14:29
par Oli
Posté : 06 mai 2009, 14:31
par LongChair
je me suis fais la meme reflexion. elles sont drolement large, ca doit rentrer au chausse pied sous le canopy su 500

Posté : 06 mai 2009, 14:38
par GégéPilote
Ah bah effectivement... par rapport à une Vplus, ca n'a rin à voir.....
Vivement que tu nous test ca avec le chargeur hyperion

Posté : 07 mai 2009, 21:19
par Oli
Premiers retours.... Première charge à 2amp parce que j'étais pressé

1vol cool. Vidé de 50%
Puis ce soit je l'ai mis dans le bain de suite !!!
3 charges et 4 vols.
Avec recharge à chaud et à 5amp !
Premiers vol de ce soir 80% des gaz, 4min le suivant pareil... puis 90%4min et enfin 100% 5min.
Vidé à 50% puis 65% et 75%
Bin recharge en20min, àchaud et utilisation de suite.
On lui rentre dedans et on verra bien
Si c'est censé tenir le 5C, à 5amp c'est fait la moitié .. Donc ca reste du rodage lol
Posté : 07 mai 2009, 22:04
par LongChair
et la twingo elle avait plus de batterie
Donc va falloir recharger la twingo a 5C aussi

Posté : 08 mai 2009, 00:18
par GégéPilote
Et bien demain, je décharge ma G3.... puis je recharge à 10A... ca fera un peu plus de 2C.
Pour la mienne, je concidère qu'elle est rodée. Ce midi j'ai fais 5min de vol cool avec quelques looping et renversements.... et j'ai rechargé 2150mhA

(c'est une 4S 4000mhA).

Posté : 08 mai 2009, 00:21
par patmac
c'est quand meme bien excellent
5C en charge max pour ces petites betes et recharge a chaud

que du bonheur
pour le moment je peux recharger Max a 2C
j'ai un booster pour le terrain a tester a combien je peux monter en charge
par contre pour 5C=5*2600 =13A
mon alim stabilisée 13V 10,12A lache a 5.2A pffeuuu
mon chargeur un Hyperion EOS 0610i NET 250W peux aller jusqu'a 10A en charge me semble donc je peux charger max a 3.5C

en gros
donc moralité faut que je prenne un 0720 avec une grosse alim
si je comprend bien 13V tient les 10A donc ok pour du 3S mais des qu'on passe en 6S 25V on divise par 2 l'amperage max de l'alim
pour etre bien il faudrait que je revois mon installation SUPER !!!!
j'imagine pas quand je vais acheter de VX 6S en 5500mAh en 5C=27.5A a 25volt
donc un bon 50A en 13V
on va chauffer l'alim et le 0720 pourrais meme pas les charger a 5C
Posté : 08 mai 2009, 11:44
par Oli
Idem, même calcul.
Il est possible que d'ici qq mois je complète ma gamme hyperion par un 720i. Juste pour les G3.
Posté : 08 mai 2009, 16:05
par Angels.arael
j'ai deja mais j arrive pas a avoir les g3 moi

Posté : 08 mai 2009, 17:02
par LongChair
A priori, pas de G3 jusqu'a mi juin

Posté : 08 mai 2009, 17:05
par Oli
LongChair @ 8 May 2009, à 17:02 a écrit :
A priori, pas de G3 jusqu'a mi juin
On a bien fait de sauter sur la dernière appro

Posté : 08 mai 2009, 17:12
par GégéPilote
LongChair @ 8 May 2009, à 16:02 a écrit :
A priori, pas de G3 jusqu'a mi juin
Et on connait la cause ? <_< .... ruptur de stock et la demande plus forte que l'offre ?
Posté : 08 mai 2009, 17:14
par patmac
pour ceux qui veulent des G3 VX 2600mAh donc en 35C
faut cmd la = rcfunshop
elles sont dispo , pas de douane , prix vraiment excellent
aux USA Price: $123.95 a l'unité = 92 euros + frais de port + douane
dailleur si j'avais su j'aurais commandé ds ce mag au lieu d'aller les chercher aux US
Posté : 08 mai 2009, 18:18
par LongChair
GégéPilote @ 8 May 2009, à 16:12 a écrit :
LongChair @ 8 May 2009, à 16:02 a écrit :
A priori, pas de G3 jusqu'a mi juin
Et on connait la cause ? <_< .... ruptur de stock et la demande plus forte que l'offre ?
http://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=12167507" onclick="window.open(this.href);return false;
Faudra etre patient ou alors trouver du stock
Posté : 08 mai 2009, 18:28
par GégéPilote
Pour moi, si je recommande une 4S.... ca sera une VX... en 4200mhA il y a du stock

Posté : 08 mai 2009, 20:18
par Angels.arael
j'ai commandé ^^
je ferai un test hyperion g3 vs Hyperion A123 en durée de vie ^^
Posté : 08 mai 2009, 20:24
par GégéPilote
Angels.arael @ 8 May 2009, à 19:18 a écrit :
j'ai commandé ^^
je ferai un test hyperion g3 vs Hyperion A123 en durée de vie ^^
Et bien... rdv dans 1 an alors

.
En tout cas, ca sera interressant le comparatif des 2 sur une même machine

Posté : 08 mai 2009, 20:27
par Angels.arael
non 6 mois avec l'été qui arrive si la lipo fait plus de 300 cycle sans rien perdre ce sera deja en bonne voie surtout que moi je chargerais a 10A et a chaud
Posté : 08 mai 2009, 20:32
par revest
salut.
Ajourd'hui j'ai pu tester une 2500 25c en 6s.
2 vol de rodage et c'est partie.
Résultat , sa vole super , niveau comportement c'est identique au vplus 2600 30c. puis recharge a 5.5A , environ 15 minute donc nickel.
J'ai hate de tester les 35c
Posté : 08 mai 2009, 20:34
par LongChair
Angels.arael @ 8 May 2009, à 19:27 a écrit :
non 6 mois avec l'été qui arrive si la lipo fait plus de 300 cycle sans rien perdre ce sera deja en bonne voie surtout que moi je chargerais a 10A et a chaud
Y'a donc gros regime en vue

l'heli va perdre 200g entre les A123 et les G3

Posté : 08 mai 2009, 20:36
par GégéPilote
revest @ 8 May 2009, à 19:32 a écrit :
salut.
Ajourd'hui j'ai pu tester une 2500 25c en 6s.
2 vol de rodage et c'est partie.
Résultat , sa vole super , niveau comportement c'est identique au vplus 2600 30c. puis recharge a 5.5A , environ 15 minute donc nickel.
J'ai hate de tester les 35c
Interressant ca.
Pour moi je vais comparer la même chose mais en 4S ( 25C G3 vs 30C Vplus).
J'attends ma Vplus avec impatience

Posté : 08 mai 2009, 20:39
par Angels.arael
LongChair @ 8 May 2009, à 18:34 a écrit :
Angels.arael @ 8 May 2009, à 19:27 a écrit :
non 6 mois avec l'été qui arrive si la lipo fait plus de 300 cycle sans rien perdre ce sera deja en bonne voie surtout que moi je chargerais a 10A et a chaud
Y'a donc gros regime en vue

l'heli va perdre 200g entre les A123 et les G3
Ouai car maintenant que je secoue le 500 je le trouve un poil lourd ^^
et j'ai que 4 min d autonomie alors si en g3 je tien 5-6 min comme en lipo ce serai cool
Posté : 08 mai 2009, 20:41
par LongChair
ca sera vraissemblablement le cas
Il est vrai que bcp de puissance associé avec bcp de poids ca fait travailler la mecanique et ca use prematurément

Posté : 08 mai 2009, 20:45
par Angels.arael
pas trop mais ça se sent au pilotage meme si ç'est une fusée en A123
Posté : 09 mai 2009, 21:05
par GégéPilote
Bon Aujourd'hui, j'ai fais 5 recharges à chaud au terrain.... avec ma 4S 4000mhA G3.
J'ai chargé à chaque coup en 2C, soit 8A.
Temps de recharge moins de 30min (avec mode balance)
Et elle ne bronche pas. Prochain coup, je recharge à chaud en 3C, soit 12A.
J'arrive pas à charger à plus de 8A avec mon 720iNET et mon alim 20 22A... je pige pas pourquoi... faut que je regarde de plus près <_<
Posté : 09 mai 2009, 21:08
par revest
Peut etre a cause des fils ect.... regarde en alimentant le chargeur direct sur une Batt de voiture si il limite toujour a 8A