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Posté : 18 mars 2010, 13:36
par supercopter20
lol

Posté : 24 mars 2010, 14:25
par model 59
apres avoir lu les danger des helico je vais toujours faire attention :D

Posté : 24 mars 2010, 14:50
par nemezyx
Justement j'ai mis sur le post du mSR, j'ai eu un dégazage ce matin, ok c'est un Li-po 1S mais je vous assure que ça fait bizarre à un mètre de vous, et je surveille pourtant mais là... -_- :(

Posté : 05 avr. 2010, 17:31
par supercopter20
J'ai vu recement sur un site de vente,de particuliers, un helico cp classe 450, et à coté c'etait écrit: Age recomandé: 24 mois et+... :blink: :blink: :blink: :blink:

Et apres je tombe sur un petit heli 3ch, 12ans et+.....

Posté : 05 avr. 2010, 17:43
par labinette14
il y a quelque jour j'ai vu une video sur abrutis.com d'un homme qui c'est éclaté a posé son t-rex 600 sur la tete de sa femme :blink: imaginez la folititude du gars si les cheveux de sa femme se serai pris dans le rotor....des taches d'huile pour certain il devrai y avoir des examen psycho pour pouvoir se procurer des gros cp comme sa

Posté : 05 avr. 2010, 18:27
par supercopter20
t'as le lien?

Posté : 05 avr. 2010, 20:48
par labinette14
je vais essayé de le retrouver je l'ai vu par pur hasard je vais cherché sa..

Posté : 05 avr. 2010, 21:41
par labinette14
je n'ai pas encore réussi a la retrouver mais rien que celle là

imaginez un cp a la place de ce hbv1... :wacko:

Posté : 05 avr. 2010, 21:44
par labinette14
alors la total avec tout le monde a proximité ici

Posté : 06 avr. 2010, 17:05
par supercopter20
boa, le raptor 50 c'était pas volontaire...y faut pas exagérer, c'est les"risques du metier".

par contre le hbv1, c'est vraiment débile....

Posté : 06 avr. 2010, 18:58
par MINOSFOR
Sans voir la fin de la video du raptor, je me doutait de la chose. :(

Mais les gens ne se rendent pas comptes que leurs engins prennent 10 fois trop de tour, sa hurle comme pas possible, et c'est encore au sols. -_-

PS: De toutes façon j'ai des doutes quand au bon réglage du gyro deja. :unsure:

Posté : 06 avr. 2010, 19:38
par jprdragon
Bonsoir,

Quand je vois les helicopteristes qui surmotorises les machines , tournent a plus de 3000 T/mn , ne respectent pas les normes mecaniques et les reglages de base , qui est de 7° de pas en statio, ca me revolte .

Qu'ils continus a faire voler leurs machines a 4 ou 5° de pas , mais pas devant moi .

Posté : 07 avr. 2010, 14:43
par supercopter20
Tu pense a quelqu'un par hazard ?

Posté : 07 avr. 2010, 15:28
par Jonathan06
jprdragon @ 6 Apr 2010, à 19:38 a écrit : Bonsoir,

Quand je vois les helicopteristes qui surmotorises les machines , tournent a plus de 3000 T/mn , ne respectent pas les normes mecaniques et les reglages de base , qui est de 7° de pas en statio, ca me revolte .

Qu'ils continus a faire voler leurs machines a 4 ou 5° de pas , mais pas devant moi .
Tu parle de 3000tr/min mais tu dis pas pour quelle taille d'helico, car pllus le rotor est petit plus il doit tourner vite, et inversement.
Donc 3000tr/min pour un 250 c'est pas beaucoup !!!
Idem pour les 7° en statio ;)

C'etait juste une precision pour que ca n'induise pas en erreur un eventuel débutant qui lirait celà ;)

Posté : 23 avr. 2010, 07:46
par Burns_Brother
Salut je remet texto un sujet que j'ai écrit ailleurs :

je pense que la première des règles de sécurité est la prise de conscience des risques ! dès lors, il est plus facile d'agir dans le bon sens ;) mais là y a encore du boulot et il faut que tout le monde puisse se remettre en question, là c'est encore moins gagné :(

un exemple tout bête dans notre hobby qui n'aide pas la prise de conscience : les grands pilotes de 3D qui vole 3mètres devant eux avec des trex 700 ! c'est impressionnant, mais pour celui qui découvre le modélisme, il ne pense pas que cela puisse être dangereux ....

donc, il faut en parler, faire circuler un maximum les infos sur les accidents, afin que ceux ci puissent en éviter d'autres !

j'avais ouvert un sujet (épinglé) "l'hélico n'est pas un jouet", ce topic est là pour un début de prise de conscience, surtout envers les débutants, mais aussi pour tout le monde, une sorte de piqure de rappel en fait.

d'en parler sur les forums c'est très bien, mais d'en parler sur les terrains et d'agir c'est encore mieux ;)

un autre accident qui vient d'arriver, avec un hélico cette fois :

accident avec un hélico rc

Posté : 23 avr. 2010, 09:06
par Tribouyou
Quand je vois la taille des machines qu'ils sont utilisées dans un parc public, ça fait froid dans le dos... :o

Posté : 23 avr. 2010, 19:11
par rey
Aucun contrôle dans ces parcs ?

Vous n'allez pas me dire que la police ne voit rien, non ?

Pauvre femme, j'en suis tout retourné.

Je suis aussi aigri par les gros crétins qu'on voit se barrer vite fait avec leur tshirt Align .

Quelle leçon de courage de la part de ces idiots !

Posté : 23 avr. 2010, 20:53
par supercopter20
Ben pour la police, c'est juste un gros jouet volant....

Et les 2 "cretins", ben je pense pas que y ont fait expres, ca peut ariver a n'importe qui...
Et quand y se sont barrés, ben peut-etre que quand y ont vu l'létat de la dame, y ont eu peur, et sans réfléchir, sont vite partits...

Posté : 23 avr. 2010, 21:25
par Boomslang
supercopter20 @ 23 Apr 2010, à 20:53 a écrit : ça peut arriver à n'importe qui...
Ben non justement, pas à moi par exemple qui ne fait jamais voler mes hélicos dans des lieux publics... :rolleyes:

Je ne pense pas être un cas isolé... <_<

Posté : 23 avr. 2010, 21:36
par supercopter20
pas dans des lieux publics ,mais y peut toujours y avoir un gugusse que t'as pas vu dans le coin, et par malheur tu te crasch dedans.......mais bon, c'est tres tres improbable....peut etre plus de chances de gagner a la loterie...

Posté : 23 avr. 2010, 22:22
par Burns_Brother
plus tu prends de risques, plus tu risques l'accident, et vis et versa ;) c'est comme en voiture ;)

Posté : 23 avr. 2010, 23:20
par nautler
je trouve sa dur pour la fille quand même, imaginé un enfant à sa place :( :(

moi mon 600 à toujours volé en club -_-

Posté : 24 avr. 2010, 07:01
par Burns_Brother
le soucis c'est d'avoir un club qui accepte les hélicos :angry:

nous on vole sur des terres agricoles (donc terrains privés) et sans animaux (chez un céréalier) ça limite déjà pas mal les risques :rolleyes: biensûr on a l'acccord du proprio avec qui on s'entend bien et qui vient nous voir voler de temps en temps avec ses petits enfants :)

il manque juste une piste bien propre pour les autorot, mais bon c'est déjà pas si mal -_-

Posté : 24 avr. 2010, 07:43
par philou 42
salut a tous , ne cherchons pas d'excuse aux 2 Débile qui font voler leur machine dans un lieu publique ouvert a tous.

le fait de se barrer en douce est encore pire , nous devons en prendre conscience et apprendre aux jeunes a assumer leur responsabilité bonne ou mauvaise.

ma foi la bétise humaine n'a pas de limite .

merci pour ces piqure de rappel :(

Posté : 24 avr. 2010, 09:47
par Lumaflap
C'est clair que l'attitude est inexcusable, surtout que si on écoute la jeune fille, l'hélico lui a tourné autour avant de lui tomber dessus...

Ceci dit, il n'y a aucune preuve que les deux gars avec leurs engins RC soient bien ceux qui lui ont fait ça, même si la coïncidence est troublante... De plus, si je me fie à la catégorie d'avions qu'ils ont appelés "parkflyers", les américains semblent habitués à faire voler leurs avions dans des parcs publics, non?

Posté : 24 avr. 2010, 10:11
par py42
défois,on ne peu rien faire:
par exemple:dans mon club d'avion:il y a un pilote qui fesais voler un jolie avion d'1m50 d'env,il fesais de la voltige douce(c'est un cap 10) et d'un coup,plus de controle: l'avion a fais au moins 15 looping et a mis 1 min a s'écrasée dans la forêt qui y a a 200 m du térrain.

Je vous laisse imaginer si l'avion était en ligne droite lors de la perte de radio....

je rappelle que c'était une radio futaba en 2.4 qui n'avais jamais eu de probleme.

je peu vous dire que ça fais peu car il y avais des gens qui çe promenais sur la route.
On a beau faire gaffe au norme de sécuritée,au materiel,il reste toujours une part que l'on controle pas.
Il ne faut pas oublier que le RC volant,c'est dangereux,c'est pas du tricot. :(

heuresement,ça c'est bien fini mais je peu vous dire que le pilote a eu une bonne frousse!
et moi aussi!
donc peu être que les pilotes on eu un probleme mécanique ou éléctronique,qui c'est!

Posté : 24 avr. 2010, 10:46
par Tribouyou
Peu importe le problème qu'ils ont eu. C'est dans un parc public. C'est débile...

Posté : 24 avr. 2010, 10:51
par py42
c'est vrais :rolleyes:

Posté : 24 avr. 2010, 10:53
par py42
mais bon,j'en connais d'autre qui vol dans des parc(comme tarek)
Quand on voit ces vidéo,il est pas a l'abris de faire une boulette ou avoir un probleme technique et ce l'envoyer dessus ou sur des gens.



enfin,il me semble que c'est un parc non?

Posté : 24 avr. 2010, 11:04
par jprdragon
Bonjour,

C'est pas parceque la radio est en 2,4 ghz qu'il n'y a pas de risque , on commence a avoir des retours .

Fais deja l'essai chez toi en mettant ton four a micro onde en marche .

Dans des tests faits en 2,4 ghz , il est dit pas plus de 13 radios en marche en meme temps .

Dans une course automobile , un bolide passant devant la radio de sont concurent , c'est callé sur celle ci .

Etc....

Posté : 24 avr. 2010, 11:17
par Tribouyou
C'est clair que le 2.4 apporte des améliorations et du confort mais si c'est mal monté, mal utilisé, ou dans un environnement non adapté, etc... ben ça fera pas de miracle.
Pour tarek, il a pas plus d'excuse que les autres mais il me semble quand même que le parc dans lequel on le voit n'est pas un parc public (on voit personne) mais la route ne semble pas très loin et c'est sûr que c'est pas un club donc pas un endroit pour faire ce qu'il fait.

Relisez bien vos assurances responsabilité civile, on m'a déjà dit qu'il était stipulé sur quasi tous les contrats : hors aéro.

Posté : 24 avr. 2010, 11:43
par Boomslang
jprdragon @ 24 Apr 2010, à 11:04 a écrit : Dans des tests faits en 2,4 GHz, il est dit pas plus de 13 radios en marche en même temps .
Ah bon ?! :rolleyes:

Posté : 24 avr. 2010, 11:54
par nemezyx
:lol: :lol: effctivement, et va pour 40 SpeKtrum dans le parc!!!! :D :P

Posté : 24 avr. 2010, 12:10
par jprdragon
""""Eléments négatifs du 2,4 GHz



Le chapitre précédant présente un tableau idyllique du 2,4 GHz. Le progrès est évident, mais il y a malgré tout quelques reculs.



La bande de 2,4 GHz n'est pas réservée pour le modélisme. Elle est partagée notamment avec de nombreuses caméras vidéo, les matériels informatiques (Wifi, Bluetooth,..), certains matériels industriels (Zigbee), et même des appareils domestiques. Tous ces systèmes sont évidemment nuisibles au bon fonctionnement des systèmes à 2,4 GHz (perte de portée voire même arrêt).
La bande de 2,4 GHz est située dans le domaine des micro-ondes. Par conséquent, tout système très puissant dans le même domaine peut saturer l'étage d'entrée du récepteur et l'arrêter ponctuellement ou de façon continue. Ces perturbateurs sont aussi bien les radars des militaires et de l'aviation civile que les réémetteurs pour la téléphonie mobile. N. B. : on a ça aussi en 41 MHz avec les cibistes qui émettent dans la bande des 27 MHz …
La puissance reçue d'un récepteur à une distance donnée est inversement proportionnelle à la fréquence (voir l'article sur la transmission radio). Par conséquent à 2,4 GHz le signal est beaucoup plus faible qu'en 41 MHz et impose donc une antenne parfaite (c'était il y a quelques décennies l'argument pour dénigrer le 72 MHz…). Or les antennes en micro-ondes interagissent avec à peu près tout ce qui est conducteur et de plus de 5 cm de long…Tous les modèles comportant, soit de nombreuses parties métalliques, soit de la fibre de carbone sont donc des modèles à risque. Cela concerne évidemment en particulier les hélicoptères. La meilleure parade est l'antenne rectiligne qui dépasse du fuselage perpendiculairement (comme dans les avions grandeur). """"

Voila , j'ai deja retrouvé ceci.

Posté : 24 avr. 2010, 12:42
par py42
mon pere c'est renseigner,
et apparament,notre assurance nous couvrirait en cas d'accident!
mais ont a quand même notre licence FFAM!

Posté : 24 avr. 2010, 14:13
par nemezyx
Tribouyou @ 24 Apr 2010, à 10:46 a écrit : Peu importe le problème qu'ils ont eu. C'est dans un parc public. C'est débile...
+ 100 000, il m'a l'air bien restreint en + ce parc <_< Et d'où on se sauve parce que ooooh, j'ai blessé quelqu'un, j'm'en vais en courant!!!! :angry: Non, c'est tragique :( , j'imagine la gamine, c'est vrai choquant pour elle, pour les non initiés à notre passion et les initiés eux-mêmes -_-

Posté : 24 avr. 2010, 18:22
par Proteus
Tribouyou @ 24 Apr 2010, à 10:17 a écrit : Relisez bien vos assurances responsabilité civile, on m'a déjà dit qu'il était stipulé sur quasi tous les contrats : hors aéro.
pas la mienne, me suis renseigné, je suis couvert tant que je ne fais pas de la compétition

(mais maintenant je suis FFAM )

pour le 2.4 en théorie ca peut pas marcher, en pratique ca marche du feu de dieu.

c'est comme le bourdon : theroriquement et aerodynamiquement, il peut pas voler mais lui il s'en fout de la théorie, il vole

Posté : 25 avr. 2010, 10:22
par jprdragon
Bonjour,

Pour l'assurance responsabilite civile , je suis egalement couvert ,et, meme pour le vol de l'helico .

Pour le 2,4 Ghz , oui c'est vrai que cela fonctionne tres bien , mais ca ou la on commence a voir des petits problemes .

Maintenant certains professionnels du modelisme , preconise de regler un FAILSAFE , en crash rapide , en cas de probleme de transmission coupé , pas negatif et vitesse rotor importante , pour clouer rapidement la machine au sol .

Posté : 25 avr. 2010, 10:57
par PIQUOOSE
jprdragon @ 25 Apr 2010, à 09:22 a écrit : .....................................
Maintenant certains professionnels du modelisme , preconise de regler un FAILSAFE , en crash rapide , en cas de probleme de transmission coupé , pas negatif et vitesse rotor importante , pour clouer rapidement la machine au sol .

Je connais ce genre de professionnels qui ne vole que "horizontal"

faut pas oublié qu'un CP peut voler sur le dos, ou dans d'autres positions, et dans ce cas là ce réglage pourrait avoir des conséquence beaucoup plus dramatique qu'un simple auto-rot.

N.B. : Ce n'est que l'avis d'un noob qui ne maitrise que son mcx et qui galère un peu à monter son 500 :rolleyes:

Posté : 25 avr. 2010, 11:04
par Burns_Brother
déjà en réglant le failsafe avec coupure moteur, c'est déjà pas mal ;) et quelque soit la position de l'hélico, là ça décendera vite et si on respecte les distances de vol, on limite fortement le risque de toucher quelqu'un, la machine on s'en fou, la sécurité des gens en priorité -_-