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Posté : 01 mars 2010, 16:43
par livingstone
OUaip,

Avec de la persévérance tu vas y arriver, je me fais aucun soucis.
Concerant les filetages, la cloche ainsi que le pignon Gasser sont filetés en pas fin et non métrique. Il faut avoir les bons tarauds, pas évident...

Tu me donnera à l'occasion les coordonnées de ton tourneur "local" en MP STP.
Tiens nous au jus, comme tu t'en doutes ça m'intéresse au plus haut point.

@plus
Marc

Posté : 01 mars 2010, 16:50
par yoyo13
normalement mon tourneur est bien outillé ;) enfin j'espere :D ...

Posté : 02 mars 2010, 19:13
par yoyo13
Bon les pieces sont chez le tourneur , les pas existants, sur le pignon gasserman et sur la cloche century sont bien sur des pas "Exotiques" :D :D :D , donc pas de taraudage simple possible donc passage au tour .... normalement je les recupere en fin de semaine

Posté : 03 mars 2010, 15:59
par yoyo13
Des news
Je viens de recevoir ma turbine/hub , y'a pas photo c'est fait pour un gasser et pas pour un nitro (a droite la Century)

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On voit bien la difference des turbine et encore c'est un Gforce
On voit bien aussi que malheureusement la tige de demarage du predator est plus courte que la Align , donc une piece de plus a faire usiner....

Donc la j'ai pu commencer a prendre les difference de hauteur , donc en realisant des cales de 14mm entre le chassis inferieur et les flans , ma modif passe sans pb
Aprés il me reste a reflechir soit a soulever les fflanc ou baisser le moteur .... vous verrez ;)

Posté : 03 mars 2010, 17:41
par livingstone
Pour les filetages, j'en étais quasiment certain...
Insert ou nouveau filetage ?

Effectivement entre les 2 turbines, y'a pas photos...

Par contre, 14 mm de différence de hauteur tout de même.
C'est plus des cales, c'est des estrades qu'il faudrait :lol: :lol:

Mais, bon, c'est largement jouable !! ;)

Bon courage

Posté : 03 mars 2010, 23:22
par yoyo13
oui :D des echasses même ......bon demain prototype de ma plaque support moteur superieure qui sert aussi a fermer l'enveloppe de turbine century, le fichier CFAO est terminé ;)

Posté : 04 mars 2010, 00:21
par livingstone
Ouahhhh, c'est super tu vas pouvoir usiner super pro et surtout super propre !!
Tu as quoi comme fraiseuse numérique au boulot ?

Posté : 04 mars 2010, 00:30
par yoyo13
une ISEL , format max d'usinage A4 , pas très grand mais suffisant pour des pieces helico ;) mais pas des flancs de 700 :D :D :D

Posté : 04 mars 2010, 00:45
par livingstone
C'est une découpe mécanique ou laser ??

Posté : 04 mars 2010, 08:22
par yoyo13
decoupe mecanique a la fraise ;)

Posté : 06 mars 2010, 11:06
par artdeschoix
Bonjour Yoyo ,
je vois la encore que la modif avance .
L'embrayage "prédator" est vraiment adapté au gasser . Il n'y a aucune comparaison avec l'embrayage nitro de chez align .
Tu sais les 14mm de différence de hauteur , je pense que c'est normal .
Il me semble que les flances du kit "gasserman" sont plus haut en rapport aux flancs d'origine "align" . ( à confirmer ) !!
Cette différence importe peu pour ceux qui volent en "trainer" . Pour ceux qui veulent faire de la maquette , c'est différent car il est plus difficile de trouver des fuseaux qui correspondent au modéle modifié ..

Bon courage à toi et @+ René :rolleyes:

Posté : 07 mars 2010, 18:44
par yoyo13
Salut les gas :D
Bon voici de nouvelles photos de ma modif
La piece en bleu (home made)sur la photo est un prototype, elle sera réusinée dans une plaque de fibre de verre de 2.5mm d'epaisseur mardi ;)

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On voit aussi les carrés alu de 12*12mm que j'ai utilisé pour baisser mon moteur , histoire de compenser mes 14mm de difference

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La visserie n'est que provisoire bien sur , j'avais juste celle la sous la main , j'ai fait prendre aussi une vis sur l'avant du chassis , il est maintenant super rigide

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avec la turbine et l'embrayage

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et le tunnel de turbine

Voici la seule modif a faire sur les flancs gasserman , on coupe là où il y a les traits rouges

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et voici l'ensemble monté a blanc

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IL EST PAS BEAU CE POT :wub: :wub: :wub:

Posté : 07 mars 2010, 19:26
par livingstone
Super, dis moi, ça prend tournure cette histoire. ;)

Il est certain que pour un PUH, c'est ce qu'il fallait faire.
On voit bien que tout est dimensionné pour un moteur benzine, c'est sécurisant !!

Le pot a suivi un régime minceur!! :lol: :P

Bon montage.

Marc

Posté : 30 mars 2010, 23:52
par yoyo13
;) Salut des news

Alors aprés reflexion j'ai refait le chassis histoire d'enlever la grosse plaque Alu qui sert de fixation pour le Zen (encore 60gr de gagner :D ) et suprimé mes barres en alu qui faisaient cales en les remplaçant par des rehausses de chassis
Voici quelques photos (tj les pieces prototypes)


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Ici le montage a blanc c'est pour cela qu'il y a l'ancien chassis dessous et la plaque alu pour paufiner les alignements

Et voici la version finale des pieces protos
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et quelques photos des pieces usinées pour le montage de l'embrayage Century et de sa turbine de ventilation

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ici la piece finale en fibre pour le conduit de ventilation

Normalement usinage des pieces en fibre cette semaine ;)

Posté : 31 mars 2010, 19:33
par artdeschoix
Bonsoir les "Gasser"

Félicitation Yoyo pour tes modifications .
Je suis certain que celles-ci t'apporteront de bons résultats tant au point de vue embrayage et surtout refroidissement moteur ..
Ce qui veux dire des vols tranquilles sans ennui mécanique ..

On a pas des nouvelles de Fab ??

Bonne soirée et bonne fin de semaine à vous tous .

@+ René :rolleyes:

Posté : 31 mars 2010, 21:09
par livingstone
Salut à tous,

Yoyo, tu devrais laisser ton chassis en jaune, je trouve que ça le fait super !! :lol: :lol:

Non, blague à part, pour avoir vu "en vrai" le proto, je peux vous dire que les ajustements tiennent vraiment la route. ;)

Yoyo ne fait les choses à moitié !!

Et oui, pas de nouvelle de Fab, j'espère que tout va bien pour lui et que son oiseau tourne bien.

Bonne fin de semaine à tous

Marc

Posté : 31 mars 2010, 21:19
par fab
salut , on parle de moi :D
tout va bien mon 700 aussi , je me suis meme decider de m'inscrire dans un club ^_^ , superbe modif yoyo13 , tu nous fait un 700 gasser light :lol:
sans rire , tu as fait de bonnes modifs
a marc , je te contacte tres bientot par mp ;)

A+

FAB

ps : je continuerais a alimenter mon sujet avec des photos et des videos :P

Posté : 31 mars 2010, 22:11
par yoyo13
Merci les gars pour vos commentaires , sa fait plaisir :)
Demain j'usine le chassi final en fibre de verre epaisseur 2.5mm et peut etre doublé par le meme en 1.5 , 4mm sa devrait etre rigide :D
Pour les rehausses je vais en reusiné a differente hauteur , car la j'ai 1mm d'embrayage qui sort de la cloche sa me plait pas , autant faire les choses nickel la premiere fois ;)

Posté : 02 avr. 2010, 21:26
par artdeschoix
Bonsoir ,
j'ai oublié de signaler une chose :
lorsque vous recevez les moteurs "zenoah" , ils vous fournissent une durite caoutchouc . Veuillez ne pas l'utiliser car , dans le temps , ce type de caoutchouc durci et se rigidifie .
Si elle est dans le réservoir , c'est comme du fil de fer !!!

Tout en vous souhaitant de joyeuses Pâques ainsi que de bons vols malgré une météo encore assez maussade .....

@+ René :rolleyes:

Posté : 02 avr. 2010, 22:05
par yoyo13
Pas de pb pour moi la durite est tj souple mais ce n'est pas la zen d'origine ;)
Bon ma fraiseuse a bien bossée :D , voici le montage a blanc des pieces en fibre , enfin :rolleyes:

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maintenant montage pour de vrai :D :D
Et bons Oeufs aussi :D

Posté : 02 avr. 2010, 22:13
par RolluS
Et ben ca gazzz tout ca :D

Bravo ;)

Tiens c'est ma première intervention là je crois non?


On attends la suite, et des vidéos déjantées

Posté : 02 avr. 2010, 22:17
par yoyo13
Bienvenu dans le monde du gasser , fait gaffe tu risques d'y prendre gout :D , pour les videos déjantées on va peut etre attendre un peu , que j'en profite un peu avant de lui faire chasser la taupe :D

Posté : 03 avr. 2010, 00:03
par nemezyx
Et bien franchement j'y connais vraiment pas grand chose au Gasser mais autant je trouve ton taf super Yoyo, ça l'fait bien moi j'trouve :rolleyes:

Bon courage pour la suite, kiss by ;)