[Ex-Tuteur Janosax] ~Fermé~

Anciens tutorats inactifs laissés pour consultation et information.
Verrouillé
dvs95
Chevalier Jedi
Messages : 1710
Enregistré le : 08 juil. 2007, 20:41
Localisation : CERGY (95)

Message par dvs95 » 04 mars 2009, 23:30

Bon apparemment le lien sur le site HK ne fonctione pas. Si tu me donne ton adresse mail (en MP) je peux t'envoyé un fichier pdf.
J'ai scanné la notice d'utilisation de la "carte programme" pour l'ESC.

Sinon d'autre part pour ce qui ai des vidéos pas possible non plus. Si tu veux connaitre mes "talents" faudra que tu viennes à Chambly !! :P

Bon sinon pour t'aiguiller. je fais du statio avec mon DragBee de face + de profil. Quelques transaltions AV / Ar Dt / Gche et j'arrive à faire un vol en ovale. Mais n'arrive pas à faire de 8 et l'ovale que d'un coté et pas de l'autre. j'ai pas encore essayer le carré. mais bon faut dire aussi que je ne vole pas beaucoup !!
@+
Image Didier - Cergy (95) - 52 ans
Image Blade MCX (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image Lama V3 "DragBee" Full Xtrême [Vendu]
Image 4#3 B (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image NéoCopter (mix d'un Néon, d'un Compy, d'un HBFP et d'un AC CopterX) [Vendu]
Image T REX 450 Pro Super Combo [Vendu]
Image Cessna Skylane 182 (5 voies + loupiottes) [Vendu]
Image Pitts S12 [Vendu]
Image Mentor RR de Multiplex
Image Swift 2 [Vendu]
Image Optic 6 avec module ASSAN 2.4 Ghz
Image Ex-Padawan de Baboon.

Mr Pomme
Chancelier Suprême
Messages : 516
Enregistré le : 08 janv. 2009, 21:46

Message par Mr Pomme » 05 mars 2009, 12:35

Janosax @ 4 Mar 2009, à 22:28 a écrit :
Fab no problemo. Tu as vu mon projet de Dual DX7? Ca doit pouvoir s'appliquer au DX6i et ça ouvre la porte à ASSAN et les RX à 18 € !!!! ;) Parfait pour les dépron'eries qui semblent t'attirer grandement :)
ce serait bon ça des receiver à 19€ poru ma dx6i je suis preneur aussi, j'attends toujours mes batteries (en même temps il fiat plutot moche en belgique)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img]Liège/Bruxelles , 27 ans - Geek à plein temps
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]Compy - ESKY brushless 3900kv-ESC Dynam 25A-AR6100
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] H550 gy 401,DS610, A123 [img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] Phoenix rc 2
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]DX6I [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]Imax B6 * hyperion 720i

Janosax
Chevalier Jedi
Messages : 1897
Enregistré le : 22 juil. 2007, 11:35

Message par Janosax » 06 mars 2009, 14:50

Hello,
j'étais vraiment malade comme un chacal :wacko:
Je prends le temps pour vous répondre de façon détaillée ce soir ;)
Bonne journée à tous
Jano

dvs95
Chevalier Jedi
Messages : 1710
Enregistré le : 08 juil. 2007, 20:41
Localisation : CERGY (95)

Message par dvs95 » 06 mars 2009, 14:55

Ok Jano
Tu vas mieux ??

@+
Image Didier - Cergy (95) - 52 ans
Image Blade MCX (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image Lama V3 "DragBee" Full Xtrême [Vendu]
Image 4#3 B (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image NéoCopter (mix d'un Néon, d'un Compy, d'un HBFP et d'un AC CopterX) [Vendu]
Image T REX 450 Pro Super Combo [Vendu]
Image Cessna Skylane 182 (5 voies + loupiottes) [Vendu]
Image Pitts S12 [Vendu]
Image Mentor RR de Multiplex
Image Swift 2 [Vendu]
Image Optic 6 avec module ASSAN 2.4 Ghz
Image Ex-Padawan de Baboon.

Janosax
Chevalier Jedi
Messages : 1897
Enregistré le : 22 juil. 2007, 11:35

Message par Janosax » 06 mars 2009, 14:59

Un peu qd même :) J'ai eu les jambes coupées pendant 3 jours >> courbatures de folie, fièvre, pas d'énergie, mal de gorge.... bon c'est de la maladounette, je chope des microbes une à deux fois par an maxi depuis l'âge adulte. Mais à chaque fois ça fait pas semblant :D
Là j'ai encore des vertiges quand je me redresse d'une position assise ou allongée, la gorge qui tiraille, et pis c'est tout.
Que d'aventures, je vais coller ça sur mon blog :lol:

dvs95
Chevalier Jedi
Messages : 1710
Enregistré le : 08 juil. 2007, 20:41
Localisation : CERGY (95)

Message par dvs95 » 06 mars 2009, 16:41

oh que d'aventures et de suspenses !!
Tombera ou tombera pas ??

Bon blague à part fais gaffe et soigne toi correctement. @+
Image Didier - Cergy (95) - 52 ans
Image Blade MCX (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image Lama V3 "DragBee" Full Xtrême [Vendu]
Image 4#3 B (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image NéoCopter (mix d'un Néon, d'un Compy, d'un HBFP et d'un AC CopterX) [Vendu]
Image T REX 450 Pro Super Combo [Vendu]
Image Cessna Skylane 182 (5 voies + loupiottes) [Vendu]
Image Pitts S12 [Vendu]
Image Mentor RR de Multiplex
Image Swift 2 [Vendu]
Image Optic 6 avec module ASSAN 2.4 Ghz
Image Ex-Padawan de Baboon.

Benoit91
Chevalier Jedi
Messages : 1040
Enregistré le : 06 janv. 2009, 19:55

Message par Benoit91 » 06 mars 2009, 18:59

Arf pas de bol bon rétablissement ;)

PS: J'ai mis en fond d'écran une photo de ton rave de la rencontre Yvelines :D

Janosax
Chevalier Jedi
Messages : 1897
Enregistré le : 22 juil. 2007, 11:35

Message par Janosax » 06 mars 2009, 23:17

Hello :)
allez j'enquille :ph34r:

@Fabkat: il est super sympa ton projet de Saab en dépron. Pour du ..euh...polystyrène extrudé :P il en jette grave je trouve. Hâte de voir le résultat final ;)

@DV'Did: donc si je comprends bien ton compy va voler et ton Néon va être un reservoir de pièces? ( :( )
Ton gain sert en fait à régler la quantité de "corrections" que ton gyro apporte pour maintenir la queue de l'appareil. Trop ça gigote, pas assez ça maintient mal sur les appels de gaz. Il y a un article sur H4 je vais te le retrouver et on reverra ça ensemble ici. Le bon réglage du gyro est essentiel.
Cool pour l'Optic 6 :) Comme ça on sera plus efficace ici pour la paramétrer pour le Compy.
Pour ta program card je me penche dessus après car ça demande un post à part et précis. Etant bien à l'aise en anglais ça ira ;)
Sinon pour ce que tu fais avec le Dragbee c'est cool car tu as bien les bases au niveau "regard-hélico/action-manches", et aussi pour tout ce qui est inversions. Ce sera un gros plus en FP. D'ailleurs Benoit nous à gratifier de superbes statios avec son king CP après 25 mn de vol. Donc le Lama ça aide :) Seule la stabilité sera un sacré combat en FP :ph34r:

@Benoit: puisque je parle de toi, cool pour les vidéos, tu lances le mouvement ;)
Moi aussi j'ai mis mon Rave en fond d'écran, celle en statio de face :) Ze suis touché ke tu l'es fait :rolleyes:

Janosax
Chevalier Jedi
Messages : 1897
Enregistré le : 22 juil. 2007, 11:35

Message par Janosax » 06 mars 2009, 23:43

¤POST PEDAGOGIQUE¤

Yo je suis un bavard, et j'aime la reflexion. J'espère que vous le saviez tous en me demandant de vous prendre comme Pad's :lol:
Ca passe pas trop inaperçu dans mes posts donc je suppose que oui :P

Je voulais revenir sur ce dont j'ai parlé la dernière fois. Pour résumer, c'était: "cherchez les infos au maximum sur le site et le forum"..... je vais repréciser un peu les choses si vous le voulez bien :)

~Si vous regardez un peu le genre de posts que je fais un peu partout sur le forum, vous verrez qu'ils sont souvent long et précis. Il m'arrive fort régulièrement de passer 30 à 45 mn sur la rédaction d'un seul post s'il est technique... Et je ne suis pas le seul à faire ça sur H4. Ce que je veux dire, c'est que H4 est truffé de connaissances. Il faut donc en profiter!!!

~L'autre point est le suivant: je ne sais pas faire simple, j'ai besoin que ce soit précis, sinon à quoi ça sert. Vu le temps que ça me prends quand je veux faire ça bien, imaginez un peu le nombre d'heures que je passerai à revoir chaque notion une par une, et ce pour chaque Padawan....
Rien que le sujet du réglage d'un gyro ou d'une tête ccpm par exemple, ce serait un post tellement gros.... que des articles ont été faits à ce sujet sur le site lui-même :)
C'est tout simplement une question de temps: j'adore rédiger sur H4 et partager des connaissances dans un sens comme dans l'autre, mais dans le cadre d'un tutorat c'est impossible. Il faudrait aborder absolument toutes les notions, et ce en profondeur.

~Considérez le site et le forum comme une bibliothèque, une encyclopédie. Chaque sujet ou article est un outil de travail pour le padawan et le tuteur. Le mien encourageait lui aussi ses pad's à chercher des infos sur le forum. C'est logique en fait, on peut pas tout travailler ensemble. Et n'étant pas dans votre tête, c'est à vous de sentir ce qui a sa place ici et ce qui peut trouver réponse sur le forum.

~Mais......si vous êtes vraiment perdus..... alors là vient une autre stratégie >> je trouve les posts ou articles déja réalisés... je vous donne les liens... vous lisez... et on en discute ensuite ici-même. Après, c'est à moi de faire jouer toutes mes connaissances pour vous aider au maximum.
Ce sera ainsi 1000 fois plus efficace et formateur pour vous.

~Tout ça est aussi pédagogique pour moi. Je suis animateur professionnel. Quand j'ai un groupe d'enfants, mon objectif premier est que chacun découvre ses propres capacités, accède à une autonomie pour réaliser ses projets et envies. Je suis là pour eux pour influer un mouvement, les guider, les aiguiller... et les laisser petit à petit se débrouiller. Et Ô combien ils sont fiers une fois leurs constructions manuelles ou réalisations artistiques accomplies "presqu' sans l'anim" :)

Voilà, j'avais envie de revenir la-dessus. J'ai essayé de le reformuler pour mieux me faire comprendre car c'est important. Je suis tuteur, vous apprenez, à la fin je me retire... et vous êtes des pilotes au poil si on a bien bossé :)

Ps: pis moi je suis un apprenti tuteur d'abord :P

dvs95
Chevalier Jedi
Messages : 1710
Enregistré le : 08 juil. 2007, 20:41
Localisation : CERGY (95)

Message par dvs95 » 07 mars 2009, 00:47

tout d'abord merci Jano pour les compliments de pilotage. Mais bon il m'arrive encore assez souvent de faire des erreurs et patatra c'est parterre !! :(

Alors le Compy et le néon c'est oui et non. En fait je vais prendre des pièces de l'un et de l'autre pour vraiment faire le "NéoCopter". Donc on ne pourra pas dire que c'est un néon et ni que c'est un compy !!! :P

Si tu veux pour la program card, j'ai un fichier pdf à ta dispo, si tu veux. Cela sera peut-être plus facile.

En ce qui concerne l'optic6 je suis entrain de voir pour connaitre son prix, mais je ne l'a prendrai qu'à la fin du mois. Mais bon je ne suis pas pressé car il me manque des pièces que je veux passé en alu (comme la fourchette anti roto et le central hub!!)

Merci pour l'explication pour le gain. mais ne cherche pas le lien, car j'ai un petit manuel qui explique et ce soir avant de lire ton post, j'avais trouvé. Donc désolé de t'avoir fait chercher pour rien. :huh:

Voilà sur ce je vais fermé mes paupières et te souhaite une bonne nuit. @+
Image Didier - Cergy (95) - 52 ans
Image Blade MCX (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image Lama V3 "DragBee" Full Xtrême [Vendu]
Image 4#3 B (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image NéoCopter (mix d'un Néon, d'un Compy, d'un HBFP et d'un AC CopterX) [Vendu]
Image T REX 450 Pro Super Combo [Vendu]
Image Cessna Skylane 182 (5 voies + loupiottes) [Vendu]
Image Pitts S12 [Vendu]
Image Mentor RR de Multiplex
Image Swift 2 [Vendu]
Image Optic 6 avec module ASSAN 2.4 Ghz
Image Ex-Padawan de Baboon.

Janosax
Chevalier Jedi
Messages : 1897
Enregistré le : 22 juil. 2007, 11:35

Message par Janosax » 07 mars 2009, 01:14

Pas de soucis envoie moi le pdf ;)
L'optic6 tu en seras content. Je crois qu'il y a un article sur le site d'ailleurs.
Pour le gain t'inkiet c'était vite fait à expliquer :P
Pour l'explication-lien du réglage d'un gyro, et ta carte controleur, je te fais ça dimanche car demain je vais à une rencontre et là je fatigue un peu :)
A+ :)

Janosax
Chevalier Jedi
Messages : 1897
Enregistré le : 22 juil. 2007, 11:35

Message par Janosax » 07 mars 2009, 03:10

Bon des petits liens pour cogiter ce week end :)

AC et gyro ...

Réglage des pâles AC

Réglage GY401 sur DX7 (typique)

Un tuto que j'ai fait pour le LGT2100T

C'est à considérer comme une première immersion dans le sujet. On s'y replongera ensemble ensuite :)

Même remarque pour ces liens d'ailleurs, qui concernent le CP ;)

Article bases CP's

Réglage gaz/pas

Toujours pour se familiariser donc. C'était pour Benoit ;)

Et pour toi Did, sur l'Optic6:

Optic6 article

Comparo optic6/mx12

Bien sûr vous pouvez tout lire même si ça concerne pas votre type d'hélico ;)

Bonne lecture



Blob veille sur vous :ph34r:

Benoit91
Chevalier Jedi
Messages : 1040
Enregistré le : 06 janv. 2009, 19:55

Message par Benoit91 » 07 mars 2009, 10:51

Merci pour tout ces liens mais comme je t'ai dit j'ai déjà lu pas mal de truck sur H4 mais sa fait pas de mal un ptit rappel! ;)
En attendant, JE VEUX MES PIECES! JE VEUX VOLE! :lol:

Enfaite, j'ai vendu mon lama! :lol: Donc sa me fait un peut de sous sous. ;) Je pense m'acheter en prio des accessoires comme un incidencemètre puis des ptit outils bien spécifique à l'helico. Puis aussi garde des sous pour une futur dx6 :D

J'ai constaté un ptit truck sur mon king, la roue cranté est voilé. Es que c'est grave?:huh:

EDIT: Tien je suis un peut comme toi en ce moment j'aime bien les smyley

(excusez moi pour les smyley mais ils m'éclatent en ce moment, j'aime bien les détourner un peu  :angry:)

:lol:

Benoit91
Chevalier Jedi
Messages : 1040
Enregistré le : 06 janv. 2009, 19:55

Message par Benoit91 » 07 mars 2009, 13:27

J'ai reçu mon rotor! mais je n'es toujours pas de frein filet je peut le monté sans?

dvs95
Chevalier Jedi
Messages : 1710
Enregistré le : 08 juil. 2007, 20:41
Localisation : CERGY (95)

Message par dvs95 » 07 mars 2009, 13:56

Si je peux me permettre Benoit91 monte le AVEC du frein filet. Il y a tellement de vibration que c'est un gage de sécurité énorme.
Moi dès que c'est vis ou boulons et c'est métal/métal = Frein filet.
Bien sur si c'est métal/plastique = rien.

Par contre du frein filet tu en trouve à "au champ" (pour ne pas lui faire de la pub !! :P ) au rayon vélo. moi c'est là que je l'achète.

@+
Image Didier - Cergy (95) - 52 ans
Image Blade MCX (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image Lama V3 "DragBee" Full Xtrême [Vendu]
Image 4#3 B (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image NéoCopter (mix d'un Néon, d'un Compy, d'un HBFP et d'un AC CopterX) [Vendu]
Image T REX 450 Pro Super Combo [Vendu]
Image Cessna Skylane 182 (5 voies + loupiottes) [Vendu]
Image Pitts S12 [Vendu]
Image Mentor RR de Multiplex
Image Swift 2 [Vendu]
Image Optic 6 avec module ASSAN 2.4 Ghz
Image Ex-Padawan de Baboon.

dvs95
Chevalier Jedi
Messages : 1710
Enregistré le : 08 juil. 2007, 20:41
Localisation : CERGY (95)

Message par dvs95 » 07 mars 2009, 13:58

Merci Jano pour les liens. Comme ça pendant que tu "joue" nous on bosse et on doit lire.
Futé le garçon !!! ;) :lol:

@+
Image Didier - Cergy (95) - 52 ans
Image Blade MCX (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image Lama V3 "DragBee" Full Xtrême [Vendu]
Image 4#3 B (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image NéoCopter (mix d'un Néon, d'un Compy, d'un HBFP et d'un AC CopterX) [Vendu]
Image T REX 450 Pro Super Combo [Vendu]
Image Cessna Skylane 182 (5 voies + loupiottes) [Vendu]
Image Pitts S12 [Vendu]
Image Mentor RR de Multiplex
Image Swift 2 [Vendu]
Image Optic 6 avec module ASSAN 2.4 Ghz
Image Ex-Padawan de Baboon.

Benoit91
Chevalier Jedi
Messages : 1040
Enregistré le : 06 janv. 2009, 19:55

Message par Benoit91 » 07 mars 2009, 14:30

ok merci je viens de m'apercevoir que un vis est foiré et j'arrive pas a l'enlever! J'ai toujours la pièce de l'autre rotor mais sa fait ch..r! :angry:

Benoit91
Chevalier Jedi
Messages : 1040
Enregistré le : 06 janv. 2009, 19:55

Message par Benoit91 » 07 mars 2009, 16:14

Bon tout est arrangé et c'est monté. J'ai mis un peut de frein filet un peut partout. Je l'ai fait tourné au sol et j'ai constaté aucune vibration. C'est déjà sa! :D
Sinon y plus qu'a faire les réglages et c'est partie!

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Message par Katosan » 07 mars 2009, 18:14

Salut à tous.
Jano, je reviens d'une longue séance de vol en.... Swift ! J'ai passé mes 4 lipo et fait plein de figures. Elle m'aide beaucoup à appréhender les réactions en vols de face et latéraux. Bref bonnarde la petite.
J'avais embarqué le HK avec 2 lipo, un peu de vent, je me suis dit allé on verra sur la fin. L'heure de partir, je mets la Swift dans ma caisse et je vois le HK à l'arrière. Une brise persistante, aller, je le sors. Je branche la lipo, contrôle du cyclique et hop je lance les gaz. Le tour rotor prend du RPM (ça m'impressionne déjà moins, bon signe ?) et le régime s'amenuise un peu. Damned, lipo déchargée à force de régler et faire des tentatives. Je la change et hop rebelote !

Note que je n'ai pas mis de réglage d'expo ou autre, j'ai pas eu le temps. Donc je m'élève avec mes réglages bruts d'homme et quelle grande surprise et joie. C'est comme une lettre à la poste !!! Une formalité que de le tenir en statio, quelques translations av ar et un peu de vol de côté. Quelques montés rageuses histoire de voir ce que mon moteur chinois à dans le ventre, c'est pas mal du tout mais mon sonix ira mieux je pense. J'ai réglé mon gyro G401b qui pompait et c'est nickel maintenant (68% en HH).
Je reste humble, la route est longue mais j'ai repris sur une bonne base (je n'ai pas volé depuis 1,5 mois même pas en FP).

Voilà, j'espère que tu es rassuré, KATOSAN is back et très motivé pour l'hélico...

To be continue.
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Benoit91
Chevalier Jedi
Messages : 1040
Enregistré le : 06 janv. 2009, 19:55

Message par Benoit91 » 08 mars 2009, 12:04

Je viens de faire des testes dans mon garage, je l'ai réglé comme j'ai pus et pour l'incidence des pales je l'ai fait a l'œil. Le cyclique est bien droit. Je l'ai fait tourné a la limite de le faire décollé et il tourne super bien! Il bouge pas d'un poil, ne tremble pas bref il tourne bien. J'ai vraiment envie de le faire volé mais si il m'arrive un me..de je vais vraiment le regretté.
Tu en pense quoi Jano?

Benoit91
Chevalier Jedi
Messages : 1040
Enregistré le : 06 janv. 2009, 19:55

Message par Benoit91 » 08 mars 2009, 16:34

J'ai bien fait te tenté le coup! ;) Il vole!!!! :D Il vole même super bien! J'ai fait des ptit statio bien sympa vers la fin de la lipo, je me suis bien amusé! :D Dommage que mes 2 autre lipo ne sont pas arrivé! :( Enfin voila même sans incidencemetre j'ai réussi a le réglé un peut près même si les réglages serons surement a reprendre un peut plus tard... ;)

dvs95
Chevalier Jedi
Messages : 1710
Enregistré le : 08 juil. 2007, 20:41
Localisation : CERGY (95)

Message par dvs95 » 08 mars 2009, 17:58

Salut Jano.
Bon j'ai maté un peu le matos cette aprèm. Bon depuis que j'ai repasser la radioun mode 2 selon le petit manuel que j'avais et après avoir branché la carte sur le controleur. Tout refonctionne bien.
Le contromeur était bien en lipo. Mais par contre faut quand même que tu "déchiffre" le manuel de la program card que je sache exactement à quoi correspond le tout.
En pas besoin de mettre le trim des gaz à fond !! ;)

Par contre question les servos c'est quoi ??
Y'a 2 bleus et un noir ?
Par contre j'ai le servo de l'AC qui "grésille" un peu quand tout est à 0 et que je ne touche aucun des manches ??
Et j'ai remarqué qu'il y avait un débattement plus important d'un coté que de l'autre sur l'AC (les pales d'AC tourne plus d'un coté) ??

@+
Image Didier - Cergy (95) - 52 ans
Image Blade MCX (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image Lama V3 "DragBee" Full Xtrême [Vendu]
Image 4#3 B (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image NéoCopter (mix d'un Néon, d'un Compy, d'un HBFP et d'un AC CopterX) [Vendu]
Image T REX 450 Pro Super Combo [Vendu]
Image Cessna Skylane 182 (5 voies + loupiottes) [Vendu]
Image Pitts S12 [Vendu]
Image Mentor RR de Multiplex
Image Swift 2 [Vendu]
Image Optic 6 avec module ASSAN 2.4 Ghz
Image Ex-Padawan de Baboon.

Janosax
Chevalier Jedi
Messages : 1897
Enregistré le : 22 juil. 2007, 11:35

Message par Janosax » 08 mars 2009, 23:15

Hello les petits gars :) Alors bon week end?
Sympatoche le mien, un peu de Rave et de la voilure fixe à gogo :)

Je vais répondre à toutes vos questions, mais tout d'abord....... FAB, je suis trooooop content pour toi!!!! J'étais plein d'émotions en lisant ton post, et je suis pas étonné que ton HK t'ai pris en farceur comme ça!!! Pas eu le choix là :) Fallait que tu passe le cap, le blocage, et tu l'as fais ça fait vraiment plaisir :) En tout cas tu as vu, c'est pas sorcier et tellement plus facile que le FP :) La motivation est là tu va vite prendre ton pied ;)

Benoit je suis très content aussi que tu es reçu ton matos :) alors il est beau alu silver sur ton king? Pas de jeu? C'est bien d'avoir oser, c'est comme ça qu'on progresse. Tu as revolé aujourd'hui dimanche?
Chopes toi un incidencemètre et on verra les réglages ensemble. Le week end prochain je suis très pris, mais celui d'après il y aura surement une autre rencontre.
La roue crantée c'est pas grave :angry: le frein filet obligatoire :wacko: ;)

Did, ben c'est cool pour l'ESC enfin il marche :)
Je vais te filer une méthode pour uploader des fichiers après.
Le servo qui grésille pas de soucis c'est le gyro qui travaille et corrige mêmeles vibrations que font les fourmis sur le sol :lol: No problemo.
Les servos bleus sont des towwerpro SG90 et le noir un Esky. Ce dernier est très bien en cyclique latéral car ses pignons sont plus solides que les Towerpro. J'ai virer les autocollants car j'aime pas, j' suis un peu puriste :lol: Le gyro pareil pas de décal mais c'est un submicro Telebee.
Les pales d'AC qui vont plus d'un côté que de l'autre normal aussi car le neutre n'est pas le centre de l'AXE AC. Le neutre est à 4/5 degrés d'anticouple vers la droite. Donc au neutre tu as moins d'axe à parcourir côté queue.

Jsx :ph34r:
--++//XX==

Benoit91
Chevalier Jedi
Messages : 1040
Enregistré le : 06 janv. 2009, 19:55

Message par Benoit91 » 08 mars 2009, 23:25

Pas mal le kit mais les vis sont pas terrible. :( Les tetes de vis ce bousille très facilement, j'ai du en changé pas mal et prendre ce de l'autre kit. J'ai du aussi carrément limé un pièces et prendre celle de l'ancien kit car c'était impossible de dévissé la vis qui avait. Sinon y a un peut de jeu a des endroit et j'arrive pas a les supprimés. Faudra voir sa ensemble... Mais sinon il vol bien. Je peut faire mes petit statio sans problème.
Tout sa pour dire que si je n'avais pas l'ancien kit, j'aurais était bien embété. Mais je suis content de moi d'avoir réussi a l'avoir réparé seul :D

Voila, bonne soirée ;)

Janosax
Chevalier Jedi
Messages : 1897
Enregistré le : 22 juil. 2007, 11:35

Message par Janosax » 08 mars 2009, 23:28

Bien joué ;) La visserie de bonne qualité ça se trouve de toute façon.

Benoit91
Chevalier Jedi
Messages : 1040
Enregistré le : 06 janv. 2009, 19:55

Message par Benoit91 » 08 mars 2009, 23:37

Oki ba je pense en prendre un lot d'avance une fois que j'aurais l'argent de mon lama. Je le refait volé demain soir en rentrant des cours puis tout les soirs même! :D

Bon moi vais au dodo demain je me léve tôt!

PS: J'ai ouvert ma page perso toute a l'heure pour raconté mes aventures avec mon king ;)

Janosax
Chevalier Jedi
Messages : 1897
Enregistré le : 22 juil. 2007, 11:35

Message par Janosax » 09 mars 2009, 00:07

J'ai vu ta page perso oui, je t'y ferais un coucou ;)

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Message par Katosan » 09 mars 2009, 11:46

Janosax @ 8 Mar 2009, à 22:15 a écrit : FAB, je suis trooooop content pour toi!!!! J'étais plein d'émotions en lisant ton post, et je suis pas étonné que ton HK t'ai pris en farceur comme ça!!! Pas eu le choix là :) Fallait que tu passe le cap, le blocage, et tu l'as fais ça fait vraiment plaisir :) En tout cas tu as vu, c'est pas sorcier et tellement plus facile que le FP :) La motivation est là tu va vite prendre ton pied ;)
Salut Jano !
Ravi de t'avoir ému et que tu sois content des tes PAD. Je suis surpris moi même de la facilité avec laquelle j'ai pris le plis sur le HK. Il faut dire que le FP est une école très formatrice surtout quand on bouffe du statio. Je t'avais demandé des réglages pour adoucir les réactions suite à mon premier test de statio. Mais je crois que j'étais impressionné d'où cette crainte de le mettre au tas. Lors de mon test de samedi je l'ai secoué dans tous les sens niveau cyclique sans souci.
Les prochains réglages sur lesquels je te solliciterai porteront sur les courbes. Actuellement, il se comporte un peu comme un FP à la décente avec des pas maxi de +10° et -11° (0 au centre stick). Il me semble que pour le moment la courbe de pas suffit à mon niveau et que c'est plus sur la coube de gaz qu'il faut modifier. Elles sont toutes les 2 linéaires (0, 25, 50, 75, 100).
Aller bonne journée à tous.
Fab.
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

dvs95
Chevalier Jedi
Messages : 1710
Enregistré le : 08 juil. 2007, 20:41
Localisation : CERGY (95)

Message par dvs95 » 09 mars 2009, 12:27

Merci de tes réponses. Tout est clair pour moi.
Donc en conclusion les servos bleus sont moyens ?
J'ai 2 Esky 8 gr tout neuf dans ma boiboite à pièces, est-ce que de mettre ceux là sera mieux ou pas, à la place des 2 bleus ??

Donc pour le centrage de l'AC sur son axe, c'est loin d'être logique. C'est plus un centrage, c'est un ex-centrage :D
Mais bon c'est vrai que moi s'il aurai fallu que je le règle, je l'aurai mis pile poil au milieu de l'axe.

Bon ben ok pour ta méthode pour Uploader des fichiers. Mais bon pour le moment je ne la vois pas !!! :P

@+ et bonne semaine à vous tous.
Did
Image Didier - Cergy (95) - 52 ans
Image Blade MCX (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image Lama V3 "DragBee" Full Xtrême [Vendu]
Image 4#3 B (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image NéoCopter (mix d'un Néon, d'un Compy, d'un HBFP et d'un AC CopterX) [Vendu]
Image T REX 450 Pro Super Combo [Vendu]
Image Cessna Skylane 182 (5 voies + loupiottes) [Vendu]
Image Pitts S12 [Vendu]
Image Mentor RR de Multiplex
Image Swift 2 [Vendu]
Image Optic 6 avec module ASSAN 2.4 Ghz
Image Ex-Padawan de Baboon.

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Message par Katosan » 09 mars 2009, 12:33

Salut Didier,

Alors tu t'amuses bien avec le Neon Copter ?
A plus.
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

dvs95
Chevalier Jedi
Messages : 1710
Enregistré le : 08 juil. 2007, 20:41
Localisation : CERGY (95)

Message par dvs95 » 09 mars 2009, 13:01

Salut Katosan.

Ben pour le moment il est plutot en "pièces détachés" :D
En effet j'aime bien, pour comprendre comment cela fonctionne, démonté ces petites bêtes. :D
Et du coup j'en profite pour le tuné un peu et voir avec d'autres pièces, que je possède" pour lui mettre un petit plus si je peux. mais là mon souci c'est que j'attend un commande de Miracle Mart pour mon DragBee mais aussi pour mon NéoCopter notamment le metal central HUB. Mais cela n'arrive pas vite du tout.
Donc du coup je bricole peu dessus. Mais bon j'espère que cela ne va pas trainer longtemps, car j'ai hate de m'y mettre. Même si je sais que je vais cassé au premier vol :(
Mais bon pour le moment, je découvre les dessous de la bête. Et j'essaye de le "comprendre" dans son fonctionnement. Ben oui moi si je ne comprend pas ça m'énerve et je bloque après dessus. mais une fois pigé plus de souci c'est ma tête.
En tout cas merci à toi de prendre de mes nouvels.
Pour toi je vois bien que tout va bien ;)
ben j'espère arrivé bientôt à ton niveau. mais bon faudrai pour cela que je vole plus et j'ai pas mal de trucs à faire en ce moment et du coup pas trop de temps.
mais bon je fais mumuse à la maison avec mon MCX. C'est rigolo. :lol:
Allez bonne journée à toi
Image Didier - Cergy (95) - 52 ans
Image Blade MCX (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image Lama V3 "DragBee" Full Xtrême [Vendu]
Image 4#3 B (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image NéoCopter (mix d'un Néon, d'un Compy, d'un HBFP et d'un AC CopterX) [Vendu]
Image T REX 450 Pro Super Combo [Vendu]
Image Cessna Skylane 182 (5 voies + loupiottes) [Vendu]
Image Pitts S12 [Vendu]
Image Mentor RR de Multiplex
Image Swift 2 [Vendu]
Image Optic 6 avec module ASSAN 2.4 Ghz
Image Ex-Padawan de Baboon.

Mr Pomme
Chancelier Suprême
Messages : 516
Enregistré le : 08 janv. 2009, 21:46

Message par Mr Pomme » 09 mars 2009, 13:38

Pour ma part toujours pas reçu ces @@|@ batteries ,saleté de poste , je me suis dit c'est pas grave je vais passer au magasin de modelisme du coin et le type n'avait que du 800mah ou du 1800mha et à commencer à me regarder bizarrement quand je lui ai dit que j'en voulais une 1500 ou une 1300 pour mon compy :'(.

J'en ai profité pour prendre du fil à souder pour me faire un adaptateur tdean vers pk.

Atelier soudage en revenant et une fois finit je me rends compte que les batteries de mon drag sont sur des connecteur 3.5mm et aps 4 mm et m...de, je devais avoir de la bué dans les yeux quand j'ai commandé ces connecteurs.Evidemment le magasn est fermé après...

J'en ai profité pour mettre mes recepteurs:
- AR6000 sur mon compy(juste devant le variateur avec un petit bout de double face. Pas de soucis ou de diffcultés sinon svaoir sur quel pin il fallait connecter les cables(heureusement l'ancien proprio de l'helico a su m'aider).

- AR6200 sur mon drag ; là c'est une autre paire de manche j'ai démonté le train d'atterisage mais c'etait trop grand pour le couché là je l'ai donc mis de coté en fesant attention que les antennes ne se prenne pas dans l'axe et la seconde partie je l'ai mis au dessus à l'horizontale au dessus du gryo.

J'ai connecter la batterie avec le fond de jus qu'il reste dedans pour voir si ça allait et bhen le recepeteur s'allumait mais pas de reponse sur les servos alors soit erreur de connections soit la batterie qui est trop plate ça c'est mal).

Au passage je remarque aussi ce weekend que ma dx6i est dans le lot des defectueuse et qu'elle va peut etre devoir se taper un retour chez horizon hobby (même si le test m'avait l'air ok)....


Donc au final pas de bol toujours pas de vol ce weekend hormis du simu ou je suis un quiche :'(.

bref esperont avoir de meilleurs surprises les weekend suivant et je me demande si je vais pas tout recabler en tdean au niveau de la batterie et du connecteur de l'esc mais j'ai peur d'etre trop court pour les cable qui viennent de l'esc...

Et je me demande si je vais pas voler les rotules de la courroie de mon cadavre de drag que j'ai mais ça me demanderai à tout redemonter le compy alors je crois que ça attendera le jour où je l'upgraderai.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img]Liège/Bruxelles , 27 ans - Geek à plein temps
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]Compy - ESKY brushless 3900kv-ESC Dynam 25A-AR6100
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] H550 gy 401,DS610, A123 [img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] Phoenix rc 2
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]DX6I [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]Imax B6 * hyperion 720i

dvs95
Chevalier Jedi
Messages : 1710
Enregistré le : 08 juil. 2007, 20:41
Localisation : CERGY (95)

Message par dvs95 » 09 mars 2009, 19:44

désolé pour toi Mr Pomme.
We noir et lundi noir alors :(
Image Didier - Cergy (95) - 52 ans
Image Blade MCX (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image Lama V3 "DragBee" Full Xtrême [Vendu]
Image 4#3 B (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image NéoCopter (mix d'un Néon, d'un Compy, d'un HBFP et d'un AC CopterX) [Vendu]
Image T REX 450 Pro Super Combo [Vendu]
Image Cessna Skylane 182 (5 voies + loupiottes) [Vendu]
Image Pitts S12 [Vendu]
Image Mentor RR de Multiplex
Image Swift 2 [Vendu]
Image Optic 6 avec module ASSAN 2.4 Ghz
Image Ex-Padawan de Baboon.

Benoit91
Chevalier Jedi
Messages : 1040
Enregistré le : 06 janv. 2009, 19:55

Message par Benoit91 » 09 mars 2009, 20:16

Salut tout le monde!
Pas de bol pour toi Mr pomme, y a des jours comme sa...

Pour ma part tout ce passe bien (mais j'ai toujours pas reçu mes lipo comme toi mr pomme mes je les ai commandé y a une semaine:lol: )
Aujourd'hui, petit vol bien sympa, là! j'ai fait du statio! :lol: Des statio d'une dizaines de seconde c'est pas beau sa! Il vol bien malgré les réglages "maison" :lol: J'ai tenté LE 360 :lol: Quelle puissance de l'AC! On va gardé sa de coté pour l'instant. :lol: :lol: :lol:

Voila mon vol plus en détails sur ma page perso... ;)

Janosax
Chevalier Jedi
Messages : 1897
Enregistré le : 22 juil. 2007, 11:35

Message par Janosax » 10 mars 2009, 12:56

Pas de bol Mr Pom' en effet :( Je te souhaite bon courage. Fais beaucoup de simu en attendant. Et tiens nous au courant de l'évolution de tout ça.

Pour DVS95 :D

Les 10 commandements de d'upload:

1~Va sur Mediafire.
2~Cliques sur "Upload Files to Mediafire"
3~Choisis "I want to upload without an account"
4~Choisis ton fichier sur ton disque dur
5~Cliques ensuite sur "Start Upload"
6~Cliques sur "My Files (Main Folder)"
7~Quand c'est uploadé, cliques sur "view uploaded files"
8~Cliques sur le bouton "Share" à droite de ton fichier.
9~Cliques sur "copy link" à côté de "Sharing URL with File Name"
10~Colles le lien dans un message directement sur le fil tutorat

Et voilà :)

Benoît c'est super, continues. Tu peux essayer de te faire filmer sur tes statios que je vois un peu l'évolution depuis la dernière fois?

Janosax
Chevalier Jedi
Messages : 1897
Enregistré le : 22 juil. 2007, 11:35

Message par Janosax » 10 mars 2009, 13:13

Trrrremblezzzzz..... :ph34r:
A partir de maintenant chers Pad's, je vais vous donner un exercice de pilotage (quasi) quotidien. Il peut être fait sur simu, birotor, FP, CP... J'essaierai de le donner le matin, et on analysera les résultats le soir. Il doit être réalisé (presque) parfaitement.

Exercice du jour: L'altitude constante

1~Décollage le plus vertical possible
2~Stationnaire de 10 secondes devant vous
3~Départ vers l'avant pour une Translation en cercle vers la gauche
4~Stationnaire de 10 secondes devant vous
5~Départ vers l'avant pour une Translation en cercle vers la droite
6~360° le plus propre possible
7~Atterrissage le plus vertical et doux possible

Le but/difficulté est l'ALTITUDE CONSTANTE pendant tout l'exercice. Si vous choisissez 1 mètre de hauteur réel/virtuel, efforcez vous de restez à cette altitude tous le temps.

Bons vols ;)

Janosax
Chevalier Jedi
Messages : 1897
Enregistré le : 22 juil. 2007, 11:35

Message par Janosax » 10 mars 2009, 17:04

Suite à un désaccord sur le principe de fonctionnement de mon tutorat et de mes méthodes pédagogiques, DVS95 nous quitte. Sa décision vient suite à un échange de mp que j'ai initié cette après-midi. Il s'avère que nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes, et que je ne pourrait pas répondre à ses attentes.

Donc...une place se libère.

J'espère que vous trouverez du temps pour bossez l'exo :)

dvs95
Chevalier Jedi
Messages : 1710
Enregistré le : 08 juil. 2007, 20:41
Localisation : CERGY (95)

Message par dvs95 » 10 mars 2009, 17:07

Merci Jano pour le Upload.
Image Didier - Cergy (95) - 52 ans
Image Blade MCX (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image Lama V3 "DragBee" Full Xtrême [Vendu]
Image 4#3 B (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image NéoCopter (mix d'un Néon, d'un Compy, d'un HBFP et d'un AC CopterX) [Vendu]
Image T REX 450 Pro Super Combo [Vendu]
Image Cessna Skylane 182 (5 voies + loupiottes) [Vendu]
Image Pitts S12 [Vendu]
Image Mentor RR de Multiplex
Image Swift 2 [Vendu]
Image Optic 6 avec module ASSAN 2.4 Ghz
Image Ex-Padawan de Baboon.

Janosax
Chevalier Jedi
Messages : 1897
Enregistré le : 22 juil. 2007, 11:35

Message par Janosax » 10 mars 2009, 17:12

De rien.

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Message par Katosan » 10 mars 2009, 17:22

Salut à tous !

Bon, ceux sont des choses qui arrivent. L'essentiel est que chaque PDW puisse trouver le tuteur qui a un mode de fonctionnement et de pensée en adéquation avec le sien et surtout d'être sur le même fil conducteur.
Après, il ne faut pas oublier que nous avons tous une vie à côté et que nous ne sommes pas sur un chat (rubrique que j'ai suggérée pour un traitement rapide de certaines interrogations).

Bon aller pour l'exercice, si j'ai un peu de lumière en rentrant je le fais en live. Je trouve plus facile de piloter le CP en vrai que sur RFG4 :D

A+
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Verrouillé

Retourner vers « Archives tutorats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité