FunCopter de Multiplex..

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
lujtam
Chevalier Jedi
Messages : 2132
Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:00

Message par lujtam » 01 mai 2009, 23:46

Il faut positiver, plus c'est long plus c'est bon ! ^_^ et comme ça y aura un beau cadeau……………………………sous le sapin <_<
Image Romainville (93) - 32 ans - Padawan de James86
viewtopic.php?f=97&t=18996&start=400Image
Image

lujtam
Chevalier Jedi
Messages : 2132
Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:00

Message par lujtam » 02 mai 2009, 19:06

Version RR 325,90€ :D j'ai pas trouver moins cher (mais j'ai pas vérifier les frais de port :unsure: ) dispo en juin ICI
Sinon en France 349€ dispo le 3 juin (soit disant) ICI
Image Romainville (93) - 32 ans - Padawan de James86
viewtopic.php?f=97&t=18996&start=400Image
Image

Avatar du membre
Sebcbien40
DETRAQUEUR
Messages : 7222
Enregistré le : 20 févr. 2009, 14:19
Localisation : EVRY (91)

Message par Sebcbien40 » 04 mai 2009, 23:44

J'aurai juste une question.... :huh: :huh: :huh:

Voilà je voulais me lancer sur un projet CP (DRAGONUS :wub: :wub: :wub: pour ne pas le citer...). Mais au vue de ma faible expérience dans le modélisme Hélico, je pense passer par la case FP!!!! Car le prix de la casse en Cp me fait peur...

Mais hélas c'est là qu'est l'os.... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:


Mon cœur balance entre le quark et le funcopter.... <_< <_< <_< <_<


J'ai lu le post du quark, et les critiques sont plutôt bonnes mis à part les pâles qui sont fragiles...

En ce qui concerne le Funcopter c'est l'inconnu....


Mais j'aimerai savoir lequel serait le plus adapté pour faire de l'outdoor et le plus facile à prendre en main après un birotor... Je sais que ma question est plus ou moins idiote sachant que le Funcopter n'est pas sorti...


Mais c'est pour mener mon projet Fp à bien et ne pas être déçu sur mon futur achat sachant que je privilégie le côté "OUTDOOR" car dans l'apprt c'est plutôt restreint et je n'ai pas la facilité de trouver un gymnase...

Voilà en espérant que vous pouvez déjà m'éclairer, je vous en remercie d'avance
Image

Avatar du membre
jebasse
Sergent
Messages : 66
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:07

Message par jebasse » 05 mai 2009, 00:16

Sebcbien40 @ 4 May 2009, à 22:44 a écrit :


En ce qui concerne le Funcopter c'est l'inconnu....

http://www.legallou.com/Modelisme/Helico/Corona.html" onclick="window.open(this.href);return false;
entre autre ... remarquez la date: septembre 2004!
funcopter= corona 120
airwolf 500 en a123 et trop d'avions, beaucoup trop!!! et des bagnoles en plus.............le tout en RC

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 05 mai 2009, 07:39

Je dirai que le Quark après un bi-rotor semble vraiment très bien...

Maintenant, si tu privilégies le côté outdoor, ça devient limite. Le Quark est très léger et ne permettra pas vraiment de vol même avec un vent modéré.

Le problème des FP est que leur rotor ne tourne pas très vite et que le pas n'est pas variable... suivant l'influence du vent sur ou sous le rotor, ton hélico peut prendre de l'altitude rapidement ou au contraire être comme "écrasé" contre le sol. S'il monte, le seul moyen de le faire descendre est de diminuer la vitesse du rotor (étant donné qu'il n'y a pas de variation du pas). Le risque est de perdre la maîtrise et la stabilité de ton appareil lorsque tu diminues ainsi la vitesse de rotation.

Maintenant, le poids peu avoir une influence sur le comportement dans le vent... le Funcopter étant nettement plus lourd que le Quark, il semblerait qu'il puisse tout de même mieux tenir face à un peu de vent.

Peut-être que des utilisateurs du Corona pourront donner leur avis sur cette question.

Maintenant si tu es dans une région calme où le vent se fait rare, le Quark sera plus stable que le Funcopter (du à la conception de sa barre de bell).

++

Avatar du membre
rizade
Général
Messages : 426
Enregistré le : 12 janv. 2009, 09:36
Localisation : Bayeux

Message par rizade » 05 mai 2009, 10:37

Voilà je voulais me lancer sur un projet CP (DRAGONUS wub.gif wub.gif wub.gif pour ne pas le citer...). Mais au vue de ma faible expérience dans le modélisme Hélico, je pense passer par la case FP!!!! Car le prix de la casse en Cp me fait peur...

Salut, j'ai eu la même réflexion que toi. J'ai pas d'accés à l'indoor près de chez moi et j'en avais marre de courrir après mon lama quand il se faisait emporter par une rafale de vent. Les réglages et les prix de la casse m'a rendu réticent par rapport au CP alors j'ai décidé de passer au FP. J'ai eu une occase pour un HBFP pas cher et ça m'a permis de me faire la main. Mais là encore cet hélico n'aime pas trop le vent.Plutôt que d'investir dans des upgrades, je suis passé au compy.

Le funcopter n'existait pas, la seule alternative était le quark mais le prix et sa sensibilité au vent m'en ont dissuadé. J'ai pris un compy et je n'en suis pas déçu bien au contraire.
Les avantages :
- le poids
- sa résistance au petits vents
- sa simplicité et le côté "si tôt cassé aussitôt en l'air
- il est compatible avec des pièces bon marché et facilement trouvables en France (voir le post sur les pièces compatibles
- le matos qui peut être utilisé en partie sur un cp (radio, chargeur, récepteur)
Les inconvénients :
pour le moment j'en vois pas. A part peut être le prix total, mais en prenant mon temps et en achetant d'occase j'en ai eu pour 400 euros avec 4 packs.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Bayeux (14) - 33 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V3
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Compy FP-BD/3900 kv-11d./Pales 6.5°/Lipo 1600mah-20C
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 450 S GF - 99 vols-1 crash !
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Dx6i [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoenix Rc[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]Hyperion EOS 610i net

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Message par titeuf007 » 05 mai 2009, 13:48

je pense que pour dehors le funcopter est plus recommandé que le compy car il est qd meme bcp bcp plus grand autant quasimment qu un classe 500.......donc facile a visualiser,facile a piloter!
apres le funcopter c est un corona amelioré(brushless d origine,canopy epp,prise directe donc consommation diminué,autonomie superieur!)
et justement vu que tu veux pas te ruiner en pieces detaché le funcopter est a mon avis encore plus conseillé qu un compy qui casse plus facilement vu qu il n as pas un systeme de pale pliable.....
de plus tu trouvera des pieces du funcopter ds tous les magasins de modelisme ce qui n est pas le cas du comoy qui est un héli provenant de hk(meme si on trouve facilement tt les pieces sur le net!mais bon pas tous le monde aime commander sur le web)


pour ce qui est du vol le compy est superbe d apres ce que j ai pu voire sur le net et les commentaires par ci par la
mais moi je prefere attendre le funcopter......car l idéé ds faire une maquette,facile a voler,facile a reparer et facilement visualisable vu ça taille....me seduit

j ai pu comparer le prix d un compy avec son moteur et le kit+fdpin on est a grossomodo 100euroselon le cours du dollards..or le funcopter sera de 219euro mais avec un fuselage epp en plus(on aime ou on aime pas..perso j adore car de loin ça fait vraiment maquette je trouve!puis c est inspiré d une canopy f3c il me semble)

lujtam
Chevalier Jedi
Messages : 2132
Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:00

Message par lujtam » 05 mai 2009, 14:15

+1 même si on ne peut comparer les 2 machines que sur le papier pour l'instant -_-
Par contre moi je le trouve assez laid d'origine mais j'ai déjà quelques idées pour remédier à ça ^_^
Image Romainville (93) - 32 ans - Padawan de James86
viewtopic.php?f=97&t=18996&start=400Image
Image

Avatar du membre
Sebcbien40
DETRAQUEUR
Messages : 7222
Enregistré le : 20 févr. 2009, 14:19
Localisation : EVRY (91)

Message par Sebcbien40 » 05 mai 2009, 14:53

Je sent qu'il va y avoir du (FUN)DRAGCOPTER dans l'air... :lol: :lol: :lol:
Image

lujtam
Chevalier Jedi
Messages : 2132
Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:00

Message par lujtam » 05 mai 2009, 15:14

Sebcbien40 @ 5 May 2009, à 14:53 a écrit : Je sent qu'il va y avoir du (FUN)DRAGCOPTER dans l'air... :lol: :lol: :lol:
non non c'est pas ça, plutôt un truc semi maquette :rolleyes:
Image Romainville (93) - 32 ans - Padawan de James86
viewtopic.php?f=97&t=18996&start=400Image
Image

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 05 mai 2009, 16:50

Donc tu l'achètes lorsqu'il sort Julien ?
Il me semble bien car je te vois souvent "trainer" ici quand même. ^_^
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

lujtam
Chevalier Jedi
Messages : 2132
Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:00

Message par lujtam » 06 mai 2009, 00:20

Boomslang @ 5 May 2009, à 16:50 a écrit : Donc tu l'achètes lorsqu'il sort Julien ?
Il me semble bien car je te vois souvent "trainer" ici quand même. ^_^
:D je sais pas si c'est "dès qu'il sort" mais très bientôt en tout cas ^_^
Mais c'est lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng d'attendre donc voici quelques nouvelles photos ICI ;)
On y voit bien la tête de rotor et la taille de l'engin

Au fait, question à 2 € : L'AC est entrainé par courroie ??? si c'est le cas je la voit pas sur les photos :unsure: ????
Image Romainville (93) - 32 ans - Padawan de James86
viewtopic.php?f=97&t=18996&start=400Image
Image

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 06 mai 2009, 07:00

lujtam @ 6 May 2009, à 00:20 a écrit : :D  je sais pas si c'est "dès qu'il sort" mais très bientôt en tout cas ^_^
Mais c'est lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng d'attendre donc voici quelques nouvelles photos ICI ;)
On y voit bien la tête de rotor et la taille de l'engin

Au fait, question à 2 € : L'AC est entrainé par courroie ??? si c'est le cas je la voit pas sur les photos  :unsure:  ????
Sur le lien que tu as donné
Der sehr freundliche Mann vom Stand ( man kennt ihn aus den TV Videos ) sagte mir, das der Auslliefertermin Juli ist.
---> traduction : "Le type tres sympa du stand ( on l'a vu à la télé ) m'a dit que les livraisons débuteront en juillet."

Et sinon, oui, l'AC est par courroie, il y a d'autres photos où on le voit, mais j'ai pas le lien sous la main pour le moment...
(peut-etre ici : http://www.zerorc.com/toledo-show-2009-report-part-two" onclick="window.open(this.href);return false; , merci pour le lien lujtam )

titeuf007 @ 10 Feb 2009, à 00:11 a écrit : http://www.ed-modellbau.de/multiplex-c- ... isnib2nug0" onclick="window.open(this.href);return false;

disponible ds 14jrs apparemment!!
chez nous il sort en mai!
"Et demain on rase gratuit" :P :P

ça fait donc bientot 3 mois que l'hélico est en vente sur ce site avec 14 jours de délai pr la livraison...
Néoto @ 11 Feb 2009, à 18:54 a écrit : ........
Sinon, concernant le site www.ed-modellbau.de/, c'est chaque année la même chose avec eux... ils mettent 14 Jours car c'est le délais maximun qu'ils peuvent mettre :lol:
Et à chaque fois, ça leur fait un gros "buzz".
Comme chaque année, avec Multiplex, il ne faut pas être presser pour les nouveautés... les nouveautés sortent chaque année en Avril, Mai et Juin (Rajouter 1 à 2 mois à chaque date avec eux :lol: ).
................
Bien vu !!
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Message par titeuf007 » 06 mai 2009, 09:09

je pense plutot qu en fin mai on pourra l acheter sur le net ds les shops allemands....voire en france avec un peu de chance!
pas mal le site rcline avec les tofs!!celui la de liens je ne l avais pas! :lol:

moi je compte bien me l acheter a ça sortie...ais je regrette qu on puisse pas trouver plus de video pour voire le comportement de la bete!
pzr contre franchement mise a part le train d atterissage je trouve le funcopter magnifique

Hunter-Chris
Capitaine
Messages : 126
Enregistré le : 26 janv. 2009, 23:22

Message par Hunter-Chris » 06 mai 2009, 10:31

Salut

sympa toutes ces photos. On attend donc avec impatience les premiers essais
Je suis aussi interessé par se modèle.
Après un bi rotor, un Fp est la continuité...
Nice (06) 39 ans
Hunter Esky (bi rotor)
Easystar
Blade mSr (Fp)
TwinStar
Radio Spektrum Dx7

lujtam
Chevalier Jedi
Messages : 2132
Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:00

Message par lujtam » 06 mai 2009, 13:28

sksbir @ 6 May 2009, à 07:00 a écrit : Der sehr freundliche Mann vom Stand ( man kennt ihn aus den TV Videos ) sagte mir, das der Auslliefertermin Juli ist.
---> traduction : "Le type tres sympa du stand ( on l'a vu à la télé ) m'a dit que les livraisons débuteront en juillet."
Oui mais pourtant ?!?!
Ce produit sera disponible le lundi 01 juin 2009


Et sinon, oui, l'AC est par courroie, il y a d'autres photos où on le voit, mais j'ai pas le lien sous la main pour le moment...
(peut-etre ici : http://www.zerorc.com/toledo-show-2009-report-part-two" onclick="window.open(this.href);return false; , merci pour le lien lujtam )

Ben en fait je crois plutôt que c'est une transmission par cardan (on dit comme ça ???) Regarde le pignon sous la tête du rotor. Et c'est la même mécanique que le Corona donc je dirais cardan mais à confirmer par les connaisseurs :unsure: Je dis ça par rapport aux modifs de Tetinus sur son Corona : il a dut mettre une courroie pour sont AC surélevé ICI
Image Romainville (93) - 32 ans - Padawan de James86
viewtopic.php?f=97&t=18996&start=400Image
Image

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Message par titeuf007 » 06 mai 2009, 15:37

oui c est a cardans!de tt maniere ça change rien -_-
faut savoir que multiplex a largement surdimensionné ces pieces pour ameliorer la solidité de ça bete

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 06 mai 2009, 15:44

Je cherchait a comprendre pourquoi cette tete me semblait différente (hormis le design et le pivot des pales)

quand je m'apperçois que...

Ca tourne à gauche! ImageImage
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Message par titeuf007 » 06 mai 2009, 18:18

en ts cas d apres les tofs ça respire la santé la dedans :lol: :lol: :lol:
autant je trouvais le corona cheap autant la....

lujtam
Chevalier Jedi
Messages : 2132
Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:00

Message par lujtam » 06 mai 2009, 23:56

Vu que les deux machines (Funcopter/Corona) sont + ou - jumelles je me demandais si quelqu'un avait de bonnes adresses pour les upgrades Corona qui seraient compatibles avec le Fun ?
(je pense en particulier à ce fameux AC surélevé avec entrainement d'AC par courroie de tetinus :wub: )

EDIT :
j'ai trouvé ici :blink: 143$ c'est pas donné (tapez "Corona elevated tail") Reste à espérer que tout ça va baisser avec la démocratisation du Funcopter ^_^
Image Romainville (93) - 32 ans - Padawan de James86
viewtopic.php?f=97&t=18996&start=400Image
Image

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Message par titeuf007 » 07 mai 2009, 22:03

boaf moi je le laisserai d origine....car sur un fp ça sert a pas grand chose de mettre une fortune ds les pieces upgrades!!a la limite une canopy ,ou bien des leds....

lujtam
Chevalier Jedi
Messages : 2132
Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:00

Message par lujtam » 07 mai 2009, 23:30

titeuf007 @ 7 May 2009, à 22:03 a écrit : boaf moi je le laisserai d origine....car sur un fp ça sert a pas grand chose de mettre une fortune ds les pieces upgrades!!a la limite une canopy ,ou bien des leds....
La raison de mon intérêt (j'sais pas pourquoi je me justifie mais bon…) : c'est juste parce que je voudrais faire un fuselage semi maquette maison que je suis intéressé par l'AC surélevé :) et puis si on va par là ça sert pas à grand chose non plus d'avoir un hélico tout court -_- <_< à part à se faire plaisir et chacun se fait plaisir comme il veut :D là je crois qu'on est tous d'accord non ?
Image Romainville (93) - 32 ans - Padawan de James86
viewtopic.php?f=97&t=18996&start=400Image
Image

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Message par titeuf007 » 08 mai 2009, 10:15

pour te repondre je pense pas que les pieces soit compatibles pour divers raisons:
le rotor tourne vers la gauche alors que pour le lhm c est a droite
pas la meme taille d helico donc le rotor doit etre legerement differents

mais bon rien de sur...de tt maniere a ta place j attendrai avant de commander ce genre d options!
car si le funcopter rencontre un vif succes,il est propable que bcps d ameliorations lui seront apporté(ds des shops allemands notamment) en moins cher que le lhm!enfin j espere :lol:

tetinus
Chancelier Suprême
Messages : 748
Enregistré le : 27 déc. 2008, 22:40
Contact :

Message par tetinus » 08 mai 2009, 11:51

titeuf007 @ 8 May 2009, à 09:15 a écrit : pour te repondre je pense pas que les pieces soit compatibles pour divers raisons:
le rotor tourne vers la gauche alors que pour le lhm c est a droite
pas la meme taille d helico donc le rotor doit etre legerement differents

mais bon rien de sur...de tt maniere a ta place j attendrai avant de commander ce genre d options!
car si le funcopter rencontre un vif succes,il est propable que bcps d ameliorations lui seront apporté(ds des shops allemands notamment) en moins cher que le lhm!enfin j espere :lol:
slt
mois je dit que c'est tout compatible
c'est la meme bete le corona et le funcopter mis a part le fuselage et le moteur sur l'axe c'est pareil en tout points
et le rotor du corona tourne bien a gauche lui aussi :lol:
http://www.dailymotion.com/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.youtube.com/user/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
"In tetinus We Trust"
tant qu'il ya de la fesse il ya de l'espoire !!!!!
[img]http://img383.imageshack.us/img383/8035/58686541648e9128c5f661pe0.jpg[/img]

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Message par titeuf007 » 08 mai 2009, 13:19

ha bha merci tetinus!
bon ben c est une bonne nouvelle meme si je trouve les options extremement cher....aussi cher que la bete elle meme quasimment!
concretement ça apporte quoi ces upgrades??
tetinus est ce que tu trouvais ton lhm mou???et les translations rapides ??(autocabrage...)

tetinus
Chancelier Suprême
Messages : 748
Enregistré le : 27 déc. 2008, 22:40
Contact :

Message par tetinus » 08 mai 2009, 19:56

slt

alors pour les options le plus interressant c'est la couroie arriere
pour le bruit deja ,car les gros pignon conique ça fait du bruit et c'est assez fragile au niveau de l'ac
et je conseil la barre de bel plate en carbone qui elimine beaucoup l'autocabrage
sinon c'est pas mou ça repond bien et rapide en translation
bref je viens le le conseiler a un amis qui a galerer avec un dragonus elite,
et pourquoi pas un pour moi aussi :blink:
http://www.dailymotion.com/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.youtube.com/user/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
"In tetinus We Trust"
tant qu'il ya de la fesse il ya de l'espoire !!!!!
[img]http://img383.imageshack.us/img383/8035/58686541648e9128c5f661pe0.jpg[/img]

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Message par titeuf007 » 09 mai 2009, 00:09

loool
tu retournerai sur le fp :lol: :lol: :lol: :lol:
bon vu que la on a un moteur en direct pour le bruit ça doit deja etre tres bon!!
par contre pour l option carbone du rotor ça peut etre interessant( c est pas cher 25dollards)!faut voire le prix de la modif :P

lujtam
Chevalier Jedi
Messages : 2132
Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:00

Message par lujtam » 10 mai 2009, 23:43

Merci pour les infos Tetinus ;)

Je pense pas l'upgrader tout de suite en tout cas pas avant de maitriser un minimum la bête d'origine.
Mais ibmi5 (il vend son corona full upgrade) a soulevé une nouvelle interrogation : "Multiplex a peut-être transformé toutes les pièces en dimensions métriques..." ??? mais bon nous jugeront sur pièce je pense
Image Romainville (93) - 32 ans - Padawan de James86
viewtopic.php?f=97&t=18996&start=400Image
Image

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Message par titeuf007 » 11 mai 2009, 09:09

oui justement je me demandais la meme chose...car vu qu ils ont ts deux un diametre rotor defferents je ne vois pas comment les pieces peuvent etre exactement de la meme cote........c est comme dire que les pieces d un rex450 vont sur le 500 -_-

bonne nouvelle les amis
http://www.domaine-du-planet.fr/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

je vais pouvoir tester le funcopter en avant premiere...je vous direz ce que j en pense et j espere pouvoir prendre plusieurs videos! :lol: :lol:

lujtam
Chevalier Jedi
Messages : 2132
Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:00

Message par lujtam » 11 mai 2009, 16:46

titeuf007 @ 11 May 2009, à 09:09 a écrit : bonne nouvelle les amis
http://www.domaine-du-planet.fr/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

je vais pouvoir tester le funcopter en avant premiere...je vous direz ce que j en pense et j espere pouvoir prendre plusieurs videos! :lol:  :lol:
:mellow: :blink: :wacko: je suis jaloux <_< :D ;)
Oui, des vidéos, des photos et une règle pour mesurer tout ça :lol: :lol: :lol:
Image Romainville (93) - 32 ans - Padawan de James86
viewtopic.php?f=97&t=18996&start=400Image
Image

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Message par titeuf007 » 13 mai 2009, 21:13

je prendrai des videos avec mon apn!bon la qualité sera pas extra mais c est deja pas mal!j en profiterai pour connaitre la vrai dispo en france

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Message par titeuf007 » 15 mai 2009, 17:04

et oui juste pour vs faire marroner un petit peu...demain je vais pouvoir enfin tester le funcopter :D :D :D :D :P

Avatar du membre
scorpio59
Chevalier Jedi
Messages : 1618
Enregistré le : 22 mai 2008, 18:39
Contact :

Message par scorpio59 » 15 mai 2009, 17:24

Ne le crashe pas ^^
DX7 - 22 ans - Dunkerque
Logo 600se Vbar - Scorpion HK-4035 500kv - YGE120hv - 12S - 3xDS610 - DS650 - 693's edge & 105 tail blades - Beastx - AR7000

guchtpi
Chevalier Jedi
Messages : 1279
Enregistré le : 05 sept. 2007, 12:14

Message par guchtpi » 15 mai 2009, 18:53

Et n'oublies pas les videos et/ou photos ... je bâve déjà :P

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 15 mai 2009, 19:39

titeuf007 @ 15 May 2009, à 17:04 a écrit : et oui juste pour vs faire marroner un petit peu...demain je vais pouvoir enfin tester le funcopter  :D  :D  :D  :D  :P
Trouvé sur FLY de Mai 2009

Communique MRC-Multiplex

MRC et Multiplex ont le plaisir de vous annoncer l'organisation de leur premier Mini-Salon du Modélisme. Cette idée est née suite à l'annulation du Mondial de Modélisme cette année,nous avons décidé d'aller vers les modélistes pour leur présenter les nouveautés dans un cadre naturel,idéal à la pratique de ce hobby
Les équipes techniques Multiplex et MRC seront sur place pour faire des démonstrations,assurer des séances d'essai en double-commande et répondre à vos questions sur leur gamme de produits.
Le site qui accueille cet évènement est exceptionnel,c'est un véritable paradis pour tous les modélistes et leur famille :
Le domaine du Planet à Pourrière ( 83910 )
Durant deux jours ( 16 et 17 mais 2009 à, la piste avion, le bassin et la piste voiture seont le lieu privilégié pour les rencontres et les échanges entre passionnés.En avant première, vous pourrez découvrir en action :
- La toute nouvelle radiocommande HITEC Aurora 9 2.4 Ghz
- Les hélicoptères THUNDER TIGER Innovator et MULTIPLEX Funcopter
- Les motoplanneurs EPP RC SYSTEM Tullix et Swallow
- L'aile volante MULTIPLEX Xeno
- Et bien d'autres nouveautés 2009...
Nous serons heureux de vous accueillir parmi nous pour ce week-end exceptionnel

Je sais pas si tu pourras le tester.. Le voir en vol surement... ne loupe pas les videos. ;)
guchtpi @ 15 May 2009, à 18:53 a écrit : Et n'oublies pas les videos et/ou photos ... je bâve déjà  :P
N'oublie pas : rentrer la langue AVANT de fermer la bouche hein... :P
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Message par titeuf007 » 15 mai 2009, 20:52

oui ne vs inquietez pas je pense a vous!
je ferais un max de photos et pleins de video :P
apparemment si on pourra tester tous les nouveautés multiplex B)
et puis o pire je pourrai qd meme pauser une multitudes de questions genre date de sortie,quels options risques t ils de nous sortir...bref la totale!!!en plus c est pas payant :P :P :P :P
j ai appelé la dame qui s occupe de l organisation(tres sympa avec une voix ultra sensuelle...)

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Message par titeuf007 » 16 mai 2009, 19:10

bon je reviens de la rencontre!
j ai eté un peu deçu je pensais voire plus de stands...
j ai eu l occasion de voire voler le funcopter tres brievement...bon je suis pas resté jusqu a 5h et apparemment il devait le refaire voler..
j ai pu prendre pas mal de photos et j ai bien discuté avec le revendeur de chez multiplex...j ai quelques bonnes nouvelles:en effet il est prevu une "maquette" pour le funcopter et meme une bulle plus classique!rien de sur et certain mais c est en pourparlé apparemment...
ensuite la bete me parait de tres bonne qualité!le moteur est vraiment enorme comparé a nos brushless habituels!le fuselage arriere ne se demonte pas il est collé apparemment..c est bien dommage on aurait preferé un systeme de circlips ou autres...
en vol il est ultra silencieux!

mauvaise nouvelle:la sortie est retardé a debut juillet..pour pas rentrer ds les details c est a cause des distributeurs et compagnies!

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 16 mai 2009, 19:24

Si quelqu'un veut mon avis, je lui conseil de contacter Andy's Hobby Shop si il veut avoir rapidement un Funcopter... ou le plus tôt possible :-)

http://www.andys-hobbyshop.de/" onclick="window.open(this.href);return false;

En Anglais ça devrait bien passer, mais il ne comprend pas un mot de Français :(

Aller titeuf, des photos :lol:

MattRSi
Chevalier Jedi
Messages : 1138
Enregistré le : 17 déc. 2007, 23:02
Localisation : pres d'aix-enprovence (13)

Message par MattRSi » 17 mai 2009, 01:43

j'y etait aussi un planete cet aprem c'est vrai ce funcopter et bien gros !!!

en vol ca ma fait penser au hirobo avec moins d'autocabrage et plus vif aussi ^_^
Aix-en-provence(13)
Blade volant ....Mousse volante.......dx7s
ArcadiaAlbator.....QuadXS & Quadri XP by www.Yoyokopter.net

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Message par titeuf007 » 17 mai 2009, 09:32

tu l as vu volé l aprem?car j ai du partir vers les 4h enfin apres les demonstrations easyglider et tt la compagnies...donc du coup j ai pas pu le voire bien volé(2mn qd je suis arrivé a 1h)

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité