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Je ne blague pas Gilbertsksbir @ 9 May 2009, à 14:22 a écrit :guchtpi @ 9 May 2009, à 13:45 a écrit : c'est vraiment dommage qu'on ait pas celui du plongeon du quadri dans la piscine!
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En fait, je volais tranquillement au-dessus de l'eau et, sans véritable raison, les moteurs ont commencés à ralentir... comme si une espèce de procédure d'atterrissage d'urgence était enclenchée ... mais au dessus de l'eau ça le fait pas trop

Heureusement un de mes amis qui était dans l'eau a pu le sortir très vite avec l'aide de François... et je me suis dépêché de déconnecter la batterie Life. Après un bon séchage au soleil il a pu revoler pendant quelques minutes encore, mais visiblement une des plaques de contrôle des moteurs avait cramé... (les moteurs correspondants ne démarrent plus). J'ai malgré tout un doute sur le fait que ce soit à cause de l'eau... je pense plutôt à une surchauffe lorsque les hélices sont restées bloquées au sol et que les moteurs n'ont pas été stoppés assez vite.
Conclusions de ce petit incident:
- Les vols en immersion ... dans l'eau ... sont déconseillés

- Il faut faire des tests de portée avant une série de vols !!!
- Ce quadri est, semble-t'il, équipé d'un méchanisme d'atterrissage automatique en cas de perte de réception... c'est en soit une bonne idée, mais ç'est pas encore trop top !
- L'électronique semble résister à l'eau (euh, pas trop longtemps tout de même

- Les batteries LiFe sont vraiment plus stable que les Lipos, j'ose pas imaginer le résultat de l'immersion à 1m de profondeur d'une Lipo 2000mAh chargée à bloc

... Bon bein, il me reste plus qu'à démonter l'engin et remplacer la plaque défectueuse, ou les transistors ...
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il est possible que comme le tuner de la ps3 les premiers modeles n'aient pas le firmware au point, apres le flop de sony et les remboursements, il est possible ils soient prudents d'ou report . sans la video de la perte de puissance. pas de preuve pour garentie pas de faute de pilotage mais comment le prouver ? meme galere que l'electronique walkera.... il lui faudra des flotteurs ?
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle
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j'espère pour toi qu'il n'y a rien de trop grave !guchtpi @ 9 May 2009, à 16:24 a écrit :sksbir @ 9 May 2009, à 14:22 a écrit :guchtpi @ 9 May 2009, à 13:45 a écrit : c'est vraiment dommage qu'on ait pas celui du plongeon du quadri dans la piscine!
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Heureusement un de mes amis qui était dans l'eau a pu le sortir très vite avec l'aide de François... et je me suis dépêché de déconnecter la batterie Life. Après un bon séchage au soleil il a pu revoler pendant quelques minutes encore, mais visiblement une des plaques de contrôle des moteurs avait cramé... (les moteurs correspondants ne démarrent plus). J'ai malgré tout un doute sur le fait que ce soit à cause de l'eau... je pense plutôt à une surchauffe lorsque les hélices sont restées bloquées au sol et que les moteurs n'ont pas été stoppés assez vite.
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Ca vient, ça vientramius @ 11 May 2009, à 12:49 a écrit : > Quchtpi
Bon alors ces photos ?????? ça tarde !!!!!!!!!!![]()

Bon, c'est encore un peu brouillon (il y a pas de commentaires), mais tu peux déjà te défouler ici: picasaweb.google.com/guchtpi/Quadri...feat=directlink
Je ne suis pas sûr que les tiennes soient exactement dans l'ordre, l'heure de prise de vue n'était pas correcte et je l'ai ajustée 'à vue'

Il reste encore à faire le montage des vidéos ... et en particulier pour enlever de la bande son mes commentaires débiles

Patience mon Général

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tres bonnes photos là dis donc...
Et maintenant , je veux tout savoir !!
- Le pilote, c'est toi ?
- qui l'a envoyé dans l'arbre ?
- qui pilote en immersion ? avec quel matos ? et sur quel quadri ?
Et maintenant , je veux tout savoir !!

- Le pilote, c'est toi ?
- qui l'a envoyé dans l'arbre ?
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Salut Gilbert,sksbir @ 11 May 2009, à 20:01 a écrit : tres bonnes photos là dis donc...
Et maintenant , je veux tout savoir !!
- Le pilote, c'est toi ?
- qui l'a envoyé dans l'arbre ?
- qui pilote en immersion ? avec quel matos ? et sur quel quadri ?
pour les photos il y avait 4 photographes ... pour une fois j'ai été gâté


- Oui, le pilote c'est moi, mais François 'Ramius' a essayé aussi, j'ai un petit film.
- Bein, euh... c'est moi qui l'ai envoyé dans l'arbre... je ne suis pas fier

- On a juste fait 10 sec de pilotage en immersion, c'est à ce moment que le controlleur a laché ... Grrrrr ... le matos, c'est le kit RCV922 'Aviator' de FatShark et le quadri, bein c'est celui de Conrad (c'est le seul que je suis arrivé à caser dans le coffre) ... mais c'est trop génial... une fois qu'il est réparé je réessaie en vitesse

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Oulala !!!!
attention Guchtpi je crois que notre cher sksbir c'est fait embaucher par le KGB.
Quoi que .... il a raison ..... maintenant qu'on a vu les photos on veut tout savoir !!!

attention Guchtpi je crois que notre cher sksbir c'est fait embaucher par le KGB.

Quoi que .... il a raison ..... maintenant qu'on a vu les photos on veut tout savoir !!!


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Qu'est ce que vous croyez que je fais pendant que VOUS dormez hein ?guchtpi @ 11 May 2009, à 22:42 a écrit :Même pas peurkhead19 @ 11 May 2009, à 20:36 a écrit : Oulala !!!!
attention Guchtpi je crois que notre cher sksbir c'est fait embaucher par le KGB.![]()
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Pierre,
Merci pour le lien de ton site, superbes photos qui rendent bien l'atmosphère de notre rencontre : journée fructueuse et ensoleillée, hormis l'accident du quadri dans la piscine.
J'ai relu les 1ers post du maître dans ce fil, sa traduction mentionne, entre autres, la présence de fonctions de sécurité, tel l'atterissage d'urgence.
Merci pour le lien de ton site, superbes photos qui rendent bien l'atmosphère de notre rencontre : journée fructueuse et ensoleillée, hormis l'accident du quadri dans la piscine.
J'ai relu les 1ers post du maître dans ce fil, sa traduction mentionne, entre autres, la présence de fonctions de sécurité, tel l'atterissage d'urgence.
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
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J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
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Salut François,ramius @ 12 May 2009, à 09:28 a écrit : Pierre,
Merci pour le lien de ton site, superbes photos qui rendent bien l'atmosphère de notre rencontre : journée fructueuse et ensoliellée, hormis l'accident du quadri dans la piscine.
J'ai relu les 1ers post du maître dans ce fil, sa traduction mentionne, entre autres, la présence de fonctions de sécurité, tel l'atterissage d'urgence.
Oui, c'était bien sympha ta petite visite, on a tous bien apprécier

'Atterrissage d'urgence' ... euh, oui... dommage qu'ils n'aient rien prévu pour un amérissage d'urgence



Bon, voici déjà un montage de tes vols avec le Big Lama:
http://www.vimeo.com/4601018" onclick="window.open(this.href);return false;
Les autres videos vont suivre, mais pour l'instant 'vimeo' semble avoir des problèmes ...
A+
Pierre.
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Bien sympa ce montage, vielen dank mein Herr
Depuis que j'ai réglè le plateau cyclique du big, il est quand m^ mieux pilotable.
Je suis HSujet, veuillez m'en excuser
Ici c'est quadro/quadra/quadri?? 
Edit : quel est le couillon qui soutenait que le big lama se pilote avec du vent
, vous avez la preuve que son comportement avec le zeff est équivalent à celui du V3 ou V4 
Depuis que j'ai réglè le plateau cyclique du big, il est quand m^ mieux pilotable.
Je suis HSujet, veuillez m'en excuser


Edit : quel est le couillon qui soutenait que le big lama se pilote avec du vent


Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
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De rienramius @ 12 May 2009, à 12:31 a écrit : Bien sympa ce montage, vielen dank mein Herr
Depuis que j'ai réglè le plateau cyclique du big, il est quand m^ mieux pilotable.

Je suis content que tu ais trouvé comment régler ton Big Lama, il frétillait quand même vachement de la queue

Vimeo semble être de nouveau en forme, je me dépêche de poster les autres videos... suite bientôt.
A+
Pierre.
[EDIT]:
Allez, c'est parti... voici les liens vers les vidéos:
http://www.vimeo.com/4601018" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.vimeo.com/4608188" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.vimeo.com/4609713" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.vimeo.com/4610445" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.vimeo.com/4613439" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon visionnage...
- ramius
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Vraiment sympa ces video.
On s'est bien marrés.
Ce groupuscule de Belges rigolards paumés dans le sud ardèche mérite d'être rencontré.
La dernière video : j'ai honte, je ne voulais pas casser le quadri et pis...ils m'ont faire boire plus que de raison à l'apéro, un vrai traquenard!!!
En fait, non, juste assez d'alcool pour lever les inhibitions
On s'est bien marrés.
Ce groupuscule de Belges rigolards paumés dans le sud ardèche mérite d'être rencontré.

La dernière video : j'ai honte, je ne voulais pas casser le quadri et pis...ils m'ont faire boire plus que de raison à l'apéro, un vrai traquenard!!!


En fait, non, juste assez d'alcool pour lever les inhibitions

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Et encore, on avait pas amené un stock de bières d'abbayeramius @ 13 May 2009, à 08:19 a écrit : Vraiment sympa ces video.
On s'est bien marrés.
Ce groupuscule de Belges rigolards paumés dans le sud ardèche mérite d'être rencontré.![]()
La dernière video : j'ai honte, je ne voulais pas casser le quadri et pis...ils m'ont faire boire plus que de raison à l'apéro, un vrai traquenard!!!![]()
![]()
En fait, non, juste assez d'alcool pour lever les inhibitions![]()

... OK, hors sujet, je sors

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Très bien ces videos ( et les photos aussi )
Mine de rien, je l'avais jamais vu vraiment en vol le Q450, et ça a l'air bien stable
Et vous avez l'air de bien vous être amusé
Mine de rien, je l'avais jamais vu vraiment en vol le Q450, et ça a l'air bien stable

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Salut Gilbert,sksbir @ 13 May 2009, à 11:01 a écrit : Très bien ces videos ( et les photos aussi )
Mine de rien, je l'avais jamais vu vraiment en vol le Q450, et ça a l'air bien stable
Et vous avez l'air de bien vous être amusé![]()
Les photographes te remercient


Il est assez stable, grâce à ses moteurs brushless, mais je dois avouer que les gyros ne sont pas très rapides dans les corrections d'assiette ... si tu inclines trop rapidement dans un des sens, il met énormément de temps (et donc d'espace) à se redresser si tu ne corriges pas par des petits coups de manches...
Sinon, oui, je suis très content de la bestiole ! ... enfin sauf cette c*** de procédure d'atterrissage de sécurité

... bon alors, tu t'en payes un aussi



C'est vrai, on c'est bien amusés

Pierre.
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mmm, le fait de ne pas pouvoir le passer en 41Mhz,et donc de ne pas pouvoir utiliser ma FF9 me fait hésiter. Et puis, je crois que je vais faire une infidélité aux quadri vers la rentrée...guchtpi @ 13 May 2009, à 13:59 a écrit : Il est assez stable, grâce à ses moteurs brushless, mais je dois avouer que les gyros ne sont pas très rapides dans les corrections d'assiette ... si tu inclines trop rapidement dans un des sens, il met énormément de temps (et donc d'espace) à se redresser si tu ne corriges pas par des petits coups de manches...
Sinon, oui, je suis très content de la bestiole ! ... enfin sauf cette c*** de procédure d'atterrissage de sécurité! J'espère qu'on pourra régler ça avec l'hypothétique logiciel de configuration !
... bon alors, tu t'en payes un aussi![]()
![]()
?
C'est vrai, on c'est bien amusés... la prochaine fois, si ça t'arrange tu pourrais venir aussi ?
Pierre.

Et sinon, oui, pourquoi pas ? Merci pr l'invitation en tout cas

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héhéguchtpi @ 13 May 2009, à 18:46 a écrit :Mmmm, là tu en as trop dit ou pas assezsksbir @ 13 May 2009, à 15:25 a écrit : Et puis, je crois que je vais faire une infidélité aux quadri vers la rentrée...![]()
![]()
Un petit hélico peut-être?
Je vise a me payer un funcopter. A noter que c'est d'ailleurs dans la meme tranche de prix

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Salut toinos,toinos @ 13 May 2009, à 19:52 a écrit : Bonjour à tous,
il a vraiment l'air sympa, ce quadri (dra ? /dro ? ) !
Si j'ai bien compris il peut enmbarquer une caméra ? Est-ce qu'il supporterait le poids d'une FCO2, voire d'une FCO3 ?
Oh oui, ne t'inquiètes pas, il peut facilement soulever toutes les versions de FCO du marché ! Je n'ai pas fait de tests, mais à vue de nez, je dirais qu'il pourrait supporter jusqu'à 300g de charge utilise avec une LifePo4 de 220g (2000mAh).
A+
Pierre.
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Aie...sksbir @ 13 May 2009, à 16:57 a écrit : héhé
Je vise a me payer un funcopter. A noter que c'est d'ailleurs dans la meme tranche de prix![]()
Jamais tu aurais dû me parler de cet hélico...

Je viens de parcourir quelques posts le concernant et je suis déjà en train de baver sur mon clavier... je sens que la carte de crédit va encore souffrir

P.S.: Tu sais que l'image de ton avatar a disparu !
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héhé.. je le savais, c'est pareil pour moi ( sauf que moi, je sais me tenirguchtpi @ 13 May 2009, à 22:44 a écrit :Aie...sksbir @ 13 May 2009, à 16:57 a écrit : héhé
Je vise a me payer un funcopter. A noter que c'est d'ailleurs dans la meme tranche de prix![]()
Jamais tu aurais dû me parler de cet hélico...![]()
Je viens de parcourir quelques posts le concernant et je suis déjà en train de baver sur mon clavier... je sens que la carte de crédit va encore souffrir!
P.S.: Tu sais que l'image de ton avatar a disparu !


- relativement incassable
- moins dangereux qu'un CP
- pas d'entretien
Et mon avatar est bien visible chez moi, mais là, on s'eloigne un peu du sujet

Donc pour en revenir au sujet, j'aimerais bien voir ce quadrirotor dans une démonstration de vol un peu plus nerveux. Va falloir un peu mouiller la chemise là.

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Mouais... bon bein, on sait déjà qu'il supporte assez bien l'eausksbir @ 13 May 2009, à 21:11 a écrit : Donc pour en revenir au sujet, j'aimerais bien voir ce quadrirotor dans une démonstration de vol un peu plus nerveux. Va falloir un peu mouiller la chemise là.![]()

Une fois qu'il sera réparé, je vais essayer de refaire quelques vols plus 'nerveux' comme tu dis, mais j'ai un doute que les loopings soient du programme !
Quelles genres d'acrobaties veux-tu que je teste

P.S.: Ton avatar est revenu chez moi aussi

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sans parler de looping, déja une démonstration de puissance : partir d'un stationnaire,et un coup de gaz à fond jusqu'à 10m de hautguchtpi @ 14 May 2009, à 08:49 a écrit : ......
Quelles genres d'acrobaties veux-tu que je teste?
.....
et puis quelques translations bien nerveuses, et changement de cap brusques, histoire de voir un peu la réactivité du bestiau.
Et le test de stabilité qui tue : depuis une hauteur, redescendre verticalement assez vite dans son propre vortex.
Sur ce dernier point,va-t'il tenir la comparaison avec mon X-UFO+Xbase+X3D ?
video.google.fr/videoplay?docid=-10...738536116&hl=fr


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Euhhh ... un double loops piqué et vol sur le dos par exemple !!?guchtpi @ 14 May 2009, à 07:49 a écrit :
Quelles genres d'acrobaties veux-tu que je teste?
En tous cas tu as déja tenté la figure :"vol sous-marin"

Ok je sors.......... !
non sans rire.... y-a-t'il un moyen de désactiver le "acc" sur cet engin afin de lui faire faire des manoeuvres plus acrobatie ??
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ha oui ? parce que ça se pilote seulement en mode "birotor" ? (on va pas parler de mode ACC, ça ne veut rien dire à ceux qui ne connaissent pas le X-3D-BL )guchtpi @ 14 May 2009, à 09:44 a écrit :Mmmm, je ne sais pas trop... sans un logiciel de paramétrage je ne pense pas... et pour l'instant rien à l'horizon de ce côtékhead19 @ 14 May 2009, à 07:21 a écrit : non sans rire.... y-a-t'il un moyen de désactiver le "acc" sur cet engin afin de lui faire faire des manoeuvres plus acrobatie ??![]()
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Ok, je vois... bon avant tout, je vais recommander qcq pièces de rechangesksbir @ 14 May 2009, à 07:16 a écrit : sans parler de looping, déja une démonstration de puissance : partir d'un stationnaire,et un coup de gaz à fond jusqu'à 10m de haut
et puis quelques translations bien nerveuses, et changement de cap brusques, histoire de voir un peu la réactivité du bestiau.
Et le test de stabilité qui tue : depuis une hauteur, redescendre verticalement assez vite dans son propre vortex.
Sur ce dernier point,va-t'il tenir la comparaison avec mon X-UFO+Xbase+X3D ?
video.google.fr/videoplay?docid=-10...738536116&hl=fr
![]()
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Bon, alors le test de la chandelle (puissance + retombée dans le vortex), j'ai déjà tester, d'ailleurs il doit y avoir un passage dans une des vidéos de Payzac où on le voit un peu...
Faire la toupie comme ton x-ufo, ça va être dûr tant que l'ACC est actif !
Pour les translations rapides, ok, je vais encore essayer lors des prochains vols... ils y en avaient un peu dans ces 2 videos, malheureusement, j'était seul, donc le cadrage est un peu foireux:
http://www.vimeo.com/4630336" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.vimeo.com/4632313" onclick="window.open(this.href);return false;
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Bein, c'est là où j'ai un doute, il y a bien moyen de voler dans un mode 'sport' et même 'user' (mais là il faut le soft) ... tu pourrais nous traduire les pages 28 et 29 du manuel qui en parle ? Mercisksbir @ 14 May 2009, à 07:59 a écrit : ha oui ? parce que ça se pilote seulement en mode "birotor" ? (on va pas parler de mode ACC, ça ne veut rien dire à ceux qui ne connaissent pas le X-3D-BL )

Le manuel officiel est ici: http://www.produktinfo.conrad.com/daten ... 50_ARF.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
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disons mode "accéléromètre" on ou off c'est plus explicitesksbir @ 14 May 2009, à 08:59 a écrit : (on va pas parler de mode ACC, ça ne veut rien dire à ceux qui ne connaissent pas le X-3D-BL )


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Vas y mollo quand même, sont bien gentils : plongeon dans le vortex, translations brusques...
Tu as déja fait un test en immersion aquatique rapide, vont bientôt te demander de faire caviter tes hélices dans l'eau. C'est pas un sous marin

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Oui, t'as raison François, ils me prennent tous pour un pilote d'essai, alors que je suis plutôt un pilote du Dimancheramius @ 14 May 2009, à 09:39 a écrit : > Pierre
Vas y mollo quand même, sont bien gentils : plongeon dans le vortex, translations brusques...
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PAGE 28guchtpi @ 14 May 2009, à 10:36 a écrit : ... tu pourrais nous traduire les pages 28 et 29 du manuel qui en parle ? Merci!
Le manuel officiel est ici: http://www.produktinfo.conrad.com/daten ... 50_ARF.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
2 ) paramétrage du mode de vol.
Le quadrocopter propose 3 modes de vol différents
- Beginner ( destiné aux débutants)
- Sport ( destiné aux pilotes de quadri confirmés ; recul des limites d'axes, et dynamique augmentée.)
-user ( définition des parametres avec un soft sur PC, voir chapitre de la conf avec le soft PC )
le mode de vol se choisit avant la mise sous tension via la mise en place des jumpers S1 et S2, et ne peut pas etre changé pendant le fonctionnement.
((légende de l'image )) : Vue arriere de l'unité de controle ( la platine au milieu)
La table ci-dessous montre les différentes possibilités de mise en place des jumpers. Il n'y a pas de jumper d'installé en configuration usine, et le quadri se trouve dans le mode Beginner.
Les jumpers S1 et S2 sont indépendants des autres jumpers.
PAGE 29
Configuration avec le Soft PC
Pour pouvoir voler avec des parametres totalement définis par l'utilisateur, il est possible de raccorder le quadri à un PC ( via un cable adaptateur Serie vers USB)
Un software est fourni pour le PC et permet de modifier les parametres de vols ainsi que d'autres réglages.
Comme il n'est pas indispensable de générer une configuration depuis le PC pour mettre l'appareil en ordre de vol, la procédure sera expliquée brievement. Des informations supplémentaires pour réaliser la configuration se trouvent dans le manuel du soft.
Il existe un kit de configuration du PC, celui ci contient le cable de raccordement, une description détaillée et le soft sur CD. Ce kit fonctionne sous XP et vista.
Quand on positionne le jumper sur R1, le quadri est en mode "configuration via le PC", et ne peut pas voler dans cette configuration. Il faut retirer le jumper pour pouvoir voler à nouveau.
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