[Tuteur Tribouyou] -- Nord de Lyon
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mode2. J'ai bien pris la peine de paramétrer correctement les voies.
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Salut,
Ok Tribouyou, je fais ça d'ici ce week end.
Et sinon toujours à propos de mon HB FP, pour la batterie je vais prendre une lipo de 1000 à 1200 mAh (comme tu me le conseil), mais pour les "C", que faut il ? Sachant que mon 4 in 1 est celui d'origine. Et je prend une 2 ou 3S ?
Ok Tribouyou, je fais ça d'ici ce week end.
Et sinon toujours à propos de mon HB FP, pour la batterie je vais prendre une lipo de 1000 à 1200 mAh (comme tu me le conseil), mais pour les "C", que faut il ? Sachant que mon 4 in 1 est celui d'origine. Et je prend une 2 ou 3S ?
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Le risque de cramer le 4 en 1 existe en 3S mais c'est tellement mieux
Et puis, c'est la seule solution pour passer en pale Caliber M24 qui apportent quand même pas mal de stabilité et elles sont incassables : pas négligeable
Pour la santé de la lipo, plus la valeur en C est haute et mieux c'est car si tu tires 10A sur une lipo capable d'en balancer 25, ce sera toujours mieux que de demander 10A à une lipo qui peut en donner que 10.
Néanmoins, c'est le second cas que je fais et j'ai jamais cramé un 4en1. C'est à dire que je n'ai pas mis de fusible pour protéger mon 4en1 mais mes lipos ne peuvent pas donner plus de 10A (3S 1000mAh 10C)
Mes lipos n'ont jamais chauffé.
C'est sûr qu'avec des 20C, j'aurais plus de ressources à la remise des gaz mais il me faudrait un fusible pour protéger le 4en1 avec le risque de voir le fusible cramer en plein vol <_<
Et puis, c'est la seule solution pour passer en pale Caliber M24 qui apportent quand même pas mal de stabilité et elles sont incassables : pas négligeable
Pour la santé de la lipo, plus la valeur en C est haute et mieux c'est car si tu tires 10A sur une lipo capable d'en balancer 25, ce sera toujours mieux que de demander 10A à une lipo qui peut en donner que 10.
Néanmoins, c'est le second cas que je fais et j'ai jamais cramé un 4en1. C'est à dire que je n'ai pas mis de fusible pour protéger mon 4en1 mais mes lipos ne peuvent pas donner plus de 10A (3S 1000mAh 10C)
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bonsoir, c'est faittribouyou @ 4 Dec 2008, à 08:33 a écrit : Ori et HeliAgri, vous voudriez pas vous mettre un petit avatar et puis surtout un petit bout de signature avec au moins vos machines
Ca serait plus sympa quand même
sinon, sur simulateur, je suis bien tenté d'inverser le cyclique longitudinal. Je ne sais pas encore quoi choisir.
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Ayant marre d'attendre les pièces et de faire du simulateur, j'ai craqué, j'ai acheté un blade mcx pour m'amuser à la maison. Je dois dire après la première lipo, cet hélico est terrible !
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bon, je ne posterais pas de video
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Salut,
Ca y est j'ai validé ma commande hier chez miracle mart, elle est partie aujourd'hui !
Je vais pouvoir apprendre sans le stress de casser, car j'aurai quelques pièces d'avance.
Dès que je maîtriserai la bête avec l'accu d'origine, je passerai en lipo 3S 1000mAh 10C.
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Oui tu a raison, j'ai d'ailleurs déjà commencé à chercher mais impossible de trouver des accus 3S 1000mAh 10C !? J'ai regardé sur hobbycity, mais il ny a pas de 10C Où a tu acheté les tiens ?
Ori j'ai une petite question, est ce que miracle mart avait déclaré une valeur inférieur à celle du colis pour la douane ?
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les accus, je les ai commandé chez miracle mart. Ils ont déclaré une valeur inférieure.HeliAgri @ 6 Dec 2008, à 11:03 a écrit : Oui tu a raison, j'ai d'ailleurs déjà commencé à chercher mais impossible de trouver des accus 3S 1000mAh 10C !? J'ai regardé sur hobbycity, mais il ny a pas de 10C Où a tu acheté les tiens ?
Ori j'ai une petite question, est ce que miracle mart avait déclaré une valeur inférieur à celle du colis pour la douane ?
Sinon, petite galère, je viens d'exploser la barre de bell de mon mcx et je me démène pour en trouver une autre...
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http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=185" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobby-lobby.com/etec.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobby-lobby.com/blade-mcx-parts.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
@+
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il y a mieux : miracle marttribouyou @ 6 Dec 2008, à 16:36 a écrit : Je fais que passer
Pour vous 2 :
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@+
pour le blade oui mais va falloir que je commande beaucoup pour rentabiliser les frais de port...
a propos que penses tu du bell-hiller avec les mixing arm en alu et les pales fibres de xtrem : ICI
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c'est clair, cela vaut le coup : moitié prix fdpin. Je viens juste de recevoir mes 4 lipo esky. Mais si c'est bien, je tenterais le coup lorsqu'elles seront HS.HeliAgri @ 6 Dec 2008, à 18:01 a écrit : Ok merci. Je commande quelques lipos lors de ma prochaine commande chez miracle mart.
Edit : que penses tu de ces lipos Tribouyou : cgi.cafr.ebay.ca/Wholesale-3-X-11-1...A1%7C240%3A1318 ?
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Bonjour à tous,
J'ai découvert que mon axe de support de pales était très tordu ... ça peut expliquer mon instabilité ... bon, commande ...
Sinon, j'ai vu que vous baviez sur le blade mcX.
Le père noel me demande ce que je veux et j'ai de la place pour le indoor.
ça marche vraiment bien ce truc ?
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al-berbet :
Un récepteur de King ???? Et pour le gyro, tu fais comment. Le récepteur du King n'est pas un 4en1 : attention.
Pour le moteur, je suis toujours avec un 370SD d'origine mais avec pale caliber et 2S, ça décolle pas. Un moulin qui volera en 2S et 3S, j'en connais pas
Pour l'AC, tu devrais être moins emmerdé avec le CN12 : c'est une bonne chose de lâcher les micro speed
d-max :
cool que tu ais trouvé ce défaut car c'est sûr qu'un axe de pied de pale tordu, c'est sournois et ça fou un bordel monstre
Pour le mcX, je sais pas car pas essayé mais à voir les vidéos de cette bestiole sur youtube, c'est vrai que c'est tentant
Un récepteur de King ???? Et pour le gyro, tu fais comment. Le récepteur du King n'est pas un 4en1 : attention.
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Pour l'AC, tu devrais être moins emmerdé avec le CN12 : c'est une bonne chose de lâcher les micro speed
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le mcx est très stable, un vrai régal
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Tribouyou, j'ai eu une idée et j'aimerai ton avis.
Etant donner que l'apprentissage passe avant tout par le stationnaire, penses tu que si je relie l'hélico à une alim' via un câble c'est une bonne idée ?
Comme ça je n'aurai aucun problème d'autonomie et je pourrai régler la tension comme je veux (de 0 à 30V). Je ne pense pas que le poids tu câble soit un problème puisquil ny aura pas de batterie dans lhélico.
Bon c'est peut être une très mauvaise idée, c'est pour ça que je te demande
Etant donner que l'apprentissage passe avant tout par le stationnaire, penses tu que si je relie l'hélico à une alim' via un câble c'est une bonne idée ?
Comme ça je n'aurai aucun problème d'autonomie et je pourrai régler la tension comme je veux (de 0 à 30V). Je ne pense pas que le poids tu câble soit un problème puisquil ny aura pas de batterie dans lhélico.
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- Tribouyou
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al_bebert :
Lipo 3S n'est pas forcément égal à nouveau 4en1.
Tu crameras ton 4 en 1 si tu crashes et que tu ne coupes pas les gazs alors que le rotor est bloqué. <_<
Là oui, les Ampères vont montées en flèche, tu connais bien ça.
Mais si tu mets un fusible 10A sur le fil d'alim de ton 4en1, ça devrait suffir à le protéger. Avant que ton 4en1 ne réclame plus de 10A en vol, il va s'en passer
Par contre, sur un carsh, ça va vite
En tous cas, tes autonomies sont pas terribles effectivement.
En 3S 1000 mAh, je vole quasi 10 minutes
HeliAgri :
très mauvaise idée
Lipo 3S n'est pas forcément égal à nouveau 4en1.
Tu crameras ton 4 en 1 si tu crashes et que tu ne coupes pas les gazs alors que le rotor est bloqué. <_<
Là oui, les Ampères vont montées en flèche, tu connais bien ça.
Mais si tu mets un fusible 10A sur le fil d'alim de ton 4en1, ça devrait suffir à le protéger. Avant que ton 4en1 ne réclame plus de 10A en vol, il va s'en passer
Par contre, sur un carsh, ça va vite
En tous cas, tes autonomies sont pas terribles effectivement.
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Le 4en1 ne crame que si tu lui envois trop d'A et le moment où tu lui en envois le plus, c'est quand le moteur est bloqué car si tu calcules la consommation du moteur, tu peux tomber sur l'infini lorsqu'il est bloquéal_bebert @ 9 Dec 2008, à 18:26 a écrit : ha ca crame que en cas de blocage du moteur ??????
Je pensais que tu aurais déduis ça par toi même
Tu peux cramer aussi si tu tombent un peu vite d'un peu haut et que tu remets plein GAZ d'un coup. En instantané, la demande d'A va être trop importante pour le 4en1. Mais avec un fusible 10A, le fusible claquera avant le 4en1 (normalement) et t'auras que la casse du crash (souvent pas grand chose voir même rien) plutot qu'un 4en1 à changer
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J'ai essayé un walkera Dragonfly 4-3 aujourd'hui.
Une fois trimé, je l'ai trouvé plus stable que mon WASP ... il est temps que je fasse vraiment des essais pour voir d'où viennent mes problèmes ...
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Salut,
J'aimerai savoir combien de temps en moyenne le statut d'une commande venant de Hong Kong reste à l'état "The item (RA..HK) left Hong Kong for its destination on [DATE]"
Car la mienne ne bouge plus depuis le 7 décembre, j'ai pris le mode de livraison "Air Parcel"
J'aimerai savoir combien de temps en moyenne le statut d'une commande venant de Hong Kong reste à l'état "The item (RA..HK) left Hong Kong for its destination on [DATE]"
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+1, ça a été mon castribouyou @ 11 Dec 2008, à 18:04 a écrit : HeliAgri ; Il m'est arrivé de recevoir mon colis en Air Parcel alors que le statut n'avait pas bougé
[img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/13/090113010538206941.png[/img]ORI - Toulouse (31) - 28 ans
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(pales, train, cyclique, roulement, moteurs, axe rallongé +8mm et queue incassable)
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(superskids/fusibles/3s/rotor alu xtreme/pales xtreme plastique)
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Bonsoir
Sortie sans crash, et statio qui commencent à ressembler à des statios.
Le changement de l'axe des pales semblent y être pour quelque chose.
Mon AC est quand même trimé à fond et dérive constamment pendant le vol.
Je pense que je vais augmenter le gain du mixer.
Sortie sans crash, et statio qui commencent à ressembler à des statios.
Le changement de l'axe des pales semblent y être pour quelque chose.
Mon AC est quand même trimé à fond et dérive constamment pendant le vol.
Je pense que je vais augmenter le gain du mixer.
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Je ne sais pas comment se règle l'AC sur un WASP V2 mais ce n'est pas le gain qui doit être en cause mais plutôt le proportionnel.
Tu dois pouvoir régler ton proportionnel pour obtenir un hélico qui reste droit et un trim au neutre.
Ensuite, si ton hélico tourne au vent comme une girouette ou si il donne des coups de queue, alors là, il faudra régler le gain. L'augmenter dans le premier cas et le diminuer dans le second.
Bon réglages.
C'est cool si ça progresse
Tu dois pouvoir régler ton proportionnel pour obtenir un hélico qui reste droit et un trim au neutre.
Ensuite, si ton hélico tourne au vent comme une girouette ou si il donne des coups de queue, alors là, il faudra régler le gain. L'augmenter dans le premier cas et le diminuer dans le second.
Bon réglages.
C'est cool si ça progresse
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En fait, j'ai le gain du mixer et le gain du giro.
Le gain du mixer, c'est pour la quantité d'AC en fonction de la vitesse rotor.
Et pour le gain du giro, c'est le gain de la boucle d'asservissement du système de conservation de cap (enfin de maintient à peu près du cap)
"There are two major trim pots on the Skyartec 3 in 1 board: Mixer gain and gyro gain, as
shown in the diagram. When you increase the mixer gain (turn the pot clockwise), you
increase the output of the tail rotor to set of the torque from the main rotor.
For gyro Gain: Gyro, with the ability to keep the helicopter stable, will tend to keep the
helicopter in the position of the way it is to ensure you have smooth flight."
Est-ce bien ça ?
---------------
al_bebert : oui on dirait ! Il semblerait qu'il soit nécessaire d'augmenter le gain du giro.
Le gain du mixer, c'est pour la quantité d'AC en fonction de la vitesse rotor.
Et pour le gain du giro, c'est le gain de la boucle d'asservissement du système de conservation de cap (enfin de maintient à peu près du cap)
"There are two major trim pots on the Skyartec 3 in 1 board: Mixer gain and gyro gain, as
shown in the diagram. When you increase the mixer gain (turn the pot clockwise), you
increase the output of the tail rotor to set of the torque from the main rotor.
For gyro Gain: Gyro, with the ability to keep the helicopter stable, will tend to keep the
helicopter in the position of the way it is to ensure you have smooth flight."
Est-ce bien ça ?
---------------
al_bebert : oui on dirait ! Il semblerait qu'il soit nécessaire d'augmenter le gain du giro.
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al-bebert, pour ton gain, je pense qu'il faut que tu l'augmentes mais al méthode la plus fiable et d'essayer sans vent. Quand ton proportionnel est bien égler. cest à dire qu'en stationnaire, ton hélico ne bouge pas (je répète : sans vent), tu augmentes ton gain jusqu'à avoir une queue qui va se emettre à donner des acoups violent. Là, c'est que t'es aller un peu trop loin et tu reviens un peu en arrière et t'es au bon endroit.
d-max : c'est bien ton Mixer gain qu'il faut que tu règles SI ton hélico tourne dans le sens des aiguille d'une montre vu de dessus, il faut que tu réduises ton mixer gain et vice versa. Remets bien ton trim au centre avant de faire ce réglage
d-max : c'est bien ton Mixer gain qu'il faut que tu règles SI ton hélico tourne dans le sens des aiguille d'une montre vu de dessus, il faut que tu réduises ton mixer gain et vice versa. Remets bien ton trim au centre avant de faire ce réglage
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Nouvelle sortie aujourd'hui ...
Je souhaitais enfin vider entièrement une lipo, pour la première fois depuis que j'ai cet hélico.
5 minutes de statio qui se passent plutôt bien.
Puis, pour une raison inconnue, mon hélico vire vers la droite.
J'ai beau pousser le manche à fond à gauche, je me prends la mur.
Bilan : rupture du limiteur de pas, de la tête de rotor (les pales trainent par terre) et mon roulis semble ne plus répondre.
je pousse sur le servo de roulis, celui-ci se remet en place tout seul (asservissement).
Je donne un coup de roulis à la radio, celui se remet à bouger puis se fige.
je rebouge le roulis à la main, il revient en place, je rebouge la radio : pareil : ça rebouge puis se fige.
C'est alors que de la fumée sort de mon 3 en 1.
Débranchement de la lipo.
Bilan
_3 en 1 mort (un régulateur s'est "désoudé !!" et s'est mis en court circuit sur la carte)
_chassis cassé (maintient de tube de queue cassé)
_plateau cyclique cassé
_limiteur de pas cassé
_tête de rotor cassée
_servo de roulis mort ?
ou
_récepteur mort sur le roulis ?
Humeur
Prendre ce tas de plastoc, mettre la lipo en court-jus et placer le tout dans un pot de fleur renversé, dehors.
Si il y a des gens dans la salle pour me remonter le moral, c'est le moment
Je souhaitais enfin vider entièrement une lipo, pour la première fois depuis que j'ai cet hélico.
5 minutes de statio qui se passent plutôt bien.
Puis, pour une raison inconnue, mon hélico vire vers la droite.
J'ai beau pousser le manche à fond à gauche, je me prends la mur.
Bilan : rupture du limiteur de pas, de la tête de rotor (les pales trainent par terre) et mon roulis semble ne plus répondre.
je pousse sur le servo de roulis, celui-ci se remet en place tout seul (asservissement).
Je donne un coup de roulis à la radio, celui se remet à bouger puis se fige.
je rebouge le roulis à la main, il revient en place, je rebouge la radio : pareil : ça rebouge puis se fige.
C'est alors que de la fumée sort de mon 3 en 1.
Débranchement de la lipo.
Bilan
_3 en 1 mort (un régulateur s'est "désoudé !!" et s'est mis en court circuit sur la carte)
_chassis cassé (maintient de tube de queue cassé)
_plateau cyclique cassé
_limiteur de pas cassé
_tête de rotor cassée
_servo de roulis mort ?
ou
_récepteur mort sur le roulis ?
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Prendre ce tas de plastoc, mettre la lipo en court-jus et placer le tout dans un pot de fleur renversé, dehors.
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Waou la vache... Dur dur...
On passe tous par des moments comme ça.
Si si, moi aussi, ça m'est arrivé <_<
Pour ceux qui connaisent un peu mes vidéos et qui sont observateur, ils auront remarqué que de Juillet 2007 à Décembre 2007, mon DM4 de l'époque n'a pas volé. et<que c'est avec un HB FP que je suis revneu dans la course.
En fait, j'avais fais une pause car j'étais passé à autre chose : le quad mais c'est una autre histoire
Donc quand j'ai voulu me remettre sur mon DM4, il m'a fait payé cette pause qui avait du être trop longue à son goût.
Le 4en1 a cramé une première fois alors je l'ai changé et le second a cramé tout aussi vite avant même que je ne vole.
J'ai décidé de changer mes moteurs et mes servos et de remettre un 4en1. Il a volé même pas 2 minutes et en plus très très mal puis a cramé aussi
Le DM4 m'en demandait de trop et le divorce fu prononcé au profit d'un HB FP de chez Esky tout neuf
Le DM4 n'a pas fini sous un pot de terre avec sa lipo en court-jus mais elle a bel et bien cramée dans mon sac liposafe (voir article sur le site) : après tout, c'est elle qui m'avait cramé mon 4en1 3 fois
Alors à toi de voir et ne prends pas ça pour un conseil mais à ta place, j'aurais la même envie que toi et je suis pas forcément fière d'écrire ça. <_<
Mais tu as beaucoup galéré avec ton wasp et il est peut-être temps de s'amuser avec autre chose
On passe tous par des moments comme ça.
Si si, moi aussi, ça m'est arrivé <_<
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En fait, j'avais fais une pause car j'étais passé à autre chose : le quad mais c'est una autre histoire
Donc quand j'ai voulu me remettre sur mon DM4, il m'a fait payé cette pause qui avait du être trop longue à son goût.
Le 4en1 a cramé une première fois alors je l'ai changé et le second a cramé tout aussi vite avant même que je ne vole.
J'ai décidé de changer mes moteurs et mes servos et de remettre un 4en1. Il a volé même pas 2 minutes et en plus très très mal puis a cramé aussi
Le DM4 m'en demandait de trop et le divorce fu prononcé au profit d'un HB FP de chez Esky tout neuf
Le DM4 n'a pas fini sous un pot de terre avec sa lipo en court-jus mais elle a bel et bien cramée dans mon sac liposafe (voir article sur le site) : après tout, c'est elle qui m'avait cramé mon 4en1 3 fois
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Merci pour ce soutient
Je pense que je vais passer au compy FP BD ...
Je peux récupérer le moteur de mon WASP qui est très puissant, ainsi que le contrôleur brushless (moteur 4500 KV) et la batterie.
Je peux également récupérer le récepteur soit 4 voies, soit 6 voies fourni avec ma MX-12.
Il me reste à acheter le kit compy FP, 3 servo, un 4 en 1 et un gyro.
Sachant que toute façon, j'en ai pour au moins 70 de pièces pour réparer ...
Je pense que je vais passer au compy FP BD ...
Je peux récupérer le moteur de mon WASP qui est très puissant, ainsi que le contrôleur brushless (moteur 4500 KV) et la batterie.
Je peux également récupérer le récepteur soit 4 voies, soit 6 voies fourni avec ma MX-12.
Il me reste à acheter le kit compy FP, 3 servo, un 4 en 1 et un gyro.
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