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Posté : 14 avr. 2009, 12:29
par Kikinou81
Alors alors :

O- Un tube Easton XX75 Platinium en 2213 (3.90€ pour faire 2 queues)

--> http://www.monarcherie.com" onclick="window.open(this.href);return false;

et plus précisément ici :

--> http://www.monarcherie.com/boutique-arc ... gory_id=71" onclick="window.open(this.href);return false;

O- Un jont carbone 3mm de chez Décath (4.50€ les 1.60m)

Il s'agit bien d'un 3mm !!

O- Un set de roulements (4) te permet de faire un seul tube (besoin de 3 roulements)

O- Un set de pignon te permet de faire un seul tube


L'équilibre est très bon avec les batteries 1300 et 1800 de chez Art-Tech mais il faut les avancer légérement !
Du coup, ca ouvre la porte à l'utilisation de batterie plus longue et plus lourde !

Bref... que du bonheur !

Pour le mode opératoire, je te ferrai le détail si tu le souhaites !

Au fait, avec une queue plus longue, le réglage du gyro est à refaire à 100% (mais c'est facile !)

Kik'

Posté : 15 avr. 2009, 00:59
par djinn
je me rend compte que t'as un tres bon niveau sur le falcon par rapport a moi :unsure:
j'ai reflechi cette apmidi: je vais m'y attarder quand je maitriserai un bon stationnaire.

je me rend compte que je veux griller des etapes.... j'ai lu que les pales carbones sont bien et surtout plus solide.
je crains que si j'upgrade mon tube de queue+pale carbone et je crash, la casse soit plus grave.voire me degouter.. et ca je veux pas


je l'ai trouve tres beau en l'air mon falcon :wub:
je crois que je DOIS encore m'entrainer avec des pales d'origine en bois, apprendre, apprendre..
pour la maitrise des reglages et pour eviter des casses importantes.

merci kik' ;)

Posté : 16 avr. 2009, 20:19
par marige
Bonsoir à tous les falconistes :
Je voudrais équiper le mien, d'un fuselage tel qu'un airwolf à train rentrant ou analogue. Est ce possible et comment se le procurer ?
Merci

Posté : 18 avr. 2009, 22:25
par djinn
RECHERCHE DESPEREMENT PALES BOIS D'ORIGINE FALCON 400... :(

pas moyen de trouver des pales d'origine bon sang !
j'ai commandé des pales ICI
qui etaient dispo sous 4 jours il y a 6 jours... et aujourd'hui toujours dispo sous 4j. :unsure:
ailleurs= rupture partout......!

je commanderais bien pales carbone de kik' mais pas chaud, j'ai juste envie de me faire la main sur de l'origine.

si qqun a des tuyaux je prend.

(demain pas d'helico :( )

Posté : 19 avr. 2009, 12:38
par Kikinou81
Hello !

C'est quoi l'interet de prendre des pales bois (de M !) à plus de 16€ alors que :

Bois : HS1159T 315 Pro rotor blade coutent 13.09€ FDPI
Carbone : HS1160 315 Carbon Rotor Blade Weighted coutent 14.68€ FDPI

Même si c'est pour se faire la main... je vois pas bien ?

Si tu commandes aujourd'hui sur HeliGuy, tu les auras Jeudi ou Vendredi au pire !

Kik'

Posté : 19 avr. 2009, 12:53
par djinn
hello kik'

parce que je suis pilote débutant.

meme si mon premier vol s'est mal terminé, je n'ai (a priori) que les pales cassées

les pales bois d'origine me permettent d'apprendre (du a leur imprecision) le vol en stationnaire deja.
Maintenant je suis convaincu que ce sont des pales de m* mais j'ai un peu peur de raser mon anticouple avec des 315mm.
Sur le groupe google falcon 3D, ils disent qu'on peut aller a 315mm max, pas au dela.
Si j'atteri comme une brique, bye bye l'AC, non? :blink:

je crois que je vais quand meme acheté les pales que tu m'indiques
merci capitaine ;)

Posté : 19 avr. 2009, 13:03
par Kikinou81
Au pire, tu prends les pales (HS1159T) + 2 jeux de pales d'AC (on en a toujours besoin) !!

Kik'

Posté : 20 avr. 2009, 08:28
par CPhil63
Bonjour,
Je suis nouveau :huh: mais passionné et pas vraiment habitué à l'utilisation des forums.

Falconniste depuis peu mais entousaimé par la bête :D

j'ai acheté le falcon 3d depuis maintenant quelques semaines et je commence à déplacer à peu près la machine en translation.
J'ai, moi aussi, tordu mon tube de queue ? à l'attérissage (non violent??) je ne sais pas qui a pu se passer?? :blink:
Je me pose la question de la rigidité du chassi....
j'ai vu sur ce site famille.pleigneur.chez-alice.fr/Sit...F228EDB7E1.html que certain ont refait un chassi.
J'ai une plaque de carbone et je recherche un chassi cassé ou un plan pour le numériser en CAO :D afin de l'usiner en Commande numérique.

Si vous avez des pièces cassés je suis preneur, le but étant de dessiner ces pièces en CAO et éventuellement de les refaire en alu.

Posté : 23 avr. 2009, 12:22
par lahreg
salut
moi aussi suis nouveau et viens d'acquerir un falcon 400 3d se
j'ai parcouru le post mais pige pas tout
corrigez moi si j'ai faut
il faut dans l'aordre verifier l'equilibrage des pales et du rotor
puis le tracking
par contre j'ai pas bien saisi au niveau du neutre des servos , si vous pouviez me dire comment faire
ensuite pour le gyro (aie aie aie :blink: )
puis pas pige non plus a quoi sert le potar a droite sur la radio :unsure:
et faut il necessairement un appareil pour incliner lespales principales ?
bref je debute en helico...je crois que vous l'avez remarque
et aussi a 1/4 des gazs il tremble enormement , j'ai remarque que la couronne oscille...faut'il qu'elle soit bien serree par les 2 paliers qui l'entourent ?
merci pour vos reponses , a la semaine suis en conge et je ais essaye de regler tout ca
a+

Posté : 24 avr. 2009, 20:05
par Kikinou81
Bonjour,

D'abord, pour répondre aux messieurs plus hauts, lire attentivement et surtout comprendre les articles suivants :

http://www.heli4.com/article497.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.heli4.com/article290.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.heli4.com/article144.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.heli4.com/article148.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Me concernant, j'ai beaucoup progressé depuis qq temps...

Je passe en réél :

- Statio dans tous les sens ;-)
- translations au taquet dans tous les sens !
- Virages relevé plus ou moins "hard"
- retournements bien hauts, verticaux et bien marqués !

En simu, je maitrise pas mal ce que je vais appeler :

- Flip avant
- Flip arrière
- Flip lat. gauche
- Flip lat. droit
- Statio. dos (Crash assuré en cas d'imprévus ;-))


Question : Le Falcon peut-il techniquement passer ces figures ?


Kik'

Posté : 27 avr. 2009, 22:21
par Sylcel
Bonjour,

Géniaux les articles d'upgrade.

Moi aussi Falconniste depuis 3 mois, je commence à apprécier de plus en plus la bête. Le seul problème que je constate est la difficultée à trouver des pièces de rechange. Est-ce que cette hélico a encore beaucoup d'avenir ?

Qui a déjà commandé chez Heliguy, qui me semble la seul adresse à avoir encore toutes les pièces en stock ?

ou mieux avez vous une bonne adresse française qui vend des pièces de folcon dispo en stock ?

merci d'avance.

Sylcel

Posté : 27 avr. 2009, 23:42
par djinn
Sylcel @ 27 Apr 2009, à 21:21 a écrit : Le seul problème que je constate est la difficultée à trouver des pièces de rechange. Est-ce que cette hélico a encore beaucoup d'avenir ?

Qui a déjà commandé chez Heliguy, qui me semble la seul adresse à avoir encore toutes les pièces en stock ?
salut Sylcel et bienvenue a toi ^_^

je me suis fait la meme reflexion concernant les pieces de falcon,

ca a commencé avec les pales
puis j'ai regardé pour les pignons de transmissions pour l'AC dans le but de realiser un tube de queue complet comme l'a fait kik' >> rupture chez heliguy...idem pour les pales qui sont revenues qque jours apres.

du coup j'ai commencé a commander mes pales chez ce marchant avec 4 jours de delais avant envoi, j'ai commandé le 10 avril toujours rien ce 27 avril :angry: de plus lorsque je les interroge par mail, pas de reponse

ne voyant rien arriver, le 19 avril j'ai commandé chez heliguy 2 paires de pales AC et 1 paires de pales principales ALIGN. toujours RIEN aujourd'hui :angry: :angry:




mon helico est toujours au sol, je ne sais pas quoi penser de tout ca :huh:

Posté : 28 avr. 2009, 09:48
par Kikinou81
Bonjour,

@Djinn

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de problème ni avec HeliGuy, ni avec CKado.

En général, avec HG la livraison intervient une semaine après la commande (commande lundi --> livraison lundi). CKado, commande lundi et livraison avant la fin de la semaine.

Djinn, quel est l'état de ta commande chez HG ?

Open Order (RED) ?
Processed and Packed Order (AMBER) ?
Dispatched Order (GREEN) ?

A chaque changement de status, tu reçois un mail. Qd as-tu recu le mail qui te signale que ta commande est passée à l'état "Dispatched" ?

@Sylcel

Pas de bon mag. en FR pour le F3D. Il y a bien miniplanes mais les delais de traitement et de livraison dépassent l'entendement ! De plus, leur site est "has been" car la gestion de stock n'est pas du tout réaliste (MAJ manuelle semble-t-il) !
Ainsi, c'est assez courant de recevoir un mail 1 semaine après ta commande te disant :

Malheureusement le produit que vous avez commandé n'est pas disponible.
N'ayant pas de délais pour le moment, nous souhaiterions vous proposer un produit de remplacement ou un avoir du montant de ce produit.


Et là, qd tu as vraiment besoin de la pièce parce que tu es cloué au sol, tu as la haine... surtout qd on te prévient 1 semaine après ta commande !
Bref... très pro !

Donc, pour le F3D, HelyGuy point barre !

Kik'

Posté : 28 avr. 2009, 20:35
par djinn
Kikinou81 @ 28 Apr 2009, à 08:48 a écrit : A chaque changement de status, tu reçois un mail. Qd as-tu recu le mail qui te signale que ta commande est passée à l'état "Dispatched" ?
Salut Kik'

j'ai ete positivement surpris par Heliguy au niveau suivi commande, en effet c'est tres clair.
pour moi c'est un bon site, qui a, il me semble, une bonne reputation.

Je pense que j'ai a faire a une mauvaise conjoncture!
probablement probleme de poste francaise, dans mon quartier ce sera pas la premiere!
a moins que ce soit un livreur specifique type UP*S, je ne sais pas... :mellow:

ou pire un vol dans ma boite au lettre qui est dans un passage frequenté,
franchement, c'est pas le crash qui me degoute c'est l'absence de possibilité de voler :angry:

c'est lourd....

Posté : 29 avr. 2009, 22:32
par Sylcel
Salut Djinn, salut Kikinou81,

Voilà c'est fait, j'ai passé ma 1er commande chez heliguy, vous m'avez mis en confiance.
Malheureusement, ils n'ont plus en stock les pignons de l'anticouple.

Si la commande ce passe bien, j'achèterai des pales 315 mm de chez ALIGN.

A ce sujet, ce serait intéressant que quelqu'un fasse une petite synthèse des pièces que l'on peut remplacer par une autre marque pour un Falcon 3D.

Je suppose que des spécialistes de la bidouille ont des solutions alternatives au pièces d'origine qui deviennent de plus en plus rares.

Posté : 29 avr. 2009, 22:57
par djinn
Sylcel @ 29 Apr 2009, à 21:32 a écrit : Malheureusement, ils n'ont plus en stock les pignons de l'anticouple.
oui
j'ai remarqué egalement que les pignons d'AC pour falcon 3D tombent facilement en rupture...
on verra pour la perenite des stocks....

pour les soluces alternatives, tu peux deja commencé par
ICI

J'ai ecris aujourd'hui a Heliguy pour faire part de mon probleme,
bon, j'ai posté en anglais mais 15 minutes apres j'avais deja une reponse :)
- concernant les delais, HG me dit que les commandes peuvent prendre 15 JOURS pour parvenir a destination et qu'il n'etait pas inquiet car quasiment 99, 9% des commandes arrivent a destination
- si je n'ai pas de nouvelle au dela, je les previent et ils me renvoient la meme commande GRATIS :wub:


je ne vois pas comment on peut mieux faire que HG !
d'accord avec Kik' HeliGuy c'est TOP !

Posté : 29 avr. 2009, 23:01
par Kikinou81
Hello !

Moi, j'ai déjà exploité :

- Canopy TREX 450
- Axe de pied de pales KDS en 3mm
- Tube de queue maison
- Pales Align 315
- Servos C261 Graupner (pas rapide mais c'est du solide !)

Pour le reste, je pense que l'on reste tributaire de Art-Tech...

Pour les pièces, Heliguy a effectivement un baisse de stock mais ca va revenir ! pas de doutes !

A+

Kik

Posté : 30 avr. 2009, 17:39
par djinn
ayé j'ai recu mes pales ALIGN de chez Heliguy.

pour info commandé le 19 (un dimanche) recu le 30,
j'aurais tendance a me dire de prendre une paire d'avance, vu le delai.
Ca evite de laisser le falcon dans un coin.


Sinon, HG c'est vraiment top! ils m'ont envoyé mes pales deja cassées ! :lol: :huh:


non, je plaisante... a moitie (comme mes pales...)
Pour celles-ci tant pis, elle sont reelement cassées nettes...
soit le facteur de mon quartier est incompetent, soit il est bourrin.

La ou je ne plaisante pas c'est sur HeliGuy, ils sont top:
petit mail avec photo a l'appuie, 15 minutes apres, une reponse comme quoi ils me renvoie les meme pales ... gratis bien sur.


bah, allez, j'attend encore 15 jours ( :angry: )

je ne compte plus sur ckado.com qui font les morts,
'savent meme pas me repondre pour me dire qu'ils m'ont toujours pas de pales a m'envoyer

Posté : 30 avr. 2009, 18:02
par lahreg
bon je sens qu'il va tres vite y avoir un falcon se a vendre tres vite
je ne sais pas ce qu'il faut faire
il tourne sur lui meme et a peine si je peux le contrer puis il tremble comme une feuille
vraiment il commence a me ......
si ce week end il fonctionne pas il sera dans les petites annonces , je n'ai meme pas fait un vol

Posté : 30 avr. 2009, 18:34
par djinn
salut lahreg

perso, j'ai acheté un helico CP de mon plein gré en connaissant la difficulté.
j'ai fait pas mal de RC voiture electrique mais la, avec mon falcon, je suis rentrer dans un autre monde

Ce n'est pas du tout evident c'est vrai, il faut lire pas mal d'articles, prendre patience et assayer de comprendre pourquoi il se comporte ainsi.

Perso, je pense que je probleme vient du coté de l'AC, il faut controler le neutre de ton servo deja, apres il faut de renseigner sur les moteurs de recherche...

J'ai recu mon falcon 3D déréglé, j'ai mis le temps pour refaire tout ca et maintenant c'est un vrai plaisir de le voir decoller et voler.

courage ;)

Posté : 30 avr. 2009, 20:50
par Kikinou81
Harrrgh !!! Je viens de passer pour la première fois en IdleUp et de vider 4 lipo !

Mes réglages sont bon ! Comme il y a avait beaucoup de vent, passer en négatif avec des tours moteur, c'est sacrement sécurisant pour descendre !

Par contre, je n'arrive pas à vaincre ma peur pour les loops et les flips ! Je monte, je passe presque dos et j'abandonne ;-(
Du coup, ca fait des retournements améliorés mais rien de mieux...

J'y retourne demain et je ferai un peu de simu avant pour me débrider ! ;-)

Je vais y arriver !


Le F3D vole vraiment bien maintenant qu'il est upgradé de partout !

Kik'

Posté : 01 mai 2009, 00:58
par Kikinou81
Je vous mets les photos de ma bestiole :

Image

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Et la plus rigolote... et un avant gout de la suite... :

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Kik'

Posté : 01 mai 2009, 01:51
par lahreg
merci djinn pour tes encouragements
je vais voir pour le neutre du servo de l'AC
par contre je ne comprends pas du tout ce tremblement qu'il a juste apres le decollage
en le tenant a la main je le ressent un peu et la couronne blanche d'entrainement a une legere oscillation
faut il qu'elle tourne vraimant a "plat" " ?
si c'est le probleme comment y remedier ?
j'ai un pote qui vient de prendre un falcon 3D classique et n'a pas de probleme , il est comme moi debutant
j'ai grave les boules
je prends enormement plus de pied avec un birotor :angry:

Posté : 01 mai 2009, 14:15
par Kikinou81
Salut !

@lahreg --> ne lache pas l'affaire... c'est top top qd ca marche ;-)

Bon.... ce matin... premier vrai crash !

Je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé. J'ai plusieurs théories :


-

Posté : 01 mai 2009, 14:27
par Kikinou81
Salut !

@lahreg --> ne lache pas l'affaire... c'est top top qd ca marche ;-) Tu fais des trucs qu'un bi n'arrivera jamais à faire...

Bon.... ce matin... premier vrai crash !

Je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé. L'hélico était incontrolable. Il est tombé comme une M_E_R_D_E (d'au moins 20m de haut...)

J'ai 3 théories :

- Perte de signal (en 2.4 Ghz ?)
- C261 du longitudinal HS (pignon KC)
- Perte en vol de la chape d'un des pieds de pales principales

Je ne vois rien d'autre ! Le bilan :

- Rupture des fixations haubans renfort de queue (réparés en gainage fil + cyano)
- 1 x C261
- Les pales (bizzard... ;-) )
- B2B
- Axe pied de pales
- Lipo 3S 1800 fendue (par les pales ?)
- 1 chape perdue
- Mon canopy TREX 450 abimé mais pas KC

Le tube de queue est OK et l'AC n'a rien du tout... énorme de coup de bol !!!

En démontant tout, j'ai remarqué que les dents du pignon moteur etaient raptissées de chez raptissées... Par contre la courronne RIEN ! J'ai changé le pignon avec un provenant d'un ancien moteur HS !

Voili voilo ! Je n'avais jamais fait... maintenant c'est bon ;-)

Kik'

Posté : 01 mai 2009, 20:00
par djinn
Kikinou81 @ 1 May 2009, à 13:27 a écrit : Perte en vol de la chape d'un des pieds de pales principales
ton 1er crash!! si j'ai bien suivi tes aventures...

moi, je dirais un probleme de chape qui se deboite

car j'ai une faiblesse sur ma tete de rotor qui m'a toujours halluciné tellement elle se barre facilement :o
de plus, d'autres temoignage sur les forum decrivaient le meme crash, meme sur youtube (je sais plus ou) ya un falcon qui tombe comme une bouze

Posté : 02 mai 2009, 21:51
par lahreg
salut a tous
compte rendu de ce samedi...............minable
avec un pote on a verifier les serrages de l'axe principal avec la bonne mise en place des elements , puis rentre chez moi je change les pales du rotor principal puis du rotor de queue , je regle le tracking
et me voila parti pour un essai
je vous rappelle que je suis debutant et n'ai eu qu'un birotor il y a 3 mois
et donc montee des gazs tranquilou , viens le decollage puis quand je trouve le regime qu'il me faut a 50 cm du sol pour m'apprendre le voila qu'il se met a trembler :angry:
apparement si je mets un bon coup de gaz et depasse ce regime , je m'appercois qu'il ne le fait pas a plus haut regime
est ce que vous pouvez me mettre sur la piste de ce qu'il faut faire pour remedier a ca ?
vraiment...suis au fond du saut
merci

Posté : 02 mai 2009, 22:31
par lahreg
bon je viens de lire un truc
comme en plus il tourne sur lui meme (le nez va vers la gauche) il faut peut etre que j'augmente le gain du gyro aussi :rolleyes:
puis un truc que je pige pas bien
lorsque il n'y a pas de gaz , a 0 , la barre de bell parrallele au sol , les pales doivent etre a plat , correct ?

Posté : 02 mai 2009, 23:55
par djinn
lahreg @ 2 May 2009, à 21:31 a écrit : lorsque il n'y a pas de gaz , a 0 , la barre de bell parrallele au sol , les pales doivent etre a plat  , correct ?
nan! pas negatif -2°
et si je dis pas de connerie vu mon statut debutant: l'inclinaison des pales de hiller au bout de la barre de bell est identique aux pales principales
d'ailleurs elles sont soumises a un reglage de tracking aussi, normalement.

(si ji di di connerie merci de me corriger les gars... ;) )

je me permet de copier coller un post de kikiknou en page 8
que je t'invite a relire

En mode normal, mois j'ai -2° / 5°. 5, c'est faible mais c'est le mieux car comme la courbe de gaz et trop faible et seulement à 65% au max sur la 100C (contrairement à ce qui est dit dans la doc !), le moteur
peine et chauffe énormément !

Moi, j'ai un statio à 3/4 de course avec la 100C.


si tu es a 0 degré a 0 gaz, ton helico aura bcp de mal a redescendre, j'ai testé aussi.
sans compter la chauffe (casse?) moteur possible.

pour les vibrations a un certain regime, ya un truc qui rentre en resonance sur ton helico a un certain regime, est ce que tu as verifier TOUS les serrages de tes vis? pas de perte?
plus il vibre plus il morfle forcement....
ICI un lien que tu as surement du croiser ou le proprietaire d'un falcon fait part des sources possible de vibration.

Posté : 03 mai 2009, 02:18
par hélicopt'air
J'ai un robbe spirit fun plus, et apparamant c'est tip top le même que ce terrible falcon 400 3D de chez art-tech.
J'aimerais me recommander des pièces, est ce que quelqu'un peut me renseigner quelques liens? Merci!

Posté : 03 mai 2009, 09:56
par djinn
hélicopt'air @ 3 May 2009, à 01:18 a écrit : quelques liens? Merci!
salut hélicopt'air et bienvenue :)

je t'invite a relire les differents echanges sur ce post, tu trouveras tes reponses
perso, j'ai été satisfait de heliguy


.

Posté : 03 mai 2009, 13:38
par lahreg
bonne nouvelle :D
merci djinn de m'avoir a nouveau redirige vers ce site
merci a toi qui nous lis , j'ai nomme le grand cedric , qui hier m'a bien aide (j'ai pige un truc de plus mais finalement les vibrations y etaient encore) puis m'a montre ce qui pouvait casse lors d'un crasch (je fais le malin mais bon )....
je n'ai plus les vibrations et je l'ai regle a peu pres car bien sur maintenant y'a du vent :angry:
donc on verra par la suite

Posté : 03 mai 2009, 19:38
par lahreg
bon malgre le vent j'ai fait des essais en fin d'apres midi
le probleme des tremblement est resolu a 90 pour cent , le truc qu'il reste est que j'ai le trim du lateral completement a droite
autrement je lui ai fait decolle les patins et essie de le "garder" ...y'a du taf
a+

Posté : 08 mai 2009, 10:30
par Sylcel
Hello,

J'ai reçu mes pièces de chez Heliguy, rien à dire qualité d'emballage et délai très correct pour le prix.

Je me lance donc à partir aujourd'hui dans divers upgrades de mon falcon. je vais essayer de trouver aussi un système de protection autour de l'anticouple car c'est la partie sensible du Falcon qui avec ce système à pignons reste très sensible au choc.
Dès que cette partie n'est plus au top l'hélico est incontrôlable.

j'ai vue sur certain modèle comme le caliber-kyosho un anneau du diamètre égal à l'extrémité des hélices qui me semble pas mal

Si vous avez des idées autres que la balle de ping pong en dessous (pas très esthétique) , je suis preneur.

A suivre ... :rolleyes:

Posté : 10 mai 2009, 16:12
par Eurny666
Salut les gars!

C'est pour savoir si le tube de queue est vendu avec les roulements?

Posté : 10 mai 2009, 18:13
par Kikinou81
Bonjour,

Non, c'est juste un tube vide !

D'où l'interte de ne pas l'acheter... puisque pour ce prix là tu as 3 tubes Easton XX75 Platinium te permettant de faire... 6 queues de F3D !!

Sans commentaires !

Kik'

Posté : 10 mai 2009, 23:21
par Eurny666
Dans ce cas je refais comme la dernière fois 1m de tube de laiton, en plus ça fait doré ^^

Posté : 10 mai 2009, 23:24
par phil34
Bonsoir,
Tu refais voler ton Falcon Eurny ? :)

Posté : 11 mai 2009, 18:39
par Eurny666
ben non je le répare vu que comme ça personne n'en veut.

Posté : 11 mai 2009, 21:23
par phil34
Bonne réparation donc ;)