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EricRC37
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Message par EricRC37 » 03 sept. 2008, 21:50

@Chgreg...

Tu as lu ce que j'ai écrit ?... :huh:

Tu n'avais pas de problème... Simplement des règlages normaux à faire... Tu auras à les faire systématiquement à chaque nouvel appareil... Une radio programmable par définition... A des programmes... B)

Tu as choisi la voie de la facilité... Mais tu piloteras pas comme ça un FP ou un CP avec ton Optic 6... Faut t'habituer dès maintenant... ;)

Maintenant, pour ton Lama, c'est pareil... Faut reprendre tous les règlages depuis le début... On fait pas le 1° vol avec un cyclique visiblement pas droit... A moins que l'on souhaite que cela soit le dernier...

C'est ça les joies de l'hélico RC... Méthode... ;)
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Message par Chgreg » 03 sept. 2008, 22:04

oui oui Eric j'ai bien lu, mais j'ai pensé d'un coup que ce serait pas plus mal de dédier mon esky qui servait à rien à mon simu après tout ;)

et puis la simu, c'est juste pour m'entrainer aux manettes, pour ce qui est de l'optic, je préfère l'utiliser "en live" ... d'autant plus que ma fille de 6 ans adore ke simu, pas trop rassurer de lui laisser mon optic dans les mains :lol:


Donc ce cyclique se règle itout à partir des progs de l'optic ?

déjà, j'ai démonté les pales pour travailler tranquille ; j'ai trouvé un post qui dit de brancher l'hélico, puis mettre les manettes radio a gauche, allumer la radio et ensuite régler le cyclique comme ca, c'est ca ?

On trouve beaucoup de renseignements technique mais souvent ca concerne les cp et fp :angry:


Greg.

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Message par EricRC37 » 04 sept. 2008, 00:12

Non, il ne faut pas confondre règlages mécanique et paramètrage de la radio...

Pour le règlage du Lama, tu as un dossier complet sur le site, j'ai mis le lien dans un des post du début...

En suite la radio permet d'affiner certain règlages et de paramètrer des préférences personnelles...

Bon courage, si ça "coince" je t'aiderai... ;)
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Message par Chgreg » 04 sept. 2008, 00:34

d'accord, d'accord :)

par contre pourquoi le fait de changer de commande demande un réglage mécanique :huh:

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Message par EricRC37 » 04 sept. 2008, 00:40

Tu veux dire de te servir de l'Optic 6 pour le Lama ?

Bah, je pense que c'est parce le neutre électronique n'est pas le même... :unsure:

Il faut configurer d'abord le type plateau cyclique en normal... Puis tu règles tes servos à 90°... Puis ton cyclique avec les biellettes... Puis tu affines avec les subtrims... ;)
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Message par Chgreg » 04 sept. 2008, 00:50

je suppose que tout cela est à faire avec la radio allumé et l'hélico branché :huh:

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Message par EricRC37 » 04 sept. 2008, 01:14

Vi et moteur vérouillé (lock) ;)
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Message par Chgreg » 04 sept. 2008, 15:01

Salut les gens :D

bon Eric, j'ai commencé a désosser le lama pour le régler.

Je comprend pas bien déjà comment on fait pour régler les servos à 90° lorsqu'ils sont sous tension :unsure:

ensuite, lorsque je regarde l'hélico de face, le cyclique latéral fait bouger le servo de gauche, le cyclique longitudinal fait bouger les 2 alors qu'il devrait ne faire bouger que le droit, j'ai vérifié avec l'esky <_<

greg.

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Message par EricRC37 » 04 sept. 2008, 15:36

Si tu touche pas aux commandes, le servo se met naturellement au neutre...

Tu dévisses la vis central du servo et tu positionne les bras de servos au plus près des 90°... La finition se fait aux subtrims"...

Ensuite... C'est pas le cyclique qui fait bouger les servos... Mais l'inverse;.. ;)

Que le latéral fasse bouger le servo de gauche... Normal...

La suite l'est moins... Il bouge un peu ou sur toute sa course, le servos de gauche? :unsure:

Si c'est le cas, y a un probléme... Tu es sur que tu es en normal au cyclique, et en mode hélico...

Est-ce que tu as lu la doc de l'optic 6 ? ;)
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Message par Chgreg » 04 sept. 2008, 16:03

Salut la tourraine,

Oui je l'ai lu, pas de A à Z, j'ai parcouru plutôt et je cherche qd je veux un point précis ...

J'ai trouvé en fait, j'étais en cyclique 120 ° :rolleyes:

j'ai remis en NOR, les servos bougent normalement et ils sont quasi à 90° ... <_<

un p'tit subtrim devrait suffire, tu m'étonnes qu'il était incontrôlable :lol:

greg.

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Message par EricRC37 » 04 sept. 2008, 16:18

Dis moi Chqreg... ;) Serais-tu un peu étourdis ? :D

C'est la 3° fois que je te parle du cyclique en normal, non? B)

Le principal est que ça marche... pardon, ça vole !... :lol:
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Message par Chgreg » 04 sept. 2008, 16:25

peut-être un peu :rolleyes:

mais sur le bouquin de l'optic, ils parlent de réglage de type de plateau cyclique, j'avais pas compris que tu parlais de ça :P

c'est ca la pus grosse difficulté je crois le jargon et la terminologie R/Ciste :blink:

greg.

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Message par Chgreg » 04 sept. 2008, 22:52

re =)

Bon j'ai a peu près équilibré le cyclique a vue d'oeil, réglé les biellettes, remonté tout ca.

en vol, l'hélico a l'air de drôlement se barrer a gauche ...

Ensuite l'a fallu que j'inverse 2 sens de rotation des servos sur l'optic.

j'ai pas ressayer depuis ca fait trop de bruit qd ma fille dort, je te tiens au jus ... ;)


greg.

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Message par EricRC37 » 05 sept. 2008, 09:12

Si il va à gauche, c'est la biellette de droite (vue arrière) qu'il faut réduire...

Sans toucher aux trims, essaie d'avoir le règlage optimal... ;)
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Message par Chgreg » 05 sept. 2008, 20:08

Salut les gens,

J'ai réglé comme tu me l'a dit la bielette droite puis la gauche parce qu'il partait en avant.

J'ai eu un stationnaire quasi parfait, il tourne juste lentement vers la gauche (je parle d'un anti couple a gauche la), puis la lipo a commencé a faiblir et il commençait a ne plus être aussi stable ...

Vais peut-être passer une seconde lipo dans la soirée, si on me laisse faire :P


A pluche, Greg.


ps : toutes les directions s'entendent en vue arrière ...

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Message par EricRC37 » 09 sept. 2008, 23:42

Tiens, ça fait un moment que j'ai pas de nouvelles??? :blink:


Mes padawans "boudent"??? :unsure:


Pilotes : "au rapport!" :lol:
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Message par Chgreg » 09 sept. 2008, 23:53

chef oui chef :P

trop venteux pour l'extérieur, et des travaux en intérieur, l'hélico est dans sa boite pour une dizaine de jours :P


voilà, voilà.greg.

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equinox
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Message par equinox » 10 sept. 2008, 05:37

lut

ben moi j'attends son retour du shop ! samedi normalement , j'ai reçu les pieces de chez rivesud, je vais avoir du boulot :lol:
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chamois06
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Message par chamois06 » 10 sept. 2008, 23:30

Bonjour,
J'arrive....... tout va bien , je vole 3 lipos matin et soir!
Deux vols de plus de 9 minutes sur le Blade et un de 12 minutes sur le 5#10.
A noter que la Blade pèse maintenant 230 grs et vole un peu plus de 9 minutes, le 5#10 modifié pése 246.3 grs et vole 12 minutes avec une lipo Xtrem de Lama.

J'ai bossé sur le Blade pour arriver à le règler avec les portes pales articulés de chez rivesud, toujours des problèmes de BB. C'est presque correct, je dis presque parce que avec le 5#10 qui vole parfaitement maintenant j'ai un point de comparaison.
J'en ai profité pour le passer en config poutre de queue et canopée ultra légère de
flyrcrivesud.com/upgrade_parts2.html
gain 10 grammes par rapport à la robe rouge de série:330.5 grs contre 340.6 grs avec la robe rouge. Résultat plus 1 minute de vol: je passe de 8'30" à 9'30".
Récap des modifs du Blade:
moteurs Xtrem 180 SE plus radiateur
upgrade 2 de
flyrcrivesud.com/upgrade_parts2.html
en noir
et 2 lipos oranges du même site qui en sont à 25 vols chacune et plus de 9 minutes de vol.
Image
ou
Image
Comme tu peux le juger il vole!
La déco est de mon fils
Pour le 5#10 j'ai corsé la chose, ce matin 11/09: c'est moi qui ai pris les photos en le faisant voler, une bonne douzaine dont voila 2 exemplaires.
Image
et
Image

Modifs pour lui:
Il a récupéré les moteurs 180 du Blade (qui a eu des xtrem 150SE), un 4en1 E-Flite 2.4ghz comme cela il vole avec l'émeteur du Bade, juste le servo AV-AR à inverser (pin7) et une lipo 2S Xtrem pour Lama en attendant que je lui fasse une 2S 1000mAh avec deux lipo de la config 1S d'origine.

Une petite vidéo qui date un peu,
http://www.youtube.com/watch?v=hO3lfXUwYDk" onclick="window.open(this.href);return false;
depuis j'ai fais plus de 10 vols et je me pose en douceur!

Pierre
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BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7

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Message par EricRC37 » 11 sept. 2008, 19:00

Ah, ça fait plaisir de vous lire... ;)

@Chgreg... Faut voler tous les jours, sinon on progresse pas... ;)

@Equinox... Faut de la patience en modélisme... C'est pas le + facile... B)

@Chamois06... Jolis tes oiseaux... :P

Ca métonne pas que tu ais des petits problème de mise au point avec le mélange de pièces, passe au kit plastic complet, ce sera résolu...

Maintenant, le Blade, avec ce kit et tes moteurs, est optimisé pour les translations (très) rapides...

Tu peux virer les radiateurs, les 180 SE ne chauffent pas, j'ai + de 10 mn d'autonomie avec le miens...

Dès que le temps le permettra, je vous ferai une petite vidéo du blade outdoor ;)

Il est tout à fait possible que le 5#10 soit plus stable en statio... Pas la même vocation...

En ce qui concerne tes projets de CP...

Puisque tu veux un appareil "calme"... Et pour limiter le budget... Tu as le Belt...

Soit RTF aux alentour de 120€, soit un barebone à 45€ environ et tu y met une électronique de ton choix... Tu peux t'en tirer pour 100-150€ avec du matos convenable...

Maintenant, reste le problème de la radio... :huh:
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Message par pimpom » 11 sept. 2008, 19:14

salut eric,
ben pour moi pour l'instant ça vole entre les chutes et les biberons du petit,pas super facile de pratiquer tout les jours surtout que les vacances sont terminées.
aller en moyenne je vole tout les deux jours.je m'entraine à aterrire sur une planche de 10 par 15cm environ ça créer un but et c'est pas si facile.
voilà voilà les nouvelles..............


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Ce qui compte c'est pas la chute,c'est l'aterrissage!

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Message par Chgreg » 11 sept. 2008, 19:30

salut !

Bah idem que pimpom la c'est malheureusement impossible vu le bordel dans le salon <_<

j'me rattraperai après :D


(note pour plus tard : faire rénover sol, mur et plafond de toutes les pièces en même temps n'est pas une bonne idée :P)

greg

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Message par equinox » 11 sept. 2008, 21:39

salut les gens !


je me demandais ou se mettait les petites rondelles qu'on trouve dans le kit rivesud

il y en a 2 petites et une un peu plus grosses , a quel niveau il faut les mettre ??





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Message par EricRC37 » 11 sept. 2008, 22:37

@Chqreg et pimpom... Je compatis ;)

@Equinox...

La + grande se met entre le roulement inférieur et la couronne principale, l'excroissance vers le roulement...

Les 2 autres ne me disent rien... :unsure: Mais on dirait des bagues de rattrapage djeu pour les portes pales alu...
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Message par chamois06 » 11 sept. 2008, 23:25

Bonjour,
Eqinox:
Pour les petites rondelles j'ai la réponse car elle manquaient dans mon kit et j'ai du me les faire en les taillants dans une pale cassée.
Le porte pale articulé supérieur est plus large que la tète de 2.et quelques mm, ces 2 rondelles se mettent de chaque coté pour rattraper environ 2 mm.
Quand on y regarde de plus près les pales d'origine inférieurs et supérieurs sont # au niveau des boules de raccord des bielettes et au niveau largeur du trou carré de fixation sur la pièce solidaire des axes.
Les portes pales articulés de rivesud sont identiques d'où les rondelles pour le haut et les nouvelles bielettes blanches pour les inférieurs.

Eric:
Pourquoi cette rondelle entre le roulement et la couronne, quand on change les porte pales on ne démonte pas les axes ni les couronnes ? Perso je l'ai soigneusement rangée.
Sur le Blade j'ai, suivant ton conseil, mis un cyclique allu. J'avoue ne pas avoir trop vu la différence. Pour les translations rapides c'est vrai qu'il fonce, avant aussi, mais je m'abstiens car les pales se touchent très vite. Quand je recommanderai sur rivesud je prendrais la BB double bielette et l'axe rallongé.

Puisque tu en parles je voulais justement te mettre un MP sur ton avis pour le Belt, si tu as lu mon long cahier des charges c'est un de ceux que je visais. Pour débuter, surtout que je ne suis pas sur d'êtrte capable de piloter un CP, je ne souhaitais pas investir trop.
Peux tu me donner ton avis sur un équipement correct pour débuter sur un Belt, (servo, gyro, moteurs-controleur, lipos, chargeur, je ne sais pas où est le juste milieu entrte une qualité stisfaisant et le haut de gamme que je ne peux apprécier).
J'ai peur que dans le kit RTF ce soit du bas de gamme pour tirer les prix et bon pour la poubelle.
Pour la radio je veux une radio programmable 2.4ghz comme la Futaba 6EX 2.4 Ghz ou la Spektrum 6 voies DX6i 2.4Ghz qui aurait l'avantage d'être compatible avec mes 2 coaxiaux qui ont tout deux un récepteur (ou un 4en1) Spektrum.
Ils sont gentils avec leur thermique classe 50 ou leur 3DX500 surement très bien mais pas donnés.
Merci pour ton avis éclairé.
Aujourd'hui j'ai couplé deux des lipos 1S que j'avais pour le 5#10 d'origine, cela me donne une 2S 1000mA, 7 grs plus lourde que la xtrem pour lama, j'ai essayé plus de 14 minutes de vol, c'est moi qui fatigue avant la lipo!
Au plaisir de vous lire tous.
Pierre
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Message par EricRC37 » 11 sept. 2008, 23:45

Merci pour la confirmation des rondelle de jeu... ;)

Pour la grande rondelle, je pense que le set est fait également pour le kit complet de haut en bas...

Cette rondelle sert à ce que la couronne prenne appui au milieu du roulement, sur la partie mobile donc, et non pas sur la totalité du roulement...

C'est donc une petite pièce très importante, à mettre dans le bon sens...

Pour le Belt, c'est un bon appareil pour débuter à moindre frais...

Par contre il montre vite ses limites ensuite et il n'est pas intéressant de l'upgrader de trop... Faut mieux en changer...

C'est une affaire de choix, mais je crois que le jour ou tu lances en l'air ton hélico pour la 1° fois, vaut mieux un pas cher...

Par contre, c'est sur qu'un 500 ou un 600 c'est plus stable... On peut pas tout avoir...

Ma config perso (prix de mémoire):

Barbone 45€
Récepteur Esky 6voies (41mhz) 18€
ESC 30A 30€
Moteur 3800 Esky 30€
Gyro Esky HL pro nouvelle version 30€
4 X HTX 900 10€
Lipo 2100 20€

Un peu de frais de port et pour environ 200€, tu as de quoi débuter sereinement... ;)

Sinon, regarde la version rtf 2.4ghz qui va bientôt sortir, à par les servos, c'est proche de ma version...

Pour la radio, moi j'ai l'optic 6, qui peut être mise en 2.4 ghz, je connais pas les autres, mais y a tout sur le forum...

Bons vols à tous... B)
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Message par chamois06 » 12 sept. 2008, 09:46

Bonjour et merci Eric,

"C'est une affaire de choix, mais je crois que le jour ou tu lances en l'air ton hélico pour la 1° fois, vaut mieux un pas cher..."
C'est exactement ce que je pense et je me vois mal lancer en l'air 500€.
Lorsque j'ai débuté en aéromodélisme, en 1976 (c'est loin) j'ai passé 300h à me contruire une avion à partir de plans. Je l'ai fignolé, décoré, un bijou:
Il a volé 15s et j'ai récupéré le moteur et l'empenage.
Le suivant a été un kit en plastique et je n'ai plus volé qu'en double commandes!

Une question encore: où as-tu acheté ton belt?
Encore une :
"Par contre il montre vite ses limites ensuite et il n'est pas intéressant de l'upgrader de trop"
tu parles de ses aptitudes à la voltige? ou d'une prise de jeux rapide?
Parce que pour moi sorti de virages et de translations lentes à légérement accelérées je n'irai jamais au dela car le résultat sera comme pour mon prem!er avion, .............en pire car depuis j'ai pris 32 ans ;) .
Pierre
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Message par EricRC37 » 12 sept. 2008, 11:50

En fait, si tu creuses, ceux qui te conseillent un 500 ont presque tous commencé avec un King... ;)

Le Belt sera limité en voltige "hard", pour les jeux... C'est pas un Trex... mais ça vole très correctement...

Qd je parlais de l'upgrader, je voulais dire que le budget pièces alu et chassis dépasse le prix d'un Trex de base ou d'un Copter X...

Pour ce que tu veux en faire, ça me parait parfait... B)

Maintenant, si tu porte ton choix sur le Belt dis-le moi, j'aurai peut-être une proposition à te faire...

Je lorgne sur autre chose depuis un moment...

Sinon, je l'ai pris là, pour le Barebone, le reste, je l'avais déjà en grande partie...

http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2133" onclick="window.open(this.href);return false;
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equinox
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Message par equinox » 12 sept. 2008, 14:13

salut merci pour vos reponses , par contre je suis desolé mais je vois pas bien ce que vous voulez dire , vous n'auriez pas une tite photo ? (pour la grande rondelle)

merci
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chamois06
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Message par chamois06 » 12 sept. 2008, 15:38

Merci,
Ce sera un Belt, c'est bien ce que je pensais au début ne voulant pas investir de grosses sommes et voir finir des centaines d'euros comme mon premier avion.
Je ne suis pas pressé je dois encore bien progressé, quand tu te seras décidé pour ton 3DX450 ou 500 tu me fais signe et je jouerai bien volontier le role de.....la poubelle ;) .
Cordialement
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Message par EricRC37 » 12 sept. 2008, 16:31

@ Equinox... Une photo :blink: faut tout démonter... :lol:

C'est la couronne principale, la supérieure qd tu regarde ton hélico à l'endroit...

Dans le chassis, il y a un roulement... Et bien la rondelle vient entre les 2...

@Chamois06...

Je suis pas pressé non plus... En même temps, je me connais... Ca va me prendre sur un coup de tête... Ou de colère... :lol:
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Message par chamois06 » 12 sept. 2008, 18:25

Non............. pas de colère c'est trop dangereux pour l"hélico :D
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Unlimited
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Message par Unlimited » 12 sept. 2008, 21:22

Bonjour les padawans :D ... mes hommages ô maitre du birotor :D

grand merci Eric de m'accueillir dans les padawans :D :D

petite présentation:

je suis l'heureux pilote d'un Esky dauphin rouge... enfin euh... bleu... ou plutôt non... il est devenu blanc depuis le dernier crash <_<

cela fait 3-4 mois que je vole tous les jours après mon travail sur le chantier que je garde... vi... je suis agent de sécurité et je vis en belgique dans le hainaut:P

en gros, je consomme une lipo par jour et m'entraîne sur le simu entre 20 à 30 minutes au soir sur FMS.

j'ai euh.... une quinzaine de crash à mon actif... <_< pas fier...
le statio, pas de problème... les translations pas de souci, maintenant :P ... j'ai des vidéos sur dailymotion le lien est dans ma signature :D

par contre après le nettoyage et le remontage complet de la machine... j'ai l'animal qui vibre exagérément... lorsque je démonte les pâles et que je fait tourner le rotor, aucune vibration... je remonte les pâles... et çà remet çà...

je me demande si c'est pas le stabilisateur qui déconne... possible plié?

par ailleurs il arrive qu'un des moteurs s'emballe... comprend pas non plus... surtout lorsque je le bascule en virage... quid??

j'aurais besoin de l'avis des experts. :P

à bientôt et bon vol à tous

Unli
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Message par equinox » 12 sept. 2008, 21:56

ha ouais , on vois que sa bosse dur !!! :D

les locaux sont bien gardés pas de risques ! :P
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yogy
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Message par yogy » 13 sept. 2008, 08:30

bonjour
pouvais vous me dire
si je peux charger une lipo 7.4 1300 mah 18c
avec chargeur du lama v3
merci de votre reponse

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Message par EricRC37 » 13 sept. 2008, 10:58

Soit le bienvenu Unlimited... Voler pendant le travail... C'est pas beau ça... :lol:

Bon, pour tes problèmes :

- Les vibrations peuvent provenir de toute la colonne de rotor... Mais si ça ne semble pas vibrer sans les pales... 2 possibilités à priori...

La BB tordue ou désaxée, voir un mauvais règlage de la biellette... Vérifie tout ça et contrôle que la BB a une liberté totale de mouvement...

Un mauvais tracking ou une pale abimée...

- Qu'un des moteurs s'emballe peut provenir, soit d'un mauvais serrage d'une des couronnes, soit de dents manquantes sur l'une d'elles...

Il est possible également que les moteurs soient mal serrés ou que l'écartement des pignons moteur ne soient pas bon...

Voilà pour les 1° pistes... Bon bricolage et tiens moi au courant... ;)
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EricRC37
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Message par EricRC37 » 13 sept. 2008, 10:59

yogy @ 13 Sep 2008, à 08:30 a écrit : bonjour
                                  pouvais vous me dire
                                    si je peux charger une lipo 7.4 1300 mah 18c
                                        avec chargeur du lama v3
                                        merci de votre reponse
Bon, tu n'es pas dans la bonne rubrique, sauf à ce que tu ais besoins d'un tuteur...

Mais la répponse est oui, ça va juste être un peu + long... ;)
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Message par Unlimited » 13 sept. 2008, 12:45

Hello Eric,

non, je ne vole pas pendant le travail... pas possible... et les ouvriers... :D :D , je sors mon bébé après le service... lorsque le chantier est fermé et qu'il n'y a plus personne. :D

pardon pour mon ignorance .... :P mais c'est quoi une biellette? <_<

pour les pales, elles sont nouvelles donc pas de souci de ce côté par contre comment modifié un tracking? car j'ai le problème sur le rotor supérieur.

je regarde cela dès que je sais et te tiens au courant ;) :D

merci Eric

Unli
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Message par chamois06 » 14 sept. 2008, 23:09

Bonjour,
Je vole toujours avec mes 2 libellules, 4 à 5 lipos par jours.
Ce soir j'ai tenté avec un vent moyen 10 minutes de 5-6 km/h.
J'ai une station météo assez évoluée avec entre autre un anémomètre à 9.5 m
( http://www.meteo-roquefort-les-pins.com" onclick="window.open(this.href);return false; ). Pas évident de tenir des bébètes aussi légères, mais ça a va.
Je vais pouvoir voler encore plus souvent. :P .
A plus
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Message par EricRC37 » 15 sept. 2008, 12:35

@Unlimited...

Une biellette est un axe avec un cercle (chappe) à une ou à chaque extrémité... Tu en as pour le cyclique et pour la BB...

Justement pour le tracking, tu le règles avec la bielette qui relie le porte pale et la BB... Tours par tours, jusqu'à ce que les pales tournent sur le même plan...

Mais il faut que la BB reste également sur le même plan que les pales... Et qu'elle soit parfaitement libre...

Si ça va pas, il faut tordre un peu une des pales à la main... Après avoir rêpèré celle qui est la + haute ou la + basse (Colants de couleur)...

Bonne bricole... ;)
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