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Posté : 05 juin 2008, 15:47
par Oli
On fait du forum "d'à coté" pour savoir ca ? :P

Posté : 05 juin 2008, 18:33
par Coopermax
Salut à tous, :)

Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait une bonne adresse pour des fuselages en taille 400 de Hugues 500 ou de Bell jet ranger à un prix inférieur à 60 euro fdpi??? merci d'avance. ;)

Posté : 05 juin 2008, 18:55
par Cid156
Bon je crois que mon moteur (d'origine) est mort. Tout fonctionne mais il tourne 30s puis plus rien. Je savais qu'il etait mauvais mais pas a ce point... j'ai fait 2 vols et demi.... Vivement que je recoives mon BL... PAr contre j'ai tjs pas commander ces batterie :P


Edit:
Bon ben c'etait bien le moteur. J'ai demonter les charbons puis remonter... Et c'est reparti....

Posté : 05 juin 2008, 20:34
par Bluemanta
Faut pas en attendre beaucoup plus du moteur d'origine....c'est un crachoir à étincelles, il chauffe énormément, n'est pas économique et claque très vite...

Posté : 05 juin 2008, 20:59
par Coopermax
J'ai même pas tenté un vol avec. Vu leurs réputations, j'ai commandé mon king direct avec un combo BL+ESC que j'ai monté à réception de celui-ci. :P

Posté : 06 juin 2008, 15:56
par Coopermax
Hello Poulpe, :D

Ton plan pourrais m'interesser, merci.
Je vais qd même attendre que tu ai reçu ton fuselage. ;)

Tu pourrais me donner un lien, j'ai pas trouver sur ebay.
Je sais je suis un boulet en info.... :( :unsure:

A+.

Posté : 06 juin 2008, 16:06
par Oli
C'est pour un 450 (le belt) sont fuselage, non ?

Posté : 06 juin 2008, 16:33
par Antoine
Sinon coop cherche un peu ici http://www.shop-rc.causemann.de/" onclick="window.open(this.href);return false; :P

Posté : 06 juin 2008, 18:51
par Coopermax
Merci pour le lien Antoine ;) . Il est très bien car en plus il y a les dimensions.
A+. B)

Posté : 06 juin 2008, 19:14
par Antoine
De rien ;) Je suis souvent sur se post hein mais je parle pas :lol: je lis beaucoup surtout le genre d'msn que tu fais avec oli ;) :)

Posté : 07 juin 2008, 13:24
par Rinoki
Salut
Quelle est la différence entre un BL esky 3900 et un 3800 sur un king?

Posté : 07 juin 2008, 15:01
par Bluemanta
Un 3800 est plus puissant et ne s'adapte pas tout à fait au châssis du king, il faut le raboter un peu. Il est plutôt utilisé sur le Belt en général ou des 450.

En revanche il permet de faire de la 3D musclé....si tenté qu'on puisse vraiment faire de la 3D costaud avec un king....

Posté : 07 juin 2008, 15:23
par Rinoki
Merci Le 3800 est donc plus puissant que le 3900?

Posté : 07 juin 2008, 16:15
par Bluemanta
oui et il est plus gros aussi.

En tout cas, je pense qu'avec ton Gy401 à venir et radio programmabale, tu vas vraiment te faire plaisir avec ton King!

Posté : 07 juin 2008, 17:15
par Rinoki
merci moi aussi j'espere que ce sera bien :D

Posté : 07 juin 2008, 17:56
par surzone
Bonjour a tous,

je viens de terminer de modifier et de régler mon King 2. Voici le résultat :

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Voila, si vous avez des conseils ou autres observations, n'hésitez pas !!
a++

Posté : 07 juin 2008, 18:56
par Bluemanta
C'est toi qu'avait racheté le King de Genesis?
Je reconnais la canopy zébrée! :)

Belle mécanique en tout cas....j'aimerai bien avoir la même, moi je suis tout d'origine à part la courroie d'AC Xtreme.

J'attends pour passer à un Trex 500...mais comme c'est pas pour tout de suite a priori, je me tate bien à m'acheter un gyro qui tiendrait un peu mieux la route que HL Esky et sa fichue dérive.

Le Gaeui de Cooper et Oli me tente bien mais il est déjà à 65$ chez Flying, j'ai repéré un Telebee GR302 à 47.50$ pas mal à -20% sur Miracle mais je ne sais pas s'il y a une grosse différence au final avec le esky HL.

En plus, je sais que le Gaeui il faut prévoir un autre servo d'AC que l'Esky d'origine (c'est peut être le cas aussi avec le Telebee...je ne sais pas).

Si vous avez des connaissances/conseils là dessus ça m'intéresse! :)

Posté : 07 juin 2008, 19:08
par Rinoki
Ton servo d'AC n'est pas un peu de travers?
Ah bon on ne peut pas utiliser n'importe quel servo avec un gyro? Qu'en est-il de compatibilité avec le gy401?
Je trouve les servos esky digitaux bien (en meme temps je connais que ca :P

Posté : 07 juin 2008, 19:15
par Oli
Je remarque que sur la tete alu copie esky, le chapeau n'est n'a visé ! Moi j'ai une vis apparente au sommet du rotor (Ca c'était pour le jeu des 7 erreurs ! :P
Sinon, tes palonnier de servos vont toucher ton moteur ! Il faudrait les chauffer / plier ?

Sur mon GA210, j'ai un HXT500 (= TP S50).

Posté : 07 juin 2008, 19:34
par Bluemanta
oui je pense que Tower Pro S50 va très bien pour l'ac d'un king...
Après entre GA210 et Telebee GR302, je sais pas s'il y a une grosse différence de qualité...

Posté : 07 juin 2008, 19:47
par starolive
Hé hé

Aujourd'hui c'est la fête premier vol sans le Kit bouboules ;)

ça fait un peu comme quand on conduit sans ceinture de sécurité... il manque quelque chose quoi :(

mais bon bonne expérience............mais pas tenté de face :P

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Posté : 07 juin 2008, 20:20
par lagambas
Salut,
Bravo à toi et belle photo.
J'ai hate d'en arriver là ... il faudrait surtout que la météo soit un peu avec moi!!

A+.
Ben.

Posté : 07 juin 2008, 21:20
par Néoto
Question à 2 francs : Pourquoi mettre un Tower Pro SG50 ou un HXT500 plutôt qu'un SG90 ou un HXT900 ? :huh:

Le plus important, c'est la vitesse du servo ou le puissance ?

Merci :)

Posté : 07 juin 2008, 21:54
par Bluemanta
Le SG50 est un poil plus rapide que le SG90, après c'est plus pour une question de taille, le SG90 est plus gros...sur un King, le SG50 est peut être mieux adapté.

Je pense que les 2 solutions restent valables. Pour ma part, je viens de passer commande d'un petit Telebee GR302 avec ATV tuning qui, d'après mes divers lectures, ne subit pas la dérive liée aux variations de températures et fait plutôt bien son boulot tout en étant bien meilleur que le HL Esky (que demande le peuple? :) )

J'ai pris également un Towerpro SG50 au cas où il ne serait pas compatible avec le servo Esky + un jeu de pignons au cas où.

Le tout pour 41€ fdpi, ça reste raisonnable et devrait m'apporter un plus pour voltiger avec plus de précisions et de sérénité.

Posté : 07 juin 2008, 22:36
par rey
Joli vol l'ami ;)

Comme quoi les copies alu d'esky ne sont pas plus mauvaises que les pièces qui valent le triple ;)

Posté : 07 juin 2008, 23:30
par Oli
Bluemanta @ 7 Jun 2008, à 21:54 a écrit : Le tout pour 41€ fdpi, ça reste raisonnable et devrait m'apporter un plus pour voltiger avec plus de précisions et de sérénité.
Oui, à ce prix là ca vaut le coup !

Pour le GU210, Fung le monte sur les Combo 3DX500 et Trex 500 donc c'est aussi un signe ;)

Posté : 07 juin 2008, 23:36
par Coopermax
Mon GU 210 n'a pas voulu s'initialiser en HL avec le servo Esky, mais il arrivait quand même à marcher avec.
Du coup j'ai acheté un futaba 3110, mais j'avoue n'avoir pas essayer avec un HXT ou un towerpro. p'têtre que ça marche aussi.... :blink:
En tout cas moi j'en suis très content de mon GU210. ;) :P

Bravo starolive !!! ;)

Posté : 08 juin 2008, 11:07
par Oli
coopermax @ 7 Jun 2008, à 23:36 a écrit : mais j'avoue n'avoir pas essayer avec un HXT ou un towerpro. p'têtre que ça marche aussi.... :blink:
En tout cas moi j'en suis très content de mon GU210. ;) :P

Ca fonctionne avec un HXT500.
Mais ca ne doit pas valoir la précision d'un servo numérique !

C'est un très bon gyro !

Posté : 08 juin 2008, 12:01
par Cid156
Ca vaut la peine de remplacer aussi les servos du cyclique?
Je vais commander un XT500 pour l'anticouple et 2 jeux de roues pour les servos Esky. Ca me ferait donc 2 jeux de roues et un servos neuf de remplacement pour le cyclique.
Je trouve que ca serait dommage de balancer 4 servos tout neuf mais HXT900 sont vraiment pas chere, donc si ca vaut le coup pourquoi pas....

Posté : 08 juin 2008, 12:34
par starolive
rey @ 7 Jun 2008, à 21:36 a écrit : Joli vol l'ami ;)

Comme quoi les copies alu d'esky ne sont pas plus mauvaises que les pièces qui valent le triple ;)
Kler ;)

simple question idiote: pourquoi ce pseudo ?

Posté : 08 juin 2008, 12:38
par Antoine
Vraiment la question passionnante :lol: :lol: :lol: :D :)

Posté : 08 juin 2008, 16:13
par Bluemanta
Bon moi ça me saoule, je me suis encore planté après être passé sur le dos....et une nouvelle fois, c'est en voulant me remettre à l'endroit que j'ai m.erdé dans les commandes, bilan une roue crantée un peu limée, le train cassé, les pales, la bulle et certainement l'axe de pied de pales, un pignon de servo....et peut être une ou deux autre s bricoles.

En ce moment c'est un crash toutes les 2 sorties...va falloir que je me calme un peu....et puis arrêter le vol dos trop près de moi, trop près du sol, et quand il y a du vent.... <_<
Je le cherche un peu aussi....mais bon à force de casser, je vais en avoir marre, et je vais voler peut être un peu plus prudent....

Posté : 08 juin 2008, 17:44
par rey
Pas besoin de passer sur le dos pour crasher moi :lol:
Pffff t'es mauvais bluemanta, lol :D

Nan, je déconne, je ne vole qu'à plat et j'ai déjà bien du mal ;)

Je viens de passer le king 2 tout alu et servos numériques, on verra s'il se comporte mieux ;)

Posté : 08 juin 2008, 18:23
par Oli
rey @ 8 Jun 2008, à 17:44 a écrit : Pas besoin de passer sur le dos pour crasher moi :lol:
Pffff t'es mauvais bluemanta, lol :D

Nan, je déconne, je ne vole qu'à plat et j'ai déjà bien du mal ;)

Je viens de passer le king 2 tout alu et servos numériques, on verra s'il se comporte mieux ;)
Aaah oui, il devrait être plus vif et précis, oui ! :)

Servo numérique : les nouveaux esky ?

Posté : 08 juin 2008, 18:55
par eternel
salut a tous

assez fan du king 2 je suis entrain de me poser trop de questions pour eviter de l acheter mais je sais comment cela va finir et plus je lis ce topic plus mon porte feuille me craint....
enfin bon je voudrais savoir s'il vaut mieux acheter le king toutes options metal + brusheels ou pour un meilleur aprentissage rester d'origine
il y a des super offres sur e bay ou je me suis deja fourni (hong kong)
merci d'avance de vos reponses

j ai un easycopter V2 luxe qui en a pris de belle mais le tout metal me rassure
l'été arrivant je voudrais sortir un peu....

Posté : 08 juin 2008, 18:58
par tigron
Coucou tout le monde ca faisait un petit bout de temps que je ne suis pas venu mais vraiment pas le temps ces derniers temps :lol: Moi j'ai ramené mon King chez le vendeur d'origine pour qu'il me fasse une révision complète j'en ai marre de ces problèmes d'électroniques pour avoir simplement brancher un gyro HL Esky!Surtout c'est vous qui m'avez presque forcé à le mettre! :lol: Mais maintenant je pense un récepteur HS et en plus une jolie frayeur avec un joli barbecue à la sortie de L'esc ma main a bien fondue :lol: :(
voila encore 2semaines avant le résultat + 2 semaines pour les pièces :)

Désolé Blue et Oli pour vos crashs :(

Posté : 08 juin 2008, 19:16
par starolive
Antoine @ 8 Jun 2008, à 11:38 a écrit : Vraiment la question passionnante :lol: :lol: :lol: :D :)
non c'est juste que son pseudo c'est mon nom de famille :P

Posté : 08 juin 2008, 20:59
par Bluemanta
Bon j'ai passé l'aprem à préparer un king tout neuf pour bientôt recevoir le récepteur de la futaba 7C ainsi que le gyro Telebee GR302 que j'ai commandé hier.

Marre de rafistoler une machine qui laisse de plus en plus paraitre les stigmates de ses maltraitances passées (tracking, jeux, points dures), j'ai eu envie de faire peau neuve.

En l'état avec les pièces que j'ai sous le coude, je devrais être à même de le refaire voler (excepté peut être ma couronne qui est quand même bien limée) mais je préfère marquer un temps d'arrêt et attendre de recevoir tout ça pour revoler avec un hélico sain et régler aux petits oignons...

Je suis reparti du barebone que j'avais dans le placard et je n'ai repris que la courroie Xtreme et sa roue de l'autre hélico....même pas pris les galets pour l'instant puisque les nouveaux Esky semblent être ok désormais.

J'ai même réussi à extraire mon pignon un peu limé pour en poser un neuf.
J'ai aussi passé une commande chez RC711 pour 2 jeux de pales bois, 2 couronnes principales et une bulle jaune pour être parer pour la 2ème vie de mon King!

En espérant que mes 2 commandes passées ce week end en Air Parcel ne mettent pas encore 1 mois et demi pour arriver jusque chez moi... La 7C, elle, devrait partir semaine prochaine si tout va bien et j'essaierai ensuite de redémarrer mes vols avec un peu moins de fougue et de témérité! ;) hein Oli :P je compte sur toi pour me le rappeler si je m'emballe trop...

Bon et puis le prochain vol dos....ça sera à 15 mètre de haut minimum....histoire de pouvoir récupérer si je merdouille encore car j'en ai marre de me tarter bêtement...

Posté : 08 juin 2008, 21:08
par Oli
Pour etre sur de prendre soin de ton hélico, le remède est pale carbone ! Trop peur de crasher ! :)

Posté : 08 juin 2008, 21:20
par Bluemanta
Oui c'est pas faut...ça peut être un bon remède....d'un autre côté j'aurais bien le temps de flipper à mort de me crasher quand j'aurais un 500.

Je lisais encore hier un post d'amateurs éclairés sur le king où beaucoup de mecs (plutôt expérimentés apparemment) confiaient que les upgdrades alu et carbon sur le king apportait un gain de performances extrêmement limité sur la machine. Selon eux, c'est 80% d'esthétique pour 20% de perf supplémentaires grand max...

Je sais pas si les proportions sont les bonnes mais je pense que j'aurais un bien meilleur contrôle de mon hélico avec une radio programmable et un gyro correct qu'avec une tête en alu et des pales carbon.

Je me dis également que c'est un peu bête de faire d'une petite machine d'apprentissage/perfectionnement un hélico que l'on ose plus crasher à cause du bling bling car le fun de cette machine c'est aussi de se lacher un peu...quitte des fois à en faire un peu trop.

Après je ne dis pas qu'il faut finir au tas tous les 5 vols comme j'ai un peu tendance à faire en ce moment...Mais c'est peut être en crashant mon king maintenant, que ça m'évitera d'en planter un plus gros plus tard en commettant les mêmes erreurs.