[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

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Message par Tribouyou » 20 juin 2008, 13:11

Mais oui Papa, on va être sage... N'est-ce pas Thomas ;)

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Ok, je sors....

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Message par Oli » 20 juin 2008, 13:13

Looooool :) ==>> [ :ph34r: ]
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Bluemanta
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Message par Bluemanta » 20 juin 2008, 19:05

je suis pas encore en état de voler....je viens d'allumer pour la 1ère fois la 7C, j'ai déjà des doutes sur le choix du modèle de plateau à choisir pour le king....

Donc à mon avis, si je suis là dimanche, je vais voler peinard....trouver les bons réglages pour me sentir à l'aise avec ma bete toute neuve. Pas envie de me refoutre au tas tout de suite....je pense que le ras le bol de la casse arrive lentement mais surement, et puis comme tu le sais désormais à l'aube de me retrouver sans boulot, si je peux faire l'économie de quelques réparations inutiles, je ne vais pas me priver!
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Message par Tribouyou » 20 juin 2008, 19:40

Thomas deviendrait-il sage ?

Mieux vaut tard que jamais ;)

Je vous ai trouvé un terrain ou on sera super peinard pour dimanche ;) Mais pour le rendez-vous, c'est trop compliqué à expliquer alors c'est à 14h00 chez moi ;)

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Message par Oli » 21 juin 2008, 10:14

Oh je voudrais pas dire mais 4 des6 padawan on une T7C..Vus vous êtes passés le mot ou quoi là ? :P

Plus sérieusement, p'tit sondage pour Chaboulski :) Qui vole en mode 2 ?
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Message par Coopermax » 21 juin 2008, 23:30

Salut le team,

pétard on s'absente 1 jour ou 2 et il y a bientôt 2 pages à lire....ça me rappelle un autre endroit.... :lol:

Perso je suis en mode 2.

J'suis colère, je crois que j'ai le récepteur Esky en 72 qui déconne sur mon Compy.
j'ai les servos qui font n'importe quoi, l'ESC Towerpro si je le branche me fait des bips comme si j'allais le mettre sur un skywatcher.... :P
vindjiou....m'énerve c't'affaire.

A+

PS: si qq'un à idée, à par me dire de me commander un 2ème R617FS ou 1 R606FS. :lol: :lol:

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Message par Bluemanta » 22 juin 2008, 21:56

La solution a ton problème: http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=730" onclick="window.open(this.href);return false;

;) :P
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Message par Coopermax » 22 juin 2008, 22:12

La solution a ton problème

Je pense que c'est comme cela que ça va finir... :rolleyes: ;)
Par contre vu l'écart de prix sur e-bay entre un R606FS et un R617FS je pense que je vais pas hésiter longtemps. Ca ce joue à 2 euro même pas, et cela sur des sites de power sailer avec des évals à 99%. B)

Je vous tiens au courant, et toi oli ton accu à 2500 mAh content ??
Ton retour d'expérience sur ce pack m'interesse grandement. En effet je pense indispensable d'avoir un 2 ème pack sur la 7C, et autant en acheter un bien. ;)

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Message par Bluemanta » 22 juin 2008, 22:25

[QUOTE]Je vous tiens au courant, et toi oli ton accu à 2500 mAh content ??[/QUOTE

C'est pas Oli, c'est Blue...mais c'est pas grave ;)

Je l'ai reçu hier, il rentre nickel dans le logement de la 7C et devrait me donner une bien meilleure autonomie que la nicd d'origine.

Encore qu'au final, je trouve que son autonomie n'est pas si mal et surtout bien meilleure que l'accu soudé qui était livré d'office avec la 6EX et qui permettait tout juste d'avoir la radio allumée pendant 40 min.

Donc content de mon achat pour un pris raisonnable et en france. Peut être certains te conseilleront de prendre une lipo, l'autonomie est peut être encore meilleure mais d'un côté il faut parfois limiter la charge et je t'avouerai qu'il m'arrive rarement de partir voler pendant 10 jours consécutif sans rentrer chez moi, donc le nimh pour ma part me convient très bien. :)
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Message par Coopermax » 22 juin 2008, 22:28

C'est pas Oli, c'est Blue...mais c'est pas grave

excuse moi Blue... :( ;) :P :D
c'est la 2ème fois en plus....promis à la 3 ème je paye ma tournée. :lol:

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Message par Bluemanta » 22 juin 2008, 22:34

Je me souvenais qu'on m'avait déjà confondu...mais je ne me souvenais plus que c'était déjà toi ;)

Bon chuis degu j'ai pas pu voler aujourd'hui avec ce vent de folie...pourtant il faisait super beau.

J'ai hate de pouvoir tester plus longuement ma radio. J'ai passé 3 lipos samedi mais j'étais un peu en mode flip car je n'avais pas voler depuis un moment et un peu peur de casser (je sors d'une mauvaise série).

J'attends maintenant de recevoir mon GR302 Telebee en espérant supprimer en bonne partie la dérive du gyro HL Esky....et puis après il y a de fortes chances pour que je bascule du côté obscur en passant full alu/carbon.

En effet, comme j'ai appris vendredi que j'allais être licencié économique (cette fois, c'est sûr :( ) autant dire que le T-rex 500 se voit reporter à une date indéterminée, donc en patientant, je vais surement continuer à tuner ma clio en attendant de pouvoir me payer une Porsche! ;)
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Message par Oli » 22 juin 2008, 22:57

Bluemanta @ 22 Jun 2008, à 22:34 a écrit :

Bon chuis degu j'ai pas pu voler aujourd'hui avec ce vent de folie...pourtant il faisait super beau.
Hehe si tu voulais voler, tu sais où il fallait venir !! :)

Moi j'ai pas super bien piloté car fait 2-3 frayeur sur faute de pilotage, mais bon !
Gilles nous avait trouvé un bon spot un peu à l'abri du vent et du soleil !! :)

D'ici quelques jours vous devriez voir ca en vidéo.
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Message par Oli » 23 juin 2008, 11:24

Quelques photos prises par Tribouyou en mode Xtreme.photographe.heli4.com ! :):)

Merciiii Gilles ;)


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Message par Coopermax » 23 juin 2008, 11:30

C'est pas pour te mouiller la compresse mais il a une sacré gueule ton rotor alu.
Avec une vrai couleur ALU ;) , plus des pièces de belles dimensions (portes pales):) .....
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

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Message par Oli » 23 juin 2008, 11:32

coopermax @ 23 Jun 2008, à 11:30 a écrit : C'est pas pour te mouiller la compresse
Tu nous sors toujours des expressions de je ne sais où toi !! :D loool
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Message par Tribouyou » 23 juin 2008, 12:18

La quatrième photo est terrible : dommage que les flammes de la canopy ne ressortent pas sinon, elle était parfaite ;)

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Message par Bluemanta » 23 juin 2008, 12:53

Belles photos et joli cadre! plus bucolique que la zone indus en fonds où vous aviez fait le rassemblement.

Moi chuis aller voler ce matin et j'ai réussi à me planter...une nouvelle fois <_< . Depuis le début que j'ai la 7C je trouvais que mon cyclique longitudinale réagissait bizarrement, ça m'a occasionné un crash dans le champ en terre ce matin.

J'avais un peu la sensation du tout ou rien...soit il piquait/cabrait trop, soit il ne se passait rien. Pourtant je n'avais mis que 5% d'expo donc pas de quoi tuer ses réactions non plus.

Je pense que c'est au niveau du mix swash où j'ai peut être mis un peu trop d'incidences, 6.5° sur un king finalement c'est peut être beaucoup. J'avais réalisé également que ma tête ne devait pas être parfaitement réglé car je n'avais pas exactement les mêmes valeurs en débattement cyclique en avant qu'en arrière...

Bilan de tout ça: un support de patin cassé, le tube tordu, les pales un peu abimées, barre de bell tordue, et une pièce de la tête de rotor cassée.

Heureusement, j'ai tout ce qu'il faut pour réparer mais je reparts une fois de plus dans la mécanique et les réglages.....un peu marre!
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Message par Oli » 23 juin 2008, 13:07

Alala :(
Et pourtant temps magnifique et pas un pet' de vent ce matin.

Tu serais venu hier on avait l'atelier réglage, on aurait pu tout controler ! :(
Si t'as des doutes sur ta mécanique, il faudrait p'etre que j'y jette un oeil, non ?

T'as crashé à la combien de lipo ? (t'as eu un peu de tps pour voler ?)
C'est ton crash n° combien ? (Oui tu dois commencer à en avoir ras le bol !)

T'as p'etre voler un peu bas aussi pour pas pouvoir récupérer ca, non ?
T'es servos n'ont rien ?

De toute facon pour tes réglages en tete plastique, et vu le jeu que ca a, tu dois bien remarquer qu'il y a facilement 1° (au moins) de jeu en incidence ?
Donc ne pousse pas trop cette mécanique dans ces limites.

T'avais combien au collectif ? Pas sur que le king aime les -11 +11 couplé à un 7° au cyclique !!!

En en dernier, tes courbes de gaz iddle 2 devraient ressembler à ca :
100-100-100-100-100 !!
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Message par Bluemanta » 23 juin 2008, 14:45

J'ai fini les réparations, je vais attaquer les réglages...normalement ça devrait aller un peu plus vite que l'autre jour.

Sinon j'ai planté dès la 1ère lipo, il y avait un peu de vent mais rien d'extraordinaire. Malgré un tracking résiduel d'un petit cm l'hélico en statio était plutot sain. En revanche dès que je partais en translation, j'avais le sentiment d'avoir le cyclique longitudinale trop "bourrin". Je pense que je vais réduire l'incidence au cyclique.

J'étais à -+11° et j'avais 6.5° au cyclique mais pas forcément dans les 2 sens.
Je pense que je vais revenir à +-10° et 6° au cyclique pour voir si c'est moins brutal.

Pour les courbes, pour l'instant j'ai quasiment volé qu'en normal (ça m'a surement économisé de la casse lors du crash), le rotor tournant déjà plus vite qu'avec l'ancienne radio.

En iddle up 2, j'ai pas une courbe totalement plate, je redesends genre à 95% au point n°3 pour ne pas avoir le moteur qui gueule trop.

Je vais me baigner et régler ça....j'irai surement tester ce soir.
A+
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Message par Oli » 23 juin 2008, 14:55

A la première lipo !! :(

Pour le moteur .. Valable pour un thermique pour éviter le sur régime... En electrique ce n'est pas bien grave !

Pour tes 11° !! C'est sur que c'est trop pour ce p'tit moustique ! 9 ou 10 suffisent bien !

Pour ton cyclique, tu as oublié de programmer du D/R. Un réglage à 6° swsh à 100%
Et une position D/R à environ 80° pour obtenir environ 5° (largement suffisant aussi, je crois ;)) Mais à mesurer le D/R précisément pour obtenir le bon %age à 5°.

Bref une position à 5° et une à 6°
Si pas assez, une à 5.5° et une à 6.5°

Mais ce n'est qu'un king ayant du jeu et du tracking .. Faut pas chercher les 11° collectif et 7° cyclique, ca c'est sur !
(J'imagine que même tes servos doivent avoir du jeu).

Tu as mesuré ce jeu en incidence ?
Je suis presque sur que tu as 1° !

1cm de tracking ca doit y faire un peu quand même ("y faire" ... Un vol pas très sain! :( )
Bonne baignade !
Moi je vais me baigner à 17h je volerai plus tard ce soir !
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Message par Raptor1971 » 23 juin 2008, 16:53

Salut a tous ,très joli les photos je continu encore et encore mes vols du titan ,c très chaud mais je me decourage pas @ +++ et bon vol à tous
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eclipse 7 en radio
1 sac de courage pour ma formation.

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Message par Bluemanta » 23 juin 2008, 17:36

Merci pour les conseils Oli...je vais reprendre tout ça, je voulais faire ça à l'ombre à côté de la piscine et j'ai oublié de prendre mon hélico! :P

Donc je vais reprendre les réglages, pour les DR j'avais laissé 100% sur chaque et uniquement mis 5% d'expo, là aussi je vais suivre tes conseils.

Ma tête étant mieux réglé je mesurerai s'il y a toujours des écarts, les servos n'étant pas numériques il est possible qu'il faille jouer des EPA mais pour l'instant je préfère me contenter d'agir sur le swash pour un mixage global.

Le vent a bien forci depuis ce matin donc je ne sais pas encore si j'irai testé tout ça ce soir mais si ça se calme, il se pourrait que je vienne.

Bonne baignade! :)
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Message par Oli » 23 juin 2008, 19:02

Merci Raptor.
Et de rien Blue.

Vu l'heure et comme je sors juste de la piscine ... pas sur que je vole .. Mais bon j'ai quand même l'hélico dans la voiture .
(30°en haut et 26° au fond la piscine .. Ca 'vient bon :P )
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Message par chaboulski » 23 juin 2008, 19:19

Bonsoir Maître oli

J'ai passé la radio du commanche en mode 2, ( encore plus simple que lorsque l'on avait regardé) pour éssayer :unsure: .

Ouf dure dure le début, surtout avec les gaz, pas l'habitude, ai casseé 2 paires de pales :( ,mais bon apreés quelques tentatives, j'ai pu maitriser la bête :D :D .

Avec un peu d'entrainement ça devrais le faire.

Il est vrai qu'avoir tout le cyclique sur le pouce droit c'est pratique.

Je vais modifié mon simu pour m'habituer au mode 2 et je penses rester sur ce mode.

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Message par Oli » 23 juin 2008, 21:17

Aaah c'est parfait ca ! :) Surtout ce refaire la main avec un bi rotor comme tu fais, oui c'est nickel :)
Bon simu ... Et ca viendra ensuite en vrai en douceur :)

Tu vas y gagner en précision ! :)
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Message par Coopermax » 23 juin 2008, 21:53

:o Intéressant :) votre discussion oli & blue sur les réglages radio. J'avais aussi laissé le DR à 100% partout je vais faire faire un essai sur l'iddle up 1 en DR80% avec l'espo à 5%. ;)
Pétard ce soir j'ai volé comme une quiche, c'est marrant j'ai progressé en FP et regréssé en CP, j'ai juste volé propre les 2 dernières minutes de la 2 ème et dernière lipo.
y a des jours avec et des jours sans. :rolleyes:

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Message par Oli » 23 juin 2008, 22:09

Ca sert à ca, ce post :)
Que tout le monde profite des discutions .. Avantage d'avoir le même niveau, CP.

Je re-poste mais j'ai déjà posté ici. Avez vous vu la date du meeting d'aout ? Dans le sud chez Poulpe ??
J'y pense parce que je me dis que pour échanger des info il faudra se rencontrer plus ou calme que le 01/juin, plus axé pour vous aider quoi ! :)
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Message par Oli » 23 juin 2008, 22:10

T'as bien volé en FP, t'as rien cassé ! Donc tout va bien, c'est l'essentiel :) !
Ca progresse, donc ! :)
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Message par Bluemanta » 23 juin 2008, 22:20

Bon 2 pistes pour mon court décollage de ce soir:
- 1 le servo d'AC était mal repositionné sur le tube, c'est pas le tout d'être en HL faut il encore que le servo est assez de course pour aller contrer le couple du rotor principal....une nouvelle fois remontage un peu trop rapide sans penser à tout.
- l'axe principal n'est pas tordu en revanche il y'avait un léger jeu pour la couronne, je pense que ça suffisait à ce qu'elle tourne un peu en mode oula hoop.

Je fais un test dans le parking plus tard pour voler demain matin...si les dieux de l'hélico sont enfin avec moi :P
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Message par Oli » 23 juin 2008, 22:30

C'est bizarre ce que tu dis car ce que j'ai senti en le tenant ... c'était autre chose qu'une couronne !
Un pb d'équilibrage ? La B2B ?

Un truc aussi quand ton axe de pied de pale est plus sérré d'un coté que de l'autre .. Bin il y a un peu plus d'axe d'un coté que de l'autre du rotor.
Ce soir tu avais au moins 1mm !
1mm d'axe c'est peu, mais à 2500-3000Tr/min à 4cm du centre du rotor, ca commence à faire !

Ca+ ca + ca = un max déséquilibre.
Controle bien le serrage de tes pieds de pales !


Rotor trop dur = rotor tres violent dans ses réactions !


Et puis oui, controle vraiment tout de A à Z. Oublies pas une vis ou un truc du genre.

Ton pignon moteur aussi, enfonce le encore d'1cm (à moins que c'était la couronne qui était de trav' quand j'ai remarqué ca !)

Là j'vois rien d'autre à ajouter :)
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Message par Oli » 23 juin 2008, 22:33

Vérif bien ta radio.
Le pas cyclique et collectif.

Les tours rotor, monte peut etre pas à donf de suite !

Si ca vole bien à 70%, mets 80% de gaz.
Pas un truc plat. Ex : 0 40 70 70 85 en normal.

Histoire de pas avoir une bestiole trop vive ! Pour te réhabituer en douceur !


Dernier truc.. Si un jour tu viens à craquer sur l'alu, n'oublies pas que j'ai toujous des pièces neuve esky et microhéli jamais revendues encore ;)
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Message par Bluemanta » 23 juin 2008, 22:35

j'ai corrigé pour le pignon....pour l'axe de pied de pales....oui c'est la première fois que je le resserre en m'autorisant autant de déséquilibre entre les 2 côtés. Tu as raison, ça peut avoir son incidence sur l'équilibre de l'ensemble.

Je vais reprendre ça également! ;)
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Message par Coopermax » 23 juin 2008, 22:39

T'as bien volé en FP, t'as rien cassé ! Donc tout va bien, c'est l'essentiel  !

Ben non j'ai pas volé en FP mon récepteur Esky est mort :( . Je vais commandé un R617FS comme cela j'aurais mes deux hélico sur la T7C.
Je crois pas contre que je vais pas démonter celui du king mais attendre d'avoir reçu le neuf pour le monter sur le compy. ;)

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Message par Oli » 23 juin 2008, 22:55

Ok excuses moi j'ai rien suivi et pas du comprendre .. Tapes pas trop fort sur ma tete :P
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Message par Bluemanta » 24 juin 2008, 12:24

Bon je suis allé voler ce matin, l'hélico se comportait bien j'ai compris pourquoi l'hélico basculait vers l'arrière hier au décollage....

J'ai honte de le dire mais quand j'ai bidouillé le swash pour l'incidence du cyclique, un moment je mettais tromper de voie en faisant les changements et j'ai remis les valeurs de têtes, sauf que je les avais mises en positif au lieu de négatif... <_< du coup le cylique longitudinale était inversé .... :ph34r:

Donc derrière j'ai bien volé, je suis retourné au champ du côté de Craponne où on était allé une fois car ils y avaient les agriculteurs sur l'autre. Là en plus ils ont coupés tous les foins, j'ai trouvé un autre champ encore plus grand, l'herbe raze et sans obstacle au milieu, le top.

L'hélico réagissait beaucoup mieux, y'a bien le gyro qui au cours de se dérive m'a occasionné une belle frayeur à proximité d'un grand arbre....mais j'ai eu les bons reflexes...ouf.

Fin de deuxième lipo, la puissance baissant, je me décide à poser mais n'ayant pas de planche et pour éviter à l'AC de tondre le gazon, je me dis "Aller je vais me poser sur la malette alu comme piste d'atterrisage......sauf qu'une fois posée dessus j'ai coupé les gaz et il a glissé un poil et a basculé sur le côté....et bing une pale cassée!

:ph34r: :ph34r: :ph34r: Mode abruti On....je commence à croire que j'aime bien ça!

N'ayant pas de pales de rechange j'ai plié et suis rentré. J'ai changé les pales et l'axe forcément....ce qui m'a permis de constater que j'avais un jeu au niveau de la barre de bell que j'ai pu corriger en resserrant...devrait être plus précis comme ça, plus de point dure également depuis que j'ai déserré les pieds de pales

Ensuite le facteur est venu m'apporté ma convocation à mon entretien de licenciement économique (moins cool) et le colis de miracle avec le gyro telebee. J'ai installé tout ça, il fonctionne avec le servo d'AC esky donc pour l'instant je n'ai pas mis le Tower Pro SG50. Je teste ça cet aprem en essayant de revenir entier cette fois!

J'ai testé dans mon salon pour voir au moins la dérive....une fois calée aux subtrims, il n'a plus trop l'air de bouger....ça devrait être mieux que le HL Esky. Faudrait que je règle le gain et ça devrait être tout bon....(pourvu que ça dure!) ;)
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Message par Oli » 24 juin 2008, 12:33

Et bin !! Que d'aventures ! :)
Cool que tu aies ton gyro... Essaies de revenir entier ce soir :)

Pour ce qui est du champ, oui j'avais vu il y a deux semaines qu'une bonne partie avait été rasée.
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Message par Oli » 24 juin 2008, 12:38

Etje ne sais plus si tu as les antidérapant sur tes patins .. Mais moi même avec ca ne me serait pas venu à l'esprit de poser sur qq chose de pas très large et de haut :(
C'est qd même ballot ca !

T'as décollé d'où ?
T'as pas un tapis de sol dans ta voiture, au pire ?
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Message par Bluemanta » 24 juin 2008, 12:45

Ben j'ai décollé de la malette alu les 2 fois....une fois j'ai atterri dans l'herbe car le sol est assez plat et le foin coupé court mais comme l'ac touchait quand même l'herbe j'ai essayer de revenir sur la malalette mais c'est une connerie car non seulement il faut que les patins soient dessus (c'était le cas) mais aussi la dérive verticale, sinon c'est la bascule assuré....et dans mon cas la dérive a glissé sur le bord et entrainé l'hélico par terre.

J'ai bien des patins antidérapant mais faut reconnaitre que c'est quand même beaucoup trop étroit pour être raisonnable.

Je finis de recharger mes packs...vais faire une sieste rapide et m'en vais essayer ça en me fixant comme objectif de passer les 3 packs et de revenir avec un hélico qui vole.
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Message par Bluemanta » 24 juin 2008, 17:04

Bon je reviens de ma 2ème session de la journée....et un en un seul morçeau! :)

Plutôt content du nouveau gyro, une fois calé au subtrims il ne bouge quasiment plus sur le temps d'une lipo donc en vol on n'a pas à compenser de plus en plus au fil de la décharge comme avec le Esky.

Bon après c'est pas un GY401 non plus, ça reste du piezo mais c'est quand même un cran au dessus, et c'est bien pour ça que je l'ai acheté.

Là où je verrais vraiment s'il y a grosse différence, c'est quand je referais des loopings dans tous les sens et du vol dos....mais pas tout de suite. J'ai fait juste un looping sur la fin et j'ai senti que j'étais encore un peu trop tendu pour retenter la voltige, je me suis pris une bonne décharge d'adrénaline d'autant que j'étais un peu haut et un peu loin pour bien visualiser.

En tout cas, j'ai fait du vol lent, de la translations rapides dans toutes les directions, du vol en raz motte (pas d'obstacles). C'était assez sympa même si j'avais envie d'utiliser un peu plus le bas de course du manche des gaz ;) Mais non, j'ai entendu Oli me dire "Reprends tes marques, vole cool, la confiance va revenir, un vol réussi est un vol où l'on rentre avec son hélico sans bobo!" ;) J'ai écouté mon tuteur par télépathie! p

Bon sinon j'ai un tracking de me..de avec ce nouveau jeu de pales qui me fait un peu vibrer la queue, je crois que je vais passer commande pour de l'alu....j'en ai marre de ce plastique/bois de daube. Même si je trouve ça cher et que je préférai foutre 150€ dans l'achat d'un 500, comme ça n'arrivera pas de si tôt, je vais essayer de continuer à me former sur ce moustique mais au moins dans de bonnes conditions.

PS à Oli: Alors que ça souffle fort à Lyon, au terrain de Charbonnières pas un pet de vent....c'est bon à savoir ;)
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Message par Oli » 24 juin 2008, 17:17

Bon c'est cool ! Et cool aussi si la télépathie a fonctionné :)

J'hésitais à aller voler, mais je crois que je file à la piscine :)
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