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Posté : 19 juil. 2008, 13:20
par Janosax
On a presque la meme config maintenant ; )) Si j'avais su je serais passé Els sép tt de suite. Sérieux En 2S 1800 25C ça doit bien le faire avec le 11 dents!!
Ce moteur est bien sympa, en + ses charbons se changent pour qq €. Je regrette pas d'avoir persévéré sur cette voie. Et c'est clair qu'il a un bo son!!!
A noter qu'ils ont été bien chez Xtreme. Pour mon soucis de 4in1 et de tête rotor, ils m'ont envoyé un 4in1 702A 41 neuf, une tête alu neuve, et pas seulement la partie plastoque (c'est trop cool), et une paire de pâles bois 8. Ya plus de soucis avec la tête ça tiens bien, et les pâles sont nikel une fois équilibrées avec deux petits bouts de scotch. Il faut bien serrer pour la rigidité et pour que ce soit bien en plan. Elles sont mieux que les blanches, je retrouve enfin du bo flap flap d'hélico, et elles ont un joli style. Pas de vibrations.
Si vous avez un souci avec votre tête alu, mailer les et citer moi eventuellement: Jean Rochat.
Voilax

Posté : 19 juil. 2008, 13:38
par Penthode
Janosax @ 19 Jul 2008, à 11:14 a écrit : Je suis donc passer carrément en éléments séparés. C'est pas plus cher en vérité: sub-micro telebee + esc AC = 35 € et 3in1 = 30 €. Le choix est vite fait non?
Super cette conf nous attendons des photos :rolleyes:
Pourrais tu préciser le modèle de 3 en 1 utilisé ?
As tu un schéma de branchement de tout ça à nous présenter car j'ai un peu de mal à imaginer les raccordements nécessaires <_<

Posté : 19 juil. 2008, 14:09
par Janosax
Alors le 3en1 c'était avant, maintenant je suis en tout séparés.Récapitulatif configs:

-4in1 pour ESC AC gyro et recepteur, ESC séparé sur la voie 5 pour le 380 X. Necessite une programmable dans la bonne fréquence. Mort pour les 2.4ghz. 10 € ( + radio !!!)

-3en1 pour esc AC et gyro + ESC moteur principal + recepteur = 50 € env

-ou sub gyro telebee + ESC esky pour AC + ESC esky pour 380X + recepteur = 55 € env. Avec l'avantage d'un meilleur gyro en head lock et d'un meilleur ESC AC.

Pour 5 € de plus que la 3in1, je conseille fortement la toute séparée, qui marche aussi sur 4 voies non programmable. Le poids en plus est négligeable, c'est du matos léger.

Pour le shéma du 3in1, je te renvoie dans les pages précédentes, et pour le tout séparé voici un lien: ici.
Tu as aussi l'article heli4 sur le DM4 full brushless.

Je te ferai une explication tout à l'heure si tu veux. Là je vais voler et paramétrer le gyro ; )

Posté : 19 juil. 2008, 16:47
par Janosax
Un exemple de config pas chere:
2 ESC comme ça.
1 gyro comme ça.
1 recepteur comme ça.
En tout ça fait environ 45 € FDP out. Dur de faire mieux non? Le port est à 15 € environ en EMS. Sinon Il y a RC711 mais le port est plus cher et les gyro esky plus lourd, par contre ils ont les esc esky qui sont pas cher et bien plus léger que ceux d'hobbycity (21 gr c'est bcp qd meme).
En gros faut essayer d'être dans les 4-8 gr pour le gyro, 8-10 pour chaque ESC, et 5-10 gr pour le recepteur. Plus on se rapproche au total du poids d'un 4in1 mieux c'est bien sur.

Edit:

Allez zou des petites photos. Ya vraiment un vent pourri avec des rafales alors j'attends un peu snif. Cliquer pour voir en gros ; )

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Voiyou

Posté : 19 juil. 2008, 18:15
par Penthode
Janosax @ 19 Jul 2008, à 15:47 a écrit : Voiyou
Super, j'épluche tout ça. J'ai un projet dans les cartons qui se rapproche du tien avec un moteur Slo-Max 300 pour mon HBFP :)
Merci pour les précisions ;)

Posté : 19 juil. 2008, 21:44
par vincenzo
Très intéressant tout ça, merci Janosax. Je vais être obligé d'y venir, je crois...

Posté : 21 juil. 2008, 02:05
par jpgabz
le 2S + 380X marche très fort aussi vincenzo ! mieux que le 3S + moteur stock !!

Posté : 21 juil. 2008, 09:24
par pilpoil
salut,

Je peux même rajouter qu'en 2S + 380X, le DM4 emmène une flycamone² sans problème.

Phil.

Posté : 21 juil. 2008, 11:19
par vincenzo
pilpoil @ 21 Jul 2008, à 07:24 a écrit : salut,

Je peux même rajouter qu'en 2S + 380X, le DM4 emmène une flycamone² sans problème.

Phil.
allez, vas y, rajoute en une couche! :D :D :D

Posté : 21 juil. 2008, 12:08
par jpgabz
2eme couche: avec un poids total de 424g avec la flycamone² B)


:P

Posté : 21 juil. 2008, 12:53
par Penthode
Janosax @ 19 Jul 2008, à 15:47 a écrit : Image
Pourrais tu passer ton proto sur la balance et nous dire combien pèse ta bête ? ;)

Posté : 21 juil. 2008, 13:04
par Affrique
pilpoil @ 21 Jul 2008, à 09:24 a écrit : salut,

Je peux même rajouter qu'en 2S + 380X, le DM4 emmène une flycamone² sans problème.

Phil.
Et en résumé avec quoi comme pignon?

Posté : 21 juil. 2008, 13:37
par jpgabz
avec le 9T fourni avec.
je vais tester avec le 10T que je viens de recevoir et je vous dis quoi !!

j'ai fais une vidéo hier, avec une SuperPack 1300mah 2S, j'ai filmé 10min en continue !! pas mal l'autonomie :D , en plus je testais un nouveau support anti-vibrations pour la cam, donc avec encore 10 ou 15 grammes de plus !

je vais mettre la vidéo en ligne ce soir si j'ai le temps

Posté : 21 juil. 2008, 22:56
par jpgabz
et voila la vidéo : old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=11525

marche t'y pas bien ce chtit moteur ?!

Posté : 21 juil. 2008, 23:56
par Oli
Dites les gars ?
Vous m'avez donné l'idée de tester les éléments séparés !

J'ai pris une RX, des servo, un gyro esky HL, un ESC 20A brushed esky et un moteur 370 de King.

J'ai simulé l'ac. Car je me demandais si c'était si simple.
J'ai alimenté le RX avec un BEC Align et une 2S.
Si la voie 4 le gyro avec l'esc en sortie suivi du moteur pour simuler un moteur d'AC.

Là ma question. Je présume que vous alimentez le moteur principal et la radio via le premier ESC !?
Mais dans ce cas l'alimentation du second moteur passera pas le RX ?
Pas trop d'A pour un RX ?

Si l'AC se coince,c'est le RX qui crame, c'est ca ?

Posté : 22 juil. 2008, 00:04
par jpgabz
moi je tourne avec deux ESC, un par moteur.

Posté : 22 juil. 2008, 00:24
par Oli
Oui d'acord ! :) Mais la lipo est sur un seul des deux esc ?
Donc l'alimentation du second moteur se fait via le premier esc, au travers de la RX c'est ca ?
Et ca, ca ne vous gène pas ?

Posté : 22 juil. 2008, 00:34
par jpgabz
non chaque ESC est alimenté par la lipo avec un Y, tout comme un DM4 full brushless en élément séparés mais avec deux brushed

Posté : 22 juil. 2008, 01:45
par Janosax
ouip cordon Y.
Et tout autant obligatoire le fait de couper le rouge et le noir du cordon ESC AC qui va au gyro. On garde que le signal. Au final aucun risque. Et ça marche en BL.
D'ailleurs j'ai encore eu des misères snif!!
Samedi j'ai perdu un charbon à 8 metres de haut en translation. Boom!!! Il me rend ouf ce moteur. Résultat j'y reviendrai plus tard. Bien dégouté, j'ai eu l'idée sauvage de retenter l'expérience interdite: utiliser mon moteur et mon controleur de 3DX450 sur le HB... 3550 kv 13T lipo 25C. Résultat: ça fracasse !!!
Chtite vidéo ici : )
Mais je retesterai le 380 car je suis tétu, et le 3550 et son ESC ça fait quand même comme un HB trop allé au fastfood, avec du poids en trop quoi!! En tout cas ça prouve que le systeme marche. Brushed ou bruhless c'est kifkif à ce niveau.

Posté : 22 juil. 2008, 06:20
par Bazzoo
Content de vos retours... j'ai reçu mon ESC la semaine passée.

Je compte monter ce moteur cette semaine.

Me reste à être sûr de la modification pour éviter tout désagrément (branchement du moteur sur la voie 5 du 4en1, ESC,...)

Posté : 22 juil. 2008, 07:31
par Janosax
Tu auras pas de soucis. Une chose importante: coupe tes fils noir et rouge sur l'ESC. Fais des essais en retirant les petits plugs metal de la prise peut etre, avant de cutter.
Apres c'est une question de prog dans le revolution mixing de ta mx12 ; )

Posté : 22 juil. 2008, 09:20
par jpgabz
Samedi j'ai perdu un charbon à 8 metres de haut en translation. Boom!!!

comment as tu fais pour perdre un charbon en vole ????

Posté : 22 juil. 2008, 09:28
par Oli
jpgabz @ 22 Jul 2008, à 00:34 a écrit : non chaque ESC est alimenté par la lipo avec un Y, tout comme un DM4 full brushless en élément séparés mais avec deux brushed
Eheh merci pour VOS réponses :) J'avais même pas pensé à ca :P

Mais j'en viens à penser qu'à ce compte là, un BL et un chassis de compy avec AC par courroie ferait bien mieux l'affaire, non ?

Posté : 22 juil. 2008, 11:26
par jpgabz
non car si tu reste en 2S, pas besoin d'éléments séparés! l'elec d'origine supporte bien le 2S + 380X

moi je suis passé en éléments séparés car j'ai changé de radio et toute l'elec walkera qui déconnait plein tube ! ce qui m'a permis de tester le 3S. mais le but n'etait pas la, juste d'avoir un DM4 fiable.
je vais monter le 380x sur mon HoneyBee aussi, et je reste en 4 en 1 Esky sans rien d'autre en 2S.

en 2S +380X ça reste plus puissant qu'en 3S + moteur stock. après à chacun de voir ce qu'il veut faire avec son hélico ;)

Posté : 28 juil. 2008, 20:31
par jpgabz
bon un petit retour d'expérience catastrophe ! ce moteur tir plus de 15A, mon fusible de 15A a lâché en plein vole et biensur mon DM4 et tombé comme une mer..
ça c'est passé avec une 3S 1500mah 20C
j'ai donc changé contre un fusible de 20A et la ça le fait.

en revanche le GWS CN12 il aime pas trop les 3S !

Posté : 28 juil. 2008, 22:23
par Janosax
Ouaip tu m'etonnes j'ai cramé mon second GWS. Je ne saurais trop te conseiller de faire un tour sur heli-fever. Jusqu'au 13 aout tu as un Belt conversion kit à.... 26 €.
Va voir dans "mecanique des cp". J'attends la livraison. A ce prix te prive pas!!

Posté : 29 juil. 2008, 01:27
par Lumaflap
Pareil pour le mien : cramé au 4ème vol avec une LiPo 3S 1A. Deux autres en commande, en attendant retour à l'AC d'origine <_<

Peut-on passer au Belt conversion Kit avec l'émetteur et le 4 en 1 d'origine?

Posté : 29 juil. 2008, 01:49
par Janosax
Salut.
Emetteur oui, 4in1 non.
Il te faut alors un recepteur esky à 10 €, un Gyro headlock genre XM192 à 25 € sur ebay,et un 3e servo genre Towerpro 5 gr à 5 €. Soit 65 € sans les FDP. Mais avec ça tu as un fp de folie, et tu gagnes en autonomie sur ton 380X.

Posté : 29 juil. 2008, 10:22
par jpgabz
pour le kit chez heli-fever, vous avez une adresse pour les pièces du rotor de queue ?
c'est la seul chose qu'ils n'ont pas !

je voulais m'acheter le chassie en fibre au debut mais la pour 10€ de plus je me tate! c'est une belle promo, mais est ce des pièces de qualité quand même ?

Posté : 29 juil. 2008, 10:38
par Janosax
Oui c'est de la qualité c'est l'évolution du chassis class 300 bien apprécié ici.
Pour les pieces rotor elles arriveront apres sur H-F.
Mais tant qu'à faire si tu casses tu peux toujours te mettre un boitier alu à 25-30 €.

Posté : 31 juil. 2008, 22:27
par toytoy
bonjour a tous
je me permets d ecrire sur ce post pour vs dire tte l admiration que j ai pour des gens comme vs qui vive a 100% leur passion et qui cherche la petite bete pour ameliorer le df4 B)
grace a ce site j ai appris tout sur les joies et surtout les deboires en helico enfin il y en a ds les autres disciplines aussi mais c est vrai que de pouvoir faire voler et surtout de controler un helico est une sensation superbe!!!
voila je suis un possesseur de df4 transformé en dm4 comme indiqué sur le site superbe machine pour un debutant comme moi avec surtout des pieces de rechange vraiment pas cher

Posté : 31 juil. 2008, 22:29
par toytoy
c est par la suite en demontant le speed 300 que j aivu que les charbons etaient parti donc grillage assuré!!!

bref ras le bol d u speed 300 et de ses charbons qui sautent!!! :angry:
vu que je fais du modelisme( toujours en amateur sur les voitures rc ) je me suis dis pourquoi pas mettre un moteur de la taille du speed 300 (370) avec des charbons intergeables comme sur les moteur de compete!!!
vu que j ai deja pas mal deboursé pour les 4 en1 je ne voulais pas investir ds un autre moteur type 370 sans en etre sur car pour moi c etait evident la seule solution pour preserver nos 4 en 1 etait un moteur moderne sur roulement et charbons interchengables car je pense qu il est mieux de mettre un peu plus cher ds l achat de ce moteur que de mettre tjrs une dizaine euro ds le speed qui lache en moins de 2 et quelque fois sans prevenir
j ai donc regarder ds ma banque d organe prive et j ai ce moteur
http://www.redrc.net/2006/12/atomic-rel ... 80-motors/" onclick="window.open(this.href);return false;
je me suis dis allez je le monte :!
ben avec ce moteur qui tourne comme une turbine sur ma voiture '41000trmn) me propulsé le petit dm 4 comme une fusé!!! suoer nerveux il s arraché du sol en une fraction de seconde je me suis dis cool j ai peut etre le moteur qu il faut!
4 en 1 qui ne chauffé pas le moteur pas chaud ( je l utise avec un accu 7.4v en nimh ps je suis en 2s 15c)
mais le pauvre anti couple peiné car il est prevu pour 31000tour maxi donc a chaque fois j etait oblige de le faire tourner a fond pour garder l helico droit donc l autonomie de la batterie lipo etait plus que limitait

Posté : 31 juil. 2008, 22:36
par toytoy
desole pour le mique maque avec mes messages!!!! :P
donc ce moteur est super mais tourne trop vite!!
il on le meme en 35 000 tr contre 31000 por l anti couple on arrive a quelque chose de plus logique mais malheuresement je ne lai pas et puis remettre une 40 dollars ds un moteur sans savoir les resultats pas d accord!!
donc un soir de detresse je me met sur le forum de ce suoper site
je trouve quelque sujet pour un remplacant du speed mais toujour le meme pb pas de charbon interchangable!!
et c est par hasard que je suis tombe sur le 380x et lka

Posté : 31 juil. 2008, 22:39
par toytoy
je revis quelqu un a trouver le moteur qu il me fallait sutout a ce prix hyper moderne sur roulement alors la je dis chapeau e t encore merci!!!
pouvez vs me dire comment ce comporte le dm4 en 2 s avec ce moteur
avez vs laissez le pignon 9 dent?
et comment ce comporte le dd ?
merci encore et vive heli 4!!!!! :lol:

Posté : 31 juil. 2008, 23:25
par Janosax
Salut,
alors je te conseille vivement de garder ton moteur. Le 380X ne sera pas forcement mieux et consomme pas mal.
Une question: as tu reréglé ton gyro au niveau proportionnel moteur principal/moteur AC? Ca pourrait expliquer l'insuffisance à ce niveau, si la compensation du mixage au gyro est pas assez grande.
Sinon la solution pour toi sera plutot un AC direct Drive: moteur GWS + petite helice directement montée sur l'arbre. Il faut aussi un adaptateur, tu as en tout pour une vingtaine d'€ chez modelisme-mania, avec les FDP, et en france. Tu as un sujet épinglé sur ce meme sous forum.
Voilax.
Jano
Pssss:il te faut mon cher toytoy te présenter dans la rubrique dédiée. Affreux personnage :ph34r:
Le site a des soucis de place en ce moment et limite la taille des messages. Il faut donc un peu s'autocensuré et respecter ça pour la survie du site. Je me suis fait moi meme taper sur les doigts car j'avais pas compris pourquoi je pouvais pas taper mes messages comme d'hab. C'est un probleme temporaire. Essaye donc de résumer en un ou post ton aventure et contacte un modo pour qu'il efface les 3 posts en trop.
Merci d'avance à toi et surtout bienvenue. N'hesites pas à mettre des videos de toi : )))

Posté : 31 juil. 2008, 23:37
par toytoy
merci pour tt ces eclairsisment!
je me presenter sans faute!
oui je suis en direct drive moteur gw
le gain du gyro a etait fait mais je me demande si mon gw ne fatigue pas
que peut tu me dire sur l autonomie avec ce moteur en 2 s 1500 mah
merci

Posté : 31 juil. 2008, 23:41
par Janosax
En 2S 1200 12C j'avais 6 mn en 9T. C'est pas terrible je trouve, mais pour le coup c'est ma lipo qui est bizzare je pense, vu que j'avais 8 mn en 3S 1000 10C

Posté : 31 juil. 2008, 23:46
par toytoy
ok j ai hate d avoir ce moteur tt de meme
10 euro a chaque fois pour le speed merci meme en commandant au japon c est a peu pret pareil
mais heuresement qu il st la pour le debutant que je suis!
tant pis pour la france malgres quelque vendeur hyper serieux !
:lol:

Posté : 31 juil. 2008, 23:52
par Janosax
Tu le trouves chez RC4ME.com à 17 € et 4 € et quelques de port (livraison en qq jours). C'est au pays bas et c'est vraiment pas cher. Prends toi des pignon 10 et 11 pour tes essais et evite le 3S sur le 4in1.

Posté : 31 juil. 2008, 23:54
par toytoy
de toute facon ce moteur consomera moins que mon atomic et sera bien plus efficace que le speed je me demande tt de meme si je ne vais pas commander l autre version moteur quand pensez vs? :unsure: