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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 21 nov. 2010, 19:38
par GégéPilote
Ouai.... de toute facon j'entends plein choses. Chacun as son trucs concernant les durites.
Donc, je teste
Sinon, ton LE .... il se monte tout seul ? ou tu lui donne un coup de main ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 21 nov. 2010, 20:09
par Oli
Regarde dans le pdf de la bible de l'héli RC tu verras ... Methode durite coupée. Mais bon, c'est bon pour les papy avec leur rappy.
Une durite quick avec plongeur marche au poil. Et presque jamais remplit d'air.
Dans la théorie, oué c'est mieux mais pas besoin, on s'en fou.
M'en sert de RESERVOIR ADDITIONNEL

Et une fois coupée la durite bah tu peux plus
Quant au 700 oué on va voir s'il se monte tout seul ou pas.
Aujourd"hui on avait prévu de rouler donc j'ai juste passé 3h à preparer la voiture pour cette aprem et tjs pas le 700

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 21 nov. 2010, 20:27
par Tribouyou
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 21 nov. 2010, 20:33
par manulight
Vous avez pris des sacs ??????

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 21 nov. 2010, 20:38
par Tribouyou
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 nov. 2010, 10:14
par Tribouyou
Pour continuer sur le HS (on est plus à ça près dans le bar d'Oli

)
J'ai fais ce montage sur mon iPhone avec imovie hier soir dans mon canp' :
J'ai choisi une résolution de merde et l'iPhone a compressé encore plus lors de l'envoi sur Youtube : fais chier
Mais bon, si on agrandit pas la fenêtre, c'est regardable :
http://www.youtube.com/watch?v=4CW_AcKKwSM[/video]
P.S : C'est un certain Gaël L au "volant"

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 nov. 2010, 10:26
par Oli
Cool, vé voir ca .. Dommage qu'on ne se soit pas filmé NOUS en nous tirant la bourre.
Moi ce soft me fait du HD

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 nov. 2010, 10:49
par Tribouyou
Oui, moi aussi, j'avais la possibilité mais comme mon iPhone ne filme pas en HD, je l'ai pas mis en HD

Mais pire que ça, j'ai même pas mis 540, j'ai mis 360

Et en plus, il me semble qu'il compresse encore plus avant envoi sur Youtube. Doit y'avoir moyen d'empécher ça mais comment ? Tu sais ?
Edit : clair que c'était cool quand on s'est tiré la bourre à 3 sur plusieurs tours.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 nov. 2010, 10:57
par Oli
Le top du top, chopper le fichier via usb et up via pc.
Bin oué là c'est con, on voit juste encore un surdoué de la manette ... Juste ta tuture, et pas la bande de guenille avec leurs tas de boue
Sinon, j'ai effacé la vidéo de ma GT2 d'hier car quand mon fils a filmé, j'avais pas la mise à jour de la carro à l'avant permettant qu'elle claque pas par terre en seconde
Donc je pouvais pas foncer !
C'est d'ailleurs à cause de l'avoir remonté un poil qu'elle a fini par s'envoler !!
Pour les gars qui suivent ca et qui ont pas compris, ma gt2 hier ... Qui doit peser ... Je ne sais pas, 4-5Kg ... S'est envolée à plein vitesse, cad plus de 100Km/h. A coté de Gilles qui l'a bien évité !!
Elle a volée en flip sur au moins 10m avant de retomber quasiment directement sur ma twingo... PAs de casse, juste un enjoliveur explosé.
Mais ca m'a refroidi car voir sa voiture décoller de la sorte, hors controle à à c'te vitesse et sur une telle distance, ca calme !!
N'empèche que celle là aussi a bien tiré la bourre hier.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 nov. 2010, 11:15
par Tribouyou
Oli a écrit :Pour les gars qui suivent ca et qui ont pas compris, ma gt2 hier ... Qui doit peser ... Je ne sais pas, 4-5Kg ... S'est envolée à plein vitesse, cad plus de 100Km/h. A coté de Gilles qui l'a bien évité !!
Quand elle a quitté le sol en fonçant droit sur moi et qu'elle a fait un flip, je l'ai vu très très grosse ta voiture quand elle était à la verticale. Ca parait bien plus gros que quand ça reste au sol
J'ai aussi pris la 1/8 TT de Patrice (un pote à moi) dans les cheviles plein badin. Mais comme je l'ai vu arrivée du coin de l'oeil, j'ai juste commencé à sauter et mes pieds étaient en l'air lors du choc. Du coup, j'ai failli prendre une belle gauffre mais je me suis bien rattrappé et quasi pas de mal
Oui, oui, on était un pau gravos et pas vraiment (voir pas du tout) sécure hier
Tout ça à cause d'une laguna "abandonnée" au beau milieu du parking et qui nous permettait pas de faire un circuit comme on le voulait.

<_<
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 nov. 2010, 12:16
par gaetan35
Tribouyou a écrit :
Oui, oui, on était un pau gravos et pas vraiment (voir pas du tout) sécure hier
Tout ça à cause d'une laguna "abandonnée" au beau milieu du parking et qui nous permettait pas de faire un circuit comme on le voulait.

<_<
Fallait prendre la laguna pour tourner sur le parking
En tout cas, ca envoie bien sur la vidéo
Euh, par contre, j'oses pas trop imaginé la caisse décollé à 100km/h

ca doit pas être terrible ca
En tout cas, le principal c'est que vous vous soyez amusé, et qu'il n'y ai pas de blessé, ni trop de casses

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 nov. 2010, 12:30
par Tribouyou
La GT d'Oli est incroyablement solide. Elle a rien
Par contre, mon fils a tapé un trottoir pas très vite avec la mienne et un triangle inférieur avant à cassé
Le pauvre, il pleurait toutes les larmes de son corps dans les bras de sa maman. Faut dire que j'ai un peu crié pour lui dire d'aller doucement <_<
En plus, le choc était pas violent du tout donc très étonné que ça casse. mais comme j'avais fait un face à face bien plus violent avec une autre 1/8 TT peu de temps avant, je me demande si ce triangle s'était pas fendu à ce moment là.
M'enfin, c'est pas grave tout ça : c'est le jeu et c'était à la tombée de la nuit

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 nov. 2010, 12:52
par Oli
Carrément que c'est du solide oué. T'as pas vu qu'à un moment j'ai aussi escaladé une bordure pour vous éviter, et foncé aussi assez vite sur une bordure sans l'escalader ?
Bon on va quand même se refaire une signature
Baniere Christmas 2010-H4.jpg
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 nov. 2010, 12:55
par Tribouyou
Oui oui, je t'ai vu monter dans l'herbe lorsqu'on arrivait à 2 en face dans le virage
Pas compris comment ta voiture avait pu monter là haut d'ailleurs

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 nov. 2010, 12:58
par Oli
Oui la bordure faisait la double de la hauteur des roues, pas compris non plus

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 nov. 2010, 16:26
par joeCool
Tribouyou a écrit :
Par contre, mon fils a tapé un trottoir pas très vite avec la mienne et un triangle inférieur avant à cassé
Le pauvre, il pleurait toutes les larmes de son corps dans les bras de sa maman. Faut dire que j'ai un peu crié pour lui dire d'aller doucement <_<
Hé hé, je te l'avais dit: les triangles Team Associated sont fragiles

!
Bonne bourre les gars mais pas franchement
secure, z'êtes des malades

!
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 nov. 2010, 16:53
par Tribouyou
Quand je vois les boîtes qu'elle a pris, je trouve pas que ce soit si fragile que ça moi

Franchement, elle a pris des gros gros shoot.
Ca peut pas être incassable non plus.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 nov. 2010, 16:55
par Oli
Bah si. Je n'ai jamais,jamais, jamais changé quoi que ce soit sur mes voiture.
Hormis le support d'aileron l'hiver dernier. Pour cause de grosse boite par température négative.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 nov. 2010, 17:02
par Tribouyou
Tu devrais pas écrire ce genre de chose, tu vas t'attirer la poisse
Team associated plus fragile que Kyosho ??? A priori, ça se confirme

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 nov. 2010, 17:11
par joeCool
Tribouyou a écrit :Quand je vois les boîtes qu'elle a pris, je trouve pas que ce soit si fragile que ça moi

Franchement, elle a pris des gros gros shoot.
Ca peut pas être incassable non plus.

Oui, c'est solide sur le terrain mais dans le cas d'un choc sur un truc dur (arbre, trottoir), là, c'est plus
cassant 
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 nov. 2010, 17:13
par joeCool
joeCool a écrit :Tribouyou a écrit :Quand je vois les boîtes qu'elle a pris, je trouve pas que ce soit si fragile que ça moi

Franchement, elle a pris des gros gros shoot.
Ca peut pas être incassable non plus.

Oui, c'est solide sur le terrain mais dans le cas d'un choc sur un truc dur (arbre, trottoir), là, c'est plus
cassant 
Faut lui mettre une très grosse
moustache devant et hop, plus de souci

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 nov. 2010, 20:32
par Oli
Bah comme on parle de solidité ... J'avais par hasard fait un front flip ... Du coup Gael a sorti l'iphone pour y filmer.
Le premier essai de moi et de Tino s'est fini en belle gamelle

On peut pas dire que c'est pas une boite ca
http://www.youtube.com/watch?v=FcLrSsCdbWU&hd=1[/video]
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 nov. 2010, 10:14
par joeCool
Oli a écrit :Bah comme on parle de solidité ... J'avais par hasard fait un front flip ... Du coup Gael a sorti l'iphone pour y filmer.
Le premier essai de moi et de Tino s'est fini en belle gamelle

On peut pas dire que c'est pas une boite ca
Joli Oli

!
Tino, lui nous fait des flips de côtés, sympa

!
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 nov. 2010, 10:23
par Oli
Ouai, on ne peut pas dire que l'on soit des tendres

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 nov. 2010, 10:33
par Tribouyou
Vous pourrez demander à Gaël, la mienne a même fait des piros flips
Sans déc, c'était vraiment le bon mouvement. Ça fait bizarre.....

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 nov. 2010, 12:49
par Burns_Brother
mis à part ça, oli, t'en sais mieux sur l'appro des beastx chez marcel ?
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 nov. 2010, 13:01
par Oli
En théorie, cette semaine pour la V2. Genre sortie demain. Appro je ne peux pas te dire avec certitude mais je présume dans la semaine.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 nov. 2010, 13:03
par Burns_Brother
ok, wait and see rapidly !
thanks
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 nov. 2010, 13:16
par Oli
Sur quoi tu vas y mettre GEEK ?
Dis donc ... Avec mon nouveau kit j'ai normalement du avoir un gov Align. D'ici à ce que j'en une seconde machine, le gov Vbar sera actif et j'en aurai jamais besoin. D'autant plus que j'ai toujours un gov multigov pro.
Comme j'avais racheté un capteur, je dois avoir des aimant d'avance pour remonter ma 700.
Ca t'intéresse, ou bien ?
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 nov. 2010, 13:19
par Burns_Brother
à voir

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 nov. 2010, 13:23
par Oli
En tout cas moi.. Dernière commande passée pour remontage du 700, je l'espère... Resserve de chapes et de boule quick .. Accompagné des 20L de nitro pour le FFly !
Je vais tenter de faire un peu de simu cette semaine, histoire de voir si je sais encore piloter un hélico

Et pis le we de merde à venir sera consacré au montage du 700.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 nov. 2010, 13:29
par Burns_Brother
le beastx c'est pour l'airwolf V2, il est en partie démonté, j'avance au max les masses vers l'avant !
j'ai viré le réservoir du 600, mis un nouveau à l'avant (c'est moins bon qu'un réservoir au CG, mais bon, en vol ce sera déjà mieux qu'un hélico centré carrément arrière)
j'ai refait une platine à l'avant, l'accus est avancé au max, la tête FBL (reçue) me permet de gagner le poids des platines de devant, ce qui fait un hélico à la sortie, du même poids qu'avant avec un meilleur CG et en FBL (tête align noire un poil plus basse : + maquette) et normallement meilleures qualité de vols en fbl avec bon CG.
il me manque le beastx pour l'instant

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 nov. 2010, 14:31
par Oli
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 nov. 2010, 14:34
par GégéPilote
Oli ? tu as quoi comme accu dans ta radio ? et combien de mhA ? origine 1500mhA nimh ?
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 nov. 2010, 14:36
par Oli
Ouaip, origine 1500mAh. J'ai pas envie de mettre une lipo dedans. JR ne le recommande pas. Et pis c'est franchement pas utile.
Je peux faire qq we de vols avant d'y recharger. Par précaution j'ai une seconde nimh 1500 dans la valise. Celle de la DX7. Puisque cette dernière qui ne fait que du simu a une lipo chargé à 11.8V. (Mais dont l'autonomie à 11.8V est bien moindre que le bon vieux nimh

)
Si tu veux 2500ma en nimh chez chez esprit model. Dommage tu viens d'y commander

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 nov. 2010, 14:37
par Oli
Oh GG ? Dédicace à ton grade de tuteur rose

Je suis moi aussi rose gay dans ma signature

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 nov. 2010, 17:27
par Francoisd
Oli a écrit :Si tu veux 2500ma en nimh chez chez esprit model. Dommage tu viens d'y commander

C'est une 2300 mAh et perso, je n'ai que des emmerdes avec elle depuis que je l'ai pris, elle ne tiens pas en charge, j'ai pourtant respecté les prescriptions constructeur pour la charge.... Pourtant accu Sanyo dedans, c'est pas sensé être de la merde...
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 nov. 2010, 17:47
par Oli
Donc GG une lipo dans la dx7 et tu auras deux 1500 pour ta JR
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 nov. 2010, 18:28
par Burns_Brother
biensûr que tu pourras le piloter
concernant le centrage arrière, on le sentait surtout lorsqu'on voulait réduire la vitesse de translat en approche : il avait tendance à baisser de l'arrière (de bcp même) et sinon il est trimé vachement avant pour compenser. en translat rapide aussi, il a tendance à remonter !
fin bon, on verra ce que donneront les modifs !
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 nov. 2010, 19:26
par GégéPilote
C'est déjà ce que j'ai. Une lipo dans la DX7, et j'ai toujours le nimh de 1500mhA dont je ne me suis pas servi
Je garderai donc 2 nimh pour la JR. Vais pas faire mon Gégé pour une 2300mhA nimh
